[Challenge] Grand Challenge Romance

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

Validation n°9 : 12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène : L'ombre et la lumière

Nouvelle sans grand intérêt, un peu trop caricaturale
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Kouet a écrit :Validation n°8 : 22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible : Une dernière course de Samantha Liger

Une fois entamée, cette nouvelle est impossible à lâcher. Le rythme est soutenu, sans répit, les phrases sont courtes et percutantes.
On est tenu en haleine jusqu'au dernier moment ...
Ne passez pas à côté !
Bonjour !
Juste un petit message pour te dire que tu peux valider plusieurs consignes en un seul post si tu le veux ;)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par magaliB »

Bonjour, :D

Je valide la consigne :

15- Romance à froufrou: c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
Séduite d'Amanda Quick
Mon avis ici : https://booknode.com/seduite_01215874/comments/20257374

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20894505

3/30
Dernière modification par magaliB le lun. 13 mai, 2019 10:29 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

Despinama a écrit :
Bonjour !
Juste un petit message pour te dire que tu peux valider plusieurs consignes en un seul post si tu le veux ;)
Oui je sais, mais comme je remonte mon historique, c'est plus facile pour moi, ça m'évite de jongler avec trop d'informations :D suis pas trees douée :mrgreen:
Par contre, si ça te complique la vie, je peux faire différemment !
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Kouet a écrit : Oui je sais, mais comme je remonte mon historique, c'est plus facile pour moi, ça m'évite de jongler avec trop d'informations :D suis pas trees douée :mrgreen:
Par contre, si ça te complique la vie, je peux faire différemment !
Non c'est bon tu peux continuer comme ça, ne t'inquiète pas. C'était juste au cas où ;)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par MaevaCerise »

Coucou je viens valider un livre (d'habitude j'attends d'en avoir plusieurs mais déjà peu corresponde à une consigne et là j'ai un gros doute alors HELP !!! Je ne sais pas si ça correspond et si je valide les 2 ou un seul pour le même livre.
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
Noah, Cara Dee Lu le 30 avril 2019 et commenté ici.
Spoiler
Techniquement c'est un oncle et son neveu (non lié par le sang et pas vécu ensemble) et ont 20 ans de différence qui finisse par tomber amoureux et qui lutte contre ces sentiments. En sachant que le neveu est amoureux depuis qu'il a 16 ans (et là il a 23 ans quand ils sont obligés de vivre ensemble (en tout amitié à la base) et que leur relation dérive lentement et après bien une année minimum à une relation moins conventionnelle et avec beaucoup de déni puis encore enfin une relation amoureuse. DU coup est-ce que je le mets dans les 2 consigne ou dans 1 seul et laquelle? Help ? Pour la 22 je suis pas sur... puisqu'à la fin leur histoire est possible même si la société au départ n'apprécie pas.
Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Romance
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par ge39 »

bonjour,

je valide la 1ère consigne (couverture avec un couple) :
Image
Commentaire :
J'attendais beaucoup de ce tome depuis le temps que je voyais les commentaires défiler.
Au final, j'ai mis la barre un peu haute, je ressors plutôt déçue.
C'est long, c'est plat, ça manquait un peu de piquant tout ça.
Shaw est trop gentille, Rule ressent des sentiments du jour au lendemain et ses réactions face à Shaw ne sont pas toujours très crédibles.
Bref, une lecture sympa mais je ne sais pas si je lirai la suite.


Récapitulatif]
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

MaevaCerise a écrit :Coucou je viens valider un livre (d'habitude j'attends d'en avoir plusieurs mais déjà peu corresponde à une consigne et là j'ai un gros doute alors HELP !!! Je ne sais pas si ça correspond et si je valide les 2 ou un seul pour le même livre.
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
Noah, Cara Dee Lu le 30 avril 2019 et commenté ici.
Spoiler
Techniquement c'est un oncle et son neveu (non lié par le sang et pas vécu ensemble) et ont 20 ans de différence qui finisse par tomber amoureux et qui lutte contre ces sentiments. En sachant que le neveu est amoureux depuis qu'il a 16 ans (et là il a 23 ans quand ils sont obligés de vivre ensemble (en tout amitié à la base) et que leur relation dérive lentement et après bien une année minimum à une relation moins conventionnelle et avec beaucoup de déni puis encore enfin une relation amoureuse. DU coup est-ce que je le mets dans les 2 consigne ou dans 1 seul et laquelle? Help ? Pour la 22 je suis pas sur... puisqu'à la fin leur histoire est possible même si la société au départ n'apprécie pas.
Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Romance
Coucou !
Vu la façon dont tu le présentes je pense que ça peut rentrer dans les deux puisque leur histoire dure sur plusieurs années et qu'elle n'est pas vraiment dans les normes de prime abord, peu importe la fin en l'occurrence ;)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par MaevaCerise »

Merci beaucoup beaucoup Despinama !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par hortensia »

Despinama a écrit :
hortensia a écrit :Bonjour, je viens de finir ce livre et je me demande s'il pourrait répondre à la consigne 11( oui pour "Jane Austen" forcément mais pour l'auteur ?? :roll:
https://booknode.com/avec_ou_sans_mr_darcy_0664133
Bonjour,
Le but de la consigne 11 normalement c'est de lire des romance d'auteur classique, pas forcément que Jane Austen (c'est juste celle que je connais le plus).
Du coup je pense que même si c'est une réécriture d'un roman de Jane Austen, ta proposition ne colle pas pour cette consigne. Je la mettrai plutôt dans la consigne 15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc. qui concernent les romances historiques ;)
Merci pour la réponse !
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Hathor13 »

je valide une 2eme consigne

1- Un livre avec un couple sur la couverture
"Zandler Devlin" de Suzanne Wright
Une bonne histoire avec des personnages attachants et une intrigue assez simple mais agréable qui donne envie d'admirer l’héroïne et sa volonté de fer bien décidé à faire ce qui est juste malgré les risques que cela représente pour elle-même et pour sa famille. On retrouve le style habituel de l'auteur qui commence a un peu manqué d'originalité mais qui reste très agréable à lire.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886105
Dernière modification par Hathor13 le ven. 17 mai, 2019 8:49 pm, modifié 1 fois.
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Bookyneuse »

Bonsoir,
Je valide la consigne :

4 - Un livre avec un homme seul sur la couverture
«The elements, Tome 2: The fire» de Brittany C. Cherry


Commentaire :
Avec une légère réserve pour le premier tome, j'ai attendu longtemps avant de lire celui-ci et quel dommage car je dois avouer que j'ai préféré ce second tome. L'intrigue est bien menée et les personnages principaux comme secondaires sont agréables.
C'est une histoire poignante, elle se concentre principalement sur le personnage de Logan, c'est ce qui je crois m'a plu, il est touchant, et même s'il se sous-estime beaucoup, l'auteure a parfaitement réussi à faire que tous les personnages gravitent autour de lui. C'est une grande famille qui subissent bon nombre de rebondissements mais j'ai passé un bon moment rempli d'amour, de tristesse mais aussi d'espoir de seconde chance.
Ce tome me réconcilie avec la série et je prendrai plaisir à lire le prochain.


Image

Mon récapitulatif
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

Je viens valider mes 10ème et 11ème consignes avec :

24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance - Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke

Mon avis :
Que dire ? j'avais été emballée par le 1er Tome mais celui-ci me laisse pleine de frustration. L'histoire est lente et un peu répétitive, on a attend une action qui vient peu. Peu de rebondissements, peu de retournements de situations ... c'est dommage car l'idée de départ est bonne.
Mais surtout, le point rédhibitoire est la princesse elle-même à laquelle je n'arrive plus à adhérer : trop hésitante, pas assez badass, je la trouve peu intéressante et finalement assez manipulatrice de Blaise et Soren. Bref très exaspérante !!!



25- Romance du destin, c’était écrit quelque part : L'Irrésistible Histoire du café myrtille

Mon avis :
C'est une jolie romance que j'ai lue d'une seule traite, entraînée par l'histoire et les personnages. Evidemment, comme souvent dans ces romances, on sait comment cela va finir, il n'empêche, j'ai aimé Ellen et Roy, la maladresse de l'une, le calme de l'autre ... Une recette saupoudrée de nostalgie et d'histoire familiale ...C'est frais, c'est gourmand, avec ce qu'il faut d'humour ... bref, une romance légère, comme une petite bouffe d'air frais.
Un seul bémol
Spoiler
la rapidité du retournement de situation, une semaine pour remettre en cause un mariage, c'est un peu fort !

ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, je viens valider plusieurs consignes

8Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
:arrow: Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones
:arrow: Charley vit une relation amoureuse avec
Spoiler
un fantôme Reyes qui est réalité dans le coma
Mon commentaire
Que dire de ce premier tome. J'avoue avoir fini ma lecture légèrement mitigée. D'un côté, j'ai beaucoup aimé le caractère de Charley. Une héroïne drôle, pétillante et sexy. Avec beaucoup beaucoup de caractère. L'histoire d'amour sans dire de nom pour ne pas spoiler est original et sexy. Mais, j'aurais aimé encore plus. Sans doute dans les prochains tomes.
Ce qui m'a dérangé, c'est l'intrigue. Un peu flou. Trop de nom dans l'enquête, qui parfois ne servent à rien et qui m'ont embrouillé.
Malgré un style d'écriture fluide et simple, il ne m'a pas touché et c'est sans doute pour cela qu'il est seulement dans ma liste d'argent.
J'ai cependant très envie de connaitre la suite pour la relation amoureuse et de retrouver la jolie Charley et son humour.

12 Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
:arrow: Beautiful Bastard, Tome 4 : Beautiful Secret de Christina Lauren
:arrow: Histoire d'amour érotique entre Niall et Ruby
Mon commentaire
Franchement, j'adore Niall. Mon gros coup de coeur. Je veux un homme comme lui. Doux et attentionné. Qui ne prend pas tout pour acquis. Avec peut-être un peu moins de doutes mais l'homme parfait n'existe pas. Ruby est le genre de femme qu'on voudrait tous être. Sans filtre. Légèrement peu sûre d'elle mais qui s'assume quand même. Une très bonne alchimie entre les deux personnages que lorsqu'on arrive à la fin, on se dit Déjà?
Le style d'écriture est toujours fluide et agréable. Et que dire de notre joyeuse bande. Toujours heureuse de la retrouver.

14Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
:arrow: La Sirène de Kiera Cass
:arrow: Young Adult, une histoire d'amour entre Kahlen une sirène et Akinli un humain
Mon commentaire
Bon au risque de me faire taper sur les doigts, je crois que je suis passée à côté de ce roman. Alors oui le style d'écriture est fluide et simple. On le lit facilement. Mais clairement, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Que j'ai trouvé très fade. On a beaucoup de mal à s'attacher à eux.
Pour l'intrigue, elle est assez banale. j'ai pas eu un OMG j'adore. C'est peu original. Sauf bien sûr le fait que la mer soit comme une vraie personne. Sans doute la seule chose du roman qui m'a vraiment plu.

25Romance du destin, c’était écrit quelque part
:arrow: La Meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner de Suzanne Wright
:arrow: Makenna et Ryan sont des âmes soeurs. Dans ce livre, chaque métamorphe a une âme soeur, une seule personne qui lui ai destinée
Mon commentaire
Oh quel plaisir de retrouver notre jolie meute. Avec le personnage qui m'intriguait le plus Ryan. Et je n'ai pas été déçu. Derrière son côté bourrin, je parle pas, on sentait un homme plein d'amour et de tendresse. Possessif aussi. Dominateur. Je n'ai pas été déçu. Il était à la hauteur de mes attentes. Et que dire de Makenna : une vraie tigresse. Forte indépendante. Belle, Intelligente. Une histoire parfaite.
Le style d'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire.
J'avais un peu peur après avoir lu certains commentaires, mais j'avoue que moi qui ne peut pas lire deux tomes d'une même saga à la suite, je suis tellement contente de retrouver les personnages que je n'ai pas l'impression de lire la même histoire que les autres tomes. Je pense que pour apprécier chaque tome, il faut faire une pause entre chaque. On a moins l'impression de lire la même chose et la lecture est encore plus parfaite.

Nombre de consignes validées 7/30
Nombre de livres lus 7
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 27 "Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement" avec :

"Wild heart" de Lily Haime (c'est une romance M/M)

Gabriel et Vicky s'aiment depuis le lycée mais Gabriel ne se rend pas compte de son amour pour Vicky à cette époque là. Il sent bien qu'il y a quelque chose mais il ne comprend pas et comme c'est un ado dur et violent ce n'est pas facile pour lui. Ils se perdent de vue, se retrouvent. Comme ils s'aiment toujours et que Gabriel ce coup-ci prend conscience de ses sentiments et les acceptent, ils finissent par se mettre en couple alors que Gabriel est âgé de 21 ans et Vicky, 24 ans.

Mon avis :
Je vais commencer par le négatif. C'est cliché, ce n'est pas très original. Le mec un peu brute qui est finalement gay et qui tombe amoureux d'un mec moins "viril" que lui dans l'attitude. Il y a quelques incohérences : la facilité de Gabriel à montrer son homosexualité dans la rue, alors qu'il n'arrête pas de répéter que son père lui a appris à ne pas montrer ses faiblesses. Il y a quelques longueurs aussi. Mais cela reste bien écrit. C'est logique, bien imaginé et bien développé.
Malgré les quelques petits points négatifs, qui finalement ne sont pas très important, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour entre Gabriel et Vicky. Ils sont touchants, attachants. Je me suis attachée à eux, leur personnalité,
leur passé notamment celui de Gabriel qui est très difficile. Et puis leur passé en commun qui remonte au lycée. Ce sont deux personnages qui se battent contre la difficulté, les obstacles que ce soit dans leur vie personnelle ou dans leur couple.
Un sympathique moment de lecture, une jolie découverte.


Total des consignes validées : 04/30

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846445
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Amnesia-x »

Image


Bonjour, je souhaiterais m’inscrire sur ce challenge en mode "Fleur bleue".

Consignes :

1- Un livre avec un couple sur la couverture
2- Un livre avec un objet sur la couverture
:arrow: Les étoiles de Noss Head, Tome 1 - Vertige de Sophie Jomain. Com'
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
:arrow: The Mortal Instrument, Tome 2 - La cité des cendres de Cassandra Clare. Com'
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
:arrow: Scorpi - Ceux qui vivent cachés - Tome 2 de Roxane Dambre. Com'
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
:arrow: Les princes charmants n'existent pas de Maïa Brami. Com'
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin *
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! *
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse c’est pas ici ! *
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
:arrow: Un bon petit diable de la Comtesse de Ségur. Com'
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne

Consigne validée : 5/30
Livres lus : 5
Dernière modification par Amnesia-x le sam. 21 mars, 2020 2:39 pm, modifié 3 fois.
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par kisa96 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement avec le livre Bad Romance T1 de Céline Mancellon.
On doit attendre 2 ans
Spoiler
sortie du centre de soin pour malade de Chris
avant d'être sûr de la relation de Kate et Chris.

Mon avis :
Une réelle surprise que ce livre. Je l'ai acheté par dépit à 99 cents lors de la grosse opé de Milady et quel bonheur !
Dès que j'ai commencé, j'ai eu peur en découvrant le caractère de Kate. Peur qu'il soit cliché, dans un sens différent que d'habitude (si vous comprenez pas, je me comprends XD).
Chris m'a directement plu car je voulais savoir ce qui faisais de lui un "bad boy" car le livre s'appelait tout de même "Bad Romance".

Sans être une dark romance, ce livre laisse quelque suspens avec quelques retournements de situation même si Chris, comme dans tous les bouquins de ce genre, devient un gentil toutou accro à son os (Kate).
Ce livre est bien écrit et m'a donné envie de tout lire d'une traite !
Je lirais le tome 2... Et sûrement les autres livres de l'auteure.


Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846625
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par tyka »

Coucou

Je valide deux consignes


6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
:arrow: La meute Mercure * Tome 4 : Bracken Slater * Suzanne WRIGHT
Avis : On se replonge sans difficulté dans l’univers de l’auteure tant ses trames d’une série à l’autre est la même. Je continue les deux séries justes pour connaitre la fin. Il me reste un tome dans chacune d’elle. Je ne prends malheureusement plus autant de plaisir à lire les histoires de ces deux meutes. Je suis persuadée qu’il y avait du potentiel avec la tragédie qu’a traversé Bracken et pourtant c’est à peine développé. C’est récurrent mais à chaque fois qu’il y a conflit avec une autre meute c’est toujours par rapport à l’héroïne et ici l’auteure ne déroge pas à sa règle c’est bien Madisyn qui amène les problèmes pour ces deux meutes. A force d’entrer en guerre contre autant de clans, il ne va pas leur rester tant d’allié que ça. Le couple en lui-même est construit de la même façon un mâle dominant une femme amoureuse qui se rebiffe de temps en temps mais sans vraiment s’imposer. On en arrive à se demander comment tous ces mâles supportent leurs Alphas tellement ils sont dominants. Vous l’aurez compris ça se lit mais ça ne révolutionne le genre.

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
:arrow: Le clan des nocturnes * Tome 5 : Noah * Jacquelyn FRANK
Avis : Après une très longue pause dans cette série je me suis décidée à la finir. L’univers me plait toujours, entrecroiser autant de créatures de la nuit dans un même univers c’est sympa, ça laisse pas mal d’opportunité à l’auteur de nous surprendre. Pourtant pour le coup je n’ai pas été plus emballé que cela par ma lecture, j’ai trouvé le début, la mise en place du personnage de Kestra tellement longue, que je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. Noah j’avais gardé une image de lui plus souple, sure de lui, fidèle à ses lois et pourtant ici c’est tout le contraire. Une fois que le livre trouve enfin son rythme de croisière c’est la fin et là tout s’enchaine trop rapidement pour le coup. Je ne retire rien à la plume de l’auteur ses répliques sont justes savoureuses entre tout ces êtres bourrés de pouvoirs.


Consignes validés : 9/30


[Challenge] Grand Challenge Romance
Dernière modification par tyka le sam. 15 juin, 2019 6:50 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

Je valide la 12ème consigne avec :

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité : Mercy Thompson, Tome 7 : La morsure du givre

Mon avis :
J'aime toujours autant Mercy, son caractère, sa force, son humour et sa prévenance is à vis des autres.
Je ne me lasse pas de cette série et je lirai le prochain tome avec plaisir.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par magaliB »

Bonsoir, :D

Je valide les consignes :

4- Un livre avec un homme seul sur la couverture.
Image
"La promesse" de Mia Sheridan
Mon avis ici : https://booknode.com/la_promesse_028389 ... s/20340934

8- Romance ad vitam aeternam: zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité.
" Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres" de Gena Showalter
Mon avis ici : https://booknode.com/les_seigneurs_de_l ... s/20340774

18- Romance frivole comme dans la Chick-lit.
"Poppy Wyatt est un sacré numéro" de Sophie Kinsella
Mon avis ici : https://booknode.com/poppy_wyatt_est_un ... s/20338894

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20894505

6/30
Dernière modification par magaliB le ven. 21 juin, 2019 11:01 pm, modifié 1 fois.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Nouvelle validation pour moi, consigne 20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance avec Dollars, Tome 1 Pennies de Pepper Winters !


Dans le résumé il y a une citation qui dit que l'on ne connait pas la dark romance tant que l'on a pas lu un des livres de Pepper Winters... et bien je suis assez d'accord. J'ai lu quelques aux livres classés dans ce genre mais ça n'avait rien à voir. Franchement je suis scotché !
Dès les premières pages on rentre dans l'univers cruel et pervers qui rythme maintenant la vie de Pimlico. J'ai était happer par son personnage et sa façon de traverser tout ça.
Pour les personnages masculins c'est plus le dégoût qui prime vu le contexte mais je suis assez intriguer par Elder et j'ai très envie d'en savoir plus sur ce personnage et sur son côté sombre, que l'on devine seulement pour le moment...

Mon récap Romance
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 15 "Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc." avec :

"La promise du guerrier" de Denise Lynn

Mon avis :
Le résumé m’a un peu induite en erreur, je pensais à un mariage arrangé dés les premiers chapitres où le mari serait mécontent de cette union et le ferait savoir et ressentir à son épouse. Hors, ce n’est pas tout à fait comme cela…
Mais j’ai beaucoup apprécié cette romance. Je me suis attachée aux deux personnages principaux et donc à leur couple. J’ai aimé leur rencontre. J’apprécie le contexte historique. C’est léger, rafraîchissant, pas prise de tête. C’est bien écrit. Un très bon moment de lecture.

Total des consignes validées : 05/30

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846445
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par MaevaCerise »

Hello!
Pour La Bad Romance, ça marche pas si le héros est un gangster ou un tueur...? faut que forcément la. relation soit... heu.... malsaine ou que le gars maltraite son ou sa compagne ?
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Bookyneuse »

Bonjour,
Je valide la consigne :

2- Un livre avec un objet sur la couverture :arrow: dés
«Séduis-moi si tu peux» de Jennifer Crusie.


Commentaire :
Je reste un peu dubitative avec cette lecture, la trame est bonne, tous ces quiproquos, ces paris sont de bons tons, les personnages principaux comme secondaires sont sympathiques, quelques touches d'humour et la romance est agréable.
Pourtant, j'ai trouvé ça assez long, le fait que tout le monde se mêle de la vie de chacun ralenti l'intrigue parfois pour peu de chose. Pratiquement tous les personnages ont leur temps de parole, bonne idée mais le soucis c'est qu'aucune transition n'est faite et parfois je ne savais même plus qui parlait, ça donne un côté brouillon au livre et surtout ça casse le rythme.
En bref ça reste une lecture sympathique quand même.


Image

Mon récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Hathor13 »

je valide une 3eme consigne

2- Un livre avec un objet sur la couverture
"Clair obscur" de Lily Haime
Un livre bien écrit qui contient une belle histoire d'amour entre deux hommes avec personnages principal que l'on voit se reconstruire au fil des pages. L'intrigue est simple et bien construite en restant concentrer sur l'histoire d'amour sans aucune intrigue secondaire. L'auteur développe les sentiments de son personnage en profondeur tout en lui donnant une seconde chance avec l'homme qu'il aime.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886105
Dernière modification par Hathor13 le mer. 05 juin, 2019 7:25 pm, modifié 3 fois.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

MaevaCerise a écrit :Hello!
Pour La Bad Romance, ça marche pas si le héros est un gangster ou un tueur...? faut que forcément la. relation soit... heu.... malsaine ou que le gars maltraite son ou sa compagne ?
Hello MaevaCerise !

Je pense que tu fais référence à la consigne 20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance !?

La définition de Wikipédia est : "Sous-genre de la littérature sentimentale, la dark romance entre dans la catégorie des romances interdites53, mettant en scène des relations parfois condamnées par la morale ou par la loi. Dans ce genre littéraire à la frontière entre amour, désir et violence, l’auteur joue avec les limites de la morale et le franchissement de l’interdit."

Donc oui ça peut être un gangster ou un tueur mais oui il faut aussi que la relation soit "malsaine" peu importe la façon dont cela se finit...
J'espère que j'ai pu t'aider ;)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Hathor13 »

je valide une 4eme consigne

14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
"Malibu, plongez dans la deferlante" de Lily Haime

Une très bonne histoire, on s'attache très vite au personnage principal comme aux personnages secondaire même ce que aime détester. L'amour nait doucement au fil des pages mais les sentiments des personnages transpirent à travers les pages et accrochent le lecteur. L'intrigue a quelques très bon rebondissements que l'on ne peu pas deviner mais on a quand même le droit à une fin heureuse.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886105
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Hathor13 »

je valide une 5eme consigne

20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
"Ainsi battent les cœurs amoureux" de Lily Haime

Une bonne histoire, sombre et intense, les personnages ont un passé douloureux et doivent l'affronter pour guérir et ils vont découvrir que l'amour ne suffit pas toujours. L'auteur réussis à transmettre les sentiments de ses personnages dans toutes leur intensité à travers les pages mais l'intrigue aurait mériter d’être un peu mieux construite.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20886105
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Bookyneuse »

Bonjour,

Je valide la consigne :

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin *
Spoiler
«C'était écrit» de Alessia Jourdain

Commentaire :
Une romance assez douce, des personnages sont sympathiques. Juliette, bientôt mariée à David, retrouve, durant ses vacances en Espagne, celui qui a fait battre son cœur à ses 18 ans, Alberto. On assiste donc à leurs retrouvailles, à cet amour qui renaît une dizaine d'années plus tard. Et puis quelques imprévus, dont un en particulier fera tout basculer.
C'est une intrigue assez simple, mais j'ai passé un agréable moment de lecture.


Image


Mon récapitulatif
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par kisa96 »

Bonjour,

Je viens valider ma 9ème consigne (doucement mais surement !)
Il s'agit de la consigne 2- Un livre avec un objet sur la couverture

Avec le livre Les Frères Quinn T2 : Sables mouvants de Nora Roberts.

Mon avis :
J'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dans ce livre... Je n'avais pas envie de le lire... Dès le début, je n'ai pas aimé Ethan puis je lui ai laissé sa chance, et j'ai bien fait !
Le personnage de Grace m'a plus donné du baume au coeur mais Ethan est quelqu'un de très attachant également.
L'histoire est très longue tout de même car Ethan est un "lent d'esprit" et quelqu'un de très incertain envers lui-même.
En tout cas nous suivons une histoire qui pose une base incassable jusqu'à la finalité très joliment amenée par Nora Roberts.
Hâte de découvrir le PDV de Philip (je suppose que le T3 portera là-dessus).


Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846625
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »