[Challenge] Grand Challenge Romance

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Kouet

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Messagepar Kouet » 2019-08-28T15:36:53+02:00

Chikita84 a écrit :[

Oui sauf que Vicious, le personnage principal est encore plus "salaud" (excusez-moi du terme :lol: ) qu'Alex :D C'est un personnage avec un fort caractère et un vrai charisme ^^ Et l’héroïne est une battante, un peu plus qu'Indie... Ce n'est pas la même chose, l'histoire est plus profonde ^^ "Vicious", le livre, dépasse "Midnight blue" et en mieux ;)

Ca se tente 8-) les c*nnards arrogants, c'est mon truc :mrgreen:

Chikita84

Messagepar Chikita84 » 2019-08-29T12:00:38+02:00

Kouet a écrit :
Chikita84 a écrit :[

Oui sauf que Vicious, le personnage principal est encore plus "salaud" (excusez-moi du terme :lol: ) qu'Alex :D C'est un personnage avec un fort caractère et un vrai charisme ^^ Et l’héroïne est une battante, un peu plus qu'Indie... Ce n'est pas la même chose, l'histoire est plus profonde ^^ "Vicious", le livre, dépasse "Midnight blue" et en mieux ;)

Ca se tente 8-) les c*nnards arrogants, c'est mon truc :mrgreen:

Tu ne seras pas déçue ;) :lol: :lol:

Chikita84

Messagepar Chikita84 » 2019-08-29T12:17:06+02:00

Je valide la consigne n°5 "Romance mordante où les vampires sont de sortie" avec :

"La confrérie de la dague noire" tome 02 " L'amant éternel" de J.R Ward

Mon avis :
J’ai adoré ce tome ! J’ai eu un coup de cœur pour le couple Rhage/Mary mais aussi pour les deux personnages individuellement. Ils sont tous les deux marqués par la vie mais ils sont tellement combattant, courageux et forts. C’est remarquable ! Ils sont individuellement émouvant et attachant et leur couple est une évidence. La fait que Mary est réussi à « apprivoisé » la bête de Rhage montre à quel point ils étaient fait pour être ensemble. ^^ A côté de ça nous avons toujours le point de vue et la stratégie des Eradiqueurs et la découverte d’un nouveau personnage : John. J’ai beaucoup apprécié que l’auteur introduise l’histoire entre Zhadiste et Bella. Avant de lire cette saga, j’avais peur du nombre de tomes mais maintenant je me laisse emporter par mon cœur et l’histoire. J’ai hâte de lire le tome 03 pour découvrir Zhadiste, le couple qu’il formera avec Bella et découvrir comment elle va s’en sortir avec lui. Pour avoir la suite de la guerre avec les Eradiqueurs et l’avenir de John.

Consignes validées : 06/30

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=292515&p=20846445#p20846445

juliebch

Messagepar juliebch » 2019-08-29T21:15:52+02:00

Kouet a écrit :
juliebch a écrit :Je valide la consigne 17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier : La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes

Juste au top cette lecture ! Je ne sais pas pourquoi j'adore les histoires de lettres ^^ C'est mon kiff !
Mais alors la j'ai adoré l'histoire, les rebondissements, les actes manqués, etc... Je ne peux pas trop en dire au risque de spoiler mais je trouve la romance magnifique !
J'aime beaucoup les flashbacks alors la j'ai été servie ! En gros tout ce que j'aime est dans ce bouquin ^^
A dévorer sans modération !

Recap

Tu me donnes envie, hop, dans ma PAL !

Ah ouai je ne sais pas si tu vas aimer hein !! Mais alors moi j'ai kiffé :p tu me diras ce que tu en as pensé :D

magaliB

Messagepar magaliB » 2019-08-29T23:26:09+02:00

Bonsoir, :D

Je valide les consignes :

1- Un livre avec un couple sur la couverture.

Image
"Un sourire dans tes yeux" de Ginger Chambers - Fini le 20 juillet.
Mon avis ici : https://booknode.com/un_sourire_dans_te ... s/20763794

dans la même consigne :

Image
"Neuf mois pour aimer" de Jacqueline Diamond - Fini le 21 août.
Mon avis ici : https://booknode.com/neuf_mois_pour_aim ... s/20937293

6- Romance à poil long où les changelings et garous partent en chasse.

Image
"La Légende des Loups, Tome 3 : Dans l'Ombre du Loup" de Rhyannon Byrd - Fini le 28 août.
Mon avis ici : https://booknode.com/la_legende_des_lou ... s/20977243

Mon récap : viewtopic.php?f=143&t=292515&p=20894505#p20894505

11/30

Chikita84

Messagepar Chikita84 » 2019-08-31T13:21:53+02:00

Je valide la consigne n°6 "Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse" avec :

"Psi changeling" tome 04 "Mienne pour toujours" de Nalini Singh

Mon avis :
J’ai adoré ! Le couple Caly/Talin est une évidence. Ils sont forts, soudés et par le passé en commun ils se connaissent très bien. Clay a souffert pendant son enfance mais le pire c’est Talin. La pauvre, ce qu’elle a vécu est intolérable, heureusement que l’auteur n’a pas trop abordé le sujet en profondeur. Elle est brisée et essaye de surmonter tout ça depuis des années. Clat va lui apporter ce dont elle a besoin : de l’amour inconditionnel, il va lui redonner confiance en elle, l’épauler bref la sauver. Elle va faire de même avec Clay. Ils se complètent.
L’histoire de fond avec les psi et le PsiNet avance et c’est très intéressant. On découvre l’existence des Oubliés et de leurs descendants. L’auteur introduit la rencontre entre Ashaya et Dorian, le couple du prochain tome.
C’est un tome très prenant, riche en émotions et en rebondissements. C’est très bien écrit et très bien développé. J’ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu’il va se passer avec les psi mais surtout pour le couple Ashaya/Dorian qui risque d’être explosif ! ^^

Total de consignes validées : 07/30

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=292515&p=20846445#p20846445

ikram18

Messagepar ikram18 » 2019-09-01T14:25:39+02:00

Bonjour,

Je participe à ce challenge en mode Fleur Bleue.
J'ai quelques idées des livres que je vais lire, mais je les listerai plus tard.

percabeth76

Messagepar percabeth76 » 2019-09-01T23:31:43+02:00

Image

Je valide la consigne 6: Romance à poil long où les changelings et garous partent en chasse, avec Dark divine, Tome 3: Grace divine de Bree Despain.

Mon avis:
Une bonne fin de trilogie.
Un an après ma lecture du tome 2, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers de Bree Despain. Par chance, elle résume parfaitement la situation dans laquelle se trouve Grace, Daniel et tous leurs proches. Néanmoins, je trouve que l'intrigue stagne énormément au début de ce livre.
De façon générale, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome. J'apprécie toujours la plume de l'auteure pour sa simplicité et son additivité. Les personnages sont toujours aussi excellents et j'ai aimé retrouver les traits de caractère que j'aimais tant chez nos personnages principaux. Grace est de nouveau la jeune fille équilibrée du tome 1, tout en étant combative. Elle fait mieux face aux épreuves qu'elle doit surmonter et elle fait davantage confiance à ses proches. Daniel est toujours le même et c'est un plaisir. Malgré ce qu'il vit dans ce tome, il reste le même mentalement et c'est l'un des rares personnages qui est facile à cerner. Jude est tout l'inverse de Daniel. C'est un personnage compliqué, auquel je me suis énormément attachée au cours de cette saga. J'aime ce qu'il devient dans ce tome et je regrette de ne pas l'avoir plus vue à certains moments de l'intrigue.
Au niveau de l'intrigue, j'ai aimé comment les choses s'enchaînent rapidement à partir de la cent-cinquantaine de pages. L'auteure commence par mettre l'accent sur la meute, sur l'esprit familial et spirituel de cette série. Cela explique la lenteur des évènements dans un premier temps. Même si je regrette cette lenteur, je pense que c'était nécessaire pour que tout se déroule de façon cohérente par la suite. La seule chose que je trouve dommage au niveau de l'intrigue, c'est le manque d'originalité. Je trouve que le combat final était assez facile à prévoir, même si je dois dire que je c'était la fin que j'escomptais trouver.
Les meutes et leurs agencements sont davantage mis en avant. J'ai adoré découvrir celle de Daniel, ainsi que celle de Sirhan. Découvrir Grace et Daniel dans cette configuration est assez comique et touchant, puisque les autres loup-garous de leur meute se comporte comme des enfants et eux comme des parents. Au vu de leur jeune âge, j'ai trouvé certains passages très drôles. Tous les loup-garous sont très attachants, notamment Slade. C'est le seul loup-garou dont nous connaissons le passé et son parcours nous montre que certains alphas sont d'une extrême cruauté.
Pour finir, j'ai bien aimé cette trilogie. L'intégralité de cette série est bonne, car les tomes sont meilleures au fur et à mesure de l'intrigue. L'intrigue est cohérente et les personnages sont excellents. J'apprécie la manière dont Bree Despain a traité le sujet des loup-garous en les intégrant à la religion chrétienne. En débutant cette trilogie, j'avais peur que la foi des personnages en Dieu me dérange. Finalement, j'aime cet aspect original de voir les différentes espèces fantastiques. Je suis heureuse d'avoir découvert cette trilogie et tous ces personnages.

Livres lus: 7
Consignes validées: 7/30
Récapitulatif

Paulinette11

Messagepar Paulinette11 » 2019-09-03T20:39:19+02:00

Je valide la consigne 4 avec Un arrangement pour l'été de Valérie Parv
Une romance très agréable à lire avec un jeu du chat à la souris qui ne m'a pas lassé pendant toute ma lecture. Des personnages agréable avec quelque secret. Le point négatif du livre, cette fin qui arrive trop vite et qui fait un peu bâclé.

Récapitulatif
12/30

UneFee

Messagepar UneFee » 2019-09-04T06:50:26+02:00

Je m'inscris en mode Bourreau des cœurs.

Ce poste est mon recap :

1- Un livre avec un couple sur la couverture
Pushing the Limits, Tome 2 : Prêts à tout

2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult

15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
Sans orgueil ni préjugé

16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin *
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! *
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse c’est pas ici ! *
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Dernière édition par UneFee le mer. 11 sept., 2019 11:03 am, édité 2 fois.

MaevaCerise

Messagepar MaevaCerise » 2019-09-05T21:40:40+02:00

13- Romance survivante comme un goût de dystopie
Liberté, Jay Kirkpatrick Relu le 5 septembre 2019 et commenté ici.

Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Romance

Despinama

Messagepar Despinama » 2019-09-07T15:18:14+02:00

Je valide la consigne 21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
avec
Spoiler(cliquez pour révéler)

Mon avis :
J’ai acheté ce livre il y a quelques années, lorsque j’étais abonnée chez France Loisirs.
Il faisait parti de la collection « piment », ce qui n’entrait pas forcément dans mes genres de lectures de l’époque mais j’ai voulu essayer parce j’aimais assez la couverture et le résumé.

J’ai trouver l’idée assez originale, une femme qui décide de réaliser la « liste» d’une autre après sa mort dans un accident auquel, elle, elle a survécu. Ça peut semblé un peu triste de prime abord mais non, c’est plein d’espoir et de rédemption en fin de compte.
Le style d’écriture est fluide et ça se lit facilement.
Je ne connaissais pas l’auteur, donc c’était une découverte sympathique. Et je lirai peut-être un autre des livres de Jill Smolinski si le sujet me semble prometteur.
Les personnages sont assez différent les uns des autres, et ils apportent tous quelque chose à l’histoire à un moment ou un autre donc c’est très de voir l’évolution du parcours de Jude grâce à eux. Par contre je ne sais pas vraiment lequel j’ai préféré car il y en a plusieurs qui sont attachants, même si bien sûr c’est Jude le personnage principal.
J’aime beaucoup la fin qui ne se devine pas dès le début.

En résumé, j’ai trouvé ce livre plutôt bon, dans le style « feel-good » et sans prise de tête.

Mon récap Romance

Chikita84

Messagepar Chikita84 » 2019-09-08T11:32:07+02:00

Je valide la consigne n°13 "Romance survivante comme un goût de dystopie" avec :

"Phobos" tome 02 de Victor Dixen
(Le couple Leonor/Marcus ainsi que les 5 autres couples du programme Genesis)

Mon avis : J’avais un avis mitigé pour le premier tome, j’ai mis du temps avant de lire celui-ci. Et malheureusement la moutarde n’a pas pris. Le scénario est toujours original, bien développé et bien imaginé mais c’est lent. Beaucoup trop lent, il y a un manque d’action. Malgré les rebondissements, le suspense ne me prend pas aux tripes, il manque d’intensité. Les personnages sont plus développés, on apprend des choses mais ils deviennent mous. Ils sont niais… Certaines scènes étaient ennuyantes et ne faisait pas avancer l’histoire.
C’est dommage parce que l’idée du scénario est bonne mais ça manque de peps tout ça… Je ne lirais pas la suite...

Total de consignes validées : 08/30

juliebch

Messagepar juliebch » 2019-09-09T22:40:43+02:00

Je valide la consigne 22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible : Une sirène à Paris de Mathias Malzieu

Image

Trop court ! ^^ J'aime beaucoup les romans de Malzieu mais alors la en plus il parle d'une sirène ! Comment ne pas tomber sous le charme ! Plus sérieusement ce roman est plein de poésie et de beauté tout en restant (presque) réel. Il est très agréable à lire.
Seul bémol : il se lit beaucoup trop vite ^^ et du coup on n'en apprend trop peu sur les personnages. Du coup, un goût de trop peu :p C'est un beau compliment ^^

Recap

UneFee

Messagepar UneFee » 2019-09-11T11:00:28+02:00

Je valide les 2 premières consignes :

1- Un livre avec un couple sur la couverture :
Pushing the Limits, Tome 2 : Prêts à tout
J'ai laissé un avis dans le challenge décolore ta PAL ==> ici

15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc
Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé
Je pense que si j'aurais pu j'aurais balancé le livre par la fenêtre, mais je lis sur tablette.
Mes dernière lecture était complètement misogyne et m'on fait serré les dents. Mais là, on dépasse le pompom.
Spoiler(cliquez pour révéler)

J'ai spoilé le plus gros mais je veux juste dire que si vous recherchez une héroïne avec du caractère comme c'est dépeint dans le résumé, passez votre chemin.

Consigne validées 2/30
Mon recap
viewtopic.php?f=143&t=292515&p=21125815#p21125815

Kouet

Messagepar Kouet » 2019-09-18T20:39:14+02:00

11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques : Le Songe d'une nuit d'été

J'avoue être totalement passée à côté de cette pièce. J'ai même interrompu ma lecture pendant l'été pour la reprendre, pensant que c'était peut-être le mauvais moment, mais le sentiment d'inachevé est le même.
Je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire, j'ai enchaîné les scènes et les actes en me demandant quels étaient les messages que souhaitait faire passer W. Shakespeare ...
Tout ça pour dire que je me suis ennuyée !
Dernière édition par Kouet le mer. 18 sept., 2019 8:44 pm, édité 1 fois.

Kouet

Messagepar Kouet » 2019-09-18T20:41:26+02:00

10- Romance frissonnante où le suspense est de mise : Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges

C'est une belle surprise. Elena correspond au genre d'héroïne que j'aime, celle qui sait se battre, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui impose le respect, et surtout, qui cherche à rester indépendante.
Je saute sur le tome 2, en espérant cependant que le style d'écriture s'améliore quand même.

Bon, suite à ce commentaire, j'ai enchaîné sur le tome 2 et je suis beaucoup plus déçue ... pas sûre de continuer cette série

Kouet

Messagepar Kouet » 2019-09-18T20:43:23+02:00

Pour la consigne 19, est-ce que si l'adaptation est signée mais qu'elle n'est pas encore sortie, ça compte ? :mrgreen:

Revenir vers « Challenges Littéraires »