[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Angel89 »

Bonjour, j'ai à nouveau assisté au cours d'Hagrid ce matin.
Il nous a demandé de lire "La Passe-Miroir, livre 2 : Les Disparus du Clairdelune" de Christelle Dabos.

Wouah ! Un deuxième tome encore mieux que le premier. J’ai adoré retrouver les personnages et l’univers. On en apprend beaucoup plus sur Thorn dans ce tome, et je me suis encore plus attachée à lui. J’aime beaucoup Ophélie aussi même si parfois j’avais envie qu’elle se secoue un peu et qu’elle arrête de laisser les autres décider pour elle, ce qu’elle a fait à la fin. J’ai qu’une envie : recevoir le troisième tome et m’y plonger !!

Mon récap'
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

Premier cours avec le très sévère professeur Rogue, J'aurai presque aimé faire la même chose que l'anti-héros de Rage de Stephen King 8-)
mon commentaire : https://booknode.com/rage_07614/comments/20019085

je valide aussi ma consigne bonus suite à mon voyage avec le NIMBUS 2000 qui était de lire un livre se passant en automne avec Le 5° règne de Maxime Chattam.

Livre qui me permet également de valider un petit voyage à dos de Sombrals

mon commentaire : https://booknode.com/le_5_regne_0533712 ... s/21230333

mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21124835
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)

Objets magiques utilisés: 10/10 + consigne bonus 3/4
Transports magiques en ma possession: 4/4
Livres lus: 30
ASPICS obtenus: 1/4


Baguette magique : Lire un livre avec de la magie
4. Hexworld, Tome 2 : Le Lanceur de maléfice, Jordan L. Hawk Lu le 10 octobre 2019 et commenté ici.


Malle magique de Maugrey : Lire un livre qui a plusieurs genres (ex: policier/fantasy)
6.[Relecture] Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite, Darynda Jones Relu le 12 octobre 2019 et commenté ici.
Bit-lit /Humour /Fantasy urbaine /Romance

Baguette magique : Lire un livre avec de la magie
5. [Relecture] Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche, Darynda Jones Relu le 13 octobre 2019 et commenté ici.


Lire un livre avec un chien
3. [Relecture] Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit, Darynda Jones Relu le 14 octobre 2019 et commenté ici.
Avec Artemis la Rottweiler qui va avoir un sacré rôle à jouer dans les prochains tomes
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Casio »

Bonjour, après quelques heures de colles sous la tutelle du Professeur Rogue (Sniff, sniff), je viens de Véritasérum : Lire une histoire vraie
Si c'est un homme de Primo Levi

Avis : Un récit autobiographique boulversant racontant les horreurs de la Shoah et la déshumanisation des prisonniers d'Auschwitz. C'est une chose de savoir l'histoire dans des manuels, ça en est une autre de la connaître du point de vue d'un survivant. Après cette lecture, j'en sais un peu plus sur les camps nazis. C'est un livre à lire, à relire et à partager pour ne pas oublier...


Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour :
1/ le professeur Dumbledore : Lire un livre où le personnage principal est particulièrement intelligent avec Last Memories 1 - Un sorcier à New York => le docteur Dwayne Moore est légiste en chef

Commentaire :"Le lieutenant Maël Ferguson vient d’être affecter à New-York où il rêvait d’aller pour entrer à la criminelle sauf qu’il ne s’attendait pas à ce que son chef, le capitaine Brooks, soit son géniteur, celui qui a abandonné sa mère avant sa naissance lorsqu’il a découvert que c’était une sorcière. Les débuts sont donc tendus heureusement sa nouvelle coéquipière, Soledad Ramirez, le soutient. Maël est également sorcier et il compte sur son don pour résoudre les meurtres. En effet il est capable de revivre les derniers souvenirs des morts. C’est en exerçant son don, seul à la morgue, qu’il est découvert par le beau et séduisant Docteur Dwayne Moore, légiste en chef. Si Dwayne ne cache pas ses intentions, Maël les ignore n’étant pas prêt à une relation. Maël va devoir mettre toutes ses compétences en action pour retrouver un meurtrier qui s’en prend aux policiers et il va pourvoir compter sur sa coéquipière mais aussi Dwayne et Marcus… Un très bon moment avec une intrigue prenante, de bons personnages et un couple attachant. Je lirai la suite avec grand plaisir.."

2/Consigne bonus : Lire un livre avec une couverture blanche avec Tailored Events 1 - Mariage sous les projecteurs => https://booknode.com/tailored_events_to ... s_03010863

Commentaire :"Ariana a eu le cœur brisé à 18 ans par Rickwade avec qui elle était depuis 2 ans. Inséparables et amoureux, ils ne se voyaient pas l’un sans l’autre mais une opportunité s’est présentée et Wade est parti tenter sa chance dans le cinéma. C’est dans la maison qu’ils louaient ensemble qu’elle attendait impatiemment son apparition à la télé pour une interview à une heure de grande écoute puisqu’il avait du succès. Mais tout tourna au cauchemar quand il annonça à l’écran qu’il était célibataire, puis il la quitta par téléphone. Dix ans ont passé et Ariana a réussi à s’en sortir. Elle est maintenant la directrice de Tailored Events, une entreprise qu’elle a monté dans l’événementiel et où elle est entourée de ses 2 associées et meilleures amis, Jimmy et Lydia. Son monde bascule de nouveau quand elle doit s’occuper d’organiser les fiançailles puis le mariage d’un couple star, le célèbre acteur Rickwade Kealler et l’actrice Lolita Paris. Chacun est perturbé par ces retrouvailles inattendues et douloureuses… Un bon moment sans prise de tête où même si on connait l’issue, on se laisse prendre au jeu et les pages se tournent toutes seules."

Récap 23 livres : Récap
Dernière modification par Folize le sam. 26 oct., 2019 4:26 pm, modifié 2 fois.
m-am-selle

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 04 août, 2015 7:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par m-am-selle »

Bonsoir à tous, je viens pour valider à nouveau une consigne :

Aguamenti : Lire un livre avec un élément se rapportant à l'eau sur la couverture et/ou dans le titre avec :

- I Still See You, DANIEL WATERS, fin de lecture : 14/10/2019
https://booknode.com/i_still_see_you_02877074

Commentaire : Sur la couverture on distingue une jeune fille prise au piège sous l'eau glacée.
J'ai apprécié cette histoire. Le début est délicat à suivre, trop brouillon, on ne comprends pas du tout ce qui ce passe. Les choses se mettent en place au fur et à mesure et donnent envie de continuer à comprendre les choses.

L'écriture est fluide et simple, ce qui permet une lecture très rapide. Les personnages sont un peut survolés de mon point de vue, ce qui est dommage. Le thème des fantôme ( images ) est bien trouvé, j'ai adoré suivre les théories pour découvrir l'origine du phénomène. Dommage là aussi cette partie restera occultée, assez peut dévoilée dans son ensemble. J'aurai aimer savoir à quoi faisait référence la grande catastrophe, qui se trouve au cœur du sujet mais d'ont on apprends rien.

Je le recommande car le thème est intéressant, c'est une petite lecture rapide et dans le thème du mois d’Octobre. Pas imposant, ni flippant, mais peuplé de fantôme et apparitions en tout genre.


récap :ici
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Novalie09 a écrit :Bonjour ! Comme je viens de m inscrire je
me demandais si je pouvais commencer maintenant dans la maison serdaigle . Est ce que c est possible?
Oui bien sur, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à ce que le challenge se termine. Il te faut juste nous dire quels examens tu choisis de passer. :)

Pendergast a écrit :Bonjour je valide un deuxième bonus, "lire un livre avec une de vos plus grande phobie" avec: "Sueurs froides" de Boileau et Narcejac:
Un livre vertigineux dans tous les sens du terme, on est promené dans les pensées du héros tout au long de l'histoire, on découvre les différents protagonistes par son regard et comme lui, on est manipulé de bout en bout, jusqu'à la révélation finale qu'on sentait venir mais qu'on espérait fausse. Excellent, tout comme le film même s'il diffère un peu.

Et après les Sombrals, je suis tombé nez à moteur avec la moto de Hagrid qui servait de nid à une famille de Niffleurs. J'ai ramené le tout à Hagrid, qui était absent.

J'ai donc lu pour patienter: "Into the Wild" de Jon Krakauer:
Un récit qui est au final une tentative de reconstitution de ce que fut la vie de Chris et ses derniers instants, à travers le témoignage de proches, d'amis ou de simples rencontres de passage. Ce qui explique le style qui semble décousu, le final étant hélas déjà connu. L'auteur essaie de comprendre ainsi la personnalité du jeune homme et surtout ses motivations. Il y a bien un journal, mais peu d'éléments pour expliquer le but ultime de ce voyage. Aventure, découverte de soi et de ses limites, envie de quitter "sa zone de confort" et de découvrir la vraie vie ou simple folie ? Qu'importe, chacun peut l'imaginer en se servant de son expérience ou de ses envies...

Hagrid, de retour, me propose un thé et ses fameux gâteaux rocher (que je m'abstiens de manger...), et surtout une consigne bonus !!!
Tu vois de la lumière dans la cabane et frappes à la porte. Personne ne vient t'ouvrir. Bizarre... Tu pousses la porte pour être sure que Hagrid n'est pas là. Mais tu le retrouves l'air abattu et Dumbledore en train d'essayer de le rassurer. Tu ne comprends pas. Soudain, tu as peur que quelque chose de grave ne soit arrivé et leur demandes tout de suite ce qu'il se passe. Hagrid essaye de t'expliquer, entre deux sanglots, ce qui le met dans cet état, mais tu ne saisis qu'un mot sur quatre. Dumbledore t'annonce alors que Crockdur a disparu. Il a été effrayé ce matin par un Botruc et s'est enfui en courant en direction de la forêt interdite. Hagrid a beau eu fouiller la forêt toute la journée, impossible de mettre la main dessus. Soudain tu comprends, Crockdur a sans doute été trop peureux pour entrer dans la forêt. Tu cours donc à l'orée et le vois dans un tronc creux tout tremblant. Il te faut quelque minutes pour le convaincre de sortir mais finalement tu réussis à l'amener à son maître, plus joyeux que jamais. Il te faut Lire un livre avec une disparition.

Pendergast a écrit :Hagrid m'a également proposé une bieraubeurre aux 3 balais, Dumbledore m'y a emmené par transplanage, sensation plutôt désagréable. Le pub étant fermé, j'ai décidé de passer le temps en lisant "Dr Who: la chasse au Mirage " de Gary Russel:
Comme toujours un grand plaisir de lire ce livre, les personnages sont fidèles à la série et pour une fois, Rory est plutôt mis en avant. Une histoire embrouillée à souhait mais le Dr arrive à démêler n'importe quelle pelote de laine !
Le pub ouvre enfin, je vais pouvoir aussi me commander une consigne bonus
Mon récap
Bon week-end
Tu t'assieds donc à une table en compagnie de Dumbledore et Hagrid tout en buvant un délicieuse Bièraubeurre. Quand soudain, le professeur Slughorn ouvre la porte du pub. Tu l'observes de loin en train de discuter avec les gens qu'il croise. Il connait presque tout le monde ! Lorsqu'il vous voit il se fraye un chemin entre les tables pour vous rejoindre, très content de cet heureux hasard. Après avoir échangé quelques banalités avec Dumbledore, il s'assied à tes côtés et t'invite à une petite soirée qu'il dit faire avec quelques autres élèves. Il te parle ensuite longuement de certains anciens élèves qu'il a connu et qui sont maintenant devenus célèbres. Te voilà entré dans le club de Slug ! Il te faut alors Lire un livre avec un personnage populaire, connu.

Milika a écrit :Bonjour,

Je commence ce challenge en faisant un tour sur mon Nimbus 2000 et valide la consigne Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire en lisant Harry Potter à l'école des sorciers.

Ce challenge m'a donné envie de découvrir cette saga que je n'ai jamais lu! J'ai passé un bon moment avec ce livre que j'ai lu en à peine 2 jours. L'écriture est simple et fluide et je n'ai pas eu l'impression de lire un livre pour enfant comme j'en avais peur!
On y suit les aventures d'Harry Potter, un garçon de 11 ans qui découvre qu'il est sorcier, et on va suivre son parcours lors de sa première année à Poudlard l'école de sorcellerie.


J'attends donc une consigne bonus :)
Il fait grand beau ! C'est une belle journée d'automne et bien que l'air soit frais, tu te sens euphorique en volant sous ce grand soleil ! Tu es donc très motivée à t'entraîner aujourd'hui. Tu es la nouvelle attrapeuse de l'équipe et tu attends ton premier match avec impatience. Tu veux montrer ce que tu sais faire. Tu lâches donc le Vif d'Or en l'air et te lances à sa poursuite. Les conditions sont tellement bonnes, que la minuscule balle dorée brille au soleil. Tu la repères donc très facilement. Tu l'attrapes une première fois puis la relâches. Tu l'attrapes encore et encore. Décidément, aujourd'hui tout te sourit. Entre les bonnes conditions, ta bonne humeur et les prouesses que tu as fais grâce à ce soleil resplendissant, tu te sens plus forte que jamais ! Il te faut Lire un livre avec un élément brillant sur la couverture.


Sandrine-79 a écrit :Bonjour,

Premier cours avec le très sévère professeur Rogue, J'aurai presque aimé faire la même chose que l'anti-héros de Rage de Stephen King 8-)
mon commentaire : https://booknode.com/rage_07614/comments/20019085

je valide aussi ma consigne bonus suite à mon voyage avec le NIMBUS 2000 qui était de lire un livre se passant en automne avec Le 5° règne de Maxime Chattam.

Livre qui me permet également de valider un petit voyage à dos de Sombrals

mon commentaire : https://booknode.com/le_5_regne_0533712 ... s/21230333

mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21124835
Les sombrals te déposent au beau milieu de la Forêt Interdite. Tu te sens complètement désorientée. C'est la première fois que tu y entres. La peur commence à monter un petit peu. Et si tu faisais une mauvaise rencontre ? Et si tu ne retrouvais jamais ton chemin ? Et si tu croisais une acromentule ? Mais en regardant autour de toi, tu te rend compte que cette partie de la forêt n'est pas si inquiétante. Tu es dans une clairière, illuminée par de très minces rayons de soleil par endroit. De l'herbe très verte recouvre le sol et des papillons se promènent entre les fleurs. Des fées doivent surement habiter cette clairière. Quel beau paysage en tout cas ! Il te faut Lire un livre avec une couverture représentant la nature.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonjour, merci beaucoup pour les 2 consignes bonus ! Bonne journée
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour la maison SERDAIGLE

- Consigne Bonus n°1: Lire un livre joyeux, feel-good.
Tu comprendras quand tu seras plus grande écrit par Virginie Grimaldi
C'est l'histoire de vie de plusieurs personnes âgées qui sont attachantes et qui font des farces à la nouvelle psychologue.
Mon commentaire:
Une belle histoire de vie. J'ai aimé chaques personnages. Leurs histoires sont un vrai baume au cœur.

Mon total: 24 livres/11 consignes
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par snoukette74 »

Je valide la consigne Carte du Maraudeur : Lire un livre qui contient une carte avec Time Riders tome 4 : La guerre éternelle de Alex Scarrow
Spoiler
carte.png
carte.png (70.07 Kio) Consulté 1422 fois
Un tome dans la lignée des précédants.
Il n'y a pas de grande nouveauté mise à part que l'action se passe dans l'onde temporelle et pas à une autre époque.
Je n'ai pas particulièrement accroché avec Lincoln qui est pourtant au centre du problème. Il est en effet vite effacé par les événements. Les personnages que j'ai trouvés les plus intéressant sont les deux colonels qui ne sont pas si important que ça dans l'univers Time Riders. Je trouve ça un peu dommage que ce soit les seuls personnages marquant alors que ça fait 4 tomes maintenant que nous suivons nos héros.
Les chapitres courts rendent toujours l'histoire plus palpitante et rapide à lire malgré le fait qu'il y ait beaucoup de répétitions et d'attente.
J'apprécie toujours autant ce moyen détourné de nous intéresser à l'histoire.


Mon récap
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Laywhen »

Bonjour !

Suite à ma rencontre avec Hagrid, et à la lecture de Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours, de Ransom Riggs, je valide une septième consigne.

Mon avis :
Cette nouvelle trilogie s'annonce tout aussi bien que la première.
On retrouve les mêmes personnages qui partent pour de nouvelles aventures, tout aussi excitantes que terrifiantes.
J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les particuliers Américains et leurs modes de vie, leur organisation...
Voir les particuliers découvrir ce monde moderne alors qu'ils n'y connaissent vraiment rien était souvent très drôle.
J'ai hâte de découvrir les nouvelles aventures qui attendent nos héros.
Spoiler
Enfin surtout Jacob au vu de la fin. J'espère quand même que les autres ne seront pas mis complétement de côté !
J'en profite pour aller faire un tour Aux 3 Balais avec Dumbledore, et son Transplanage. En effet, grâce à une invention introduite dans le tome précédent, les héros du livre peuvent se déplacer en à peine quelques secondes à différents endroits du globe.

Mon récap
m-am-selle

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 04 août, 2015 7:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par m-am-selle »

bonjour, me revoilà pour valider une consigne et un transport. Tout d'abord la consigne.

Nox : Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture et/ou dans le titre avec :

-Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, MATHIAS MALZIEU fin de lecture : 15/10/2019

Commentaire : Un fabuleux récit qui traite du deuil de façon poétique et imagé. On se trouve transporté dans les émotions vécus du personnage. Les mots son juste et Giant-Jack est emblématique. L'écriture est fluide et le livre se dévore rapidement, je le conseil vraiment, c'est un vrai baume pour l'âme.

De plus lors de cette lecture j'ai eue le plaisir de rencontrer les sombrals. Je valide donc au passage mon deuxième transport magique avec ce même livre.

Sombrals: Lisez donc un livre avec de la mort, du deuil.


récap :ici
Dernière modification par m-am-selle le jeu. 17 oct., 2019 3:04 pm, modifié 1 fois.
Novalie09

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : lun. 26 août, 2019 11:31 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Novalie09 »

Bonjour je passe donc mes Aspic dans la maison Serdaigle :)
Mais je n’ai pas compris quelle que chose comment faire un récapitulatif ?
Désolé pour toute mes questions :oops:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

J'ai encore une fois préparé la Potion de babillage (Lire un livre avec des enfants dans l'histoire) avec Le Diable s'habille en Prada, de Lauren Weisberger [Miranda a des filles jumelles].

Mon commentaire :
J'ai passé un excellent moment avec ce livre entre les mains. J'ai vraiment apprécié le personnage d'Andréa et m'y suis retrouvée à plusieurs moments dans le livre. Je suis un peu comme elle à ne pas comprendre comment ses proches ne peuvent pas comprendre l'importance de son travail à ce moment là.
J'avais vu le film il y a 10 ou 15 ans et je n'en avais plus aucun souvenir quand j'ai commencé ma lecture. Celle-ci maintenant achevée, ce sera certainement le prochain film que je verrais.

Mon récap' :
Potions concoctées : 4/10
Transports magiques empruntés : 2/4
Consignes Bonus validées : 0/4
Livres lus : 5
Soit 5/4
BUSES validées : 0/4
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Rosa-11 »

Novalie09 a écrit :Bonjour je passe donc mes Aspic dans la maison Serdaigle :)
Mais je n’ai pas compris quelle que chose comment faire un récapitulatif ?
Désolé pour toute mes questions :oops:
Bonjour, pour faire le récapitulatif tu n'as qu'à créer un post et a préciser dans quelle maison et ce que tu veux passer "Buses ou Aspics"comme tu l'a déjà fait, ensuite tu recopie les consignes de la maison choisie qui est Serdaigle et ainsi a chaque fois que tu lis un livre sur la consigne correspondante tu viens le valider sur ton post ou récapitulatif
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Rosa-11 »

Bonjour je viens valider ma premiere consigne
Dumbledore : Lire un livre ou le personnage principal est particulièrement intelligent avec Engrenages et Sortilèges de Adrien Tomas
Mon Avis:
Une lecture assez sympathique et surprenante, un univers bien construit et des personnages intelligents et attachants qu'on prend plaisir à les découvrir au fil des pages. Grise et Cyrus deux élèves de la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre "elle une apprentie mécanicienne surdouée et lui un apprenti mage insolent qui méprise les élèves de mécanique", se font presque kidnapper une nuit alors qu'ils sont censé être en sécurité dans l'école, ils fuient ensemble et bientôt ils se retrouvent en plein milieu des Rets le quartier des malfrats, ils finiront tout de même par faire alliance avec l'Arachnide la reine des voleurs et commence à travailler pour elle en échange d'informations de leur parents, une intrigue bien ficelé.
Recapitulatif
Consigne validées: 1/10
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour la maison SERDAIGLE

- Consigne Bonus n°2: Lire un livre dans lequel le personnage principal cherche à protéger plus que tout son foyer et/ou sa famille.
Blood Of Silence, Tome 1 : Hurricane & Creed écrit par Mary Matthews
Hurricane cherche a protéger sa mère et ses soeurs des représailles d'un trafiquant de drogue à qui il doit de l'argent.
Mon commentaire:
Une saga sur des bikers qui peut être prometteuse, à voir avec le 2ème tome.
Ce 1er tome parle d'un triangle amoureux vraiment pas banal quant à son issue. J'ai moyennement aimé les 3 personnages mais l'histoire de Liam et Gina dans le tome 2 me tente beaucoup.

Mon total: 25 livres/ 12 consignes
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je revalide Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre avec Les Yeux de Slimane-Baptiste Berhoun.
Lucie cherche à élucider le mystère qui entoure le meurtre de ses parents.
Bienvenue à l'Orme ! Hôpital psychiatrique perdu dans la campagne berrichonne.
Des morts mystérieuses, un monstre caché dans l'ombre, des personnages tous plus fous les uns que les autres, une ambiance glauque et oppressante...
Tout le long du roman, on se demande où tout cela va nous mener. Il y a de nombreux rebondissements et le tout se déroule à un rythme effréné.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir tenter l'aventure alors qu'à la base il ne me tentait pas plus que ça :)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la Consigne bonus : Lire un livre avec une couverture blanche avec Indigo Road => https://booknode.com/indigo_road_02131254

Commentaire :"Josh et Alex, 22 ans, sont inséparables depuis le collège. Ils viennent de terminer quatre années d’université où ils étaient colocs et s’apprêtent à partir pour un road trip d’un an à travers les USA. Leurs familles leur ont offert un van indigo qu’ils ont appelé Maude et les voilà partis. Au fil des jours et des semaines, ces deux hétéros vont voir leurs sentiments se modifier… Une histoire agréable à découvrir tout en douceur et tendresse avec des personnages attachants. Un bon moment."

Récap 24 livres : Récap
Dernière modification par Folize le lun. 28 oct., 2019 10:13 am, modifié 2 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Laywhen a écrit :Bonjour !

J'en profite pour aller faire un tour Aux 3 Balais avec Dumbledore, et son Transplanage. En effet, grâce à une invention introduite dans le tome précédent, les héros du livre peuvent se déplacer en à peine quelques secondes à différents endroits du globe.

Mon récap
Vous vous installez Hagrid, Dumbledore et toi sur une table des Trois-Balais. D'ordinaire, l'endroit est très fréquenté mais aujourd'hui il est bondé ! Tu remarques que beaucoup de sorciers ne parlent pas anglais. Peut être un voyage touristique ? L'agence Le Sorcier qui voyage propose un tour à Pré-au-Lard. En tout cas, Rosmerta à l'air bien énervée... Soudain un homme avec un fort accent américain s'approche de votre table. Il demande s'il peut s'asseoir avec vous car il n'y a malheureusement plus de tables vides disponibles. Vous acceptez bien sûr, heureux de pouvoir communiquer avec une personne venue d'aussi loin. Ce dernier vous raconte donc son voyage. Il est parti de chez lui il y a maintenant trois mois. Quel voyage ! Il a déjà visité un grand nombre de communautés de sorciers en Asie du Sud-Est apparement fascinante. Il a aussi pu se rendre à Durmstrang, la fameuse école de sorciers. Le mois prochain il espère pouvoir visiter l'Afrique puis le Brésil avant de rentrer chez lui. Tu envie beaucoup ce voyageur et tu as hâte de finir tes études afin de partir à l'aventure comme lui. Tu dois donc Lire un livre qui se passe au moins dans 3 pays différents.
huskylaika a écrit :bonjour, me revoilà pour valider une consigne et un transport.

De plus lors de cette lecture j'ai eue le plaisir de rencontrer les sombrals. Je valide donc au passage mon deuxième transport magique avec ce même livre.

Sombrals: Lisez donc un livre avec de la mort, du deuil.
Tu grimpe sur le dos du Sombral sans hésiter. Le Sombral s'envole au-dessus du terrain et parcourt les cieux sans bruits. Ta monture survole maintenant la forêt interdite puis se dirige une branche basse d'un chêne et il s'y pose. L'endroit est sombre et il y a une atmosphère étrange qui règne. Tu n'es pas rassurée du tout et t'apprête à presser le Sombral de repartir lorsque tu entends des bruits juste en dessous de la branche sur laquelle vous êtes posés. Tu distingues une fille et un garçon. Ils sont très proches l'un de l'autre, non plus que ça ! ils s'embrassent passionnément. Tu reconnais Natalia Honeywell de la maison Gryffondor et Jacob Kirk de la maison Serpentard. Tu te souviens alors que la famille Kirk est une grande lignée de sorciers sang-purs et que Natalia est une née-moldue. Et au vu de la réputation des Kirk, tu mettrais ta main à couper que la famille de Jacob n'accepterait jamais que leur unique et dernier héritier ne fréquente pas une Sang-Pur. Les pauvres doivent certainement mener leur relation secrète. Tu admires tout de même le courage qu'on les deux amoureux pour se rencontrer dans un lieu aussi dangereux que celui-ci juste pour pouvoir être ensemble. Mais tu te dis que finalement ils doivent s'aimer très fort et que ça doit valoir le coup. Tu te rends alors compte que pour eux, l'amour est plus fort que le danger. Il te faut donc Lire un livre où l'amour est plus fort que le danger (les personnages s'aiment assez fort pour braver n'importe quel danger pour sa moitié).
Novalie09 a écrit :Bonjour je passe donc mes Aspic dans la maison Serdaigle :)
Mais je n’ai pas compris quelle que chose comment faire un récapitulatif ?
Désolé pour toute mes questions :oops:
C'est très simple. Comme Rosa-11 l'a expliqué, il te suffit de faire un post où tu y indiques ta maison, ton mode de jeux et les consignes que tu dois valider. Indique aussi à chaque fois que tu valides une consigne, quel livre tu as lu. A la fin du post, tu peux faire un récapitulatif de tes livres lus, consignes validées, etc... N'hésite pas à prendre exemple sur les autres élèves de Poudlard, cliques sur un des prénoms de la liste du deuxième post d'introduction, ce sont leurs post récapitulatifs respectifs de tout le monde.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle lecture pour Gryffondor :

:arrow: Finite Incantatem : Lire le dernier tome d'une série

Dôme, tome 2, de Stephen King.

Mon avis : https://booknode.com/dome_tome_2_091810 ... s/21255835

Mon récap : 5/3
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123205
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)

Objets magiques utilisés: 10/10 + consigne bonus 3/4
Transports magiques en ma possession: 4/4
Livres lus: 36
ASPICS obtenus: 1/4

Lire un livre avec un chien
4. [Relecture] Infectés, Tome 1 : Les Infectés, Andrea Speed Relu le 15 octobre 2019 et commenté ici.


Malle magique de Maugrey : Lire un livre qui a plusieurs genres (ex: policier/fantasy)
[Relecture] Infectés, Tome 2 : La proie, Andrea Speed Relu le 16 octobre 2019 et commenté ici.
Policier /Fantasy urbaine /Romance

Lire un livre qui se déroule en Asie
[Relecture] La Fierté d'un Yakuza, H.J. Brues Relu le 17 octobre 2019 et commenté ici.

Lire un livre avec un chien
Mabrouk chien d'une vie, Jean-Pierre Hutin Lu le 18 octobre 2019 et commenté ici.

Malle magique de Maugrey : Lire un livre qui a plusieurs genres (ex: policier/fantasy)
Bestiaire amoureux, Tome 4 : Guide pour échapper au grand méchant loup, R. Cooper Lu le 19 octobre 2019 et commenté ici.
Fantasy romance

Baguette magique
Le boudoir, Faith Kean & Victoriane Vadi Lu le 19 octobre 2019 et commenté ici.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour le professeur Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature avec Hybrides 7 - Tigre => Homeland est dans une forêt

Commentaire :"Zandy boit un coup seule dans un bar en s’apitoyant sur son sort quand une bagarre éclate, elle est sauvée in extremis par Tigre. Persuadée qu’elle est morte, elle se jette sur son ange et l’embrasse avant d’aller en enfer. Mais c’est bien la réalité et Zandy est mortifiée lorsqu’elle s’en aperçoit d’autant plus que ce bel inconnu ne la laisse pas indifférente. Tigre n’en revient pas de la réaction de l’humaine qu’il vient de sauver mais surtout de la sienne puisqu’il a complètement perdu la tête avec l’humaine dans ses bras. Le temps a passé et Zandy, embauchée à Homeland, revoit Tigre. Chacun ne veut pas de relation et pourtant ils ne peuvent s’empêcher d'être attiré par l’autre… J’ai encore l’impression de lire le même fond : une humaine, un hybride, la haine de certains extrémistes qui kidnappent la fille etc.… Une lecture sans plus mais le prochain tome me tente bien."

Récap 25 livres : Récap
Dernière modification par Folize le dim. 20 oct., 2019 5:07 pm, modifié 1 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Isallya »

Bonjour !

Je viens valider deux consignes :

- Plume à papotes (journal intime) > Le journal de Bridget Jones, Helen Fielding :

Ce fut une lecture assez particulière, assez différente de ce que j'ai l'habitude de lire. Même si je n'ai pas autant ri que je l'aurais souhaité (remarquez, je suis très difficile, donc ce n'est pas vraiment étonnant...), ça reste une bonne lecture sans prise de tête. Le style d'écriture parfois un peu spécial, comme si Bridget Jones prenait des notes sur le vif (comprenez des phrases sans pronom personnel) a rapidement cessé de me déranger.

Et - Choixpeau magique (choisi par un autre élève de Poudlard) : La rédemption d'Althalus T1, David Eddings (choisi par Pendergast) :

Ce fut une lecture assez agréable même si la traduction laisse parfois à désirer. L'intrigue de fond est des plus classiques et la facilité avec les événements s'enchaînent laissent planer peu de doute quant à l'issue final de l'histoire ; cependant, je pardonne facilement ces quelques défauts qui n'en sont en fait pas à mes yeux, puisque pour moi, ce roman n'est sans doute pas destiné à être pris au sérieux. Par ailleurs, la galerie très hétéroclite de personnages qui nous est ici présentée compense en quelque sorte cette facilité qui caractérise l'intrigue.

Mon récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Chikage »

Bonjour,

Je reviens avec un nouveau sortilège sous la main, Aguamenti: Lire un livre avec un élément se rapportant à l'eau sur la couverture et/ou dans le titre avec Le courage qu'il faut aux rivières d'Emmanuelle Favier.

Mon avis: Je n'ai pas tellement accrochée à ce roman. J'ai apprécié l'approche à un thème précis, particulier dont j'ignorais totalement l'existence, l'histoire des deux femmes principales qui se cherchent après avoir dû être ce qu'elle n'était pas au fond, car elles ont été confrontées très jeunes à un monde rustre et violent. Néanmoins, un style un peu trop métaphorique; je n'ai pas toujours compris où voulait en venir l'auteur et j'ai été déçue et étonnant du choix de délaisser complètement le personnage de départ pour en apprendre davantage sur l'autre. Il aurait peut-être mieux fallait équilibrer les récits passés.

Mon récap: viewtopic.php?f=143&t=300745&p=21124565#p21124565
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Nouvelle validation d'Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre avec La Faucheuse de Neal Shusterman.
L'humanité a atteint l'immortalité. Dans ce monde parfait, le seul moyen de mourir est de se faire glaner par un Faucheur. Les membres de cette Communauté au statut particulier sont chargés de réguler la population de façon arbitraire. Mais entre glanage et meurtre, la frontière est mince comme vont le découvrir les deux nouveaux apprentis faucheurs.
J'ai vraiment adoré cette lecture que ce soit les personnages, l'univers, ... A la fin je ne pouvais plus lâcher le livre tellement je voulais savoir ce qui allait arriver à Citra et Rowan. Il ne me reste plus qu'à me procurer la suite :)


MON RECAP
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nocturis »

Voici 2 nouvelles potions que j'ai concocté pour mon cher professeur de potions !
Tout d'abord, Polynectar avec Animale, tome 2: La prophétie de la Reine des neiges de Victor Dixen. Blonde possède un côté animale, elle peut se transformer en Berseker.
Mon avis:
Le tome 1 ayant sa propre fin, on commence une nouvelle histoire, toujours avec Blonde comme personnage principal et on retrouve des anciens du tome précédent.
Comme le titre l'indique, on se focalisera énormément sur le conte de la Reine des neiges, qui sera assez bien introduit avec le contexte historique de l'époque.
Un des personnages que j'ai adoré est Hans Andersen. Cet auteur qui recherche l'inspiration et qui rencontre par hasard Blonde et Gaspard, se fera entraîner dans une folle aventure, où contes et merveilles ne sont pas aussi imaginaires qu'il pouvait le penser.
Etrangement, j'ai été beaucoup moins transporté avec ce tome que le précédent. Est-ce le conte de la Reine des neiges qui me parle moins que celui de Boucles d'or ? Est-ce le personnage de Blonde qui, bien que forte, ne possède pas son côté animale pendant une grande partie de l'histoire ? Ou encore la conclusion avec la Reine des neiges ?
Malgré tout, j'ai passé un bon moment avec les personnages de Victor Dixen et j'espère lire bientôt une autre de ses séries.

Et aussi L'élixir de longue vie avec Eternels, tome 2: Lune bleue d'Alyson Noël. Damen est âgé de près de 600 ans.
Mon avis:
Une nouvelle fois, l'intrigue en elle-même n'est pas mauvaise mais ce sont les choix des personnages qui font grincer des dents.
On voit venir facilement le méchant (qui a moins de charisme que celui du tome précédent) et les choix d'Ever à la fin donnent envie de se taper la tête contre un mur. Si c'était pas clair qu'elle devait faire attention, je ne sais pas ce qu'il lui fallait comme indice.
Les seuls points positifs de ce tome reposent sur la recherche du passé de Damen ainsi que les visites dans l'Eté perpétuel.
Je lirais la suite mais je n'attends pas grand chose de l'intrigue malgré une plume assez fluide.

6/10 potions concoctées, 2 transports magiques utilisés, 7 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123295
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

bonjour,
Je valide 1 livre pour la maison SERDAIGLE

- Consigne Bonus n°3: Lire un livre dans lequel le personnage principal monte à cheval (au moins une fois dans le livre).
Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi écrit par Lucie Goudin
Tous les personnages montent à cheval
Mon commentaire:
J'ai été agréablement surprise par cette lecture. J'ai aimé l'histoire qui mélange fantasy et fantastique.
Eltan et Alera sont aussi égocentriques l'un que l'autre, ce qui donne des scènes et dialogues assez hilarants. Ce duo de choc se retrouve à enquêter sur des attaques inconnues qui amènera à une alliance entre humains et vampires.
J'ai dévoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite.

Mon Total: 26 livres/ 13 consignes
Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
allexrusso94200

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 19 janv., 2013 9:16 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par allexrusso94200 »

Bonjour, pour cette deuxième année (j'ai sauté la 1ère année ;) ), je m'inscris dans la maison Serdaigle et je passe mes ASPICS. :)
Ce post sera mon récapitulatif.
serdaigle.jpg
serdaigle.jpg (10.42 Kio) Consulté 1268 fois
Les professeurs de Poudlard

Dumbledore : Lire un livre où le personnage principal est particulièrement intelligent

:arrow: Arsène Lupin, Gentleman Cambrioleur de Marcel Lupin

McGonagall : Lire un livre qui se passe en Ecosse

:arrow: Les MacCoy, tome 1: L'Ogre et le Chardon d'Alexiane Thill

Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature

Flitwick : Lire un livre avec la musique comme thème principal

:arrow: Marked Men, tome 2: JET de Jay Crownover

Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires

:arrow: Minuit, tome 1: Le baise de Minuit de Lara Adrian

Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros

:arrow: Heartless tome 2: Despair de Ker Dukey

Trelawney : Lire un livre se passant dans le futur

:arrow: L'élite, tome 1 de Joelle Charbonneau

Binns : Lire un livre se déroulant sur plusieurs générations

:arrow: L'aube sera grandiose de Anne-Laure Bondoux

Hagrid : Lire un livre de plus de 500 pages

:arrow: Les MacCoy, tome 2: L'Ours et le Taureau d'Alexiane Thill

Ombrage : Lire un livre dont la couverture est rose

:arrow: Love Game, tome 1: Tangled de Emma Chase

Professeurs rencontrés 9/10
Transports magiques empruntés 0/4
Consignes Bonus validées 0/4
Livres lus: 9
Dernière modification par allexrusso94200 le dim. 22 mars, 2020 7:45 pm, modifié 8 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Elerinna2 »

Je sors d'un cours avec le professeur Binns tout aussi ennuyeux que mon dernier livre lu, un livre se déroulant sur plusieurs générations : Demain les chiens.

Comme je l'ai dit c'était particulièrement ennuyeux. Certes je ne suis pas une très grande amatrice de sf mais je peut apprécier certains livres. Demain les chiens n'en fait pas partie. Trop peu de chien, trop d'hommes, des "contes" pas vraiment passionnant, une sf trop vieille qui n'est plus crédible avec nos connaissances actuelles. J'ai vraiment pas accroché.

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »