[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

veronique6 a écrit :Bonjour, je souhaite m’inscrire à ce challenge et j’espère le terminer cette année ;) .
Pouvez-vous demander au choixpeau de me diriger vers ma maison. :) Je vais essayer de passer mes BUSES.

Merci

Ce post servira de récapitulatif.
Beaucoup de courage, d'ambition et de loyauté... C'est vraiment très difficile. Je pense que plusieurs maisons te conviendraient très bien. Cependant je vois que tu es sans doute très juste envers tes amis et n'hésiterais devant rien pour leur venir en aide si leur vie était en danger, n'est-ce pas ? C'est pourquoi tu as ta place à POUFSOUFFLE !

Pendergast a écrit :Bonsoir, un nouveau sortilège dans ma besace, Avada Kedavra, avec "La mort dans les nuages" d'Agatha Christie:
Encore une fois, Hercule Poirot réussit à résoudre cette énigme, fort tortueuse et complexe. De multiples suspects, des indices contradictoires, une victime bien mystérieuse, de quoi donner du fil à retordre à notre détective préféré, mais qui comme toujours finit par découvrir la vérité.
Livre qui me permet également de trouver le Nimbus 2000 (le crime a lieu dans un avion sous les yeux d'Hercule Poirot), qui va m'amener ?????? :D
Mon récap
Bonne soirée
Tu arrives sur le terrain de Quidditch très motivé. Ton objectif est de devenir capitaine. En effet, le capitaine de ton équipe de Quidditch, Abby Rosenfeld commence sa dernière année à Poudlard. Il y a donc une place à prendre pour l'année prochaine. Malheureusement, tu n'es pas la seule personne à convoiter le poste. En effet, une fois arrivé, tu remarques qu'un autre membre de ton équipe, Tommy Hadley, l'attrapeur est déjà en train de s'entraîner. Vous vous saluez chaleureusement. Pas de rivalité, vous faites partie de la même équipe tout de même. Que le meilleur gagne ! Vous poursuivez donc votre entraînement à deux en espérant tout les deux vous faire remarquer par le professeur Dumbledore qui nommera les capitaines des équipes de Quidditch l'été prochain. Il te faudra donc Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu'un d'ambitieux.

Adèle a écrit :Bonjour,
Je valide 2 transports magiques pour la maison SERDAIGLE

Nimbus 2000: Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire.
Up in the air, Tome 1 : In Flight écrit par R. K. Lilley
Bianca est hôtesse de l'air, beaucoup de scènes se passent dans l'avion
Mon commentaire:
Un premier tome ayant des similitudes avec 50 nuances de Grey. Mais une fois passé le 1er tiers du livre, on découvre que James et Bianca sont loin de ressembler à Christian et Anastasia. En effet, Bianca est loin d'être cruche et James dévoile plus ses sentiments. L'intrigue des dernières pages donne envie de lire la suite.
Quelle joie de pouvoir à nouveau monter sur ton balai. De tout l'été tu n'attendais que ça. Tu étais venue pour t'entraîner mais une fois arrivée tu n'as soudain plus qu'une envie, voler où bon te semble avec rien en tête si ce n'est la sensation du vent glacial qui tu souffle au visage. Tout ça n'est pas très sérieux mais qu'importe ! Il faut bien profiter de la vie. Tu te mets alors à te balader au-dessus du parc du château, observer de loin tes camarades qui profitent de la fin de l'été. Tu crois même apercevoir un ami plongé dans un bouquin. Tu lui fais de grands signes mais il ne te voit pas. Tu t'en vas ensuite en direction de la volière ou tu croises ta chouette. Vous volez ensemble quelque instants puis tu remarques que le soleil est en train de se coucher. Tu retournes te changer dans les vestiaires. Quelle bouffée de joie ! Tu te sens enivrée de toutes ces sensations que tu avais oublié, détendue et heureuse. Il te faudra Lire un livre joyeux, feel-good.
Adèle a écrit :Sombrals: Lire un livre avec de la mort, du deuil.
Un palais d'épines et de roses écrit par Sarah J. Maas
Il y a plusieurs morts dans ce tome et le personnage principal n'arrive pas à se pardonner ses morts et du coup déprime ++
Mon commentaire:
Génial.
Un premier tome qui nous plonge dans le monde des faës, aussi magnifiques que monstrueux.
Un total dépaysement.
Les personnages sont très attachants et nous font vivre de multiples émotions.
À lire absolument.

Total: 10 livres
Professeurs rencontrés: 6
Transports magiques: 2

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245

Mesdames les directrices, à vos baguettes magiques, pour me donner 2 consignes Bonus.
Merci d'avance.
Les Sombrals t'ont déposée pas très loin d'un arbre étrange. Ce dernier est très noueux et de loin l'écorce semble bouger, comme habité. Les branches s'y mettent elles aussi et gigotent dans tous les sens. Tu n'oses pas trop t'approcher tant que tu ne sait pas de quoi est fait c'est arbre pour qu'il semble si vivant. Tu restes un moment à l'observer de loin avant de te souvenir d'un cours du professeur Hagrid que tu as suivi l'année dernière. Il s'agit de botrucs dans l'arbre ! Tu te souviens que tant que tu ne menaces pas la sécurité de leur arbres, ils ne sont pas agressifs. Tu t'approches donc prudemment pour observer de plus près ces créatures que tu as étudier en cours. Cependant, les botrucs semblent timides, un peu méfiants et pas très rassurés par ta présence. Ils s'agitent de plus en plus. Tu ne veux pas perdre un oeil. Tu les laisses donc tranquilles. Il te faudra Lire un livre dans lequel le personnage principal cherche à protéger plus que tout son foyer et/ou sa famille.

Shamandali3 a écrit :Bonjour,
Et j'ai finalement tenté d'apprivoiser les Sombrals : Lisez donc un livre avec de la mort, du deuil avec Contes et récits du Paris des Merveilles.
Mort, deuil ou peur de la mort sont présents dans les textes de ce recueil.
J'ai beaucoup apprécié de retourner dans ce Paris des Merveilles. Les textes sont tous de qualité et les auteurs ont parfaitement su s'imprégner de l'univers créé par Pierre Pevel.
Je suis curieuse de savoir ce que va donner cette rencontre :)

MON RECAP
Les sombrals t'ont déposé dans une petite clairière. Tu observes un moment autour de toi et soudain tu entends un léger bruit de sabots. Serait-ce les sombrals ? Mais non lorsque tu te retournes tu te rends compte qu'ils se sont déjà envolés loin. Tu te diriges vers l'origine du bruit et entre les arbres tu aperçois deux centaures ! Tu les admirent longtemps sans oser te faire remarquer. Tu as peur d'être entré dans leur territoire. Et bien que tu sais ces créatures bienveillantes avec les sorciers, elles t'ont toujours beaucoup impressionné et elles t'intimident. Tu écoutes un bout de leur conversation et tu entends un nom ; l'un des deux s'appelle apparement Bane. Tu notes dans un coin de ta tête d'en parler à Hagrid car tu sais qu'il a comme amis certains des centaures de la Forêt Interdite. Peut-être connaît-il ce fameux Bane et qu'il pourra t'en parler un peu plus. Tu devras donc Lire un livre dans lequel apparaît des créatures mythologiques.

MaevaCerise a écrit :Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)


Objets magiques utilisés: 8/10 + consigne bonus : 0/1
Transports magiques en ma possession: 2/4
Livres lus: 13
ASPICS obtenus: 0/4


Vif d'or : Lire un livre de moins de 150 pages
1. La malédiction Tsigane, Tome 1 : Amarok, Pierrette Lavallée Lu le 20 septembre 2019 et commenté ici.
2. King Helios, Tome 1 : Le souverain Perdu
Belinda McBride Lu le 20 septembre 2019 et commenté ici.

Transports magiques
2. Sombrals : Lire un livre avec la mort, un deuil
La malédiction Tsigane, Tome 2 : Tyee, Pierrette Lavallée, la mort du père de Tyee le bouleverse et l'obsède Lu le 21 septembre 2019 et commenté ici.

Baguette magique : Lire un livre avec de la magie
3. Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité, Helen Harper Lu le 21 septembre 2019 et commenté ici.
Les sombrals t'ont déposée dans un endroit de la forêt que tu connais bien. En effet, tu n'es pas loin de la cabane de Hagrid. Tu le sais car tu t'es déjà baladée par ici accompagnée de Crockdur, Hagrid et ton meilleur ami, Jack. Tu te sens donc en confiance et décides d'explorer un chemin que tu n'avais alors encore jamais emprunté. Tu t'émerveilles comme toujours de découvrir à quel point la Forêt Interdite peut regorger de surprises. Entre des crins de licorne sur le sol, des plumes d'hippogriffes dans les feuilles et des botrucs tu ne sais plus où regarder. Quand tu t'apperçois que les arbres sont de moins en moins espacés et qu'il fait de plus en plus sombre tu décides de faire demi-tour. Tu es seule et tu ne veux pas te retrouver face à la famille d'Aragog. Mais tu ne retrouves plus le chemin. Tu cherches et cherches mais tu ne reconnais plus rien. Tu te mets à paniquer, tu n'aurais pas du partir si confiante. Après t'être calmée tu entend un aboiement que tu connais bien, celui de Crockdur. Tu le suis et finit par retrouver ton chemin. Finalement plus de peur que de mal. Il te faudra Lire un livre dans lequel le personnage s'efforce de retrouver le bon/droit chemin (au sens figuré ou au sens propre).

Chikage a écrit :Bonjour,

Arrivée en barques jusqu'à Poudlard offre une bien belle vue, mais être tirée par des Sombrals en carrosse ce n'est pas mal non plus ;) Mon choix s'est porté sur les sombrals avec Heartless de Marissa Meyer. La mort est toujours dans les environs lorsqu'on côtoie la Reine de Coeurs et la peine et le deuil aussi lorsqu'on découvre son passé et ce par quoi elle a traversé pour finalement terminé ainsi... Faîtes attention à vos têtes :roll:

Mon avis: Je termine ce défi en beauté avec un roman qui m'a beaucoup plu! Retrouver l'univers de Lewis Carroll revisité, d'un autre point de vue et relatant une vision d'une partie de l'histoire d'Alice non abordée, c'était une superbe idée. En tout cas pour ma part, j'ai tout de suite accrochée. Ce passé de la Reine de Coeur m'a délicieusement régalée ;) Et qu'est-ce qu'on y croit!
Spoiler
Pourtant on le sait comment ça va se terminer, tout le monde sait comment est cette reine et malgré tout j'y ai cru. Au fil du récit, on s'attache tellement à Catherine qu'on lui souhaite de réussir, de trouver une autre voie, de s'accrocher à cet espoir et à cette possibilité que la volonté peut tout changer, d'autant plus si l'amour fait partie du cocktail. Sauf que le destin les rattrape et ce fichu miroir je l'aurai volontiers brisé pour qu'elle ne rebrousse pas chemin! On ne retourne pas vers une amitié qui vous brise à deux reprises T_T :x Pauvre Badin! J'aurai adoré de lire cette fin différente, ce Et si, mais là n'était pas le but du roman.
Vraiment, ce passé est très bien vu. On comprend bien cette évolution et ce basculement. Je ne me suis jamais ennuyée et tant les références au conte d'origine qu'à la pâtisserie m'ont faites sourire. Je vous le recommande!

Mon récap: viewtopic.php?f=143&t=300745&p=21124565#p21124565
Tu sais que les sombrals sont des créatures bienveillantes avec les sorciers et qu'ils n'essayeraient pas de te faire du mal. Pourtant, ils t'ont laissé dans un endroit que tu ne connais pas et qui te paraît inquiétant. Il fait très sombre et les arbres sont très hauts. Tu apperçois des trous sombres entre les végétaux dont tu ne parviens pas à voir l'intérieur. Puis soudain tu entends des petits bruits dans le tapis de feuilles, comme pleins de petits pas. Des accromentules ? Les enfants d'Aragog t'auraient-ils repérés ? Les bruits se rapprochent et ton coeur se met à battre la chamade. Tu aimerais fuir mais tu restes pétrifié. Quand le bruit s'arrête, tu oses ouvrir un oeil. Tu n'avais même pas remarqué que tu les avais fermé. Quel soulagement ! Il ne s'agit que de niffleurs. Ils sont trois et te regarde avec un air envieux. Tu remarques qu'ils ont les yeux fixés sur ta montre. Tu la caches vite avant qu'on ne te l'avale. Tu te remets lentement de tes émotions. Quelle frayeur ! Tu devras Lire un livre avec une/des créature(s) effrayante(s).

Nocturis a écrit :Parce que je suis courageuse et que j'aime le cours de potion, je reviens valider la potion de babillage avec La 5ème Vague, tome 2: La mer infinie de Rick Yancey.
Les personnages sont tous des enfants, même si certains sont plus jeunes (comme Sam ou Teacup, ils ont entre 5 et 8 ans).
Mon avis:
A la fin du 1er tome, on pense avoir tout compris. Après ce 2ème tome, on se rend compte qu'on s'est bien trompé.
C'était vraiment génial de suivre pendant une bonne partie de l'histoire Ringer, que je trouvais intéressante dans le tome 1. Comme elle, on va petit à petit comprendre réellement ce qui se passe et qui sont vraiment les Autres. Une chose est sûre, l'auteur à parfaitement réussi son enchainement de rebondissements.
J'ai hâte de découvrir la suite et j'espère qu'on en apprendra encore un peu plus sur Evan malgré tout, même si ce tome éclaircit déjà pas mal de points le concernant.

Et comme Ringer volera un moment dans un avion, je peux prendre le Nimbus 2000 pour enfin me rendre sur le terrain de Quiddich :D

3 potions concoctées, 4 livres lu, 1 transport magique utilisé
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123295
Tu es dans les airs depuis un petit moment déjà et tu t'entraînes. Quand soudain tu aperçois un reflet vers le sol, quelque chose brille. Tu voir de plus près de quoi il s'agit mais en t'approchant le reflet disparaît. Ça ne devait être rien. Tu continues alors ton entraînement l'évènement déjà oublié. Cependant le phénomène se répète un deuxième fois, puis une troisième. Tu décides finalement de découvrir quoi qu'il arrive de quoi il s'agit. Tu cherches dans les buissons dans la direction du reflet. Au bout d'un moment tu vois entre les racines d'un arbuste quelque chose en métal. En le déterrant te remarques qu'il s'agit d'une clé. Sous les couches de saleté et de terres tu découvres de belles arabesques en or. C'est un très bel objet. Tu te demandes bien ce qu'il peut ouvrir. Tu gardes cette clé dans ta poche et te promet de donner rendez-vous à ta meilleure amie Anna dans la bibliothèque pour en parler et faire des recherches. Décidément cette année s'annonce pleine de mystères et de surprises. Il te faudra Lire un livre où le(s) personnage(s) cherche(nt) à résoudre un mystère.

MaevaCerise a écrit :Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)


Objets magiques utilisés: 9/10 + consigne bonus 0/1
Transports magiques en ma possession: 2/4
Livres lus: 15
ASPICS obtenus: 0/4


Malle magique de Maugrey : Lire un livre qui a plusieurs genres (ex: policier/fantasy)
1. Un portable, un chat roux, un inconnu, Aurore Chatras Lu le 22 septembre 2019 et commenté ici.
Chick Lit Fantastique est-ce que ça fonctionne ?

2.Eliott et la bibliothèque fabuleuse, Pascaline Nolot Lu le 22 septembre 2019 et commenté ici.
Jeunesse Fantastique est-ce que ça fonctionne ?
Oui les deux fonctionnent ! ;)

elaine433 a écrit :Malgré mon retard, je m'étais déjà avancée dans le programme des cours, j'ai donc terminé "La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 5 : Pénombre"
Image

C'est l'énième tome de cette saga célèbre. On y suit de nouveau les trois chats Tempête de Houx, Pelage de Lion et Nuage de Geai. Les 3 chats de la Prophétie. Une grande épidémie de Mal Vert frappe le Clan du Tonnerre et tout le monde essaie de le vaincre. Les 3 chats seront confrontés à des difficultés, des révélations et des doutes...Encore un tome qui donne envie de dévorer le suivant immédiatement ! Je le conseille mais après avoir lu les tomes précédents évidemment !

Je valide donc 4 consignes :
Nox : Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture et/ou dans le titre : en effet la Pénombre est une des grandes caractéristiques de la nuit
Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre : il y a un meurtre dans ce livre
Spoiler
Pelage de Granit est en effet assassiné
nous ne connaissons pas l'identité du meurtrier
Serpensortia : Lire un livre avec une couverture verte : l'image parle d'elle-même
Spero patronum : Lire un livre en rapport avec les animaux : les personnages sont tous intégralement des animaux

Via le meurtre, je valide aussi la consigne bonus de transport "les Sombrals" Lisez donc un livre avec de la mort, du deuil même si évidemment, je ne peux pas encore l'utiliser (j'imagine?)

Lien vers mon récap
Alors non effectivement, tu ne peux pas l'utiliser. Les transports magiques doivent être gagnés dans l'ordre. ;) Avant de rencontrer les sombrals tu dois te rendre sur le terrain de Quidditch et pour ce faire gagner le Nimbus 2000. Les bonus se déroulent comme ça :
  • Lire un livre où les personnages volent permet de gagner un Nimbus 2000 qui vous emmènent au terrain de Quiddtich (où se trouve une consigne bonus qui vous sera donnée une fois arrivé). Sur le terrain, vous rencontrez ensuite des sombrals. Si vous lisez un livre avec de la mort ils vous emmèneront dans la forêt interdite (où vous aurez un deuxième consigne bonus qui vous sera donnée un fois arrivé). Dans la Forêt Interdite vous trouvez la moto de Hagrid que vous ne pourrez emprunter que si vous lisez un road trip... et ainsi de suite.
Laywhen a écrit :Bonjour !

Je valide ma quatrième consigne, avec ma première consigne bonus obtenue après un tous en Nimbue 2000 : lire un livre effrayant, grâce à Marche ou crève, de Stephen King.

Mon avis :
Ce roman est à la fois macabre et terrifiant, comme beaucoup de Stephen King.
Alors qu'on sait qu'ils sont tous (ou presque) voués à la mort, et ce depuis les premières pages, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher aux personnages, à leur histoire et à souhaiter plus que tout leur réussite.
On peut se demander au premier abord, comment l'auteur va faire pour que des évènements non répétitifs aient lieu alors que les protagonistes ne font que marcher, mais on se rend vite compte que les marcheurs ont beaucoup de temps pour évoluer. Sans pouvoir faire de pause, sans pouvoir se reposer, ou s'éloigner des autres, on assiste forcément à leur évolution psychologique. C'est à la fois très intéressant mais aussi glaçant et terrifiant de les voir lentement glisser dans la douleur et la folie.
Si je devais reprocher une seule chose, ce serait peut-être un léger manque de contextualisation. Comment en est-on arrivé à créer cette marche ? Pourquoi est-elle aussi adulée ? Comment peut on assister à cela avec autant de joie ? Et surtout pourquoi des garçons participent de façon totalement volontaire ?
Si on a quelques réponses en ce qui concerne la dernière question, j'aurais aimé en savoir plus sur les autres. Cela ne reste cependant qu'un détail, qui ne m'a pas empêché d'apprécier ce livre et cette marche macabre que la population suit comme une exécution publique de temps plus anciens.

La mort étant présente tout au long du roman, j'en profite pour faire un tour dans la forêt Interdite, avec les Sombrals.

Professeurs rencontrés : 3 /10
Transports magiques obtenus : 2 / 4
Consignes bonus validées : 1/2
Aspics obtenus : 4 /10

Mon récap
Après t'avoir déposer dans la forêt, les sombrals s'en vont. Tandis que tu te balades, tu entend au loin des bruissements de feuilles. Ce sont des pas. Tu t'approchent lentement et décides de rester cachée un moment en observant entre les arbres qui peut bien se promener ici. Tu attends et vois deux personnes marchant côte à côte. Il fait trop sombre pour que tu puisses bien voir leur visage mais tu identifies le Professeur Jacobs. C'est le tout nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal qui vient d'arriver en ce début d'année. La deuxième personne est sûrement un élève. Il est plus jeune et doit être en 5ème ou 6ème année. De loin tu crois apercevoir le blason de la cape de l'élève. Un Serpentard ! Tu n'entends pas ce qu'ils se disent car il parlent très bas, presque en chuchotant. Ces deux-là n'ont apparemment pas envie d'être vus ou entendus. Sans doute un complot ! Tu n'as pour le moment aucune preuve donc tu ne peux rien faire tant que tu n'en sais pas plus. Mais tu te promets d'en parler très vite à tes deux meilleurs amis et de découvrir de quel complot il s'agit. Il te faut Lire un livre où il y a un complot.

MaevaCerise a écrit :Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)


Objets magiques utilisés: 9/10 + consigne bonus 0/1
Transports magiques en ma possession: 3/4
Livres lus: 16
ASPICS obtenus: 0/4

Transports magiques
3. Moto de Hagrid : Lire un road trip
On the road with you, Anne Cantore Lu le 23 septembre 2019 et commenté ici.
C'est la première fois que tu montes sur la Moto de Hagrid. Bien que tu aies eu un peu peur pour ta vie, quelle expérience folle ! Tu cherchent Hagrid et frappes à sa porte. Mais il ne répond pas. Tu entend des bruits derrière la cabane et tu vas voir de quoi il s'agit. Tu tombes d'abord sur une gigantesque citrouille. La tête de Hagrid émerge de derrière une autre. Tu avances encore un peu et découvres un champ entier de citrouille géante. Quel beau tableau ! Lorsque tu t'émerveilles devant leur taille et leur perfection, Hagrid t'assure que d'ici l'automne et surtout Halloween elles auront doublé de volume. Tu sembles si excitée qu'il te fait cadeau de la plus petite d'entre elle. Tu as vraiment hâte de voir toute ces citrouilles creusées dans la Grande Salle et fais la promesse à Hagrid de venir l'aider. Vivement l'automne et le banquet d'Halloween ! Il te faudra Lire un livre qui se déroule en automne.

Angel89 a écrit :Bonjour, je viens de faire un tour dans les airs à dos de Sombral.

J'ai lu "La Révolte" de Clara Dupont-Monod
Spoiler
Trois morts vraiment importantes : Guillaume, le premier fils d'Aliénor, Henri Plantagenêt et à la fin Richard Coeur de Lion.
Un très bon roman où l’on découvre une femme pas comme les autres : Aliénor d’Aquitaine, raconté par son fils Richard Coeur de Lion. J’ai beaucoup apprécié ce livre, l’écriture est très belle. J’aime beaucoup les romans historiques, le fait de redécouvrir des grands noms de l’histoire mais avec un côté très intime. Ici, on ressent vraiment tout l’amour que porte Richard à sa mère.

Arrivée dans la forêt interdite, je me mets en quête de ma deuxième consigne bonus :)

Mon récap'
Les sombrals ne t'ont pas déposée très loin de la bordure de la forêt. Tu le sais car tu reconnais les arbres encore assez petits et plutôt espacés. Tant qu'à faire tu décides te visiter un peu les parages. Mais soudain tu entends des gémissements d'un animal apeuré. Puis des bruissements de feuilles. Tu cherches d'où peut provenir le bruit. Tu finis par découvrir, tapis derrière un buisson, Crockdur, le chien de Hagrid, complètement terrorisé. Quel peureux ! Le pauvre a du se perdre et tomber sur une créature inconnue. Tu essayes de le rassurer pour qu'il te suive. Il tremble encore de tout son corps mais décide de te faire confiance et de te suivre. A peine arrivé dans un endroit qu'il reconnait il aboie et s'enfuie le plus vite possible en galopant entre les arbres vers le chemin qui le ramènera en sécurité. Il te faudra Lire un livre dans lequel apparaît un personnage particulièrement peureux.

lilipuces a écrit :Bonsoir,

Je prends mon premier transport magique ce soir Nimbus 2000 : "Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire. Vous enfourchez donc votre balai et vous vous envolez jusqu'au terrain de Quidditch où vous attend une première consigne bonus" avec :

:arrow: L'aventurier des étoiles, tome 3, l'homme Jouet de Edwin Charles Tubb.
A plusieurs reprises Dumarest utilise un radeau pour se déplacer dans les airs d'un lieu à un autre, sur la planète Jouet.

Mon avis : https://booknode.com/l_aventurier_des_e ... s/21111444

Hâte de recevoir ma première consigne bonus.

Du coup, au niveau des comptes, cette lecture apporte un nouveau point à ma maison (Gryffondor) ou seulement l'acquisition d'un moyen de transport et ce sera la validation de la consigne bonus qui apportera les points?

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123205
Tu es très motivée. Tu n'as pas eu beaucoup d'occasion pour t'entraîner cet été et tu es si heureuse d'enfin pouvoir pratiquer ton activité favorite. En plus, tu ne veux surtout pas perdre ta place d'attrapeuse dans l'équipe ! Tu voles donc après le Vif d'or depuis un moment déjà quand tu vois quelqu'un en bas, sortir des vestiaires. Tu essaies de ne pas trop y prêter attention. Qui que ce soit, tu n'as pas envie d'être déconcentrée. Mais l'élève, se met à faire de grands signes lorsqu'il remarque que tu l'ignores. Contrariée, tu redescends voir de qui il s'agit. Ton agacement se transforme soudain en colère. Ce n'est autre que John Pike, l'attrapeur des Serpentards, ton pire ennemi ! Tu n'as même pas posé le pied par terre qu'il se met déjà à te hurler qu'il n'y a qu'un seul Vif d'Or et que c'est de son droit de l'utiliser en priorité puisque Rogue lui a conseillé de venir s'entraîner. Tu lèves les yeux au ciel. Depuis quand faut-il une quelconque autorisation d'un professeur pour s'entraîner ? Tu ne te laisses donc pas faire. Après quelques temps de disputes tu finis par le menacer de révéler à tout le monde que tu l'as vu mouiller son pantalon l'autre fois, lors du cours sur les accromentules. Il finit par s'en aller en marmonnant tandis que tu savoures ta victoire. Il te faut Lire un livre dans lequel le personnage principal a un ennemi juré.

Oui, ta lecture rapporte un point à ta maison puisque tu as lu un livre de plus ;). (Par contre celui ne rajoute pas de consigne validée.)

Adèle a écrit :Bonjour,

Je valide mes 2 derniers transports magiques pour la maison SERDAIGLE

Moto de Hagrid: Lire un livre sur un road trip
Double sens : un road-trip avec mon ex écrit par Lauren Barnholdt
C'est un road trip de 3 jours, 1600km
Mon commentaire:
Mouais...
Un road trip un peu fade avec des personnages un peu jeunes et qui manquent de profondeur.
Une histoire vite lue et vite oubliée.
Lorsque tu arrives chez Hagrid, tu entend du bruit derrière sa cabane. Bizarre... Ce n'est pas lui car tu as vu une main bouger derrière sa fenêtre, il est bien chez lui. Tu fais le tour doucement puis t'arrête net. C'est Buck, l'hippogriffe. Quelle beauté ! Il boit tranquillement dans un abreuvoir. Tu n'oses pas trop t'approcher, tu sais qu'il peuvent être très agressif si tu ne leur montres pas suffisamment de respect. Mais n'y tenant plus, tu t'approches en t'inclinant et tente même de le caresser. Buck se laisse faire. Il semble même apprécier ça. Très lentement, il se tourne et se met sur le côté. Il t'invite à monter sur son dos ! Tu hésites mais n'y tiens plus. Tu grimpe prudemment et à peine installée, Buck bondit dans les airs. Quelle sensation merveilleuse ! Tandis que tu voles au-dessus du lac et que tu vois votre reflet tu pense que rien n'est plus merveilleux. Il te faudra Lire un livre dans lequel le personnage principal monte à cheval (au moins une fois dans le livre).
Adèle a écrit :Transplanage: Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer à un moment dans le livre d'un endroit à un autre en quelque secondes.
Un palais de colère et de brume écrit par Sarah J. Maas
Rhysand a le don de tamisage, il se téléporte d'un royaume à l'autre en quelques secondes.
Mon commentaire:
Magistral.
J'ai adoré ce 2ème tome. Une histoire très intense, des émotions bouleversantes, un univers magnifique.
Une des meilleures sagas de fantasy.

Avec mon précédent post, j'ai validé mes 4 transports magiques et j'ai hâte de connaitre les 4 consignes bonus que vous m'avez concocté.
Merci d'avance.

Total: 12 livres
Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
Arrivée aux 3 balais, tu es très heureuse. Comme ça t'avais manqué une bonne Bièreaubeurre et un petit tour à Préaulard ! Vous vous en commandez une chacun et discutez un moment. C'est à ce moment que débarque le Professeur Trelawney. Elle arrive à votre table l'air complètement paniquée et catastrophée. Elle annonce avoir eu une vision dans les étoiles et qu'elles annoncent un terrible malheur à venir dans l'école cette année, que quelque chose d'affreux va se passer. Hagrid ne paraît pas impressionné le moins du monde et marmonne des mots incompréhensible sur la stupidité de la divination. Dumbledore, lui, écoute poliment Trelawney mais ne semble pas la prendre très au sérieux non plus. Seul toi semble vraiment effrayé par son avertissement. Et si quelque chose était vraiment en train d'arriver ? Tu ne peux arrêter d'y penser. Il te faudra Lire un livre dans lequel il y a une prophétie.

AlicePrince a écrit :Mon plan pour glisser quelques gouttes de philtre d'amour dans le verre du professeur Rogue ne s'est pas exactement passé comme prévu. Si j'ai été assez maline pour ne pas me faire prendre, le professeur n'a jamais autant bien porté son surnom de "terreur des cachots". Il est furieux.
C'est donc avec calme et discrétion que nous élaborons la potion du jour : la potion poussos

En plus des ingrédients nécessaires, pour réaliser cette potion j'ai lu Le garçon qui courrait plus vite que ses rêves de Elizabeth Laird

Image

Mon avis :
Dans ce livre Solomon, un jeune éthiopien, qui rêve de devenir un champion olympique de course.
Le roman est cours, facile à lire mais je ne pense pas qu'il va laisser une trace indélébile dans ma mémoire.


Je profite de cette lecture pour prendre mon premier transport magique, le Nimbus 2000, et ainsi obtenir ma première consigne bonus.
Salomon prend l'avion pour rentrer dans son pays après des JO.

Mon récap

Potion concoctées : 5/10
Transport magique obtenus : 1/4
Tu t'entraînes depuis un moment déjà quand tu aperçois une petite silhouette te faisant des signes. Tu redescends un peu et découvre Dobby, l'elfe de maison. Il a l'air très heureux de te voir et tout excité, il te raconte ce qu'il a fait cet été. En tant qu'elfe libre qui a un salaire, il a pu voyager et s'est acheté des nouvelles paires de chaussettes. Au bout d'un certain temps ton ventre se met à gargouiller et Dobby t'invite à venir à la cuisine chercher quelque chose à manger. Tu refuses, tu ne veux pas perdre du temps dans ton entraînement. Mais l'elfe insiste il ne veut pas que tu continues à faire du sport le ventre vide. Tu le suis donc amusé par tant d'entêtement. Arrivant à la cuisine, les elfes de maison sont tous très heureux de pouvoir t'aider eux qui n'ont presque rien eu à faire cet été. Il te donne tellement de gâteaux et de confiseries que tu n'arrives pas à tout porter. Il te faut Lire un livre avec un élément sur la couverture où dans le titre se rapportant à la nourriture.

MaevaCerise a écrit :Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)


Objets magiques utilisés: 10/10 + consigne bonus 0/1
Transports magiques en ma possession: 4/4
Livres lus: 19
ASPICS obtenus: 0/4

Vif d'or : Lire un livre de moins de 150 pages
3. L'École des chats, tome 2 : Le Cadeau magique, Jin-Kyeong Kim Lu le 24 septembre 2019 et commenté ici.


4. Transplanage : Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer d'un endroit à un autre en quelques secondes
Les Enfants du passé, Luce Basseterre Lu le 25 septembre 2019 et commenté ici.
Le héros à un bracelet teleporteur qui lui permet d'accéder à son vaisseau ou d'aller sur une planète incognito en une seconde.


Déluminateur : Lire un livre qui se passe majoritairement la nuit
L'École des chats, tome 3 : La prophétie se réalise, Jin-Kyeong Kim Lu le 25 septembre 2019 et commenté ici.
Vous êtes tout les trois Aux 3 balais depuis un moment déjà quand vous entendez un grand vacarme dehors. Comme si quelque chose s'écroulait. Puis des cris. Vous décidez de sortir voir ce qu'il peut bien se passer. Tu n'en crois pas tes yeux. Devant tes yeux, un gigantesque chat est en train de dévaster le village. Mais ce n'est pas un chat ! Il a une immense queue faite de plumes et de très grands crocs qui sortent de sa bouche. Mais qu'est-ce que ça peut bien être ? Dumbledore semble lire dans tes pensées puisqu'il t'explique que c'est un Zouwu, une créature chinoise. Elle n'est pas méchante, elle doit juste être effrayée. Avant qu'elle ne fasse plus dégâts, Dumbledore réussi à l'apprivoiser et à la calmer grâce à un sort qu'il a appris lors d'un de ses voyages en Asie. Tu peux alors t'approcher pour la voir de plus près et la caresser. Dumbledore te demande donc de Lire un livre qui se déroule en Asie.

meige a écrit :Boujour, est ce que je peux toujours m'inscrire ? :D
Oui bien sur ;), il te faut juste choisir quels examens tu passes (ASPICS ou BUSES) et quelle maison tu choisis (à moins que tu préfères laisser choisir le choixpeau).
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonjour et merci pour le bonus! Bonne soirée
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour le professeur Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires avec Les Frères Holland 1 - Un compagnon inattendu => Brian et Marcus sont tous les 2 des loup-garous

Commentaire :"Brian a été exclu de sa meute quand celle-ci a découvert qu’il était gay. Il a roulé jusqu’à ce que sa voiture tombe en panne, sur le territoire de la meute Holland. Marcus Holland, flic, se rend jusqu’à la voiture en panne et est ulcéré lorsqu’il comprend que cet homme est son compagnon. En effet, Marcus n’est pas gay et ne comprend donc pas pourquoi son compagnon est un homme. Il se comporte comme un goujat et rejette Brian. Brian est anéanti puisqu’il est rejeté de tous même de son compagnon. Mais Marcus ne peut lutter et va devoir se faire pardonner… J’ai eu du mal à accrocher avec le personnage de Marcus et je n’ai pas été charmée par l’histoire assez fade au final."

Récap 14 livres : Récap
Dernière modification par Folize le dim. 29 sept., 2019 11:01 am, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par LisaMalius »

Bonjour,
Je suis arrivée à Poudlard en même temps que les autres, mais le Choixpeau magique a mis beaucoup de temps à me répartir.
Après moult réflexion, je suis envoyé à SERPENTARD pour y passer mes BUSES.

Ce sera donc mon post récapitulatif.

Philtre d'amour : Lire une histoire d'amour
Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
Avant toi
L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle
Pourquoi pas nous?
Lettre à Hervé

J'enlève Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar dont l'histoire d'amour est très secondaire.

Véritaserum : Lire une histoire vraie
Journal d'un vampire en pyjama
Lettre à Hervé

Elixir de longue vie : Lire un livre avec un des personnages principaux très vieux
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar

Polynectar : Lire un livre ou le personnage principal est un métamorphe
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar

Potion de babillage : Lire un livre avec des enfants dans l'histoire
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar
Avant toi & Après toi
Lettre à Hervé

Potions de beauté : Lire un livre avec une couverture particulièrement belle
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar
L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle

Poussos : Lire un livre où l'on voit le personnage principal grandir (de son enfance à l'âge adulte)
Lettre à Hervé

Felix Felicis : Lire un livre avec du doré sur la couverture
L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle

Philtre de paix : Lire un livre avec le personnage principal luttant pour la paix
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar

Philtre de Mort Vivante : Lire un livre avec une couverture blanche
L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle
Lettre à Hervé
Pourquoi pas nous?

Livres lus : 9
Potions validés : 10?

Transports magiques validés : 1


Recap Poufsouffle : In Progress
Dernière modification par LisaMalius le lun. 06 avr., 2020 11:59 pm, modifié 6 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par LisaMalius »

Je valide mon premier livre : Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar de Anne Robillard
Commentaire : Les Héritiers d'enkidiev sont des livres doudou, on prend plaisir à lire les aventures des personnages.
Je trouve que l'histoire avec les dieux s'éparpille trop. Il y a déjà tellement de personnages et de dieux, pourquoi en rajouter d'une autre dimension?
Je suis contente que Wellan ai retrouvé son apparence d'antan et j'ai hâte de lire la réaction des autres.
J'adore le personnage de Marek, mais je n'aimerai pas l'avoir pour fils :lol:
D'ailleurs, je n'ai pas compris le titre, puisqu'à part le dernier chapitre, il n'y a pas de passage à An-ashar

Ce livre valide les consignes :
Elixir de longue vie : Lire un livre avec un des personnages principaux très vieux : avec le personnage de Onyx qui a plus de 500 ans. Il y a d'autres personnages encore plus vieux (des millénaires puisque ce sont des dieux) mais ils sont des personnages secondaires.
Polynectar : Lire un livre ou le personnage principal est un métamorphe : toujours Onyx même si quasiment tous les personnages principaux peuvent se transformer en un animal.
Potion de babillage : Lire un livre avec des enfants dans l'histoire : Marek
Potion de beauté :Lire un livre avec une couverture particulièrement belle
Philtre de paix : toujours avec Onxs, même s'il a une notion particulière de la paix, en faisant la guerre et en mettant les pays sous sa domination, il dit qu'il fait cela pour la paix.

Transport Magique : Nimbus 2000: Wellan et d'autres métamorphes ailés volent dans le livre.
J'attend donc ma consigne bonus.
Question : une fois validé, si je n'ai pas besoin du bonus pour la maison serpentard et que je change de maison, je peux l'utiliser sur une autre maison?
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

J'ai préparé une nouvelle potion aujourd'hui et me suis entrainée à en refaire deux autres en vu de mon examen final avec La Mariée de Ceylan, de Dinah Jefferies.

Potions de beauté : Lire un livre avec une couverture particulièrement belle
Philtre d'amour : Lire une histoire d'amour
Potion de babillage : Lire un livre avec des enfants dans l'histoire


Ce livre me rencontrer également des Sombrals (Lisez donc un livre avec de la mort, du deuil) car un des personnages qui décède au cours de l'histoire (
Spoiler
Liyoni.)
Image



Livre très agréable à lire avec un rythme lent particulièrement au début (d'où ma lecture sur plusieurs mois). L'intrigue principale autour de la grossesse de Gwen finalement prend un détour que je n'avais pas envisagé dans les derniers chapitres. Ce livre donne donc une belle (mais douloureuse) leçon de vie sur les mensonges, les non-dits, la vérité et les secrets de famille.

Je ne connaissais rien du contexte historique de Ceylan et les plantations de thé à cette époque et j'ai apprécié le découvrir.

Récap' : Potions concoctées : 4/10
Transports magiques empruntés : 2/4
Consignes Bonus validées : 0/4
Livres lus : 4
Soit 4/4
BUSES validées : 0/4
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Eurylia »

Pour la première fois cette année, je rencontre enfin plusieurs professeurs en un même endroit ! J'ai donc retrouvé les professeurs Dumbledore (Lire un livre ou le personnage principal est particulièrement intelligent), Lupin (Lire un livre avec des vampires) et Rogue (Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros) autour de l'étude d'un Sombral (Lire un livre avec la mort) ce qui me permet de demander une nouvelle consigne bonus à remplir. Et tout cela grâce au court roman de Roger Zelazny : Les Maître des ombres.

Un roman dont je ne sais au final pas vraiment quoi penser... J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Roger Zelazny mais l'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment transportée en dehors de certains passages où le héros gagne un peu plus en profondeur. C'est dommage car tant Jack que l'univers en lui-même sont suffisamment recherchés pour donner quelque chose de réellement intéressant mais le tout semble trop survolé pour qu'on s'y attarde vraiment.
En bref, je crois que je suis déçue, j'en attendais plus.

Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Eurylia »

lisamenet a écrit :Question : une fois validé, si je n'ai pas besoin du bonus pour la maison serpentard et que je change de maison, je peux l'utiliser sur une autre maison?
Non, les consignes bonus que tu gagnes pour une maison sont attachées à cette maison, tu ne peux pas les utiliser ailleurs il faudra les débloquer de nouveau.
Lunaticmag

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 27 janv., 2013 3:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lunaticmag »

Bonjour à tous, élèves et professeurs ! C'est ma première année à Poudlard mais me voilà déjà avec les deuxième années (?!) OK, je respire, je mets le Choixpeau et...
Gryffondor !

Youp youp ! ^^/
Ce post me servira donc de récap pour le suivi de mes cours de sortilèges <3 Pourvu que je réussisse mes Aspics !
Bonne année à tous !

Nox : lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture et/ou dans le titre
Accio : lire un livre qui vous attire sans savoir pourquoi
Aguamenti : lire un livre avec un élément se rapportant à l'eau sur la couverture et /ou dans le titre

Avada Kedavra : lire un livre parlant d'un meurtre
Le Noël d'Hercule Poirot, d'Agatha Christie

Rictusempra : lire une histoire drôle

Failamalle : lire un livre traitant de voyage
Le grizzli de James Oliver Curwood

Finite Incantatem : lire le dernier tome d'une série

Serpensortia : lire un livre avec une couverture verte
Sorcières associées tome 2 , L'échiquier de Jade d'Alex Evans

Spero Patronum : lire un livre en rapport avec les animaux
Stupefix : lire un livre avec des batailles
Dernière modification par Lunaticmag le mer. 18 mars, 2020 3:06 pm, modifié 3 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par percabeth76 »

Je valide mon troisième ASPIC dans la maison Poufsouffle. Je valide la consigne Lire un livre avec de la magie, avec The mortal instruments, Tome 5: La cité des âmes perdues de Cassandra Clare.
J'ai enfin retrouvé ma Baguette magique. Je vais arriver en retard en cours de sortilèges, mais je me voyais mal arriver sans ma baguette.

Image


Mon avis:
J'ai adoré ce cinquième tome!
J'aime énormément l'intrigue de ce tome. La situation est compliquée pour l'intégralité des personnages de Cassandra Clare. Jace n'est plus lui-même après les évènements qui lui sont arrivés dans le tome précédent. Sa famille et ses amis vont faire leur possible pour lui venir en aide, tandis que l'Enclave préfère s'occuper d'une affaire qu'il considère comme plus importante. Nos personnages vont aller au-devant même du danger dans le but de le sauver.
J'aime énormément la direction que prenne la plupart des personnages. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage d'Isabelle. Même si elle est présente depuis le premier tome de cette saga, je ne suis jamais parvenue à m'attacher réellement à ce personnage. Dans ce tome, nous découvrons une jeune fille plus fragile, aimant profondément ses proches, tout en restant une grande guerrière. D'un autre côté, nous voyons davantage Clary comme une Chasseuse d'Ombres. Elle s'écarte de sa vie de Terrestre et devient aussi audacieuse que les autres membres de l'Enclave. Elle est enfin capable de se débrouiller seule et c'est plaisant de la voir devenir plus indépendante. En revanche, je regrette le comportement du frère d'Isabelle dans ce tome. Les actions d'Alec par rapport à Magnus m'ont profondément agacé. Ce genre de comportement jaloux et possessif ont tendance à me déplaire, mais alors là, ça m'énervait carrément. Je comprends les difficultés qu'éprouvent Alec face aux particularités de Magnus. Cependant, je trouve que sa manière de désobéir aux règles et d'écouter Camille contredit beaucoup le caractère qu'avait Alec dans les autres tomes.
J'ai eu plaisir à découvrir Jocelyne sous un autre jour. Depuis le début, nous ne la voyons que comme une mère trop protectrice. C'est toujours le cas, mais nous la voyons également prendre part au combat que livrent nos héros. Nous parvenons mieux à imaginer les choses qu'elle a faites par le passé, maintenant que nous voyons sa combativité s'exprimer sous nos yeux. Puis, j'aime beaucoup ce que le retour de Sébastien provoque chez elle. En parlant de Sébastien, j'ai aimé découvrir ce personnage selon un autre point de vue. Le lecteur se retrouve plus proche de lui et cela lui permet de mieux comprendre sa façon de penser, ainsi que ce qu'il peut bien planifier. J'ai aimé le suivre d'aussi prêt et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va faire dans le dernier tome.
Les relations entre les personnages sont énormément misent en avant dans ce tome. La romance entre Clary et Jace est au centre de ce tome. J'ai adoré les moments qu'ils passent ensemble, même si le contexte les rend quelque peu amers. La relation entre Maia et Jordan ressemble à ce à quoi je m'attendais, tandis que celle entre Alec et Magnus m'a complètement déçu. Je trouve que le choix narratif fait par Cassandra Clare au niveau de la relation entre Alec et Magnus est mauvais. Je pense qu'il y avait mieux à faire, surtout que ces personnages ont un grand potentiel. En revanche, la relation entre Isabelle et Simon a réussi à me surprendre. Je la trouve vraiment mignonne et assez lente, ce qui est assez agréable, puisque je trouve que le début des relations amoureuses écrites par Cassandra Clare sont habituellement rapides.
Pour finir, j'ai adoré le fait que les personnages soient séparés géographiquement parlant. Ils doivent avancer sans forcément savoir où en sont leurs amis. Ils prennent des décisions excessives pour parvenir à atteindre leur but, quitte à aller à l'encontre des lois de l'Enclave. Nous voyons toutes les espèces de Créatures Obscures, notamment l'organisation des Praetor Lupus interagir avec les différents protagonistes de ce tome. Cassandra Clare est parvenue à me surprendre à plusieurs reprises. La fin révèle de nombreux rebondissements à venir et j'ai hâte de voir comment cette série va se clôturer.

Livres lus: 3
Transports magiques en ma possession: 0/4
Objets magiques utilisés: 3/10
Récapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nocturis »

Nouveau cours de potion, nouvelle potion concoctée ! Cette fois-ci, c'est la potion de beauté qui est à l'honneur.
Pendant que ma potion refroidit, j'en profite pour terminer mon roman, Les chroniques lunaires, tome 2: Scarlet de Marissa Meyer. Heureusement que le professeur Rogue ne me voit pas poser mes yeux ailleurs que sur mon chaudron !
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/33 ... 331801.jpg
Mon avis:
Après un premier tome addictif, j'ai été encore plus happée par ce second tome !
Le personnage de Scarlet ainsi que Loup seront très certainement mes préférés de cette saga: elle, forte, courageuse et déterminée et lui, énigmatique, solide et curieux du monde.
Beaucoup plus d'actions et de rebondissements également et on suit plusieurs personnages ce qui permet un certain dynamisme au récit.
Les enjeux se dévoilent et les choix de certains personnages vont devenir déterminant.
J'ai franchement hâte de lire la suite et de découvrir Cress !

Alors que je découvre ma consigne bonus à la sortie du terrain de Quiddich, je remarque un étrange animal plus loin…en m'approchant, je me rends compte qu'il s'agit d'un Sombral ! En effet, avec le même livre, je découvre ce 2ème transport magique,
Spoiler
la grand-mère de Scarlet mourant à la fin du tome et Scarlet aura du mal à accepter sa mort. Sans oublier son père qui meurt un peu plus tôt dans l'histoire...
.
C'est donc avec beaucoup de curiosité que je monte sur le dos du Sombral, me demandant quelle consigne bonus va bien en découler !

4 potions concoctées, 5 livres lu, 2 transports magiques utilisés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123295
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Isallya »

Bonjour !

Je m'excuse pour le retard, il faut croire que ma lettre d'admission a fait deux fois le tour de la Terre avant de venir jusque chez moi... Et si c'est possible, je souhaiterais rejoindre la maison du professeur Chourave en mode ASPIC (:

Ce post sera mon récapitulatif.

Spoiler
POUFSOUFFLE : 10/10


Retourneur de temps (voyage temporel) > Le dernier magicien T1, Lisa Maxwell

Carte du Maraudeur (avec une carte) > Sang famille, Michel Bussi

Rapeltout (couverture rouge) > Chroniques martiennes, Ray Bradbury

Déluminateur (se passe majoritairement la nuit) > La petite fille qui aimait Tom Gordon, Stephen King

Portraits (livre historique) > Nicolas le Floch T4 : le sang des farines, Jean-François Parot

Baguette magique (avec de la magie) > Les crimes de Grindelwald, J.K. Rowling

Plume à papotes (journal intime) > Le journal de Bridget Jones, Helen Fielding

Malle magique de Maugrey (plusieurs genres (ex: policier/fantasy)) > Lockwood & co T1, Jonathan Stroud

Choixpeau magique (choisi par un autre élève de Poudlard) : La rédemption d'Althalus T1, David Eddings (choisi par Pendergast)

Vif d'or (moins de 150 pages) > Les petites cellules grises, Agatha Christie


GRYFFONDOR : 10/10


Nox (nuit sur la couverture et/ou dans le titre) : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Benjamin Alire Sáenz

Accio (livre qui vous attire) : 54 minutes, Marieke Nijkamp

Aguamenti (eau sur la couverture et/ou dans le titre) : Sœurs chocolat, Catherine Velle

Avada Kedavra (meurtre) : L'assassin habite au 21, Stanislas-André Steeman

Rictusempra (histoire drôle) : Ça peut pas rater !, Gilles Legardinier

Failamalle (voyage) : Underground Railroad, Colson Whitehead

Finite Incantatem (dernier tome d'une série) : Animale T2, Victor Dixen

Serpensortia (couverture verte) : En attendant la neige, Christine Desrousseaux

Spero patronum (en rapport avec les animaux) : La vie secrète des animaux, Peter Wohlleben

Stupefix (batailles) : Les Travaux d'Apollon T4, Rick Riordan
SERDAIGLE : 9/10


Dumbledore (protagoniste intelligent) :

McGonnagall (Ecosse) : Le protectorat de l'ombrelle T2 : Sans forme, Gail Carriger

Chourave (nature) : Les huit montagnes, Paolo Cognetti

Flitwick (musique) : Eleanor & Park, Rainbow Rowell

Lupin (loup-garous et/ou des vampires) : Le protectorat de l'ombrelle T4 : Sans coeur, Gail Carriger

Rogue (anti-héros) : La fourmi rouge, Emilie Chazerand

Trelawney (futur) : Mers mortes, Aurélie Wellenstein :

Binns (plusieurs générations) : No home, Yaa Gyasi

Hagrid (plus de 500 pages) : Changer l'eau des fleurs, Valérie Perrin

Ombrage (couverture rose) : Dans chacun de mes mots, Samantha McAllister
Dernière modification par Isallya le dim. 24 mai, 2020 11:43 am, modifié 41 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Chikage »

Bonjour,

Le cours de sortilège est terminé et je reviens avec un nouveau sortilège dans la poche: Nox: Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture et/ou dans le titre avec Dans la peau d'une autre de Johan Heliot. Cette couverture m'a tout de suite fait pensé à un concert en soirée qui se prolonge jusqu'au bout de la nuit où tant de choses peuvent se passer 8-)
Image

Mon avis: Un thriller sur un sujet assez étonnant qui devient intéressant et intrigant au fil de l'intrigue. Je ne m'attendais pas à cet aspect futuriste. Pourtant c'est assez crédible et on se dit que ça pourrait très bien arriver d'ici quelques années. L'auteur a relaté à travers cette histoire cette possibilité et cette non limite du commerce, de cette soif de pouvoir, d'argent et peut-être bien aussi d'un chouïa d'envie d'éternelle jeunesse.

Mon récap: viewtopic.php?f=143&t=300745&p=21124565#p21124565
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour le professeur Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros avec Road Trip => Gauthier est antipathique et détestable.

Commentaire :"Vanessa travaille dans une assurance et s’occupe également de l’association Donnons de l’eau à l’Afrique. C’est pour cela qu’elle quitte Paris avec une caravane pleine de bouteille d’eau arrimée à sa voiture. Sur une mauvaise blague de sa collègue, elle se retrouve à faire du covoiturage avec Gauthier d’Albron, directeur adjoint de l’assurance. Vanessa a du mal à supporter Gauthier, un homme cynique, arrogant et détestable surtout que la route est longue avec beaucoup de surprises non prévues… Que dire ? J’ai souffert lors de ma lecture. Je n’ai pas aimé ni le style, ni les personnages ni l’histoire. Ce livre n’était pas pour moi..."

Malgré ma déception, ce livre me permet d'utiliser le 3ème transport magique la moto de Hagrid : Lire un livre sur un road trip.
J'attends donc avec impatience ma nouvelle consigne bonus. Merci d'avance :)

Récap 15 livres : Récap
Dernière modification par Folize le mar. 08 oct., 2019 6:35 pm, modifié 2 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)

Le 20 ème livre c'était Vies de chien validé sous ma réponse à meige.

Objets magiques utilisés: 10/10 + consigne bonus 1/4
Transports magiques en ma possession: 4/4
Livres lus: 22
ASPICS obtenus: 0/4

Malle magique de Maugrey : Lire un livre qui a plusieurs genres (ex: policier/fantasy)
3. Oscar Pill, Tome 3 : Le Secret des Éternels, Eli Anderson Lu le 29 septembre 2019 et commenté ici.
Littérature Jeunesse / Fantastique

4. Les fabuleuses aventures d'aurore, Douglas Kennedy & Joann Sfar Lu le 29 septembre 2019 et commenté ici.
Littérature Jeunesse / Fantastique
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Casio »

Bonjour,
Je viens livrer ma potion de Babillage : lire un livre avec des enfants dans l'histoire
Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ranssom Riggs

Avis : Jacob Portman est une jeune lycéen sans histoire et sans amis autre que son grand-père. Après la mort de celui-ci, tué par une créature, Jacob découvre des lettres cachées dont une signée Miss Peregrine. A la recherche de réponse, Jacob part la retrouvé sur l'ile où son grand père a grandit. Mais c'est en cherchant à connaitre mieux son grand-père qu'il se découvrira lui-même "particulier"...
J'ai beaucoup aimé ce livre, je me suis bien identifié à Jacob, nous avons les mêmes rêves de voyage. Pour un adolescent il est très mature, bien plus que certains adulte je pense. L'histoire est passionnante, il y a beaucoup de renseignement de mystère. On apprend pas à pas à connaitre le monde des particuliers, suffisament pour mieux comparer avec le nôtre et en même temps pas assez pour laisser libre cours à notre imagination. J'ai bien aimé l'aspect historique aussi qui, bien que secondaire, permet facilement de trouver ses repères dans les différentes "boucles". Quand aux photos, j'ai adoré l'originalité de l'idée. Elles apportent une touche de réalité à l'histoire. Je conseille vivement ce livre.

Mon récap
Dernière modification par Casio le jeu. 26 déc., 2019 8:39 pm, modifié 2 fois.
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nikkiblue »

Choixpeau magique : Lire un livre choisi par un autre élève de Poudlard dans votre PAL

"sasa3695 a écrit :

Hello je te propose de lire le Cri de Nicolas Beuglet. Mon gros coup de cœur de l'année dernière  
Au passage, je suis ravie de voir quelqu'un qui a lu Linwood Barcley  Bonne lecture"


Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21128615

Je viens valider aujourd'hui mon premier objet magique pour la consigne choixpeau magique : lire un livre choisi par un autre élève de poudlard.

Sasa3695 a proposé :
Le cri de Nicolas Beuglet
le-cri-1023475-264-432.jpg
le-cri-1023475-264-432.jpg (38.67 Kio) Consulté 1611 fois
Résumé

À quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front, s’est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…


Belle découverte ! J'ai adoré cette histoire pleine rebondissement et de rythme, qui nous embarque à travers l'Histoire peut-être moins connue de certaine activité de la CIA. Menée a une cadence effrénée, l'auteur nous fait traverser plusieurs pays et continents. Je trouve la trame de l'histoire tres originale et les personnages complexes. Un auteur a découvrir !

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21128615
Bouffeurdelivres

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : mer. 16 janv., 2019 6:25 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Bouffeurdelivres »

Bonjour ! J'avais commencé la première année mais ne l'avais pas fini, je souhaite donc reprendre de zéro pour cette deuxième année ! Ceci est mon poste récapitulatif.

Je choisis le BUSE et la maison
SERDAIGLE


Image


Dumbledore : Lire un livre ou le personnage principal est particulièrement intelligent :arrow: HUNGER GAMES TOME 2 : L'EMBRASEMENT Pas encore lu

McGonnagall : Lire un livre qui se passe en Ecosse

Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature :arrow: DOUZE ANS SEPT MOIS ET ONZE JOURS LU Mon commentaire

Flitwick : Lire un livre avec la musique comme thème principal

Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires :arrow: LE VICOMTE DE TOURNEBROCHE LU Mon commentaire

Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros
:arrow: LE VICOMTE DE TOURNEBROCHE LU Mon commentaire

Trelawney : Lire un livre se passant dans le futur :arrow: DIVERGENTE TOME 2 : L'INSURRECTION LU Mon commentaire

Binns : Lire un livre se déroulant sur plusieurs générations

Hagrid : Lire un livre de plus de 500 pages :arrow: GARDIENS DES CITES PERDUES TOME 8 : HERITAGES LU Mon commentaire

Ombrage : Lire un livre dont la couverture est rose :arrow: LES CHEVALIERS D'EMERAUDE TOME 4 : LA PRINCESSE REBELLE Pas encore lu


CONSIGNE BONUS

Nimbus 2000 : Lire un livre où le personnage vole à un moment donné :arrow: LES PIERRES DE FUMEE TOME 1 : LA PREDICTION LU (il vole sur un cheval ailé)
Suite : Lire un livre avec de la neige ou des flocons sur la couverture



Sombral : Lire un livre avec de la mort, du deuil :arrow: APPARITIONS TOME 1 : LE COULOIR DES ESPRITS En cours de lecture

Moto d'Hagrid : Lire un livre qui parle de road trip

Transplanage : Lire un livre où le personnage se téléporte



Livres lus : 5
Professeurs rencontrés : 5/10
Transports magiques obtenus : 1/4
BUSE terminé : 0/4

Et bonne année à tous !
Dernière modification par Bouffeurdelivres le mer. 08 janv., 2020 9:10 am, modifié 27 fois.
Syssim678

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:25 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Syssim678 »

Aujourd'hui après avoir lu Cogito de Victor Dixen, je me rends au nouveau cours de potion afin de concocter le fameux Felix Felicis, la célèbre chance liquide.
Usant de discrétion je parviens à en boire quelques gouttes malgré l'interdiction du professeur Rogue. Je ne tarde pas à bénéficier de l'effet de la potion car ma route croise celle d'un Nimbus 2000 abandonné ! Quelle chance !
Spoiler
Le trio de personnages principaux prend l'avion au début du livre.
Mon avis :

Ce livre était une très bonne suprise.
N'étant naturellement pas friand de littérature de science-fiction je n'étais pas certain d'apprécier ma lecture et pourtant !
Tout d'abord le livre démarre sur une premiere partie où l'on découvre plusieurs personnages au profil assez hétéroclites, on découvre les enjeux de chacun, leurs secrets, tout cela dans une ambiance très teen-moviesque.
Ensuite dans une seconde partie la narration part dans une direction totalement inattendu où l'affect que l'on a développé ou non pour les personnages lors de la première partie prend ton son sens.
En conclusion une très bonne lecture qui fait souvent réfléchir tout en étant bien divertissante.


Mon récap
Bouffeurdelivres

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : mer. 16 janv., 2019 6:25 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Bouffeurdelivres »

Je viens de rencontrer le professeur Trelawney Un peu étrange à mon goût... :? Pour la rencontrer, j'ai lu Divergente Tome 2 : L'insurrection

Mon commentaire :

Nous suivons la suite des aventures de Tris là où elles s'étaient arrêtées à la fin du tome 1
Malgré les disputes incessantes de Tobias et de Tris et leurs changements d'humeurs permanents, je trouve que ce deuxième tome mérite sa place dans cette saga !
Nous découvrons plein de nouvelles facettes concernant différents personnages (Uriah, Zeke, Tori...)
Mais aussi la mort de plusieurs amis du personnage principale m'ont beaucoup attristé... :cry:
Remplis de rebondissements, ce livre nous fait passé par toutes les émotions et mise à part les réactions parfois un peu débiles de Tris, je me suis bien plongé dans l'ambiance !


Voilà ! Je continue mon chemin dans les couloirs pour rencontrer d'autres professeurs ! ;)

Mon récapitulatif
debodisco

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 19 août, 2012 10:02 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par debodisco »

Bonjour, Bonsoir !

Je me mets à jour pour mes ASPICS ! J'ai réussi à finaliser ma Potion de Babillage avec Birth Marked Tome 1 : Rebelle de Caragh O'Brien.

Mon avis est dans mon récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123695

Ce qui monte mon nombre de potions faites à 7 sur 10 !
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par snoukette74 »

Je viens de terminer Time Riders tome 3 : Code Apocalypse de Alex Scarrow

J’ai encore beaucoup apprécié ce nouveau tome de Time Riders.
Je trouve ça intéressant de découvrir l’histoire sous un nouveau jour. On se laisse facilement emporter par l’histoire, surtout avec des chapitres très courts qui empêchent une lenteur de s’installer.
Liam est un personnage très sympathique, et c’est peut être le seul auquel je me suis attachée. Mais le fait de ne pas être proche des personnages ne m’a pas empêché d’aimer ce récit.
J’aimerai en découvrir un peu plus sur les voyages dans le temps ainsi que sur le futur qui reste très mystérieux pour le moment.


Je valide donc la consigne Retourneur de temps : Lire un livre avec un voyage temporel

Recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens d'apprendre un nouveau sortilège, Aguamenti, avec "Les Enfants de Venise" de Luca Di Fulvio:
Encore une fois Luca Di Fulvio nous éblouit avec ce récit dense et passionnant. Son style d'écriture quasi cinématographique nous permet d'imaginer sans problème la Venise du XVIème siècle, son faste et sa crasse, sa grandeur et sa décadence, on s'y croirait presque, heureusement sans les odeurs... Les personnages sont complexes, ni blanc , ni noir, avec évidemment un petit coup de cœur pour Mercurio...qui porte bien son nom, lui le dieu des voleurs!!

Et également de trouver le Sombral et ainsi de pouvoir espérer ma consigne bonus!
Mon récap
Bonne fin d'après-midi!
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour le professeur Hagrid : Lire un livre livre de plus de 500 pages avec La Confrérie de la dague noire 16 - L'Amant maudit

Commentaire :"Ahssaut est au complexe pour une cure de désintoxication mais tout ne s’est pas bien passé et ses fonctions neurologiques ont été gravement endommagées. Depuis l’apparition de la catatonie, il ne fait plus de progrès et Jane prévient ses cousins qu’ils doivent penser à l’euthanasier. Ils vont alors chercher Sola et contre toute attente, il réagit à sa présence. Sola qui s’était juré de ne plus mettre les pieds à Caldwell, y retourne quand elle sait Ahssaut en phase terminale. Mais Sola est humaine et ne connait pas la nature d’Ahssaut. En parallèle, nous suivons les frères luttant contre une nouvelle menace et V qui se pose des questions… Le tome précédent ayant été une grosse déception, j’ai mis du temps à lire celui-ci. Il est effectivement meilleur mais je ne retrouve pas tout ce qui m’a charmé lors des premiers tomes. Heureusement que V reprend vite ses esprits et que ça ne dure pas une plombe parce que ça m’aurait gonflé, je n’ai as envie de lire des problèmes de couple dans les anciens couples comme la routine. Une nouvelle menace fait rage et de nouvelles questions se posent. A voir avec la suite."

Ce livre me permet d'utiliser le 4ème transport magique Transplanage : Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer à un moment dans le livre d'un endroit à un autre en quelque secondes = les vampires se dématérialisent pour se déplacer.
J'attends donc avec impatience ma dernière consigne bonus. Merci d'avance :)

Récap 16 livres : Récap
Dernière modification par Folize le sam. 02 nov., 2019 4:50 pm, modifié 2 fois.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par veronique6 »

Bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait me choisir un livre pour la consigne du Choixpeau magique? Merci ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par snoukette74 »

veronique6 a écrit :Bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait me choisir un livre pour la consigne du Choixpeau magique? Merci ;)
J’ai vu que tu as Le papillon des étoiles de Bernard Werber dans ta PaL. Je ne peux que te conseiller ce livre !
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nikkiblue »

Bonjour a tous,

J'ai une petite question à poser à nos directrices ou à quiconque pourra m'informer.
En passant nos ASPICS, les consignes traditionnelles peuvent elles valider aussi une des consignes bonus ou faut il lire un autre livre spécialement pour valider ces fameux transports magiques :?:

Merci :)
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 3 livres pour la maison SERDAIGLE

- Flitwick : Lire un livre avec la musique comme thème principal
Le voisin parfait est un enfoiré écrit par Camilla Simon
Emmet est le chanteur d'un groupe de rock, il part en tournée pendant l'histoire...
Mon commentaire:
Moyen.
J'ai aimé les personnages loufoques et cette double histoire cachée, c'est un livre agréable à lire.
Mais j'ai été un peu gênée par l'écriture de l'auteur qui dans certains chapitres passe d'une scène à une autre sans faire de lien. De plus certaines scènes sont vraiment trop rocambolesques.
C'est assez déroutant.

- Trelawney : Lire un livre se passant dans le futur
Inalia, Tome 2 : Les Larmes de Saphir écrit par Maud Cordier
L'histoire se passe dans 121 ans.
Mon commentaire:
Très moyen.
Autant j'avais aimé le 1er tome et ce nouvel univers, autant ce tome 2 m'a déçu.
Les personnages de Pénélope et Stéphane m'ont agacé, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Du coup, j'ai persisté dans ma lecture pour voir si ça s'amélioré mais j'ai tourné la dernière page en me disant que je ne lirai pas la suite.

- Hagrid : Lire un livre de plus de 500 pages
Un palais de cendres et de ruines écrit par Sarah J. Maas
Livre de 730 pages
Mon commentaire:
Wahou...
Un troisième tome qui nous fait éprouver de multiples émotions. Riche en action, en combats, en amitié et en amour.

Mon total: 16 livres
Professeurs rencontrés: 8
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour le professeur McGonnagall : Lire un livre qui se passe en Ecosse avec Pour l'amour d'un Highlander 1

Commentaire :"Adrastée de Nemours vient d’une famille des plus riches et influentes de l’aristocratie française mais pour l’éloigner d’un danger de la cour, son père a donné sa main à Darren MacLennan, Laird de l'île de North Uist. C’est donc contre son gré mais pour sa sécurité qu’elle se rend en Ecosse. Darren a été obligé d’accepter cette demande de mariage pour sauver son clan avec la dot que lui amène Adrastée. Persuadé qu’elle n’est pas vierge, Darren la rejette le temps de savoir si elle n’est pas enceinte d’un autre homme. De plus, Darren doit partir sur ses terres soutenir ses guerriers et l’abandonne au sein d’un clan qui ne l’apprécie pas. Le chemin va être long avant qu’elle ne trouve sa place… Un bon moment en compagnie de personnages attachants et une histoire prenante."

Récap 17 livres : Récap
Dernière modification par Folize le ven. 11 oct., 2019 6:04 pm, modifié 1 fois.
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par elaine433 »

J'ai terminé cette semaine un super livre de Tamara Mc Kinley "Une pluie d'étincelles".

Image

J'ai particulièrement adoré ce livre, les personnages sont touchants, l'intrigue intéressante. La chute m'a laissée sans voix et n'était pas du tout ce que je pensais, j'en ai pleuré ! J'adore pour le moment tous les romans du style qui se passent en Australie ou en Nouvelle-Zélande.

Avec ce livre, je valide consignes
  • Aguamenti : Lire un livre avec un élément se rapportant à l'eau sur la couverture et/ou dans le titre
:arrow: celle-ci me parait assez évidente
  • Failamalle : Lire un livre avec du voyage
:arrow: Pour aller d'un ranch à l'autre, lors des activités de l'hôpital, il faut voyager. Les voisins en Australie sont parfois éloignés de 150 km. Du coup, même leur rendre visite est un long voyage.

  • Stupefix : Lire un livre avec des batailles
:!: Je reconfirmerai sûrement cette consigner avec une autre lecture :arrow: Les gens de la région se battent tous contre les deux fronts d'incendie qui font rage dans ce livre. A un moment du livre, l'auteur exprime qu'ils "ont gagné la première bataille mais continuent à mener la guerre contre le feu"

Lien vers mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »