[Challenge] Personnel 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL: 6 Morwenna de Jo Walton.

Mon Avis: Un roman très particulier, je ne sais pas trop quoi y penser. Pour les fans de science fiction, se livre est une ressource de livres de SF, puisque Morwenna dévore ses livres. N'étant moi-même pas très fan, je me suis laissée tenter par quelques uns en lisant les résumés. Quant au roman en lui-même, passé le cap du début pour bien rentrer dedans, comprendre si l'histoire des fées n'est que pur fiction ou non, il n'est pas désagréable à lire. Sentiment un peu mitigé au final.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonsoir,

Je revalide la consigne :

2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.
:arrow: E
✔«Mad Creek, T1: Comment hurler à la lune» de Eli Easton


Commentaire :
J'ai eu plaisir à lire ce premier tome! J'ai apprécié l'univers de l'auteure, sa plume est très agréable. La romance est mignonne, les personnages m'ont beaucoup plu, et puis des métamorphes chiens! Ça change réellement ! Une très bonne lecture.


Image

Je valide et revalide ;) la consigne :

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.
:arrow: Ged
# Fleur sur la couverture :
✓«Les roses de Cherokees, T1: 1993» de Lily Haime[
✓«Les roses de Cherokees, T2: 1997» de Lily Haime


Commentaire du T1:
Un premier tome bouleversant, vraiment. C'est pour le moment un coup de cœur. J'ai aimé ces personnages qui se déchirent, qui se brisent le cœur parce que tout joue contre eux. C'est une période où l'homosexualité est considéré comme une maladie. C'est touchant.
Ce sont deux personnages qui vivent une histoire d'amour cachée, c'est triste et pourtant plein d'espoir en ressort. C'est fort et poignant. Je suis impatiente de lire le deuxième tome qui je suppose, sera tout aussi difficile émotionnellement.
Et puis comme toujours la plume de l'auteure est merveilleuse, je me perds à chaque fois dans ses romans, celui là ne fait pas exception.


Image

Commentaire du T2:
C'est un plaisir de retrouver nos deux personnages. C'est une histoire remplie d'émotions. Une histoire d'amour bouleversante, intense... L'auteure joue avec les non-dits, dans une période qui ne laissait pas beaucoup de place à la tolérance.
C'est bien menée et surtout bien écrit, la plume de Lily Haime me ravit toujours autant.
J'ai apprécié les personnages principaux mais secondaires aussi. C'est une belle famille recomposée. C'est un roman plein d'espoir, d'amour, d'amitié. C'est beau tout simplement.
Le seul bémol, serait que certains passages étaient un peu long mais je chipote plus sûrement un peu trop.
Encore un livre de l'auteure dans mes coups de cœur.


Image

Mon récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Lola5405 »

Je valide avec Mis à l'essai, Tome 1 : Le sportif et l'introvertie, de L.H. Cosway et Penny Reid la consigne 10. Lire un livre en rapport avec votre musique du moment (paroles, histoire..) : Amiants, de Shy'm (pour le côté je t'aime moi non plus et passionnel de la relation).

Une lecture légère et rafraîchissante (j'en avais besoin entre 2 lectures un peu plus sérieuses). Il existe déjà plein de scénarios du même acabit mais cela fait bien le job. Le je t'aime mais je ne veux pas t'aimer d'Annie est un peu lassant mais elle fait d'énormes progrès sur sa timidité au cours du livre.

Récap' : Total : 23/28 consignes + 10 revalidations avec 9 livres
leahrchx

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par leahrchx »

Bonjour,

Je valide la consigne : 12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…).
-> Son dernier coup d'archet - A.Conan Doyle. Voyage à Londres, de plus nous avons visité le muséeum de Sherlock Holmes au 221B baker street.


Commentaire : J'ai bien aimé ce recueil de nouvelles. Quel plaisir de rentrer dans l'univers londonien de Sherlock Holmes. Il y a deux ou trois nouvelles que j'ai moins apprécié mais dans l'ensemble ma lecture m'a pas mal plu. J'ai apprécié le fait qu'elles ne soient pas trop longues, on peut se plonger dans une enquête et la finir rapidement, pour rentrer plus tard dans une autre aventure. Personnellement je préfère ce format là au roman complet.

Voici mon récapitulatif
Dernière modification par leahrchx le jeu. 08 août, 2019 3:01 pm, modifié 1 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens aujourd'hui pour deux consignes. Tout d'abord, je revalide la 20) lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de mes favoris/ami Booknode : Ayla96 avec Anansi boys de Neil Gaiman.

Mon avis :
Dans la lignée d'American gods, j'ai beaucoup aimé ce roman, même si ce n'est pas une suite à proprement parler. Nous retrouvons ici Anansi, ou M. Nancy, et plus particulièrement les déboires de sa descendance.
Je trouve que ce livre se démarque du précédent par son ton plus léger, sans grands enjeux dramatiques, ce qui le rend tout aussi unique. Comme toujours avec les Gaiman (qui est en passe de devenir l'un de mes auteurs favoris), Anansi boys est une pépite qui décoiffe.
Donc, même si l'intrigue est un peu moins complexe, on se prend au jeu des personnages, et puis j'ai apprécié la place laissée à l'humour. Je trouve que le contraste entre Gros Charlie, l'homme que personne ne veux devenir, effacé et banal à en pleurer, et Mygal, celui que chacun voudrait être, est très bien écrit et intéressant à lire. Je me suis bien amusée à suivre leurs péripéties.
Bref, je suis contente de m'être laissé tentée par ce livre qui se dévore comme un citron vert (oui, c'est une référence).


Je valide également une partie de ma consigne 26) défi personnel, lire un livre de chaque couleur de l'arc-en-ciel : orange avec Poulets grillés de Sophie Hénaff.
Spoiler
Image
Mon avis :
Un bon petit polar très sympathique, qui change de ce qu'on lit d'habitude, avec un ton plus léger et un humour plaisant.
Ici, fi des grands policiers et autres limiers au flair implacable qui arrêtent tous les méchants, on se retrouve avec les fonds de tiroir du 36, la brigade des indésirables et bons à rien dont plus personne ne veut, mais qu'on ne peut pas virer.
Ce sont donc les personnages qui font tout le charme du livre. J'ai beaucoup aimé Capestan, la commissaire sanguine qui a dérapé une fois de trop, et qui décide d'adopter sa nouvelle brigade. Coup de cœur aussi pour Lebreton, l'homo foutu au placard, Rosière, l'écrivain en disgrâce, et surtout Torrez, la Scoumoune, la poisse, le croque-mitaine, je l'ai trouvé hilarant. Tous sont des flics rebutés, un peu cassés, mais qui parviennent peu ou prou à s'accorder. Leurs interactions sont à la fois touchants, comme une nouvelle famille qui se découvre, et très drôle.
Bon, par contre, pour ce qui est du scénario, on est pas sur une enquête très poussée ; l'intrigue est basique et la résolution assez simple, le suspense tient la route sans plus, mais j'ai tout de même trouvé l'histoire intéressante. Le fond sert plus à la mise en place des personnages, je trouve, et puis comme je l'ai dis, le ton est volontairement léger dès le début, donc je n'ai pas vraiment été dérangée par la faiblesse du côté polar.
Bref, un livre agréable et qui se laisse lire sans prise de tête, une lecture somme toutes charmante, et qui m'a tiré quelques rires en plus. Un bon premier roman, j'espère que l'auteure continuera sur cette lancée.


Mon récap
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par cleooo »

Bonjour,

Je viens valider plusieurs consignes :
la consigne 3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.* 100-111= 11 soit :
- L'héritière et le garde du corps, série les Héritiers T3 de Merline Lovelace (287p ebook), fini le 08/07/2019

mon avis : Voilà un tome qui me réconcilie avec la saga des Fortune. Allie et Rafe sont bien assortis, j'ai pensé la belle et la bête (en exagéré) au cours de l'histoire. Elle est belle, égérie de la marque de la famille, mannequin, il est marqué, défiguré par la vie. J'ai bien aimé, ils ont du caractère à revendre, l'histoire est pimentée et la romance crédible. J'ai passé un bon moment de lecture

la consigne 21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel.*
859 donné par tyka soit

- Quand l'ouragan s'apaise de Kathleen E. Woodiwiss (195p ebook), fini le 04/07/2019

mon avis : J'ai été déçue par ce livre, j'en attendais beaucoup plus que ce que j'y ai trouvé. Je trouve que Heather n'a pas de caractère,on sent qu'elle a du potentiel mais ne le met pas en avant, c'est bien beau de pester intérieurement, encore faut-il agir ! Et pour ça, il faut attendre le 3/4 du livre pour qu'elle se dévoile enfin et fasse sortir la passion qui est en elle. J'ai mieux apprécié Brandon même si parfois il m'a exaspéré par son comportement et ses jugements. Je n'ai pas apprécié le viol du début que j'ai trouvé malvenu dans un livre censé être romantique. Bref, je m'attendais à tout autre chose de la part de cette auteure.

la consigne 11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.
- Le Refuge de l'ange de Nora Roberts (337p ebook), fini le 14/07/2019

mon avis
: Encore un Nora Roberts qui ne m'a pas déçue tant par son écriture que par son suspens. Je n'ai rien à redire, tout est bien pour moi, encore un meurtrier que je n'ai pas réussi à deviner avant la toute dernière partie du livre, une romance qui tient la route, des personnages extras (même les secondaires). J'ai passé un excellent moment et il m'a été difficile de lâcher le livre pour aller dormir :lol:

Nombre de consignes validées : 10/28 (26 consignes + 2 bonus)
Nombre de livres lus : 14

récapitulatif
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Finn-Thilliamon »

13 - Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre

L'agent des Ombres tome 2 : Coeur de Loki, de Michel Robert
Ce tome est très différent du premier tome, point de vue histoire, mais reste tellement excitant ! Il appartient à ces livres que l'on dévore sans se poser plus de questions. Je ne sais pas quoi dire pour faire justice au livre... L'histoire change radicalement au cours de l'histoire, alors que je m'attendais à voir Cell' œuvrer pour sa remise en forme jusqu'au bout il n'atteint le summum de sa force en milieu de roman. L'auteur jongle entre différents personnages sur les différents plans ce qui rend le livre très vivant, complet et réel. On s'attache facilement aux personnages, même s'ils n'apparaissent pas longtemps. Je me suis surtout prise d'affection pour Gher' qui me fit rire plus d'une fois. Et pleurer aussi...
Quoiqu'il en soit, ce roman m'a tellement pris aux trips que j'ai fini par avoir peur de le finir (parce que je n'ai pas le tome 3).

(le personnage vit dans la capitale d'un plan qu'on ne voit pas du tout, mais l'histoire se passe à moitié dans la forêt et de l'autre dans une grande ville politique et économique).


Bonus : Lire un livre de son auteur favoris.

Trudie Canavan, avec La loi du millénaire tome 2 : L'ange des tempêtes

C'est un tome qui commence assez lentement mais arrivé à la moitié, des tonnes de choses se passent, notre cerveau doutes constamment sur les intentions du Raen (est-il bon ou pas ? Faut-il vraiment qu'il disparaisse ?). Bref, de quoi poser des questions sur les avis tout trancher : lui il est méchant, lui il est gentil. Non. Ça ne marche pas comme ça ici, ce n'est pas manichéen.
Face à l'omnipotence, les héros ont-ils raison de réagir comme ça ? Je doute qu'ils aient réellement eut le choix à un moment donné.
Cependant je trouve le personnage de Rielle un peu pénible à lire pendant les deux tiers du livre, alors que Tyen est très intéressant. Le lien entre Tyen et Baluka est vraiment bien écrite et agréable à lire.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 6: Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans, avec Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.
J'ai 20 ans et je dois donc lire un tome d'une dilogie.

Mon avis:
Je suis assez déçue par cette lecture.
Le titre et le résumé de ce roman avaient su attirer mon attention. Malheureusement, je trouve que l'histoire n'est pas parvenue à tenir toutes les promesses que le résumé laissait entrevoir. L'écriture de l'auteur est appréciable, mais je ne l'ai pas trouvé si travaillée que cela.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de la fugue d'Allan Karlsson. Les nombreuses péripéties du personnage principal en Suède sont distrayantes et elles m'ont beaucoup plu. Les rencontres faites par Allan sont amusantes et je trouve les personnages secondaires attachants. J'ai également trouvé le passé d'Allan intéressant, car il rencontre de nombreux personnages historiques. Les liens entre chaque évènement vécu par Allan sont biens trouvés. Je pense que l'auteur à bien fait de mettre une toile de fond historique à la biographie de son personnage.
En réalité, le grand problème que j'ai avec ce roman, c'est que l'intrigue principale devient presque secondaire. Les chapitres narrant la vie d'Allan sont plus conséquents que ceux sur sa fugue. De plus, je les ai trouvés longs, voire interminables. L'humour de l'auteur est existant, mais sans effet. Je n'ai pas rigolé une seule fois en lisant ce livre. Quelques passages m'ont fait sourire, mais je n'ai pas eu de véritables éclats de rire. Puis, je trouve la vie du personnage beaucoup trop rocambolesque. Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce vieux monsieur et c'est sans doute parce que je trouve que toute son histoire manque de crédibilité.
Pour finir, j'ai eu énormément de mal à finir ce livre. Ce roman possède de bons éléments, mais ils sont assez vite éclipsés par les points négatifs que j'ai pu trouver. Je sais quand même reconnaître la créativité de Jonas Jonasson. Il a fait un très bon travail en reliant différents éléments de l'Histoire entre eux. Je pense clairement que ce livre n'était pas fait pour moi. Donc, je ne lirais sans doute pas la suite des aventures d'Allan Karlsson.

Livres lus: 16
Consignes validées: 10/28
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne 26.Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : lire un livre avec un aliment dans le titre (je galère toujours à trouver des titres comme ça j'en ai jamais) avec Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys

Image

Roman touchant qui parle d'une tragédie parmi tant d'autres de la seconde guerre mondiale. J'ai tout de même été étonnée de n'avoir jamais entendu parlé de ce drame ! Je lis pas mal de livre se déroulant à cette époque et j'en découvre encore ! Il y a tellement eu d'atrocités je n'en reste pas moins étonnée d'en découvrir encore et encore.
Revenons-en au cœur du roman : les personnages sont divers et c'est intéressant de découvrir leur histoire. On a vraiment différentes facettes des personnalités présentes pendant la guerre. Ils sont attachants (ou pas... pour l'un d'entre eux pour ma part) et on n'a qu'une envie c'est qu'ils arrivent à leur fin ! Du suspens juqu'à la dernière page !
Pour moi ce roman historique romancé est très bien réussi et se lit très vite.

Recap
Shury

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 12:07 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Shury »

Despinama a écrit :
Shury a écrit :Hey ! J'ai une question.

— Thot (1-19 avril, 8-17 novembre)
• Lire un livre avec des voyages dans le temps

→ Les personnages doivent impérativement voyager dans le temps ou simplement le lecteur avec un roman dont la lecture alterne entre le passé et le présent compte aussi ?
Hello Shury !
Thot était le dieu de la lune et de ses cycles donc d'après ce que j'ai pu trouver je pense que les deux propositions peuvent marcher mais si tu choisis la deuxième option pense à indiquer pourquoi dans ton post de validation ;)
Merci beaucoup, je reviens poster demain alors :D
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aurora0310 »

Bonjour je viens valider plusieurs consignes :
Voici mon récap

Consigne n°10 : Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..) :
Donne moi ta main de Claudio Capéo et Kenji Girac (même titre que le livre)
Donne moi ta main - saga L'amour victorieux d'Emmanuelle Aublanc
:arrow: Avis : Cette histoire m'a bien plu. J'ai quand même trouvé qu'Emmanuelle n'avait aucun caractère. Elle se dit têtu et forte. Elle se laisse insulter, gifler par son ex. Quelques quand soit les raisons elle ne réagit pas. J'ai plus d'une fois fais des bonds en lisant ce livre;. Malgré tout l'histoire reste mignonne et la fin est pleine d'espoir et de promesse. Je ne pense pas que lire la suite soit utile. J'en resterais là pour cette saga : l'amour toujours victorieux.

Consigne n°23 : Lire un livre appartenant à votre univers Booknode : Fantastique
Vertige - saga Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 de Sophie Jomain
:arrow: Avis : Je me faisait une joie de lire cette saga et bien le tome 1 est un peu décevant. L'histoire ne m'a pas transporté plus que ça. Elle se devine au fur et à mesure des pages.
Seul point intéressant : l'histoire de la famille et des différents clans et "races" des autre personnages.
Hannah est une jeune fille sans personnalité ah si elle s'énerve pour rien et pardonne tout de suite pff ! Elle tombe amoureuse très vite elle qui était si septique au début elle change très vite d'avis.
La saga a 6 tomes mais je ne suis pas pressé de lire la suite.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne 2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom: E avec Une année à Venise de Lauren Elkin.

Mon Avis: Un roman qui m'a conquis dès la seconde page ♥ Tant par le vocabulaire, le style et les attraits du personnage principal Catherine. La suite du récit est plein de surprise, bon et mauvais, surprenant comme peu l'être le flot de la vie. Une agréable et bonne lecture.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Finn-Thilliamon »

Je viens valider la consigne 18 : lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches.
Quand la nuit devient jour, de Sophie Jomain (personnage du docteur grand avec des cheveux épais assez indomptable)

C'est typiquement le genre de livre qu'on commence et qu'on finit le même jour. Un récit court avec une ribambelle d'émotion. J'ai pu passer du rire aux larmes, j'ai rit en pleurant, j'ai espéré tellement fort pour une fin qui ne me ressemble pas (je voulais la victoire de l'amour, bien romantique, ce que je n'aime pas d'habitude).
Je ne sais pas si l'autrice est passée par cet état de dépression sévère mais la maladie est vraiment bien décrite et à aucun moment on ne se dit "elle pourrait faire un effort", réflexion bien trop souvent entendue par les dépressifs.

En résumé : un livre qu'on dévore, rempli d'émotions fortes. Aux personnages bien écrit et bien décrit ! Le sujet est abordé efficacement, que ce soit la mentalité des personnes demandant l'euthanasie, que les proches étant radicalement contre ou encore ceux qui comprennent.
Un livre lu en bibliothèque que j'ai envie d'acheter !


Et la consigne 14 : Le personnage de couverture partage une caractéristique physique avec vous
L'école du bien et du mal, de Soman Chainanin (personnage à la peau très blanche)

C'est un roman qui m'intéressé de par son résumé et son lore mais j'ai été déçue par le caractère trop manichéen de l'histoire. Malgré tout je le met en bronze parce qu'il est destiné aux enfants habitués à voir des gentils beaux et des méchants laids. Ce roman casse ce principe (en partie). Sophie reste détestable et dès le début on sait qu'elle fait bien partie des méchants malgré son apparence. L'apparence reste beaucoup trop importante mais c'est justement ce que l'histoire veut révéler : l'apparence ne définit pas notre appartenance manichéenne, et le bien et le mal ne sont pas si différents.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je termine la consigne Bonus de Bookyneuse :arrow: Lire 3 livres avec une arme sur la couverture avec L'Arcane des épées - intégrale III de Tad Williams.
Me voilà enfin parvenue au terme de ces trois beaux pavés, j'ai trouvé les derniers tomes beaucoup plus addictifs que les premiers même si j'ai trouvé la fin un peu précipitée. Plus de 3000 pages et en l'affaire de 200-300 pages, tout s'éclaire et le méchant est vaincu ... mais ce sentiment vient peut-être du fait que j'aurai aimé passer plus de temps avec d'autres personnages.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider le deuxième livre lu pour mon défi: 27. Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel - Par Paulinette11: Lire 4 livres qui ont un rapport avec de la nourriture ( titre, couverture) avec Des petits biscuits pour la timidité d'Errol Sabatini.
Image

Mon avis: Je voulais changer de style de lecture, sans vraiment de prises de tête et bah c'est loupé. Je n'ai pas du tout aimé. Trop franc, cru et réel à mon goût, donc difficile d'échapper aux prises de tête et aux problèmes de ce roman; malgré la particularité de Naëlle, c'était ce qui m'avait attiré dans le résumé à la base. Dommage.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis les consignes suivantes


20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.

A-C-E-J-L-M-N-P-R-S-T
Favoris Booknode [Sasa3695/Selenia/SaveMe]
Sous l’emprise du Viking * Anna LYRA
Avis : Bon encore beaucoup de longueur comme dans le tome précédent. L'histoire entre les deux protagonistes n'est pas transcendante. Derilia a dû mal à s'imposer et à émerger dans l'histoire face au personnage masculin qui pour sa part s'impose. Je tire mon chapeau à l'auteur qui dans cette opus nous offre une part de l'histoire des Pictes et Vikings, très bien détaillée et décrite. On sent les recherches, l'envie de nous narrer une histoire sur des bases historiques très peu exploiter dans les romans historiques.

25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode.
2 1
Les couturières * Tome 2 : Scandale en satin * Loretta CHASE
Avis : Un véritable plaisir de lire ce deuxième tome, cet opus est consacré à Sophia la deuxième sœur Noirot, une découverte, une héroïne aux multi facettes, toutes assez intéressantes. Jeune femme qui connait sa condition est ne se voit pas spécialement évoluer socialement. Son mode de vie lui convient propriétaire avec ses sœurs de la boutique, et jeune chroniqueuse dans « le spectacle » cela lui convient. Pourtant elle va se lancer avec le comte de Longmore sur les routes anglaises pour retrouver sa meilleure cliente Clara. L’interaction entre ces deux personnages est juste agréable à suivre, les joutes sont toutes en finesses. L’humour est omniprésent et l’attirance des deux protagonistes monte crescendo.

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*

défi lancé par Cleooo
Lire 6 livres de couverture bleue
Le trésor des Highlanders * Tome 1 : Une étourdissante épouse * May McGOLDRICK
Avis : Une trilogie qui débute sur de bon hospice, l’auteur a réussi à me titiller avec son trésor, et les secrets qui entourent les trois sœurs Percy. Sans compter que je suis curieuse de découvrir ou se trouve Diana Percy. Dans cet opus c’est l’histoire de l’ainée des Percy Catherine qui nous est racontée, érudit, rêveuse, qui ne souhaite qu’une chose ouvrir une école, se retrouve sous la protection du 4ème comte d’Athol. Leur rencontre est dès plus sensuelle. Pourtant rien ne les préparaient à s’attacher l’un à l’autre. Bon moment de lecture
Tome 3 : La conjuration du Viking * Anna LYRA
Avis : Troisième tome de la série et encore une fois j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueur. Anna Lyra ne m'a pas séduite avec sa trilogie sur les Vikings, dommage il y avait du potentiel. Le seul point intéressant pour moi, se trouve de nouveau dans la culture scandinave du IXème siècle. Herluf m'a séduite j'ai aimé sa personnalité, ces doutes et ces certitudes. Par contre je ne me suis absolument pas attachée à son couple avec Alfie, d'une part parce que l’héroïne m'a souvent agacé, et parce que les doutes, les secrets ne font jamais bon ménage dans une romance.

Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré.
Grace BURROWES
Les lords solitaires * Tome 8 : Douglas* Grace BURROWES
Avis : C'est toujours un plaisir de retrouver un tome de la saga "Des Lords Solitaires". Que dire de l'auteur qui comme a chaque opus aborde et ose des sujets que l'on croise rarement dans les romans historiques. Souvent les héroïnes sont secourus avant la déchéance ici ce n'est pas le cas. elle nous raconte l'histoire de Gwen qui des années plus tôt à fait ces débuts et qui est tombée dans les griffes d'un séducteur. S'en suit les tourments de la disgrâce sociale. Quand à Douglas, le fils mal aimé du tome précédent, que j'ai aimé son calme, sa compassion et sa vision de la vie. Un couple tendre, attachant et touchant avec la petite Rose. Rose un amour de petite fille qui apporte la légèreté qui manque parfois entre ces deux adultes. Les personnages secondaires nous apportent un équilibre et des répartis qui donnent le sourire et c'est avec plaisir qu'on les retrouve. Sans compter que les Windham sont de la partie. Petit bémol pour une fois, L'auteur nous relate l'histoire de Gwen et Victor d'une façon désinvolte pourtant le sujet développé dans cette relation n'a malheureusement rien d'anodin et n'est pas sans conséquence. Encore un bon moment de lecture avec ces Lords Solitaires.


Consignes validées : 15/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 40

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le sam. 27 juil., 2019 4:23 pm, modifié 1 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui la consigne 22) lire l’un des auteurs favoris de la liste des coups cœur avec The trials of Apollo, book 3 : The burning maze de Rick Riordan qui est l'auteur favori de Percabeth76.

Mon avis :
Lu en anglais sous le titre "The trials of Apollo, book 3 : The burning maze".
Un tome 3 que j'ai adoré, peut-être même (encore) plus que les précédents.
Comme toujours, j'adore retrouver la narration d'Apollo, qui reste très drôle et décalée. Mais ce que j'ai vraiment apprécié, c'est qu'on voit une vraie évolution dans le personnage ; oui, il reste un dieu déchu, mais il ne fait plus qu'emprunter une apparence humaine : il ressent ce qu'est être un mortel, avec toutes les conséquences, bonnes (l'amitié, la persévérance) et mauvaises (la fragilité, la perte). J'ai bien aimé ce changement progressif, ça donne de la profondeur au personnage.
Et puis, je trouve aussi que Riordan a un peu changé le ton du scénario (pour le mieux). Dans les deux tomes précédents, j'avais eu l'impression que battre les empereurs avait été un peu facile. Les personnages avaient un peu galéré, certes, mais on restait du côté humoristique ("zut ! c'est pas si simple tout ça !"), alors que là, j'ai vraiment ressenti le désespoir des protagonistes. Évidemment, ceci est renforcé par ce qui arrive à l'un d'entre eux à la fin.
En toute honnêteté, je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'auteur tue l'un des héros principaux. J'ai été très surprise, extrêmement triste et choquée il va sans dire, mais je trouve que ça s'inscrit parfaitement dans l'histoire. Et puis, c'est tellement Jason, ça, se sacrifier pour la noble cause. RIP :'(
Même si, en dehors de ça, il y a quand même des passages à mourir de rire, notamment les interactions Meg/Apollo. Vraiment, je ne le répéterai jamais assez, mais Rick Riordan est un génie avec une plume fantastique, et il mérite une ode de la taille d'une intégrale encyclopédique. Au moins.
Bref, comme tout les livres issus de l'univers des demi-god, j'ai adoré ce tome, et j'ai vraiment très très hâte de découvrir la suite ; direction Bay Area !


Mon récap
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider plusieurs consignes :

la consigne 4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance).* Septembre

- Amoureux d'une intrigante, Les Lassiter T1 de Maureen Child (127p ebook), fini le 19/07/2019

mon avis : Avoir lu le tome 0 des Lassiter m'a donné envie de lire la suite de l'histoire, et je ne suis pas déçue côté intrigue. La lecture du testament a éveillé ma curiosité et mon désir de savoir pourquoi telle décision a été prise. Amoureux d'une intrigante lève le voile sur l'une des bénéficiaires tout en noirçant Angelica qui est le centre de désaccords dans la famille, l'incompréhension d'une décision qui dépasse l'entendement.

la consigne 15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.
J'ai été touchée par le combat que mène Gidéon, il n'abandonne jamais pour trouver le meurtrier des victimes sur lesquelles il enquête, il met son don à leur service quitte à être blessé par les meurtriers

- La promesse de l'ombre, série les Raintree T2 de Linda Winstead Jones (206p ebook), fini le 18/07/2019

mon avis : Très bon policier doublé d'une bonne romance selon mes critères (qui ne tombe pas dans la mièvrerie). Le mélange avec le paranormal est bien fait et se mêle bien à l'histoire. Avoir lu le tome 3 avant m'a donné l'intrigue à l'envers, je connaissais la fin mais je voulais savoir comment l'auteur allait faire le lien et c'est d'autant plus difficile il me semble lorsque les séries ne sont pas des même auteurs.

la consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
Lire des livres commençant chacun par les lettres du mot A.U.T.O.M.N.E

- La nuit du destin, les Raintree T3 de Beverly Barton (195p ebook), fini le 17/07/2019

mon avis : Pioché au hasard pour valider la consigne d'un challenge, je ne regrette pas ce choix. J'avais déjà lu le tome 1 mais sans le souvenir impérissable de Lorna et Dante. Cette histoire m'a emportée côté romance, ils s'aiment mais tout en sachant qu'ils ne pourront pas concrétiser leur désir d'être ensemble. J'ai été gêné par les pouvoirs et la maturité de leur fille Eve, si elle avait eu plus de 6 ans cela ne m'aurait pas déranger outre mesure mais là, son âge ne correspondait pas à sa mentalité et ce que je trouve le plus dommage. Cette histoire m'a donné envie de lire le tome 2

- Troublante révélation, Les Lassiter T2 de Kristi Gold (128p ebook), fini le 20/07/2019

mon avis : Troublante révélation accentue encore cet état de fait sur Angelica tout en poursuivant la levée du voile sur les bénéficiaires mystères de J.D. Des questions se posent, des secrets se dévoilent, des pièces de puzzles s'emboîtent, une série tombée au hasard pour moi qui en fait une bonne série d'été.

Nombre de consignes validées : 12/28 (26 consignes + 2 bonus)
Nombre de livres lus : 18

récapitulatif
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je revalide la consigne 22) lire l’un des livre de la liste des coups de cœur avec La nuit des temps de René Barjavel qui est le livre coup de cœur de Aasha.

Mon avis :
La nuit des temps est un roman que je voulais lire depuis très longtemps ; science-fiction française du siècle passé, considéré comme un classique, j'étais sûre que j'allais tomber sur une pépite et je n'ai pas été déçue.
Ce livre est une œuvre magnifique, qui m'a beaucoup bouleversée. Tout d'abord, j'ai été conquise par le cadre, cet espèce de huis-clos au plus profond de l'Arctique, là où se déroule l'histoire.
Puis, ce sont les personnages qui m'ont profondément touchée. Justes, émouvants, celui d'Éléa comme celui de Simon et des personnages secondaires. Et enfin, l'inéluctable tragédie qui se déploie peu à peu, ce drame futuriste d'un autre temps, un amour déchiré et déchirant... J'ai été happée dès les premières pages, et j'étais tellement absorbée que j'ai terminé le livre en une journée.
Évidemment, ce qui fait le plus réfléchir, c'est la manière dont est défini l'homme. Éléa, femme d'un passé révolu, nous raconte comment la guerre et l'entêtement des hommes a détruit le monde qu'elle connaissait ; et cela sonne tristement familier. Barjavel décrit avec une écriture d'une beauté saisissante un avenir qui pourrait être le nôtre.
C'est donc un coup de cœur pour moi que ce roman qui m'a transportée.


Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 1: Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo, avec Animale, Tome 2: La prophétie de la Reine des neiges de Victor Dixen.
La première lettre de mon pseudo est un P.

Mon avis:
Un second tome moins bon que le premier.
Tout ce que j'aimais dans le premier tome de cette dilogie est présent dans cette suite. Victor Dixen mêle à nouveau un conte - celui de La Reine des Neiges de Hans Christian Andersen - au contexte historique du début du dix-neuvième siècle. L'intrigue prend une tournure différente de celle du premier tome, mais en ne l'écartant pas complètement. Je regrette que la malédiction de Blonde soit mise en retrait pendant une bonne partie de ce roman. Cependant, l'auteur donne une explication et un réel dénouement à l'histoire de Blonde et Gaspard.
J'ai été vraiment ravie de retrouver de nombreux personnages du premier tome. En revanche, l'absence de Gaspard durant toute la moitié du livre m'a quelque peu dérangé. C'est sans doute parce que j'adore ce personnage et parce que je trouve sa relation avec Blonde vraiment très belle. Mon personnage préféré dans cette suite est le personnage de Hans Christian Andersen. Il est très présent dans le roman, puisque nous découvrons la suite des aventures de Blonde à travers les lettres qu'elle lui envoie. Sa peur d'écrire son premier roman et sa compréhension des choses rendent ce personnage assez réaliste. J'aime beaucoup le soutien qu'il apporte à Blonde et j'ai adoré sa manière de réagir aux révélations de Blonde.
Pour finir, j'ai trouvé l'intrigue assez lente. Il se passe pas mal de choses dans ce second tome, mais cela se passe très lentement. La fin du roman est l'un des passages les plus rapides et les mieux écrits. J'aime beaucoup la fin, car elle clôture bien cette série. L'image que Victor Dixen donne d'Andersen m'a donné envie de lire certains de ses contes, car j'ai l'impression d'être passée à côté de nombreux éléments d'intertextualités entre ce roman et les contes de l'auteur danois.

Livres lus: 17
Consignes validées: 11/28
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel, avec La mariée de Ceylan de Dinah Jefferies.
Bookyneuse m'a lancé le défi de Lire 3 livres dont les couvertures sont composées d’au moins trois couleurs différentes. Cette couverture est composée de blanc, de bleu, de jaune et de vert.

Image


Mon avis:
Une bonne surprise.
C'est par pure curiosité que j'ai acheté gratuitement ce livre pendant l'opération « eBooks et crustacés ». Le résumé ne m'intriguait pas forcément, mais la période historique m'intéressait beaucoup. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé cette romance historique. Découvrir la Ceylan pendant qu'elle était une colonie britannique m'a beaucoup plu. Nous découvrons comment la situation se dégrade entre les habitants du Ceylan et les colons anglais, la culture du thé et les préjugés typiques de l'époque autour des relations interraciales.
La romance entre Gwendolyn et Laurence n'est pas aussi présente que ce à quoi je m'attendais, mais je trouve ça bien. Dinah Jefferies se focalise sur l'évolution du personnage de Gwen et sur ses différentes prises de conscience. Elle grandit en tant que femme mariée dans un lieu qu'elle vient de découvrir et dans lequel les secrets de famille risquent de la briser.
J'ai bien aimé l'intrigue autour de la grossesse de Gwen, même si ce n'est pas ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre. L'écriture et les recherches de l'auteure permettent de s’immerger complètement dans la vie des habitants de Ceylan. Je trouve que le contexte historique est bien respecté et que Dinah Jefferies dépeint très bien la vie qu'il pouvait y avoir dans les colonies.
Je reste tout de même un peu sur ma faim, car j'aurais aimé savoir comment Gwen et son mari allaient se remettre de tout ce leur arrive financièrement et sentimentalement. J'aurais aimé un épilogue qui nous aurait révélé comment ils se seraient remis de la vérité qui survient à la fin du roman.

Livres lus: 18
Consignes validées: 11/28
Récapitulatif
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonsoir,
Je revalide la consigne :

25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode.
:arrow: 2018
# 8 : ✔«Mercy Thompson, Tome 8: La faille de la nuit» de Patricia Briggs[/b]

Commentaire :
Ce tome m'a particulièrement plu, l'action était présente, Mercy avec son coté badass, comme d'habitude a subit chaque rebondissements.
Et puis j'aime bien voir que cette meute évolue.
L'intrigue était bien menée, je l'ai lu d'une traite. Je suis donc impatiente de lire la suite des aventures de Mercy, Adam et les autres.


Image

Mon récapitulatif
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je valide ma 9ème consignes.

La consigne 2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom: Alexandra
avec le livre: In Real Life, Tome 2 : Mémoire Vive - Maiwenn Alix

Ce tome est riche en révélation.
On reprend directement là où on s'était arrêté.
De l'action, des imprévus, des rebondissements, de l'aventure, de l'amour... Ca ne s'arrête jamais.
Les personnages se révèlent et s'épanouissent.
J'ai hâte de découvrir le troisième tome.

Mon récapitulatif
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Finn-Thilliamon »

Je viens pour valider la consigne 4 : n°[mois de naissance] de votre PAL.
n°7 (juillet) de ma PAL (des livres qui sont à ma porté) : Maman je t'aime de Stewart.

L'histoire est sympa (dans le sens intéressant). Cependant, je trouve la politique trop présente. Dès la première page on sait que ça va être une part important de l'histoire (j'ai même vérifié le résumé pour être sure de ne pas m'être trompée de livre). Malgré tout, la fin tout sauf surprenant (c'est le but de l'histoire, les derniers instants d'une fillette), m'a tirée des petites larmes.


Ainsi que la consigne 10 : référence à sa chanson préférée du moment
Hitori omou, Azura (Fire emblem fate) : L'héritage des Darcer, tome 1 L'envol de Marie Caillet (thème de reconquête, destin)

Que dire de ce premier tome ? Il est génial. A aucun moment nous pouvons nous ennuyer. Même le personnage principal n'est pas typique. Et pourtant les grandes lignes du roman sont classique : une héritière cachée doit trouver un trésor pour reconquérir son royaume. Mais rien, absolument rien, dans l'écriture ou les personnages nous rappelle ce côté classique. C'est juste splendide. J'ai même pleuré (je ne m'y attendais pas).
Du début à la fin on est surprit.
Merci à l'autrice.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonsoir,

Je viens valider le deuxième livre lu pour mon défi: 24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre avec Rois et sorciers: Tome 1: Le Réveil des dragons de Morgan Rice.

Mon avis: Découverte de cette auteure par ce premier livre et j'ai eu le coup de coeur. J'aime autant le fantastique que le fantasy et cette saga fantasy commence plus que bien! J'ai vite accroché aux aventures de Kyra, à cet univers totalement nouveau et j'ai hâte de découvrir la suite et de comprendre les mystères qui entourent Kyra. Mais également de savoir comment son rôle va changer le cours de l'histoire de tout un monde et par quels moyens.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis la consigne suivante :

2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.
A
Le duc diabolique * Tome 3 : A la recherche d’un souvenir * Katharine ASHE
Avis : Après une longue pause dans cette quadrilogie, j’ai retrouvé les personnages avec plaisir, même si j’attendais plus pour le Duc Diabolique l’histoire est intéressante, et le sujet abordé est attirant de l’esclavage aux violences faites aux femmes, on plonge dans le récit. J’ai été agréablement surprise de la personnalité dépeinte par l’auteur du Duc mais il est vrai que dans les deux précédents tomes on l’avait surtout survolé. Quand à l’héroïne jeune sœur d’Emily du tome précédent, elles sont vraiment le jour et la nuit. Amarantha est impulsive, décidée ne mâche pas ses mots. Elle est limite en avance sur son temps dans ses prises de décision ou de parole. Entre eux les dialogues sont justes pétillants. Par contre j’ai trouvé qu’il y avait trop de personnages, trop d’interaction qui rallongeait plus le récit au lieu de l’enrichir.

Je valide la consigne suivante :

12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…).
Royaume-Uni
Lairds' Fiancees, Tome 1 : Sur ordre du roi
Avis : un très bon moment de lecture sans prise de tête, l’histoire se déroule sans temps mort ou longueur, on s’attache aux différents personnages, à l’histoire. Sur ordre de leurs rois respectifs Jamie et Alec doivent se marier. C’est la rencontre de deux fortes têtes une Écossaise l’autre Anglaise. Ce qui nous donne de bon moment entre ces deux là. Des échanges tendres, taquins ou explosifs mais qui nous donne le sourire, ils ont autant de caractère l’un que l’autre, et n’hésite pas à s’opposer. Pourtant au fils des pages ils se rapprochent, s’attachent. Je ne parle même pas de tous les personnages secondaires qui amènent de la profondeur au récit. Un coup de cœur.

Consignes validées : 16/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 42

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le dim. 28 juil., 2019 4:47 pm, modifié 1 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par zarg »

3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.11
Contes et légendes du grand siècle de Ch Quinel
Image
Un recueil sympathique à lire par curiosité. C'est assez bien écrit.

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL 27
Un meurtre est-il facile ? d'Agatha Christie
Image
Un bon polar qui nous sort de nos détectives habituels avec efficacité. A lire avec plaisir, même si je dois avouer que Poirot m'a manqué, grâce à une intrigue bien ficelée et des personnages intéressants.

23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode.
Les furies d'Hitler de Wendy Lower
Image
Facette de l'histoire très intéressante à découvrir. Accessible à tous, les contextes sont bien expliqués. Le style est simple et efficace. Je regrette juste que cela soit un peu trop tourné en dehors de l'Allemagne.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20884925
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne 5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance. Septembre

- Gris présage, Meg Corbyn T3 de Anne Bishop (572p papier), fini le 26/07/2019
Sortie : France : 23 septembre 2016 - Poche (Français)

mon avis : Malgré les quelques mois qui séparent la lecture des tomes 2 et 3, je me suis replongée avec facilité dans le monde de Meg et j'ai été happée par l'histoire de Lizzie et Espoir qui donne de la nouveauté aux prophéties. Je déplore quelques décès sûrement nécessaires à l'histoire mais qui m'ont grandement attristée. J'ai également apprécié la direction que prend Simon à vouloir plus s'intégrer et l'intervention des aînés. Je suis curieuse de voir si son projet est viable malgré les troubles qui sévices à cause du HAT. Un bon livre mais à lire en congés pour pleinement en profiter :-)

Nombre de consignes validées : 13/28 (26 consignes + 2 bonus)
Nombre de livres lus : 19

récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré :arrow: Terry Pratchett avec Monnayé.
Après avoir remis en route les services de la Poste, Moite von Lipwig se trouve cette fois propulsé à la tête de la principale banque d'Ankh-Morpork. Comme d'habitude avec les romans du Disque-Monde, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et c'est toujours un grand plaisir de retrouver ces personnages.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis ma consigne
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.

Lire des livres commençant chacun par les lettres des mots P.R.I.N.T.E.M.P.S - E.T.E - A.U.T.O.M.N.E – H.I.V.E.R
Énigme d’un sourire * Tome 4 * Le Duc diabolique * Katharine ASHE
Avis : C’est le meilleur des 4 tomes, pas de longueur, pas de temps mort, l’auteur nous entraine dans son récit, même si pour l’époque tout n’est pas crédible on suit l’histoire de Libby avec intérêt, j’en suis arrivée à souhaiter que Libby réussisse à s’imposer. J’ai aimé sa franchisse, son franc parlé, son rêve et malgré tout sa réussite sur elle-même. Entre Libby et Kent malgré la résistance pas toujours justifiée de Kent sa crépite dès les premières pages. Ils sont attachants, se complètent et se comprennent tout simplement. Je termine cette saga en ayant passé un très bon moment de lecture.

Consignes validées : 16/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 43

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le sam. 17 août, 2019 6:32 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »