[Challenge] Personnel 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Hello
Je remplis la consigne suivante


✔25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode.
2 1
Londres la Ténébreuse * Tome 2 : La bête de l’ombre * Bec McMASTER
Avis : Je me suis replongée dans l’univers de l’auteur et encore une fois elle a réussi à me séduire, j’aime vraiment la plume de l’auteur, son monde. Et les deux personnages principaux de cet opus sont très intéressant individuellement et pourtant complémentaire. Léna cherche sa place entre l’échelon et Whitechapel, elle ne sait vraiment pas eu se situer. Elle se rapproche des humanistes mais déchante relativement rapidement. Quand à Will il ne se voit que dans Whitechapel, paria, sa tête est mis à prix pourtant c’est le prince consort qui a besoin de lui pour un traité avec les loups garou scandinave. Qui de mieux que Léna pour l’introduire dans l’univers de l’échelon. C’est décidé Elle l’aidera à se « civiliser » pour traiter avec les loups et les ducs de l’échelon. Tout en essayant de résister l’un à l’autre, depuis le 1er tome on sentait que ces deux là étaient attirés l’un par l’autre. L’auteur nous amène la romance sur une trame de fond ou l’échelon continue de manigancer, en ajoutant les humanistes. Un très bon moment de lecture.


Consignes validées : 22/26
Consigne Bonus : 1/1✔
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 69

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le mar. 05 nov., 2019 9:04 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 2: Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom, avec Indécent, Tome 1: Indécent de Colleen Hoover.
La dernière lettre de mon prénom est un H.

Mon avis:
Une lecture sympathique.
Je ne suis pas très friande des romans dont l'intrigue tourne autour d'une romance qui se passe dans un environnement banal. Je préfère les romances s'introduisant dans un environnement fantastique ou encore paranormale. Cependant, ce type de romance est toujours agréable à lire.
Colleen Hoover est un grand nom de la romance contemporaine américaine. C'est une auteure que je vois souvent sur Booknode, mais que je ne m'étais jamais décidée à lire. C'est maintenant chose faite et je dois dire que j'ai bien aimé ce roman. L'écriture est facile à lire et elle est travaillée de différentes manières. J'aime beaucoup le contraste entre la narration et les poèmes créés par les différents personnages. Nous voyons que Colleen Hoover est capable d'écrire simplement et poétiquement. En tout cas, les poèmes sont tous très beaux et touchants. L'élément poétique est la chose que j'ai le plus appréciée dans ce livre.
La romance entre les deux personnages n'a rien de très originale. Le début me plaisait énormément. En revanche, la révélation du métier de Will à fait redescendre mon engouement. Je n'avais pas spécialement envie de lire ce type de relation entre Layken et Will. En plus, j'ai trouvé que cette révélation envoyait tout baladé entre eux d'eux. Je veux bien que cela mette de l'action et des rebondissements, mais j'ai trouvé ça un peu lourd au bout d'un moment.
L'autre moitié me paraît meilleur, car la relation entre Layken et Will est moins conflictuelle, puis ils se focalisent davantage sur leurs familles. La famille de Layken et celle de Will sont très attachantes. Elles vivent des choses difficiles, ce qui nous fait automatiquement ressentir de la compassion. Les différents personnages sont tout aussi attachants, même si j'ai préféré les enfants Kel et Caulder aux adultes. Ils apportent une insouciance et des scènes très drôles qui contrastent avec le chamboulement qu'ils vivent.
Globalement, ce roman m'a permis de me détendre. C'est une lecture sans prise de tête, même si des choses assez douloureuses arrivent aux personnages. L'écriture est agréable, les personnages sont attachants et la romance est assez belle. Les poèmes et l'exploitation des sentiments ajoutent un panel émotionnel intéressant. Le cadre familial est attrayant, tout en nous faisant réfléchir à l'importance des êtres qui nous sont chers. Le gros bémol que je relève dans ce livre, c'est le manque d'originalité au cours de l'intrigue. Elle ne m'a pas vraiment surprise. Une fois que nous connaissons le métier de Will, nous pouvons presque deviner tout ce qui va se passer après.
Pour finir, je suis assez surprise que ce tome fasse partie d'une trilogie. Pour moi, le premier tome peut se suffire à lui-même. L'épilogue peut faire office de fin sans problème. Néanmoins, je comprends qu'une suite soit envisageable, vu l'information qui nous est dévoilée. Si j'ai la possibilité de lire la suite facilement, je le ferais peut-être.

Livres lus: 35
Consignes validées: 22/28
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Hello
Je remplis la consigne suivante

20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
A-C-E-J-L-M-N-P-R-S-T
BooknodeFavoris [Rayathea/Rachel-10]
Rock Kiss * Tome 4 : Rock Wedding * Nalini SINGH
Avis : Je termine cette saga avec le tome d’Abe et Sarah. Depuis le 1er opus Abe est le personnage le plus tourmenté, alcoolique, drogué on a suivi ces déboires en se demandant pourquoi il était tombé si bas dans cette dépendance alors que tout lui réussit professionnellement. Avec son histoire on comprend pourquoi, et je tire encore une fois mon chapeau à l’auteur qui a su une fois encore me surprendre et nous amener une histoire sans fioriture, ni faux semblant. Elle nous narre dans une première partie les moments ou Sarah s’est senti impuissante face à un Abe complètement addict et dès plus désagréable envers elle, jusqu’à leur séparation. Dans le 3ème tome on avait aperçu une Sarah meurtri, pourtant depuis le 1er opus elle nous était dépeinte comme une arriviste, profitant de la fortune d’Abe suite à leur divorce, et j’avoue que j’étais curieuse de découvrir si c’était vraiment sa personnalité ou si par mesquinerie Abe nous donnait une image d’elle à l’antipode de la réalité. Bien évidemment ce n’est pas aussi simple, on découvre la peine et la souffrance, de Sarah, mais celle d’Abe aussi. Pour elle un rejet et pour lui une défense. Un amour déchirant et dévastateur. Et pourtant l’auteur nous a concocté une romance de la deuxième chance avec les doutes, les craintes mais remplit d’amour, car oui l’AMOUR est omniprésent tout le long. Que ce soit entre nos deux personnages principaux et tous les personnages secondaires qui ne sont pas en reste, on retrouve avec plaisir les couples des autres tomes, lors de moment entre amis, lors de mariages de certains de ces couples (des mariages attendrissants) et au fil des pages Abe & Sarah se retrouvent, se découvrent, et surtout se parlent, en se rapprochant. Je n’en dirais pas plus pour éviter toute révélation qui gâcherait le plaisir de la lecture. Si je devais choisir un tome celui-ci serait mon préféré, tellement il est complet. Je referme cette saga avec le sourire, chacun des Schoolboy aura trouvé sa moitié qui les complète parfaitement. Avec la plume et la fluidité des récits de Nalini SINGH on ne peut que passer un très bon moment de lecture.

Consignes validées : 22/26
Consigne Bonus : 1/1✔
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 70

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le dim. 10 nov., 2019 1:40 pm, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 28. Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré avec Fêlures de Nora Roberts.

Mon Avis: Pas mal du tout. Ça change un peu de retrouver Nora Roberts dans un roman qui traite d'un sujet sérieux et malheureusement qui existe un peu trop dans la réalité. J'ai apprécié la vision, l'utilisation et les métaphores représentant le titre du roman: Fêlures, tout au long de l'histoire des personnages. Tant pour les bonnes que les mauvaises personnes. Vraiment très intéressant.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Hello
Je remplis les consignes suivantes

12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…).
Royaume-Uni
Londres la ténébreuse * Tome 3 : Le maître de la Guilde * Bec McMASTER
Avis : un pur plaisir de découvrir ce troisième tome, c’est pour moi le plus abouti au point de vu intrigue et développement des personnages.
On sort aussi de ce huis clos qui nous confinait plus ou moins dans Whitechapel. On évolue dans les bas fonds d’East End, des souterrains et on découvre enfin l’univers des Engoulevents, une force policière complètement crée par Lynch et qui regroupe les infectés.
Quand j’ai vu que le tome 3 serait consacré à Lynch et Mercury présent depuis le tome précédent, j’étais curieuse de savoir comment ils allaient interagir ensemble sachant qu’ils n’étaient pas les plus plaisants personnages qui soi.
Et pourtant sa fonctionne très bien, le jeu du chat et de la souris, leur interaction tout collent et nous permet d’avoir de savoureux moment. Sans compter l’enquête que mène en même temps Lynch sur les meurtres et la folie de certains membres de l’Échelon.
Plus on avance et plus on sent le penchant autoritaire et pervers du prince consort, il est de plus en plus despote et le conseil des Ducs n’est pas vraiment une opposition pour lui en dehors de Barrons personne n’ose contrer le prince consort.
Quand aux personnages principaux malgré la réserve de Lynch sa personnalité est séduisante on comprend pourquoi il donne de lui l’image d’un homme qui ne s’attache pas qui est froid voir distant et pourtant au contact de Rosa il s’ouvre.
Rosa quand à elle, elle a une personnalité intéressante, elle n’a pas peur de tenir tête à Jasper et à le titiller quand il faut, malgré un passé qu’elle souhaite oublié elle s’est créée une vie ou la vengeance dicte ses actes, elle aussi réalise que tout n’est pas noir ou blanc, elle ouvre les yeux et son cœur au contact de Jasper.
Pour moi le meilleur tome de la série.
Bon moment de lecture.


13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.)
Métropole
New-York
Chasseuse de vampires * Tome 11 : La prophétie de l’Archange * Nalini SINGH
Avis : C’est toujours un plaisir de retrouver un tome de cette série, et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Cet opus est bien centré sur Raphael et Elena, et pour ma part cela ne m’a pas dérangé.
On les retrouve quasi deux ans après leur voyage au Maroc ou notre héroïne avait retrouvé ses grands parents. Je n’ai pas trop compris le bon dans le temps mais il n’est pas dérangeant.
La cascade à de plus en plus d’impact sur la planète, des phénomènes catastrophiques menacent les territoires des Archanges, mais pas que… Elena régresse au fil des pages elle perd de son immortalité, quand à Raphael il continue de progresser.
Le seul bon côté de cette progression est pour Jessamy, j’ai été touché que Raphael utilise sa puissance pour elle.
On retrouve comme souvent pas mal des personnages qui composent l’entourage de notre Archange de New-York autant que les amis de la Guilde d’Elena, il ne m’a manqué qu’Aodhan, je trouve que c’est le personnage secondaire que l’auteur développe le moins.
En parallèle Elena enquête sur l’agression de son beau-frère Harrison ce qui l’entraine dans une enquête bien plus conséquente.
Quand à la fin c’est bien joué de la part de l’auteur, elle nous donne juste ce qu’il faut pour nous tenir en haleine jusqu’au prochaine opus.
Encore un très bon moment de lecture.


Consignes validées : 22/26
Consigne Bonus : 1/1✔
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 72
Dernière modification par tyka le ven. 15 nov., 2019 8:11 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Je continue la revalidation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel, avec Être ici est une splendeur - Vie de Paula M. Becker de Marie Darrieussecq.
Despinama m'a lancé le défi de Lire pour chaque mois du challenge un livre d'un genre différent. Ce roman appartient au genre de la biographie.

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Je ne lis que très rarement des biographies et celle-ci est très enrichissante. Marie Darrieussecq tient à nous présenter la jeune peintre Paula Modershon-Becker. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que l'écriture de Marie Darrieussecq soit aussi plaisante à lire. Elle prend la peine de nous décrire la vie de Paula grâce à sa correspondance, tout en nous expliquant comment elle l'a découverte.
J'ai été très surprise de découvrir la forte influence de la ville de Paris dans la vie de Paula, ainsi que son entourage. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi proche de l'écrivain Rainer Maria Rilke, surtout qu'il ne prend jamais la peine de la nommer dans ses écrits, même s'il la mentionne. Leurs échanges et leur relation est intéressante, tout en étant grandement ambiguë.
La relation entre Paula et son mari Otto est également très intéressante. J'ai été assez surprise par les conflits qu'il y avait entre eux, ainsi que par la liberté qu'Otto laissait à sa femme. J'ai un peu de peine pour lui, car il faisait tout pour que Paula puisse pratiquer sa passion. Le point de vue de Marie Darrieussecq est biaisé par son opinion, mais je trouve que c'est une bonne chose. Cela permet au lecteur de se créer une opinion en fonction de la manière dont Marie Darrieussecq a elle-même découverte tous les éléments de la vie de Paula.
Pour finir, le milieu artistique est très bien mis en valeur. Nous voyons la place que les femmes occupaient en art et l'originalité, ainsi que la modernité que leur féminité pouvait apporter à leurs œuvres. Les innovations qu'elle a faites au niveau de la représentation de la femme et de l'art allemand sont superbes. Cette lecture est très enrichissante d'un point de vue culturel et la plume de Marie Darrieussecq en fait une lecture très agréable. Je suis contente que ce roman permette à plus de personnes de connaître cette femme et son œuvre.

Livres lus: 36
Consignes validées: 22/28
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide une partie de la consigne n°26 (se lancer un défi personnel) avec La Passe-Miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos.

Ça y est ! J'ai rattrapé mon retard et je serais donc à jour pour la sortie du dernier tome de la série le 28 novembre. J'ai beaucoup aimé ce troisième tome mais un peu moins que le précédent quand même. Même si j'aime beaucoup d'Ophélie, Thorn me manquait au début de l'histoire et j'ai eu un petit de mal à entrer vraiment dans l'histoire sans lui. Mais ensuite tout s'accélère une fois qu'Ophélie intègre le Mémorial de Babel. On apprend de plus en plus de choses sur Dieu, on sent que la fin de la série s'approche de plus en plus. Dans ce nouvel Arche, on rencontre de nouveaux personnages et deux nouveaux esprits de famille : Hélène et Pollux. J'ai bien aimé Blasius, même si on ne le voit pas beaucoup, et Victoire, la fille de Bérénilde, avec certains chapitres de son point de vue. Maintenant, j'ai vraiment hâte de découvrir la fin de cette merveilleuse série même si je vais être super triste de quitter tous ces personnages et cet univers !

Mon récap'
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Loumiel »

Bonjour, une mise à jour, ça faisait longtemps !

11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.
- The Priory of the Orange Tree - Samantha Shannon - Mon avis :
Spoiler
J’hesite à mettre ce roman dans ma liste de diamant, je verrais dans quelques temps ce que je pense de ma lecture.
Un livre époustouflant, qui malgré sa longueur ne m’a pas ennuyé une seule seconde. Un monde complexe, soigneusement créé (même si ce n’est pas particulièrement original, c’est rarement fait à un tel niveau)
Les personnages sont tous complexes, attachants et on envie de découvrir l’histoire avec eux.
Le système de magie est assez original, j’ai beaucoup aimé.
Un livre imposant et impressionnant dans tout les sens des termes.
16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus
---> Orange
- Coeur Battant - Alx Cendres - Mon commentaire :
Spoiler
Je suis vraiment déçue. Je pensais adorer ce roman, étant de l’autrice à l’origine de mon roman préféré, et parlant d’un sujet qui me touche beaucoup.
Mais tout ce que j’ai trouvé, c’est une écriture remplie de phrase magnifique, mais tout simplement trop. Elles ne collaient pas ensembles.
Les personnages étaient chiants, peu croyable, et remplis de stéréotypes. Sérieux, tranquille la grossophobie ? deux personnages gros : un con comme un balai et qui passe son temps à bouffer, et l’autre, secondaire, moche et cupide.
Le coup de foudre était tout sauf magnifique, j’ai juste eu l’impression qu’il y en avait une juste pour justifier qu’ils ne suicident pas. Waouuh, l’amour sauvé tout le monde ! Même quand on ne se connaît que depuis trois jours et qu’on est aussi amoureux qu’un poulet !
L’hopital Psychiatrique était lui aussi totalement cliché. Pas dans le genre film d’horreur, mais on aurait dit un clichée des lycées américains, avec les différents types de bandes.
En bref, le livre se veut être profond et une réflexion sur la vie et la mort, mais rate le coche d’une bonne falaise.
24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre
- Wizards of Once tome 1 - Fantasy - Cressida Cowell - Mon commentaire :
Spoiler
Je crois que Cressida Cowell est en passe de devenir mon autrice préférée. Sa série précédente, Comment dresser votre dragon, finissait sur une apothéose magnifique, même si les premiers tomes restaient très enfantins et basiques.
Ce premier tome, au contraire, m’a entraîné dès les premiers mots, et forment un tout absolument magnifique, ce qui ne laissent présager que du bon pour la suite.
Les événements sont assez classiques, mais ils sont dits d’une telle façon que les émotions m’ont prisent tout de même. J’ai frissonné pour les héros, et bon sang que c’est difficile quand je sais que c’est le premier tome d’une série jeunesse et que donc rien de conséquent peut arriver à nos héros.
En gros : j’ai adoré et je veux la suite là maintenant tout de suite.
Mon récap
Livre Lus : 24
Consignes Validées : 19
leahrchx

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par leahrchx »

Bonjour,

Je valide la consigne :1. 1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.* -> L

-> Tome 1 de la série Le Manoire Liam et la carte d'éternité - Evelyne Brisou-Pellen


Commentaire : Quelle jolie histoire. J'ai aimé suivre les aventures de Liam dans ce roman, c'est un personnage tellement touchant, tellement humain, avec des défauts et des qualités. Je pense qu'on peu facilement s’identifier à lui. Surtout pour un public plus jeune. C'est une belle personne.

Voici mon récapitulatif
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aurora0310 »

Bonjour je viens valider plusieurs consignes voici mon récap

Consigne n°14 : Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous :
Cheveux long
La Jeune Fille à la tour - saga Il était une fois, Tome 5 d'Eloisa James
:arrow: Avis : Des cinq contes revisité d'Eloisa James c'est celui que j'ai le moins aimé. L'histoire est longue à démarré. Très long passage avant le mariage, très long moment avant qu'elle ne "s'enferme" dans sa soit disant tour. Heureusement la personnalité des personnages vient un peu relevé le niveau de ce livre qui n'est franchement qu'une succession de scène érotique. Si on les enlève le livre n'a plus grand d'intérêt. Grande déception pour moi.

Consigne n°23 : Lire un livre appartenant à votre univers Booknode :
Fantastique
Evermore saga Eternel tome 1 d'Alyson Noël
:arrow: Avis : Un avis en demi-teinte. Histoire est bonne, mais longue a démarré. C'est toujours les même scènes qui se suivent et se ressemble c'est un peu ennuyant. Vers alla fin ça s'accélère. Ce premier tome ne m'a pas emballé plus que ça à voir avec la suite.

Consigne Bonus & Bonus Bis: Relever un défi lancé par un autre membre booknode :
Lire 5 livre où le nombre de chapitre est un nombre impair de Paulinette11
Au deuxième coup de minuit - saga Il était une fois de Louisa James
41 Chapitres
:arrow: Avis : J'ai bien apprécié cette histoire. Elle est douce et pleine de charme. Les deux personnages principaux sont attachants et simple. Ils veulent tous les deux la même choses être simplement eux-même et se sentir libre de leur choix, chose impossible de part leur histoire et leur obligations.
Comme toujours dans cette saga l'amour triomphe ce que j'aime beaucoup dans ce genre de roman.

Rouge Rubis - saga La trilogie des gemmes de Kerstin Gier
15 Chapitres

:arrow: Avis :
Un début de saga qui me plaît beaucoup ! Cet univers de voyage dans le temps est assez bon. Les personnages principaux sont assez originaux. L'histoire en elle même se tient bien. J'avais deviner bien avant la fin qui était Lucy et Paul. Mais le mystère autour de ce secret que certains veulent connaître et d'autre oublier rester entier pour moi. J'ai hâte de savoir la suite.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou
Je continue de remplis une consigne


12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…).
Royaume-Uni
Londres la ténébreuse * Tome 4 : La proie et le chasseur * Bec McMASTER
Avis : dernier tome de cette série traduit ce qui est bien dommage car la saga s’étoffe et est meilleur de tome en tome. Encore une fois j’ai été séduite par le récit de l’auteur elle approfondit son univers et nous dévoile la noirceur de l’échelon. Ici nous suivons Garrett et Perry, et l’histoire nous tient en haleine du début à la fin. Parfois quelques longueurs mais cela ne désert pas le livre au contraire, ça nous permets de découvrir Perry, un personnage féminin bien secret, que cache t elle ? J’ai aimé sa force de caractère, elle est touchante et attachante, le sacrifice ne lui fait pas peur. Quand à Garrett depuis le tome précédent il doit lutter contre son attirance pour Perry, contre son hématocrite fluctuant et trouver sa place à la tête des engoulevents, rien n’est simple pour lui. Et pourtant sa fonctionne l’histoire est bien menée du début à la fin, la soif de contrôle est enfin dévoilé, on sent les dissensions entre le pouvoir, le conseil des Ducs et le reste de la population. Pour bien finir je lirai en Vo le tome sur Léo Barrons et Aramina Casavian qui depuis le premier tome s’opposent. Encore un bon moment de lecture

Consignes validées : 22/26
Consigne Bonus : 1/1✔
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 73
Dernière modification par tyka le jeu. 21 nov., 2019 8:03 pm, modifié 1 fois.
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Marionvln »

Hello
Je viens valider une autre consigne:
3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL. 100-70 =30

Ici et Ailleurs, Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés écrit par Roan Parrish
C'est le couple de la série avec lequel j'ai eu le plus de mal à accrocher. Indépendamment les deux personnages sont géniaux, mais ensemble c'est un peu le bazar :). Cependant une fois dans l'histoire, ils sont attachant.
Il y a des passages que je n'ai pas compris. J'aurai apprécié que l'on ai des passages où c'est Will qui raconte parce que c'est un personnage vraiment intéressant que l'on connait mal.
Leur romance est mignonne, et donne à réfléchir. L'écriture de l'auteur sur ce livre est un peu différente des autres, dans le sens où elle écrit certains passage sur des sujets, difficile a comprendre par exemple le romantisme. Les passages yoga sont vraiment intéressant.

Mon récap
leahrchx

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par leahrchx »

Bonjour,

Je valide la consigne :5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance (sortie française).-> Février

-> Il y a quelqu'un dans la maison - Patricia Darré


Commentaire : J’ai beaucoup aimé ma lecture. J’ai trouvé les témoignages de Patricia DARRÉ vraiment très intéressants. Elle nous montre ici une vision des choses différente de ce que l’on peu imaginer. Et c’est très enrichissant. Je vais m’intéresser d’ici peu à ces précédentes œuvres. Je trouve cette dame passionnante.

Voici mon récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou
Je continue de remplir mes consignes


16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.
Violette
ImageStéphanie Plum * #9. Les neuf vies de Stéphanie Plum * Janet EVANOVICH
Avis : Je pense que je me lasse de Stéphanie Plum, je n’ai pas spécialement aimé les péripéties de Stéphanie dans cet opus. En dehors des moments et anecdotes de notre chère héroïne qui arrivent malgré tout à chaque fois à se sortir de situation loufoque, j’attends je pense que l’on avance et qu’elle prenne des décisions. Un bon point la présence de Joe et Ranger tout le long du livre. Quand à Lula elle n’est pas mieux que Stéphanie, c’est deux là ensemble, ça devient du n’importe quoi.

Consignes validées : 22/26
Consigne Bonus : 1/1✔
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 74
Dernière modification par tyka le dim. 24 nov., 2019 8:40 pm, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans (Lire un tome d'une trilogie) avec Alsovampred Tome 1: Le Deuil de l'ignorance de Chloé Delalandre.

Mon Avis: J'ai adoré. Une histoire pleine de mystère, de magie ensorcelante et d'histoires fantastiques de vampires. Une intrigue prometteuse et bien sûr de l'amour, on y échappe pas. Mais ce que j'ai tout particulièrement aimé et que je trouve originale, c'est que l'histoire se passe en Normandie, dans une petite ville qui m'a rappelé toute mon enfance étant originaire de là-bas, mais malheureusement je n'ai pas eu le droit à tant de fantasy :lol: Hâte de lire la suite!

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165
mars_1030

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 06 févr., 2018 6:30 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par mars_1030 »

Bonjour à tous!
J'aimerais participer à ce challenge personnel. Je sais que ce challenge a commencé en avril dernier mais vu qu'il se termine fin mars je pense pouvoir faire toutes les consignes à temps.
J'aimerais faire ce challenge sous le mode expansif. Il m'est difficile de dire mon auteur préféré vu que j'en ai plusieurs ... mais s'il faut vraiment en choisir un, le premier qui me sort de ma tête est Rachel Van Dyken ou Jennifer L. Armentrout.
3 de mes coups de cœur de 2019: "Fraternize" de Rachel Van Dyken, "The Wrong Game" de Kandi Steiner et "Nineteen" de Lina Hope!
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

mars_1030 a écrit :Bonjour à tous!
J'aimerais participer à ce challenge personnel. Je sais que ce challenge a commencé en avril dernier mais vu qu'il se termine fin mars je pense pouvoir faire toutes les consignes à temps.
J'aimerais faire ce challenge sous le mode expansif. Il m'est difficile de dire mon auteur préféré vu que j'en ai plusieurs ... mais s'il faut vraiment en choisir un, le premier qui me sort de ma tête est Rachel Van Dyken ou Jennifer L. Armentrout.
3 de mes coups de cœur de 2019: "Fraternize" de Rachel Van Dyken, "The Wrong Game" de Kandi Steiner et "Nineteen" de Lina Hope!
Bienvenue parmi nous !
mars_1030

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 06 févr., 2018 6:30 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par mars_1030 »

Comme pour le Grand Challenge de la Romance, il m'arrive très souvent d'avoir difficile de choisir le livre que je veux lire pour chaque consigne … tellement de livres et tellement de possibilités! lol

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il svp me donner un chiffre (vu ma bibliothèque et les livres que j'ai sur mon Kindle, j'en ai tellement que je ne sais plus combien :D ) et me lancer un défi sachant qu'il me reste environ 4 mois (je pense) pour le gagner …

J'aimerais aussi remercier les organisateurs pour ce challenge non seulement pour leur consignes qui sort un peu des classiques (et j'en ai fait des challenges de lectures mais en anglais) mais aussi parce que la consigne 24 "commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre" m'a donné une idée. Si j'ai quelques "amis" sur ce site, je n'ai jamais vraiment vu ce qu'ils lisaient et ce serait intéressant de lire au moins un livre qu'ils ont lu et moi pas … Je sais que c'était l'idée mais la consigne précise "un livre d'une série" et puis vu le temps qui me reste je ne saurais lire pour ce challenge que 1! Mais je prévois de lire plus de livres de mes "amis Booknode" par la suite en faisant mon propre challenge.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou,
Je remplis une consigne


16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.
Violette
Image :arrow: La conquête de Mr Darcy * Abigail REYNOLDS
Avis : Habitué à la réécriture d’ « orgueil et préjugés », j’avoue avoir été agréablement surprise avec ce livre. Il est bien plus approfondi, l’auteur est allé bien plus loin dans son imagination des premiers pas du couple d’Elizabeth et Darcy. Mais ce que j’ai vraiment apprécié c’est que la trame de l’œuvre originale n’a pas été dénaturée. La cour de Darcy et le mariage s’insèrent parfaitement entre les évènements de la fin du roman original. Il est agréable d’imaginer Darcy avec le caractère qu’il a dans cette œuvre, il nous apparait réellement moins réservé et plus entreprenant. Quand à Elizabeth elle garde sa prestance. Un bon moment de lecture.

Consignes validées : 22/26
Consigne Bonus : 1/1✔
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 75
Dernière modification par tyka le sam. 07 déc., 2019 6:27 pm, modifié 2 fois.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

mars_1030 a écrit :Comme pour le Grand Challenge de la Romance, il m'arrive très souvent d'avoir difficile de choisir le livre que je veux lire pour chaque consigne … tellement de livres et tellement de possibilités! lol

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il svp me donner un chiffre (vu ma bibliothèque et les livres que j'ai sur mon Kindle, j'en ai tellement que je ne sais plus combien :D ) et me lancer un défi sachant qu'il me reste environ 4 mois (je pense) pour le gagner …

J'aimerais aussi remercier les organisateurs pour ce challenge non seulement pour leur consignes qui sort un peu des classiques (et j'en ai fait des challenges de lectures mais en anglais) mais aussi parce que la consigne 24 "commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre" m'a donné une idée. Si j'ai quelques "amis" sur ce site, je n'ai jamais vraiment vu ce qu'ils lisaient et ce serait intéressant de lire au moins un livre qu'ils ont lu et moi pas … Je sais que c'était l'idée mais la consigne précise "un livre d'une série" et puis vu le temps qui me reste je ne saurais lire pour ce challenge que 1! Mais je prévois de lire plus de livres de mes "amis Booknode" par la suite en faisant mon propre challenge.
Alors pour ce qui est du chiffre je te propose le 42.
Et pour ton défi, je te propose justement de lire 4 livres piochés dans les bibliothèques de tes Booknautes favoris, comme cela tu pourras mettre en pratique ton envie et cela reste raisonnable au vu de ton rythme de lecture ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou
Je remplis la consigne suivante


✔20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
A-C-E-J-L-M-N-P-R-S-T
Favoris Booknode [Jessika01]
Capitol * Tome 1 : un jour tu me reviendras * Lisa KLEYPAS
Avis : Peut-être pas le meilleur de Lisa KLEYPAS, mais elle a quand même réussi à me séduire avec l’environnement de son récit. J’ai aimé le cadre, l’histoire se déroule autour du théâtre, des comédiens. Les personnages secondaires apportent légèretés et sourires qu’il m’a manqué avec les deux personnages principaux. Julia/Jessica afin de fuir un mariage qu’elle n’a pas choisi et qu’elle ne veut pas subir, décide de disparaitre et devient comédienne, elle ne rêve que de retrouver sa liberté. David pour sa part la recherche. Marié sans s’être rencontré depuis l’enfance, ils finissent par se retrouver et se découvrir. Entre les indécisions, la pression, l’intransigeance, les oui mais non et vis versa, j’ai eu dû mal à m’attaché réellement à ce couple. Je poursuivrai la série car Logan m’a séduite. Tit moment de lecture.

Consignes validées : 22/26
Consigne Bonus : 1/1✔
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 76
Dernière modification par tyka le mer. 27 nov., 2019 8:04 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou
Je continue de remplir mes consignes


25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode.
2 1
Le Capitol * Tome 2 : Parce que tu m’appartiens * Lisa KLEYPAS
Avis : Bien meilleur que le premier, j’ai vraiment apprécié l’histoire de Logan et Maddie, j’avais une appréhension vis-à-vis du départ de l’histoire mais Lisa Kleypas arrive à nous rassurer au fur et à mesure des pages. Le caractère des personnages sont assez complexe, Logan nous apparaît sur de lui, arrogant et pourtant Maddie arrive à briser sa carapace. Je pensais retomber une nouvelle fois dans une histoire de fugue, comme dans le premier tome, mais même si le départ y ressemble ça s’arrête là. Pas de jeu du chat et de la souris. Maddie malgré son manque de confiance en elle est bien le personnage qui donne de la profondeur à leur histoire. On y trouve de la légèreté mêlée par moment au doute et aux mots blessants. Les personnages secondaires sont intéressants et apportent une profondeur en toile de fond. Lecture légère et sympathique.


Consignes validées : 22/26
Consigne Bonus : 1/1✔
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 77
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou
Je remplis la consigne suivante


✔20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
A-C-E-J-L-M-N-P-R-S-T
Favoris Booknode [Nifer/Nousroitis/Ninegar/Nausicaa73]
Capitol * Tome 3 : Nulle autre que vous * Lisa KLEYPAS
Avis : Roman assez court qui aurait mérité pour ma part d’être plus long. Nous suivons l’histoire d’Andrew et Caroline. Andrew personnage si superficiel depuis sa rencontre dans le tome 2, se retrouve à devoir feindre de faire la cour à Caroline pour éviter d’être déshérité. Un jeu parfois dangereux car tel est pris qui croyait prendre. Je n’en dirai pas plus et vous laisse découvrir cette dernière histoire. Petit moment de lecture.

Consignes validées : 22/26
Consigne Bonus : 1/1✔
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 78
Dernière modification par tyka le lun. 02 déc., 2019 9:17 pm, modifié 1 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Paulinette11 »

Bonsoir, je met mon Récapitulatif à jour
Je revalide la consigne 1 avec Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black
Une romance très agréable, passionnante et qui met des étoiles pleins les yeux. Pendant tout le livre j'ai été émerveiller par le scénario et les personnages. Mais le plus dans ce livre ça reste l'écriture car elle est assez clair, attirante et envoûtante. Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde. Et je suis sure que je vais relire ce livre.
Je revalide la consigne 2 avec Le rendez-vous de tous les dangers de Carol Ericson
Un livre que j'ai pris plaisir à lire peut-être un peu court mais très bien écrit.
Je valide la consigne 23 avec Contrat avec un salaud de Sara Agnes L
Jamais de la vie j'aurais pu mettre ce livre autre part que dans ma liste diamant. Car c'est un livre touchant drôle, méchant mais tout simplement crédible. J'avais adoré l'or et la nuit, la j'ai plus que adoré.
Les thèmes sont parfait, bien dosé. Et le texte est écrit avec juste le peu de description pour être accrocheur sans être ennuyeux.

et 50 nuances de gay de Olivier James
Je n'ai pas vraiment appréciée le livre. Beaucoup de blabla et pas beaucoup d'action. Il y a des passages qui si il ne serait pas dans le livre ça n'aurait pas d'incidence dans la lecture. Je n'ai pas n'ont plus réussi à m'attacher au deux personnages principaux.
Je revalide la consigne 24 avec Le médecin malgré lui de Molière
Un beau texte que je viens de lire pour la première fois aujourd'hui mais que j'ai longuement entendu parler. Ça reste un classique qu'il faut avoir lu au moins une fois pour parfaire sa culture générale.
et Demain et tous les jours de Winter Ames
Beaucoup de point positif mais encore plus de point négatif pour ce livre.
J'ai trouvé plein d’irrégularité dans le texte avec quelque incompréhension. Le scénario dans l'ensemble est bien mais manque un peu de diversité sur certain passage. Bref je suis mitigé.


Consignes validées 22/28
Livre lu 60
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne 6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans. :arrow: :!: 36 ans : quadrilogie avec Kitty Lord #1 : Kitty Lord et le secret des Nephilim de Mélusine Vaglio.
Un livre jeunesse dans lequel tout se passe très rapidement. Le sujet est intéressant mais je n'ai jamais vraiment accroché à cette lecture.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)
Je valide la consigne 1 : Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo :arrow: S avec Sur les traces du Corbeau de Zoe Reed.
J'ai beaucoup aimé l'univers et le contexte (complots, magie...) mais je n'ai pas accroché à la romance qui est quand même une partie non négligeable du récit... Je suis donc un peu mitigée mais je pense lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne 24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre.

- Retour à l'état sauvage, La guerre des clans T1 de Erin Hunter (306p papier),finit le 01/12/2019 résumé

mon avis : Je m'attendais à un livre assez similaire de watership down mais pas du tout, j'ai été surprise par cette histoire et son rendu. Je n'ai eu que peu l'impression que c'était des animaux qui étaient en scène. Mis à part les noms, la structure du camp et les stratégies de chasse et de guerre font oubliés que j'avais à faire à des félins. J'ai aimé suivre l'histoire du camp du Tonnerre et je lirai volontiers la suite pour connaître son avenir et ses péripéties.

Nombre de consignes validées : 14/28 (26 consignes + 2 bonus)
Nombre de livres lus : 20

récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Hathor13 »

Il y a un moment que je n'ai rien publié je rattrape mon retard et donc je valide plusieurs consignes

1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.[H]
"HHhH" de Laurent Binet
Roman au livre d'histoire je me suis demandé quel était la nature du livre jusqu'a la fin. L'auteur a réunis une collection de fait historique autour de la seconde guerre mondiale qu'il ordonne plus ou moins bien et émaille le tout de commentaire personnel sur son expérience de l'écriture du livre. Le résultat donne un livre intéressant bien qu'un peu brouillon.


3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.[5]
« Et le comte rafle la belle » de Lorraine Heath
Le livre est porté par une bonne intrigue et des personnages attachants. Entre mensonges, deuils et attirance, les personnages tombent amoureux et c’est avec plaisir que l’on suit leur histoire. L’auteur est assez original pour le genre et si l’histoire fini bien, elle surprend plusieurs fois le lecteur au fil des pages.

4. Lire le 6 ième livre de votre PAL [6]
« Darius » de Grace
Une assez bonne histoire malheureusement l’intrigue a dans son déroulement pas mal de longueur qui donne parfois l’impression qu’il ne se passe pas grand-chose. Les personnages sont assez attachants et leur relation commence de façon assez atypique ce qui permet à l’histoire d’être un peu original même l’ensemble peine à rester attractif.

5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance.[juin]
"La vipère de l'archange" de Nalini Singh
Une bonne histoire, les deux personnages principaux sont présents dans la saga depuis le début mais toujours comme personnages secondaire. C'est avec plaisir que l'on découvre leur passé, leur vie et que l'on voit leur relation évoluée jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux, d'autant plus que l'auteur a fait miroiter l'histoire depuis un moment. L'intrigue est bien et indépendante du reste de la saga, on tremble un peu à la fin quand même si on sait que cela finira bien.

6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.[4]
"Embrasse-moi Annabelle" de Eloisa James
Une bonne histoire entre quiproquo et idée parfois un peu loufoque les personnages livrent une histoire intéressante qui garde le lecteur relativement bien captivé. Tout est bien qui finit bien pour les deux amoureux comme le veut les convention tacite d’une romance historique.


recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20880025
Dernière modification par Hathor13 le mer. 01 janv., 2020 11:14 am, modifié 2 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou
Je remplis la consigne suivante


26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
Lire des livres commençant chacun par les lettres des mots P.R.I.N.T.E.M.P.S - E.T.E - A.U.T.O.M.N.E – H.I.V.E.R
Tentations * Les chevaliers de l'ordre du temple * #1. Mary REED MCCALL
Avis : J’ai passé un bon moment avec ce livre, l’histoire est très bien décrite ainsi que la vie des personnages féminins de l’époque, sans compter les mœurs et coutumes. Je regrette seulement que l’ordre des templiers n’est pas été plus développé. L’histoire se déroule pourtant au moment ou l’ordre tombe. Avec ce vendredi noir, la mise en place de l’inquisition l’auteur aurait pu largement étoffer son récit. Je m’attendais presque à une héroïne lisse et pourtant malgré tout Meg à une force de caractère et une résistance qui m’a surprise. Elle ne s’impose pas par sa verve, mais par ses réactions. Quand à Richard c’est un personnage masculin comme on les aime, Chevalier de la gente féminine, qui assume ses convictions et ses remords. Touché dans sa chair, il s’est consacré à l’ordre durant 5 années. J’ai bien aimé les interactions et les échanges de Meg et Richard, ce couple se complète et se comprend parfaitement. un bon moment de lecture.

Consignes validées : 22/26
Consigne Bonus : 1/1✔
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 79
Dernière modification par tyka le sam. 07 déc., 2019 6:31 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne 13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (village) avec Les enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia

Image

Suite un peu moins bien que le premier ! J'ai trouvé que ça manquait de peps ! La fin est pas mal quand même mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose !
L'histoire est bien, les personnages ne sont pas gnangnans. Je pense que c'est le style d'écriture qui ne me convient pas mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui fait que je n'accroche pas. Peut-être un peu trop mou ?
Par contre j'aime le fait d'en découvrir davantage sur la lignée des personnages et les recoupements qu'on peut faire. Je lirai bien évidemment la suite car j'ai quand même envie d'en découvrir plus !

Recap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »