[Challenge] Personnel 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Paulinette11 a écrit :
Chikage a écrit :
Paulinette11 a écrit :
C'est bon pour moi, il faut juste que je finisse le livre que j'ai en cours et on pourra commencer quand tu voudras.
Je viens d'en commencer un mais je peux le mettre en pause. Sinon on a qu'à se dire qu'on le débute dès le moi de mai ?
Ou sinon dès que chacune à fini le sien. Normalement grand maximum dans 2 jours j'ai fini le mien. Je peux attendre que tu es fini le tien ça ne me dérange pas.
Ah bah va pour dans 2 jours max alors^^
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonsoir,

Je valide mes premières consignes :

14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous.
:arrow: cheveux : «La malédiction du tigre, tome 1» de Colleen Houck.


Commentaire :
J'ai passé un bon moment, la trame est intéressante. L'auteure décrit parfaitement cette malédiction via M. Kadam, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié de part la sagesse qu'il dégage, sa façon d'expliquer les choses, son soutien sans faille envers Kelsey et sa loyauté envers Ren.
Le périple pour lever cette malédiction me plait beaucoup et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures surtout vu la fin.
Petit bémol avec la romance et les rebondissements autour, sans spoiler quoi que ce soit j'ai trouvé ça un peu soudain et
Spoiler
l'éloignement encore plus, j'en comprends les raisons, les peurs qui vont avec mais j'ai trouvé que cela manquait un peu de finesse et ça m'a perturbé. Kelsey est devenu agaçante à mes yeux et parfois même méchante. Ce qui ne colle pas au personnage décrit au début du livre.

Les personnages sont dans l'ensemble sympathiques, l'univers également et le décor décrit donne envie de découvrir ce pays.
Bref, un bon moment de lecture et je lirais la suite très vite.

la-malediction-du-tigre-tome-1-la-malediction-du-tigre-386903-264-432.jpg
la-malediction-du-tigre-tome-1-la-malediction-du-tigre-386903-264-432.jpg (37.81 Kio) Consulté 1415 fois
18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches.
:arrow: cheveux : «Saraya» de Marylise


Commentaire :
Je dois dire que le résumé et la couverture me donnait bon espoir pour ma lecture. Malheureusement le contenu ne m'a pas convaincu.
La trame est intéressante mais j'ai eu la sensation que tout allait trop vite, tout était trop facile. Tout m'a semblé prévisible, du coup je n'ai pas réussi à prendre plaisir dans ma lecture.
Et puis cette façon de passer d'un personnage à un autre casse le rythme selon moi, par moment je me demandais qui parlait, c'était étrange puis cela révèle trop facilement certains points, plus de surprise, dommage pour une intrigue avec une enquête.
Au niveau des personnages ils sont assez sympathiques mais cette façon de s'agresser au début, était un peu maladroit, car il n'y avait rien qui justifiait cela. Ensuite on n'est passer du "je te déteste" à "tu m'appartiens" assez vite. Du coup la relation entre nos deux personnages principaux m'a semblé exagéré à chaque instant. Bien sûr qu'il y a cet "aberthoï" mais contrairement à bon nombre de romances paranormales là cela m'a semblé peu crédible, pas d'émotion particulière.
La plume de l'auteure est sympathique mais il m'a manqué un petit quelque chose. Ce livre n'était pas pour moi.

saraya-t1-saraya-1191264-264-432.jpg
saraya-t1-saraya-1191264-264-432.jpg (33.3 Kio) Consulté 1417 fois
25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode.
:arrow: #1 «La malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie» de Jaymin Eve & Jane Washington.


Commentaire :
Un univers très bien réussi, dès les premières pages J'ai apprécié les descriptions des deux auteures, et j'ai plongé dedans. Le reste cependant me laisse un peu perplexe, l'humour décalé prime, c'est agréable, le "harem" n'est pas si horrible qu'il en a l'air (sachant que je déteste les triangles amoureux) les cinq frères sont plutôt sympathiques et j'ai hâte de les découvrir dans les prochains tomes. Willa, est un bon personnage, sa maladresse ne m'a pas dérangé, son côté un peu "badass" est plaisant, mais les auteures ont eu tendance à exacerber la simplicité de l'héroïne, ce qui est selon moi inutile, tomber dans l'exagération était inutile, Willa est un personnage agréable, pourquoi en faire une tonne?
Ensuite le gros bémol pour moi, c'est qu'à chaque rebondissement, péripétie, tout se règle tellement rapidement qu'au fil des pages l'intrigue ne m'intéressait presque plus. C'est un peu fouillis et pas assez bien exploité pour que je puisse apprécié ce livre qui a de bonnes bases, mais qui manque cruellement de développement. Quelques pages supplémentaires n'auraient pas été de trop à mon avis.
Je lirais la suite, mais j'avoue que je ne me précipiterais pas dessus.

la-malediction-des-dieux-tome-1-supercherie-1159814-264-432.jpg
la-malediction-des-dieux-tome-1-supercherie-1159814-264-432.jpg (42.35 Kio) Consulté 1417 fois
Mon récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne 8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.* 4 septembre
- Le Nil (1-7 janvier, 19-28 juin, 1-7 septembre, 18-26 novembre)
• Lire un live de plus de 667 pages

avec Les étoiles de Noss Head, l'intégrale de Sophie Jomain (2067p ebook), fini le 09/04/2019 (en relecture)

mon avis : Toujours aussi grandiose et les lire à la suite comme ça c'est tout simplement divin. Livre riche en émotions (on rie, on pleure, on espère, on angoisse), personnages parfaits (les principaux comme les secondaires), paysages d'une écosse de rêve. J'ai pris un plaisir énorme à les relire, à suivre l'histoire d'Hanna, de Leith, de Darius, Gwenn, Grigore et toute la meute. J'ai versé ma larme sur les décès "injuste", rie de leurs piques. Je me suis imprégnée de l'histoire et les aies rejoints en pensées, j'en soupire encore.

Nombre de consignes validées : 1/28 (26 consignes + 2 bonus)
récapitulatif
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

Aasha a écrit :Bonjour,
Pour la consigne "25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode. [Par exemple : 2014, lire un tome 2, 1 ou 4.]", faut-il lire un livre qui fait partie d'une série?
Ou pour le 1 de l'exemple, on peut lire un one-shot?
Merci et bonne lecture à tous :-)
Hey ! Alors pour cette consigne on part vraiment sur les tomes d'une série, donc le one-shot ne compte pas ;)
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Tiboude a écrit : Hey ! Alors pour cette consigne on part vraiment sur les tomes d'une série, donc le one-shot ne compte pas ;)
Hello!
Merci pour cet éclaircissement :-)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Carine28 »

Bonjour

Voici mes coups de coeurs :

La vague de Boyd Morrison
Séquestrée de Chevy Stevens
Purgatoire des innocents de Karine Giebel

Pour mon auteur favoris : Jennifer L Armentrout

Serait il possible de me donner un défi? Il me faudrait également un nombre compris entre 1000 et 2000.

Ma liste de lecture est quasi programmée. Je visais 20 consignes et si tout se passe bien, je devrai réussir à accomplir 23 consignes en intégrant les 2 bonus.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par ZigZag_Book »

Carine28 a écrit :Bonjour

Voici mes coups de coeurs :

La vague de Boyd Morrison
Séquestrée de Chevy Stevens
Purgatoire des innocents de Karine Giebel

Pour mon auteur favoris : Jennifer L Armentrout

Serait il possible de me donner un défi? Il me faudrait également un nombre compris entre 1000 et 2000.

Je te propose de lire 3 livres avec un animal sur la couverture. Est-ce que ça te va?
Et pour le chiffre 1002?
Ma liste de lecture est quasi programmée. Je visais 20 consignes et si tout se passe bien, je devrai réussir à accomplir 23 consignes en intégrant les 2 bonus.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Carine28 »

sasa3695 a écrit :
Carine28 a écrit :Bonjour

Voici mes coups de coeurs :

La vague de Boyd Morrison
Séquestrée de Chevy Stevens
Purgatoire des innocents de Karine Giebel

Pour mon auteur favoris : Jennifer L Armentrout

Serait il possible de me donner un défi? Il me faudrait également un nombre compris entre 1000 et 2000.

Je te propose de lire 3 livres avec un animal sur la couverture. Est-ce que ça te va?
Et pour le chiffre 1002?
Ma liste de lecture est quasi programmée. Je visais 20 consignes et si tout se passe bien, je devrai réussir à accomplir 23 consignes en intégrant les 2 bonus.
Merci beaucoup.
Donc pour le livre 1002, ça sera le tricycle rouge de Vincent Hauuy (ça faisait un bout de temps que je voulais le lire)
Et pour le défi, nickel. J'ai cherché dans ma PAL 3 livres avec 1 animal sur la couverture et j'ai poussé le vice à en trouver 3 différents.
Donc il y aura un chat ("ça peut pas rater" de Gilles Legardinier), un chien ("Difficile d'approche de Julie Elizabeth Leto) et un papillon ("Un jour d'avance" de Matthieu Biasotto).
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la consigne n°22 - Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur → Auteure préférée de Lola5405

J'ai lu "Le Prince des Ténèbres, T4 : Au Coeur des Flammes" de Jeaniene Frost

J’ai vraiment adoré ce tome, tout comme les autres de la série. Le couple de Vlad et Leila est vraiment très attachant, j’étais très triste à la fin de les quitter ! Il y avait beaucoup d’action dans ce tome et aussi beaucoup d’humour. J’ai beaucoup aimé l’épilogue, très touchant et les remerciements de l’auteur étaient aussi très émouvants. J’ai très envie de découvrir une autre série de cette auteure, elle a vraiment beaucoup de talent !
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Marionvln »

Bonjour
Je valide une consigne :

6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.
Bleu&Rouge:Tome 1- Thomas de k Heva

Ce livre est perturbant et époustouflant. Très addictif, les personnages sont complexes et très attachants. Le fait de tout le temps changer d'époque est un peu dérangeant au début mais on s'y habitue.

On assiste à l'évolution des sentiments de Thomas et Johann. On voit à quel point leur sentiments respectifs les perturbent, Thomas se bats contre ses sentiments et par dans un monde de déchéance avant de progressivement en revenir non sans difficulté Johann est triste et ne comprends pas le rejet de son frère, ni la raison de sa haine.

Bref, un livre plein de rebondissement et au coeur de la passion.

Hâte de lire la suite !

Consigne validée: 1/28
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je valide la consigne 20 avec le livre « L'apprenti sorcier » de Tahir Shah.

Voici typiquement le genre de lecture que j'affectionne particulièrement; celle qui transporte vers d'autres lieux, d'autres cultures. Le voyage initiatique entrepris par le héros emmène le lecteur dans les profondeurs d'une Inde mystérieuse, mystique, magique et parfois inquiétante d'excentricités.

Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne 25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode (2017). avec Le Sang des Princes #2 : L’Éveil des Réprouvés de Romain Delplancq.
Ce second tome apporte son lot de révélations et dévoile enfin la fameuse menace qui pèse sur les épaules du peintre Mical et de son entourage. Le récit est nettement plus basé sur l'action que dans le premier tome et si la fin est satisfaisante, j'aurai quand même aimé en savoir plus sur le devenir de certains personnages.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde! :mrgreen:

Après une longue réflexion, j'ai enfin fait ma liste de coup de cœur pour cette année. En ce qui concerne mon auteur préféré... Et bien, c'est toujours le même. :lol:

Auteur préféré: Rick Riordan.

Coups de cœur:
- Nos faces cachées d'Amy Harmon.
- La mythologie viking de Neil Gaiman.
- Covenant, Tome 1: Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout.

Est-ce que plusieurs personnes pourraient me choisir un nombre entre 1 et 102 pour la consigne 21, ainsi qu'un défi pour la consigne Bonus s'il-vous-plaît? :)
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

percabeth76 a écrit :Bonsoir tout le monde! :mrgreen:
Est-ce que plusieurs personnes pourraient me choisir un nombre entre 1 et 102 pour la consigne 21, ainsi qu'un défi pour la consigne Bonus s'il-vous-plaît? :)
Bonjour :)

Nombre : 52
Défi : Lire 3 livres dont les couvertures sont composées d’au moins trois couleurs différentes.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Hathor13 »

je valide une première consigne

20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.[ptitflora92]

"Pour l'amour du chocolat" de José Carlos Carmora

Un charmant petit livre, j'ai bien aimé l'histoire de cet homme capable de tant d'effort et de patience pour conquérir la femme qu'il aime même si au final le livre prend plus l'aspect d'une saga familial. l'ambiance et la douceur qui semblent animer le livre à travers les mots de l'auteur sont plein d'un charme délicat. Un livre qui se savoure comme un excellent chocolat qui fond sur la langue.

recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20880025
Dernière modification par Hathor13 le ven. 17 mai, 2019 8:53 pm, modifié 2 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, Il est temps de me révéler avec ma première consigne

15.
Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.
:arrow: Tatiana, Tome 1 de Paullina Simons
:arrow: Ce livre se passe durant la seconde guerre mondiale. Tatiana se bat pour l'amour, son couple avec Alexandre, mais surtout pour la survie. Je suis touchée par cette période de l'histoire et du combat qu'on menait les populations touchées.
Mon commentaire Alors, je dois avouer que je suis un peu déçue. J'attendais beaucoup de cette lecture. J'ai pu trouver les trois tomes à petit prix et je me suis dit. Oh cool, j'avais tellement hâte de le lire. Et malgré la longueur, je me suis lancée. Mais trop de longueur. Des scènes qui ne servent pas à grand chose. J'ai cependant beaucoup aimé l'histoire. Il faut se dire que c'était une autre époque. Aujourd'hui, cela n'aurait aucun sens. Même si j'ai failli plusieurs fois taper sur Tatiana, j'ai aussi voulu secouer Alexandre. Un couple très mignon même si un peu dingue, il faut le reconnaitre. Le style d'écriture est sympathique. Dommage pour les longueurs qui sont vraiment de trop.

Mon récap
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

Bonsoir :D
Je recherche des âmes charitables pour :
- piocher un livre dans ma PAL entre 1et 61
- un défi littéraire
- une lecture commune en sachant que ça ne sera pas pour tout de suite car j' ai trop de livres en cours ........ :oops:

Merci :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Angel89 »

Tiboude a écrit :Bonsoir :D
Je recherche des âmes charitables pour :
- piocher un livre dans ma PAL entre 1et 61
- un défi littéraire
- une lecture commune en sachant que ça ne sera pas pour tout de suite car j' ai trop de livres en cours ........ :oops:

Merci :)
Pour le nombre, je te donne 53 :)
Le défi : lire un livre avec une femme seule sur la couverture, un livre avec un homme seul, un livre avec une famille et un livre avec un couple :) ça te va ?
Et pour la lecture commune je suis intéressée :)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

Angel89 a écrit :
Tiboude a écrit :Bonsoir :D
Je recherche des âmes charitables pour :
- piocher un livre dans ma PAL entre 1et 61
- un défi littéraire
- une lecture commune en sachant que ça ne sera pas pour tout de suite car j' ai trop de livres en cours ........ :oops:

Merci :)
Pour le nombre, je te donne 53 :)
Le défi : lire un livre avec une femme seule sur la couverture, un livre avec un homme seul, un livre avec une famille et un livre avec un couple :) ça te va ?
Et pour la lecture commune je suis intéressée :)
- Alors ça me donne le tome 3 de prémonition ! En plus je disais à ma pote aujourd'hui que je devais le lire afin de lui rendre :lol:
- Je prends ! (Même si je ne sais pas encore où trouver une famille sur l'un des livres de ma PAL ^^
- Ok on a qu'à passer en MP pour la lecture commune ;)
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je valide la consigne 18 avec le livre « Le secret du mari » de Liane Moriarty.

J’avais lu une assez bonne critique de ce livre, je m’attendais donc à un roman plus captivant !
On devine assez vite les tenants et aboutissants des histoires qui s’entremêlent. Les personnages sont assez sympathiques, mais peut-être manquent-ils un peu de profondeur ? De même, et peut-être surtout, pour l'ambiance dans laquelle progressent ces personnages. Ils évoluent en effet dans un lieu où tout le monde se connaît et a son petit rôle à tenir, ses petits secrets. Peut-être aurait-il été intéressant de développer cet aspect un peu plus?
Cependant, les quelques éléments de surprise qui émaillent l’histoire, suffisent à rendre cette lecture plaisante... mais sans plus.

Récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Melaina »

Coucou,

Je viens valider deux consignes :


6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.
31 ans : Livre un tome d’une quadrilogie : Les déconnectés, T2, Neal Shusterman


Mon avis :
Le tome 2 était beaucoup plus laborieux à lire pour moi ^^
J'ai trouvé que ça traînait pas mal en longueur, mais ça reste toujours accrocheur. Malgré tout je me suis un peu lassée, même si l'histoire est toujours captivante en soi. Du coup, je fais une petite pause avant le tome 3 pour changer un peu ! ^^

11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.
A la croisée des mondes, T1 : Les royaumes du Nord, Philip Pullman


Mon avis :

J'ai adoré, je l'avais déjà lu plus jeune, mais je m'étais arrêté au tome 1 car après ça, j'avais stoppé la lecture pendant pas mal de temps (années ?). Bref, à nouveau un coup de coeur pour ce livre. J'adore l'histoire, le rythme est entraînant, il y a de l'action tout le temps et on ne s'ennuie pas. L'univers créé est différent de ceux auxquels on a l'habitude, bref... Cette fois, je lirai le tome 2 c'est sûr ! ^^
Maryenne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 29 mai, 2015 1:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Maryenne »

Bonjour !
Après un an où je n'ai pas pu beaucoup lire, je me relance dans ce défis personnel... J'ai bien l'intention de lire plus cette année !
Je m'inscris en mode
Expansif.

Tout d'abord, voilà mon auteur préféré ainsi que mes trois coups de cœur:
Auteur préféré:

Pierre Bottero
Coups de cœur:
- Le secret des Glaces - Philip Carter
- A comme Association, T8.Le Regard brulant des étoiles - Erik l'Homme
- Une fois ne compte pas - Marie Charrel

Ce post sera mon récapitulatif:
1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.
2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.
3. Transformer votre prénom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.
⇒ 42
4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance).
⇒ 12
5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance (sortie française).
6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.
⇒ trilogie
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL.
⇒ 11/12/1997 = 31
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.
⇒ Osiris : meurtre/assassinat ou fantôme.
Un peu plus loin sur la droite - Fred Vargas → mon commentaire

9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année.
⇒ mai ?
10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..).
⇒ A Million Dreams – The Greatest Showman
11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.
12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…).
⇒ Suède
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.).
14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous.
15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.
16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.
⇒ Jaune
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puértolas → mon commentaire

17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion.
⇒ piano, badminton
18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches.
19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel.
20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel.
22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur.
23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode.
⇒ fantasy
24. Commencer une série qui appartient à un autre univers Booknode que le vôtre.
25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode. [Par exemple : 2014, lire un tome 2, 1 ou 4.]
⇒ 2015
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
⇒ finir des séries jamais terminées :
→ L’apprenti de Merlin – Fabien Clavel, Tome 4
→ Océania – Hélène Montarde, Tome 4


Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*
Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré.
⇒ Pierre Bottero

Consignes validées: 2/26+2

Bonnes lectures à tous ^^
Dernière modification par Maryenne le mar. 23 avr., 2019 2:11 pm, modifié 2 fois.
Maryenne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 29 mai, 2015 1:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Maryenne »

Re bonjour !
Je reviens pour valider ma première consigne, la n°8:


8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien.
⇒ Osiris : meurtre/assassinat ou fantôme.
Un peu plus loin sur la droite - Fred Vargas → mon récapitulatif
un-peu-plus-loin-sur-la-droite-de-fred-vargas.jpg
un-peu-plus-loin-sur-la-droite-de-fred-vargas.jpg (29.27 Kio) Consulté 1285 fois
Mon commentaire:
Ce tome fait partie de la série des Évangélistes mais Saint Marc, Saint Matthieu et Saint Luc mettent du temps à faire leur apparition ! Ayant décidé de cette lecture dans le but de les retrouver, j'ai d'abord eu un peu de mal à bien rentrer dans l'histoire. Cependant, une fois l'intrigue lancée, j'ai profité de chacun de mes instants disponibles pour continuer ma lecture ! Encore une fois, avec Fred Vargas, je n'ai pas été déçue. Si les personnages sont un peu mélancoliques ou en perpétuel questionnement, l'auteure réussi a faire preuve d'humour dans ses dialogues qui rend ces personnages plus attachant encore.
L'enquête a été très intéressante même si à mon grand regret, je n'ai pas réussi à débusquer l'assassin avant l'heure des révélations ! (Je dirai même que je suis tombée dans le piège de l'auteure... La prochaine enquête sera la bonne !!)
Autre petit conseil qui s'est avéré intéressant à suivre: ne pas lire le résumé me parait une bonne idée ! :lol: La surprise concernant le début de l'enquête n'en sera que plus intéressante ! ^^


Consignes validées: 1/26+2

Bonnes lectures à tous ^^
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je valide la consigne 10 avec le livre « L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa » de Romain Puértolas.

Au premier abord, j'aurais envie de dire de ce livre: chouette petit roman original, mais un peu loufoque!
Mais en réfléchissant bien, je me demande si je ne peux pas en tirer un message un peu plus profond que le simple récit du voyage extravagant d'un fakir. Car en effet le parcours que doivent subir les migrants quittant leurs horribles conditions, sujet que l'auteur aborde, certes en le survolant (ce roman reste un livre d'humour), ne nous renvoie-il pas à la loufoquerie, mais surtout à l'absurdité, d'un monde où les uns ont tout et les autres rien, ou si peu ?

Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Bookyneuse a écrit :
percabeth76 a écrit :Bonsoir tout le monde! :mrgreen:
Est-ce que plusieurs personnes pourraient me choisir un nombre entre 1 et 102 pour la consigne 21, ainsi qu'un défi pour la consigne Bonus s'il-vous-plaît? :)
Bonjour :)

Nombre : 52
Défi : Lire 3 livres dont les couvertures sont composées d’au moins trois couleurs différentes.
Super! :mrgreen: Merci beaucoup.
Je suis tombée sur L'éducation sentimentale de Flaubert. Cela tombe très bien puisque c'est l'un des derniers livres obligatoires que je dois lire pour mes examens du mois de mai. :)
Le défi me convient très bien. J'avais même hésité à me le mettre comme défi pour la consigne 26. :lol:
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne 25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode. [Par exemple : 2014, lire un tome 2, 1 ou 4.] 2014

- D'un monde à l'autre, La quête d'Ewilan T1 de Pierre Bottero (306p papier), fini le 13/04/2019

mon avis : Encouragée à le lire par mon fils qui l'a étudié en cours, je ne regrette pas de l'avoir écouté. C'est une histoire fraîche avec un monde parallèle déjà vu dans d'autres livres que j'ai lu précédemment (histoires globales à peu près identiques). Ceci dit, le sérieux de Camille est contrebalancé avec Salim qui est là pour alléger l'histoire. Les adultes qui les entourent ont chacun une place bien précise et n'enlèvent pas le premier rôle à Camille et Salim. Je m'engage pour la suite car je suis curieuse de savoir comment cela va se terminer.

Nombre de consignes validées : 2/28 (26 consignes + 2 bonus)
récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Lola5405 »

cleooo a écrit :- D'un monde à l'autre, La quête d'Ewilan T1 de Pierre Bottero (306p papier), fini le 13/04/2019

mon avis : Encouragée à le lire par mon fils qui l'a étudié en cours, je ne regrette pas de l'avoir écouté.
Ce livre est maintenant étudié en cours ? Il en a de la chance ton fils ! J'aurais bien aimé que ce soit pareil pour moi !! :)
Il est étudié en quelle classe ? Simple curiosité ! Si c'est trop personnel pas de soucis :oops: ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 20: Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris / ami Booknode, avec Zadig et autres contes de Voltaire
Le titre commence par un Z, comme l'un de mes favoris: ZoeNightshade.

Mon avis:
C'était une lecture laborieuse.
Je n'étais pas très emballée par cette lecture et c'est sans doute parce que j'ai toujours eu un peu de mal avec la philosophie dans les œuvres littéraires. Alors, je m'étais dit que cela serait un défi pour moi de lire certains contes philosophiques de Voltaire. Contre tout attente, j'ai vraiment apprécié certains d'entre eux et j'ai apprécié certaines leçons introduites par l'auteur. Néanmoins, beaucoup de contes ont été très difficile à lire et je n'arrivais pas toujours à voir le côté philosophique de ces fables.
J'ai énormément apprécié Zadig ou la destinée. C'est l'une des œuvres à mon programme de Littérature du XVIIIe siècle et j'avais énormément d'aprioris sur ce conte à cause des nombreux retours de mes amies et de mes camarades de licence. Pourtant, j'ai vraiment aimé lire ce conte. Les nombreuses péripéties de Zadig au fil des chapitres sont très intéressantes et très moralistes. La présence du destin permet de nombreuses analyses philosophiques, ainsi que des questionnements sur l'existence du hasard. La ruse et l'intelligence de Zadig, qu'il exploite au service de la vérité, permettent de contrebalancer les choix profiteurs et malintentionnés des autres personnages.
Ensuite, j'ai adoré La princesse de Babylone. Nous retrouvons la dose orientale des autres contes, mais je trouve que le schéma narratif est un peu plus proche de celui des contes français. Les péripéties traversées par les deux protagonistes principaux ne sont pas très originales. Cela dit, je trouve que le suspense crée par l'auteur nous donne envie de lire la suite. J'ai également énormément aimé Les deux consolés, Jeannot et Colin et Micromégas. Je regrette la brièveté des deux premiers contes, mais je pense que c'est aussi pour ça que je les ai autant aimé. L'auteur va droit au but, sans faire de détour et c'est agréable après certaines longueurs.
Enfin, j'ai eu énormément de mal avec certaines histoires. Je pense notamment à L'Ingénu, qui était très intéressant mais également très long. Les rebondissements ne sont pas assez présents et la fin m'a clairement déçu. Après tous les efforts qu'on fait les personnages, je m'attendais à une fin plus heureuse. Pot-pourri est de loin le conte que j'ai eu le plus de mal à lire. Je ne voyais pas très bien où voulait en venir l'auteur et j'ai trouvé le texte assez difficile à comprendre.
Pourtant, je peux dire que je n'ai pas trouvé cette lecture désagréable. J'ai apprécié certains contes et d'autres beaucoup moins. En tout cas, j'ai beaucoup appris sur la vision philosophique de cet auteur et sur la littérature du siècle des Lumières.

Livres lus: 1
Consignes validées: 1/28
Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par kymmy38 »

Bonjour

je valide les consignes :
25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode : 2013 :arrow: Trilogie des araignées tome 2 : Infestation de Ezekiel Boone

Le tome 2 est à la hauteur du 1er. On découvre de nouveaux personnages sympas même si c'est pour les voir mourir quelques pages plus loin, l'auteur n'hésite pas à le faire car c'est plus réaliste et ça donne le la consistance à l'histoire. Il y a ceux qui survivent et ceux qui meurent.
J'ai autant aimé le tome 2 que le 1. Je n'attends plus que la suite à la bib pour pouvoir enfin le lire et voir comment tout va se terminer.

23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode (polar/thriller) :arrow: A présent vous pouvez enterrer la mariée de Oren Miller

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, surement du à la taille de la police utilisé et à format condensé du texte.

Sinon l'histoire se passe dans les années 50, une époque pas courante dans mes lectures habituelles. J'aime beaucoup l'originalité de l'auteur qui va jusqu'au prénoms qu'elle a utilisé pour ses protagonistes principaux. Evariste, Isabeau et siloé sont 3 enquêteurs assez particuliers qui travaillent pour une fondation secrète. Ils ont été appelés pour résoudre la mort étrange d'une jeune mariée. L'enquête va les mener jusqu'à la Martinique.
Il y a beaucoup d'humour dans ce livre avec des échanges parfois assez truculents à la sauce Audiard.
C'est un très bon polar car jusqu'à la fin on se demande qui peut bien être le coupable.

Consignes validés = 3/26

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20878355
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Cupcake3000 »

Bonjour !
Je valide une consigne :
25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode. (2018)
:arrow: Les Chroniques de Narnia, tome 1 : le neveu du magicien de C.S. Lewis

Mon avis :
Dans ce 1er tome, on assiste à la rencontre de Polly et de Diggory, puis à leurs voyage entre les mondes durant lequel il vont rencontrer la reine Jadis.
Par la suite on va découvrir Aslan et comment il a créé Narnia.

Comme la plupart des lecteurs j'ai bien aimé Polly (bien qu'au début je la trouvais un peu simple) et Diggory, détesté l'oncle Andrew et trouvé Aslan sage et imposant.

J'ai bien aimé l'histoire mais c'est loin d'être un coup de cœur.

Consignes validées : 1/26
Mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20891485
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »