[Challenge] Personnel 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Lola5405 »

sasa3695 a écrit :
Lola5405 a écrit :Je veux bien un chiffre entre 1 et 18 pour la consigne 21 ;)
12 !!!!!
Merci :) ce sera donc : Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 11 : Jeanne, parfumeur du roi, d'Anne-Marie Desplat-Duc, une série que j'ai commencé plus jeune mais que je n'ai toujours pas fini, ce sera l'occasion d'avancer dedans.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonsoir, pour avancer dans le challenge, j'aurais besoin d'un défi lancé par un autre participant et d'un nombre entre 1 et 40 s'il vous plait :P

Merci ;)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Paulinette11 »

Chikage a écrit :Bonsoir, pour avancer dans le challenge, j'aurais besoin d'un défi lancé par un autre participant et d'un nombre entre 1 et 40 s'il vous plait :P

Merci ;)
Bonsoir, pour le nombre je te donne le 35. Et pour le défi je te propose de lire 4 livres qui ont un rapport avec de la nourriture ( titre, couverture)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Paulinette11 a écrit :
Chikage a écrit :Bonsoir, pour avancer dans le challenge, j'aurais besoin d'un défi lancé par un autre participant et d'un nombre entre 1 et 40 s'il vous plait :P

Merci ;)
Bonsoir, pour le nombre je te donne le 35. Et pour le défi je te propose de lire 4 livres qui ont un rapport avec de la nourriture ( titre, couverture)
Merci! :P
Pour le 35, il s'agira du livre Le diable chuchotait de Miyabe Miyuki.
Et pour le défi, ça va être dur, je n'ai qu'un livre qui correspond dans ma PAL mais je vais faire ce que je peux.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je viens valider plusieurs consignes :

4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance) : mars = 3 avec Timide de Sarah Morant


Une jolie histoire d'amour avec une jeune fille attachante. Il ne restera pas dans ma mémoire très longtemps, mais c'était un charmant moment de détente.

9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année : Juin avec Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes


On a de cesse de vouloir connaitre le fin mot de cette histoire bien alambiqués, car au fil des pages de nouveaux éléments viennent rentrer en ligne alors que pendant la 1ère enquête ceux ci n’avait pas été abordés. Bien sur j'ai eu quelques doutes sur certains personnages mais le suspens est resté jusqu'à la fin. Par contre, le Capitaine Fabregas m'a profondément énervé, son caractère ne m'a pas plu du tout.


11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage avec Les vivants de Matt de la Pena (se déroule sur un bateau de croisière et je rêve d'en faire une)


J'ai aimé. Beaucoup. Des tremblements de terre, des tsunamis une terrible maladie qui fait beaucoup de morts. Les scènes catastrophiques s'enchainent. On découvre des secrets bien gardés. Il me faut le tome 2 pour connaitre la suite.

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.) : Village avec Tout un été sans facebook de Romain Puertolas

Un roman plein d'humour et de références littéraires sympathique.
Et la fin, quelle surprise...

et je revalide la consigne :
24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre avec L'âge des miracles de Karen Thompson Walker (science fiction)

C'est un livre tout doux comme cette jeune fille qui se découvre, qui découvre les joies de l'amour et de l'amitié dans un monde qui part en mille morceaux. Tout se fait progressivement, le temps s'étire pour rallonger les heures du jour et de la nuit. Les hommes doivent apprendre à vivre au fil des bouleversements que crée ce décalage.
La vie continue malgré tout.

Consignes validées = 7/26

:mrgreen: Consignes revalidées = 1

récap générale : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20878355
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Marionvln »

Hello
J'aurai besoin d'un nombre entre 1 et 110 pour la consigne 21 et si j'aimais quelqu'un est motivé pour me lancer un défi, je suis preneuse.

Merci d'avance
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Marionvln a écrit :Hello
J'aurai besoin d'un nombre entre 1 et 110 pour la consigne 21 et si j'aimais quelqu'un est motivé pour me lancer un défi, je suis preneuse.

Merci d'avance
Bonjour!

Que dis-tu du nombre 33 et en défi, pourquoi pas lire 3 livres dont la couleur la plus présente de la couverture est bleue?
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Marionvln »

Chikage a écrit :
Marionvln a écrit :Hello
J'aurai besoin d'un nombre entre 1 et 110 pour la consigne 21 et si j'aimais quelqu'un est motivé pour me lancer un défi, je suis preneuse.

Merci d'avance
Bonjour!

Que dis-tu du nombre 33 et en défi, pourquoi pas lire 3 livres dont la couleur la plus présente de la couverture est bleue?
Merci, du coup se sera A.C.E.S., Tome 1 : Chasseur de Démons
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 11 avec Cet hiver à New-York de Chloé Dugas. New York est une ville qui m'attire et que j'aimerai un jour, avoir l'occasion de visiter.
Je pensais lire une romance et en fait, loin de là. L'histoire commence doucement, on fait connaissance avec Paul et Clara, puis l'histoire commence à accélérer et on arrive au dénouement. Tout au long de ma lecture, je me demandais comment tout cela allait se terminer. Et l'alternance de narration suivant les personnages était bien utilisé et permettait d'avoir ce rythme soutenu.

Voici mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je valide la consigne 24 avec le livre « Les chroniques des elfes, tome 1, Lliane » de Jean-Louis Fetjaine.

Le fantasy, voici bien un genre littéraire qui m'est peu connu, pourtant les elfes et leurs mondes légendaires m'ont toujours attirée.
Ce premier tome ne m'a pas déçue, mais je n'ai pas non plus été transportée par cette lecture. J'ai aimé découvrir les différents mondes et personnages. Cependant (et je pense, peut-être à tort, que c'est souvent le cas dans ce type de littérature) le fait que la guerre soit le thème central m'a un peu déplu.
J'aurais préféré en connaitre davantage sur les protagonistes, sur les relations qu'ils entretiennent, sur le milieu dans lequel ils évoluent. Peut-être les tomes suivants répondront-ils à cette attente ou peut-être une autre saga...

Récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens prévenir non pas d'une validation mais d'une avancée pour la consigne 27. Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel.
Mon défi: Lire 4 livres qui ont un rapport avec de la nourriture ( titre, couverture).

Je viens de terminer Le Citron de Kajii Motojirô.
Mon avis: Visiblement je dois avoir du mal avec la littérature japonaise. Je pensais que j'apprécierais, mais ça n'a pas été le cas pour ce recueil de nouvelles. Je l'ai trouvé très déconcertant et déprimant. Je n'ai pas du tout accrochée :(
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Paulinette11 »

Je met à jours mon Récapitulatif avec

La validation de la consigne 2 avec Stephanie Plum tome 1 La prime de Janet Evanovich
J'ai lu le livre après avoir vu le film et je ne suis pas déçu. Aussi décalé, drôle et passionnant que le film voir peu-être encore mieux. Stephanie Plum est vraiment un personnage complément décalé mais vraiment très passionnante.
Maintenant que j'ai commencé la série je ne crois pas que je vais la lâcher!


La validation de la consigne 11 avec Tout ça c'est de la faute du chat de Juliette Duval
Relecture agréable mais j'ai vraiment préféré la première fois que j'ai lu le livre que la seconde. Peut-être du au fait que je connaissait déjà le dénouement. Mais sinon ça reste une petit comédie sympathique et bien romantique

La validation de la consigne 13 avec Un week-end entre amis de Sophie Kinsella
Je suis déçu par ce livre. J'ai lu quelque livre de l'auteur mais celui-ci fait partie de ceux que j'ai le moins appréciée. J'ai eu du mal à vraiment appréciée le scénario et les personnages. J'ai trouvé le livre très plat, il manque vraiment plus de suspense.

La validation de la consigne 15 avec Les combattants du feu tome 2 Flamme Fatale de Jo Davis
J'avais vraiment appréciée le premier tome mais celui-ci j'ai moins accroché. J'ai vraiment eu l'impression que le mauvais sort de la planète était concentrée sur une seul et même personne.
Ce tome ne m'a pas découragé à lire les aventures des pompiers de Sugarland, surtout que j'ai vraiment envie de connaitre l'histoire d'Ève et Tanner qui je l'espère sera meilleur.


La revalidation de la consigne 15 avec Tout le bleu du ciel de Janice Kay Johnson
Lecture sympathique mais que j'ai trouvé vraiment très longue en description. Les personnages sont agréable mais j'ai plus accroché avec le personnage de Sally (qui est un personnage secondaire) que la Wren qui est le personnage central du livre.
Après le thème choisi par l'auteur reste un des thèmes je trouve le plus dur à retranscrire, mais dans l'ensemble l'histoire tient la route! J'ai juste un petit bémol sur la couverture que je ne trouve pas du tout en concordance avec le livre, mais il colle bien avec le titre.


La revalidation de la consigne 24 avec Ralph's party de Lisa Jewell
Je vais pas dire que je suis déçu mais quand j'ai lu les commentaires je m'attendais à trouver un livre ennuyeux avec un peu d'humour et c'est ce que j'ai trouvé quand j'ai lu le livre.

9/28
Livre lu 13
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne N°7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL :!: 12/08/1982 : 1+2+8+1+9+8+2 = 31 :arrow: Bal Masqué
J'avais complètement craqué pour la magnifique couverture de ce recueil avant de le laisser prendre la poussière dans ma PAL :oops: . Quel dommage ! car les 16 textes regroupés ici valent le détour. Les auteurs sont parvenus à créer des univers totalement différents, le seul point commun étant la présence d'un mal masqué (évidemment !). A l'exception de deux ou trois textes que j'ai trouvé "lourds", les autres ont tous su m'entraîner sur leurs traces.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Je valide une nouvelle consigne


20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris / ami Booknode.

:arrow: E
"Engrenages et sortilèges" d'Adam Tomas


[attachment=0]engrenages et sortièlesges.jpg[/attachment]

Une lecture très sympathique qui ne m'a pas déçue !

L'univers steampunk fantasy qui mêle mécanique et magie m'a beaucoup plu. C'est très intéressant de voir le conflit entre ces deux domaines car les mécaniciens ont tendance à ne pas trouver l'utilité de la magie avec tout les progrès techniques qui ont lieu en même temps.

Les personnages sont très attachants. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Cyrus, même si il peut sembler arrogant et hautain, mais il ne l'est absolument pas ! J'ai eu plus de mal avec Grise qui est pour moi un stéréotype de la fille trop introvertie et passionnée par les études.

GROS BIG UP à Quint, le chat parlant de Cyrus, qui n'a pas sa langue dans sa poche !

L'histoire est hyper prenante, le roman se lit super vite ! Il y a des complots, des mystères, de l'action, de l'amitié le tout saupoudrée de la petite touche d'humour qui fait plaisir !

Bref, un roman passionnant qui vaut la peine d'être lu ! Des personnages cools, une intrigue prenante et un univers aux petits oignons. J’espère qu'il y aura une suite !



Mon récap
Pièces jointes
engrenages et sortièlesges.jpg
engrenages et sortièlesges.jpg (365.76 Kio) Consulté 1191 fois
Dernière modification par Wonderbooks le dim. 05 mai, 2019 2:24 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Quelqu'un pourrait me lancer un défi pour la consigne bonus 1, s'il vous plaît ?

Merci d'avance !
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Marionvln »

Wonderbooks a écrit :Bonjour !

Quelqu'un pourrait me lancer un défi pour la consigne bonus 1, s'il vous plaît ?

Merci d'avance !
Bonjour
je te propose de lire un livre dans 6 univers différents ?
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Wonderbooks »

Marionvln a écrit :
Wonderbooks a écrit :Bonjour !

Quelqu'un pourrait me lancer un défi pour la consigne bonus 1, s'il vous plaît ?

Merci d'avance !
Bonjour
je te propose de lire un livre dans 6 univers différents ?
Merci pour ton défi !
Mais qu'est ce que tu entends par 6 univers différents ?
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Lola5405 »

Wonderbooks a écrit :Bonjour ! Je valide une nouvelle consigne

2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.
:arrow: E
"Engrenages et sortilèges" d'Adam Tomas
Est-ce que tu es sûre que ce soit la bonne consigne ?
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Lola5405 »

Je valide les 2 consignes suivantes avec Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort, de JK Rowling :

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien : Osiris
• Lire un livre qui comprend un meurtre/assassinat
• Lire un livre avec des fantômes

20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode : un de mes favoris est hortensia

23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode : Fantasy

Voici mon commentaire :
Une fin digne de la saga !
J'ai mis du temps à finir de relire ce tome, la partie dans la forêt, où rien ne se passe est longuette ...
Mais lorsque l'on arrive à la fin, le suspense nous prend aux tripes et impossible de reposer le livre

Total : 12 + 1 en cours/26 + 3 revalidations avec 3 livres
Dernière modification par Lola5405 le mer. 08 mai, 2019 2:38 pm, modifié 2 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Wonderbooks »

Lola5405 a écrit :
Wonderbooks a écrit :Bonjour ! Je valide une nouvelle consigne

2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.
:arrow: E
"Engrenages et sortilèges" d'Adam Tomas
Est-ce que tu es sûre que ce soit la bonne consigne ?
Ah bah je viens de me rendre compte que je me suis trompée :oops: Je vais supprimer mon post ou valider une autre consigne, merci de me l'avoir fait remarqué !
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je viens valider une partie de la consigne bonus avec le livre « Les vacances anglaises » de Joseph Connolly.

Roman au style et au ton très particuliers!
Concernant le ton, dès la première page, il est donné : causticité, frisant vers la vulgarité. Les personnages odieux ou/et pathétiques et les relations sournoises qu'ils entretiennent donnent la tonalité acide à ce roman. L'histoire, quant à elle, est banale et insignifiante.
Quant au style d'écriture, il s'agit en fait de dialogues constants. Soit le protagoniste se parle à lui-même, soit il s'agit de dialogues entre lesdits protagonistes, soit le personnage prend le lecteur à partie!
Bref, livre très spécial qui, je suis certaine, doit plaire à certains.

Récapitulatif
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, je viens valider plusieurs consignes pour me dévoiler un peu plus :D

1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.
:arrow: La Sirène de Kiera Cass
:arrow: Mon pseudo commençant par un S comme Sirène
Mon commentaire
Bon au risque de me faire taper sur les doigts, je crois que je suis passée à côté de ce roman. Alors oui le style d'écriture est fluide et simple. On le lit facilement. Mais clairement, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Que j'ai trouvé très fade. On a beaucoup de mal à s'attacher à eux.
Pour l'intrigue, elle est assez banale. j'ai pas eu un OMG j'adore. C'est peu original. Sauf bien sûr le fait que la mer soit comme une vraie personne. Sans doute la seule chose du roman qui m'a vraiment plu.

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL
:arrow: Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 3 : Le Dernier Sacrifice de John Mardsen
:arrow: 33ème livre
Mon commentaire
Livre qui est clairement pour un public jeune lecteur, je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié ma lecture si je l'avais lu plus jeune. Le livre reste simple et fluide. On suit toujours notre troupe à travers le Bush. Alors même si je trouve ça parfois trop facile. Les intrigues se suivent avec facilité. Mais, c'est loin d'être un coup de coeur pour moi. Je continue pour savoir ce qui arrivera à notre petite bande qui s’agrandit autant qu'elle se rétrécit.

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.).
:arrow: Beautiful Bastard, Tome 4 : Beautiful Secret de Christina Lauren
:arrow: Je vis dans une métropole bien plus petite que New York mais une métropole quand même
Mon commentaire
Franchement, j'adore Niall. Mon gros coup de coeur. Je veux un homme comme lui. Doux et attentionné. Qui ne prend pas tout pour acquis. Avec peut-être un peu moins de doutes mais l'homme parfait n'existe pas. Ruby est le genre de femme qu'on voudrait tous être. Sans filtre. Légèrement peu sûre d'elle mais qui s'assume quand même. Une très bonne alchimie entre les deux personnages que lorsqu'on arrive à la fin, on se dit Déjà?
Le style d'écriture est toujours fluide et agréable. Et que dire de notre joyeuse bande. Toujours heureuse de la retrouver.

18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches.
:arrow: La Meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner de Suzanne Wright
:arrow: Dawn la patronne du refuge est petite brune et un peu ronde -> exactement la description de maman
Mon commentaire
Oh quel plaisir de retrouver notre jolie meute. Avec le personnage qui m'intriguait le plus Ryan. Et je n'ai pas été déçu. Derrière son côté bourrin, je parle pas, on sentait un homme plein d'amour et de tendresse. Possessif aussi. Dominateur. Je n'ai pas été déçu. Il était à la hauteur de mes attentes. Et que dire de Makenna : une vraie tigresse. Forte indépendante. Belle, Intelligente. Une histoire parfaite.
Le style d'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire.
J'avais un peu peur après avoir lu certains commentaires, mais j'avoue que moi qui ne peut pas lire deux tomes d'une même saga à la suite, je suis tellement contente de retrouver les personnages que je n'ai pas l'impression de lire la même histoire que les autres tomes. Je pense que pour apprécier chaque tome, il faut faire une pause entre chaque. On a moins l'impression de lire la même chose et la lecture est encore plus parfaite.

24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre.
:arrow: Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones
:arrow: Je suis dans l'univers New Romance et il s'agit d'un livre fantastique/bit-lit
Mon commentaire
Que dire de ce premier tome. J'avoue avoir fini ma lecture légèrement mitigée. D'un côté, j'ai beaucoup aimé le caractère de Charley. Une héroïne drôle, pétillante et sexy. Avec beaucoup beaucoup de caractère. L'histoire d'amour sans dire de nom pour ne pas spoiler est original et sexy. Mais, j'aurais aimé encore plus. Sans doute dans les prochains tomes.
Ce qui m'a dérangé, c'est l'intrigue. Un peu flou. Trop de nom dans l'enquête, qui parfois ne servent à rien et qui m'ont embrouillé.
Malgré un style d'écriture fluide et simple, il ne m'a pas touché et c'est sans doute pour cela qu'il est seulement dans ma liste d'argent.
J'ai cependant très envie de connaitre la suite pour la relation amoureuse et de retrouver la jolie Charley et son humour.

Nombre de consignes validés 6/26
Nombre de consignes bonus validées 0/2
Nombre de livres lus 6
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je valide la consigne 23 avec le livre « L'épopée de Gilgamesh » de Abed Azrié.

Voilà le genre de livre qui m'incite à approfondir non seulement le sujet qu'il traite, mais également la manière dont ce récit est arrivé jusqu'à nous. Il s'agit tout de même d'un texte datant de plusieurs millénaires (il y a environ 4000 ans!), cela ne peut qu'éveiller la curiosité.
Au niveau du contenu, on y trouve tous les éléments qui constituent encore aujourd'hui une grande épopée: de nombreux dieux, un héros en proie à ses sentiments parfois incontrôlables, la culpabilité des hommes, la colère des dieux, les épreuves terrestres...

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le dim. 05 mai, 2019 9:06 pm, modifié 1 fois.
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Marionvln »

Wonderbooks a écrit :
Marionvln a écrit :
Wonderbooks a écrit :Bonjour !

Quelqu'un pourrait me lancer un défi pour la consigne bonus 1, s'il vous plaît ?

Merci d'avance !
Bonjour
je te propose de lire un livre dans 6 univers différents ?
Merci pour ton défi !
Mais qu'est ce que tu entends par 6 univers différents ?
Par exemple un livre dans l'univers fantastique, un autre dans dystopie ...
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je valide la consigne 2 avec le livre « Je m'appelle livre et je vais vous raconter mon histoire » de John Agard.

Pour moi qui adore les livres, et ce depuis bien longtemps, ce fut un réel plaisir de (re)découvrir l'histoire de l'objet livresque.
L'auteur présente, avec une certaine pointe d'humour, l'apparition de l'écriture d'abord pour ensuite s'intéresser au support de l'écriture. Le parcours entrepris nous mène de l'écriture cunéiforme gravée sur l'argile, en passant par le papyrus et le parchemin jusqu'aux e-book et Kindle modernes. Les quelques références littéraires disséminées sur la route sont agréables à découvrir.
Bref, même s'il s'agit d'un livre jeunesse (on est donc loin de l'essai approfondi), j'ai trouvé cet ouvrage très plaisant.

Récapitulatif
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui la consigne 3) convertir mon prénom en chiffre et lire le tome correspondant dans ma PAL : 9 ce qui m'a permis de lire Le cycle d'Ender, tome 3 : Xénocide de Orson Scott Card.

Mon avis :
Un troisième tome que j'ai peut-être moins apprécié que ses aînés, mais qui m'a tout de même très impressionnée.
L'écriture de OSC est tout simplement incroyable. A travers l'histoire, il pose un cadre tissé de réflexions philosophiques aux thèmes variés, sur allant du libre arbitre aux fondements de la civilisation. J'ai beaucoup aimé réfléchir sur les questions soulevées et voir le fil du raisonnement des personnages ; mais, j'ai aussi trouvé que parfois l'auteur s'enlisait un peu.
De fait, la totalité du tome s'étale sur, quoi ? Quelques semaines ? Et la question principale qui se posait à la fin du tome 2 (le devenir de la planète et des personnages) reste en suspense. Au final, il ne se passe pas vraiment grand chose. Toute l'intrigue est basée sur le pourquoi et le comment on en arrive à ce qu'il se passe.
Mais en dehors de ça, le livre reste super intéressant, et comme les réflexions passent à travers les personnages, cela permet de tous leur donner beaucoup de profondeur et de personnalité. Même si Ender n'est plus au centre de l'intrigue, on continue d'en apprendre et de se laisser surprendre par lui ! (Dehors, je m'y attendais pas...). Toujours un gros coup de cœur pour Jane également, qui devient vraiment un personnage important, et que j'apprécie. Au final, on s'inquiète du devenir de chaque communauté, disparates mais reliées.
Bref, j'ai passé une excellente (et surtout enrichissante) lecture et j'attends beaucoup du dénouement, j'ai vraiment envie de savoir où tout cela nous mène.


Mon récap

TOTAL : 5/26
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 15 avec le livre « Sorcières. La puissance invaincue des femmes » de Mona Chollet.

Je ne me suis jamais identifiée à une féministe.
Attention, je trouve ce monde profondément inégalitaire entre homme et femme; et je n'aime pas l'image de la femme imposée par des sociétés pour le moins patriarcales (Occident, Orient même combat!). Et pourtant je ne me sens pas féministe. Le peu d'actes ou de personnes se proclamant féministes, dont j'ai pris connaissance, ne m'ont jamais vraiment inspirée. Par contre, j'ai toujours été attirée par l'image de la sorcière. Avec son chaudron, ses potions, ses incantations, la magicienne me fascine depuis longtemps.
Quelle surprise donc de découvrir que, selon l'auteur, tout ce que je déteste (inégalité et image de la femme) prend, en partie et en Occident, racine dans la sombre et meurtrière chasse aux sorcières. Mona Chollet nous montre que la violence qui a été faite aux femmes de l'époque n'a été que la base de la violence et la domination que les femmes subissent encore aujourd'hui, certes de manière plus "discrètes".
Il s'agit donc résolument d'un livre féministe à mettre entre les mains de nombreuses femmes. En outre, ce livre, hyper documenté, est bourré de références littéraires, cinématographiques et artistiques.

Récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Wonderbooks »

Marionvln a écrit :
Wonderbooks a écrit :
Bonjour !
Merci pour ton défi !
Mais qu'est ce que tu entends par 6 univers différents ?
Par exemple un livre dans l'univers fantastique, un autre dans dystopie ...
Ok d'accord ! Merci :D

Bonjour ! Je valide une nouvelle consigne


4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance).

:arrow: "Les puissants tome 2 : Égaux " de vic James


[attachment=0]les puissants 2.jpg[/attachment]

Un second tome que j'ai largement préféré au premier qui avait été une lecture mitigée ! Comme quoi, il faut poursuivre les séries que l'on a pas spécialement apprécié du premier coup.

L'univers est génial ! Je l'apprécie toujours énormément. Cela change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir en Fantasy.

Les personnages sont attachants. J'aime énormément Luke, un peu moins Abi que je trouve hyper niaise. Les antagonistes sont super creusés.

Bref, hâte de lire la suite !


Mon récap
Pièces jointes
les puissants 2.jpg
les puissants 2.jpg (93.37 Kio) Consulté 1148 fois
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la consigne n°12 - lire un livre en rapport avec votre dernier voyage. C'était en Angleterre.

J'ai lu "L'Appel du Coucou" de Robert Galbraith, qui se passe en Angleterre et dont l'auteur est anglaise.

Je ne lis pas beaucoup de polars mais je devrais, je me rends compte que j’adore ça !
J’ai beaucoup aimé cette enquête, même si ce roman est un pavé, je n’ai pas trouvé qu’il avait de longueurs, on avance progressivement dans l’enquête et il est simple de se mettre à enquêter aussi ^^ D’ailleurs, pour une fois j’ai trouvé le tueur même si je n’ai pas trouvé son mobile. C’est un style totalement différent d’Harry Potter, j’ai trouvé l’écriture vraiment addictive, c’était dur de le poser, j’avais vraiment envie de continuer et de découvrir le fin mot de l’histoire ! Je lirai les suites avec plaisir, j’ai hâte de découvrir les prochaines enquêtes de Cormoran et Robin.
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Cupcake3000 »

Bonjour tout le monde !
Je valide une nouvelle consigne :
15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.
:arrow: La Trilogie de la Poussière, Tome 1 : La Belle Sauvage de Philippe Pullman


Mon avis :

Ce livre est génial !

Je l'ai vraiment bien aimé, même plus que A la croisée des Mondes !

L'histoire est rythmée, il s'y passe des choses et il y a des rebondissements ! On ne s'ennuie pas mais cela ne va pas non plus trop vite.

L'écriture est fluide et le livre a beau être un pavé ça se lit facilement.

On s'attache facilement aux personnages même aux plus caractériels. J'avoue qu'au début je ne m'attendais pas à apprécier Alice mais... C'est arrivé !
J'ai aimé voir que Malcolm et Alice apprenne a s'apprécier grâce à Lyra pendant leurs voyage pour sauver la petite. J'ai été touché de voir tout ce qu'ils font pour elle et toutes les épreuves qu'ils traversent.

J'ai beaucoup aimé redécouvrir Lyra quand elle était plus jeune et en apprendre plus sur son histoire.

Je lirais la suite sans hésiter !

Un livre génial que je conseil à tout ceux qui ont aimé a la croisée des Mondes !

Consignes validées : 4/26

Récap :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20891485
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »