[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide une troisième consigne bonus, "lire un livre avec une disparition" avec " Les Détectives du Yorkshire, Tome 3 : Rendez-vous avec le mystère" de Julia Chapman:
Le troisième tome de la série est toujours aussi agréable à lire, sans prise de tête. Les échanges entre Samson et Delilah sont toujours aussi savoureux et on est aussi inquiet que nos héros pour l'avenir de Calimero. Un bon moment de lecture.
Mon récap
Bon dimanche
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je suis enfin de retour à Poudlard :D Pour me remettre en forme avec une petite consigne bonus d'une part et un petit tour sur le terrain de Quidditch avec le Nimbus 2000 (un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire)
Spoiler
Morriganne en Crow utilise plusieurs fois le vol avec parapluie
[attachment=1]harry potter.gif[/attachment]


[attachment=0]couv40377907.jpg[/attachment]

J'ai passé un super super moment de lecture avec ce roman ! Nevermoor est un livre addictif avec une héroïne attachante et un univers loin d'être random. J'espère pouvoir me replonger vite dans les aventures de Morriganne Crow et en attendant, je vous recommande ce petit jeunesse pour vous réchauffer durant l'automne-hiver.

Mon récapitulatif
Pièces jointes
couv40377907.jpg
couv40377907.jpg (163.23 Kio) Consulté 1215 fois
harry potter.gif
harry potter.gif (729.37 Kio) Consulté 1215 fois
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Isallya »

Bonjour !

Je valide une nouvelle consigne : Rapeltout (couverture rouge) avec les Chroniques martiennes de Ray Bradbury :

C'est un recueil de nouvelles que j'ai beaucoup apprécié : d'ordinaire, je me méfie de la littérature de science-fiction à cause des longues descriptions scientifiques qu'on peut y trouver, mais ce n'est pas le cas ici. Avec cette plume poétique qui lui est propre, Ray Bradbury dépeint l'évolution de la colonisation de Mars par les Terriens, avec toutes les implication que cela peut avoir ; de fait, l'intention de l'auteur semble ici de livrer une réflexion sur une variété de problématiques que je n'énumerai pas ici, mais qui dans l'ensemble peuvent avoir trait à la bêtise humaine sous toutes ses formes.

En bref, un recueil que je conseille, et que je relirai certainement un jour avec autant de plaisir.

Mon récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide une consigne
Trelawney : Lire un livre se passant dans le futur avec Au-delà des étoiles, Tome 1 de Beth Revis
J'ai énormément apprécier ma lecture et je ne m'attendais pas du tout à ça un cocktail de thriller, science fiction et dystopie, au départ on suit Amy qui a embarqué au bord d'un vaisseau spatial avec ces parents ainsi que 2312 autre passagers pour aller sur une autre planète leur voyage durera 300 ans donc les passagers du vaisseau se font cryogéniser et ils se réveilleront a leur arriver donc après 3 siècle, a partir de la on va suivre l'histoire du point de vue d'Elder des centaines d’années plus tard le prochain Leader après Eldest qui est le plus vieux sur le vaisseau Godspeed un vaisseau pleins de secrets et de mensonges, mais un problème va survenir la cabine de cryogénisation d'Amy s'est dégelé et va avoir des difficultés à saisir le fait qu'elle s'est réveiller avant le temps prévus et avant ces parents mais Elder va l'aider a surmonter ça, mais le problème va se répéter de plus en plus de passagers cryogénisés vont se faire dégeler et mourir et Amy va avoir peur pour ces parents et part avec Elder à la recherche du tueur.

Recapitulatif
Consigne validées: 2/10
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Sarou_67 »

NoEtJess a écrit :
Tu prends ton balai et t'envoles vite, heureuse de te retrouver dans les airs. Quel bonheur ! Tu enchaînes pirouettes sur pirouettes pendant un moment. Puis tu te décides enfin à commencer le véritable entraînement. Mais petit à petit, tu sens un malaise t'envahir. Tu as l'impression que quelqu'un te guette, comme un présence. Tu t'arrêtes et fouilles les environs du regard mais tu ne vois personne. Étrange. Tu continues à voler un instant en préférant oublier cette histoire mais la sensation revient. Cette fois-ci tu sens des courants d'air glacés te traverser. Ton coeur commence alors à battre plus fort à mesure que la peur te gagne. Tu flottes un moment sur place quand soudain, tu manques de tomber de ton balai. Peeves vient de te foncer dessus en ricanant comme un fou. Franchement, quelle plaie ! Très agacée, tu le chasses et essayes de continuer ton entraînement. Il te faudra Lire un livre dans lequel apparaît un/des revenant(s).
Avec l'intervention de Peeves je n'arrive pas à continuer mon entraînement. En rentrant vers Pouddlard à pied, je commence à m'imaginer la vie de Peeves. Devoir errer sur Terre éternellement.. cela doit le rendre fou. Et pour rendre cette peine plus supportable il s'amuse à embêter les vivants. Il devait probablement être différent avant cette malédiction. Qu'arriverait-t'il s'il avait le droit à une seconde chance ?

D'où ma lecture : Si c'était à refaire - Marc Levy (lu le 20/10/19)
Andrew Stilman mène sa petite vie tranquille, entre son travail de journaliste et la préparation de son mariage. Un jour il se fait poignarder et se vide de son sang. Et pourtant il se réveille deux mois plus tôt, avant son agression. C'est pour lui la chance d'enquêter et de trouver son agresseur afin de l'empêcher de réitérer son acte.
Le livre est bien construit, plutôt addictif car on veut savoir l'identité de son agresseur.. mais ce n'est pas le meilleur livre de Marc Lévy.

PS : J'espère que ce livre rentre dans la consigne car je t'avoue que je me suis posée mille questions : un revenant = un fantôme ? Une âme qui erre ? Quelqu'un qui revient à la vie ?

Récapitulatif
Dernière modification par Sarou_67 le dim. 03 nov., 2019 8:39 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par snoukette74 »

Salut ! Je suis en train de lire Dracula et j’aimerai savoir s’il peut valider la consigne Plume à papotes : Lire un journal intime
Il s’agit d’extrait de plusieurs journaux intimes ainsi que de lettres.
Bardney

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : lun. 06 mai, 2019 10:21 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Bardney »

Allez ma première contribution depuis le commencement du défis (oops)

Retourneur de temps : Lire un livre avec un voyage temporel
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
Commentaire : ici
Justification : A chaque fin de journée, notre protagoniste se réveille le même matin... en changeant de corps, alors que ses autres incarnations et leurs actions sont toujours là ! J'ai trouvé ce livre incroyable.

Déluminateur : Lire un livre qui se passe majoritairement la nuit
Marche ou crève de Stephen king
Commentaire :
ici
Justification : Marcher ou crever, sauf que quand la nuit arrive, l'épuisement arrive aussi, et le temps passe très très lentement. Techniquement, sur le déroulé de la marche, il y a autant de jour que de nuit, mais c'est lors de ces dernieres que tout les démons ressortent, et donc il y a plus de page lors des nuits, ce qui fait que les nuits se font plus longues que les jours.

Baguette magique : Lire un livre avec de la magie
Rupture dans le réel, tome 3 : Expansion de Peter F. Hamilton.
Commentaire : ici
Justification : Les "possédés" ont la capacité de se métamorphoser par magie, de brouiler les champs magnétiques mais également de se régénérer presque de manière illimité, sans parler qu'ils peuvent tirer un feu blanc par leur mains.

Mon récapitulatif.

Ps : petite question par rapport à la consigne "lire un livre avec une carte", est-ce qu'un livre comportant littéralement une carte du lieu ou se déroule l'histoire, sur les premières pages rentre dans les clous ? Ou il faut que la carte soit intrinsèque à l'histoire, comme la carte du maraudeur dans Harry Potter ?
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par tyka »

coucou

Je rencontre un nouveau professeur

Binns : Lire un livre se déroulant sur plusieurs générations
:arrow: Ce lien qui nous unit * Ninon Amey
Avis : Une histoire sympathique, bien que dramatique pour les protagonistes. J’ai aimé la plume de l’auteur et sa narration de l’histoire, des destins croisés de 4 femmes, sur 4 générations, avec leurs points de vu. Chacune m’a interpellé à sa façon, elles sont touchantes, attendrissantes, on ressent leurs émotions, aucun temps mort, tous s’entremêlent au fil des pages, et on comprend ou veut en venir l’auteur, mais on attend avec impatience qu’elle nous dévoile comment son puzzle se conclura. J’ai aimé la fin tellement simple mais rempli d’amour. Bon moment de lecture.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Professeurs rencontrés : 8/10
Professeurs Rencontrés revalidées : 1/10
Transports magiques utilisés : 0/4
Aspics validés : 8
Livres lus : 9

Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année
Dernière modification par tyka le dim. 27 oct., 2019 4:47 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par snoukette74 »

Bardney a écrit : Ps : petite question par rapport à la consigne "lire un livre avec une carte", est-ce qu'un livre comportant littéralement une carte du lieu ou se déroule l'histoire, sur les premières pages rentre dans les clous ? Ou il faut que la carte soit intrinsèque à l'histoire, comme la carte du maraudeur dans Harry Potter ?
Je suis parti du principe que c’était une carte dans le livre (visible sur la page) et pas obligatoirement dans l’histoire. Mais j’avoue que ta question me fait m’interroger maintenant.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)

Objets magiques utilisés: 10/10 + consigne bonus 3/4
Transports magiques en ma possession: 4/4
Livres lus: 40
ASPICS obtenus: 1/4

Retourneur de temps : Lire un livre avec un voyage temporel
Voyage temporel, Tome 1 : L'oeil de Ra, Dakota Chase Lu le 20 octobre 2019 et commenté ici.

Vif d'or : Lire un livre de moins de 150 pages
Sauvages métamorphes, Tome 1 : Morsure sauvage, Milly Taiden Lu le 20 octobre 2019 et commenté ici.

Baguette magique : Lire un livre avec de la magie
Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée, Jackie May Lu le 21 octobre 2019 et commenté ici. avec des sorciers pratiquant de la magie noire et des créatures magiques



NoEtJess ?
Déluminateur : Lire un livre qui se passe majoritairement la nuit
Car c'est un royaume plongé dans la nuit (avec 6 lunes et aucun soleil)
Ou sinon Malle magique de Maugrey : Lire un livre qui a plusieurs genres (ex: policier/fantasy)

Fantasy Romance
[Relecture] Les Chroniques de Ferin, Tome 1 : Ensorcelé, Faith Kean Relu le 22 octobre 2019 et commenté ici.

J'aimerais tenté à GRYFFONDOR – Sortilèges pour la suite.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide un dernier bonus "lire un livre avec un personnage célèbre" avec " Le monde d'Ulysse" de Moses Finley:
Un livre intéressant qui nous donne une autre vision des poèmes homériques, en essayant de les accorder à la société de l'époque à laquelle ils semblent appartenir. Pas facile quand on n'a aucune source autre que celle d'Homère et peu de témoignages archéologiques...

Mon récap
Je tente maintenant de passer mes Aspics à Poufsouffle.
Bonne soirée
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Casio »

Bonsoir, je viens livrer deux potions :
- Un Filtre d'amour : lire une histoire d'amour
L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Avis : Comme n'importe quel livre de cet auteur, je l'ai lu (dévoré) en quelques heures. J'ai adoré le côté "enquête policière" et les nombreux mystères et rebondissement sur les personnages. Madeline et Jonathan sont deux protagonistes meurtris par la vie et ensemble ils apprennent à remonter la pente. Sachant que les personnages de Musso ne se rencontrent jamais par hasard, j'ai cherché jusqu'au bout, entre les lignes, le lien qui les unissaient, et j'ai été très surprise de savoir ce que c'était. Il y a un petit côté "c'était le destin de se rencontrer" qui fait un peu rêver. Comme d'habitude, je ne suis jamais déçu avec un Musso

- Une Potion de beauté : lire un livre avec une couverture particulièrement belle
Nil : de Lynne Matson
nil-by-lynne-matson-book-review-e1394480015465.jpg
nil-by-lynne-matson-book-review-e1394480015465.jpg (40.35 Kio) Consulté 1134 fois
Avis : Ce livre est un mélange de Hunger Games et du Labyrinthe. L'héroïne, Charley, se réveille seule sur une ile. Elle survit 12 jours avant de rencontrer Thad et d'autres survivants et apprendre la vérité. Chaque personne à 1 an pour partir de l'ile, sinon c'est la mort. La seule solution pour partir : passer à travers des portes qui apparaissent uniquement à midi. Seul une personne peut prendre une porte. Ceux qui restent doivent survivre au désespoir et aux animaux sauvages.
C'est un des rares livres où j'ai eu des "chouchous" et où j'ai eu peur pour certains personnages. Le tic-tac des jours qui passent m'a fait plongé dans l'histoire à pieds joints. Je suis très heureuse de la fin même si je trouve que la relation entre Charley et Thad a démarré trop rapidement pour être réaliste. Néanmoins, je lirais la suite avec plaisir.

Mon Récap
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par AlicePrince »

Cela fait déjà plus d'un mois que j'ai mes retenues avec Rusard. Le concierge a sans doute décidé de me faire récurer la même pièce jusqu'à la fin de ma vie car je n'ai pour le moment rien eu d'autre à faire que de nettoyer la salle des trophées. Tant mieux pour moi, car je n'ai plus qu'à enlever la poussière et je peux consacrer le reste de mes retenues à lire des ouvrages.

J'ai donc pu découvrir Autre Monde - tome 5 : Oz de Maxime Chattam et ainsi valider ma potion de Babillage

Image

Mon avis :
Oz signe le renouveau de cette saga.
Dans ce tome, nous quittons l'Amérique pour commencer à découvrir l'Europe et notamment la France.
Les Ozdults n'ont rien à envier aux Cyniks niveau cruauté et c'est avec joie que l'on suit notre petit groupe de Pans se frayer un chemin parmi les terres adultes.
Heureusement que la suite du livre est déjà sortie depuis longtemps, car j'aurais pas aimé devoir attendre vu la fin du livre.


Mon récap

Potions concoctées : 7/10
Lunaticmag

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 27 janv., 2013 3:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lunaticmag »

Premier cours de sortilège et le Professeur Flitwick nous propose d'essayer de lancer un sort que l'on connaît. Peut-être s'attendait-il à voir des plumes voler ou à quelques crépitements de baguette, mais sans doute pas à autant de débordements en tout genre. Feux d'artifices, élèves stupefixiés et autres sortilèges fusent dans la salle de classe.
Moi, va savoir pourquoi, sans doute le regard vert hypnotisant d'un de mes camarades, je pense aussitôt au sortilège Serpensortia et fais apparaître une couleuvre, qui semble plus paniquée que les élèves autour d'elle.
Est-ce que quelqu'un parle Fourchelang dans la salle ? S'il vous plaît ?

Serpensortia : lire un livre avec une couverture verte : Sorcières associées tome 2 , L'échiquier de Jade d'Alex Evans
Premier ajout à mon récap
Syssim678

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:25 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Syssim678 »

Alors que nous arrivons tout doucement à la fin de ces cours de rattrapage intensif de 1ere année de potions, le professeur Rogue nous demande de préparer une potion de babillage. Durant la préparation de la potion j'en profite pour lire Magic Charly de Audrey Alwett. Une fois la potion prête je vérifie que ma préparation soit correcte, je préfère ne pas courroucer à nouveau le professeur. Celui-ci arrive à ma table et me demande si malgré mon niveau médiocre, je parviens à réaliser cette potion. Je lui répond que si la fluxion d'un goéland correspond à une chaise alors on devrait grincer. Il me regarde sans trahir la moindre expression, je pense qu'il valide la réussite de ma potion !

Mon avis :

Cette lecture fut une très bonne surprise.
L'univers qui nous est présenté est vraiment très bien pensé.
Ce qui m'a le plus accroché c'est l'utilisation de la magie. En effet la magie est une denrée qui tend de plus à plus à se raréfier et est donc réserver aux magiciers et à ceux qu'ils décident d'initier. On évite ainsi le trope habituel du "tu es un sorcier Charly" car ici tout le monde peut pratiquer la magie pour peu qu'il y ait été initié avant.
On découvre au fil de l'histoire que l'Académie qui régie l'utilisation de la magie n'est peut-être pas si merveilleuse que ça et les personnages qui de prime abord sont vu comme les "méchants" ont de réels raisons de faire ce qu'ils font.
Mais le pire reste la fin qui finit sur un cliffhanger juste terrible qui donne simplement envie de dévorer le deuxième tome que j'attend avec impatience.


Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne Ombrage : Lire un livre dont la couverture est rose avec Falling 1 - Liv = https://booknode.com/falling_tome_1_liv_01770745

Commentaire :"Lors d’un mariage, Liv craque pour un inconnu et passe avec lui un moment puis une nuit torride. Elle part avant qu’il ne se réveille sans savoir qui il est. Une semaine après, alors qu’elle se rend chez ses parents pour le repas familial, elle découvre avec horreur l’inconnu chez eux qui lui est présenté comme le futur mari de sa sœur qui profite donc de ce repas pour annoncer son mariage… L’idée aurait pu être sympa mais ça ne m’a pas atteint : Liv est nunuche, Xander fade et l’histoire pas crédible bref décevant."

Récap 26 livres : Récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour la maison SERDAIGLE

- Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature
Un palais de glace et de lumière écrit par Sarah J. Maas
L'histoire se déroule dans plusieurs paysages, comme les montagnes où une forêt
Mon commentaire:
Un petit tome qui relate les séquelles post guerre des personnages de cette saga. On a les points de vue de Feyre, Rhys, Cassia, Mor et Nesta.
Une lecture sympathique et qui permet de faire la transition avec le prochain tome. J'espère que l'attente ne sera pas trop longue.

Mon total: 27 livres/ 13 consignes
Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par lilipuces »

Bonjour,

Un nouveau point pour Gryffondor :

Aguamenti : Lire un livre avec un élément se rapportant à l'eau sur la couverture et/ou dans le titre :

:arrow: Une putain d'histoire de Bernard Minier

Je n'arrive pas à mettre la photo de couverture mais celle-ci représente des vagues, l'océan.

Mon avis : https://booknode.com/une_putain_d_histo ... s/21283773

Mon récap : 6/5

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123205
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour une nouvelle consigne : la Consigne bonus : Lire un livre avec un personnage principal drôle/farceur, ou ressemblant aux jumeaux Weasley avec Le poids des sentiments => Henry est drôle avec son comportement et sa façon de parler sans filtre

Commentaire :"Henry, 35 ans, est mal depuis que Graham, son compagnon depuis huit ans, est rentré chez eux lui disant que c’était fini et qu’il ne voulait pas passer sa vie avec un homme en surpoids. Deux jours plus tard, il se retrouve dans la salle de fitness du coin et décide de reprendre son corps en main. Reed devient son coach personnel et l’encourage dans ses efforts puisque les exercices sont pour Henry une vraie torture. Ces deux hommes vont passer du temps ensemble et mieux se connaitre et même si aucun des deux n’est prêt pour une relation, chacun trouve du réconfort auprès de l’autre… Un bon moment en compagnie d’un couple attachant, c’est drôle et tendre, bref une lecture sans prise de tête."

Récap 27 livres : Récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je valide un livre donné par le professeur Flitwick, lire un livre ayant pour thème principal la musique en lisant Eleanor & Park.
Mon avis: Après avoir pas mal entendu parler de ce livre, je me suis laissé tentée et je l'ai lu dans la journée.
J'ai bien aimé les chapitres alternés entre Eleanor et Park mais je trouve dommage l'écriture à la troisième personne qui nous projette moins dans l'histoire. On est vraiment extérieur à l'histoire.
Eleanor et Park, qui n'ont rien en commun à première vue se découvrent une passion commune pour la musique et les comics, j'ai bien aimé l'évolution de leur relation et la fin
Spoiler
qui ne se termine pas en happy end pour leur couple, ça change un peu des ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leur vie


Mon récap
Bardney

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : lun. 06 mai, 2019 10:21 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Bardney »

Je viens valider la consigne "vif d'or : lire un livre ayant moins de 150pages" avec
Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux : mon édition comporte 143 pages.
Commentaire : première pièce que je lis depuis le lycée, elle est extrêmement simpliste mais j'y ai pris du plaisir et je pense recommencer, si vous en avez à me conseiller, qui vous ont marqué, n'hésitez pas.

Mon récapitulatif.
Dernière modification par Bardney le jeu. 24 oct., 2019 9:23 pm, modifié 1 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par lilipuces »

Bardney a écrit :Je viens valider la consigne "vif d'or : lire un livre ayant moins de 150pages" avec
Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux : mon édition comporte 143 pages.
Commentaire : première pièce que je lis depuis le lycée, elle est extrêmement simpliste mais j'y ai pris du plaisir et je pense recommencer, si vous en avez à me conseiller, qui vous ont marqué, n'hésitez pas.
J'ai beaucoup aimé " Antigone" de Jean Anouilh. Je l'ai lu à l'école, il y a peut-être 15 ans, j'avais beaucoup aimé, je l'ai relu récemment, le plaisir était toujours présent malgré une perception différente de l'histoire.
Bardney

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : lun. 06 mai, 2019 10:21 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Bardney »

lilipuces a écrit :
Bardney a écrit :Je viens valider la consigne "vif d'or : lire un livre ayant moins de 150pages" avec
Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux : mon édition comporte 143 pages.
Commentaire : première pièce que je lis depuis le lycée, elle est extrêmement simpliste mais j'y ai pris du plaisir et je pense recommencer, si vous en avez à me conseiller, qui vous ont marqué, n'hésitez pas.
J'ai beaucoup aimé " Antigone" de Jean Anouilh. Je l'ai lu à l'école, il y a peut-être 15 ans, j'avais beaucoup aimé, je l'ai relu récemment, le plaisir était toujours présent malgré une perception différente de l'histoire.
Ça marche merci, je la garde sous la main :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide :
* Failamalle : Lire un livre avec du voyage avec Un fiancé à durée limitée de Whitney G.
Emily et son patron doivent se rendre dans la propriété familiale des Wolf pour parfaire leur image de couple.
Une romance sans surprise, mais la touche d'humour l'a rendu agréable à lire
* ma 1ère consigne bonus : Lire un livre dans lequel, tout au long de l'histoire, le ou les personnage(s) principal(aux) sont à la recherche de quelque chose avec A travers bois d'Una McCormack
Amy, Rory et le Docteur sont à la recherche de la cause des mystérieuses disparitions qui surviennent aux abords de Swallow Woods tous les 50 ans environ.
Un roman qui retranscrit parfaitement l'atmosphère de la série télé
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nocturis »

Je viens valider ma consigne bonus du Nimbus 2000: Lire un livre où le(s) personnage(s) cherche(nt) à résoudre un mystère, avec Les épées de glace, tome 1: Le sang sur la lame d'Olivier Gay.
Spoiler
La fille de Rekk est assassinée et celui-ci, accompagné des amis de sa fille, va retourner à la capitale pour découvrir qui est l'assassin. Je précise que dans ce tome, on découvre vers la fin qu'il pourrait bien s'agir du prince héritier.
Mon avis:
Un très bon premier tome qui cependant n'attend pas le niveau des 2 tomes préquel à la série.
Certes l'intrigue est très intéressante, on retrouve des personnages que l'on voit dans le préquel (Rekk, Mandonius ou encore Gundron), personnages qui ont certes vieillis mais ils ont ainsi pu prendre plus de profondeur justement mais j'ai moins été transportée certainement parce que l'histoire prend beaucoup de temps à se mettre en place.
Ceci-dit, la fin est beaucoup plus rythmée, les intrigues s'enchainent et tout cela donne envie de lire le 2ème tome de la série d'origine.
J'espère que le second tome sera aussi intéressant et prenant que la fin du premier.

6/10 potions concoctées, 8 livres lu, 2 transports magiques validés, 1 consigne bonus validée
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123295
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)

Sortilèges utilisés: 2/10 + consigne bonus 0/0
Transports magiques en ma possession: 0/4
Livres lus: 2
ASPICS obtenus: 1/4


Serpensortia : Lire un livre avec une couverture verte
Les Chroniques de Ferin, Tome 2 : L'apprenti, Faith Kean Lu le 24 octobre 2019 et commenté ici.
Image
Ce livre est encore une fois une merveille comme tout ce qu'écrit cette auteur. Je recommande chaudement !




Spero patronum : Lire un livre en rapport avec les animaux
L'École des chats, tome 4 : Je te sauverai des ténèbres, Jin-Kyeong Kim Lu le 24 octobre 2019 et commenté ici.
Une école de chats. Sinon ça peut passer pour bataille?
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Wonderbooks a écrit :Bonjour !

Je suis enfin de retour à Poudlard :D Pour me remettre en forme avec une petite consigne bonus d'une part et un petit tour sur le terrain de Quidditch avec le Nimbus 2000 (un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire)
Spoiler
Morriganne en Crow utilise plusieurs fois le vol avec parapluie
J'ai passé un super super moment de lecture avec ce roman ! Nevermoor est un livre addictif avec une héroïne attachante et un univers loin d'être random. J'espère pouvoir me replonger vite dans les aventures de Morriganne Crow et en attendant, je vous recommande ce petit jeunesse pour vous réchauffer durant l'automne-hiver.

Mon récapitulatif
Tu as beaucoup hésité avant de venir t'entraîner. Effectivement, il fait un temps glacial dehors. Mais après avoir pensé au match de la semaine prochaine contre Gryffondor tu as eu vite fait de te décider. Tu es déterminée à gagner. Tu t'es donc emmitouflée sous plusieurs couches de vêtement et t'es envolée au-dessus du terrain le souaffle à la main. Mais l'entraînement à peine commencé, tu claques des dents. On sent bien l'hiver arriver aujourd'hui. Le vent glacé et humide ne vient pas arranger la faible pluie froide qui s'abat sur toi. Il te faut Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle le froid ou le Nord.

Sarou_67 a écrit :
NoEtJess a écrit :
Tu prends ton balai et t'envoles vite, heureuse de te retrouver dans les airs. Quel bonheur ! Tu enchaînes pirouettes sur pirouettes pendant un moment. Puis tu te décides enfin à commencer le véritable entraînement. Mais petit à petit, tu sens un malaise t'envahir. Tu as l'impression que quelqu'un te guette, comme un présence. Tu t'arrêtes et fouilles les environs du regard mais tu ne vois personne. Étrange. Tu continues à voler un instant en préférant oublier cette histoire mais la sensation revient. Cette fois-ci tu sens des courants d'air glacés te traverser. Ton coeur commence alors à battre plus fort à mesure que la peur te gagne. Tu flottes un moment sur place quand soudain, tu manques de tomber de ton balai. Peeves vient de te foncer dessus en ricanant comme un fou. Franchement, quelle plaie ! Très agacée, tu le chasses et essayes de continuer ton entraînement. Il te faudra Lire un livre dans lequel apparaît un/des revenant(s).
Avec l'intervention de Peeves je n'arrive pas à continuer mon entraînement. En rentrant vers Pouddlard à pied, je commence à m'imaginer la vie de Peeves. Devoir errer sur Terre éternellement.. cela doit le rendre fou. Et pour rendre cette peine plus supportable il s'amuse à embêter les vivants. Il devait probablement être différent avant cette malédiction. Qu'arriverait-t'il s'il avait le droit à une seconde chance ?

D'où ma lecture : Si c'était à refaire - Marc Levy (lu le 20/10/19)
Andrew Stilman mène sa petite vie tranquille, entre son travail de journaliste et la préparation de son mariage. Un jour il se fait poignarder et se vide de son sang. Et pourtant il se réveille deux mois plus tôt, avant son agression. C'est pour lui la chance d'enquêter et de trouver son agresseur afin de l'empêcher de réitérer son acte.
Le livre est bien construit, plutôt addictif car on veut savoir l'identité de son agresseur.. mais ce n'est pas le meilleur livre de Marc Lévy.

PS : J'espère que ce livre rentre dans la consigne car je t'avoue que je me suis posée mille questions : un revenant = un fantôme ? Une âme qui erre ? Quelqu'un qui revient à la vie ?

Récapitulatif
Oui ça peut marcher ! ;)
snoukette74 a écrit :Salut ! Je suis en train de lire Dracula et j’aimerai savoir s’il peut valider la consigne Plume à papotes : Lire un journal intime
Il s’agit d’extrait de plusieurs journaux intimes ainsi que de lettres.
Oui c'est bon ! ;)
Bardney a écrit :Ps : petite question par rapport à la consigne "lire un livre avec une carte", est-ce qu'un livre comportant littéralement une carte du lieu ou se déroule l'histoire, sur les premières pages rentre dans les clous ? Ou il faut que la carte soit intrinsèque à l'histoire, comme la carte du maraudeur dans Harry Potter ?
snoukette74 a écrit :
Bardney a écrit : Ps : petite question par rapport à la consigne "lire un livre avec une carte", est-ce qu'un livre comportant littéralement une carte du lieu ou se déroule l'histoire, sur les premières pages rentre dans les clous ? Ou il faut que la carte soit intrinsèque à l'histoire, comme la carte du maraudeur dans Harry Potter ?
Je suis parti du principe que c’était une carte dans le livre (visible sur la page) et pas obligatoirement dans l’histoire. Mais j’avoue que ta question me fait m’interroger maintenant.
Oui c'est bien de cela dont-il s'agit, une carte visible dans le livre (en annexe qui montre le lieu où se trouve l'histoire par exemple). :)
MaevaCerise a écrit : NoEtJess ?
Déluminateur : Lire un livre qui se passe majoritairement la nuit
Car c'est un royaume plongé dans la nuit (avec 6 lunes et aucun soleil)
Ou sinon Malle magique de Maugrey : Lire un livre qui a plusieurs genres (ex: policier/fantasy)

Fantasy Romance
[Relecture] Les Chroniques de Ferin, Tome 1 : Ensorcelé, Faith Kean Relu le 22 octobre 2019 et commenté ici.

J'aimerais tenté à GRYFFONDOR – Sortilèges pour la suite.
Ton livre fonctionne très bien pour les deux consignes ! :D
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour le professeur Flitwick : Lire un livre avec la musique comme thème principal avec Sentiments d'urgence => Asher est le chanteur d'un groupe de rock et compose lui-même les chansons.

Commentaire :"Alyssa est médecin urgentiste à l’hôpital. Célibataire, elle ne vit que pour son travail et est entourée de ses deux meilleures amies. Un soir, elle fait la connaissance d’Asher qui est venu avec son ami pour se faire ausculter suite à une bagarre. Asher tombe sous le charme d’Alyssa et est surpris qu’elle ne les connaisse pas. En effet, Asher et Allen font partis d’un groupe de rock qui connait un grand succès depuis 5 ans. Asher, un homme à femmes, est obnubilé par Alyssa qui ne lui tombe pas dans les bras et va tout faire pour la séduire. Son premier pas, l’inviter à leur concert… Une romance qui se lit facilement sans prise de tête. "

Récap 28 livres : Récap
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par ZigZag_Book »

Bonjour Professeur Chourave, j'ai eu un mois mouvementé mais j'ai pu partir à la découverte de plusieurs objets magiques.

Je me dirige vers la Grande Salle. Le petit déjeuné a déjà commence. Un bruit sourd se fait entendre lorsque je m'assis à la table des Poufsouffle, à côté de mes amis. Un paquet s'arrête devant moi. Qu'est-ce que c'est? Ma mère m'a envoyé un colis. Je l'ouvre pour me retrouver devant une petite boule. Oh non, la honte. Un Rapeltout. Le pire c'est qu'à peine dans ma main, elle devient rouge.

Rapeltout-> Lire un livre avec une couverture rouge
:arrow: Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, Tome 3 : La Libération de Anne Rice
:arrow: La couverture
Mon commentaire : Si je n'avais pas eu besoin de lire ce livre pour un challenge, je ne l'aurais sans doute pas lu aussi tôt. On est toujours dans le même sujet. Cependant j'ai trouvé les sévices sexuelles moins choquants. peut-être parce que les personnages aiment ça. C'est à rien n'y comprendre mais passons. Le style d'écriture est toujours aussi facile à lire et agréable. un peu trop justement dans ce genre de lecture. Mais, je suis bien contente que cette saga soit terminée. Elle m'a au moins appris à ne pas me fier à un titre et à lire le résumé avant d'acheter, même pas cher. Âme sensible s'abstenir.


Le cours de Défense contre les forces du mal vient de se terminer. Je me dirige rapidement vers les escaliers pour retourner dans ma Salle Commune. Le dîner sera bientôt prêt, et j'ai faim. Pourtant, je suis seule face au portrait qui garde la maison Poufsouffle. Mince, qu'est-ce que c'est déjà le mot de passe? Le portrait commence à s'impatienter. Je crois que maman a bien fait de m'envoyer un Rapeltout.

Portraits Lire un livre historique
:arrow: Les Trois Princes, Tome 1 : Puritaine et catin de Elizabeth Hoyt
:arrow: Romance Historique
Mon commentaire : Globalement ce livre est très bien. Une bonne petite lecture au coin du feu. Le genre de romance qu'on aime avoir avec soi pour passer un bon moment.
Le style d'écriture est vraiment fluide et agréable. On est pas perdu. Ce qui arrive parfois avec ce genre de romance. Pourtant ici, on se laisse guider. Tout simplement. On tourne les pages pour découvrir la douceur des sentiments amoureux naissants.
L'histoire est original. Avec l'intervention des bordels. J'ai adoré voir ce côté plus contemporain.
Là, où j'ai bloqué c'est les personnages. Lord Swartingham est un atout. Son côté homme des cavernes. Et le plus du plus. Sa laideur. Bon, j'aurais quand même voulu qu'on accentue un peu plus dessus. Que les enfants aient peur sur son passage. Ce genre de chose. Mais le caractère du personnage remonte tout le personnage dans mon coeur. Cependant Anna m'a passablement énervée. C'est pas une vierge effarouchée et pourtant, elle est comme telle. Parfois un peu sûr d'elle, elle est souvent naïve.
Dommage avec des personnages plus travaillés et plus forts, il aurait pu être un coup de coeur.
Je recommande quand même, et je lirais la suite avec plaisir. Il faut dire que les amis de Lord Swartingham n'intrigue beaucoup.


J'adore le cours de Défense contre les forces du mal, mais Maugrey lui c'est un plaie. Sérieusement, une retenue. Je me dirige dans son bureau. Je frappe et je rentre. Mais, personne ne m'y attend. Il me donne et il n'est pas présent. C'est une blague. Doucement, mon regard se pose sur ce qui m'entoure. Jusqu'à une malle étrange. C'est bizarre, mais j'ai l'impression d'entendre des cris. Est-ce que je deviens folle?

Malle magique de MaugreyLire un livre qui a plusieurs genres (ex: policier/fantasy)
:arrow: Comme un conte de Graham Joyce
:arrow: Thriller et Fantasy
Mon commentaire : Bon, je vais essayer de ne pas être trop méchante avec ce livre. Car l'auteur a fait quand même un gros travail et il faut respecter ça. Cependant, ce livre est une vraie déception. On me l'avait offert car étant fan de Disney, mais franchement, je pense que mes amies auraient pu faire des économies. Je n'ai rien aimé dans ce livre. Les personnages. Euh ba voilà. Sans intérêt. Tara n'a aucune saveur. Presque fade. Son frère et sa famille auraient pu être le plus mais non. Le pire est sans doute le fils ainé, je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'un psychopathe en devenir.
L'histoire avait de quoi me séduire. Une disparition. Des fées. Un retour à la vie. Je me suis tellement ennuyée que j'attendais le moment où elle parlerait du monde des fées nymphomanes. Et ba non, même là, on comprend pas tout et c'est plat.
Très attentif au style d'écriture de l'auteur. Je pense être passée à côté.
De mon point de vue, je ne recommande pas, mais qui sait, il vous plaira peut-être.


Je m'installe confortablement dans les gradins pour regarder le match. J'adore le quidditch. Cependant, je ne suis pas encore assez bonne pour être dans l'équipe. En même temps, il n'y a pas de place. J'aimerais beaucoup être Gardienne. Le sifflet donne le coup de départ. Les Cognards déboulent rapidement. Puis soudain le vif d'or. Il est si petit. Il vole très vite. Passant même sous mes yeux.

Vif d'orLire un livre de moins de 150 pages
:arrow: Calendar Girl, Tome 9 : Septembre de Audrey Carlan
:arrow: 149 pages (c'était chaud XD)
Mon commentaire : Enfin ! Il était temps. Je commençais vraiment à en avoir marre du même scénario encore et encore. Un homme par moi. Soit elle couchait avec, soit elle jouait les entremetteuses. Dans ce livre, on découvre une facette de la personnalité de Mia. Plus responsable. plus tendre. Cependant, tout va trop vite. Tout le côté action qu'on attend depuis le premier tome arrive en un seul tome. J'irais jusqu'au bout, pour découvrir le Happy end qui se dévoile à l'horizon, mais cette série, je pense ne restera pas dans ma mémoire.

Nombre de consignes Poufsouffle validées : 5/10
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour :
1/ le professeur Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature avec Rat des champs 1 - Amour et bottes de foin => Gabin se rend dans la ferme de son grand-père dans les Cornouailles anglaises.

Commentaire :"Gabin, parisien de 23 ans, vient de terminer son master de droit et a accepté l’invitation de son grand-père, qu’il n’a pas vu depuis 10 ans, de passer les 3 mois d’été chez lui dans les Cornouailles anglaises. Lui qui pensait profiter se retrouve à travailler à la ferme avec Isaac, 23 ans, un jeune homme renfermé et moqueur. Les débuts sont difficiles entre les 2 jeunes hommes que tout oppose et pourtant petit à petit ils vont finir par s’apprécier… Une jolie romance pleine d’humour et de tendresse nous faisant passer un bon moment sans prise de tête."

2/une nouvelle consigne : Consigne bonus : Lire un livre avec de l'espionnage avec Héritiers des Highlands 3 - L'envoûteur => Mairi est une espionne pour la milice rebelle des Highlands et cherche des renseignements sur les caméroniens

Commentaire :"Mairi MacGregor se trouve au palais de Whitehall avec sa famille. Depuis que son frère a sauvé la fille secrète du roi, seule survivante de l’attaque l’abbaye de St Christopher, Mairi veut quitter l’Angleterre et retourner chez elle pour se battre mais ses parents refusent. Elle doit rester au palais avec son frère Colin. Ils font tous les deux partis de la milice rebelle des Highlands et Mairi compte bien récupérer le plus de renseignements possible sur les caméroniens. Rien ne s’arrange quand le capitaine Connor Grant arrive au palais. Cela fait sept ans qu’elle n’avait plus revu cet homme qui lui a brisé le cœur en s’engageant dans l’armée anglaise alors qu’ils devaient passer leur vie ensemble. Les années ont passée pourtant chacun aime toujours l’autre mais leur fierté est trop forte pour se l’avouer sauf qu’une menace plane et ils vont devoir s’allier… Rien de transcendant. Un livre vite lu et vite oublié."

Récap 30 livres et 12 consignes : Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »