[Challenge] Personnel 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Malautae

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 27 mai, 2017 1:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Malautae »

Bonjour tous le monde ! Je suis heureuse de participer de nouveau à ce challenge en mode Réservé (pour l'instant)
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par book-princess »

Je m'inscris pour la première fois à ce challenge, en mode Expansif.

   ♦ Mes coups de cœur :
- Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia
- La ligne verte de Stephen King
- American gods de Neil Gaiman

Je n'ai pas vraiment d'auteur préféré, alors je vais dire Franck Thilliez un peu au hasard :D

Image

Consignes

1) Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de mon pseudo : B

2) Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de mon prénom : Y
   → L’œuvre au noir Marguerite Yourcenar

3) Transformer mon prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans ma PAL : 9
   → Le cycle d'Ender, tome 3 : Xénocide Orson Scott Card

4) Lire le 10ème livre de ma PAL (octobre)
   → Ready player one Ernest Cline

5) Lire un livre qui est sorti durant mon mois de naissance (sortie française) : octobre
   → Signal d'alerte Neil Gaiman 11/10/2018
   → La mécanique du cœur Mathias Malzieu 24/10/2007

6) Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par mon âge : trilogie
   → A court of wings and ruin Sarah J. Maas
   → L'Ours et le Rossignol Katherine Arden

7) Additionner tous les chiffres de ma date de naissance et lire le livre s'y référant dans ma PAL : 34
Le chasseur de lapins de Lars Kepler

8) Lire un livre ayant un rapport avec mon signe du zodiaque égyptien : Bastet
   → 22/11/63 Stephen King
   → Le Cycle de Fondation, tome 2 : Fondation et Empire Isaac Asimov

9) Lire un livre qui se déroule lors de ou en rapport avec mon mois préféré : octobre
   → Celluaire Stephen King

10) Lire un livre en rapport avec ma musique favorite/du moment
   → Six of Crows, tome 2 : La Cité corrompue Leigh Bardugo
Ain't no rest for the wicked par Cage the Elephant

11) Lire un livre qui me donne envie de parcourir son paysage
   → Mille soleils Nicolas Delesalle
Le roman se déroule en Argentine.

12) Lire un livre en rapport avec mon dernier voyage : Stockholm à noël
  → Snjór Ragnar Jónasson
L'histoire se passe en hiver (en partie pendant noël) dans un pays nordique.

13) Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville : village de campagne
   → L'océan au bout du chemin Neil Gaiman
   → La guerre des mondes H.G. Wells

14) Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec moi

15) Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui me touche
  → Les raisons du doute Gianrico Carofiglio
Le personnage principal, un avocat, tente de faire acquitter un détenu que tout accuse, mais qu'il croit innocent.

16) Lire un livre dont la couverture est de la couleur que j'aime le plus : bleu
   → Le blues de La Harpie Joe Meno

17) Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique mon hobby, ma passion
   → Kafka sur le rivage Haruki Murakami
Kafka lit énormément.

18) Lire un livre dans lequel un personnage secondaire partage une caractéristique physique avec un proche
  → A court of thorns and roses Sarah J. Maas
Ma grand-mère et Lucien ont les cheveux roux.

19) Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel

20) Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de mes favoris/ami Booknode
   → Le songe d'une nuit d'été William Shakespeare l.brissac
   → Anansi boys Neil Gaiman Ayla96

21) Lire le 57ème livre de ma PAL (choisi par un autre participant)
La Divine comédie, tome 1 : l'Enfer de Dante Alighieri

22) Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur
   → The trials of Apollo, book 3 : The burning maze Rick Riordan auteur favori de Percabeth76
   → La nuit des temps René Barjavel coup de coeur de Aasha

23) Lire un livre appartenant à mon univers Booknode : fantasy
   → A court of mist and fury Sarah J. Maas
   → Six of Crows Leigh Bardugo

24) Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le mien
   → Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation Isaac Asimov Science-fiction

25) Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans mon année d’inscription sur Booknode : 2011
   → The trials of Apollo, book 2 : The dark prophecy Rick Riordan

26) Se lancer un défi personnel de lecture : lire un livre de chaque couleur de l'arc-en-ciel
Rouge : La Horde du Contrevent Alain Damasio
Orange : Poulets grillés Sophie Hénaff
Jaune :
Vert : La passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel Christelle Dabos
Bleu : La Sélection, tome 1 Kiera Cass
Violet :

Consigne bonus → Relever un défi lancé par un autre participant : lire 3 livres avec un nom/prénom dans le titre
N°1 : Le cycle d'Ender, tome 4 : Les enfants de l'esprit Orson Scott Card
N°2 :
N°3 :

Consigne bonus bis → Lire un livre de mon auteur préféré : Franck Thilliez
   → Atom[ka]

TOTAL : 20/26
Dernière modification par book-princess le mar. 10 sept., 2019 4:12 pm, modifié 23 fois.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Angel89 a écrit :Bonjour,
Pour la consigne 21, il me faudrait un nombre entre 1 et 99 :)
Et pour la consigne bonus, il me faudrait un défi :)
Merci !
Pour le défi je te propose de lire 4 livres, chacun ayant un rapport avec une des quatre saisons.
Titre, contexte ou autres à toi de voir...
Est-ce que cela te convient?
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par book-princess »

J'en profite pour demander :D :

- Pour la consigne 21, quelqu'un peut-il me donner un nombre entre 1 et 80 ?
- Pour la consigne bonus, je demande un défi, un ! :lol:
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

book-princess a écrit :J'en profite pour demander :D :

- Pour la consigne 21, quelqu'un peut-il me donner un nombre entre 1 et 80 ?
- Pour la consigne bonus, je demande un défi, un ! :lol:
Ok, je te donne le 57 !
Et pour le défi, je te propose de lire 3 livres avec un nom ou un prénom dans le titre. Qu'est-ce que tu en penses?
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par book-princess »

Despinama a écrit :
book-princess a écrit :J'en profite pour demander :D :

- Pour la consigne 21, quelqu'un peut-il me donner un nombre entre 1 et 80 ?
- Pour la consigne bonus, je demande un défi, un ! :lol:
Ok, je te donne le 57 !
Et pour le défi, je te propose de lire 3 livres avec un nom ou un prénom dans le titre. Qu'est-ce que tu en penses?
C'est parfait, merci beaucoup ! ;)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Angel89 »

Despinama a écrit :
Angel89 a écrit :Bonjour,
Pour la consigne 21, il me faudrait un nombre entre 1 et 99 :)
Et pour la consigne bonus, il me faudrait un défi :)
Merci !
Pour le défi je te propose de lire 4 livres, chacun ayant un rapport avec une des quatre saisons.
Titre, contexte ou autres à toi de voir...
Est-ce que cela te convient?
Super merci :)
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Première validation pour l'édition 2019, avec une partie de la consigne bonus que je valide avec le livre « Le temps des regrets » de Mary Higgins Clark.

Ce n'est pas le premier roman de Mme Clark que je lis, ce n'est pas son meilleur non plus!
Il est vrai que tous ses romans se ressemblent un peu. Et ici le suspense n'était pas vraiment au rendez-vous. On devine assez vite les grandes lignes des intrigues et l'issue de celles-ci...
Mais, enfin, pour une petite lecture rapide et sans prétention, les quelques pages de Mme Clark se laissent lire volontiers.

Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Lola5405 »

Bonjour à tous, j'aimerai bien avoir un défi pour la premier consigne bonus.
Merci par avance :)

(Je ne demande pas tout de suite de nombre pour la consigne 21 car je suis dans une période où ma PAL n'est pas très remplie et je sais que cela va être amené à changer dans les mois qui viennent - je reviendrais demander à l'occasion).
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par cleooo »

Tiboude a écrit :
cleooo a écrit :Pour les consignes 23 et 24, l'univers et le thème c'est la même chose ?
Quand je parle "d'univers" dans les consignes, je parle plus du style littéraire par exemple YA, fantastique, fantasy, romance etc... Les thèmes sont plus précis en général. Et comme la plupart des univers BN se rapportent aux styles littéraires..voilà :)
Merci pour la précision, c'était confus dans mon esprit :D
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par cleooo »

Lola5405 a écrit :Bonjour à tous, j'aimerai bien avoir un défi pour la premier consigne bonus.
Merci par avance :)

(Je ne demande pas tout de suite de nombre pour la consigne 21 car je suis dans une période où ma PAL n'est pas très remplie et je sais que cela va être amené à changer dans les mois qui viennent - je reviendrais demander à l'occasion).
Je te propose de lire 3 livres avec un objet sur la couverture, cela te va ?
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par MaYamaha »

sasa3695 a écrit :
MaYamaha a écrit ::arrow: "21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel."

Quelqu'un peut-il me donner un chiffre entre 1 et 145 ? (en évitant 3, 28 et 40 déjà obtenus dans les consignes sur la PAL)

Merci ! :D
Je te donne 138 ça te va ?
C'est bon ! Ça me donne La faucheuse tome 2 Thunderhead :)
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Despinama a écrit :
sasa3695 a écrit :
Despinama a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un chiffre entre 1 et 341 ? :o
S'il vous plait... Merci !
250 bon comptage, j'ai pas été très gentille désolé :D
Merci, ne t'inquiète pas je m'attendais à un gros chiffre :lol:
Du coup ça me donne Le protectorat de l'ombrelle Tome 1 de Gail Carriger ;)
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par zarg »

Aller, je m'inscris encore cette année avec plaisir en mode Expansif. Ce post sera mon récap.

Coups de coeur:

:arrow: Comme l'obsidienne de V.I. Prates
:arrow: Le maître du jeu de John Grisham
:arrow: La perle du sud de Linda Holeman

Auteur préféré:

:arrow: Elisabeth Gaskell


Rappel perso

1 Avril 2019 au 31 Mars 2020
Livres de plus de 100 pages
Relectures autorisées

1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.

2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.

3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.11
Contes et légendes du grand siècle de Ch Quinel
Image
Un recueil sympathique à lire par curiosité. C'est assez bien écrit.

4. Lire le 2e livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance).
Jeux de glaces d'Agatha Christie
Image
Ce ne sera pas mon préféré d'Agatha Christie mais c'est un bon tome quand même. On se fait mener en bateau comme d'habitude. L'intrigue est bon et les personnages intéressants

5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance (sortie française).

6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.lire un tome d'une quadrilogie
Le Monstrologue, tome 1 de Rick Yancey
Image
J'ai eu du mal à entrer et à rester dans l'histoire malgré le fait que cela se lise bien. Je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants et l'intrigue ne m'a pas captivé. Le côté "gore" ne m'a ni surprise ni perturbée. En bref, je suis passée à côté de ce roman. Il n'avait pas grande saveur pour moi.

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL 27
Un meurtre est-il facile ? d'Agatha ChristieImage
Un bon polar qui nous sort de nos détectives habituels avec efficacité. A lire avec plaisir, même si je dois avouer que Poirot m'a manqué, grâce à une intrigue bien ficelée et des personnages intéressants.

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.- Amon-Ra : Lire un livre qui se déroule en été / Lire un livre qui parle de voyage

9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année.

10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..).

11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.
Orages sur le Nil, T2: Les masques de Toutankhamon de Gerald Messiadé
Image
Un bon roman historique agréable à lire mais sans plus pour moi. Le style est simple et efficace mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop plate pour cette période très riche en événements historiques.

12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…).
La clef des Hauts de Gérard Bertuzzi
Image
Trop de cadavres à mon goût pour un si petit roman policier. L écriture est simple mais j ai trouvé quelques longueurs. Je n ai pas vraiment accroché à l histoire ni aux personnages.

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.).

14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous.
Mortal Engines, Tome 1 : Mécaniques fatales de Philip Reeves
Image
De bonnes idées et un univers assez bien construit. J'ai trouvé le style un peu trop simple et familier mais sans être désagréable au final. Le tout se lit bien malgré le peu de profondeurs des personnages et la trop grande rapidité de certaines scènes. Je lirai la suite par curiosité.

15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.

16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.
Très chère Sadie de Sophie Kinsella
Image
Un livre sans prétention idéal pour une lecture de plage mais sans plus. J'ai trouvé que c'était un peu trop long à démarré. Sadie m'a insupporté tout du long. Dommage que le personnage d'Ed ne soit pas plus développé et arrive trop tard dans le roman. Je trouve que Lara manque un peu de caractère. Cela se lit bien mais sans plus, je n'en garderai pas un grand souvenir.

17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion.
La couleur bleue de Jörg Kastner
Image
Le style de l'auteur fait que ce roman se lit bien et facilement. J'ai aimé l'idée de départ du tableau et surtout le cadre de l'intrigue avec Rembrandt et les peintures mais en réalité, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Cornélis ne m'a pas convaincu et il y a des longueurs à mon goût avec des minis rebondissements qui n'apportent pas grand chose au final.
En définitif, ce fut une lecture sympa sans plus.


18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches.
Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
Image
J'ai du m'y reprendre à 4 fois, à des périodes différentes depuis l'année dernière, pour en venir à bout tellement j'ai eu du mal à accroché et sincèrement, je me suis ennuyée. L'univers avait l'air sympa mais je n'ai pas apprécié les personnages ni véritablement l'intrigue. Je pense que c'est juste une question de goût car il y a beaucoup de bonnes idées dans ce roman.

19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel.

20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.

21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel. 100 choisi par Bookyneuse
Les Quatre d'Agatha Christie
Image
Un bon suspens avec une histoire riche et des personnages intéressants.

22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur. ?

23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode.
Les furies d'Hitler de Wendy Lower
Image
Facette de l'histoire très intéressante à découvrir. Accessible à tous, les contextes sont bien expliqués. Le style est simple et efficace. Je regrette juste que cela soit un peu trop tourné en dehors de l'Allemagne.

24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre.

25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode. 2/1/6

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser. Découvrir 5 nouveaux auteurs (nouveaux pour moi, pas forcément pour le métier)

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Défi de Bookyneuse : Lire 4 livres avec une couverture :

- bleue

- rose
Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella
Image
C'est ce que j'appelle une lecture de plage. Sympathique à lire et qui se lit très vite. Cependant, bien que j'ai beaucoup aimé Les petits secrets d'Emma et Samantha bonne à rien faire qui était vraiment très drôles, là je n'ai pas accroché aux personnages. Lexi n'ai pas très intéressante à mon goût et le tout manque d'humour. Dommage !

- jaune
Poirot résout trois énigmes d'Agatha Christie
Image
Des nouvelles bien menées avec des personnages intéressants. Un vrai plaisir de retrouver Poirot en format plus court.

- verte


Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré.
Dernière modification par zarg le ven. 06 sept., 2019 6:51 pm, modifié 15 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par zarg »

Des volontaires pour m'aider pour la consigne

21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel. (Ma PAL s'élève à 175 livres)

et la Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

zarg a écrit :Des volontaires pour m'aider pour la consigne

21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel. (Ma PAL s'élève à 175 livres)

et la Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Bonjour,

Alors le 100

Et défi : Lire 4 livres avec une couverture :
- bleue
- rose
- jaune
- verte
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Qui veut faire une lecture commune avec moi cette année ?
Je suis très portée sur la romance, et j'aime beaucoup la bit-lit et les dystopies, entre autres choses...
Donc voilà n'hésitez pas :D
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Despinama a écrit :Qui veut faire une lecture commune avec moi cette année ?
Je suis très portée sur la romance, et j'aime beaucoup la bit-lit et les dystopies, entre autres choses...
Donc voilà n'hésitez pas :D
Moi je suis partante. :D As-tu déjà des idées ?
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Bookyneuse a écrit :
Despinama a écrit :Qui veut faire une lecture commune avec moi cette année ?
Je suis très portée sur la romance, et j'aime beaucoup la bit-lit et les dystopies, entre autres choses...
Donc voilà n'hésitez pas :D
Moi je suis partante. :D As-tu déjà des idées ?
Ah cool, à priori j'aime beaucoup ce que tu lis !
J'ai jeter un coup d'oeil à nos PAL, en commun j'ai trouvé :
- Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme de Gail Carriger,
- Les Highlanders, Tome 1 : La Malédiction de l'Elfe Noir
et Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning
- Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée de Cassandra O'donnell
- Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day
- Une semaine avec lui de Monica Murphy
Tout me va et si tu as d'autres idées je suis ouverte aux propositions, même si n'est pas dans ma Pal, je me débrouillerais pour le trouver ;)
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Despinama a écrit :
Bookyneuse a écrit :
Despinama a écrit :Qui veut faire une lecture commune avec moi cette année ?
Je suis très portée sur la romance, et j'aime beaucoup la bit-lit et les dystopies, entre autres choses...
Donc voilà n'hésitez pas :D
Moi je suis partante. :D As-tu déjà des idées ?
Ah cool, à priori j'aime beaucoup ce que tu lis !
J'ai jeter un coup d'oeil à nos PAL, en commun j'ai trouvé :
- Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme de Gail Carriger,
- Les Highlanders, Tome 1 : La Malédiction de l'Elfe Noir
et Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning
- Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée de Cassandra O'donnell
- Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day
- Une semaine avec lui de Monica Murphy
Tout me va et si tu as d'autres idées je suis ouverte aux propositions, même si n'est pas dans ma Pal, je me débrouillerais pour le trouver ;)
Super! ^^

Et bien ces trois là sont dans ma PAL depuis un petit moment donc si l'un des trois te tente ça me va.
- Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme de Gail Carriger.
- Les Highlanders, Tome 1 : La Malédiction de l'Elfe Noir.
- Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Sinon j'ai un petit nouveau qui vient d'arriver dans ma PAL avec un résumé prometteur

Saraya, Tome 1 de Marylise
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Bookyneuse a écrit :Super! ^^

Et bien ces trois là sont dans ma PAL depuis un petit moment donc si l'un des trois te tente ça me va.
- Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme de Gail Carriger.
- Les Highlanders, Tome 1 : La Malédiction de l'Elfe Noir.
- Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Sinon j'ai un petit nouveau qui vient d'arriver dans ma PAL avec un résumé prometteur

Saraya, Tome 1 de Marylise
C'est vrai que ça à l'air pas mal du coup il a atterri dans mes envies ;)
Je suis moyennement emballé par les Highlanders tout de suite. Je dois déjà lire Le protectorat de l'ombrelle pour une autre consigne et ça fait longtemps que Crossfire est dans ma Pal aussi donc je pencherai plutôt pour celui-là !
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Despinama a écrit :
Bookyneuse a écrit :Super! ^^

Et bien ces trois là sont dans ma PAL depuis un petit moment donc si l'un des trois te tente ça me va.
- Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme de Gail Carriger.
- Les Highlanders, Tome 1 : La Malédiction de l'Elfe Noir.
- Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Sinon j'ai un petit nouveau qui vient d'arriver dans ma PAL avec un résumé prometteur

Saraya, Tome 1 de Marylise
C'est vrai que ça à l'air pas mal du coup il a atterri dans mes envies ;)
Je suis moyennement emballé par les Highlanders tout de suite. Je dois déjà lire Le protectorat de l'ombrelle pour une autre consigne et ça fait longtemps que Crossfire est dans ma Pal aussi donc je pencherai plutôt pour celui-là !
Et bien alors ça me va, ça fait tellement longtemps que je veux le lire sans vraiment prendre le temps de me lancer :D tu veux lire ça pour quand ?
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Bookyneuse a écrit :
Despinama a écrit :
Bookyneuse a écrit :Super! ^^

Et bien ces trois là sont dans ma PAL depuis un petit moment donc si l'un des trois te tente ça me va.
- Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme de Gail Carriger.
- Les Highlanders, Tome 1 : La Malédiction de l'Elfe Noir.
- Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Sinon j'ai un petit nouveau qui vient d'arriver dans ma PAL avec un résumé prometteur

Saraya, Tome 1 de Marylise
C'est vrai que ça à l'air pas mal du coup il a atterri dans mes envies ;)
Je suis moyennement emballé par les Highlanders tout de suite. Je dois déjà lire Le protectorat de l'ombrelle pour une autre consigne et ça fait longtemps que Crossfire est dans ma Pal aussi donc je pencherai plutôt pour celui-là !
Et bien alors ça me va, ça fait tellement longtemps que je veux le lire sans vraiment prendre le temps de me lancer :D tu veux lire ça pour quand ?
Normalement j'ai prévue de (re)commencer After demain donc une fois que je l'aurai fini c'est quand tu veux ;)
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Despinama a écrit :Normalement j'ai prévue de (re)commencer After demain donc une fois que je l'aurai fini c'est quand tu veux ;)
Ça devrait te prendre quelques jours ^^ moi j'ai quelques lectures pour d'autres challenges aussi donc dès que tu es prête envois moi un message privé, et ça sera bon pour moi.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Hathor13 »

Shamandali3 a écrit :
Hathor13 a écrit :Salut tout le monde

Est-ce que quelqu'un pourrait me choisir un nombre entre 1 et 179 pour la consigne 21 s'il vous plaît ?
Et aussi me donner un défi ?

Bonjour :)
Pour le nombre : 110
Défi : lire 3 livres avec une couverture
bleue
Merci beaucoup
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonjour, je souhaite également m'inscrire à ce challenge en mode Expansif (qui ne tente rien n'a rien! :lol: )
Je ne suis pas en avance, mais je tente quand même!
Ce post sera mon récapitulatif.

♥ Mes coups de coeur:
Les collines de la chance de Nora Roberts
Harry Potter et Le Prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling
L'Intégrale de Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle

Mon auteur préféré
Nora Roberts

Consignes validées: 28/28 - Mon historique

1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.
Chikage -> Contes de Charles Perrault (fini le 06/09/19)

2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.
Anne-Sophie -> Une année à Venise de Lauren Elkin (fini le 16/07/19)

3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.
1+14+14+5+19+15+16+8+9+5= 106-100= 6 -> Morwenna de Jo Walton (fini le 11/07/19)

4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance).
3ème livre -> Mirage d'Edogawa Ranpo (fini le 30/04/19)

5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance (sortie française).
Mars -> Les derniers jours de nos pères de Joël Dicker (fini le 23/06/19)

6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.
Lire un tome d'une trilogie -> Alsovampred Tome 1: Le Deuil de l'ignorance de Chloé Delalandre (fini le 24/11/19)

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL.
3+3+1+9+8+9 = 33 -> Le courage qu'il faut aux rivières d'Emmanuelle Favier (fini le 20/10/19)

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.
Osiris • Lire un livre qui comprend un meurtre/assassinat -> La Disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker (fini le 06/04/19)

9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année.
Mars/Le Printemps -> Les Contes de Féerie de Pierre Dubois (fini le 10/09/19)

10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..).
Hissons nos couleurs -> Louves de mer de Zoé Valdés (fini le 01/08/19)

11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage -> Dictionnaire insolite du Japon de Liza Maronese (fini le 27/05/19)

12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…).
Strasbourg&Allemagne -> Madame Einstein de Marie Benedict (fini le 02/11/19)

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre.
Métropole -> Dans la peau d'une autre de Johan Heliot (fini le 28/09/19)

14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous.
Brune -> Library Jumpers Tome 3: La Briseuse d'Illusions de Brenda Drake (fini le 08/06/19)

15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.
Liberté, Protection de la nature et/ou des animaux -> J'ai réveillé le tigre de Sarah Marquis (fini le 15/06/19)

16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.
Jaune -> Sous le soleil d'Arizona de Nora Roberts (fini le 11/05/19)

17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion. L'écriture -> L'Aventure de Castle Rock de Natasha Farrant (fini le 06/07/19)

18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches. Des lunettes -> La vie du bon côté d'Hada Keisuke (fini le 09/06/19)

19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel.
Avec Paulinette11 -> Library Jumpers T1: La Voleuse de Secrets de Brenda Drake (fini le 20/04/19)

20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
Ambre707 -> Amours d'enfer de Melissa Marr, Scott Westerfeld, Laurie Faria Stolarz, Justine Larbalestier, Gabrielle Zevin (fini le 01/07/19)

21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel.
Le 35ème livre choisit par Paulinette11 -> Le diable chuchotait de Miyabe Miyuki (fini le 28/06/19)

22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur.
Heartless de Marissa Meyer (selon mon envie) -> Heartless de Marissa Meyer (fini le 21/09/19)

23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode.
Fantastique -> L'Apprentie du Magicien Préquelle à la Trilogie du Magicien Noir de Trudi Canavan (fini le 27/04/19)

24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre.
Rois et sorciers: Tome 1: Le Réveil des dragons de Morgan Rice (fini le 26/07/19)

25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode.
2016 -> Library Jumpers Tome 2: La Gardienne des Mensonges de Brenda Drake (fini le 22/05/19)

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
Terminer la saga complète des magiciens de Truci Canavan (La Trilogie du magicien noir, fait depuis des années, il me manque le Préquelle et les Chroniques du Magicien Noir) -> Le Préquelle (fini le 27/04/19)

27. Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel.
Par Paulinette11: Lire 4 livres qui ont un rapport avec de la nourriture ( titre, couverture) ->
* Le Citron de Kajii Motojirô (fini le 04/05/19)
* Des petits biscuits pour la timidité d'Errol Sabatini (fini le 20/07/19)
* Kidnapping à la confiture de Marie Lenne-Fouquet (fini le 05/09/19)
* Cupcake Club de Donna Kauffman (fini le 14/12/19)

28. Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré.
Nora Roberts -> Fêlures de Nora Roberts (fini le 08/11/19)

Défi terminé le 14/12/2019
Dernière modification par Chikage le sam. 14 déc., 2019 9:21 am, modifié 41 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne 3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL (43) avec La Selection, tome 2 : L'Elite de Kiera Kass

Image

Deuxième tome lu en 3 jours! J'ai tout simplement adoré retrouver tout ce petit monde (Bon sauf Celeste ^^).
Même si en soi on n'est pas plus avancé, je me suis vraiment prise pour une admiratrice de America ! De voir Maxon agir ainsi m'ont fait réagir de la même manière qu'elle ^^ Je n'en dis pas plus et j'ai hâte de lire la suite qui à mon avis ne va pas être de tout repos :p

Recap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Re-Bonjour,

Je viens valider la consigne 8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.
Osiris • Lire un livre qui comprend un meurtre/assassinat
avec La Disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker.

Mon Avis: J'avais apprécié les deux romans précédents de Dicker, celui-ci également. On s'attache rapidement aux enquêteurs et à l'intrigue. Même si je me suis sentie un peu trop baladée au fil du roman, notamment vers le dénouement. Une enquête très complexe, un peu trop peut-être malgré l'originalité des moyens employés pour les meurtres.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par zarg »

Bookyneuse a écrit :Bonjour,

Alors le 100

Et défi : Lire 4 livres avec une couverture :
- bleue
- rose
- jaune
- verte
Super, merci pour ton aide
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne 11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage avec L'Appel des Illustres de Romain Delplancq.
Une lecture agréable et en même temps frustrante.
On suit les aventures de Mical, un jeune peintre pourchassé par des inconnus et contraint de fuir le monastère où il a été recueilli. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage du récit et qui évoque un peu la renaissance italienne et cet univers qui se dévoile petit à petit au fil des rencontres avec les différents personnages. Tout au long du roman, on se demande quelle menace pèse sur Mical et le clan austrois qui l'a recueilli. J'espère que tout s'éclaircira dans le second tome :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »