[Challenge] Personnel 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Hello
Je remplis ma consigne suivante

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
Lire des livres commençant chacun par les lettres des mots P.R.I.N.T.E.M.P.S - E.T.E - A.U.T.O.M.N.E – H.I.V.E.R
Merci du vicomte (à la) * La trilogie des Lords * Tome 3 * Sabrina JEFFRIES
Avis : Je termine cette trilogie, sur une note mitigée, j’ai beaucoup moins accroché à cette histoire qui ne se construit que sur du chantage. Il a beaucoup trop de longueur, de répétition dans les échanges et situations. Des dialogues qui tournent en rond je te dis non mais prend le comme un oui, sans compter les non dits bien trop présents pour pas grand-chose surtout lorsque l’on découvre à la fin le secret de Ian, tout ça pour ça ? Hum, j’attendais vraiment quelque chose de plus crédible. Je ne retire rien au livre il y a quand même des moments tendres, attentionnés, ce sont les passages avec les jeunes frères de Felicity, James bien trop mûre pour ces 11 ans, et les triplés et leurs facéties. Ce sont les moments ou l’on découvre la vulnérabilité d’Ian et la tendresse de Felicity. Il m’aura fallu attendre les derniers chapitres pour le ressentir entre nos deux personnages principaux.

Consignes validées : 20/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 55

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le ven. 20 sept., 2019 11:14 pm, modifié 2 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne 26: Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser, avec The mortal instruments, Tome 4: La cité des anges déchus de Cassandra Clare.
Je me suis lancée le défi de terminer la série The mortal instruments, c'est-à-dire de lire les tomes 4 à 6, en un seul mois.

Mon avis:
Une très très bonne lecture.
J'attendais avec impatience de lire la suite de cette série. Je n'ai pas eu un coup de cœur comme ça avait été le cas pour le premier et le troisième tome, mais j'ai adoré ce quatrième tome. Je trouve que ce tome est aussi bien écrit que les autres et qu'il est en parfaite continuité avec eux. Il marque bien le commencement d'un nouveau cycle narratif, qui prend la suite de celui qu'il y avait autour de Valentin.
J'aime énormément la profusion de points de vue que nous retrouvons dans cette suite. J'aime énormément les personnages créés par Cassandra Clare et plus je passe du temps en leurs compagnies, plus je les aime. Simon est de nouveau mis en avant dans ce tome et c'est un véritable plaisir. Sa culture de Terrestre détonnent toujours avec le monde des Chasseurs d'Ombres et des Créatures Obscures, mais son comportement est obligé de s'adapter à sa nouvelle situation. Son humour est toujours génial et ses discussions avec Jace sont magiques. J'aime énormément ce duo et je trouve ça bien que l'auteure écrive plus de passages où ils s'entendent bien. Les autres points de vue sont toujours agréables à lire, même si je regrette que nous voyons si peu les personnages d'Alec et de Magnus. J'espère qu'ils seront davantage présents dans la suite et je croise les doigts pour que nous ayons le point de vue de Magnus.
Les relations entre les personnages n'évoluent pas plus que cela dans ce tome. Nous avons la possibilité de découvrir Clary, Jace et les autres dans un environnement plus calme que ce à quoi nous avons été habitués. J'ai aimé les découvrir dans un tel contexte, même si le calme est toujours de courte durée dans un tel univers. Cependant, nous voyons que leurs caractères ont tous évolués après la Guerre Mortelle. J'aime la personnalité de chacun d'entre eux et les chemins qu'ils prennent. Je suis contente que Maia soit plus présente dans l'intrigue et qu'elle intègre de plus en plus le cercle de nos personnages principaux. L'arrivée du nouveau personnage de Jordan y contribue grandement. J'apprécie toujours l'apparition de nouveaux personnages, car cela apporte énormément de choses dans une saga.
L'intrigue de ce quatrième tome s'installe lentement, mais sûrement. Il y a beaucoup de mystère qui s'installe tout le long du roman. Nous avons des évènements et des éléments qui s'entrecroisent pour construire de nombreux rebondissements. Le personnage de Camille est un facteur très important dans l'intrigue. Dès son apparition, j'ai aimé ce personnage. Elle a vraiment le don pour créer la zizanie et pour utiliser les phrases adéquates, dans le but de manipuler ses interlocuteurs. Son personnage permet également de découvrir le passé de Magnus, même si c'est seulement un tout petit peu.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé ce quatrième tome. Il y a une certaine lenteur qui s'installe dans le roman, mais c'est dans le but de créer une intrigue qui grimpe crescendo. L'action va de paire avec les découvertes que vont faire les différents personnages et elles sont nombreuses. Les cents dernières pages se tournent aussi vite qu'une glace fond sous une température de 40°C. Je suis très heureuse d'avoir le tome 5 sous la main, parce que la fin est très intense. Il m'est totalement impossible de m'arrêter sur un tel cliffhanger.

Livres lus: 28
Consignes validées: 18/28
Récapitulatif
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider la consigne 11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage avec Boutons, tome 2 Boutons et haine de Penelope Sky.
L'histoire se déroule en Toscane dans un manoir entouré de vigne

Mon avis :
magnifique, ça donne envie de le parcourir. Les personnages sont toujours aussi intense, avec des motivations et des aspirations qui leur sont propre. Entre les jeux de domination et les conflits intérieurs, l’histoire est bourré de tensions. Ce qui m’empêche pas un lien particulier de se tisser entre Crow et Pearl, mais c’est sans compter leur ego ou leurs peurs qui s’en mêle à un moment ou un autre.

J’aime beaucoup (même si parfois c’est exaspérant) voir la façon dont les sentiments des uns et des autres interviennent dans leurs relations, leurs attitudes et leurs réactions, car même si la plupart des personnages se considèrent comme des êtres très rationnel et terre à terre, c’est toujours nos émotions qui nous poussent à penser ou agir d’une certain façon.

Pour ce qui est de l’histoire, j’aime beaucoup comment elle se développe car cela présage encore beaucoup de retournement de situation. A vérifier dans le volume suivant...

Mon récap Personnel
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 942
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Finn-Thilliamon »

Cela fait longtemps que je n'ai rien présenté sur ce forum alors je vais rattraper mon retard.

1 - Titre commençant par l'initiale du pseudo : F
Fantômes de Century (les) Sarah Singleton
Livre pour enfant très prenant et parfois anxiogène. L'histoire, bien qu'elle soit des fois incohérente sur certains points, reste intéressante et sait susciter la curiosité des lecteurs. Je me suis surprise à me perdre dans des passages un peu flou. Cependant c'est un très bon livre pour les jeunes lecteurs de suspense ou de mystère.

6 - Appartenant à une trilogie (pour ma tranche d'âge)
L'empire brisé, Mark Lawrence
J'ai commencé ma lecture avec une énorme envie. Mais très vite mon excitation a décanté face à l'écriture de Lawrence. Certes il y met des petites accroches comiques, qui m'ont poussé à lire jusqu'au bout, mais le style ne fonctionne pas. Pour moi en tout cas. Je me suis perdue dans le récit, je ne comprenais jamais combien ils étaient ni les conversations qu'ils avaient. Je n'ai pas trouvé de logique scénaristique. Les chapitres dans le passé m'ont plus, cependant.

17 - Le personnage partage notre hobby (dance)
Zouck, Pierre Bottero
Petit roman à la lecture simple et rapide. On s'émerveille très bien devant la joie de Zouck et on s'attriste de sa décadence. Le ton est même parfois drôle, comme on est à la première personne, malgré le ton général qui s'assombri de page en page. Il est très facile d'apprécier les personnages et de se les imaginer. C'est pourquoi il est difficile de le lire sans s'émouvoir. L'auteur a, selon moi, bien décrit les pensées d'une adolescente presque adulte qui est heurtée par la brutalité des mots.

20 - Titre commençant par l'initiale d'un favoris (Ardelis et Bluette)
Au bonheur des ogres, Daniel Pennac
Roman au résumé dramatique pourtant incroyablement drôle. Des bombes explosent dans le magasin où travail notre personnage, drame donc. Mais non. Le ton détaché du personnage, les insertions comiques, les comportements... tout est mis en place pour que l'histoire soit drôle par l'absurde (en général). Pour les personnes qui aiment lire Ionesco, Fabcaro ou Alfred Jarry je recommande ce livre poilant. Vraiment une excellente découverte pour ma part, à laquelle je pense dès que j'entend la chanson "le mariage de petit Jean", ceux qui l'on lu comprendront.

24 - Commencer une série en dehors de notre univers (manga/fantasy)
Ma raison de vivre, Rebecca Donovan
Livre à l'écriture fluide qui a su me captiver. Ce n'est pas forcément un livre dont j'ai envie de lire la suite (le tome se suffit à lui-même bien que la fin... ouaouh). Les personnages sont attendrissant et ils sont facile à comprendre. Emma peut faire des choix qui paraissent mauvais ou idiots mais ils sont en réalité très juste et très fréquents dans ce genre de cas. Je me demande surtout comment elle peut choisir de sortir et avoir une relation en sachant ce qu'elle risque, cette envie de "liberté" n'est pas assez expliquée. Comme tout livre de maltraitance, certains personnages sont exaspérant d'inaction ou au contraire énervant de stupidité.

25 - Lire un numéro de tome de notre année d'inscription (2017)
Harry Potter à l'école des sorciers, J.K Rowling
Je n'avais jamais lu les Harry Potter c'est pourquoi j'ai commencé. Ca m'a fait du bien de retrouver les personnages bien que je connaisse l'histoire de base. Je me suis amusée à chercher les différences entre l'adaptation et le roman. Bonne lecture peu surprenante.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Hello
Je remplis ma consigne suivante

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
Lire des livres commençant chacun par les lettres des mots P.R.I.N.T.E.M.P.S - E.T.E - A.U.T.O.M.N.E – H.I.V.E.R
Highlander (le) * Sans foi ni loi * Tome 3 * Kerrigan BYRNE
Avis : Encore un tome intéressant, l’auteur n’hésite pas à nous dépeindre des personnages marqués par des blessures profondes. Deux protagonistes qui ont connus la violence physique. On retrouve dans ce tome Mena que l’on avait croisé dans le tome 2, sa vie ne s’est malheureusement pas améliorée. Après avoir sauvé la vie de Millie la vengeance de la famille St Vincent ne s’est pas fait attendre, enfermé dans un asile elle ne doit sa liberté qu’a l’intervention de Dorian Blackwell et Christopher Argent. Afin d’échapper à son mari Blackwell décide de l’envoyer en Écosse chez son demi frère le démon des Highlands pour la cacher. Liam Mackenzie déjà évoqué comme une ombre dans l’histoire de Dorian et Farah, m’a pour sa part surprise, pour un personnage qui nous est décrit comme bourru, acariâtre, je l’ai trouvé attachant, malgré son passé, sa vie, ses regrets, je n’ai vu qu’amour, dévotion, un homme qui ne cherche que le bonheur de ses enfants et l’amour sans vraiment espérer y avoir droit. Les interactions entre Mena et Liam, sont basées sur la compréhension, l’acceptation. On comprend leurs dilemmes respectifs. Encore un très bon moment de lecture.

Consignes validées : 20/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 56

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le sam. 28 sept., 2019 1:48 pm, modifié 1 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, je viens valider plusieurs consignes :D

3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL. 63
:arrow: Calendar Girl, Tome 8 : Août de Audrey Carlan
Mon commentaire C'était assez prévisible. En réalité, tout dans cette série est prévisible. Je commence à m'ennuyer. J'irais jusqu'au bout mais j'espère un truc ouah qui change de toute la saga. Un peu plus de sentiments. Ou de réalisme. J'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que les gens aiment dans ce livre. Mais, les gouts et les couleurs ça se discutent pas donc je respecte ! Mais, cette saga est loin d'être ma préféré.

4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance) 6
:arrow: Driven, tome 7 : Hard Beat de K. Bromberg
Mon commentaire Que dire de ce roman. J'ai commencé sur les chapeaux de roue. Mais très vite, j'ai eu un problème. J'ai adoré l'histoire. j'ai adoré le couple Tanner/Beau. Mais mon problème c'est Beau. l'histoire est raconté par Tanner. pas une seule fois, on sait ce que pense la belle Beau. C'est ce qui m'a dérangé. D'habitude on a le droit à connaître tous les personnages. Alors, lorsque sur la fin Tanner est complètement perdu. on l'est aussi. Le problème c'est qu'on sait plus comment interpréter, et j'ai hésité à vraiment connaître la fin. Tout est logique en réalité, mais le secret de Beau m'a un peu gâché la lecture. J'ai quand même été heureuse de connaître le frère de Rylee et vivement le prochain et dernier tome.

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien Seth = Lire un livre qui se passe dans un endroit isolé.
:arrow: Vertige de Franck Thilliez
:arrow: Les 3 héros sont enfermés sous une montagne
Mon commentaire Deuxième livre de Franck que je lis et c'est encore le même schéma. Pas dans l'histoire mais dans ma façon de le lire. L'histoire donne envie. Le scénario est prometteur. Mais, je ne sais pour quel raison, j'ai dû mal à commencer, à avancer. une fois passé les 3/4, c'est le page turner. On ne s'arrête pas. Peut-être que le début est bien trop long. Ou peut-être le style d'écriture qui veut nous faire monter petit à petit. Le livre n'en reste pas moins un très très bon livre. J'ai adoré l'histoire. Même si j'ai eu des doutes, de gros doutes, je ne m'attendais pas à ça. Très bon livre même si on a dû mal à s'y plonger complètement.

26.Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.Finir Le journal d'un vampire (3 tomes) et La cité des ténébres (4 tomes)
:arrow: La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues de Cassandra Clare
Mon commentaire 5ème tome. J'aime l'histoire. j'aime les personnages. j'aime les idées. Mais, j'ai vraiment dû mal avec les longueurs et la longueur des tomes. J'ai parfois l'impression de ne pas avancer. De perdre du temps avec des scènes inutiles. Cependant, j'ai vraiment aimé les scénarios. Le rapprochement de Clary et Jace est vraiment plaisant à lire. Pour une fois, qu'ils ont le droit au bonheur même éphémères. Si jusque là j'avais un coup de coeur pour Malec, Isabelle et Simon sont vraiment fabuleux, un nouveau petit coup de coeur. Je lirais le dernier tome mais j'ai un peu peur de la longueur.

Consigne Bonus BisLire un livre de votre auteur préféré.Linwood Barclay
:arrow: Fenêtre sur crime de Linwood Barclay
Mon commentaire OMG ! C'est juste magique. il y a pas d'autre mot. L'histoire est poignante et même si on connait le meurtrier et le pourquoi, on est jamais à l'abri de rien. On croit tout savoir mais on sait rien. Même jusqu'à la dernière phrase. En parlant de la fin. bordel c'est quoi cette fin? Le dernier indice. Franchement, il y a rien à dire. Encore une fois Linwood Barclay m'a totalement conquise et bouleversée. J'adore !

Nombre de consignes validés 18/26
Nombre de consignes bonus validées 1/2
Nombre de livres lus 22
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur avec Heartless de Marissa Meyer.

Mon Avis: Je termine ce défi en beauté avec un roman qui m'a beaucoup plu! Retrouver l'univers de Lewis Carroll revisité, d'un autre point de vue et relatant une vision d'une partie de l'histoire d'Alice non abordée, c'était une superbe idée. En tout cas pour ma part, j'ai tout de suite accrochée. Ce passé de la Reine de Coeur m'a délicieusement régalée ;) Et qu'est-ce qu'on y croit!
Spoiler
Pourtant on le sait comment ça va se terminer, tout le monde sait comment est cette reine et malgré tout j'y ai cru. Au fil du récit, on s'attache tellement à Catherine qu'on lui souhaite de réussir, de trouver une autre voie, de s'accrocher à cet espoir et à cette possibilité que la volonté peut tout changer, d'autant plus si l'amour fait partie du cocktail. Sauf que le destin les rattrape et ce fichu miroir je l'aurai volontiers brisé pour qu'elle ne rebrousse pas chemin! On ne retourne pas vers une amitié qui vous brise à deux reprises T_T :x Pauvre Badin! J'aurai adoré de lire cette fin différente, ce Et si, mais là n'était pas le but du roman.
Vraiment, ce passé est très bien vu. On comprend bien cette évolution et ce basculement. Je ne me suis jamais ennuyée et tant les références au conte d'origine qu'à la pâtisserie m'ont faites sourire. Je vous le recommande!

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne 18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches (Luke est brun comme mon chéri) avec Becky à Manhattan de Sophie Kinsella

Image

Et bien un bon tome 2 comme je me l'imaginais ! On y retrouve tous nos personnages du tome 1 ! Becky n'a toujours pas compris la leçon ^^ Mais on commence tout de même à s'y attacher ! Elle m'a énervée mais moins que la première fois ^^ Le roman est toujours plein d'humour ! c'est une lecture agréable et simple, faite pour se détendre

Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 13: Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.), avec La vagabonde de Colette.
J'habite dans la métropole Rouen Normandie et Renée habite dans la métropole du Grand Paris.

Mon avis:
J'ai adoré ce roman.
Contrairement à La maison de Claudine, une véritable intrigue se crée dans ce livre. Nous découvrons la vie d'une jeune femme indépendante dans le Paris du début du XXième siècle. Renée Néré est une femme divorcée qui parvient à vivre par elle-même, tout en se reconstruisant des souffrances de son mariage. Le personnage de Maxime Dufferein-Chautel va venir bouleverser son quotidien et remettre en question ses choix de vie.
J'ai beaucoup aimé découvrir la vie de cette femme. Elle vit sa vie comme elle l'entend et elle prend ses propres décisions professionnels. Néanmoins, l'amour vient réveiller d'anciennes blessures et des souvenirs douloureux. Elle se demande alors ce qui est le mieux pour elle: être seule et libre ou être amoureuse et entravé par l'être aimé.
J'aime énormément la dose de sensibilité que Colette intègre à son roman. Nous sentons qu'elle s'inspire d'une certaine expérience personnelle pour écrire cette histoire et cela la rend encore plus attendrissante. J'ai adoré la narration et la façon de pensée de Rénée. À plusieurs reprises, je me demandais qu'elle serait ses réactions et son choix finale.
Finalement, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Colette romance une situation réelle du XXième siècle, tout en la mettant dans un contexte professionnel intéressant. Le cadre du music-hall est très intéressant et je ne suis pas habituée à voir des personnages dans ce genre de décor. Cela m'a permis de découvrir une activité professionnelle à laquelle je n'étais pas familière et de me montrer une vision de la femme plus indépendante que ce à quoi je m'attendais.

Livres lus: 29
Consignes validées: 19/28
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par juliebch »

Je valide une partie de la consigne Bonus Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel : Lire 3 livres dont le titre commence par une des lettres du mot H.I.V.E.R. (Challenge donné par Bookyneuse) avec L'Instant présent de Guillaume Musso

Image

Pouuahhh et bien j'ai pris une claque !
Musso réussi encore à me surprendre ! On lit tranquillement son histoire qui, en soit a déjà beaucoup d'intrigues, et la d'un coup,quand il reste 30 pages, on se dit "mais quoi ?? Qu'est ce qu'il se passe ? Je ne comprends rien". Et on dévore ces 30 pages pour comprendre !
Pour ma part j'ai adoré cette histoire et ne peux pas trop en parler sans spoiler. Les personnages sont attachants et l'histoire est prenante. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et c'est en ça que je l'ai adorée !

Recap
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 942
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Finn-Thilliamon »

Je viens valider la consigne 16 :
Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus. = rouge-orangé

Les loups-garous de Thiercelieux : Lune Rousse de Paul Beorn et Silène Edgar
Il est dangereux d'entrer à Thiercelieux. Ses mystères et son voile de mensonge auront tôt fait de vous perdre.

Je ne m'attendais pas à une telle histoire. Le fait de ne pas avoir mis de loups-garous dits classiques est intéressant. De même pour le suspens et toutes les questions qui nous bousculent l'esprit. On veut savoir, du début à la fin on veut savoir. On veut questionner avec Lapsa, on veut sentir la puissance des masques avec Lune.

L'histoire s'accélère dans un magnifique final que je n'avais pas vraiment vu venir mais qui aurait pu être deviné aisément. Je met un gros plus pour l'épilogue qui rajoute une profondeur et une jouissance pour le lecteur.

Le seul problème : le caractère de la "sorcière" qui semble être une facilité scénaristique.

En bref : surprise et tension.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Hello,

Je remplis la consigne suivante :

5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance.
Mai
Les enquêtes de Lavinia & Tobias – Tome 3 : Une alliance de Choc – Amanda QUICK (2011)
Avis : Dernier tome des aventures de Lavinia et Tobias, nos enquêteurs intrépides se retrouvent à devoir enquêté sur un copycat d’une ancienne enquête de Tobias. Invité lors d’une partie de campagne Lavinia et Tobias assiste au meurtre d’un invité, l’enquête débute, et notre duo de choc se retrouve mandaté à enquêter pour le compte de madame Gray. Ce que j’apprécie dans leur recherche pour trouver l’assassin c’est qu’on part dans tout les sens mais qu’au final, il y a une logique et qu’ils finissent toujours par rassembler avec parcimonie assez d’indice pour confondre le coupable. Les échanges sont délicieux, les personnages toujours aussi captivants, que ce soit les deux personnages principaux comme secondaires, plus ils sont nombreux sur l’affaire et plus les échanges sont savoureux. Sans compter qu’en aparté de leurs enquêtes nous assistons à l’évolution de leur couple qui à mon grand plaisir se conclut sur un happy end. Je referme cette trilogie sur un bon moment de lecture, fort simple, agréable et sans prise de tête.

Consignes validées : 20/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 57

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le lun. 30 sept., 2019 7:44 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne 26: Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser, avec The mortal instruments, Tome 5: La cité des âmes perdues de Cassandra Clare.
Je me suis lancée le défi de terminer la série The mortal instruments, c'est-à-dire de lire les tomes 4 à 6, en un seul mois.

Mon avis:
J'ai adoré ce cinquième tome!
J'aime énormément l'intrigue de ce tome. La situation est compliquée pour l'intégralité des personnages de Cassandra Clare. Jace n'est plus lui-même après les évènements qui lui sont arrivés dans le tome précédent. Sa famille et ses amis vont faire leur possible pour lui venir en aide, tandis que l'Enclave préfère s'occuper d'une affaire qu'il considère comme plus importante. Nos personnages vont aller au-devant même du danger dans le but de le sauver.
J'aime énormément la direction que prenne la plupart des personnages. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage d'Isabelle. Même si elle est présente depuis le premier tome de cette saga, je ne suis jamais parvenue à m'attacher réellement à ce personnage. Dans ce tome, nous découvrons une jeune fille plus fragile, aimant profondément ses proches, tout en restant une grande guerrière. D'un autre côté, nous voyons davantage Clary comme une Chasseuse d'Ombres. Elle s'écarte de sa vie de Terrestre et devient aussi audacieuse que les autres membres de l'Enclave. Elle est enfin capable de se débrouiller seule et c'est plaisant de la voir devenir plus indépendante. En revanche, je regrette le comportement du frère d'Isabelle dans ce tome. Les actions d'Alec par rapport à Magnus m'ont profondément agacé. Ce genre de comportement jaloux et possessif ont tendance à me déplaire, mais alors là, ça m'énervait carrément. Je comprends les difficultés qu'éprouvent Alec face aux particularités de Magnus. Cependant, je trouve que sa manière de désobéir aux règles et d'écouter Camille contredit beaucoup le caractère qu'avait Alec dans les autres tomes.
J'ai eu plaisir à découvrir Jocelyne sous un autre jour. Depuis le début, nous ne la voyons que comme une mère trop protectrice. C'est toujours le cas, mais nous la voyons également prendre part au combat que livrent nos héros. Nous parvenons mieux à imaginer les choses qu'elle a faites par le passé, maintenant que nous voyons sa combativité s'exprimer sous nos yeux. Puis, j'aime beaucoup ce que le retour de Sébastien provoque chez elle. En parlant de Sébastien, j'ai aimé découvrir ce personnage selon un autre point de vue. Le lecteur se retrouve plus proche de lui et cela lui permet de mieux comprendre sa façon de penser, ainsi que ce qu'il peut bien planifier. J'ai aimé le suivre d'aussi prêt et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va faire dans le dernier tome.
Les relations entre les personnages sont énormément misent en avant dans ce tome. La romance entre Clary et Jace est au centre de ce tome. J'ai adoré les moments qu'ils passent ensemble, même si le contexte les rend quelque peu amers. La relation entre Maia et Jordan ressemble à ce à quoi je m'attendais, tandis que celle entre Alec et Magnus m'a complètement déçu. Je trouve que le choix narratif fait par Cassandra Clare au niveau de la relation entre Alec et Magnus est mauvais. Je pense qu'il y avait mieux à faire, surtout que ces personnages ont un grand potentiel. En revanche, la relation entre Isabelle et Simon a réussi à me surprendre. Je la trouve vraiment mignonne et assez lente, ce qui est assez agréable, puisque je trouve que le début des relations amoureuses écrites par Cassandra Clare sont habituellement rapides.
Pour finir, j'ai adoré le fait que les personnages soient séparés géographiquement parlant. Ils doivent avancer sans forcément savoir où en sont leurs amis. Ils prennent des décisions excessives pour parvenir à atteindre leur but, quitte à aller à l'encontre des lois de l'Enclave. Nous voyons toutes les espèces de Créatures Obscures, notamment l'organisation des Praetor Lupus interagir avec les différents protagonistes de ce tome. Cassandra Clare est parvenue à me surprendre à plusieurs reprises. La fin révèle de nombreux rebondissements à venir et j'ai hâte de voir comment cette série va se clôturer.

Livres lus: 30
Consignes validées: 19/28
Récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre: une Métropole avec Dans la peau d'une autre de Johan Heliot.

Mon Avis: Un thriller sur un sujet assez étonnant qui devient intéressant et intrigant au fil de l'intrigue. Je ne m'attendais pas à cet aspect futuriste. Pourtant c'est assez crédible et on se dit que ça pourrait très bien arriver d'ici quelques années. L'auteur a relaté à travers cette histoire cette possibilité et cette non limite du commerce, de cette soif de pouvoir, d'argent et peut-être bien aussi d'un chouïa d'envie d'éternelle jeunesse.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Rosa-11 »

Bonjour je viens valider les consigne 8 , 23 et 24
:arrow: 8 Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.
Horus (20 avril-7 mai, 12-19 août)
• Lire un livre dans lequel on y trouve une monarchie, la royauté.
Le parfum de la trahison d'Erin Beaty
On suit toujours Sage qui après avoir sauver le royaume elle se voit nommer comme préceptrice des princesses et apprend le maniement de l’épée mais elle se lasse de son fiancée Alex qu'elle n'a pas vue depuis des mois c'est ainsi qu'elle se voit jouer l'espionne de la reine et accompagne Alex en tant que préceptrice du jeune prince Nicholas pour sa nouvelle mission ce qui mettra son fiancé hors de lui pour des raison qui n'a pas voulue partager avec elle. on découvre dans ce tome un nouveaux peuple les Casmunis qui seront des amis pour Sage et des alliés pour les Demorans, on découvre une Sage plus courageuse et butée mais elle réussie a sauver le jeune prince Nicholas de leur ennemis les Kimisars, grâce a son dévouement et ces bonnes initiatives à communiquer et tirer partie d'une situation complexe avec des royaumes ennemies depuis des années le roi la nommera ambassadrice, sa relation avec Alex est toujours explosive ils s'aiment mais ils ne communique pas.

:arrow: 23 Lire un livre appartenant à votre univers Booknode. Fantasy
Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
Une agréable lecture l’intrigue est superbe est complexe on se retrouve dans un univers un peu médiéval ou les érudits un peuple qui se distingue par son savoir et sa culture et les martials qui eux maitrise l’art du combat et des armes ont combattu il y a des années de cela et les martials ont gagner et donc on interdit l’instruction, celui qu’on le surprenne entrain de lire ou écrire reçoit un châtiment, on va suivre Laia une érudite qui survivait avec sa famille au règne des martiaux comme ils le peuvent jusqu’au jour ou son frère se fait arrêter pour trahison et ses grands parents se font assassines par les masks les soldats des martiaux, elle va rejoindre les rebelles pour qu’ils l’aide a sauver son frère de la prison à la condition qu’elle devient une espionne chez la commandante dans l’école des soldats Blackkliff c’est là qu’elle rencontre Eleas le fils de la commandante et le meilleur soldat et secrètement il rêve de liberté, de déserter et fuir son destin qui considère comme répugnant ils vont s’allier pour se sauver et sauver ceux qu’ils aiment. Les personnages sont adorables J’ai adore Laia que je trouve courageuse et endurante tout a fait le contraire de ce qu’elle pense d’elle même j’ai beaucoup aime Keenan et Eleas et j’ai très envie de découvrir et de savoir plus sur les créature mentionnées.

:arrow: 24 Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre. Polar et Thriller
Mr. Mercedes de Stephen King
Un excellent polar, des personnages attachants, l’inspecteur Bill hodges se retrouve a la retraite mais il devra reprendre du service suite a une lettre adresser a lui personnellement du tueur a la Mercedes sa dernière affaire dans la police un criminel qui n’ont pas réussis a coincer. On se retrouve dans des chapitres alterner avec les points de vues de l’inspecteur et de Mr Mercedes on découvre les penser malsaines et démoniaques de Mr Mercedes, je trouve même qu'il se délecte de la souffrance d’autrui, ce qui a été très intéressant c’est que le fait qu’on sache qui est le tueur assez tôt dans le roman ne gâche rien a la lecture et au suspens ça reste une lecture prenante et haletante.

Recap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis la consigne suivante

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*
défi lancé par Cleooo
Lire 6 livres de couverture bleue
Coeurs vaillants * Tome 3 : La vocation Amoureuse * Nina ROWAN
Avis : Un troisième tome sympathique, j’ai apprécie autant le personnage féminin que masculin, ils se complètent totalement. Talia est la sœur des deux protagonistes des tomes précédents. On l’a croise depuis le premier tome en fond de trame et j’ai été surprise par sa personnalité, malgré la blessure du départ de sa mère et le fait de devoir subir les sous entendus de l’aristocratie masculine elle s’investit totalement dans sa cause de sortir les jeunes du système carcéral, elle prend sur elle et pour trouver des soutiens, donne de sa personne et n’hésite pas à se rendre elle-même dans le quartier de Wapping. James blessé à sa façon préfère fuir l’Angleterre et voyager aux grés de ces expéditions. Un couple qui se chamaille, se cherche, s’attire ou l’amitié se trouve rapidement balayé par l’amour mais ou la peur de l’engagement fait barrage. Franchise, mensonge, désillusion, et pourtant on attend que le happy end. L’histoire en trame de fond nous amène des personnages secondaires intéressants. Un bon moment de lecture.

Consignes validées : 20/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 58

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le ven. 04 oct., 2019 8:40 pm, modifié 1 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par MaYamaha »

Une mise à jour des lectures :D

2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.
= E

Mad Creek, Tome 1 : Comment hurler à la lune de Eli Easton

Une romance assez classique dans sa construction et donc pas de grande surprise. Assez sympa pour lire l'histoire et l'apprécier.

5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance.
= Mars

Les Rumeurs d'Issar, Tome 2 : Le Jugement des Sabliers de Marie Caillet (sorti le 12 mars 2019)

Une très bonne suite, tout autant voire plus en rebondissements, actions et révélations. Et tout n'a pas encore été dit, les mystères restent nombreux. J'ai adoré l'évolution marquée par Edjan et Kez dans ce tome. Hâte de les retrouver dans le prochain !

6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.
= Lire un tome d'une trilogie

Les Foulards Rouges, Saison 1 : Bagne

J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de Bagne dans lequel nous plonge Cécile Duquenne grâce à Lara. Une histoire entrainante, pleine de rebondissements, d'amitié, de combats, d'intrigues pour notre plus grand plaisir. Je lirai avec joie la suite de la série pour découvrir ce qu'il advient de Lara et Renaud.

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL
= 28 = Nouvelle Sparte de Erik L'Homme


J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. L'écriture est particulière, liée au monde imaginé, mais tellement différente que c'en était déroutant. Néanmoins, une fois habituée, j'ai pu apprécier l'histoire et suivre les aventures de Valère.

23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode.
= Fantasy

La Main de l'Empereur, Tome 1 de Olivier Gay

On découvre enfin l'histoire complète de Rekk, depuis son enfance et comment il est devenu le Boucher. Une histoire palpitante et captivante, on en redemande.


Récap
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider la consigne 15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche avec Nos étoiles contraires de John Green.
Je me suis occupé de ma grand-mère quand elle est tombé malade donc c'est un sujet que je connais et qui me touche (même si bien sûr cela paraît encore plus injuste quand cela touche des jeunes plutôt que des personnes âgés...)

Mon avis :
J’ai offert ce livre à ma mère après avoir vu le film donc je connaissais déjà l’histoire mais je n’avais pas encore pris le temps de le lire...
C’est toujours intéressant d’avoir la version original, c’est une toute autre ambiance, avec plus de détails. On entre au cœur des personnages à travers leurs pensées et leurs émotions.
Le début de l’histoire est assez neutre, Hazel a effectivement l’air dépressive, ce qui semble plutôt normal vu son état, mais au contact d’Augustus on aperçoit quelques braises se ranimer…
J’ai aimé chaque personnage pour leur humanité et leur façon d’affronter la souffrance.
Toute l’histoire est plutôt triste car la maladie n’a rien d’amusant mais c’est teinté d’espoir, chaque jour de vie, chaque effort pour combattre les symptômes ou conséquences de leurs cancers une victoire pour eux et une inspiration pour nous.
C’est très bien écrit et très juste dans l’idée que rien n’est éternel en dehors de l’univers et que la vie est pleine de surprise (bonne ou mauvaise). Le tout est certes une fiction mais je la trouve assez réaliste.
Le seul bémol pour moi c’est le manque d’épilogue, j’aime vraiment savoir ce qu’il advient des personnages après la « fin » de l’histoire.
Je n’avais encore jamais lu cet auteur mais j’en ai d’autres dans ma PAL et j’espère qu’ils seront aussi bien que celui-ci.

Mon récap Personnel
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je viens valider des consignes:
:arrow: 4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance). 8
Winner: The curse de Marie Rutkoski
Un sublime roman, les personnages sont attachants, j'ai adoré Kestrel son intelligence et son esprit de stratège ont donné une profondeur au personnage et Arin qui est son esclave et se bat pour retrouver son ancienne vie, tout deux devront faire des choix difficiles.

:arrow: 17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion. Lecture, Peinture
November 9 de Colleen Hoover
Un roman génial plein d’émotions et la fin est stupéfiante j’ai vraiment adoré cette lecture comme c’est toujours le cas avec colleen hoover j’aime bien sa plume c’est fluide et c'est agréable, les personnages sont adorable.

Recap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Hello

Je valide la consigne suivante

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.
Seth (28 mai-18 juin, 28 Septembre-2 octobre)
Lire un livre qui met en scène un tyran, un manipulateur.
Jeunes filles en fleurs * Tome 2 : L’héritière * Laura Lee GUHRKE
Avis : je n’ai pas pris autant de plaisir avec ce tome que le premier. L’héroïne est naïve, malléable, et tellement influençable, elle n’arrive même pas à s’imposer avec sa famille comment peut elle voir que Rhys la manipule. Quand à Rhys j’ai vraiment eu un mal avec lui, se serait il intéressé à Prudence s’il n’avait pas eu autant besoin d’argent ? Pas sûre. Au fil des pages il l’a découvre mais on ne sent aucune alchimie. Pas mal de longueur pour arriver à un final qui ne m’a pas spécialement ébloui.

Consignes validées : 21/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 59

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le mar. 08 oct., 2019 6:08 pm, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je viens valider la consigne 16
:arrow: 16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus. Bleu avec : Une flamme dans la nuit Tome 2 de Sabaa Tahir
Une suite passionnante avec un univers très différent de "Une braise sous la cendre" on se retrouve dans un univers tout aussi cruel et sanglant que le premier tome avec de la magie en plus dans celui là, il y aura de bouleversement et des rebondissement tout au long du récit j'ai eu même un pincement au cœur pour certaine trahison. Une lecture haletante et addictif j'ai hâte de découvrir la suite.
Recap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Paulinette11 »

je met à jour mon challenge
Je revalide la consigne 5 avec 13 à table de Collectif
Un livre vraiment 100% nourriture mais pour tout les goûts. Que l'on aime les anecdotes, ou les comédie familiales.... Ce livre regroupe vraiment tout. Très bonne lecture pour une bonne cause.

Je valide la consigne 14 avec la tentation de ses bras/ Un ténébreux voisin de Fiona Brand et Helen R Myers
Deux histoires agréable mais si je devais faire le choix entre les deux je choisirai certaine la deuxième qui se lit sans prise de tête et où les personnages sont vraiment sympathique à suivre, à découvrir les aventures et la romance.
Pour la première histoire, j'ai eu du mal à comprendre certain passage, peut-être aussi car je pense que ça ne doit pas être le premier tome de la série.


Je revalide la consigne 15 avec Le voile déchiré de Janice Kay Johnson
Je suis déçu par ma lecture. Le scénario est génial mais le texte gâche beaucoup de bon moment dans le livre. J'ai trouvé le texte vraiment très long au démarrage sur la romance ( car à la base c'est une romance mais plus développer que un harlequin azur), sur une bonne partie du livre j'ai plus eu l'impression de découvrir une histoire sur l'abandon d'enfant et la recherche de la famille.

je valide la consigne 17 avec Bad love: captive mais insoumise de Nina Marx
Globalement l'histoire est bien mais j'ai eu du mal avec sa partie réel. Elle manquait un peu crédibilité. Bien écrit et ça se lit très vite.
Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi
Une petite lecture très agréable mais une fin qui arrive très bizarrement, je l'ai appréciée mais j'ai trouvé qu'elle arrive trop vite. Beaucoup de question reste en suspens. Sinon les personnages sont agréable, le paysage de l'histoire est enchanteurs.

Je revalide la consigne 20 avec Alice au ranch de Caroline Quine
Le deuxième livre que je lis de la série. Pour moi, c'est un très bon tome. Très passionnant, très addictif, beaucoup de suspense, d’énigme.
Colocs et plus de Emily Blaine
'ai eu un peu de mal à accrocher avec le début mais je me suis forcer à continuer et la franchement j'ai été séduite par les personnages de Connor et Maddie, leur façon de se rentrer dedans à chacune de leur conversation, le pacte qui fait tout le livre est magique. Le seul point faible c'est que j'aurais bien voulu savoir un peu plus de la vie de Austin et Sophia car c'est un peu des personnages important de l'histoire.
Emily Blaine m'avait déjà conquise avec PASSION SOUS CONTRAT et je suis encore conquise par ce roman, je pense que je vais continuer à la suivre, pour son style d'écriture et les scénario de ses livres!


Je revalide la consigne 21 avec Un arrangement pour l'été de Valerie Parv
Une romance très agréable à lire avec un jeu du chat à la souris qui ne m'a pas lassé pendant toute ma lecture. Des personnages agréable avec quelque secret. Le point négatif du livre, cette fin qui arrive trop vite et qui fait un peu bâclé.

Je revalide la consigne 24 avec Moisson rouge de Dashiell Hammett
Lecture intéressante mais j'ai eu du mal avec les personnages.
Un frisson sous le soleil de Sara Craven
J'ai trouvé le début long à démarrer mais une fois que le scénario est bien en place l'histoire se lit très vite. J'ai bien appréciée ce livre mais je suis déçu par la fin pour moi y a pas assez de détail. Ça reste une fin qui est quand même crédible.
Meilleurs ennemis, de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne
Une lecture passionnante, où j'ai pas grand chose à dire. J'ai dévoré ce livre et même pose je n'arrivais pas à lâcher mon livre. Le seul point faible que je trouve c'est qu'il manque 1000 pages de plus au livre. Une romance addictive que j'ai dévoré avec plaisir. Des dialogues délirants mais également plein de vie/ Des personnages qui ne manque pas de caractère qui ont en revendre.
Maintenant que je l'ai fini, j'ai déjà envie de le relire.

le milliardaire était (presque) parfait de Eve Souliac
Une histoire très bien, une romance, un coup de foudre charmant. Plein de sensualité, beaucoup d'humour (plus sur le début que sur la fin). Je suis juste un peu déçu par cette fin.

Je revalide la consigne 25 avec Mission de haut vol tome 1 15 jours pour réaliser le casse du siècle de Ally Carter
Un récit qui est addictif que j'ai eu du mal à lâcher tellement l'histoire est prenante. Le livre montre un part de réalité, mais c'est aussi innover. Dans l'ensemble les personnages sont quand même peu décrit sur le personnel, on ne connaît pas grand chose de leur vie et ça ne gâche pas l'histoire.
Une suite que je vais lire très certainement!

Writer friends tome 1 sexe mensonges et idéaux de Rachel Gibson
Une petite histoire vraiment très sympathique. De la passion et du suspense. J'ai passé un très moment de lecture mais j'aurais aimée que le livre soit plus long. Après je vais voir avec les autres livres de l'auteure pour voir si ça reste parfait.
Houston forces spéciale tome 1 Douce reddition de Maya Banks
Une histoire où l'on retrouve bien la plus de Maya Banks découvert dans d'autre série comme 'A fleur de peau'. C'est agréable à lire.
Par contre un truc qui m'a marqué c'est le changement brutal dans certain des personnages, on découvre une Faith, qui a des envies particulière soit, mais en description, elle fait jeune fille calme, posé. Et puis vers la fin elle devient vite extraverti.
L'univers du SM, domination, est quelque chose que l'on retrouve souvent dans les livres de Maya Banks, mais globalement les livres ne se ressemble pas beaucoup, on ne retrouve pas énormément de similitude marquante, en commençant une nouvelle histoire.

Wild riders tome 2 La course sauvage de Jaci Burton
Une lecture agréable où j'ai trouvé le début de l'histoire très long au démarrage. Sinon les personnages sont vraiment agréable et le petit jeu du chat et de la souris met plein de tonus au livre. J'ai préféré certain passage de ce livre au premier. Ça reste une bonne série que je vais continuer.
Noblesse oblige tome 1 le duc mis à nu de Sally MacKenzie
Une histoire passionnante, qui débute vraiment sur une note pas banale mais qui se développe pour être de plus en plus parfaite. Chaque page est un pure délice, j'ai vraiment pris plaisir à chaque moment de ma lecture. Vraiment un livre à lire et à relire.

Récapitalif
21/28
Livre lu 52

Est-ce qu'une ou plusieurs personne peuvent me donner plusieurs des nombre compris entre 1 et 681
Merci d'avance, bonne lecture et bonne fin de week-end
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Sarou_67 »

Bonjour,

Je n'ai pas fait le challenge de l'année dernière.
je m'inscris en mode expensive.

1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.* (S)


2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.* (Sarah = H)

3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.*

4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance).* (Mars = 3)

5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance (sortie française). (mars)

6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.*
(26 ans = trilogie)


7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL [0+3+0+4+1+9+9+3=29]

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.*(4 mars = osiris)
• Lire un livre qui comprend un meurtre/assassinat
• Lire un livre avec des fantômes


9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année.

10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..).

11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.

12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…).

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.).

14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous.

15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.

16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.

17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion.

18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches.

19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel.

20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.

21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel.*

22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur.*

23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode.

24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre.

25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode. [Par exemple : 2014, lire un tome 2, 1 ou 4.]

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*

Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Paulinette11 a écrit :Est-ce qu'une ou plusieurs personne peuvent me donner plusieurs des nombre compris entre 1 et 681
Merci d'avance, bonne lecture et bonne fin de week-end
Allez je t'en donne deux: 52 et 350 :D
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Paulinette11 »

Chikage a écrit :
Paulinette11 a écrit :Est-ce qu'une ou plusieurs personne peuvent me donner plusieurs des nombre compris entre 1 et 681
Merci d'avance, bonne lecture et bonne fin de week-end
Allez je t'en donne deux: 52 et 350 :D
Merci ce sera donc :
52 --KGI tome 1 En sursis de Maya Banks
350 --HOT tome 2 Exquise luxure de Lacey Alexander
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Sarou_67 a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas fait le challenge de l'année dernière.
je m'inscris en mode expensive.
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Pourrais-tu me donner ton auteur et tes 3 coups de coeur s'il te plaît, pour que je puisse mettre le post à jour pour les autres participants ?
Paulinette11 a écrit :Est-ce qu'une ou plusieurs personne peuvent me donner plusieurs des nombre compris entre 1 et 681
Merci d'avance, bonne lecture et bonne fin de week-end
J'ai vu que Chikage t'en avais donné et au cas où tu en voudrais plus je te propose le 212 et le 479.
Bonne lecture à toi !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Hello
Je valide une consigne


24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre.
Dystopie
La sélection * Tome 1 * Kiera CASS
Avis : Une petite lecture sympathique, mais je ne suis pas le public visé, plus que de la dystopie, c’est surtout du Young Adult, je n’ai rien contre mais j’ai senti le décalage de l’âge tout de même… (Oui mes 18 ans sont loin derrière moi). L’idée est originale sélectionner la futur princesse à la façon téléréalité en ressemblant 35 jeunes filles des différentes castes d’Illéa, bien qu’en fin de compte ce soit America qui soit de la caste la plus basse une fois les premières éliminées parties. Il m’a manqué de la profondeur, de l’attachement aux personnages, j’aurais aimé que les candidates soient développées et non caricaturées, et que les personnages principaux aient plus de profondeur, les clichés sont légions, le triangle amoureux, la bonne amie, les indécisions et j’en passe. Quand aux renégats j’ai eu la sensation que leurs attaquent étaient juste là pour nous donner une sensation d’action mais encore une fois, on se demande qu’elles sont leurs revendications ? Pourquoi réagissent-ils de cette façon ? Que cherchent-ils au palais ? Alors oui il y a plusieurs tomes et je pense que les réponses viendront dans les tomes suivants, mais de petits indices auraient été sympathiques.

Consignes validées : 22/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 60

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le sam. 12 oct., 2019 9:02 pm, modifié 1 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aurora0310 »

Bonjour je viens valider plusieurs consignes voici mon récap

Consigne n°2 : Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom : (Aurore) E : Simone Elkeles
Comment ruiner des vacances d'été - saga Comment ruiner, Tome 1 de Simone Elkeles
:arrow: Avis : Un début de saga assez sympas. J'ai bien aimé les mésaventures d'Amy. Un livre pour la jeunesse. Le côté un peu historique sur le peuple juifs m'a bien plût aussi. C'est un livre léger et drôle part moment.

Consigne n°7 : Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL 3+1+0+1+9+9+2 = 25ème livre
Sans famille d'Hector Malot
:arrow: Avis : Premier Tome lu en quelques jours. Une petite histoire rempli de péripéties. C'est un bon petit roman pour les jeunes. Mais faisant partit des classiques j'avais envie de le lire.
J'avais un peu le souvenir du film qui est vraiment un raccourci de ce livre.
Je prendrais le tome 2 pour connaître le dénouement de cette jolie histoire quoique un peu tristounette.

Consigne n°11 : Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage :
La tête sous l'eau d'Olivier Adam
:arrow: Avis : Un thriller un peu bof. L'histoire se tient mais n'est pas sensationnelle. On s'attache pourtant à ce jeune homme qui cherche à savoir où est sa soeur et qu'est ce qui lui ait arrivé pendant son "absence"? C'est ce personnage qui fait que l'histoire reste interessant. Un peu déçut par cette lecture.
Frère de Loup - saga Chroniques des Temps Obscurs tome 1 de Michelle Paver
:arrow: Avis : Un premier tome vraiment bien. J'apprécie beaucoup l'histoire, la quête, les personnages, l'ambiance de l'époque. J'ai envie savoir la suite des aventure de Torak.

Consigne n°25 : Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode : 2014, lire un tome 4
L'Héritière - saga La Sélection, Tome 4 de Kiera Cass
:arrow: Avis : Ce tome 4 de La Sélection est rester très longtemps dans ma PAL. C'est une relecture car je n'ai jamais lu le tome 5.
Je n'accroche toujours pas au personnage d'Eadlyn : prétentieuse, méchante par moment et manipulatrice. C'est l'opposé de sa mère !
L'auteure se serait arrêter au tome 3 ça m'irait très bien. Mais il est vrai qu'une suite est importante tout de même pour connaître la suite de l'Histoire du peuple d'Illéa.
C'est partit pour le tome 5 même si avec une fin comme ça, ça ne présage rien de bon pour la suite . . .

Consigne Bonus & Bonus Bis : Relever un défi lancé par un autre membre booknode :
Lire 5 livre où le nombre de chapitre est un nombre impair de Paulinette11
Complètement cramé de Gilles Legardinier 85 Chapitres
:arrow: Avis : Quel histoire ! J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais un fois dedans on reconnaît bien la plume de Gilles Legardinier. C'est à la fois hilarant et léger. Très belle histoire sur le partage et l'amour, j'ai beaucoup aimé. Je recommande vivement ce livre.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Paulinette11 »

Despinama a écrit :
Sarou_67 a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas fait le challenge de l'année dernière.
je m'inscris en mode expensive.
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Pourrais-tu me donner ton auteur et tes 3 coups de coeur s'il te plaît, pour que je puisse mettre le post à jour pour les autres participants ?
Paulinette11 a écrit :Est-ce qu'une ou plusieurs personne peuvent me donner plusieurs des nombre compris entre 1 et 681
Merci d'avance, bonne lecture et bonne fin de week-end
J'ai vu que Chikage t'en avais donné et au cas où tu en voudrais plus je te propose le 212 et le 479.
Bonne lecture à toi !
Pas de problème, plus j'en ai plus j'ai de choix. Et moi je demanderai!!

Pour le 212 : Mr Fire et moi l'intégrale 1 de Lucy K Jones
Pour le 479: Sex - symbol de Stephanie Bond
Merci beaucoup


J'en profite pour mettre à jour mon récapitulatif
Consigne bonus bis
--Lieutenant Eve Dallas tome 1 Au commencement du Crime de Nora Roberts
Je ne me lasse jamais de lire ce livre. Car je trouve l'enquête bien menée et les personnages sont agréable à suivre. Tandis que la romance entre Connors et Ève rend le livre meilleur et sort l'histoire de son contexte purement criminelle.
--Lieutenant Eve Dallas tome 2 : Crimes pour l'exemple de Nora Roberts
J'apprécie tout autant cette série mais pour l'instant entre ces deux tomes je ne sais pas lequel je préfère!
L'histoire énigmatique, j'ai cherché longtemps à savoir qui était le meurtrier et je n'ai pas trouvé! Les personnages évolue et la romance qui est parfaite aussi. Vraiment un très bon début de série.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20879335

21/28
Livre lu 54
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Hello
Je remplis la consigne suivante


26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
Lire des livres commençant chacun par les lettres des mots P.R.I.N.T.E.M.P.S - E.T.E - A.U.T.O.M.N.E – H.I.V.E.R
Nightingale Way * On Dublin Street * Tome 6 * Samantha YOUNG
Avis : Je termine cette série avec ce tome, et malgré ma longue pause je ressens une nostalgie à me dire que la saga « Dublin Street » se termine. L’auteur aura su me faire sourire, rire, souffler, agacer par moment avec tous ces personnages. Mais elle termine avec brio car j’ai vraiment été séduite par ce dernier couple et leur histoire. On a fait la connaissance de Logan dans le tome précédent, c’est le frère aîné de Shannon, et j’étais curieuse de découvre cet homme, et je n’ai pas été déçu. J’ai aimé sa simplicité, son envie de prendre la vie comme elle vient et qui se retrouve du jour au lendemain à avoir des responsabilités qui le pousse à sortir la tête de l’eau et à s’investir. Quand à Grace c’est pour moi le personnage féminin le plus abouti, on avait tellement l’habitude d’avoir des « mâle alpha » dans cette sérié que pour une fois c’est vraiment elle la « femelle alpha » malgré un passé torturé, un manque affectif parentale, et l’indifférence de son entourage, elle s’impose, s’engage, et répond présent pour Logan alors qu’entre eux depuis le début c’est l’amour vache. Les préjugés, les incompréhensions et les non-dits égayent les premiers chapitres de ce livre. Mais au fur et à mesure ils s’ouvrent, se complètent. Ensemble ils se découvrent, avec Logan, Grace ose s’exprimer, s’emporter, être elle tout bonnement. Grace ne juge pas Logan elle lui apporte de nouveau la sérénité, l’acceptation de ses actes, chasse ces cauchemars et lui redonne le sourire. Encore un très beau couple qui se sont bien trouvés. Je referme cette saga avec le sourire aux lèvres.

Consignes validées : 22/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 61

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le mar. 15 oct., 2019 8:59 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »