[Challenge] Personnel 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Rosa-11 a écrit :
Despinama a écrit :
Rosa-11 a écrit :Bonjour,
Je m'inscris en mode Expansif et ce post sera mon récapitulatif
Bonjour Rosa-11 !
J'espère que ton challenge se passe bien !?
Je voulais juste te rappellerai que tu ne m'as pas encore donné ton auteur et tes titres coups de coeur... ;)
Bonjour,
désolé d'avoir mis tant de temps pour ça
mes coups de cœur :
*L'Effet papillon de Lily Haime
*La passe-miroir de Christelle Dabos
*Les chroniques de Ren de Faith Kean

Auteur préféré :
Jenniffer L. Armentrout
Ce n'est pas grave ;)
Merci!
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je valide les consignes suivantes :

12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…) : Italie
:idea: Apocryphe de René Manzor (même si le livre ne se déroule pas en Italie, Rome est omniprésent dans cette histoire)


J'ai apprécié ma lecture malgré le fait que la religion et moi ça fait 2. Je n'ai pu m’empêcher d'avoir envie de reprendre ma bible pour relire certains passages et les comparer avec cette histoire. J'avais l'impression de retrouver des personnages connus (merci le catéchisme) C'est une autre vision de l'histoire de la chrétienne-té qui nous est ici raconté, même si celui ci est un roman, on ne peux s’empêcher d'y croire un peu.
En tout cas, on ne s’ennuie pas du tout à la lecture de ce roman.
J'ai bien accroché avec le personnage de Farah.

19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
:idea: Avalanche hôtel de Niko Tackian avec Jizara30

Mon avis : Ce qu'il y a de drôles avec ce roman, c'est le personnage du flic qui n’arrête pas de dire qu'il n'est qu'un homme banal de la police fédérale.
J'ai bien aimé les chapitres courts même si j'ai eu parfois un peu de mal avec les descriptions et le manque de dialogues.
J'ai vu arriver une partie de la résolution finale mais pas entièrement, du coup c'est un point positif de ma lecture.

Celui de Jizara30 : Je n'ai pas vraiment aimé cette lecture , j'avais l'impression de lire un résumé d'une histoire, une impression de non aboutie . Les chapitres courts s'enchaînent sans pour autant amener le suspens, je ne me suis pas sentie dans l'histoire il y a très peu de description et c'est important pour moi de me sentir immerger dans le monde de l'histoire , dans le suspens. Je dirais que c'est une lecture sympa sans plus mais que je ne recommanderais pas.


Consignes validées = 9/26
:mrgreen: Consignes revalidées = 1

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20878355
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Hathor13 »

je valide une AUTRE consigne

11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.
"Clair obscur" de Lily Haime

Un livre bien écrit qui contient une belle histoire d'amour entre deux hommes avec personnages principal que l'on voit se reconstruire au fil des pages. L'intrigue est simple et bien construite en restant concentrer sur l'histoire d'amour sans aucune intrigue secondaire. L'auteur developpe les sentiments de son personnage en profondeur tout en lui donnant une seconde chance avec l'homme qu'il aime



recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20880025
Dernière modification par Hathor13 le sam. 18 mai, 2019 6:15 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou
Je remplis les consignes suivantes:


5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance.
Mai
Les Greycourt * Tome 1 : Ma sorcière adorée * Elizabeth HOYT
Avis: Un plaisir de découvrir une nouvelle saga de cette auteure, la plume est toujours aussi aiguisée, on change d’époque avec les fantômes de Maiden Lane nous étions au 19ème siècle cette fois ci le récit se situe au 18ème mais ces causes sont toujours aussi importantes. Ici elle nous parle de la condition féminine, les droits, leurs conditions, une société secrète intégralement réservé aux femmes, ou l’intégration se fait de mère, tante, grand-mère en fille. On adhère à leur principe à leur combativité mais ça ne plait pas à tout le monde. Les deux personnages principaux ne sont pas des Greycourt, mais ils ont ou gravitent encore autour de cette famille. Ils sont intéressants, un peu en inégalité au point de vue force de caractère mais ils se complètent biens. Ils sont plaisants dans leurs interactions et donnent du mordant au récit. Certains personnages secondaires auront surement leur tome. Quand au fil rouge si cher à l’auteure dans chacune de ses sagas, il me titille, et m’assure de lire la suite de cette série. Très bon moment de lecture.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
Lire des livres commençant chacun par les lettres des mots P.R.I.N.T.E.M.P.S - E.T.E - A.U.T.O.M.N.E – H.I.V.E.R
Adam * Le clan des Nocturnes * Tome 6 * Jacquelyn Frank
Avis : Agréablement surprise de ce dernier tome, on démarre sur les chapeaux de roues, un virage à 180° degrés, tout le long du livre je me suis demandée comment l’auteur allait nous rassurer, et comment les nocturnes allaient pouvoir retrouver une vie paisible, je n’ai malheureusement pas eu toutes les réponses à mes questions mais je ressors de cette saga enthousiasmé par cette univers, et l’auteur a réussi à piquer ma curiosité au point ou je pense me lancer rapidement dans son spin-off les créatures des ténèbres. Je ne vous parlerai pas d’Adam et Jasmine pour éviter tout spoiler en dehors du fait qu’ils se complètent très bien, depuis Jacob et Isabella je pense que c’est le couple le plus harmonieux, qui se correspond le mieux. La plume de l’auteur est toujours aussi piquante, sarcastique, et cela donne une bonne fluidité au récit.

Consignes validées : 7/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 15

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le lun. 27 mai, 2019 7:45 pm, modifié 1 fois.
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Marionvln »

Hello

Je viens valider plusieurs consignes:

N° 14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous= Cheveux

16 Ways To Break A Heart de Lauren Strasnick
Une histoire assez classique avec un jeune homme bien de classe moyenne et la petite fille riche pas bien dans sa peau.
On suit à travers une suite de lettre l'histoire de Dan et Nathalie. J'ai bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé que Nat était obsessionnel et que leur histoire paraissait normale et en même temps leurs problèmes sont très étrange. Ils avaient un amour autodestructeur, toxique.

N°18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches= couleur de cheveux

Be with me de Sophie Auger
Une pépite, j'ai adoré cette histoire, un hymne à l'amour et à la tolérance. Ce livre nous montre que l'amour n'a pas de limites et pas de loi. Le sexe, la couleur, les convictions non pas d'importance, on tombe amoureux d'une cœur et non d'un corps.
L'histoire est Sun et Raphi est passionnée et spontanée, ils se créent des barrières la où ils ne devraient pas y en avoir.
J'ai aussi adoré Zoé la petite sœur qui essaye par tout les moyens d'ouvrir les yeux de son frère sur sa vie, ou plutôt son manque de vie.

N°8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.
Horus: Lire un livre dans lequel le personnage principal est malade

Croire de Nathalie Marie
J'ai été un peu déçu par ce livre, je pensais qu'il serait surtout axé sur la Chorée de Huntington mais c'était plus sur l'histoire de Fabien et Gael, du coup j'ai trouvé ça un peu trop cucu. J'aurai apprécier en apprendre plus sur cette maladie, et savoir pourquoi il faut attendre 3 mois pour avoir les résultats.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Hathor13 »

je valide une AUTRE consigne

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.).
"Malibu, plongez dans la déferlante" de Lily Haime

Une très bonne histoire, on s'attache très vite au personnage principal comme aux personnages secondaire même ce que aime détester. L'amour nait doucement au fil des pages mais les sentiments des personnages transpirent à travers les pages et accrochent le lecteur. L'intrigue a quelques très bon rebondissements que l'on ne peu pas deviner mais on a quand même le droit à une fin heureuse


recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20880025
Dernière modification par Hathor13 le mar. 04 juin, 2019 8:47 pm, modifié 1 fois.
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Cupcake3000 »

Hey !
Je cherche quelqu'un pour faire un lecture commune avec moi que ce soit tout de suite, dans un mois, cet été ou en 2020 ! :lol:
Je lis plutôt de la fantasy mais je suis ouverte à d'autres genres (à part les romans d'horreur :? ).
Je lis en jeunesse ou a la rigueur Young Adult.
Voilà ! Si quelqu'un est intéressé. ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Lola5405 »

Cupcake3000 a écrit :Hey !
Je cherche quelqu'un pour faire un lecture commune avec moi que ce soit tout de suite, dans un mois, cet été ou en 2020 ! :lol:
Je lis plutôt de la fantasy mais je suis ouverte à d'autres genres (à part les romans d'horreur :? ).
Je lis en jeunesse ou a la rigueur Young Adult.
Voilà ! Si quelqu'un est intéressé. ;)
Je recherche également quelqu'un pour une lecture commune, si quelque chose t'intéresse dans ma PAL ou dans mes Envies n'hésite pas à le dire (on peut passer en PV), sinon je suis également ouverte à tous types de livres alors on va bien en trouver qui nous plait !
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour,
Je revalide la consigne :

1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.
:arrow: B
✔«Blue Belle, Tome 2: Le porteur d'espoir» de Océane Ghanem


Commentaire :
J'avais eu quelques réserves après ma lecture du premier tome, pour celui-ci je suis agréablement surprise.
C'est un tome bien mieux rythmé, plus développé.
L'univers dépeint par l'auteure est juste fantastique, on ressent parfaitement le travail d'écriture et d'imagination derrière.
L'intrigue est intéressante, plus sombre avec plus de rebondissements. Une fin assez addictive, et beaucoup de questions restent en suspens.
Pourtant, malgré mon petit coup de cœur pour l'univers, j'ai un peu de mal avec le personnage de Blue, j'ai du mal à m'y attacher. Malgré le fait que son caractère ressorte bien plus dans ce tome, je la trouve encore un peu trop effacée.
Le personnage de Red me plait par contre de plus en plus et j'ai hâte de la retrouver dans le troisième tome en compagnie d'Eliakim.
En bref, ce fut une lecture plaisante.


Image

Mon récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Bonjour ! Je valide une nouvelle consigne


7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL [Par exemple : 18/06/1996 donne 1+8+0+6+1+9+9+6 = 40]

:arrow: 04/11/2004 = 4 + 1 + 1 + 4 = 10 => Warbreaker


[attachment=0]warbreaker.jpg[/attachment]

Une excellente lecture vraiment, j'ai adoré !
Après Fils des Brumes, Alactraz Smedry et les Légions de Poussière, Brandon Sanderson a su encore me surprendre avec un roman haut en couleurs (sans mauvais jeu de mots).

Son univers est très complexe et riche et c'est ce qu'on aime en Fantasy. On a une magie du Souffle, des Rappelés vénérés comme des dieux.
Il y a aussi énormément d'action ce qui rend le roman très dense. On suit le point de vue de trois personnages : Vivenna, Siri et Chanteflamme. Donc, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Au niveau des personnages, gros coup de cœur pour Siri qui va énormément évoluer au fil du roman ainsi que pour Chanteflamme, un dieu qui ne se prend pas très aux sérieux et qui aurait cent fois préféré être dieu du rire, il a apporte beaucoup d'humour au roman.

La plume de Brandon Sanderson est sublime. Les descriptions, l'actions, les dialogues, tout est parfaitement dosé. Le roman se lit tout seul malgré ses 600 pages.

Bref, lisez le, il est a couper le Souffle (mauvais jeu de mot) !




Mon récap
Pièces jointes
warbreaker.jpg
warbreaker.jpg (35.14 Kio) Consulté 1034 fois
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour,
Je revalide la consigne :

2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.
:arrow: E
✔«(Im)parfait» de Emma M. Green.


Commentaire :
J'avais envie de passer un bon moment lecture,du coup c'est sans hésitation que j'ai choisis un roman d'Emma M. Green. C'est un roman qui se lit rapidement, c'est une intrigue d'une grande simplicité mais que j'ai apprécié de la première à la dernière ligne. Les personnages sont touchants, sympathiques, Juliette apporte de la douceur tandis que Laszlo se retranche dans sa noirceur. Suzanne? Ah cette octogénaire m'a fait tellement rire. Nour, l'hypocondriaque et Camille qui laisse entrevoir une petit quelque chose. Tout ce beau monde m'a plu. La romance est douce malgré quelques rebondissements. En bref, j'ai passé un bon moment.


Image

Mon récapitulatif
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui la consigne 13) lire un livre dans lequel le personnage principal habite le même type de ville que moi : village de campagne avec L'océan au bout du chemin de Neil Gaiman.

Mon avis :
Un roman plein de poésie et de mystère dévoré en quelques heures, et qui m'a fait passer un excellent moment. Plus je lis Neil Gaiman, plus cet auteur devient une valeur sûre pour moi, et ce livre ne fait pas exception.
Sa plume et son imaginaire sont magiques. En général, je ne suis pas une grande fan de ce genre d'histoire, où rien ne nous est expliqué ; en effet, tout s'enchaîne très vite, l'origine des créatures, le pourquoi et le comment des choses, tout ça reste sans précision. Mais dans L'Océan au bout du chemin, je trouve que ce style va parfaitement à l'atmosphère irréelle, "eerie" du roman. L'historie vit, tout simplement, et nous sommes les passagers sur la barque de la narration.
Le fait que ce soit une réécriture de contes accentue aussi cette ambiance étrange dans laquelle j'ai adoré me plonger. Et puis, comme le personnage principal a sept ans, on voit tout ce qui se passe par ses yeux et ses réactions d'enfant, ce qui ajoute au côté fantastique (au sens premier du terme).
Bref, j'ai été conquise par ce roman qui m'a fait voyager pendant cette agréable lecture. Et je vais certainement continuer à lire du Gaiman !


Mon récap

TOTAL : 8/26
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je valide la consigne bonus bis avec le livre « Ultimes paroles: entretiens avec Lakshmi Prasad » de Krishnamurti.

Livre assez court. Il ne permet donc pas de plonger dans les profondeurs de la pensée de Krishnamurti, mais il propose un rapide survol des idées clés défendues par Krishnamurti.

Récapitulatif
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour, je valide la consigne :

15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.
:arrow: violences conjugales
✔«L'instant précis où les destins s'entremêlent» de Angélique Barbérat


Commentaire :
C'est un livre bouleversant. Bouleversant de par cette haine, cette tristesse mais ce livre hurle à l'amour également.
Tout est en désaccord dans ce roman et pourtant rien ne va l'un s'en l'autre, l'amour face la haine, l'espoir face aux épreuves, les violences subies face à la force qui en découle. C'est déstabilisant de la première à la dernière ligne, le sujet abordé est dur, révoltant pourtant cette intrigue se cale sur la plume délicate de l'auteure, les mots sont doux puis intenses par moment. Les personnages de Coryn et Kyle surplombent les personnages mauvais de l'histoire. C'est un roman surprenant...


Image

Mon récapitulatif
Dernière modification par Bookyneuse le lun. 20 mai, 2019 10:34 pm, modifié 1 fois.
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour, je valide la consigne :

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.).
:arrow: Village / Campagne
✔«Alaskan nights, Tome 1: Coup de chaud en Alaska» de Addison Fox


Commentaire :
C'est un roman court et sympathique. Ça se lit assez vite, c'est une romance légère, rien d'extraordinaire au niveau de l'intrigue, mais c'est un bon petit entre-deux. Les personnages sont agréables même si l'idée d'aider pour l'héritage est passé à la trappe, l'histoire est concentré sur cet événement pour les célibataires.


Image

Mon récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne 8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien (Mut) avec La Selection, tome 3 : L'Elue de Kiera Cass (livre qui tourne autour de la famille)

Image

Première partie de la saga qui se finit en beauté ! Je ne saurais pas dire ce qui me plait dans ces romans mais je m'y accroche à fond du haut de mes 30 ans ^^ Et le final du tome 3 m'a laissée sans voix ! c'était un pur plaisir de lire ce troisième tome et j'ai déjà hâte d'en découvrir davantage avec le prochain !

Recap
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Loumiel »

Une petite mise à jour !

6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.
---> Lire un tome d'une duologie
- Les 5/5, Tome 1 : En équilibre - Mon commentaire :
J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce roman, mais au final j'ai bien aimé. Les personnages étaient pas trop mal développés, même si remplis d'archétypes. L'écriture était trop simple à mon goût, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le roman. Tout ce passe bien dans le meilleur des mondes ou pas loin, jusqu'au dernier chapitre où tout s'emballe et nous donne envie de lire la suite.

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
- Les Mille Talents d'Eurídice Gusmão de Martha Batalha, qui est brésilienne. Mon avis :
Un beau bouqin, un poil déprimant, qui aborde la vie des femmes au Brésil dans les années cinquantes. L'écriture acompagne bien le récit, et permet de supporter la dureté des propos.

Consignes validées : 7
Livres lus : 9

Mon récapitulatif
myosothys

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 13 janv., 2016 9:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par myosothys »

Bonjour !

Hier j'ai terminé un nouveau livre et validé par la même occasion la consigne numéro 25 qui est Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode. Je suis arrivée en 2016, j'ai donc choisi la facilité et pris le nombre chiffre 1. Je valide cette consigne avec Once & Future de Amy Rose Capetta et Cori McCarthy, qui est le premier tome d'une réécriture de la légende Arthurienne. Bien que le second tome ne soit pas encore sorti, je le compte tout de même dans le challenge.

Avis :

J'ai adoré, même plus, je suis complètement fan ! Il s'agit d'une réécriture genderbend de la légende du roi Arthur dans un univers de Science-fiction où l'héroïne (réincarnation du roi Arthur) et ses chevaliers de la table ronde se battent contre une corporation capitaliste de l'espace. Rien que ça j'étais waw, je dois le lire. Mais en plus ! Le livre est écrit par un couple queer, Amy Rose Capetta est une demigirl queer alors que Cori McCarthy est une personne non-binaire et pansexuelle. Ce n'est pas tout, l'univers est LGBT+ et divers tous sauf un personnage sont queer, et c'est beau de voir tant de diversité dans un livre. L'histoire est aussi intrigante, bien ficelée, mêlant fantasy et science-fiction, on ne demande qu'une chose : la suite !
Janeroberts

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 20 mai, 2019 11:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Janeroberts »

Bonsoir je cherche le challenge personnel pour les livres lue. Exemple 1/20 je suis au bon endroit ou yen a d'autres je suis nouvelle
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Janeroberts a écrit :Bonsoir je cherche le challenge personnel pour les livres lue. Exemple 1/20 je suis au bon endroit ou yen a d'autres je suis nouvelle
Bonsoir,
Je te répond en MP ;)
Auchama

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 sept., 2016 1:40 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Auchama »

Bonjour,

Je m'inscris (51 jours plus tard) à ce challenge.
Je vais y participer en mode Expansif, et vais tenter l'Or, au moins 20 consignes validées.
Ce post sera mon récapitulatif.

Mes trois coups de cœur sont :
- Les dix petits nègres, d'Agatha Christie ;
- PS: I love you, de Cécélia Ahern ;
- L'avare, de Molière.

Concernant l'auteur préféré, c'est un peu plus dur, mais je dirais Agatha Christie.

Les consignes :

1/ Lire un livre commençant par la lettre A.
2/ Lire un livre dont le nom de l'auteur commence par la lettre E.
3/ Lire le 22ème livre de ma PAL (100-78=22). "L'oubli" d'Emma Healey.
4/ Lire le 7ème livre de ma PAL (juillet). "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee.
5/ Lire un livre sorti en juillet.
6/ Lire un tome d'une trilogie (29 ans, très bientôt 30).
7/ Lire le 38ème livre de ma PAL.
8/ Lire un livre avec des loup-garous, métamorphes, des êtres à moitié humains ou dans lequel le personnage principal est solitaire et a du mal à s'intégrer (signe du zodiaque égyptien : Anubis).
9/ Lire un livre qui se déroule en décembre.
10/ Lire un livre en rapport avec "How would you feel" d'Ed Sheeran.
11/ Lire un livre qui donne envie de parcourir son paysage.
12/ Lire un livre en rapport avec Nice/Cannes, la côte d'Azur (dernier voyage).
13/ Lire un livre dans lequel le personnage principal habite une métropole. "Ces rêves qu'on piétine" de Sébastien Spitzer : Magda habite Berlin.
14/ Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec moi.
15/ Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui me touche.
16/ Lire un livre dont la couverture est de couleur bleue.
17/ Lire un livre dans lequel le personnage principal aime les livres, cuisine ou pratique les échecs.
18/ Lire un livre dans lequel l'un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l'un de mes proches.
19/ Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant au challenge.
20/ Lire un livre dont le titre commence par la lettre B (favori Booknode : bscmm).
21/ Lire le 56ème livre de ma PAL, choisi par un autre participant du challenge (Bookyneuse).
22/ Lire l'un des auteurs favoris ou l'un des livres coups de cœur : Harry Potter, premier tome (Kymmy38).
23/ Lire un polar (univers Booknode).
24/ Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le mien.
25/ Lire un tome 1, 2 ou 6 (2016).
26/ Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : lire plus de 93 livres cette année (battre 2018), ou finir mes livres en cours :)

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel: Lire 3 livres dont chaque titre commence par une lettre différente de mon pseudo - A,U,C,H,M (Bookyneuse).
Consigne Bonus bis : Lire un livre d'Agatha Christie.

Consignes validées au 14/06/2019 : 3/26.

Bon challenge à tout le monde.
Dernière modification par Auchama le ven. 14 juin, 2019 6:25 pm, modifié 8 fois.
Auchama

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 sept., 2016 1:40 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Auchama »

Je profite de mon inscription au challenge pour demander :
Un Booknode pourrait-il choisir un nombre entre 1 et 432 et me lancer un défi ?
Bonne journée à tous
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Auchama a écrit :Je profite de mon inscription au challenge pour demander :
Un Booknode pourrait-il choisir un nombre entre 1 et 432 et me lancer un défi ?
Bonne journée à tous
Bonjour ^^

Alors pour le nombre : 56
Et pour le défi : Lire 3 livres dont chaque titre commence par une lettre différente de ton pseudo

C'est bon pour toi?
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Lola5405 »

Je valide une nouvelle partie de ma consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel : 3 livres avec un objet sur la couverture avec 13 à table ! (2019).
Image


Mon commentaire :
J'ai encore énormément apprécié la lecture de ce recueil de nouvelles pour la bonne cause !
J'en ai apprécié plus que d'autres mais encore une fois j'ai eu d'excellentes surprises en découvrant de nouveaux auteurs.
Mes coups de coeur : Besson, Giebel, Martin-Lugand (j'adore avoir la suite des nouvelles précédentes !), Slimani
Agréables à lire : Bourdin, Lapierre, De Rosnay
Celles que j'ai moins apprécié : Chattam, D'Epenoux, Giacometti et Ravenne, Jaenada, Ovaldé, Puertolas, Zeniter

Mon récap': 15 + 1 en cours/26 + 7 revalidations avec 5 livres
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Bonjour bonjour,
Je viens validé la consigne 21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel.
Sasa3695 avait choisi pour moi le n°250 donc ça nous donne Le protectorat de l'ombrelle, une aventure d'Alexia Tarabotti tome 1 : Sans âme de Gail Carriger.

Mon avis :
J'ai vraiment aimé ce premier tome.
Je ne suis pas une grande connaisseuse du genre Steampunk mais Gail Carriger est une auteur que j'aime bien, j'avais déjà lu le début du Pensionnat de Mlle Géraldine que j'avais aimé aussi même si c'est un contexte assez différent...
J'aime beaucoup le mélange entre les us et coutumes d'autrefois et la technologie plutôt moderne, d'autant que là on touche en plus à la bit-lit.
C'est tout un univers à découvrir !
Et le personnage d'Alexia est génial, elle a un sacré caractère pour une femme de la bonne société et un humour plutôt sarcastique qui m'a beaucoup fait rire.
J'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour les tomes suivants ^^

Mon récap personnel
Auchama

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 sept., 2016 1:40 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Auchama »

Bookyneuse a écrit :
Auchama a écrit :Je profite de mon inscription au challenge pour demander :
Un Booknode pourrait-il choisir un nombre entre 1 et 432 et me lancer un défi ?
Bonne journée à tous
Bonjour ^^

Alors pour le nombre : 56
Et pour le défi : Lire 3 livres dont chaque titre commence par une lettre différente de ton pseudo

C'est bon pour toi?
C’est parfait! Merci :D
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour, je revalide la consigne :

18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches.
Origine asiatique de Chih Nii : «Les gardiens d'Apophis, Tome 1: Renaissance» de R.B Devaux


Commentaire :
Premier livre de l'auteure et elle n'a rien à envier à d'autres déjà connus et reconnus dans le genre.
J'ai finis ma lecture vraiment surprise. Je l'ai lu d'une traite, alors que c'est un bon pavé. L'auteure nous plonge dans univers parfaitement décrit, rien n'est laissé au hasard, chaque terme, chaque mythe y est expliqué sans que l'on ne soit perdu en chemin. L'intrigue est juste incroyablement bien imaginée, j'ai pris un grand plaisir à lire ce livre. Alanna, un personnage féminin détonnant, et surtout sans langue de bois, ce qui lui cause pas mal d'ennuis parfois mais en tant que lectrice j'ai apprécié chaque sarcasme, chaque trait de caractère d'elle. Les personnages secondaires sont totalement imprévisibles, je ne savais pas qui je devais apprécier ou détester, c'était tellement dingue, tous ces non-dits et puis petit à petit on va de révélation en révélation, on a quelques réponses aux questions, Alanna fouine, cherche et ne lâche rien, on comprend petit a petit les enjeux de cette prophétie et surtout on commence à déceler les bon des mauvais personnages. Une romance un peu complexe, en second plan, j'ai hâte de voir comment tout ça va finir. La plume de l'auteure est agréable, incroyable, c'est fluide, pas de longueur, tout est bien dosé, on va de rebondissements en rebondissements sans que cela n'alourdisse l'intrigue. J'ai passé un très bon moment, c'est très gros coup de cœur. Je dois juste maintenant, prendre mon mal en patience pour la sortie du deuxième tome.


Image

Mon récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je valide la consigne 6 avec le livre « Ivy Wilde, Tome 2, Meurtres, magie et téléréalité » de Helen Harper.

Deuxième tome qui me semble plus réussi, en tout cas au niveau de la traduction, que le premier.
Au niveau de l'intrigue, cela reste une petite histoire bien menée, mais sans grande prétention. Je dois tout de même avouer que la découverte de l'identité du tueur m'a à nouveau surprise.
Les personnages sont toujours attachants et sympathiques. L'évolution de la relation Ivy/Raphaël se construit de manière intéressante, ni trop lentement ni trop rapidement.
Les nouveaux tomes n'étant pas sortis en français, je vais me lancer dans le 3ème volet en version originale!

Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par zarg »

6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.lire un tome d'une quadrilogie

Le Monstrologue, tome 1 de Rick Yancey
Image
J'ai eu du mal à entrer et à rester dans l'histoire malgré le fait que cela se lise bien. Je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants et l'intrigue ne m'a pas captivé. Le côté "gore" ne m'a ni surprise ni perturbée. En bref, je suis passée à côté de ce roman. Il n'avait pas grande saveur pour moi.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20884925
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la consigne n°25 avec "De Sang et de Rage" de Tomi Adeyemi

Coup de coeur ! J’ai beaucoup aimé ma lecture, même si j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans. Le point fort pour moi, ce sont les personnages, je me suis beaucoup attachée à Zélie, Inan et Amari, changer de points de vue selon les chapitres permet vraiment de découvrir leurs pensées et ce qu’ils ont vécu. L’histoire est plutôt originale, je trouve cela bien que ce ne soit pas les gentils contre les méchants, mais plus nuancé.
Spoiler
Ils veulent faire revenir la magie, mais en même temps, ils se rendent compte que certaines personnes pourraient mal l’utiliser.
Par contre, cette fin ! Je n’ai qu’une envie, c’est d’avoir la suite !

Récap'
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »