[Challenge] Personnel 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide ma première consigne, la n°23 - lire un livre appartenant à votre univers Booknode → Dystopie.

J'ai lu "La Servante Écarlate" de Margaret Atwood.

On suit Defred, une servante écarlate, qui subit sa nouvelle vie. On découvre son passé d’avant ce nouveau monde, toute la phase de conditionnement qu’elle a vécu puis son présent en tant que servante. C’est à travers ses yeux et son ressenti que l’on découvre ce que le monde est devenu. J’ai beaucoup aimé cette dystopie, j’imagine assez facilement que cela pourrait arriver. Je me suis beaucoup attachée à Defred, c’est une femme forte, qui, par de petites actions, se rebelle contre le système mis en place. Trop de suspense à la fin, je suis contente de savoir que l’auteure travaille sur une suite ! J’ai maintenant hâte de découvrir la série.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Pourrais-je avoir un nombre entre 1 et 12 pour la consigne 21 s'il vous plaît ?

Ma P.A.L : https://booknode.com/wonderbooks_222065 ... ile-a-lire
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Paulinette11 »

Wonderbooks a écrit :Bonjour !

Pourrais-je avoir un nombre entre 1 et 12 pour la consigne 21 s'il vous plaît ?

Ma P.A.L : https://booknode.com/wonderbooks_222065 ... ile-a-lire
Bonjour, je te propose le 7
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Paulinette11 »

Bonjour, je cherche une personne pour faire une lecture commune pour valider la consigne 19
Bonne journée.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Wonderbooks »

Paulinette11 a écrit :
Wonderbooks a écrit :Bonjour !

Pourrais-je avoir un nombre entre 1 et 12 pour la consigne 21 s'il vous plaît ?

Ma P.A.L : https://booknode.com/wonderbooks_222065 ... ile-a-lire
Bonjour, je te propose le 7
Merci beaucoup :) C'est donc Une fille au manteau bleu
Dernière modification par Wonderbooks le mer. 24 avr., 2019 1:23 pm, modifié 1 fois.
HermioneGrangerWeasley

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : lun. 08 avr., 2019 10:26 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par HermioneGrangerWeasley »

Je participe en Expansif !

Mon auteur favori :
Pierre Bottero

Mes 3 romans favoris :
- La saga Harry Potter
- La Passe-miroir, t.1
- Hunger Games t.1

Récap :

1.. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.*
☯ H

2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.*
☯ E

3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.*

4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance).*

5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance.
☯ Mars

6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.*

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.*

9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année.

10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..).

11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.

12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…).

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.).

14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous.

15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.

16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.

17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion.

18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches.

19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel.

20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.

21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel.*

22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur.*

23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode.
☯ Dystopie
24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre.

25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.


Code Couleur :
BLEU = Pas réalisé
VERT = En cours
VIOLET = Fait
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne n°1 - lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo → A

J'ai lu "L'Autre Côté" de Léo Henry

Un peu mitigée par cette lecture. J’ai bien aimé l’écriture de l’auteur mais je suis un peu déçue par l’histoire. Je pensais qu’on allait vraiment découvrir l’autre côté, mais finalement le roman se concentre plus sur le trajet que sur la destination. De plus, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, on les connaît très peu.
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Marionvln »

Hello,
Je tente ce challenge en mode Expansif
Et voici mon récap:

Bleu= Lecture prévue
Vide = Ne sais pas encore
Vert = Validé

1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.
Mathias de Lily Haime

2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.
Naide Jessica: La noirceur des étoiles ( les yeux noirs-1)

3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL. 100-70 =30
Ici et Ailleurs, Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés de Roan Parrish

4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance).
Twisted Love, Tome 1 : Sous Influence de A. Meredith Walters

5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance (sortie française).
Renaissance de H.V Gavriel

6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.
20 = dilogie :
Bleu&Rouge:Tome 1- Thomas de k Heva

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL: 33
The ones de Daniel Sweren-Becker

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.
Horus:
• Lire un livre dans lequel on y trouve une monarchie, la royauté.
• Lire un livre dans lequel le personnage principal est malade
Dieu me déteste de Hollis Seamon
Croire de Nathalie Marie
The Impossible Boy, Tome 1 : Au-delà des apparences écrit par Anna Martin

9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année: Juin
Un homme accidentel de Philippe Besson

10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..).
" Love someone de Lukas Graham" -> Respire écrit par Sloan Parker

11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.
Couleurs complémentaires de Adrienne Wilder

12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…).
Desire de Rohan Lockart

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.).
Borderline Tome 2 de AurElisa Mathilde

14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous.
16 Ways To Break A Heart de Lauren Strasnick
Le Poids des sentiments écrit par N. R. Walker

15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.
Accepter de Shade Bow et Kaylin Louvel

16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus " Bleu-vert"
La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux de J.R. Ward

17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion.
Le fantôme au chaussettes jaunes de Josh Lanyon

18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches.
Be with me de Sophie Auger

19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel:" sasa3695"
Instinct, Tome 1 écrit par Vincent Villeminot

20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode: B-J-O-T-M-S-L-P-A-K-R
Replay de Ken Grimwood
Journal d'une robe noire écrit par H. V. Gavriel

21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel:
A.C.E.S., Tome 1 : Chasseur de Démons

22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur.
La fille de papier de Musso

23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode: Fantastique
Loup de Nathalie Marie
Smoke & Mirrors, Tome 1 : La Cité des mirages écrit par Lily Haime
Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier écrit par Faith Kean

24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre.
Les hommes de Lancaster County, Tome 1 : Une nouvelle moisson de Eli Easton

25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode: 2018
Scarlet et le Loup blanc tome 1 de Kirby Crow
Magik, Tome 1 : Double Jeu écrit par H. V. Gavriel

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
Terminer au moins une des séries présentes depuis longtemps dans ma PAL:
Lux Tome 5 Jennifer L. Armentrout
Promise Tome 3 de Ally Condie


Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Lire 3 livres dont la couleur la plus présente de la couverture est bleue par "Chikage"
1-Prince captif de CS Pacat
2- Sous la même étoile de Kelley York
3-Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré.
Déferlante de Lily Haime
Wild Heart écrit par Lily Haime

Auteur favori:
- Lily Haime

Coups de coeur:
- Mon plus beau rêve de Lily Haime
- Sous le même ciel de Erica Boyer
- Archer's Voice de Mia Sheridan

Consignes Validées: 27/28
Consignes Revalidées: 6/28
Dernière modification par Marionvln le ven. 21 févr., 2020 6:27 pm, modifié 24 fois.
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Cupcake3000 »

Bonjour ! :)
J'aimerais bien tenter ce challenge mais beaucoup de consignes conserne la PAL et la mienne ne contient qu'un livre. :roll:
J'ai un ans pour la remplir donc ça devrait passer mais est-ce que ça risque de poser problème ?
Merci d'avance pour la réponse ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Melaina »

Bonjour !

Je suis contente de voir ce challenge réapparaître ! ^^

Je m'inscris en mode expansif.

Récapitulatif :


1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.
Titre en M

2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.
Nom de l’auteur en E

3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.
PAL 41 :

x 4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance).
Les 12 travaux d'Emeraude Kelly, Carole-Anne Eschenazi


5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance (sortie française).

x 6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.
31 ans : Livre un tome d’une quadrilogie : Les déconnectés, T2, Neal Shusterman


7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL
PAL 34 :

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.
- Mut (22-31 janvier, 8-22 septembre)
• Lire un livre qui met en scène une famille, qui tourne autour des valeurs familiales
• Lire un livre qui parle d’immortalité

9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année.

10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..).

x 11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.
A la croisée des mondes, T1 : Les royaumes du Nord, Philip Pullman


12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…).
Road trip en Floride

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.).
Petite ville :

14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous.

15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.

16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.
Bleu

17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion.
Ecriture

18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches.

19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel.

20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.

21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel.
PAL 127 :

22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur.

23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode.
Dystopie :

24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre.
Policier :

25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode. [Par exemple : 2014, lire un tome 2, 1 ou 4.]
2017 :

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
Défi personnel : Finir 3 séries dont je possède les tomes (si je ne possède pas tous les tomes, je m’arrête à celui que je possède car mon but c'est de vider ma PAL cette année, donc je vais essayer de participer aux challenges qu'avec ma PAL^^)

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Merci Cupcake3000 pour le défi : Lire un livre qui se déroule dans ta région ou ta région d’origine
Provence : Marcel Pagnol ?

Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré.
Bernard Werber :




Voici mes 3 coups de coeur et mon auteur préféré :


3 coups de coeur :
Noosphère, Audrey Pleynet
Déferlante, Lily Haime
Quand on n'a que l'humour, Amélie Antoine

Auteur préféré :
Bernard Werber

Maintenant, j'aurai besoin d'aide :
Quelqu'un peut me donner un nombre entre 1 et 434 pour la consigne 21 ?
Sachant que les numéros 1, 34 et 41 sont déjà pris pour d'autres consignes !^^

Et si quelqu'un peut me donner un défi bonus, ce serait génial ! :mrgreen:
Dernière modification par Melaina le mer. 24 avr., 2019 1:24 am, modifié 2 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

Cupcake3000 a écrit :Bonjour ! :)
J'aimerais bien tenter ce challenge mais beaucoup de consignes conserne la PAL et la mienne ne contient qu'un livre. :roll:
J'ai un ans pour la remplir donc ça devrait passer mais est-ce que ça risque de poser problème ?
Merci d'avance pour la réponse ;)
Hey ! Tout d'abord, bienvenue dans le challenge personnel :D En ce qui concerne ta PAL, ne t'en fais pas. La première année où j'ai participé au challenge je n'avais que 3 livres dans ma PAL (maintenant ce n'est plus vraiment ça........ :roll: ). Donc si tu en as envie tu peux prolonger ton comptage à ta liste "mes envies" ! ;)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

Première consigne validée pour moi :D

20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
La Cave de Natasha Preston :arrow: Clhaoe
Mon commentaire : Mouais. Je crois qu'encore une fois je me faisais toute une montagne de la quatrième de couverture et le livre a fini par me décevoir.
A commencer par les personnages. Summer est juste détestable et ne fait que parler de Lewis (je comprends qu'elle l'aime mais bon on a compris). Lewis ne fait que parler de Summer. Ça en devient fatigant et surtout hyper niais. Tout ça pour cette fin en plus. Super. Cependant, le personnage de trèfle est bien complet et il arrive à nous faire ressentir énormément de haine et de dégout. Il en fallait au moins un. Les autres filles auraient pu être beaucoup plus travaillées. On passe plus de la moitié du roman avec elles mais sans jamais vraiment les connaitre.
L'histoire met du temps à commencer. Beaucoup de temps et comme Summer m'insupportait j'ai terminé par lâcher le livre pendant quelque temps. Puis l'intrigue commence à devenir intéressante. Et finalement, tout retombe d'un coup avec cette fin décousue. En le terminant je me suis vraiment dit "tout ça pour ça ?". L'histoire était vraiment prometteuse mais je pense que les personnages ne sont pas assez profonds pour qu'on puisse vraiment l'apprécier. C'est dommage.
Je comptais lire bien d'autres livres de Natasha Preston mais en tout cas le tome 2 de La Cave n'en fera absolument pas partie.

1/28
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Cupcake3000 »

Tiboude a écrit :
Cupcake3000 a écrit :Bonjour ! :)
J'aimerais bien tenter ce challenge mais beaucoup de consignes conserne la PAL et la mienne ne contient qu'un livre. :roll:
J'ai un ans pour la remplir donc ça devrait passer mais est-ce que ça risque de poser problème ?
Merci d'avance pour la réponse ;)
Hey ! Tout d'abord, bienvenue dans le challenge personnel :D En ce qui concerne ta PAL, ne t'en fais pas. La première année où j'ai participé au challenge je n'avais que 3 livres dans ma PAL (maintenant ce n'est plus vraiment ça........ :roll: ). Donc si tu en as envie tu peux prolonger ton comptage à ta liste "mes envies" ! ;)
Merci ! :D
Je vais faire mon message d'inscription :)
J'ai cherché les signes du zodiaque égyptien et pour Geb il est marqué du 20 au 21 août. Ce ne serait pas plutôt 31 ? (Surtout que je sais pas où je suis moi sinon :roll: )
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

Cupcake3000 a écrit :
Tiboude a écrit :
Cupcake3000 a écrit :Bonjour ! :)
J'aimerais bien tenter ce challenge mais beaucoup de consignes conserne la PAL et la mienne ne contient qu'un livre. :roll:
J'ai un ans pour la remplir donc ça devrait passer mais est-ce que ça risque de poser problème ?
Merci d'avance pour la réponse ;)
Hey ! Tout d'abord, bienvenue dans le challenge personnel :D En ce qui concerne ta PAL, ne t'en fais pas. La première année où j'ai participé au challenge je n'avais que 3 livres dans ma PAL (maintenant ce n'est plus vraiment ça........ :roll: ). Donc si tu en as envie tu peux prolonger ton comptage à ta liste "mes envies" ! ;)
Merci ! :D
Je vais faire mon message d'inscription :)
J'ai cherché les signes du zodiaque égyptien et pour Geb il est marqué du 20 au 21 août. Ce ne serait pas plutôt 31 ? (Surtout que je sais pas où je suis moi sinon :roll: )
Effectivement tu as raison, je viens de rectifier ça ! Merci ;)
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Cupcake3000 »

Je m'inscris en mode expansif

Auteur favoris : Pierre Bottero
Coups de Cœur :
- La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero
- La série Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger
- Le secret de Lomé d'Alexiane de Lys

1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.
Cœur d'encre de Cornelia Funkle

2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.
E
3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL étendue à "mes envies" (Trop courtes).
22
4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre anniversaire) étendue à "mes envies".
:arrow: Le Dernier Magicien, Tome 1 : L'ars Arcana de Lisa Maxwell

5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance (sortie française).
Août
6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.
:arrow: Le Secret de Lomé, tome 2 : l'Odyssée de Lomé d'Alexiane de Lys

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL étendue à "mes envies" (Trop courtes).
24
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.
Geb (12-29 février, 20-31 août)
• Lire un livre avec une catastrophe naturelle
• Lire un livre avec une fleur sur la couverture

9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année.
Été
10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..).
11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.
:arrow: Cœur d'encre, tome 2 : Sang d'encre de Cornelia Funkle

12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…).
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.).
Village
14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous.
15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.
:arrow: La Trilogie de la Poussière, Tome 1 : La Belle Sauvage de Philippe Pullman

16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.
17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion.
18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches.
19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel.
Réalisé avec Lola5405
:arrow: Miss Peregrine et les enfants particuliers

20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
A ou L
21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel.
22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur.
23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode.
Fantasy
24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre.
25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode.
:arrow: Les Chroniques de Narnia, tome 1 : le neveu du magicien de C.S. Lewis

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
Lire un livre ... ?
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Défi : Lire des livres où les 4 éléments apparaissent sur la couverture (eau, terre, air, feu)
Air :arrow: Oniria, tome 4 : le réveil des fées de B.F Parry

Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré.
:arrow: L'autre, tome 1 le souffle de la hyène de Pierre Bottero


Consignes validées : 7/26
Consignes bonus validées 1/2 + 1 en cours
Dernière modification par Cupcake3000 le dim. 30 juin, 2019 12:05 pm, modifié 12 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Bonjour,
Pour la consigne "25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode. [Par exemple : 2014, lire un tome 2, 1 ou 4.]", faut-il lire un livre qui fait partie d'une série?
Ou pour le 1 de l'exemple, on peut lire un one-shot?
Merci et bonne lecture à tous :-)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Melaina »

Cupcake3000 a écrit :
Si quelqu'un a un défis à me proposer pour la consigne bonus, je suis preneuse :D
Je te propose : Lire des livres où les 4 éléments apparaissent sur la couverture (eau, terre, air, feu). Ca peut être 4 livres différents, ou si tu as tout dans le même, ça compte aussi ! ^^
Ca peut être en rapport avec les éléments : pour la terre, tout ce qui est végétal, pour l'air : ce qui vole...

Tu aurais une idée de défi à me lancer ? ^^

Et un nombre entre 1 et 434 pour la consigne 21 ?
Sachant que les numéros 1, 34 et 41 sont déjà pris pour d'autres consignes
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Cupcake3000 »

Melaina a écrit :
Cupcake3000 a écrit :
Si quelqu'un a un défis à me proposer pour la consigne bonus, je suis preneuse :D
Je te propose : Lire des livres où les 4 éléments apparaissent sur la couverture (eau, terre, air, feu). Ca peut être 4 livres différents, ou si tu as tout dans le même, ça compte aussi ! ^^
Ca peut être en rapport avec les éléments : pour la terre, tout ce qui est végétal, pour l'air : ce qui vole...

Tu aurais une idée de défi à me lancer ? ^^

Et un nombre entre 1 et 434 pour la consigne 21 ?
Sachant que les numéros 1, 34 et 41 sont déjà pris pour d'autres consignes
Merci beaucoup !

En défis j'ai pensé à lire un livre qui se déroule dans ta région où ta région d'origine mais c'est peut-être un peu trop personnel ? Si oui dit le moi je peux trouver mieux ;)

Et en nombre je pensais à 127 mais conter jusque là ça risque d'être long... :shock:
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens valider une partie de ma consigne 26 lire un livre de chaque couleur de l'arc-en-ciel (défi personnel de lecture) avec La Sélection, tome 1 de Kiera Cass, la couverture étant bleu.

Image

Mon avis :
Bon... 12ème du Top séries et presque 20 000 lecteurs au moment où je poste ce commentaire, je sais que je ne vais pas me faire des amis en allant à contre-courant de l'avis général, mais voilà : je n'ai apprécié ce livre.

Je vais être franche, j'ai trouvé que l'histoire était fade et sans intérêt. Cette histoire de télé-réalité pour trouver une princesse ne m'a pas emballée plus que ça, et très honnêtement, je cherche encore la dystopie (on nous parle vaguement de rebelles, sans qu'ils n'aient aucun rôle palpitant).

Mais ce qui m'a le plus déplu, ce sont probablement les personnages : ils sont vides. On retrouve America, le cliché de la gentille fille qui doit se "battre" pour son destin ; Maxon, le cliché du prince parfait ; Aspen, l'amant délaissé/passionné/uniquement là pour faire bouger le scénario. Et pour Céleste, c'est le pompon, la caricature de la diabolique et détestable méchante blonde... Honnêtement, l'histoire aurait pu se passer dans un lycée américain, ça n'aurait pas détonné.
Et l'autre point très négatif pour moi est le fait que l'histoire soit si prévisible. Dès qu'on nous parle de ce jeu, on sait qu'America va participer, et dès qu'on rencontre Maxon, on se doute de leur future relation, ect. Pas de surprise. Du coup, évidemment, je ne lirai pas la suite.
Par contre, je tiens à dire que c'est bien écrit, et surtout le décor planté est intéressant. Ce système de castes après la chute d'un pays ? J'aurais adoré que ce soit au cœur du roman ! Une insurrection ? Super intéressant... si on en avait vu la couleur. Ça aurait mis un peu d'action dans une histoire assez longuette.
Au final, une assez grosse déception pour ma part, je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'une histoire qui avait beaucoup de potentiel à mes yeux.


Mon récap

TOTAL : 0/26
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Melaina »

Cupcake3000 a écrit :
Melaina a écrit :
Cupcake3000 a écrit :
Si quelqu'un a un défis à me proposer pour la consigne bonus, je suis preneuse :D
Je te propose : Lire des livres où les 4 éléments apparaissent sur la couverture (eau, terre, air, feu). Ca peut être 4 livres différents, ou si tu as tout dans le même, ça compte aussi ! ^^
Ca peut être en rapport avec les éléments : pour la terre, tout ce qui est végétal, pour l'air : ce qui vole...

Tu aurais une idée de défi à me lancer ? ^^

Et un nombre entre 1 et 434 pour la consigne 21 ?
Sachant que les numéros 1, 34 et 41 sont déjà pris pour d'autres consignes
Merci beaucoup !

En défis j'ai pensé à lire un livre qui se déroule dans ta région où ta région d'origine mais c'est peut-être un peu trop personnel ? Si oui dit le moi je peux trouver mieux ;)

Et en nombre je pensais à 127 mais conter jusque là ça risque d'être long... :shock:
Merci,

Pas de soucis pour le nombre, ma PAL est sur excel du coup c'est déjà compté :p

Je vais essayer de remplir le défi au moins avec une partie dans ma région, même si c'est pas tout le roman ! On verra si c'est possible ;)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Paulinette11 a écrit :Bonjour, je cherche une personne pour faire une lecture commune pour valider la consigne 19
Bonne journée.
Bonjour, je n'ai personne pour réaliser cette consigne. On peut en discuter ensemble si tu es toujours disponible ? Sinon je recherche également quelqu'un pour une lecture commune.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Paulinette11 »

Chikage a écrit :
Paulinette11 a écrit :Bonjour, je cherche une personne pour faire une lecture commune pour valider la consigne 19
Bonne journée.
Bonjour, je n'ai personne pour réaliser cette consigne. On peut en discuter ensemble si tu es toujours disponible ? Sinon je recherche également quelqu'un pour une lecture commune.
Je suis toujours disponible. J'ai vu que tu avais Library Jumper dans ta pile à lire. Si ça intéresses?
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Lola5405 »

cleooo a écrit :
Lola5405 a écrit :Bonjour à tous, j'aimerai bien avoir un défi pour la premier consigne bonus.
Merci par avance :)

(Je ne demande pas tout de suite de nombre pour la consigne 21 car je suis dans une période où ma PAL n'est pas très remplie et je sais que cela va être amené à changer dans les mois qui viennent - je reviendrais demander à l'occasion).
Je te propose de lire 3 livres avec un objet sur la couverture, cela te va ?

C'est parfait ! Merci !
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Cupcake3000 »

Bonjour !
Je valide une consigne :

Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré.
:arrow: L'autre, tome 1 : le souffle de la hyène de Pierre Bottero

Mon avis :
Au début ni le titre, ni la couverture ne me tentait vraiment. C'est en lisant une fanfic sur les âmes croisées qui s'appuyait sur l'Autre que j'ai eus envie de le lire.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Les sept familles, je trouve que c'est une bonne idée.
Spoiler
En revanche que à eux deux, Natan et Shaé aient le sang de six famille, j'ai trouvé que ça faisait "trop".
Shaé et Natan, ça aussi c'est génial (je sais je me répète), j'aime beaucoup leurs évolutions dans l'histoire et leur entente bien sûr.

J'ai moins aimé ce livre que les autres du même auteur mais c'est tout de même une bonne découverte (on ne peut pas avoir des coup de cœur partout !)

Je lirais la suite dès que j'aurais le livre entre les mains !

Consignes validées : 0/26
Consignes bonus validées : 1/2

Mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20891485
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je valide la consigne 12 avec le livre « Pinocchio » de Carlo Collodi.

Quelle jolie histoire que celle de cette petite marionnette luttant pour devenir un petit garçon modèle.
Je me rappelle avoir aimé le dessin animé quand j'étais enfant. Aujourd'hui adulte, j'ai apprécié découvrir cette histoire sur papier.
Bon ça reste un livre jeunesse, qui se lit donc très facilement et très rapidement. Mais cette lecture permet aux adultes, ayant gardé leur âme d'enfant, de passer un agréable moment.

Récapitulatif
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Loumiel »

Je valide ma première consigne !

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL
---> 41e livre, soit Star Trek : À la croisée des temps de Della Van Hise
Mon commentaire :
Spoiler
Killing Time est réputé comme l'un des livres les plus « fanfictionnesque » de l'univers Star Trek. En gros : contient des références subtiles à une relation amoureuse entre Spock et Kirk, ces références devaient être enlevés, mais 250 000 copies ont été imprimées avant que le livre ne soit modifiés. Les futures éditions ont été modifiées, mais le mal est fait et pas mal de copies originales ont été relâchées dans la nature, et est actuellement pratiquement introuvable en occasion. J'ignore totalement ce qu'il en est de l'édition française, mois on peut probablement déduire que c'est la seconde version qui a été traduite.
J'ai donc réussi à mettre la main sur un pdf de l'édition originale en anglais, et c'est celle là que je vais commenter.
Premièrement : est ce si gay que prétendu ? Plutôt, oui, mais il y a aussi une plus ou moins romance entre Spock et une Romulienne (même si il choisit Kirk tout de même), pas plus de sous-entendu que dans la série, donc de mon point de vue pas de quoi en faire un foin. Mais j'imagine que les sensibilités de 1985 sont différentes que les actuelles.
Pour le roman en lui-même, il m'a bien plu. On retrouve les romuliens, race bien connue de l'univers Star Trek (ce sont les antagonistes dans le film de 2009). Notre équipage (Captain Kirk, Spock et compagnie) les ont rencontrés deux fois dans la série originale. On retrouve l'une des romulaines rencontrée, même si elle ne tient pas le même rôle dans la série et dans ce roman. (Ce qui me fait confirmer que de toute façons les romans Star Trek ne sont que des fanfictions approuvées.) Ces romulains ont l'idée de remonter le temps pour en changer le cours ; perturbant la vie de nos héros. Kirk se retrouve en tant que simple enseigne drogué, Spock est le capitaine. Mais tout l'équipage a une impression que rien ni personne n'est à sa place (à part McCoy, bizarement. Docteur un jour, docteur toujours.). Ils parviennent à la conclusion d'un univers parallèle, et doivent rechanger le cours du temps sinon les habitants vont plus ou moins tous mourir car personne n'est là où ils le devraient. Cela soulève la question du pré-déterminisme, mais c'est un roman d'aventure, pas un cours de philosophie. (Dommage)
J'ai beaucoup aimé les relations et l'écriture des personnages, que ce soit Kirk, Spock, Mccoy, ou les quelques autres. Gros coup de cœur sur le Jerry de l'univers alternatif, alors que le Jerry « normal » paraît être franchement désagréable.
Et je valide un livre pour ma consigne bonus (lire 3 livres de 3 auteurs de nationalités différentes) avec Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants de Kenzaburô Ôe, qui est japonais.
Mon commentaire :
Spoiler
Livre perturbant et déconcertant, on ne sait pas vraiment ce qui se passe dans tout le roman. Un cadre assez flou, dés personnage dont on ne sait rien et auxquels on ne s’attache pas, les comportements d'à peu près chacun est révulsant.

Consigne Validées : 1

Livres lus : 2
Mon récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Paulinette11 a écrit :
Chikage a écrit :
Paulinette11 a écrit :Bonjour, je cherche une personne pour faire une lecture commune pour valider la consigne 19
Bonne journée.
Bonjour, je n'ai personne pour réaliser cette consigne. On peut en discuter ensemble si tu es toujours disponible ? Sinon je recherche également quelqu'un pour une lecture commune.
Je suis toujours disponible. J'ai vu que tu avais Library Jumper dans ta pile à lire. Si ça intéresses?
Oui ! Je ne l'ai pas encore lu, on peut partir sur cette lecture alors ? :)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Paulinette11 »

Chikage a écrit :
Paulinette11 a écrit :
Chikage a écrit :
Bonjour, je n'ai personne pour réaliser cette consigne. On peut en discuter ensemble si tu es toujours disponible ? Sinon je recherche également quelqu'un pour une lecture commune.
Je suis toujours disponible. J'ai vu que tu avais Library Jumper dans ta pile à lire. Si ça intéresses?
Oui ! Je ne l'ai pas encore lu, on peut partir sur cette lecture alors ? :)
C'est bon pour moi, il faut juste que je finisse le livre que j'ai en cours et on pourra commencer quand tu voudras.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Paulinette11 a écrit :
C'est bon pour moi, il faut juste que je finisse le livre que j'ai en cours et on pourra commencer quand tu voudras.
Je viens d'en commencer un mais je peux le mettre en pause. Sinon on a qu'à se dire qu'on le débute dès le moi de mai ?
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Paulinette11 »

Chikage a écrit :
Paulinette11 a écrit :
C'est bon pour moi, il faut juste que je finisse le livre que j'ai en cours et on pourra commencer quand tu voudras.
Je viens d'en commencer un mais je peux le mettre en pause. Sinon on a qu'à se dire qu'on le débute dès le moi de mai ?
Ou sinon dès que chacune à fini le sien. Normalement grand maximum dans 2 jours j'ai fini le mien. Je peux attendre que tu es fini le tien ça ne me dérange pas.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »