Summer Cocktail Challenge 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Rosa-11 a écrit :Bonjour, je veux juste m'assurer que winner:The curse de Marie Rutkoski peut se compter comme livre jeunesse car je l'ai validé depuis peu et je veux juste être sûr de mon ingrédient mystery tiki.
Tout à fait d’accord avec Eurylia. Le Young Adult compte comme un roman jeunesse. The Curse de Marie Rutkoski compte donc bien comme un roman jeunesse. Pour tout te dire je compte lire le même livre pour valider la même consigne. ;)

Bonne lecture.
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

SolAnge1 a écrit :Bonjour tout le monde!
Je pars pour mon tout premier challenge littéraire et je crois que je vais commencer par un Blue Lagoon, il m'a l'air très alléchant! :) Je prendrai ce post comme récapitulatif.

Il me faut donc :
-Un livre d'aventure
-Un livre historique : Je commence avec Life along the Silk Road de Susan Whitfield
-Un livre avec une couverture représentant l'eau

Ingrédients: 0/3
Cocktails sirotés: 0
Nombre total de livres lus: 0
Bienvenu sur le Challenge & Bonne lecture.
N’hésite pas en cas de questions à nous demander. :)
Dawn86

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 20 juin, 2018 5:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Dawn86 »

Bonjour !
C'est la première fois que je participe à ce challenge mais je vais essayer de (presque) tous les faire ;)
Ce post sera mon récap.

1. Mystery Tiki

- Une romance : Les Anges, tome 1 : Oublier, Tina Ayme
Commentaire : https://booknode.com/les_anges_tome_1_o ... s/20674075
- Un livre avec une illustration sur la couverture et non une photo : Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel tome 1 : L'Alchimiste, Michael Scott
Commentaire : https://booknode.com/les_secrets_de_l_i ... s/20716725
- Un policier ou un thriller : L'Appel de l'ange, Guillaume Musso
Commentaire : https://booknode.com/l_appel_de_l_ange_ ... s/20728205
- Un roman jeunesse : Gregor, tome 2 : La Prophétie du Fléau, Suzanne Collins
Commentaire : https://booknode.com/gregor_tome_2_la_p ... s/20758063
- Un roman historique : Les Enfants de la Terre, tome 2 : La Vallée des chevaux, Jean M. Auel
Commentaire : https://booknode.com/les_enfants_de_la_ ... s/20791664

Ingrédients validés : 5/5


2. Red Passion

- Une comédie : Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi, Sophie Jomain
Commentaire : https://booknode.com/felicity_atcock_to ... s/20848415
- Une romance : Calendar Girl, tome 1 : Janvier, Audrey Carlan
Commentaire : https://booknode.com/calendar_girl_tome ... ts/2084845
- Un livre avec une couverture représentant l'été :Les filles au chocolat, tome 3 1/2 : Cœur Salé, Cathy Cassidy
Commentaire : https://booknode.com/les_filles_au_choc ... s/20859124

Ingrédients validés : 3/3


3. Blue Lagoon

- Un roman d'aventure : Divergente, tome 1, Veronica Roth
Commentaire : https://booknode.com/divergente_tome_1_ ... s/20888923
- Un roman historique
- Un livre avec une couverture représentant de l'eau

Ingrédients validés : 1/3


4. Arc-en-ciel

- Un drame
- Un roman d'aventure
- Une romance
- Un livre avec une illustration sur la couverture et non une photo
- Un roman jeunesse

Ingrédients validés : 0/5


5. Blanco Libre

- Un roman de son genre littéraire préféré
- Un recueil de contes ou de nouvelles
- Un livre avec une couverture représentant un moyen de locomotion

Ingrédients validés : 0/3


6. Vert énigmatique

- Un drame
- Un policier ou un thriller
- Un livre avec une couverture qui fait voyager

Ingrédients validés : 0/3


7. Mauve magique

- Un roman de fantasy
- Un roman fantastique ou de Bit-Lit
- Un livre avec une illustration sur la couverture et non une photo

Ingrédients validés : 0/3


8. Mimosa Orange

- Un roman du registre littéraire que l'on lit le plus
- Un roman du registre littéraire que l'on lit le moins
- Un livre avec une couverture représentant une opposition

Ingrédients validés : 0/3


9. Little Sunshine

- Un roman jeunesse
- Un roman feel-good
- Un livre avec une couverture représentant les personnages

Ingrédients validés : 0/3


10. Noir Ténèbres

- Un roman qui fait peur
- Un roman qui se passe sous terre ou la nuit
- Un livre avec une couverture représentant un astre

Ingrédients validés : 0/3


11. SF Bleu Argent

- Une dystopie ou uchronie
- Un roman de space opéra
- Un livre avec une couverture représentant des robots ou une machine futuriste

Ingrédients validés : 0/3



Je pense que je ne vais pas faire le Old Pink car malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de classiques oubliés ou méconnus. Si quelqu'un a des idées je suis preneuse.

Coktails validés : 2/11
Dernière modification par Dawn86 le mer. 14 août, 2019 10:18 pm, modifié 15 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Melaina »

Coucou, je viens valider le cocktail :

Le red passion :
- Une comédie : alors voilà : les 1001 vies des urgences, baptiste beaulieu
Mon avis :
Bon, je reprends le travail la semaine prochaine alors ça me remet dans le bain. Je suis infirmière et je bosse aux urgences, en oncologie et j'ai pas mal fait de soins palliatifs, du coup, je me reconnais pas mal dans ce récit.
C'est beau, drôle, triste, vrai. Je ne sais pas trop quoi dire de plus, mais c'est un sacré hommage à la vie, aux soignants, aux patients et j'ai vraiment aimé !

- Une romance : Mathias et Eden : Avec toi, T2, Lily Haime
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome même si je dois avoir passé ma période roomance MM. J'ai trouvé ça sympa, mais assez long ^^

- Une couverture représentant l’été : Le temps est assassin, Michel Bussi
Mon avis : J'ai adoré ce roman ! ^^ Je suis une novice en policiers donc je ne connais pas encore les mécanismes, mais j'aime le suspens qui réside du début à la fin, où l'on soupçonne tout le monde, où l'on essaie de deviner... L'histoire était vraiment sympa ! ^^

Cocktails validés : 1
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Melaina »

Est-ce que pour la consigne :
Le blanco libre :
- Un recueil de contes ou de nouvelles :

Il faut absolument un RECUEIL ou un livre de contes (revisités par exemple) comme https://booknode.com/le_pays_des_contes ... du_0434772 pourrait fonctionner ?

Merci :mrgreen:

Et sinon, le même livre pour la couverture représentant l'opposition ? (en bas les méchants, en haut les gentils, les sortes de ronces or, puis noires derrière...
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Rosa-11 »

MissLiz a écrit :
Rosa-11 a écrit :Bonjour, je veux juste m'assurer que winner:The curse de Marie Rutkoski peut se compter comme livre jeunesse car je l'ai validé depuis peu et je veux juste être sûr de mon ingrédient mystery tiki.
Tout à fait d’accord avec Eurylia. Le Young Adult compte comme un roman jeunesse. The Curse de Marie Rutkoski compte donc bien comme un roman jeunesse. Pour tout te dire je compte lire le même livre pour valider la même consigne. ;)

Bonne lecture.
Merci à vous et bonne lecture
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je viens valider mon deuxième ingrédients Mystery Tiki lire un roman de fantasy avec : Keleana Tome1 l'assassineuse de Sarah J. Maas
Mon avis:
On se retrouve dans un monde ou la magie a était banni et ou on châtie ceux qui en pratique jusqu'à ce qu'il n'en reste presque plus personne qui en parle ou exerce, Keleana enfermé pendant une année se retrouve engagé par le prince Dorian pour être le champion du roi au cour d'un tournoie qui se déroulera au château, vu son passé de meilleur assassineuse d'Adarlan elle n'aura pas de difficulté pour éliminer ces adversaires mais des choses et des crimes étranges commence a se produire des créatures malfaisantes attaquent les champions et keleana veut découvrir ce qu'il en retourne de toute cette histoire, elle ce lie d'amitié avec la princesse Nehemia à la cour et le capitaine Chaol qui est responsable de son entraînement, de sa survie ainsi que de la surveiller au risque qu'elle leur fasse un massacre ou qu'elle s'enfuit ainsi qu'avec le prince Dorian qui commence a éprouvé de l'affection pour elle.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome la plume de l'auteur est fluide et on se retrouve vite au cœur de l'histoire avec des personnages stupéfiants, j'ai aimé le caractère de Keleana et même si j'ai aimé le prince Dorian j'ai adoré le capitaine Chaol "sa timidité et son retenu et ces airs d'indifférence " , j'ai hâte de découvrir la suite des événement et j'espère que la porte du royaumes des faes s'ouvre.
Recap
Dernière modification par Rosa-11 le ven. 30 août, 2019 1:16 pm, modifié 1 fois.
Dawn86

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 20 juin, 2018 5:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Dawn86 »

Bonsoir.
Je valide le premier ingrédient de mon Mystery Tiki:
Une romance : Les Anges, tome 1 : Oublier, Tina Ayme
Commentaire : Comme on peut s'y attendre, c'est une romance assez clichée mais qu'est ce que j'aime ce genre de romance ! On est sûr de passer un bon moment même si ici ce n'est pas très drôle.
On comprend très vite qu'il s'est passé des choses affreuses pour les deux personnages principaux, Mia et Isaac. J'ai trouvé Isaac particulièrement "dark" et cruel même si je suis sûre qu'on découvrira un personnage très profond dans les prochains tomes.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Fantasy du cocktail Mystery tiki, avec Winner, Tome 3: The kiss de Marie Rutkoski.

Mon avis:
Une fin de série absolument splendide.
Le talent de Marie Rutksoki est à son apogée dans le dernier tome de cette trilogie. L'intrigue est littéralement à couper le souffle. Les surprises et les rebondissements sont présents dès le début du tome. Les choix narratifs de l'auteure sont excellents et très intéressants. Je suis heureuse du parcours des différents personnages et de la tournure qu'a prise l'histoire.
Dès le début, j'ai été transporté par la situation dans laquelle se trouve Kestrel et par le tournant que sa vie a prise. J'adore la manière dont Marie Rutkoski nous fait redécouvrir ce personnage, tout en mettre en avant d'autres traits de sa personnalité. Kestrel révèle de plus en plus sa véritable force de caractère aux membres de son entourage, ainsi qu'à elle-même. Arin évolue beaucoup moins que Kestrel, mais nous découvrons le dieu qui vieille sur lui et ses conflits intérieures. Arin est absolument adorable avec Kestrel et il se montre davantage compréhensif avec les autres. Son âme de combattant domine son caractère lors des combats, mais son intelligence est toujours aussi agréable à côtoyer. J'étais vraiment contente de retrouver Sarsine dans ce dernier tome. Ce personnage m'avait fait une très bonne impression dans le premier tome et elle m'avait manqué dans le second tome. Par chance, elle est de retour dans ce tome et elle est vraiment superbe. Elle est d'une grande aide pour Kestrel et elle est d'un soutien indéfectible pour les gens qu'elle aime. Un autre personnage que j'adore: Roshar. Je pense que si le prince des Dacrans n'existait pas, ce serait vraiment un sacrilège. Son humour fait vraiment du bien aux lecteurs, puis c'est vraiment un très bon ami. Il apporte un peu d’allégresse à une intrigue qui n'est pas forcément propice à ce genre d'émotion.
La guerre débute pour de bon dans ce dernier tome et je trouve ça parfait. Le conflit armé entre les Valoriens et les autres nations du continent était imminent dans les tomes précédents. Les stratégies et les plans s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. Les évènements s'accélèrent toujours autant, tout en montant crescendo en intensité. Le lecteur sent que la fin approche pour nos personnages et il se demande comment tout cela va se finir. L'auteure prend un malin plaisir à nous faire peur et à mettre à l'épreuve ses personnages. Personnellement, j'apprécie vraiment le fait que nos personnages aient la vie dure, surtout qu'ils se battent pour de très bonnes raisons.
La romance entre Kestrel et Arin est toujours aussi belle et elle devient même encore meilleure. La romance tient une place toujours aussi importante dans l'histoire, même si elle prend un chemin différent. La guerre, l'amour et l'amitié forme une combinaison extraordinaire dans ce dernier tome. Je ne pensais pas aimer à ce point cette série, mais j'en suis tombée follement amoureuse. Absolument tout me plaît dans l'histoire et le monde créés par Marie Rutkoski. Les personnages sont réalistes, touchants et ils ont beaucoup de courage. L'intrigue est toujours surprenante et prévisible en même temps. Nous nous doutons de certaines choses, tout en étant surpris par d'autres. En tout cas, la conclusion de cette série me semble parfaite, tout en étant surprenante par certains aspects.
Pour finir, je classe cette série dans mes coups de cœur sans la moindre hésitation. J'ai vraiment fait une superbe découverte avec cette série, ainsi qu'avec cette auteure. J'espère lire d'autres livres d'elle plus tard et je conseille vivement cette série.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 2/5
Livres lus: 2
Cocktails validés: 0/12
Récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider mon Cocktail Arc-en-Ciel avec la dernière consigne: Le Mauve Magique: Un fantastique avec Morwenna de Jo Walton.

Mon Avis: Un roman très particulier, je ne sais pas trop quoi y penser. Pour les fans de science fiction, se livre est une ressource de livres de SF, puisque Morwenna dévore ses livres. N'étant moi-même pas très fan, je me suis laissée tenter par quelques uns en lisant les résumés. Quant au roman en lui-même, passé le cap du début pour bien rentrer dedans, comprendre si l'histoire des fées n'est que pur fiction ou non, il n'est pas désagréable à lire. Sentiment un peu mitigé au final.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?f=143&t=297545&p=21018995#p21018995

Si pour vous c'est bon, j'enchaîne avec un nouveau cocktail:
Image
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Chikage a écrit :Bonjour,

Je viens valider mon Cocktail Arc-en-Ciel avec la dernière consigne: Le Mauve Magique: Un fantastique avec Morwenna de Jo Walton.

Mon Avis: Un roman très particulier, je ne sais pas trop quoi y penser. Pour les fans de science fiction, se livre est une ressource de livres de SF, puisque Morwenna dévore ses livres. N'étant moi-même pas très fan, je me suis laissée tenter par quelques uns en lisant les résumés. Quant au roman en lui-même, passé le cap du début pour bien rentrer dedans, comprendre si l'histoire des fées n'est que pur fiction ou non, il n'est pas désagréable à lire. Sentiment un peu mitigé au final.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?f=143&t=297545&p=21018995#p21018995

Si pour vous c'est bon, j'enchaîne avec un nouveau cocktail:
Image
Tout m'a l'air bon pour le cocktail Arc-en-ciel. Profite bien du blue Lagoon. :D
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Chikage »

:P Merci
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par ptitflora92 »

Je valide mon Mystery Tiki:
Policier ou thriller:
Les aventures de Charlotte Holmes de Brittany Cavallaro
  • Je suis pas convaincu par l'écriture, les négations qui passent à la trappe m'ont fortement agacé, je sais pas si c'est voulu pour donner l'effet "c'est un jeune qui parle" mais c'était horrible je lisais en les rajoutant ce qui me poussais à relire les lignes. A part ça c'est quand même une bonne histoire les références faites aux origines sont bonnes et le tome sert d'introduction aux personnages qui nous permettes de mieux connaitre/cerner nos nouveaux Holmes et Watson, ils sont peut être un peu trop caricaturaux surtout Charlotte et sa famille mais c'était une bonne enquête et je suis curieuse de découvrir leurs prochaines aventures.
Historique:
Daphné et le duc de Julia Quinn
  • J'ai bien aimé ce tome (j'ai pas commencé par lui et "Anthony" reste au top), on commence avec un duo qui promet de bon dialogue, pas de coup de foudre, mais ce qui lui fait rater le diamant du tome 2, c'est une faute commise par Daphné pour moi
    Spoiler
    ce moment où elle sait que Simon ne veut pas d'enfant et qu'elle est prête à lui en faire un de force, alors elle l'a pas violé mais elle l'a quand même à mon sens empêché de se retirer avec l'espoir (très fort) de faire un bébé
    bon après l'affaire est pas clair eux n'y voient pas de mal ils en on vite fait parler et l'affaire est régler,
    Spoiler
    puis surtout Daphné n'a pas réussi son coup
    .
Comédie:
Toute résistance serait futile de Jenny Colgan
  • Et bien raté, ça l'a pas fait, l'humour m'est passé au dessus (pourtant je les ai vu passé les blagues mais à côté), pourtant j’avais bien aimé les deux autres livre de Jenny Colgan que j'ai lu "Rendez vous au Cupcake café" et sa suite mais là l'idée n'allait pas
    Spoiler
    premier contact avec les extraterrestres
    , c'est pas mauvais et pas trop mal exploité comme idée d'histoire mais ça m'a pas convaincu et surtout je m'y attendais pas je voulais une romance sympa et drôle et du coup je ressors déçue.
Fantasy:
The Fire King de A. Dorn
  • Même si ce n'est pas le coup de cœur "The Cold King" j'ai retrouvé la très bonne écriture de l'auteure, elle sait revisiter les contes en donnant suffisamment d'éléments rappelant l'histoire originale tout en y ajoutant ça touche, ça donne une histoire très concentré sur les personnages, leurs évolutions et ils sont très attachants. Alors la fin est un peu simple mais ça passe et puis je curieuse de savoir si on aura l'histoire de Cidra et Adora qui je suppose sont Cendrillon et Aurore, on a déjà un petit indice pour cendrillon et puis il reste la fille sans nom qu'elle princesse est elle? si elle en est même une. J'attend "The Dragon King" avec impatience (bon il était prévu pour 2016 et toujours rien :( )
Représentant les personnages:
ImageThe Wizard of Oz de Frank L. Baum
  • J'ai enfin découvert ce classique jeunesse et je me rend compte que finalement je le connaissais déjà très bien, comme quoi les différentes adaptations et références faites à travers des séries étaient fidèles à l'original. Malgré ça je l'ai beaucoup apprécié, c'est bien écrit on est entraîné dans une aventure bien rythmé, je le relirai avec plaisir et j'ai bien envie de lire la suite.

Et je me lance dans un Mimosa Orange

Récap
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Lilouchat »

Bonsoir, aujourd'hui je viens valider la consigne "Lire une dystopie ou une uchronie" pour mon SF Bleu argent avec le livre Uglies, Tome 3, Spécials de Scott Westerfeld.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre… J’ai eut beaucoup de mal à accrocher au début, c’était presque un calvaire de m’y mettre, mais le dernier tiers… je l’ai lu d’une traite, ça devenait enfin intéressant ! En fait, je crois que je n’en pouvais plus de Shay et Tally. Au niveau de l’écriture bon… je me prenais pas trop la tête. Par contre, ce qui m’a vraiment déçu,
Spoiler
c’est la façon dont elle fait mourir Zane… Je sais pas pourquoi, je m’étais vraiment attaché à ce personne tellement plein d’espoir… et là ça a été expédier en une page avec très peu de description des sentiments de Tally…
La fin me laisse curieuse de savoir comment va évoluer la société dans le prochain livre.

Mon Récap
Mvao215

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 13 mars, 2019 5:25 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Mvao215 »

Coucou! Je vais comener par un :
BLUE LAGOON :
Un roman d'aventure :Le magicien d'oz
Un roman historique : Le réseau corneille de Ken Follet
Une couverture représentant l'eau : La mer infinie de Rick Yancey (T2 de la 5ème vague)
ingredient validé 0/3
COOKTAIL VALIDÉ :0/12
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par paulette42 »

je viesns de fini le deuxième livre pour le cocktail blue lagon pour l'ingrédient un roman historique avec le livre là où rêvent les étoiles Eric Marchal

roman historique avec un mélange d'histoire romanesque avec la famille Delhorme que j'ai beaucoup aimé . on fait la rencontre de Gustave Eiffel, on apprend beaucoup de choses sur cette période Belle histoire

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21019075

cocktail blue lagon 2/3 ingrédients
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Sherlocked_666 »

Bonjour tout le monde ! :D

Niveau challenges littéraires, cette année ne me réussit pas vraiment... J'espère pouvoir remonter la pente grâce à celui-ci qui, je l'avoue, est l'un de mes préférés. :lol:
Ce post me servira de récap' et je commence avec le...

Cocktail Vert Énigmatique
  • ✔ Un drame : Te laisser partir de Clare Mackintosh.
    Commentaire -> ici !

    ✔ Un roman policier : Duel en enfer : Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur de Bob Garcia.
    Commentaire -> ici !

    ✔ Une couverture qui fait voyager : Par-delà l'océan de Keira Andrews.
    Commentaire -> ici !
Livres lus : 3/3



Cocktail Blue Lagoon
  • ✔ Un roman d'aventure : Le Fils de Philipp Meyer.
    Commentaire -> ici !

    ✔ Un roman historique : À l'Ouest, rien de nouveau d'Erich Maria Remarque.
    Commentaire -> ici !

    ✔ Une couverture représentant l'eau : Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys.
    Commentaire -> ici !
Livres lus : 3/3



Cocktail Red Passion
  • ✔ Une comédie : De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman.
    Commentaire -> ici !

    ✔ Une romance : La Dame aux Camélias d'Alexandre Dumas fils.
    Commentaire -> ici !

    ✔ Une couverture représentant l'été : We The Animals (Vie Animale en VF) de Justin Torres.
    Commentaire -> ici !
Livres lus : 3/3



Cocktail Little Sunshine
  • ✔ Un roman jeunesse : Your Name. de Makoto Shinkai.
    Commentaire -> ici !

    ✔ Un roman feel-good : Le Mystère Sherlock de J.M. Erre.
    Commentaire -> ici !

    ✔ Un roman dont la couverture représente les personnages : Demain ne meurt jamais de Raymond Benson.
    Commentaire -> ici !
Livres lus : 3/3



Cocktail Mauve Magique
  • ✔ Un roman de fantasy : La moitié d'un roi de Joe Abercrombie.
    Commentaire -> ici !

    ✔ Un roman fantastique : Sherlock Holmes aux Enfers de Nicolas Le Breton.
    Commentaire -> ici !

    ✔ Un roman dont la couverture est une illustration : Sword Art Online, Tome 1 : Aincrad d'Abec et Reki Kawahara.
    Commentaire -> ici !
Livres lus : 3/3



Cocktail Mystery Tiki
  • Un roman feel-good : La chambre des merveilles de Julien Sandrel.

    Une couverture représentant l'été : Daisy Sisters de Henning Mankell.

    Un roman policier : 221B Baker Street de Graham Moore.

    Un roman de fantasy : La moitié d'un monde de Joe Abercrombie.

    Un roman d'aventure : Assassin's Creed Origins - Le Serment du Désert d'Oliver Bowden.

Livres lus : 0/5


Cocktails terminés : 5/12


J'aimerais par ailleurs demander dès à présent la composition de mon Mystery Tiki histoire que je puisse prévoir à l'avance quels bouquins je dois emporter au bord de la plage. Merci d'avance et bonne chance à tous et à toutes ! 8-)
Dernière modification par Sherlocked_666 le mer. 07 août, 2019 2:26 pm, modifié 5 fois.
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Sherlocked_666 a écrit :Bonjour tout le monde ! :D

Niveau challenges littéraires, cette année ne me réussit pas vraiment... J'espère pouvoir remonter la pente grâce à celui-ci qui, je l'avoue, est l'un de mes préférés. :lol:
Ce post me servira de récap' et je commence avec le...

Cocktail Vert Énigmatique
  • ✔ Un drame : Te laisser partir de Clare Mackintosh.
    Commentaire -> ici !

    ✔ Un roman policier : Duel en enfer : Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur de Bob Garcia.
    Commentaire -> ici !

    Une couverture qui fait voyager : Par-delà l'océan de Keira Andrews.
Livres lus : 2/3


Cocktails terminés : 0/12


J'aimerais par ailleurs demander dès à présent la composition de mon Mystery Tiki histoire que je puisse prévoir à l'avance quels bouquins je dois emporter au bord de la plage. Merci d'avance et bonne chance à tous et à toutes ! 8-)
Bienvenu Sherlocked_666

Je suis toujours contente de revoir les anciens du challenge. C'est le signe que le challenge fédère autour de lui :D .
Allez c'est parti pour un Mystery Tiki :

-un roman feel good
-une couverture représentant l'été
-un policier ou un thriller
-un roman de fantasy
-un roman d'aventure

Bonne lecture & bonne vacances.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

J'avoue que c'est un réel plaisir de vous voir si nombreux et enthousiastes chaque année depuis 3 ans que je m'occupe de ce challenge. Ne changez rien, vous êtes super ! Et bienvenue aux nouvelles têtes, c'est toujours sympathique d'avoir aussi du sang neuf ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Bonjour, un nouvel ingrédient pour mon cocktail Vert énigmatique, "lire un roman policier ou un thriller" avec "Toucher mortel" de Peter James:
On retrouve toujours avec plaisir le commissaire Grace, les enquêtes sont bien ficelées, mais il manque comme toujours un soupçon d'originalité. Agréable pour se détendre.
Mon récap
Bonne journée
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par cleooo »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce challenge et ouaouh !
Du coup je suis fort tentée de le faire ne serait-ce que pour découvrir de nouveaux genres littéraires :-d

Et je commence par un Mystery Tiki
Image


Je garderai ce post comme récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

cleooo a écrit :Et je commence par un Mystery Tiki
Bienvenue !

Un policier ou thriller
Une couverture représentant de l'eau
Une comédie
Un roman fantastique ou bit-lit
Un roman feel-good


Bonne dégustation ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Melaina »

Coucou,

Je pourrai avoir un Mystery Tiki s'il vous plaît ? :mrgreen:
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par NoEtJess »

Hello tout le monde ! Je viens valider les deux premiers ingrédients de mon Little Sunshine. :)

Un roman Jeunesse avec The Mortal Instrument, Renaissance, tome 3, La Reine de l'Air et des Ombres (partie 1) de Cassandra Clare

Mon avis :
Un tome très addictif avec beaucoup de suspens ! Je ne pouvais plus le lâcher et je veux la suite !!
Après, il y a quand même quelque chose petites choses qui m'ont dérangées. Comme dans le tome 1, il y a beaucoup trop d'histoire d'amour à la fois et certaines sont vraiment inutiles... Je veux bien qu'on passe de temps en temps au point de vue d'un autre point de vue d'un autre personnage. Mais là, c'était pas un autre point de vue mais plutôt une autre histoire d'amour à rajouter. Exemple : Je ne comprend absolument l'utilité de la relation entre Diana et Gwyn. Ok pour développer l'histoire de Diana mais en faire un énième romance ...? Pareil pour Hélène et Aline. On aimerait bien en connaître d'avantage sur l'aînée des Blackthorn mais à chaque fois que l'on a un passage avec elle c'est une moment entre elle et Aline. Tout ca pour rajouter de la romance dans le livre (alors qu'il y en a déjà plus qu'assez). J'ai même eu parfois presque envie de sauter des pages. En effet, c'est un tome (comme je l'ai déjà dit) avec beaucoup de suspens et très addictif. Attendre donc d'avoir à passer tous ces passages inintéressants et inutiles m'ont beaucoup gênée.
Après j'ai bien aimé le fait que Clary, Jace (Isabelle, Simon et Alec) soient présents mais qu'à des moments logiques et cohérents. Dans les autres tomes j'avais plus l'impression qu'ils étaient juste rajoutés pour faire plaisir au fan et dans un but uniquement commercial.
Enfin bref, malgré tout ce que j'ai dit dessus c'est un grand coup de coeur plein d'émotion. Je n'en peux plus d'attendre la suite... :D


Un roman feel-good avec Les Amours de Lara Jean, tome 3 : Pour toujours et à jamais de Jenny Han

Mon avis :
Contente de retrouver Lara Jean & Cie. Comme le tome 2, j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'originalité au scénario contrairement au tome 1. Mais bon c'est toujours une bonne lecture sympa à lire pendant l'été.


:arrow: Mon récap
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par cleooo »

Eurylia a écrit :
cleooo a écrit :Et je commence par un Mystery Tiki
Bienvenue !

Un policier ou thriller
Une couverture représentant de l'eau
Une comédie
Un roman fantastique ou bit-lit
Un roman feel-good


Bonne dégustation ;)
Merci Eurylia, c'est parfait :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

Melaina a écrit :Coucou,

Je pourrai avoir un Mystery Tiki s'il vous plaît ? :mrgreen:
Mais bien sûr !

Un drame
Un roman historique
Une comédie
Une couverture avec une illustration et non une photo
Un roman jeunesse


Bonne dégustation ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par tyka »

Coucou

Je valide mon deuxième cocktail

Mystery-Tiki.jpg
Mystery-Tiki.jpg (17.5 Kio) Consulté 1113 fois
Un Policier ou un Thriller
:arrow: Don’t Tell * Tome 19 : Dans l’antre du monstre * Karen ROSE
Avis : beaucoup moins de suspense que les tomes précédents, mais j’ai tout de même pris plaisir à retrouver la série don’t tell. La plume de Karen Rose est toujours aussi addictive l’histoire se tient, même si assez rapidement on connait le coupable on prend plaisir à suivre l’enquête pour savoir comment les personnages vont réussir à l’appréhender. Nous retrouvons l’équipe de Baltimore et tous les personnages connectés entre eux, c’est toujours amusant de lire un livre de Karen Rose car d’un tome à l’autre les personnages sont toujours là. Ici nous retrouvons Steevie et Clay et bien d’autre mais l’histoire de Taylor est rattaché à ce couple, je dirais enfin Clay retrouve sa fille mais je n’irais pas plus loin pour éviter de spoiler. En parallèle Taylor se retrouve à devoir assister deux petites filles qui ont perdues leur mère assassiné, elle doit aider Jazzie à s’ouvrir et communiqué de nouveau afin de découvrir ce qu’elle a pu voir. J’attendrai le tome suivant avec autant d’impatience que celui-ci. Encore un bon moment de lecture
Une couverture représentant l’Eau
:arrow: Le trésor des Highlands * Tome 1 : Une étourdissante épouse * May MCGOLDRICK
Avis : Une trilogie qui débute sur de bon hospice, l’auteur a réussi à me titiller avec son trésor, et les secrets qui entourent les trois sœurs Percy. Sans compter que je suis curieuse de découvrir ou se trouve Diana Percy. Dans cet opus c’est l’histoire de l’ainée des Percy Catherine qui nous est racontée, érudit, rêveuse, qui ne souhaite qu’une chose ouvrir une école, se retrouve sous la protection du 4ème comte d’Athol. Leur rencontre est dès plus sensuelle. Pourtant rien ne les préparaient à s’attacher l’un à l’autre. Bon moment de lecture
Une Romance
:arrow: New-York Challenge * Tome 3 : L’Artiste * Nancy HERKNESS
Avis : Avec ce tome je finis cette série, j’ai pris du plaisir à suivre ces 3 hommes blasés, follement riche qui n’avaient rencontrés que des arrivistes, avides de leurs positions sociales. Nous terminons sur Gavin l’auteur, toujours victime de la page blanche, qui continue de noyer son mal être dans la boisson et le sarcasme. Plus on avance dans le livre, plus on prend conscience que toutes les personnes autour de lui, attendent quelques choses, d’où son manque de confiance en lui et de confiance envers Nathan et Luke, il ne s’attache pas de peur d’être de nouveau déçu, cette entrave se répercute sur sa relation avec Allie. Abandonné dès son plus jeune âge par sa mère, une relation plus que difficile avec son père et sa belle mère, l’on profondément affecté. Allie quand à elle je l’ai trouvé rafraichissante, elle se lance sans hésitation dans cette relation qui est à la fois professionnelle et personnelle, elle est simple, prend les moments comme ils viennent, par sa présence elle permet à Gavin de s’ouvrir, de voir les choses sous d’autres angles, pourtant Gavin n’hésite pas par maladresse à la blesser. Bon moment de lecture.
Un roman de Fantasy
:arrow: La passe-miroir * Livre 3 : La mémoire de Babel * Christelle DABOS
Avis : Ce n’est pas mon genre littéraire et pourtant à chaque livre je prends un véritable plaisir à plonger dans l’univers crée par Christelle DABOS. On retrouve dans cet opus Ophélie sur Babel avec de nouveaux personnages qui complètent parfaitement les personnages déjà présents. Les révélations sont intéressantes. Par contre les interactions entre Ophélie et Thorn m’ont manqués. Je lirais le 4ème tome en espérant les retrouver.
Un roman Jeunesse
:arrow: Gardiens des cités perdues * Tome 3 : Le grand brasier * Shannon MESSENGER
Avis : Les personnages évoluent je trouve qu’ils deviennent plus matures, pas mal de révélations, et de moment ou Sophie est bien courageuse. Il y a comme souvent un peu trop de longueur, à mon goût mais je continuerais à lire les aventures de Sophie juste pour partager ces moments avec mes enfants. Une lecture que je partage avec eux.

Je commence le Vert énigmatique
Vert-Enigmatique--ConvertImage.jpg
Vert-Enigmatique--ConvertImage.jpg (34.32 Kio) Consulté 1095 fois
Cocktails validés : 2/12
Livres lus : 8

[Challenge] Summer cocktail 2019
Dernière modification par tyka le jeu. 25 juil., 2019 7:59 pm, modifié 2 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Plume16 »

Je valide ma deuxième consigne de mon cocktail arc-en-ciel :
Roman aventure
:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 2 : L’Élixir d'Oubli


Encore un tome incroyable ! J'ai adorée retrouvé Griffont et Aurélia. Une intrigue superbement menée. Les parties sur le passé des personnages étaient super.

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21036865
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Feel-good du cocktail Mystery tiki, avec Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.

Mon avis:
Je suis assez déçue par cette lecture.
Le titre et le résumé de ce roman avaient su attirer mon attention. Malheureusement, je trouve que l'histoire n'est pas parvenue à tenir toutes les promesses que le résumé laissait entrevoir. L'écriture de l'auteur est appréciable, mais je ne l'ai pas trouvé si travaillée que cela.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de la fugue d'Allan Karlsson. Les nombreuses péripéties du personnage principal en Suède sont distrayantes et elles m'ont beaucoup plu. Les rencontres faites par Allan sont amusantes et je trouve les personnages secondaires attachants. J'ai également trouvé le passé d'Allan intéressant, car il rencontre de nombreux personnages historiques. Les liens entre chaque évènement vécu par Allan sont biens trouvés. Je pense que l'auteur à bien fait de mettre une toile de fond historique à la biographie de son personnage.
En réalité, le grand problème que j'ai avec ce roman, c'est que l'intrigue principale devient presque secondaire. Les chapitres narrant la vie d'Allan sont plus conséquents que ceux sur sa fugue. De plus, je les ai trouvés longs, voire interminables. L'humour de l'auteur est existant, mais sans effet. Je n'ai pas rigolé une seule fois en lisant ce livre. Quelques passages m'ont fait sourire, mais je n'ai pas eu de véritables éclats de rire. Puis, je trouve la vie du personnage beaucoup trop rocambolesque. Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce vieux monsieur et c'est sans doute parce que je trouve que toute son histoire manque de crédibilité.
Pour finir, j'ai eu énormément de mal à finir ce livre. Ce roman possède de bons éléments, mais ils sont assez vite éclipsés par les points négatifs que j'ai pu trouver. Je sais quand même reconnaître la créativité de Jonas Jonasson. Il a fait un très bon travail en reliant différents éléments de l'Histoire entre eux. Je pense clairement que ce livre n'était pas fait pour moi. Donc, je ne lirais sans doute pas la suite des aventures d'Allan Karlsson.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 3/5
Livres lus: 3
Cocktails validés: 0/12
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par juliebch »

1er composant de mon cocktail validé "lire un drame" avec Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys

Image

Roman touchant qui parle d'une tragédie parmi tant d'autres de la seconde guerre mondiale. J'ai tout de même été étonnée de n'avoir jamais entendu parlé de ce drame ! Je lis pas mal de livre se déroulant à cette époque et j'en découvre encore ! Il y a tellement eu d'atrocités je n'en reste pas moins étonnée d'en découvrir encore et encore.
Revenons-en au cœur du roman : les personnages sont divers et c'est intéressant de découvrir leur histoire. On a vraiment différentes facettes des personnalités présentes pendant la guerre. Ils sont attachants (ou pas... pour l'un d'entre eux pour ma part) et on n'a qu'une envie c'est qu'ils arrivent à leur fin ! Du suspens juqu'à la dernière page !
Pour moi ce roman historique romancé est très bien réussi et se lit très vite.

Recap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »