[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Chikage »

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un veut bien choisir mon prochain roman à lire s'il vous plaît?
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Angel89 »

Chikage a écrit :Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un veut bien choisir mon prochain roman à lire s'il vous plaît?
Je te choisis "La part des flammes" de Gaëlle Nohant :)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Chikage »

Angel89 a écrit :
Chikage a écrit :Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un veut bien choisir mon prochain roman à lire s'il vous plaît?
Je te choisis "La part des flammes" de Gaëlle Nohant :)
Super! *o* Merci ♥
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par tyka »

hello

Je valide une potion magique à Serpentard

Elixir de longue vie : Lire un livre avec un des personnages principaux très vieux
§ Le Paris des Merveilles * #1. Les enchantements d’Ambremer * Pierre PEVEL
Avis : Avec ce livre, je sors complètement de ma zone de confort, j’ai eu un peu de mal au départ, la mise en place de l’histoire m’a quelque peu déroutée, mais au fil des pages j’ai pris plaisir à découvrir l’univers de l’auteur. Et quel univers, j’affectionne les époques loin de la notre, ici c’est le cas on se retrouve à la belle époque début du XIXème dans un Paris qui se développe, le mélange des populations « magiques » ou « non » est bien vu, personne n’est surpris ou mis à l’écart. Je suis tombée Amoureuse de la narration et les interludes de l’auteur, qui malheureusement disparaissent dans la deuxième partie du récit. L’auteur à une plume fluide, une imagination et un style descriptif débordant, il m’a transporté et sans aucun soucis je me suis imaginée ce Paris qu’il nous dépeint. De l’histoire je retiendrais tous ces personnages fantastiques, ces chats-ailés, fées, elfe, enchanteresse, mage et ce capucin qui ressemble fortement à Joli cœur de « Rémi sans famille ». L’intrigue n’est pas en reste mais il m’a manqué un petit quelque chose pour vraiment m’y attarder. J’en arrive maintenant aux protagonistes la baronne de Saint Gyl et Louis Griffont, individuellement ils ne m’ont pas spécialement touchés, mais ensemble, ils ont titillés ma curiosité, ils sont attachants, touchants, jaloux, et parfois explosifs, on ne s’ennuie pas. C’est avec plaisir que je me procurerai prochainement la suite.




*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Potions magiques : 5/10
Potions magiques plusieurs fois : 2/10
Transports magiques utilisés : /4
Aspics validés : 5
Livres lus : 7
Fini le :
Dernière modification par tyka le dim. 26 janv., 2020 9:49 am, modifié 1 fois.
CMathon

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par CMathon »

Bonjour,

Je viens valider la Baguette magique : Lire un livre avec de la magie avec le livre Le Coven secret de Laetitia Militello

Commentaire :
Un livre captivant qui s’inscrit dans la vie d’une lycéenne avec un style d’écriture qui donne envie de continuer à lire. Le personnage principal et sa meilleure amie sont particulièrement attachantes et on découvre avec plaisir le monde de la magie en compagnie de Kimberley. Samuel est également particulièrement attachant et sa douceur et sa gentillesse sont touchantes. J’ai bien aimé comment l’intrigue se dénoue petit à petit et la façon dont les personnages évoluent au fil de l’histoire. Un livre qui donne envie, dans lequel on ne s’ennuie pas et avec une belle conclusion en prime. Un excellent moment de lecture.

Mon récap
Dernière modification par CMathon le dim. 22 mars, 2020 10:34 pm, modifié 1 fois.
allexrusso94200

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 19 janv., 2013 9:16 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par allexrusso94200 »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu un cours avec le professeure McGonnagall avec qui j'ai lu un livre qui se passe en Écosse .


J'ai pu découvrir l'Écosse avec le tome 1 de la saga des MacCoy, l'Ogre et le Chardon de Alexiane Thill.
J'ai du peur de ce que je trouverais dans ce livre, et finalement il s'agissait d'une pépite, les personnages sont incroyables, et je n'ai plus qu'une envie c'est de programmer mes prochaines vacances en Écosse à visiter des châteaux. Ce livre nous plonge dans l'univers clanique dans lequel on ne veut plus ressortir. Je le conseille fortement.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21178365
allexrusso94200

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 19 janv., 2013 9:16 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par allexrusso94200 »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai rendu visite à Hagrid qui m'avait donné comme objectif de lire un livre de plus de 500 pages. Défi relevé avec le tome 2 de la saga MacCoy: L'Ours et le Taureau d'Alexiane Thill qui fait un peu plus de 700 pages.

Ce livre est donc la suite directe du tome 1 avec le même couple passionné. Ce deuxième suite est à la hauteur du premier et c'est toujours autant un délice de se plonger dans le monde clanique. Il n'y a pas le temps de s'ennuyer avec ce livre qui va de rebondissement en rebondissement. Il nous fait rire et pleurer, il est magique. C'est simple j'adore cette saga, c'est un vrai coup de coeur.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21178365
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
J'ai dérobé un Retourneur de temps : Lire un livre avec un voyage temporel avec Les Chroniques de St Mary #2 : D'écho en échos de Jodi Taylor.
La vie à St Mary n'est toujours pas de tout repos... donc on attache sa ceinture et on s'accroche. Du Londres de Jack l'Eventreur à l'Ecosse de Marie Stuart, en faisant un petit détour dans le futur, Max et ses coéquipiers vont en voir de toutes les couleurs !
Si le côté découverte du premier tome n'est plus là, le plaisir reste intact même si j'ai trouvé l'intrigue un peu longue à se mettre en place. Le rythme reste pourtant effréné, laissant peu de répit aux personnages et le livre se lit à toute vitesse :)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

1/ Un nouveau livre pour le professeur Dumbledore : Lire un livre où le personnage principal est particulièrement intelligent avec Un palais de glace et de lumière => Rhys est le plus puissant des Grands Seigneurs par ses pouvoirs mais également par son intelligence
Commentaire :" Feyres, Rhys et leurs proches ont gagné la guerre contre Hybern mais chacun a souffert et n’en est pas sorti pas indemne. Rhys se rend régulièrement chez leurs alliés pour consolider leurs relations, développer des liens commerciaux et s’informer de leurs projets depuis la disparition du mur, Feyres s’occupe de l’administratif de la cour et chacun aide à la reconstruction de Velaris. Toute la Cour de la Nuit est également dans la préparation de la fête du solstice, la nuit la plus longue de l’année, que tout le monde attend… Pas grand-chose dans ce tome, ce qui est assez frustrant au final. C’est comme un énorme épilogue ou un tome de transition mais lassant. Le seul point positif est la narration à plusieurs voix mais j’en attendais plus de Cassian et Nesta."

2/ Un nouveau livre pour la Consigne bonus : Lire un livre avec une couverture blanche avec Avalanche => https://booknode.com/avalanche_03121473
Commentaire :"Lorsqu’il avait 24 ans, Alexis est devenu Louis Grammont, acteur de film gay et qui, à bientôt 30 ans est maintenant présentateur d’une émission et mannequin pour un créateur de plus en plus connu. Lorsque son conjoint le quitte juste avant les fêtes de noël, il décide de partir se ressourcer à la montagne. Faute de place dans les hôtels, il trouve une chambre d’hôtes dans un chalet isolé. Alexis ne s’attendait pas à tomber sur un homme séduisant mais asocial qui ne veut plus de lui une fois qu’il l’a reconnu. La neige tombe et après la longue route depuis Paris, Alexis passe quand même la nuit au chalet mais la neige et une avalanche vont contraindre les deux hommes à passer du temps ensemble… Une histoire sans prise de tête nous faisant passer un bon moment mais rien de transcendant non plus."

Récap 67 livres : Récap
Dernière modification par Folize le dim. 02 févr., 2020 4:29 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Et un Vif d'or : Lire un livre de moins de 150 pages avec Journal d'un AssaSynth #1 : Défaillances systèmes de Martha Wells.
Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais aimé ce personnage qui ne comprend pas vraiment les humains et que la perspective de devoir entretenir des relations avec eux suffit à faire paniquer. Et cette impression ne s'est pas démentie au cours de cette courte lecture. je suis vraiment curieuse d'en apprendre encore plus sur lui.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide deux livres pour SERDAIGLE.

- Consigne Bonus n°2: Lire un livre dans lequel le personnage principal cherche à protéger plus que tout son foyer et/ou sa famille.
Loup, Tome 2 : Le Loup et sa femme écrit par Penelope Sky
Maverick met sa vie en danger pour pouvoir sauver sa femme
Mon commentaire:
Meilleur que le 1er tome.
Les sentiments de Maverick et d'Arwen sont bien mis en avant. Maverick fait tout pour protéger Arwen.
Hâte de lire la suite.

Chronique des Frontaliers, Tome 1 : Sur la frontière écrit par Ilona Andrews
Rose fait tout ce qu'elle peut depuis des années pour protéger ses 2 petits frères.
Mon commentaire:
Pour les fans de la saga Kate daniels.
Chronique des Frontaliers à été écrit avant Kate daniels, on retrouve le style de l'auteur et des similitudes comme les personnages aux caractères forts, les montres, la magie et un univers complètement inventé.
Merci aux fans pour avoir traduit cette saga.

Mon Total: 56 livres
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par tyka »

hello

Polynectar : Lire un livre ou le personnage principal est un métamorphe
§ Psi-Changeling * #18. Miroir de pluie * NalinI SINGH
Avis : C’est toujours avec plaisir que je me plonge dans un Psi-Changeling, et ce tome est juste magnifiquement bien écrit. Arriver encore après dix-huit tomes à me captiver, il faut vraiment que l’autrice est encore quelque chose à me raconter. Nalini SINGH à une plume tellement agréable qu’on tourne les pages avec bonheur, on en redemande. Encore une fois elle joue avec nos émotions, bons nombres y passent, la joie, le chagrin, la tendresse et même de la colère. Dans ce tome ci on retourne à la source dans la meute de SnowDancer avec une présence bien plus importante des premiers protagonistes, tout en gardant la direction prise par l’autrice d’avancer avec les Psi Empathe et les flèches. Très bon moment de lecture.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Potions magiques : 6/10
Potions magiques plusieurs fois : 2/10
Transports magiques utilisés : /4
Aspics validés : 6
Livres lus : 8
Fini le :
Dernière modification par tyka le ven. 14 févr., 2020 9:40 pm, modifié 1 fois.
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Sarou_67 »

Nous sommes fin janvier. A mon réveil je suis toute excitée : il a neigé toute la nuit ! Le spectacle est magnifique. Et par-dessus le marché, c'est jour de repos aujourd'hui !
Je m'habille vite et je décide de me promener dans la forêt interdite (je brave l'interdiction !). Je veux absolument voir la beauté des arbres recouverts de blanc.
J'ai à peine fait quelques pas que je trouve la moto d'Hagrid. Il doit sûrement faire comme moi et profiter de la forêt... Je l'appelle à plusieurs reprises mais il ne répond pas.
Je décide de la ramener chez lui mais pour cela il faut
:arrow: Lire un livre sur un road trip

Ruta Sepetys - Le sel de nos larmes (lu le 26/01/20)
Ce livre raconte l'histoire de 4 personnages durant la Seconde Guerre mondiale. Ils fuient désespéramment leur pays et la guerre. Et pour cela ils essayent de rejoindre le port de Gotenhafen et de monter sur un bateau afin de survire.
Les personnages sont fictifs mais l'histoire est basée sur des faits réels. Je considère qu'il s'agit d'un road trip car durant cette guerre il y a eu des centaines de milliers de réfugies qui ont parcourus des centaines de kilomètres pour leur survie (dont certains personnages du livre).

Mon commentaire concernant ce livre :ici

J'arrive enfin à démarrer la moto mais comment vais-je faire pour rejoindre la cabane d'Hagrid...

Récapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nocturis »

Je viens revalider le Philtre de paix avec Traquemort: L'honneur, tome 4 de Simon R. Green. Une nouvelle fois, Owen, Rubis, Hasard et Hazel se battent pour que la paix soit conservée au sein de l'Empire.
Mon avis:
Début de la reconstruction après la fin du règne de la garce de fer et une nouvelle fois, Owen, Hasard, Rubis et Hazel auront fort à faire: que ce soit chasser Valentin Wolfe ou se battre contre les nombreux ennemis de l'Empire qui profitent de la faiblesse momentanée de l'armée, aucun temps mort ne leur est accordé.
On voit également à quel point le Labyrinthe de la Folie les a changés, principalement sur le plan de la résistance physique.
Les autres personnages secondaires ne sont pas en reste non plus mais sont moins présent que dans les précédents tomes, la faute certainement à un chapitre de près de 200 pages, seul chapitre où on les voit apparaître.
Une série toujours aussi captivante, j'ai hâte de suivre la traque du Traquemort.

7/10 potions concoctées, 18 livres lu, 2 transports magiques utilisés, 3 consignes bonus validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123295
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par juliebch »

Je valide le Poussos : Lire un livre où l'on voit le personnage principal grandir (de son enfance à l'âge adulte) avec Le cimetière des livres oubliés, T1 : L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

Image

Je suis mitigée sur cette lecture ! J'ai beaucoup aimé les personnages et leur histoire, l'histoire qui se répète, les retournements de situations mais je n'ai apprécié que les 300 dernière pages ! Les 300 premières j'ai trouvé ça très long et je ne savais pas où voulait nous mener l'auteur ! Du coup j'ai mis un temps fou à le lire ! Alors que j'ai dévoré les 300 dernières pages en 1 semaine ! D'où mon avis mitigé ^^
Je lirai bien évidemment la suite mais j'espère que j'accrocherai dès le départ.

Recap
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par AlicePrince »

J'ai eu la déplaisante surprise de croiser le professeur Ombrage dans les couloirs.
je valide donc la consigne "Lire un livre dont la couverture est rose" avec La Mariée mise à nu de Nikki Gemmell.

Image

Mon avis :
Très mitigée par cette lecture.
Si l'histoire aurait pu être intéressante, j'ai été dérangé par le style de l'auteure qui utilise le "vous" pour dire "je". Cela m'a posé pas mal de problème dans ma lecture et j'ai parfois dû relire plusieurs fois les mêmes phrases pour m'assurer de ma bonne compréhension. Je trouve que ça créé également une distance avec les personnages ce qui m'a empêché de m'attacher plus que ça.
J'ai eu un regain d'intérêt pour l'histoire avec le passage avec Gabriel mais au final je n'ai pas été emballé plus que ça.
Je pense oublier cette lecture rapidement.


Le personnage principal de l'histoire prend plusieurs fois l'avion dans le récit, je débloque donc une consigne bonus.

Professeurs rencontrés : 4/10

Mon récap
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par elaine433 »

J'ai terminé hier soir la préparation de mes deux premières potions magiques ! Grâce à la lecture de "Daringham Hall, Tome 2, Le secret" de Kathryn Taylor.

Image

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome même si je l'ai trouvé trop court et que je me doutais depuis le premier tome de la teneur de ce fameux "secret". Mais un livre comme on les aime, des histoires d'amour, des drames, des secrets, dans un comté anglais. Merveilleusement écrit, j'ai adoré. Même si en général mes lectures sont plutôt orientées vers un cadre spatio-temporel plus ancien, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, j'ai même versé ma petite larme...Par contre je pensais qu'il y aurait un troisième tome mais sur la page du livre, je ne vois pas de suite... :cry:

J'ai donc préparer un très beau Philtre d'Amour vu les nombreuses romances dans ce livre
Spoiler
Ben et Kate, Anna et David et un début de romance pour Kitty et Peter
Ainsi que la Potion de Beauté, je trouve personnellement la couverture magnifique, comme le premier tome !

Lien vers mon Récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

Le Professeur Rogue m'a appris à faire un Philtre de paix (Lire un livre avec le personnage principal luttant pour la paix), mais j'ai également renforcé mes acquis sur le Philtre de Mort Vivante (Lire un livre avec une couverture blanche) et sur le Felix Felicis (Lire un livre avec du doré sur la couverture) avec Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière, de Christian Jacq.

Ramnsès et Séthi font tout pour maintenir la paix et éviter la guerre à l'Egypte.

Image


Excellent livre qui se lit très bien, le côté romancé permet vraiment de narrer l'histoire de Ramsès avec justesse. Cela m'a permit de découvrir avec plaisir les premières années de la vie de ce grand pharaon.

Récap’ :
Potions concoctées : 9/10
Transports magiques empruntés : 2/4
Consignes Bonus validées : 1/2
Consignes spéciales validées : 1
Livres lus : 15
Soit 15/11
BUSES validées : 1/4


J'aimerai maintenant changer de maison, je remercie le Professeur Rogue j'ai beaucoup appris à Serpentard notamment concernant les potions. Je vais maintenant apprendre les sortilèges à GRYFFONDOR.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1231
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par snoukette74 »

Je viens de terminer Raison et Sentiments de Jane Austen qui me permet de dénicher le Choixpeau magique : Lire un livre choisi par un autre élève de Poudlard dans votre PAL (MlleViolette)

Un peu en dessous d’Orgueil et Préjugé ainsi que de Persuasion, ce livre m’a quand même énormément plu. J’ai été totalement transporté au XIXeme siècle, où j’ai suivi les hauts et les bas dans la vie de nos deux miss Dashwood.
Une bonne petite romance à la Jane Austen, qui me fait toujours passer un bon moment de lecture.

Mon récapitulatif
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par lilipuces »

Bonjour,

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas croisé nos directrices, j'espère que tout va bien pour elles.

Je viens valider quelques points pour Gryffondor :

Accio : Lire un livre qui vous attire sans que vous sachiez pourquoi

:arrow: "Geisha" de Arthur Golden
Mon avis : https://booknode.com/geisha_02211/comments/21744315

:arrow: "Quand j'avais 5 ans je m'ai tué" de Howard Buten
Mon avis : https://booknode.com/quand_j_avais_cinq ... s/21789044

Aguamenti : Lire un livre avec un élément se rapportant à l'eau sur la couverture et/ou dans le titre

:arrow: "Pretty Girls" de Karin Slaughter
Mon avis : https://booknode.com/pretty_girls_01888 ... s/21762463

Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre

:arrow: "Relic" de Preston & Child
Mon avis : https://booknode.com/relic_057725/comments/21824513

RECAP : 27/18
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123205
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Un Rapeltout : Lire un livre avec une couverture rouge avec L'Homme électrique de Victor Fleury.
L'Empire Électrique est à l'aube d'une guerre avec la Russie. Au coeur de tous les complots et intrigue, on suit un androïde espion le Valet. Le récit est entrecoupé de nombreux flashbacks qui permettent de découvrir petit à petit le passé du Valet et de mieux comprendre les différents personnages. Comme avec le 1er livre, une lecture que j'ai appréciée mais qui a pourtant eu du mal à avancer...
toulousegirl

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 07 nov., 2018 6:04 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par toulousegirl »

Je valide une nouvelle fois la consigne Hagrid de Serdaigle avec Les Autodafeurs de Marine Carteron sui fait 1041 pages.

Mon commentaire : "Un roman tout simplement CAPTIVANT.

Un père assassiné

Un prof particulièrement sympa

Un proviseur qui le déteste

Une confrérie dont il fait apparemment partie

Une petite soeur autiste vraiment intelligente

Augustus doit choisir amis et ennemis et ne doit pas s'effondrer au premier malheur, et pour ça, il se sert de beaucoup d'HUMOUR."


Mon récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Chikage »

Bonsoir,

Après un long périple dans la malle magique de Maugrey, je viens valider la consigne Lire un livre qui a plusieurs genres = policier et historique avec La fille du temps de Josephine Tey

Mon avis: Une enquête policière historique appréciable. J'ai tout particulièrement aimé l'originalité sur le début de l'enquête et comment elle est menée tout au long du récit. C'est rafraîchissant. Je ne connaissais pas encore cette façon de lancer une enquête policière pour terminer sur un Tonypandy! Qu'est-ce? Quelque chose que je trouve très drôle et éhontément scandaleux et que je vous invite à découvrir par vous-même en lisant ce livre.

Tout de même, comment peut-on se tromper à ce point pendant autant de temps et toujours laisser planer le doute pour le grand public? Surprenant! Et pour le coup je ne sais pas vous, mais moi ça me donne envie de connaître d'autres Tonypandy.

Mon récap: viewtopic.php?f=143&t=300745&p=21124565#p21124565
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Malle magique de Maugrey : Lire un livre qui a plusieurs genres avec Madharva de Mathieu Rivero (Science-fiction (cyberpunk) + Enquête)
David De Vries est engagé pour assurer la sécurité de Madharva, une cyborg star de la chanson qui a été passée à tabac à la sortie d'un de ses concerts. J'ai apprécié la partie enquête mais j'ai été un peu perdue avec le côté technologique, la séparation entre réalité et simulation virtuelle. J'ai trouvé dommage de ne pas avoir plus d'informations sur l'univers au cours de la lecture et de ne le découvrir plus en détail que dans les annexes en fin de livre.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens d'avoir une discussion passionnée avec le professeur Mc Gonagall sur l'Ecosse, elle m'a prêté "Hamish Macbeth, Tome 3 : Qui s'y frotte s'y pique" de M. C. Beaton:
Un petit livre sans prétention qui permet de passer un agréable moment et qui permet, par l'intermédiaire de son héros, de découvrir les moeurs si particuliers des highlanders. Une grande bouffée d'air frais !

Mon récap
Bonne après-midi
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Angel89 »

Bonsoir, j'ai assisté à un nouveau cours avec Hagrid. J'ai lu Lumière noire de Lisa Gardner (565 pages).

Lisa Gardner est vraiment une de mes autrices de Polar préférée. J'ai adoré "Lumière noire", je suis toute de suite entrée dans l'histoire avec Flora. Difficile de s'imaginer à sa place après tout ce qu'elle a vécu, c'est une femme vraiment forte. On retrouve D. D. Warren, qui m'a vraiment touché à la fin du roman. Je pensais avoir découvert le coupable mais je me suis encore une fois trompée ! Une fois ouvert, c'est très dur de la lâcher, on a qu'une hâte c'est d'arriver à la fin et de savoir toute la vérité ! J'ai juste été un peu déçue à la fin
Spoiler
qu'il n'y ait pas les retrouvailles entre Stacy Summers et ses parents et d'avoir un passage entre Stacy et Flora.


Mon récap'
toulousegirl

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 07 nov., 2018 6:04 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par toulousegirl »

Je valide 2 fois la consigne Trelawney de Serdaigle. avec le mot d'Abel et #Bleue.

Mon commentaire Le mot D'Abel : "C'est un roman assez bien qui dénonce les stéréotypes qui peuvent devenirs personnels. Le massage et l'histoire parte très bien mais je trouve ce livre un peu ennuyant. Au début, Abel ne connait pas son mot, quand il le connait, on ne nous le dit pas. On peut s'attendre à un mot exceptionnel. Mais ce mot en question n'est pas génial. Je le conseille quand même à quelqu'un qui n'aime pas lire et ne lis pas ce je l'ait lu en même pas 1 heure et demie."

Mon commentaire #Bleue : "C'est un super livre. Au début, à cause du résumé du livre et de celui d'une amis, je n'ai pas voulu le lire. Mais comme l'avis de ces personnes était plutôt positif, je me suis mise à le lire... Et j'ai adoré !!! Il est super et détrompez-vous des apparences, elles sont parfois trompeuses. Il y a des choses auxquelles on ne s'attend pas. Je vous le conseille vivement."

Mon récapitulatif
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour SERDAIGLE

- Dumbledore : Lire un livre ou le personnage principal est particulièrement intelligent
Indéniablement toi écrit par Jewel E. Ann
Lautner est pédiatre
Mon commentaire:
Un très bon moment de lecture.
Une histoire simple mais bourrée de situations cocasses et hilarantes. J'ai aimé Sydney et Lautner.
À lire.

- Consigne Bonus n°3: Lire un livre dans lequel le personnage principal monte à cheval (au moins une fois dans le livre).
Chronique des Frontaliers, Tome 2 : La lune du bayou écrit par Ilona Andrews
Rose monte plusieurs fois à cheval
Mon commentaire:
Une bonne lecture même si j'ai été perdu par moment par des descriptions un peu trop longues.
Les membres de la famille Mar sont tous aussi farfelus les uns que les autres, ce qui les rends très attachants.
L'intrigue à mis du temps à se mettre en place mais elle était intéressante.
William et Cerise font un bon duo.

Mon Total: 58 livres
Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

1/ Un nouveau livre pour le professeur Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires avec La Confrérie de la dague noire 17 - L'Amant déchiré => La confrérie regroupe les meilleurs guerriers vampire de l'espèce.
Commentaire :" Mheurtre est un ancien frère qui a été exclu de la Confrérie il y a 20 ans après avoir perdu le contrôle et mis en danger l’espèce. En réalité, il ne sait pas remis de n’avoir pu sauver une femelle enceinte détenue dans un labo humain qui pratiquait des expériences ainsi que des tortures qu’il a subi des symphathes. Mais aujourd’hui, il doit demander à Kolher de l’aide afin de retrouver cette femelle qui a réussi à s’échapper et sauver son fils toujours aux mains d’un laboratoire. Sarah travaille pour le département de thérapie génique et cellulaire du laboratoire BioMed en qualité de spécialiste en immunothérapie pour le cancer. Cela fait 2 ans que son fiancé qui travaillait également pour BioMed est mort. La mort du responsable de son fiancé amène le FBI à sa porte ainsi que beaucoup d’interrogations. En cherchant dans les affaires de son fiancé, elle découvre des informations secrètes et comprend que le labo exerce des expériences inhumaines. Elle décide de sauver le patient captif. Se faisant, elle tombe sur Mheutre qui vient également libérer le jeune homme. En parallèle nous suivons Affhres et ses ombres menaçant la Confrérie ainsi que John grièvement blessé par la morsure d’un vampire contaminé par les Ombres… Un bon moment avec ce tome sympa, beaucoup mieux que le 15, dans la lignée du 16 mais toujours pas à la hauteur des premiers."

2/ Un nouveau livre pour le professeur McGonnagall : Lire un livre qui se passe en Ecosse avec Les MacCoy 1 - L'Ogre et le Chardon
Commentaire :"A la mort de son père, Phèdre a hérité d’une somme d’argent avec pour consigne de l’utiliser pour une immersion en Ecosse, son pays natal. Phèdre a accepté surtout qu’elle tente de fuir son bourreau qui la retrouve tout le temps. Elle arrive à Édimbourg dans une famille d’accueil et travaille dans un night-club en tant que femme de ménage. Elle va s’apercevoir rapidement que ce night-club est plus qu’il n’y parait et va être mêlée à des conflits de clans. Pour sauver sa peau, elle devient la pupille du chef du clan MacCoy, Caleb MacCoy, surnommé « l’Ogre »… Une histoire originale se passant de nos jours où les clans existent toujours avec leurs alliances, leurs complots et leurs violences. Un bon moment."

Récap 69 livres : Récap
Dernière modification par Folize le ven. 07 févr., 2020 7:00 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

J'ai appris mes deux premiers sortilèges aujourd'hui ! Il s'agit du sortilège de Spero patronum (Lire un livre en rapport avec les animaux) et de Stupefix (Lire un livre avec des batailles (bataille de l'étable) avec La Ferme des animaux, de George Orwell.
Ce livre me permet d'emprunter un Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire avec Moïse le corbeau (notamment). J'attends donc avec impatience une consigne.

Je ne sais pas si j'aurais ouvert ce livre de mon plein gré si je ne l'avais pas lu dans le cadre de la lecture commune (et surtout que c'est un livre que mes frères et soeurs ont du lire pour le lycée et qu'ils n'avaient pas forcément apprécié).
Il dénonce vraiment bien le totalitarisme et l'endoctrinement mais sans être prenant ni poignant (dans ce domaine je préfère La Vague). La ressemblance volontaire (sur plein de points) à la réalité communiste fait à la fois sourire et glace le sang. Les animaux caricaturés ressemblent ainsi étrangement aux humain et à leurs vices.

Récap’ :
Sortilèges maîtrisés: 2/10
Transports magiques empruntés : 1/4
Consignes Bonus validées : 0/1
Consignes spéciales validées : 0
Livres lus : 1
Soit 1/2
BUSES validées : 1/4
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »