[Challenge] Personnel 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je valide la consigne 8 avec le livre « Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2, Hollow city » de Ransom Riggs.

J'ai lu le premier tome il y a plus d'un an. J'ai donc mis un certain temps à rentrer à nouveau dans l'histoire.
Une fois fait, j'ai retrouvé les enfants aux pouvoirs exceptionnels avec un plaisir modéré. Le suspens et les rebondissements sont présents, mais il manque quelque chose. Quoi ? Je ne sais pas vraiment le dire! Peut-être est-ce le fait que la quête pour sauver Miss Peregrine est, à mon gout, beaucoup trop tirée en longueur ? Peut-être est-ce le fait que la personnalité des enfants n'est pas vraiment travaillée et aboutie ?
Le fait est que je me suis passablement ennuyée lors de cette lecture, ce qui ne m'empêchera toutefois pas de lire le 3ème tome :lol:

Récapitulatif
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Loumiel »

Je valide deux nouvelles consignes :

12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…).
- Nuées d'oiseaux blancs de Yasunari Kawabata. Mon avis :
Livre assez déstabilisant.
Sans même parler de la sexualité, thème assez au courant dans la littérature japonaise (il y aurait-il un traumatisme générationel et national ?? Question à creuser), c'est surtout parce que je n'arrivais pas à le situer qu'il m'a déstabilisée. Le mélange des traditions, aspect très important dans ce roman, et le côté moderne (mention de bureaux, travail des femmes, téléphones, train), je n'arrivais tout simplement pas à savoir quand il se déroulait. Probablement années 50/60, mais sans certitude.
Plus tout un tas de traditons japonaises aux quelles je n'entends rien, le thé étant vraiment pas mon truc. Donc j'avais un peu de mal à comprendre tous les tenants et aboutissants de certaines scènes, une certaine tension s'y trouvant sans que je comprenne vraiment l'origine.
Ensuite, la plupart des personnages sont agaçant, leur personnalités trop effacées, ou trop forçeuses.
Les relations du protagoniste et les différentes femmes étaient difficiles à lire : un coup il hait une de ces dames, puis il les prends en pitié, puis il les aime et après il les re-déteste. En soi, tout ceci peut arriver dans la vraie vie, mais à lire c'est juste ennuyant.


Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
---> Lire 3 livres de 3 auteurs de nationalités différentes, défi donné par Bookyneuse
- Homo Sapienne de Niviaq Korneliussen (Groenlendaise) - Mon avis :
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. D’un côté, je n’ai pas vraiment apprécié les trois premières parties, mais vraiment adoré la et trouvé la cinquième agréable, sans plus.
L’écriture de la première partie m’a repoussée, trop confuse, trop d’un «bloc », bof.
La deuxième, ben je me suis même pas sure de l’avoir comprise.
La troisième, la narratrice m’a profondément agacé et je n’avais aucun empathie pour elle.
Mais l’écriture de la quatrième rattrape pas mal le tout.

Consignes Validées : 9
Livres Lus : 11

Mon récapitulatif
leahrchx

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par leahrchx »

Bonjour,
Je valide la consigne 11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.
Ce sont les paysages du Mexique qui m'ont fait voyager.
Voici mon récapitulatif



Commentaire :
Encore une fois du grand Musso. Tout à fait son style avec des revirements de situation comme on les aime. Cet auteur sait nous tenir en haleine, et nous surprendre lorsqu'on ne s'y attend pas. J'aime toujours autant le style de sa plume, si doux, si bien imagé. Tous les sentiments qu'il désire nous faire ressentir sont extrêmement bien retransmis. Cette histoire est à la fois belle et touchante mais pas que, il y a du suspens, des moments durs, et beaucoup d'intrigues.
Dernière modification par leahrchx le jeu. 04 juil., 2019 12:07 pm, modifié 2 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode: 2016 avec Library Jumpers Tome 2: La Gardienne des Mensonges de Brenda Drake.

Mon Avis: J'ai beaucoup apprécié de retrouver Gia et les autres dans leurs aventures. Ce tome est plus palpitant en rebondissements malgré qu'on devine certains événements du récit. Cependant, certains sont inattendus et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Hâte de les retrouver!

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165[/quote]
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aurora0310 »

Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait me donner un nombre entre 1et 117 pour valider la consigne 21 et me donner un défi pour la consigne bonus merci :D
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Paulinette11 »

Aurora0310 a écrit :Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait me donner un nombre entre 1et 117 pour valider la consigne 21 et me donner un défi pour la consigne bonus merci :D
Bonjour. Pour le nombre je te propose le numéro 116. Et pour le défi. Lire 5 livre où le nombre de chapitre est un nombre impair.
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour,
Je valide la consigne :

10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..).
:arrow: «Shallow» Lady Gaga : ✔«49 jours, je compterai pour toi» de C.S Quill.


Commentaire :
C'est un roman bouleversant ! A chaque fois, je prend plaisir à lire les histoires de l'auteure, j'aime sa plume, j'aime sa façon de décrire les émotions et surtout j'aime la profondeur qu'elle donne à ses personnages. Celui ci ne fait pas exception, ce livre passe de la noirceur à la lumière, de la joie à la détresse, de la frivolité à la gravité. C'est un condensé d'amour, de crainte, d'espoir, de désespoir, d'envie de se battre mais aussi parfois de se retrancher, de solitude, de souvenirs douloureux. L'intrigue est pesante du début jusqu'à la fin, c'est une histoire de deux amours, un passé, un présent, et on se demande à quel moment ces deux là vont finir par se confronter...49 jours...
La fin est magnifique et bouleversante, j'ai été émue... beaucoup et surprise surtout.
Breen, est une jeune femme perdue, retranchée dans son passé et qui tente de retrouver le goût de l'amour, mais la question est: «Le veut-elle vraiment ?» Sawyer est un personnage masculin très agréable, attentif, patient, doux, avec beaucoup d'humour, malgré son secret et ses incertitudes c'est lui qui illumine le présent de Breen, il apporte de la légèreté à l'intrigue. Il va devoir se battre pour gagner sa confiance et surtout son cœur, et heureusement qu'il est têtu !
C'est une romance magnifique. Ces deux personnages ont fait palpiter mon petit coeur.
J'ai apprécié chaque ligne, chaque chapitre. Je le conseille vivement.


Image

Mon récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide un premier livre pour ma consigne Bonus : Lire 3 livres avec une arme sur la couverture avec Les Brumes de Katura de James Barclay.
Un troisième tome qui conclut magistralement cette trilogie des Elfes.
700 ans se sont écoulés depuis la bataille de Katura, la libération des elfes et la défaite d'Ystormun sur Calaius.
Mais les elfes ne sont pas encore à l'abri des agissements des hommes. Sur Balaia, le sort AubeMort créé par Septern suscite la convoitise des 4 collèges de magie et des Ouestiens soumis aux seigneurs Wytch. Pour sauver leur monde, Auum et ses TaiGethen, Takaar et les Ill-Aryn vont devoir quitter la forêt des pluies.
Toujours autant d'actions et de combats et les personnages sont d'autant plus malmenés qu'ils ont quitté l'environnement familier de leur forêt. Avec ce tome, mes émotions se sont crues sur les montagnes russes.
A découvrir absolument ! :)
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aurora0310 »

Paulinette11 a écrit :
Aurora0310 a écrit :Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait me donner un nombre entre 1et 117 pour valider la consigne 21 et me donner un défi pour la consigne bonus merci :D
Bonjour. Pour le nombre je te propose le numéro 116. Et pour le défi. Lire 5 livre où le nombre de chapitre est un nombre impair.
Ok c'est partit merci :D
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Cupcake3000 »

Hey !

J'ai fini récemment Oniria, tome 4 : le réveil des fées de B.F Parry avec lequel je pensais valider une partie de cette consigne :
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Mon défis :
Melaina a écrit :Lire des livres où les 4 éléments apparaissent sur la couverture (eau, terre, air, feu). Ca peut être 4 livres différents, ou si tu as tout dans le même, ça compte aussi ! ^^
Ca peut être en rapport avec les éléments : pour la terre, tout ce qui est végétal, pour l'air : ce qui vole...
Cette couverture peut elle être accepté pour l'air ? J'avoue que je ne sais pas trop car ce qui vole n'est pas au centre de l'image... :oops:
Pièces jointes
IMG_20190525_145021.png
IMG_20190525_145021.png (226.74 Kio) Consulté 1477 fois
IMG_20190525_144953.png
IMG_20190525_144953.png (616.22 Kio) Consulté 1477 fois
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Melaina »

Cupcake3000 a écrit : Cette couverture peut elle être accepté pour l'air ? J'avoue que je ne sais pas trop car ce qui vole n'est pas au centre de l'image... :oops:

Oui oui, tant qu'un élément est présent c'est bon :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide une partie de la consigne n° 8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.*
:!: 12 août : Horus (20 avril-7 mai, 12-19 août) • Lire un livre dans lequel le personnage principal est malade avec Going Wild #1 : Dans la tanière de loup de Candice Ulrik.
Stephen est malade depuis sa naissance
Lu dans la journée. Il s'est avéré parfait pour une lecture de transition.
La fragilité de Stephen le rend attachant même si la lecture a été sympathique, je ne suis pas sûre de lire la suite.
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Cupcake3000 »

Melaina a écrit :
Cupcake3000 a écrit : Cette couverture peut elle être accepté pour l'air ? J'avoue que je ne sais pas trop car ce qui vole n'est pas au centre de l'image... :oops:
Oui oui, tant qu'un élément est présent c'est bon :)
Merci beaucoup ! :D
Je vais faire mon p'tit message ;)
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Cupcake3000 »

Bonjour tout le monde !

J'ai fini récemment Oniria, tome 4 : le réveil des fées de B.F Parry avec lequel je valide cette consigne :
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel


Mon défi :

Lire des livres où les 4 éléments apparaissent sur la couverture (eau, terre, air, feu). Ca peut être 4 livres différents, ou si tu as tout dans le même, ça compte aussi ! ^^
Ca peut être en rapport avec les éléments : pour la terre, tout ce qui est végétal, pour l'air : ce qui vole...


Mon avis :

Un dernier tome absolument génial et sans doute mon préféré de la série !

L'action et les personnages sont bien décrit, il n'y a pas de moment "flou".
J'ai bien aimé retrouvé les personnages du royaume des rêves dans un livre qui clôture parfaitement la série.
Vraiment on pourrait difficilement imaginer une meilleure fin : une fin heureuse sans être un happy end clichés, un héros qui ne terrasse pas seul le "grand méchant" et qui a de nombreux défauts.
En bref, on sort de la fin parfaite cliché.

Je recommande cette série !

Consignes validées : 4/26
Consignes bonus validées 1/2 + 1 en cours


Récap :


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20891485
Pièces jointes
IMG_20190525_144953.png
IMG_20190525_144953.png (616.22 Kio) Consulté 1462 fois
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide une nouvelle consigne
17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby / passion.
:arrow: Lecture

"La bibliothèque des coeurs cabossés"

[attachment=0]La bibliothèque des couers.jpg[/attachment]

Une bonne lecture mais sans plus. Je pense que j'en attendais trop et que du coup, j'ai été assez déçue. Le roman feel good n'est pas un des genres que je lis le plus souvent mais, vu que j'adore sortir de mon carcan livresque (aka la SFFF), j'ai tenté le coup !

Les références au monde de la littérature m'ont énormément plu ! J'ai pu retrouver des ouvrages que je connaissais et qui comptent parmi mes livres favoris comme Jane Eyre ou encore La Couleur des Sentiments.

Les personnages m'ont aussi beaucoup plu. Je me suis beaucoup retrouvée dans l'héroïne du roman, Sarah.

Par contre, j'ai trouvé ce roman d'une lenteur. La lecture n'est pas fluide du tout et c'était un calvaire de me dire "allez il faut que je le lise" (j'ai mis une semaine à le lire alors qu'habituellement je peux dévorer un roman de 300 pages en deux jours).

La romance est pour moi inutile. Elle est beaucoup trop prévisible et pas très intéressante. C'est dommage que l'histoire tourne beaucoup autour de ça.

Bref, une lecture assez mitigée !


Mon recap
Pièces jointes
La bibliothèque des couers.jpg
La bibliothèque des couers.jpg (137.22 Kio) Consulté 1460 fois
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour, je revalide la consigne :

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.).
:arrow: Petite ville
✔«Wild Crows, Tome 1: Addiction» de Blandine P. Martin


Commentaire :
L'auteure ajoute un avertissement à son résumé pour préciser que ce livre n'est pas une romance érotique, c'est vrai et c'est parfait sauf qu'elle aurait dû préciser également qu'il fallait avoir le deuxième tome à porter de main après avoir fini le premier. Attention frustration oblige!!!
Apparemment c'est une saga addictive, la fin est criante d'émotions mais également de vérité face à ce club de bikers.
J'ai lu très peu de livre sur ce thème, le peu que j'ai lu, la violence était présente mais c'était surtout la romance qui prédominait. Là c'est un style totalement différent, l'auteure y va sans demi mesure. Les Wild Crows restent un club de bikers jonglant entre les illégalités, la violence, le sexe et addiction de toutes sortes. C'est une confrontation brutale, sans état d'âme. L'intrigue raconte la naissance d'une relation entre un père et sa fille, Joe, une jeune femme de 27 ans en plein deuil, part à la recherche de ce père inconnu jusqu'à la mort de sa mère. C'est l'histoire d'une jeune femme que j'ai su apprécié dès les premières lignes. Joe recherche l'amour, mais pas n'importe lequel, elle recherche l'amour d'un père, d'une famille, on ressent ce besoin qu'elle a de ne pas exister seule, on ressent ce besoin de réconfort. Elle le trouvera auprès des Wild Crows. Mais elle a aussi son caractère, sa force qui je suis sûre me surprendra dans les prochains tomes.
C'est un livre qui traite de violence bien-sûr, mais pas que, on découvre cette grande famille soudés les uns aux autres, c'est un lien fort, des frères d'armes, de cœur, de passion de la moto. Certains personnages m'ont touché, Jerry, Président du club, qui accueille Joe affectueusement. Puis d'autres Ash, Mack, Casey, etc... Ce livre n'est pas que haine, certaines répliques m'ont fait rire, sourire. Puis cette fin, l'auteure nous y prépare avec certaines menaces sous jacente qui planent durant l'intrigue, on s'en doute forcément mais je ne pensais pas comme ça... C'est une fin brutale, et je ne doute pas que le second tome sera placé sous le signe de l'émotion...
Petit bémol, oui il y en a un quand même, je ne pensais pas que Joe serait aussi bien accepté dès les premières pages, je ne m'attendais pas à un rejet mais plus à une certaine méfiance. Elle est là mais un peu trop étouffée pour moi. Mais bon passé ce petit ressenti, j'ai savouré pleinement ce livre.


Image

Mon récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 24: Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre, avec Winner, Tome 1: The curse de Marie Rutkoski.
Je suis membre de l'univers de l'Aventure et cette série fait partie de l'univers de la Fantasy.

Mon avis:
J'ai eu un petit coup de cœur pour le premier tome de cette trilogie.
Tout d'abord, je trouve l'intrigue vraiment excellente. L'univers crée par l'auteure m'a tout de suite plu. L'histoire se déroule dans un monde différent du nôtre, mais qui y ressemble également d'une certaine manière. Ce mélange entre un univers familier et la nouveauté permet au lecteur de s'immerger totalement dans le passé de ce monde. La dimension historique et toutes les informations sur la guerre entre les Valoriens et les Herranis sont très intéressantes. L'univers de Marie Rutkoski tient largement la route et il lui permet l'introduction d'une très bonne diégèse.
Le rythme de la diégèse est géniale. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce livre. Nous trouvons des scènes lentes et d'autres beaucoup plus rapides, qui se combinent parfaitement ensemble. Le début de ce premier tome met très bien en place les éléments nécessaires à la construction narrative de cette histoire. Nous arrivons parfaitement à voir où Marie Rutkoski veut aller, même si nous ignorons comment elle va s'y prendre. Je dois dire que j'ai été très surprise par la rapidité des évènements. Habituellement, les évènements que l'auteure fait apparaître surviennent souvent à la fin d'un premier tome. Marie Rutksoki décide d'accélérer les rebondissements et j'en suis ravie.
Ensuite, les personnages sont superbes et sont en totales adéquations avec l'ambiance de ce roman. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le caractère de nos deux personnages. Kestrel est un personnage féminin rusée, courageuse et plein de caractère. J'aime énormément sa façon de voir les choses par rapport à l'esclavage du peuple des Herranis, même si elle reste assez passive face à cela. Sa passion pour le piano et son conflit avec son père sur son avenir rendent ce personnage très attachant. Son amitié avec Jess m'a beaucoup fait sourire et j'aime énormément la différence entre ces deux personnages. D'ailleurs, leurs différences rendent leur amitié encore plus belle. Arin est un personnage que j'adore. Il se bat pour ses idées et il veut une vie meilleure pour son peuple. Son caractère est vraiment difficile à suivre, surtout à cause des sentiments qu'il commence à éprouver pour certains Valoriens. Il cherche à récupérer sa vie d'autrefois, mais pour cela, il doit faire des choix difficiles. Les autres personnages, qui sont plutôt secondaires, m'ont tous énormément plu. Je pense notamment à celui d'Enai. Je regrette qu'elle apparaisse si peu, surtout qu'elle nous permet de mieux comprendre Kestrel, ainsi que l'enfance qu'elle a eu.
Enfin, la romance est très belle à lire. Elle rend la relation entre Kestrel et Arin encore plus compliquée qu'elle ne l'était déjà. De plus, elle intensifie davantage la fin de ce premier tome. Je dois dire que cette fin m'a beaucoup surprise parce que je n'arrive pas à me faire une idée sur ce que le second tome va nous réserver. Je sens que la suite va encore être pleine de rebondissements et j'ai hâte de la lire. En tout cas, cette auteure est une très bonne découverte. Son écriture est agréable, fluide et très prenante. Elle a créé un monde plein de promesse et très bien construit. Ses personnages sont très bien travaillés et ils ont tous une forte personnalité. Ce roman est un premier tome très prometteur et je l'ai adoré du début à la fin.

Livres lus: 4
Consignes validées: 2/28
Récapitulatif
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Marionvln »

Hello
Je viens valider quelques consignes:

19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel " sasa3695"
Instinct, Tome 1 écrit par Vincent Villeminot

Avant de lire ce livre j'avais déjà lu beaucoup de livres avec des métamorphes, mais j'ai trouvé celui ci assez originale comparé aux autres. L'histoires est très prenante, et les personnages sont attachants. J'ai trouvé que Tim avait raison quand il pensait que c'était une secte, même après avoir appris le Grand secret, puisque on protège le secret en dépit des pertes humaines.
Un avis mitigé sur les dirigeants, j'arrive pas à situé McIntyre, si il est sympa ou pas, et ce qu'il cache.
J'ai pas trop aimé Flora au début, elle refuse de partager des infos privés, personne ne peut entrer dans son "antre", en revanche elle ne se gêne pas pour fouillé la vie des autres en intégralité sans leurs accords, et quand quelqu'un entre chez elle, elle prend ça pour une agression.

10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..): " Love someone de Lukas Graham"
Respire écrit par Sloan Parker

Une très belle histoire de seconde chance et pardon. Jay est tombé amoureux de l'homme qui est responsable de l'accident qui à tué sa femme. Ce qui est compliqué le devient encore plus quand il découvre que l'un de ses proches est responsable de menace envers la famille de Lincoln.
J'ai beaucoup aimé les suivre dans leur découverte mutuelle, leur apprentissage pour surmonter leurs douleurs et aller de l'avant, faire le deuil de leur vie passé et de leurs avenirs brisés pour en construire un autre différent.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 18 avec le livre « Jusqu'à ce que la mort nous sépare » de Lisa Gardner.

Roman policier qui constitue le premier tome d'une série intitulée "FBI profiler".
Et ce premier volet ne m'a pas vraiment convaincue. Pourtant les bases de l'intrigue semblaient prometteuses!
Alors qu'est ce qui a manqué durant cette lecture? Vu le thème de la série, je dirais que ce qui a fait défaut, c'est le manque de suspens haletant. Ce déficit aurait pu être comblé par une plongée plus profonde dans la psychologie des personnages. Mais je n'ai pas trouvé que l'auteur avait fait un travail très pertinent à ce niveau là non plus.
Bref, petit roman policier qui se lit aisément, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :
Cupcake3000 a écrit :Hey !
Je cherche quelqu'un pour faire un lecture commune avec moi que ce soit tout de suite, dans un mois, cet été ou en 2020 ! :lol:
Je lis plutôt de la fantasy mais je suis ouverte à d'autres genres (à part les romans d'horreur :? ).
Je lis en jeunesse ou a la rigueur Young Adult.
Voilà ! Si quelqu'un est intéressé. ;)
Je recherche également quelqu'un pour une lecture commune, si quelque chose t'intéresse dans ma PAL ou dans mes Envies n'hésite pas à le dire (on peut passer en PV), sinon je suis également ouverte à tous types de livres alors on va bien en trouver qui nous plait !
Nous nous sommes donc mis d'accord pour une lecture commune avec Miss Peregrine et les enfants particuliers, t1, de Ransom Riggs.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou
je remplis les consignes suivantes :


14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous.
Teint clair
Teint clair
Secrets & Mystères * Tome 3 : Adorable chipie * K.C BATEMAN
Avis : Encore un très bon tome, l’auteure nous plonge sans aucune difficulté dans son récit, les personnages sont attachants, le récit est addictif et l’intrigue ne manque pas de piment. Espionnage, amour, complot, Chantage pour ce dernier tome l’auteure n’a pas ménagé ses effets pour mon plus grand plaisir. Et du plaisir j’en ai pris, j’ai adoré Sabine, jeune femme qui pour survivre dans un Paris à feu et à sang, n’a pas hésité à jouer de son talent pour s’en sortir. Fidèle, malgré tout honnête avec elle-même elle décide de se rendre en Angleterre pour rencontrer son ennemi juré Le vicomte de Lovell, et l’histoire démarre, je n’en dirais pas trop pour éviter de trop en dire mais rien que les échanges entre Richard et Sabine méritent le détour, ça pique, ça titille et surtout ça fait des étincelles. On retrouve dans cet opus Raven & Héloïse les protagonistes du tome précédent avec bonheur, si je devais mettre un bémol, il se situerait dans l’absence des deux personnages du tome 1, que sont il devenus, mais là c’est mon coté curieuse qui ressort. Une saga que je conseille pour les amoureuses de la régence qui sort un peu des livres habituels sur cette époque.

16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.
Violette
Parme
Girl Meets Duke * Tome 2 : Le jeu de La perceptrice * Tessa DARE
Avis : Un deuxième tome dans la continuité du premier. Deux personnages atypiques qui se sont croisés dans le tome précédent et qui se retrouvent par hasard dans celui ci. Alexandra jeune femme qui s’assume financièrement se retrouve devant la porte de Chase pour un démarchage et se retrouve propulser Préceptrice. Deux orphelines meurtries qui ne se laisseront pas approchées si facile, Alexandra arrivera avec finesse et drôlerie à les amadouer. Le livre est rempli de moments cocasses, de blagues, et rire entre chacun d’eux, que j’ai aimé la répartie de Chase, blagueur à froid mais tellement décalé. Alors oui comme souvent tout ceci cache une blessure secrète, souvent la même d’une romance à l’autre mais rien que pour tous ces échanges, et ses scènes décalées j’en oublie les imperfections que j’ai pu relever. Encore un bon moment de lecture

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
Lire des livres commençant chacun par les lettres des mots P.R.I.N.T.E.M.P.S - E.T.E - A.U.T.O.M.N.E – H.I.V.E.R
Ivory * Une saison de scandale * Tome 1 * Kelly BOWEN
Avis : Une découverte de l’auteur pour ma part, son écriture est directe, l’histoire commence dès la première page pas de mise en place à rallonge. On découvre les personnages au fil des chapitres, leur personnalité, leur passé, de nature curieuse cela m’a obligé à tourner les pages avec intérêt juste pour avoir les réponses à mes interrogations. L’expression si souvent utilisé dans le livre « un éléphant dans un magasin de porcelaine » dépeint très bien le Duc, il n’a aucune subtilité, pas de filtre, légèrement colérique, on le sent blessé dès le départ, et il s’en veut aussi de la situation. Il change des autres personnages que l’on croise habituellement. Quand à Ivory je reste mitigé sur sa personnalité, je n’enlève rien à sa ténacité, son mode de vie, mais j’ai eu du mal à m’attacher à elle trop de non dit qui m’ont un peu dérangé. Le thème est plaisant je me suis plongée dans cette enquête, les réparties sont sympathiques, l’histoire est cohérente, je lirais la suite avec plaisir.

Maître du passé * Spymasters * Tome 4 * Joanna BOURNE
Avis : Il m’a fallu du temps pour me replonger dans cette série, et de resituer les personnages trop d’attente entre le tome 3 et celui-ci. En dehors de ça il est plaisant de replonger dans ce monde d’espions, la plume de Joanna Bourne est toujours aussi agréable à lire les détails, descriptifs sont précis, nous sommes fin XVIII en France sous la terreur et l’empire, c’est croustillant, pétillant, voir même allaitant. Et que dire des deux personnages principaux, ils sont justes attachants on les suit de leur prime jeunesse (13 ans pour Justine) jusqu’à leur trentaine bien tassé. Des âmes sœurs qui se sont trouvés mais qui malheureusement ne sont pas dans le même camp. Et pourtant au fil du temps ils se croisent, se blessent, s’aiment, s’entraident malgré tout. Justine n’a pas froid aux yeux, elle passe de victime à vengeresse et prend des décisions bien difficile pour une si jeune fille, elle a du caractère, sait ce qu’elle veut et croit en sa cause. Hawker, est nonchalant, mais tout comme Justine, il est déterminé que se soit dans son ascension au sein des espions anglais, de sa cause ou avec Justine. Leurs moments sont tendres, parfois dures, mais on s’attache à leur couple. Bon moment de lecture.


Consignes validées : 9/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 19

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le sam. 01 juin, 2019 8:46 pm, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne 11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage -> Dictionnaire insolite du Japon de Liza Maronese.

Mon avis: Cette lecture à été une agréable surprise ! Je pensais m'ennuyer au fil des pages, mais ce fut tout le contraire. On plonge vite dans la culture nippone et on s'imagine aisément vagabonder sous les cerisiers lors du Matsuri du printemps ou impressionner face à l'effervescence de Tokyo. Ce petit livret, en plus d'être très intéressant et instructif, vous permettra de supporter les longues heures de vol jusqu'au Pays du Soleil Levant.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 23: Lire un livre appartenant à votre univers Booknode, avec Le pays des contes, Tome 4: Au-delà des royaumes de Chris Colfer.
Je suis membre de l'univers de l'Aventure et ce livre en fait partie.

Mon avis:
J'ai adoré la suite de cette série.
Le quatrième tome de cette série montre bien tout le talent d'écrivain que possède Chris Colfer. L'intrigue autour de l'Homme masqué est extraordinaire et pleine de rebondissements. La révélation sur son identité m'a un peu surprise, mais j'aurais du m'en douter. Je ne sais pas pourquoi mon cerveau n'a pas fait le lien tout de suite. En tout cas, j'aime énormément ce que ce personnage introduit dans l'intrigue.
Le début de ce quatrième tome m'a semblé un peu long, mais je pense que c'était nécessaire pour mettre correctement en place la fin du tome. Du coup, la lenteur du début ne m'a pas dérangé plus que cela, surtout que les évènements s'enchaînent très rapidement par la suite. La course poursuite à travers les différentes histoires littéraires est géniale. Découvrir tous ces personnages dans l'imaginaire de Chris Colfer, c'est superbe. Les aventures que nos héros vivent dans ces mondes sont cohérentes et ils font de superbes rencontres. Les personnages provenant de ces mondes et qui vont les accompagner apportent de la nouveauté à la petite équipe habituelle. Je trouve vraiment ça bien que Chris Colfer sache introduire de la nouveauté, de l'originalité et de la créativité dans chacun de ses romans.
Ce tome est vraiment plein de surprises et il contient énormément d'éléments. Tous ces éléments s'imbriquent entre eux et ils se déroulent presque simultanément. Les sorcières apparaissent un peu plus en tant que collectivité et j'aime les petites réunions qu'elles ont entre elles. Je pense qu'elles vont avoir plus d'importance dans les prochains tomes, surtout avec l'apparition du personnage de Morina et avec le plan qui s'est mis en place. J'ai été très heureuse de retrouver les personnages introduits dans le tome précédent. Même si Bree et Emmerich ne sont pas très présents, ils ne sont pas pour autant mis de côté par l'auteur. Nous en apprenons plus sur la famille de ces personnages et sur la manière dont fonctionne le monde des contes de fées avec l'autre monde.
J'aime toujours autant la personnalité des personnages et j'aime beaucoup la manière dont ils évoluent. Alex et Conner vont encore beaucoup grandir et mûrir. Bien sûr, comme d'habitude, ils doivent faire face à des complots qui vont les mettre à rudes épreuves. Certains personnages sont un peu en retrait dans ce tome pour faire place à d'autres. J'aime l'introduction de nouveaux personnages et le développement en retrait des anciens. Les personnages qui m'ont le plus marqué cette fois-ci sont: la Mère l'Oie et Rouge. La Mère l'Oie est un personnage que j'aime beaucoup et qui est toujours très maternelle avec les jumeaux. Elle leur apporte énormément et son caractère loufoque me fait toujours rire. J'aime beaucoup la tournure qu'a pris son histoire, même si je suis un peu triste d'une certaine manière. Quant à Rouge, c'est mon personnage favori! Elle a tellement évolué au fil des tomes et elle endure tellement de choses à chaque fois que je ne peux pas ne pas apprécier ce personnage. Je trouve qu'elle gagne en maturité, tout en gardant son caractère de pimbêche.
Pour finir, la fin est insoutenable. Chris Colfer m'avait habitué à des fins un peu plus douces avec les trois premiers tomes. En revanche, la fin de celui-ci promet une suite haletante et à tomber par terre. La situation du pays des contes n'est vraiment pas féerique et nos héros vont avoir du pain sur la planche. Un danger pèse également sur l'autre monde, donc les jumeaux ne vont pas avoir un monde à sauver, mais deux. Je regrette grandement de ne pas posséder la suite, mais j'espère bien finir cette série avant la fin de l'année.

Livres lus: 5
Consignes validées: 3/28
Récapitulatif
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne 13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre avec A tout jamais de Nicholas Sparks.

C'est entre le village et la petite ville...
On est dans un contexte assez différent de notre époque puisque Landon nous raconte son histoire 50 ans après les faits.
Dès le résumé nous savons que c'est une histoire avec une bad end mais cela n'enlève rien à la douceur de cette romance young adult qui malgré tout est pleine espoir pour l'avenir et les possibilités de l'être humain.
En plus ça se lit plutôt vite et facilement, c'est bien écrit.

Mon récap personnel
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne n°19. Avec Tiboude, on a décidé de lire "Phobos, T3" de Victor Dixen.

Image

Wouah ! J’étais très mitigée avec cette série car je n’avais pas trop aimé le premier tome et beaucoup aimé le deuxième. Mais là j’ai adoré ! Que de révélations dans ce tome ! Même si je n’ai pas toujours compris leur réaction, j’aime toujours autant les personnages, avec une préférence pour Marcus !
Spoiler
Toute la partie avec son procès me tenait en haleine et la fin quand on apprend qu’il n’était pas au courant du projet et puis sa mort !
J’espère qu’on découvrira les pionniers de la saison 2 dans le tome 4 !

Récap'
Coraline-27

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 29 mai, 2019 4:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Coraline-27 »

Bonsoir,
Je me présente Coraline, je viens de m'inscrire sur BookNode et ne sachant pas par où commencer, je m'inscris à ce Challenge que je trouve extrêmement intéressant et que j'espère pouvoir finaliser !


Je choisi de le mode Expansif :


Mon Auteur favori :
Guillaume MUSSO


Mes Coups de cœurs :
-La fille de Papier de Guillaume MUSSO
-L'appel de l'Ange de Guillaume MUSSO
-La vie secrète des écrivains de Guillaume MUSSO




1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo :
C
2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom :
E
3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL :
8
4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance) :
6
5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance :
Juin
6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans
24ans : Trilogie
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL :
1+6+0+6+1+9+9+4 = 36
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien :
Seth
9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année :
Mars
10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..) :
Jazz
11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage :
12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…) :
Angleterre
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.) :
Nice
14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous
15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche
16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus :
Rouge, Bordeaux
17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion :
Le Piano
18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches
19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode :
21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
En attente dans les commentaires
22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur :
23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode
Fantastique
24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre
Erotisme
25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode :
2019
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser :


Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
En attente dans les commentaires

Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré.
Guillaume MUSSO



Consignes validées = 0/26
Consignes revalidées = 0
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 23 avec le livre « Meurtres pour rédemption » de Karine Giebel.

Je termine ce livre et quitte Marianne, l'antihéroïne, les larmes aux yeux. Pourtant dès les premières pages, on devine sa fin inéluctable. Tout au long de ces presque mille pages, elle a été détestable, agaçante, incompréhensible, tordue, et pourtant si pleine d'humanité. Je me suis très peu ennuyée en sa compagnie, elle est un personnage de roman que je n'oublierai pas.
Son histoire nous met face à la triste et implacable dureté de la vie.

Récapitulatif
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Je viens validé une partie de la consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser. Pour laquelle j'ai choisi de finir au moins 2 sagas commencées.
Pour mon premier essai je table sur un petit défi même si j'en ai beaucoup trop!

Je termine donc ma première saga avec L'élite, Tome 3 Dernière épreuve de Joëlle Charbonneau.

J'ai beaucoup aimé cette saga, qui je trouve est un peu construite sur la même base qu'Hunger Games mais le contexte est différent et au contraire de ce dernier, l'Elite est dissimuler sous un voile de mystères que l'on ôte petit à petit.
J'aime le personnage de Cia, qui est forte et qui essaie autant qu'elle le peut de faire ce que sa conscience lui dicte et de ramener un peu de justice dans ce système corrompu.
Dans ce tome elle ne doit plus seulement réagir aux événements tout en tentant d'en sortir entière mais elle doit agir et trouver en qui placer sa confiance pour empêcher l'avenir encore plus sombre qui s'annonce.
La fin est bien tourné mais reste ouverte...

Mon récap personnel
MeghaneBqx

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 07 avr., 2015 10:01 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par MeghaneBqx »

Première fois que je tente ce challenge!

Je souhaite participer en mode Expansif et je vise évidemment la médaille de Diamant.

Auteur préférée :
Pénélope Sky
Livres coups de cœur : Il est difficile de n'en choisir que 3 parmi tout ceux que j'ai lu alors je vais citer mes coups de coeur du moment
- Série "Bouton et dentelle/Lingerie" de Pénélope Sky
- Série "Un palais d'épines et de roses" de Sarah J. Maas
- Série "Insaisissable" de Tahereh Mafi

Consignes :

1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo. (Méghanebqx)
My dilemma is you, tome 1 - Christina Chiperi

2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom. (Méghane)
Le Joyau, tome 1 - Amy Ewing

3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL. (47)
Lebenstunnel, tome 1 - Oxanna Hope

4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance). (12)
Lux, tome 4 - Jennifer L. Armentrout
Commentaire :
Spoiler
Mon dieu ce tome était absolument génial!!!!Le meilleur de la série sans aucun doute. Il était tellement attroce, magnifique et triste à la fois! On passe par milles et unes émotions.La fin est juste dingue!
Bref super addictif, comme je les aimes!!
5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance (sortie française). (Décembre)

6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans. (22 ans -> Trilogie)
Maudits, tome 1 - Edith Kabuya
-> C’est le premier tome d’une trilogie.
Commentaire :
Spoiler
J’ai adoré ce premier tome!! J’avais peur de le lire parce que je pensais lire du déjà vu... et ce b’est Pas le cas du tout! L’histoire et les personnages sont originaux! Et surtout il est super addictif!!! Nous sommes constamment dans l’action, impossible de le décrocher! Et cette fin! Ayez le tome 2 à disposition!


Maudits, tome 3 - Edith Kabuya
-> 3ème tome d’une trilogie.
Commentaire :
Spoiler
Ce tome était à la hauteur des 2 précédents. La fin m’a complètement bouleversée!!! Une petite déception pour cette fin qui manque de pleins d’information selon moi...
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL. (27-12-1996 -> 37)
D.I.M.I.L.Y., tome 4 - Estelle Maskame

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien. (Isis)
Les maudits, tome 2 - Edith Kabuya
-> Robbie se venge dans ce tome
Spoiler
de la mort de Stéphanie, sa meilleure amie, en envoyant dans les limbes, la personne responsable de sa mort.
Commentaire :
Spoiler
J’ai tellement aimé ce tome. Il se passe tellement de chose... on se dit mais enfin ce n’est pas possible! A chaque fois quelques chose survient quand on s’y attend pas. Totalement addictif, j’adore cette série!
9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année. (Août -> Été)
The boy next room, tome 2 - Emma Green
-> L’histoire se passe en Australie, où l’été dure longtemps et où la chaleur est constamment présente.
Commentaire :
Spoiler
Ce 2eme tome est aussi bien que le 1er! Les personnages principaux et secondaires sont tous très attachants. La fin du tome m’a laissé sans voix. J’ai hâte et je crains à la fois la découverte du tome suivant.
10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment.
10 bonnes raisons de te détester - Emma Green.
-> J’aime beaucoup la musique « Caillita - Bad Bunny » en ce moment. Cette chanson me fait penser à l’été. De plus certains passages du clip sont tournés sur une plage. Je trouve que cela représente bien le livre qui se déroule sur les plages d’Hawai où il fait toujours chaud.
Commentaire :
Spoiler
Petite lecture super agréable pour l’été. J’ai beaucoup aimé cette histoire. Elle se lit très vite, on est plongé dès les premières pages dans le vif du sujet.
Les personnages sont très bien. Gaby femme qui s’affirme et qui me fait trop rire. Et mec détestable, homme avec des émotions!!!
Bref, j’ai beaucoup aimé retrouver la plume d’Emma Green.
11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.
The boy next room, tome 1 - Emma Green
-> Les personnages principaux vivent en Australie, un pays où je rêverais d’aller. De plus ils vivent dans un parc de protection animalière, tenu par le papa, dans lequel ils travaillent. Bref, le paradis quoi.
Commentaire :
Spoiler
Premier tome déjà bien addictif et qui donne envie de découvrir la suite! J’aime beaucoup le fait qu’ils vivent dans un parc animalier. Les personnages sont attachants! On veut en savoir plus!!!
The boy next room, tome 4 - Emma Green
-> Pour les mêmes raisons que le tome 1.
Commentaire :
Spoiler
J’ai tellement adoré cette série! Mon coup de cœur de cet été. Lecture fluide et rafraîchissante qui traite à la fois des sujets difficiles. Parfait dosage d’addiction. L’endroit nous fait rêver. Bref, le combo parfait pour une lecture estivale parfaite.
Jeux insolents, intégrale - Emma Green
-> L’histoire Se passe sur l’ile de Key West. Endroit paradisiaque, tout ce que j’aime.
Commentaire :
Spoiler
Ce tome-ci m’a paru plus long que le précédent. Mais cela ne a pas empêcher d’apprécier la lecture!
Je pense que j'étais Un peu lassée par moment du je t’aime moi non plus de Liv et Tristan.
Mais très agréablement surprise par la fin.
J’ai hâte de découvrir la suite mais je fais une pause afin de ne pas me lasser de cette série.


12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage. (Italie - Toscane)
Lingerie, tome 10 - Pénélope Sky
-> Ce tome se déroule en Toscane, là où j’ai passé mes dernières vacances.
Commentaire :
Spoiler
Un peu déçue de ce tome ci. Je b’ai Pas retrouvé l’addiction habituelle de Pénélope Sky. Les moments d’actions étaient beaucoup trop courts à côté des moments plats qui duraient longtemps. J’en attend beaucoup du prochain tome.
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre.
Un palais de glace et de lumière - Sarah J. Maas
Feyre et Rhysand vivent à Velaris, une petite ville où il existe beaucoup d’artisan et de producteur locaux. Je vis également dans une petite ville conviviale où l’on retrouve de nombreux producteurs locaux.
Commentaire :
Spoiler
J’ai adoré ce tome. Cela m’à fait tellement plaisir de retrouver cette série coup de cœur!!! Toujours aussi addictive. Bref j’ai trop hâte de lire la suite et de découvrir davantage les autres personnages.
14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous.
Jeux interdits, intégrale - Emma Green
-> On peut apercevoir Liv sur la couverture. Notre caractéristique commune est la longueur de nos cheveux qui est identique.
Commentaire :
Spoiler
J’ai adoré ce tome. Même si j’ai déjà lu ce type d’histoire, Emma Green arrive toujours à faire en sorte qu’on ne se lasse pas. La fin est complètement dingue!
15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.
The boy next room, tome 3 - Emma Green
-> Céleste, le personnage principale est victime de harcèlement. Dans ce tome on en sait davantage et le procès a lieu contre ses harceleurs. C’est un combat qui me touche énormément dans la vie de tous les jours.
Commentaire:
Spoiler
La fin de ce tome est juste horrible! Il faut absolument avoir le 4ème sois la main. On passe par 100 émotions. Les personnages sont tellement attachants... j’espère Que le 4ème et dernier tome finira bien..
16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus. (Rose)

17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion. (Lecture)
Lux, tome 1 - Jennifer L. Armentrout
-> Le personnage principale adore la lecture et tiens un blog pour commenter les livres qu’elle lit!
Commentaire :
Spoiler
J’ai adoré cette première lecture! Les personnages sont attachants et super marrant. Une lecture originale malgré l’univers bien connu. Bref je l’ai trouvé très addictif. J’ai hâte de découvrir la suite!
Lux, tome 3 - Jennifer L. Armentrout
-> Pour les mêmes raisons que le tome 1.
Commentaire :
Spoiler
J’ai trouvé que les 3/4 du livre étaient un peu long. Néanmoins j’aime tellement les personnages que je suis obligée de mettre ce tome en diamant. Les 1/4 de fin du livre étaient absolument génial!!!! Trop hâte de découvrir la suite.
18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches.
Lux, tome 2 - Jennifer L. Armentrout
-> Daemon, le personnage masculin principal a les yeux clairs, ce qui est aussi le cas de mon amoureux.
Commentaire :
Spoiler
J’ai adoré ce 2ème tome. L’histoire continue. Les personnages sont toujours aussi attachants! Gros coup de cœur pour Daemon. Bref j’ai hâte de lire la suite..
19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel. Lecture commune avec Alex_Admv)

20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode. (A -> Alex_Admv)
After, tome 4 - Anna Todd
Commentaire :
Spoiler
J’ai trop aimé ce tome 4. On avance dans la relation Hardin/Tessa. Beaucoup de révélation! Et cette fin!!!! Il faut enchaîner avec le tome 5 tout de suite.
21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel.(Alex_Admv)
Hunger Games, tome 1 - Suzanne Collins

22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur. (Marissa Meyer -> Auteur favori de "Wonderbooks")
Les chroniques lunaires, Winter - Marissa Meyer
Commentaire :
Spoiler
C’etait une Relecture pour moi. J’ai toujours autant aimé ce tome que la 1ere fois que je l’ai lu. Il est très long mais on ne s’ennuie à aucun moment tellement les rebondissements sont présent! Une de mes saga coup de cœur.
23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode (Dystopie).
In real Life, tome 2 - Alix Maiwenn
-> Ce livre est une dystopie. J’ai déjà lu pas mal de série ayant le même univers. J’estime donc qu’il fait partie de mes univers principaux de lecture.
Commentaire :
Spoiler
On reprend la lecture en pleine action ou on l’a quitté à la fin du tome 1. Celle-ci dure jusqu’à la fin. Des rebondissements en veux tu en voila. Une fin qui vous donne trop trop hâte de découvrir la suite!
24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre. (histoire vraie)
Acquittée - Alexandra lange
-> Alexandra Langa raconte dans ce livre les 12 ans de violence conjugale qu’elle a vécu et le drame qui s´en est suivi.
Commentaire :
Spoiler
Mais quelle histoire atroce et surtout quel courage pour Alexandra Lange d'écrire tout Ça. J’ai trouvé ce livre très bien écrit, très juste, très touchant.
C’etait La première fois que je lisais une histoire vraie et celle-ci m’a beaucoup touché.
Bref, je conseille ce livre à toutes les femmes victimes de violence conjugale et aussi à toutes les personnes qui les injures!
25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode. (2015)
Everless, tome 1 - Sara Holland
Commentaire :
Spoiler
J’ai placé ce livre en or pour sa globalité, mais la fin valait selon moi du diamant.J’ai beaucoup aimé ce livre. L’histoire est originale, les personnages sont attachants. Des grands mystères nous accompagnent tout au long de la lecture ce qui nous laisse l’esprit rempli de suspens et d’incertitude!A la fin on a enfin les révélations que l’on attendait! Je pense que ce tome était un tome d’introduction à la suite afin de bien comprendre le monde particulier dans lequel les personnages évoluent.Bref, il m’a juste manqué un peu d’action et d’addiction jusqu’a La fin pour que ce tome soit en diamant et parfait!
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser. Lire un livre de ma PAL que je procrastine
Phobos, tome 1 - Victor Dixen

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnelAlex_Admv
Le trône de fer, tome 3 - George R. R. Martin

Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré. Pénélope Sky
Lingerie, tome 11 - Pénélope Sky
Commentaire :
Spoiler
Ce tome m’a un peu déçu comme le précédent.
Je trouve que l’on tourne un peu en rond, rien de neuf.
Je perds tout doucement mon addiction à cette série que j’aimais tant depuis les premiers tomes.
J’attend beaucoup de la suite mais avec beaucoup d’appréhension quand même.
Lingerie, tome 12 - Pénélope Sky
Commentaire
Spoiler
:
Après avoir été déçue des 2 tomes précédents, j’avais beaucoup d'appréhension à lire ce tome ci.Mais je l’ai beaucoup aime! Je suis contente d’avoir apprécié cette lecture.
Petit bémol sur le fait que niveau action... on y est pas du tout. Les peu de moments d’action passent beaucoup trop vite... sont peu crédibles! On veut plus de Dark romance comme dans boutons! Mais bon...Ce tome ci aurait pu être le dernier de la série.J’avoue que j’apprehende La suite avec Carmen... peur que ce soit du déjà vu et de me lasser de cette série que j’aimais temps!

Légende :

Détails de la consigne
Livre prévu
Consigne validée

Consignes validées :
18/26
Nombres de livres lu et validant une ou plusieurs fois les consignes :
23
Dernière modification par MeghaneBqx le lun. 02 déc., 2019 10:57 am, modifié 34 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui deux consignes. Tout d'abord la 6) lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par mon âge : trilogie avec A court of wings and ruin de Sarah J. Maas.
C'est le troisième et dernier tome de la série.

Mon avis :
Lu en VO sous le titre "A court of wings and ruin".
Un dernier tome qui conclut d'une façon époustouflante une trilogie dans laquelle j'ai adoré me plonger !
J'avais déjà trouver que le tome 2 était bien meilleur que le premier, je pense que celui-ci surpasse cette impression. J'étais prise par l'histoire, avec une seule envie : savoir ce qui va arriver aux personnages. D'ailleurs, ceux-ci sont le point fort du livre ; ils sont développés, tout en nuances et on s'intéresse à chacun d'eux. Encore une fois, ma préférence va aux personnages secondaires : tout d'abord, Lucien (j'ai adoré son évolution, c'est un personnage important et mon petit coup de coeur), Nesta et Elaine, et puis évidemment la Court of Dreams ! Mor, Azriel et Cassian méritent une trilogie chacun. Et puis je suis toujours aussi fan de Rhys.
Au niveau de l'histoire également, le suspense est de mise. Le début, lorsque Feyre retourne les bons traitements (ha, ha) à Tamlin est trèèès satisfaisant. Bon, en revanche, je trouve que la résolution avec Hybern se fait peut-être un peu vite, je m'attendais (voulais ?) à plus de combats. Mais je trouve que l'auteure à fait de bons choix au niveau de l'histoire, donc je ne me plains pas.
Au final, la série des Court est une bonne découverte. Au début, au vu de l'engouement populaire, j'avais peur d'être déçue (comme je l'ai été pour pas mal de séries adulées, type La Sélection), d'autant que j'ai trouvé le tome 1 un chouïa en dessous de mes attentes. Mai je suis ravie d'avoir été détrompée, et si Sarah J. Maas écrit d'autres livres dans l'univers de Prythian, je les lirai avec grand plaisir !


Je valide également la consigne 16) lire un livre dont la couverture est de la couleur que j'aime le plus : bleu avec Le blues de La Harpie de Joe Meno.
Spoiler
Image
Mon avis :
Un livre auquel je n'ai pas vraiment accroché ; arrivée au milieu, je me suis un peu forcée à continuer, parce que j'arrivais pas à me plonger dedans.
Autant être honnête, j'ai trouver l'histoire très peu intéressante. Pourtant, le pitch était prometteur : un ex-taulard qui regrette son crime, essaie de retrouver une vie normale dans sa ville natale de La Harpie. Je m'attendais à soit une histoire de remise sur le droit chemin, avec introspection et rencontres, soit un roman un peu noir, peut-être avec du crime, je n'en sais rien. Mais au final, il ne se passe presque rien.
Le plus grand problème vient du personnage principal, Luce Lemay : parfois, il se met à philosopher sur son existence, le destin, etc, mais la plupart du temps c'est le dernier des imbéciles incapable d'avancer ou de prendre une bonne décision. L'auteur aurait pu être plus consistant dans son écriture, ou même simplement donner plus de relief à un personnage défini par trois choses : son passé en prison, son amour pour Charlene et son amitié pour Junior. C''est tout.
Et puis, je ne suis pas très fan du style de l'écriture. Déjà, ce choix d'écrire de temps en temps "feMme" et "hoMme" en virant la ponctuation derrière le mot, je n'ai pas accroché... Et puis, comme on suit le point de vue intérieur de Luce, qui n'est pas vraiment littéraire, la narration n'est pas très intéressante. Pour certains livres, ça marche, ça donne un certain cachet, mais là j'ai juste eu l'impression que le livre aurait pu être plus travaillé.
Bref, une histoire qui avait du potentiel mais que je n'ai pas trouvé intéressante ; si je tombe sur un autre livre de cet auteur, je ne le lirai pas.


Mon récap

TOTAL : 10/26
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »