[Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Sherlocked_666 »

Je complète toujours un peu plus mon carnet de voyage grâce à L'I.A. et son double de Scott Westerfeld. 8-)

Image


CROATIE (2/4)

Lire un livre dans lequel la technologie électrique joue un rôle primordial.

HONGRIE (2/4)

Lire un livre où le personnage est en quête de quelqu'un ou de quelque chose.


Mon avis :
Une découverte plutôt intrigante et dont je ne sais pas trop quoi penser.
Les scènes de sexe étaient un peu trop envahissantes à mon goût. Je ne cacherai pas qu'elles m'ont profondément dérouté (si ce n'est même dégoûté !) mais je dois reconnaître qu'elles avaient un je-ne-sais-quoi d'intriguant... sans doute l'éventualité que de telles choses deviennent un jour banales ? Ce n'était pas systématiquement du sexe pour du sexe, il y avait parfois une réflexion dissimulée en arrière-plan (et heureusement, sans quoi j'aurais sans doute lâché le livre au bout de quelques chapitres !). Toujours est-il que ces passages prenaient un peu trop de place au fil des pages et qu'il n'était nullement nécessaire de les prolonger. Il m'a d'ailleurs été tout bonnement impossible d'apprécier les personnages impliqués dans ces jeux-là.
L'organisation globale des scènes composant les chapitres était par ailleurs assez confuse, je me suis plus d'une fois demandé dans quel contexte temporel l'action se déroulait. Ainsi, bien que le roman ne soit pas bien long, la lecture s'est avérée être quelque peu laborieuse.
Et la trame, finalement... je la cherche encore. On part d'un point A pour arriver à un point B en passant par... des scènes de sexe et de violence, finalement. Là réside l'action. Le reste n'est que développement de l'I.A. Pas d'explications concernant le contexte spatio-temporel ou géopolitique, pas de réels enjeux, pas de suspens...
Il n'en demeure pas moins que la réflexion menée tout au long de l'histoire est fort intéressante. J'ai cependant beaucoup apprécié l'utilisation du test de Turing pour définir le niveau d'humanité des I.A. mais également celui des humains. J'estime toutefois que la chose aurait mérité d'être un peu plus développée par moments, bien que le traitement du sujet soit largement maîtrisé. C'est une thématique qui m'attire tout particulièrement et j'ai donc pris plaisir à étudier ce que l'auteur a tenté d'en faire. J'en sors déçu malgré tout car la forme m'a perturbé tout au long de ma lecture. Un parti-pris auquel je n'ai malheureusement pas adhéré.



Consignes remplies : 45/112



Mon récapitulatif : ici !
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Hathor13 »

Je commence mon troisième tour d'Europe

ALLEMAGNE
▲ Lire un livre avec les 3 couleurs du drapeau allemand sur la couverture (noir, rouge et jaune)
"Le fil de l’aube" de Lara Adrian
L’histoire de la saga reprend 20 ans après le dernier tome, l’auteur met en scène les enfants des précédents personnages. Je pesais que cela donnerait un nouveau souffle à la saga mais l’intrigue ne décolle pas vraiment et l’auteur reprend son schéma habituel ce qui devient lassant, introduisant un nouveau mystérieux ennemi.

AUTRICHE
▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche
"Jasper" de Carrie Ann Ryan
Le livre est assez moyen et peu original, les personnages n’ont rien d’exceptionnel et de nombreuses fois au fil des chapitre on a une impression de déjà lu. Même l’univers du livre n’est pas très original et peu intéressant.

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137145
Dernière modification par Hathor13 le dim. 02 févr., 2020 10:12 pm, modifié 1 fois.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Shizi »

Bonsoir,
Bon alors sachez que j'ai beau avancer dans mes lectures et mes consignes validées, je n'ai pas encore eu le temps de venir annoncer mes validations et j'en suis vraiment désolée. :oops:
Sinon j'avais une question : cette couverture peut elle valider "une couverture rouge et blanche"? :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Hello
Nouvelle destination

Image

LITUANIE

Lire un livre où la communauté prime sur l'individu (en référence à la devise de la Lituanie)
:arrow: Psi-Changeling * #2. Visions torrides * Nalini SINGH
Avis : Relecture du 2ème tome, tout aussi plaisant que le premier tome, l’autrice nous dépeint un monde psi manipulateur, avec des défiants de plus en plus nombreux. On rencontre dans ce tome Faith NightStar une C-psis dont les boucliers sont de plus en plus fragile, elle assiste impuissante au meurtre de jeune femme dont l’un qui la touche plus particulièrement. Ce tome ci est beaucoup plus centrer sur les deux personnages principaux, bien qu’il y ait des interactions avec Sascha et Lucas, le reste de la meute est bien moins présent, et l’absence totale des Snowdancers m’a donné une sensation de manque. En dehors de ça c’est toujours avec brio que Nalini Singh nous décrit son Univers, un monde bien complexe régit à la fois par les Changelings et par le conseil pour les Psi. Bon moment de lecture.



Consignes validées : 79/112
Livres lus : 79
Pays visités 1 fois : 28/28✔
Pays visités 2 fois : 23/28
Pays visités 3 fois : 19/28
Pays visités 4 fois : 9/28

Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Sherlocked_666 »

On se rapproche des 50% avec le troisième tome du Seigneur des Anneaux de John Ronald Reuel Tolkien. 8-)

Image


SLOVAQUIE (3/4)

Lire un livre avec un personnage qui est réputé pour ses connaissances dans de multiples domaines.

SUÈDE (3/4)

Lire un livre dont un des personnages principaux est âgé.

Mon avis :
Voici donc la fin d'une épopée formidable et inoubliable que tout amateur de fantasy se doit de goûter.
Je suis toujours assez peiné de lire les critiques négatives sur ce genre d'oeuvre. Il me semble parfois que la fantasy moderne et les dizaines de séries insipides servies par des enchaînements de batailles sanglantes mais sans queue ni tête ont progressivement dégoûté les lecteurs de la poésie, de la tranquillité, du voyage et de la magie d'un univers aussi finement construit. C'est franchement regrettable mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, me dira-t-on. Le talent et la technique, en revanche, sont toujours repérables et il est indéniable que nous en avons un condensé extraordinaire dans cette série.
Un immense merci à ce grand auteur pour avoir affirmé les fondations d'un genre et bercé l'imagination des générations passées et à venir.




Consignes remplies : 47/112



Mon récapitulatif : ici !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Hello
Nouvelle destination

Image

PAYS-BAS

Lire un livre avec une horloge sur la couverture (car l'horloge à pendule est une invention néerlandaise)
Image :arrow: Le protectorat de l’ombrelle * #1. Sans âme * Gail CARRINGER
Avis : Un peu trop long à démarrer, mais l’univers de l’autrice est tellement complexe que ça permet de situer les protagonistes et rentrer dans l’histoire. Le point fort du roman vient surtout de la personnalité d’Alexia, une jeune femme bien étonnante et indépendante pour l’époque, qui ne mâche pas ses mots. Un caractère bien trempé, avec une répartie bien senti. Des échanges sarcastiques et parfois pétillants d’humour décapant. Les autres protagonistes ne sont pas en restent, originaux et bien attachants. L’intrigue est bien menée, avec une petite dose de suspense et de questionnement. C’est avec curiosité que je lirai le tome suivant.


Consignes validées : 80/112
Livres lus : 80
Pays visités 1 fois : 28/28✔
Pays visités 2 fois : 23/28
Pays visités 3 fois : 20/28
Pays visités 4 fois : 9/28

Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Hathor13 »

Je commence mon troisième tour d'Europe

BELGIQUE
▲ Lire un livre avec des personnages venant de cultures radicalement différentes (car il existe 3 communautés en Belgique qui ont peu d'interactions entre elles)
« Un cœur mis à nu » de Courtney Milan
Une histoire charmante et une bonne intrigue avec une fin original, on est surpris par l’identité du patron. Les personnages viennent deux univers social différent au passé sombre et difficile surtout pour lui mais malgré cela ils tombent amoureux. Il est dommage que le personnage de Robbie ne soit pas plus développé. L’histoire est bien conçue et le style d’ecriture de l’auteur est léger et agréable à lire, on ne voit pas les pages défiler.

BULGARIE
▲ Lire un livre de science-fiction (car c'est le genre préféré des bulgares)
« Mindstar » de Peter F. Hamilton
C’est un thriller au fond d’espionnage industriel dans une ambiance futuriste où le monde a été victime du réchauffement climatique. L’auteur met en place une société en difficulté mais qui se reconstruit avec de nombreuse avancée technologique. Le tout forme un ensemble cohérent avec l’intrigue qui si elle manque parfois un peu de rythme elle n’en reste pas moins très intéressante surtout qu’elle est soutenue pour un excellent panel de personnages en plus du héros bien évidement.


Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137145
Dernière modification par Hathor13 le sam. 08 févr., 2020 10:03 am, modifié 1 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Sherlocked_666 »

Je visite à nouveaux deux pays grâce à Mother's Milk d'Edward Saint Aubyn.

Image


CHYPRE (2/4)

Lire un livre avec comme thème principal la famille.

SLOVAQUIE (4/4)

Lire un livre où une mère souffre car son enfant souffre également.

Mon avis :
Encore une fois, j'ai bien retrouvé là le style qui m'a tant plu dans les tomes précédents. Il y a un réel charme dans la manière dont l'auteur raconte son histoire, dans cette action qui s'installe et se déroule lentement, presque discrètement. On s'immisce dans le quotidien d'une famille pour le moins anormale malgré les apparences : un père torturé par son passé et inquiet pour son futur, un enfant jaloux de son frère nouveau-né, une mère s'acharnant à donner tout son amour jusqu'à l'épuisement...
J'aime cet auteur qui prend vraiment le temps de réaliser un travail d'introspection sur ses personnages, quand bien même la première moitié de ce livre ne concerne qu'un gamin de cinq ans. C'est un genre d'acrobatie littéraire que l'on retrouve trop rarement de nos jours.
Finalement, on pourrait penser qu'il ne s'agit que d'une brève tranche de vie familiale relatant des soucis que bien des foyers peuvent rencontrer au cours de leur vie, mais il est indéniable que la manière de le faire reste intelligente. Et c'est principalement ce qui me plaît dans les œuvres de cet homme : il s'agit typiquement du genre de fiction que je n'apprécie pas forcément lire mais dont la forme suffit à me convaincre.
Je me répète mais il ne faut pas faire l'erreur de lire ce quatrième tome comme une histoire indépendante. Le fait de connaître le personnage de Patrick et son passé (qui sont développés dans les trois tomes précédents) est vraiment une clef pour la compréhension de l'histoire et des enjeux qui sont ici posés. Je sais que l'ancienne édition française a fait l'erreur de ne pas préciser qu'il s'agit d'une série en cinq tomes et j'espère sincèrement que les futurs lecteurs prendront la peine de lire chacune de ces histoires afin de mieux s'imprégner de ce que l'auteur a voulu dire.


Consignes remplies : 49/112



Mon récapitulatif : ici !
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Sherlocked_666 »

Me revoici après avoir lu At Last d'Edward Saint Aubyn.

Image


GRÈCE (2/4)

Lire un livre dont la couverture représente une femme ou un homme qui répond selon vous à un idéal de beauté.

POLOGNE (1/4)

Lire un livre où le personnage a des difficultés à se faire comprendre.

Mon avis :
La belle conclusion d'une série extraordinaire.
Chacun des protagonistes avait son rôle et sa place dans de ce dernier volet (des personnages principaux jusqu'à la petite serveuse aux cheveux courts), chaque dialogue avait un poids dans la résolution de l'histoire, chaque flashback aidait à mieux comprendre les motivations des uns et le devenir des autres.
Je suis d'autant plus ravi que le dénouement laisse présager "un peu d'espoir" pour ce pauvre Patrick qui mérite bien, finalement, de se laisser aller et de profiter de cette vie qui lui a été subtilisée trop tôt.



Consignes remplies : 51/112


Mon récapitulatif : ici !
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Hathor13 »

Je continue mon troisième tour d'Europe

CHYPRE
▲ Lire un livre avec un élément métallique sur la couverture (référence à son nom grec qui signifie "cuivre"
« Le premier miracle » de Gilles Legardinier
Un excellent roman où le lecteur découvre une bonne enquête entre complot mener par une dangereuse organisation et archéologie avec un récit plein d’humour. Les personnages sont super mais je trouve dommage que l’auteur n’est pas plus développé le personnage de Karen au lieu de se concentrer uniquement sur Benjamin. Le mystère du livre est bien conçu et il est visible que l’auteur a très bien documenté son livre mais il ne tombe pas dans le piège de noyer le lecteur sous des données historiques. Le livre est bien équilibré entre histoire, thriller et humour.

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137145
Dernière modification par Hathor13 le ven. 14 févr., 2020 10:28 pm, modifié 1 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Sherlocked_666 »

Déjà de retour après avoir lu Joyland de Stephen King !

Image


CHYPRE (3/4)

Lire un one-shot.

PAYS BAS (2/4)

Lire un livre où les enfants sont heureux, insouciants ou le deviennent à la fin de l'histoire.

Mon avis :
Un King quelque peu en deçà de mes attentes. L'intrigue promise était alléchante, bien que je ne sois pas fanatique de tout ce qui concerne le paranormal de près ou de loin.
Tout s'est mis en place progressivement, presque lentement, comme King sait si bien le faire sans toutefois lasser son lecteur (sauf ceux qui ne sont pas réceptifs à ce style et ne demandent que de l’action…).
Oui, j’ai pris du plaisir à suivre ces étudiants dans la découverte de leur job d’été, à me familiariser avec les us et coutumes des forains, les difficultés trop souvent rencontrées dans ce domaine.
Oui, j’ai aussi pris du plaisir à voir les personnages évoluer, surtout Devin que d’aucuns décriront comme un étudiant inintéressant et trop nostalgique. Certes, il peut apparaître relativement plat et passif, mais j’ai beaucoup apprécié la manière dont l’auteur a modelé sa personnalité. Ce n’est qu’un garçon normal, avec une vie normale et des problèmes normaux (avant qu’il ne mette un pied à Joyland, bien entendu). Et c’est justement grâce à la prétendue banalité de sa vie que l’on peut s’identifier à lui et apprendre à l’apprécier. Oui, j’ai été touché par ses regrets, par son désir toujours aussi vivace de retrouver Wendy, par sa naïveté parfois, puis finalement par son immense bonté. C’est un bon gars. Un bon héros qui n’était pas prédestiné à en devenir un.
Tout bien réfléchi, ma déception vient simplement du fait que la quatrième de couverture m'avait vendu une intrigue qui ne correspond en presque rien à celle du bouquin (des clowns, mais quels clowns ?). Si je n'étais pas parti avec de fausses idées en tête, j'aurais probablement bien plus apprécié ce roman qui est vraiment loin d’être mauvais ! Mais la majorité des lecteurs seront fort surpris de tomber sur un thriller et non pas un récit d’épouvante.
Car il faut reconnaître que ce compromis entre frissons et enquête policière n'est pas suffisamment efficace. J'ai presque eu l'impression que l'auteur ne savait pas trop sur quel pied danser : fallait-il pousser l'histoire du fantôme ou approfondir la résolution du meurtre ? Le tout s'est donc avéré plutôt bancal et les avancées de l’enquête avaient comme un arrière-goût artificiel.
Le suspens et l’action n’apparaissent réellement que dans le dernier tiers (voire le dernier quart) du roman. Le dénouement est ma foi plutôt bon, le rythme s’accélère comme il faut mais la résolution est peut-être un peu trop simple étant donné les conditions météorologiques…
La fin en elle-même a terminé de saupoudrer le roman de ces petites touches d’émotion qui ne sont pas passées inaperçues. Et oui, roman d’épouvante ou pas, c’était beau.
En somme, si vous recherchez un livre d'horreur, passez votre chemin et piochez-en un autre. Si vous avez envie de vous plonger dans un King un peu plus gentillet que la moyenne, Joyland est sans doute une bonne option.


Consignes remplies : 53/112


Mon récapitulatif : ici !
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Justanotherbookishperson »

Me revoici après un bon mois de voyages (dont voilà le récap’)

Je me suis d’abord arrêtée chez mes voisins directs en Allemagne :
▲ Lire un livre avec les 3 couleurs du drapeau allemand sur la couverture (noir, rouge et jaune) : De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman.

Commentaire :
Lecture hilarante – je riais trop souvent dans ma lecture pour avoir l’air saine d’esprit. Je n’avais encore jamais lu Pratchett et le duo qu’il forme avec Gaiman fonctionne à merveille. Non que je sache qui a écrit qu’elle partie exactement, mais à certains moments, on ne peut s’empêcher de reconnaître la plume de l’un ou de l’autre auteur. Que dire ? J’ai adoré le ton très peu sérieux du livre, parodique à certains moments. Le POV multiple m’a surprise étant donné que j’avais commencé la série qui, elle, se centrait vraiment sur les personnages de Crowley et d’Aziraphale. Les autres personnages, même ceux qu’on pense ultra-secondaires ont le même espace dans les chapitres, parfois même au détriment des personnages protagonistes – ceux qui font avancer l’action. Personnellement, cela ne m’a pas dérangé : j’aime entendre l’avis, les réactions des messieurs tout-le-monde dans un récit !

Ensuite, direction la Suède :
▲ Lire un livre dont la première lettre du prénom de l'auteur est identique à la dernière lettre du nom ex : Neal ShustermaN (en référence à ABBA qui est un groupe suédois) : L’amie prodigieuse t°IV, L’enfant perdue d’Elena Ferrante.

Commentaire :
Je ne sais dire à quel point cette série est à lire. Je la recommande à tout le monde tellement elle m’a émue, retournée et transportée ! C’est le tome qui clôture l’amitié de Lila et de Lenù et j’ai vraiment eu du mal à me mettre à celui-ci à cause de cela. J’avais dévoré les trois premiers tomes pendant les grandes vacances l’année passée. Je dirais pour ne pas spoiler que la boucle est bouclée. Je me suis sentie satisfaite de la fin et triste comme pas possible – c’est une fin en demi-teinte. J’ai senti une accélération à la fin du livre, à force d’ellipses, alors que les années s’écoulent tout doucement jusqu’au ¾ de ce quatrième tome. Et la rupture est provoquée par la séparation des deux amies de toujours. J’aimerais beaucoup lire une courte suite pour m’expliquer ce qu’elles sont devenues, si elles se sont revues et plus encore. La voix de l’auteure est tellement puissante à travers cette série que les protagonistes donnent l’impression d’être de chair et d’os plutôt que d’encre et de papier.

Départ pour la Hongrie :
▲ Lire un livre où le personnage est en quête de quelqu'un ou de quelque chose (car les regalia qui sont les symboles de la monarchie hongroise ont tous survécu au passage du temps) : À la croisée des mondes t°I, Les royaumes du Nord de Philip Pullman.

Commentaire :
Lyra est en quête de beaucoup de choses (pour être honnête dans tous les tomes, c’est le cas) : les enfants, Iorek, Roger, son « oncle »... Bref, j’ai eu un peu de mal à lire ce premier tome. Car il me semblait que notre héroïne n’était pas une bonne personne – elle me tapait vite sur les nerfs et on aurait presque dit une Mary Sue (rien qu’à cause de ce don pour l’aléthiomètre venu de nulle part et la prophétie sur elle). Le twist final, je l’ai compris un peu avant que cela n’arrive, à cause du caractère de Lord Asriel. C’est fou à quel point Mme Coulter est décrite comme indifférente et sans cœur et que lui est non-stop admiré (pas seulement par Lyra – ce qui est compréhensible), alors que franchement, il ne vaut pas mieux. Il est même pire selon moi que Mme Coulter : égocentrique, mégalomane et indifférent. Elle s’est rachetée plusieurs fois à mes yeux par la suite, lui, pas vraiment.

Je passe par le Danemark pour la suite :
▲ Lire un roman jeunesse ou young-adult (car l'entreprise Lego est danoise) : À la croisée des mondes t°II, La tour des anges de Philip Pullman.

Commentaire :
Oui, car je sais que l’édition originale n’était pas spécialement dédiée à la jeunesse, mais c’est clairement le cas pour mon édition francophone. Le tome m’a vraiment plu, par rapport au premier. Grâce à l’introduction de Will, terre-à-terre et pragmatique qui contrebalance l’impulsivité de Lyra. L’alchimie entre les deux est très bien écrite. Et avec le couteau subtil, les enjeux augmentent, les objectifs changent et Lyra n’est plus le seul centre d’attention. Je l’ai préféré aussi parce que les personnages ne semblaient plus intouchables, le danger plus réel.

Et j’arrive en République Tchèque pour la fin :
▲ Lire un livre dont le titre comporte le nom d'une pierre précieuse : À la croisée des mondes t°III, le miroir d’ambre de Philip Pullman.

Commentaire :
L’ambre est une gemme précieuse. Je suppose que cela compte ? :D J’espère bien car ce dernier tome était une petite pépite (pun intended). Dans la même lignée que le second tome, où les points de vue se multiplient, de nouvelles quêtes plus dangereuses commencent. Alors, j’ai apprécié moyennement toutes les références pseudo-philosophiques religieuses et mythologiques. Le mélange était curieux, et fonctionnait.
Spoiler
Par contre, l’idée du but de la République des Cieux : tuer Dieu – qui n’est qu’une ombre parmi d’autres, mais la première m’a réjoui – d’autant le traitement qui lui a été réservé était limite trop respectueux. Dans le livre, après tous ses méfaits, il rejoint le flux de poussières universel, et c’est tout ? Aussi gentiment ? Mourir par vieillesse. Il m’a semblé que c’était une facilité.
Le moment « anthropologique » de Marie était bien réalisé aussi. J’aime bien que quand ils se revoient, un temps est consacré pour raconter les événements précédents de chacun des côtés. On n’est pas rushé dans l’action. En qui concerne le final,
Spoiler
j’ai eu le cœur brisé. Et franchement, j’en voulais à l’auteur. Il m’a semblé qu’il faisait tout pour qu’une porte de sortie soit impossible, pour que nos protagonistes restent séparés. Les multiples possibilités ont été détruites une à une, juste pour le drama final.
Voilà, encore un livre en mi-teinte.

Entre les deuxième et troisième tomes précédents, j’ai eu le temps d’en lire deux courts de moins de 200 pages. D’abord en revenant en Suède :
▲ Lire un livre dont un des personnages principaux est âgé (car la Suède a une des espérances de vie les plus élevées) : Miss Marple au club du mardi d’Agatha Christie.

Commentaire :
Miss Marple, bien que ce soit la seconde fois que nous la rencontrons avec Agatha Christie, est déjà d’un âge avancée (on l’appelle vieille fille plusieurs fois d’ailleurs dans le roman). C’est un recueil de nouvelles avec pour chaque rencontre du club, un nouveau mystère à élucider qu’un des membres dévoile car il connait la solution de l’énigme. Évidemment, « notre chère Miss Marple » ne s’y trompe jamais. J’ai trouvé le livre original dans sa forme et je l’ai adoré, mais, j’en étais sûre car j’adore ce personnage de gentille vieille femme qui paraît innocente et à qui tout le monde serait d’une confiance sans borne, pour au final se révéler une experte de l’âme humaine (grâce aux exemples des habitants de Ste Mary Mead, son petit village fictionnel) à l’esprit très lucide et logique. Il faut se méfier des apparences ;).

Puis, en retournant en France :
▲ Lire un livre ayant pour thème la liberté (en référence au bonnet phrygien) : Cry freedom de John Briley.

Commentaire :
C’est un livre que je devais lire pour un cours d’anglais. C’est pour cela que j’ai lu en VO, une version simplifiée. Beau livre sur l’ouverture d’esprit et le danger d’être précurseur (de manière générale), car le sujet en est surtout la liberté, l’exploitation des noirs par les blancs et le racisme. Cela se déroule en Afrique du Sud pendant l’apartheid. Grâce à Steve Biko, Donald Woods ouvre les yeux sur la situation des noirs dans son pays. Ils deviennent célèbres pour leur lutte anti-apartheid. C’est basé sur une histoire vraie, alors malgré les raccourcis que le livre opère, il est fidèle au film Cry freedom, qui retrace la rencontre entre les deux hommes. Cela nous donne un bon aperçu de ce que fut l’Afrique du Sud à cette époque.

Finalement, je fais un court premier séjour en Italie avec un livre que j’ai fini hier mais que j’avais dans ma PAL depuis des années :
▲ Lire un livre en rapport avec l'art : Histoire de la beauté sous la direction d’Umberto Eco.

Commentaire :
C’est un essai anthologie sur la beauté à travers l’histoire. Sur sa perception, quels étaient les critères de celle-ci à différentes époques. C’était une belle lecture vraiment, parfois un peu difficile car elle me demandait plus de concentration que je n’en possédais après le travail. En tout cas très intéressant, même si peu pédagogique. Certains chapitres demandent quelques connaissances de base, je trouve. Je vais voir si je commence directement son pendant : Histoire de la laideur, ou si j’attends un peu, histoire de digérer^^
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par juliebch »

Je valide l'Estonie : Lire un livre où une femme est au pouvoir (car l'Estonie est dirigée par une femme) avec Renouveau de Jen Calonita

Image

Un roman simple à lire et qui nous replonge bien dans l'univers de la reine des neiges ! On y retrouve tous les personnages que nous connaissons en ayant vu le film et d'autres nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé le twist et comment se déroule l'histoire suite à ce twist. Anna est beaucoup moins naïve que dans le film et ça ça me plait !
Par contre, malgré le twist, l'histoire est très voir trop ressemblante. Et J'aurai aimé en savoir davantage sur les personnages rajoutés de Tomally et Johan.
Mais cela reste une bonne lecture détente, sans prise de tête et, même si je la connaissais, j'avais hâte de savoir la fin !

Recap
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide une consigne pour la France :


☼ Lire un livre où la photographie tient une place centrale dans l'histoire

- L'Ultime refuge de Nora Roberts (495p papier), finit le 09/02/2020

♣ mon avis : Ce n'est pas le meilleur titre de l'auteur que j'ai lu mais la résolution de l'affaire reste en suspens jusqu'à la fin, fidèle aux autres titres du même genre. Le décor et le descriptif des personnages sont longs à venir, les romances manquent de passion mais l'idée de l'histoire est originale et reste plaisante à découvrir. L'ensemble du livre est harmonieux et je reconnais qu'écrire en même temps 3 romances + 1 intrigue policière reste un exercice difficile. Les personnages ont un caractère un peu fort et sont de vrais tête brûlée pour certains mais on arrive à s'y attacher, ils ont chacun un petit quelque chose de tendre et vulnérable. Je reste malgré cela une inconditionnelle de cette auteure :)

Consignes validées : 9

:arrow: mon récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Lola5405 »

Je valide les consignes suivantes avec Dark Desires, Tome 1 : Porn Star, de Zara Cox.

BELGIQUE :
▲ Lire un livre avec un personnage principal qui est gourmand : Elly adore manger notamment un burger frites.

ROYAUME-UNI :
▲ Lire un livre publié en France dont le titre est en anglais

Et la moitié de la consigne :
SLOVAQUIE
▲ Lire deux livres avec une couverture très similaire (car la Slovaquie et la Slovénie sont souvent confondues - l'autre livre peut valider une autre consigne)
Image

Pour une romance érotique, j'ai trouvé les personnages vraiment développés. J'ai vraiment aimé la fin, pour une fois elle n'est pas bâclée ni tronquée. Etant donné que le tome 2 porte sur un autre personnage je ne sais pas si je le lirai.

Récap'
17/20 pays visités au moins 4 fois – 4 pays visités 3 fois - 5 pays visités 2 fois - 2 pays visités 1 fois – 102.5 consignes - 17 livres
Dernière modification par Lola5405 le jeu. 19 mars, 2020 9:18 pm, modifié 1 fois.
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

nouveau périple à travers 3 pays avec Les Larmes rouges de Georgia Caldera :
- DANEMARK
Lire un livre qui pourrait vous réconforter : mon genre de prédilection, le SFFF
- SLOVAQUIE
Lire un livre avec des touches d'érotisme
- SUEDE
Lire un livre où le personnage se reconstruit : Cornélia, physiquement et psychologiquement

récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21134615
commentaire : https://booknode.com/les_larmes_rouges_ ... s/21888023
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Sarou_67 »

Aujourd'hui je visite la Grèce en validant la consigne :
▲▲ Lire un livre en rapport avec la médecine, la maladie

Fandom - Anna Day

Ce livre raconte l'histoire de Violet. C'est une fille peu sûre d'elle et timide. Elle est une grande fan de son livre/film préféré : La danse des pendus. En rencontrant les acteurs principaux lors d'un comic-con elle rentre elle-même dans l'histoire > grâce à des technologies de plus en plus avancées et le souci de la perfection, les humains ont décidé de se modifier génétiquement. Ces humains sont appelés les ingas. Certains humains n'ont pas pu profiter de cet avantages : ils sont appelés les impas (des gens normaux quoi). Les ingas, se sentant supérieurs, ont réduits les impas à la pauvreté, certains étant même devenus des esclaves. Normalement dans la danse des perdus, les deux héros du livre/film réussissent à mettre fin à cette "guerre" en tombant amoureux. Mais c'est sans compter sur l'arrivée de Violet, son frère et ses deux amies...

Du coup pour moi ce livre rentre dans le thème "lire un livre en rapport avec la médecine" car si ces modifications génétiques grâce à la médecine n'existaient pas, ben il n'y aurait pas de guerre entre ingas et impas ^^

Mon avis :
C'est une lecture très agréable !
Je m'attendais à une histoire d'adolescent : petite intrigue, fin devinable, triangle amoureux,... (et honnêtement je commence à me lasser de ce genre de livres).
Et ce n'est pas le cas ! Déjà en soi la créativité est au rendez-vous : l'auteur a réussi à créer plusieurs histoires parallèles en un seul livre ! Chapeau !
Le scénario tient la route, j'ai été totalement surprise par la tournure des événements (je ne m'attendais pas du tout à ça).
J'aime beaucoup le personnage de Violet, naïve et timide au début mais qui évolue avec l'histoire.

J'ai hâte de lire la suite qui sort dans quelques jours :)

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21161725
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Sherlocked_666 »

Me revoici après avoir lu Revival de Stephen King ! :D

Image


CROATIE (3/4)

Lire un livre dont la couverture est rouge et bleue

PORTUGAL (2/4)

Lire un livre où une découverte majeure est faite

ROYAUME-UNI (3/4)

Lire un livre publié en France dont le titre est en anglais

Mon avis :
Je mentirais si je prétendais ne pas avoir eu de mal à me plonger dans le roman. Les premiers chapitres ne m'ont franchement pas intéressé mais j'ai horreur d'abandonner un livre aussi tôt et lorsque l'ensemble reste cohérent... j'ai donc persévéré.
C'est sans doute la première fois que je n'ai pas apprécié les longueurs d'un roman de King et que je les ai bel et bien ressenties comme telles. Dieu sait pourtant que j'aime sa manière de tisser chaque maille de son intrigue ! Malheureusement, ici, j'en suis arrivé à un point où je voulais simplement connaître le dénouement. La situation s'est améliorée vers la moitié du roman et j'ai enfin commencé à prendre mon pied (mais n'était-ce pas déjà un peu tard ?) lorsque le rythme s'est véritablement accéléré.
Quant à l'horreur promise, je la cherche encore ! En revanche, nous avons ici un très bel hommage aux auteurs comme Lovecraft et Poe, même si j'ai surtout ressenti un soupçon très prononcé de Mary Shelley.
J'ai donc des sentiments assez mitigés quant à cette lecture. D'un côté, j'ai dévoré le dernier quart grâce à son rythme soutenu, de l'autre... j'ai bien failli ne jamais le lire.
Dans sa globalité, Revival est un bon roman résultant de la recette que King ne sait que trop bien nous servir et qui commence d'ailleurs à perdre de sa magie. Je l'ai cependant trouvé un peu trop inégal à mon goût. Une fin en apothéose satisfaisante mais qui se fait trop désirer.


Consignes remplies : 56/112


Mon récapitulatif : ici !
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Hathor13 »

Je continue mon troisième tour d'Europe

CROATIE
Consignes Joker : ▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et bleue
« Celui qui m’aimait » de Mary Balogh
J’ai beaucoup aimé le début de l’histoire et la fin mais j’ai été un peu déçu par l’histoire d’amour des deux personnages principaux qui manque un peu de sentiment. Mais le livre reste animé grâce notamment à de nombreux personnages secondaires et à la personnalité affirmé et atypique des deux personnages principaux. Dans l’ensemble un livre sympathique pour le genre.


DANEMARK
▲ Lire un livre qui pourrait vous réconforter comme un livre de votre genre préféré ou d'un de vos auteurs favoris (car le Danemark a un très faible taux de criminalité)
"Soif" de Amélie Nothomb
Un de ses meilleurs romans depuis longtemps, elle place le lecteur dans la tête de Jésus pour les dernières heures de sa vie. Le texte sonne terriblement juste, Jésus regardant la nature humaine se déchainer contre lui, on partage sa peur de souffrir et la reconnaissance qu’il ressent pour ceux qui l’aident le long de son calvaire. Entre religion et philosophie, le texte est beau et sans excès, offrant une forme de respect à l’homme que l’auteur perçoit comme capable de transcender la souffrance sans pour autant la nier et capable d’évoluer et de voire au delà des choses sans cesser d’être juste un être humain. Un excellent livre que j’ai adoré du début à la fin.

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137145
Dernière modification par Hathor13 le dim. 23 févr., 2020 8:29 am, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Hello
Nouvelle destination

Image

ITALIE

Lire un livre se déroulant dans un monde post-apocalyptique
:arrow: Alice au pays des morts-vivants * #1. * Mainak DHAR
Avis : Je partais avec un apriori en m’imaginant que j’allais lire un livre revisitant les aventures d’Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll. Mais en faite même si les personnages sont présents, le lapin blanc, le chapelier fou, la reine de cœur ils sont bien loin de ceux qu’on connaît. Ici on est plutôt dans un monde post apocalypse ou l’on vit le jour, le jour. Alice doit prendre les armes pour se battre si elle veut sauver sa liberté et celle de ces compatriotes contre les Zombies. Mainak DHAR a su implanter avec subtilité et intelligence ses messages, il y a une réelle réflexion sur notre monde actuel, sur la planète et sur les dirigeants des grandes puissances. Pour ne rien gâcher la plume est fluide, et l’auteur ne part pas dans des longueurs sans fins. Sans bouderie et avec curiosité je me lance dans le tome 2.

Image

POLOGNE

Lire un livre pré-apocalyptique, juste avant la catastrophe
:arrow: Alice au pays des morts-vivants * #2. De l'autre côté du mouroir * Mainak DHAR
Avis : Un deuxième tome bien plus centré sur une réflexion politique, les répercutions du conflit entre la reine Rouge et Alice qui est devenue la reine Blanche. La sécurité de tout à chacun, rentre en compte et chaque décision engendre des répercutions plus ou moins importantes sur le reste de la population. Ce tome est plus rythmé et j’ai senti que l’auteur nous fait part de ses idéaux par le biais de notre jeune héroïne. Je file lire le dernier tome.



Consignes validées : 82/112
Livres lus : 82
Pays visités 1 fois : 28/28✔
Pays visités 2 fois : 24/28
Pays visités 3 fois : 21/28
Pays visités 4 fois : 9/28

Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Sherlocked_666 »

De retour après la désastreuse expérience que fut Charly 9 de Jean Teulé. :cry:

Image


ALLEMAGNE (3/4)

Lire un livre qui se déroule dans un château

AUTRICHE (3/4)

Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche

ITALIE (2/4)

Lire un livre dont un des personnages est très croyant

Mon avis :
Une déception très amère.
De prime abord, j'ai été déstabilisé par le style de l'auteur. Je ne saurais dire s'il s'agit d'une erreur d'édition (et si c'est bien le cas, je n'en tiens évidemment pas rigueur à l'auteur) mais j'ai rencontré des coquilles à toutes les sauces et des virgules inutiles qui brisaient complètement le rythme des phrases.
Ensuite, j'ai été très perturbé par l'approche historique. Glisser le titre d'untel et le rôle d'un autre dans un dialogue ou en décrivant une action anodine... expliquer les conflits entre deux interjections... insérer quinze noms de personnalités historiques en essayant tant bien que mal d'expliquer le pourquoi du comment de leur présence... non, c'était affreusement artificiel et j'ai détesté cette manière de faire.
Finalement, pour un roman historique, j'ai trouvé le traitement des faits assez... pauvre. Pas essentiellement dans le sens où l'information manquait mais dans la manière de l'articuler avec l'intrigue. Aucune subtilité.
Ce roman avait beau être court, j'en suis ressorti avec la désagréable impression de n'avoir rien lu. Mais alors vraiment rien. Il y avait pourtant tant de choses à raconter sur ce roi si singulier...
Un massacre de la Saint Barthélémy plus expéditif que jamais alors même qu'il est l'instrument déclencheur de la folie du roi.
Une folie qui se manifeste trop soudainement, sans ambages, qui emporte le roi dans des chapitres à la narration décousue et dans des parties de jambes en l'air dont les lecteurs qui sont venus pour s'instruire n'ont que faire.
Des ressorts comiques qui se désamorcent eux-mêmes tant ils sont insipides.
Des figures historiques à l'instar de Catherine de Médicis et d'Henri III réduites à des pantins, à une marâtre stupide et son gamin efféminé.
Historiens amateurs, passez votre chemin. Au mieux vous n'apprendrez rien car vous savez déjà tout, et dans le pire des cas... vous en ressortirez avec des idées totalement faussées par ce bouquin que je ne peux que qualifier de "vaste blague".



Consignes remplies : 59/112


Mon récapitulatif : ici !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Plume16 »

Je valide mon 1er pays :
Danemark
Lire un roman jeunesse ou YA
:arrow: Library Jumper, tome 3 : La gardienne des mensonges

https://booknode.com/library_jumpers_to ... s/21986924

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21280855
Dernière modification par Plume16 le jeu. 20 févr., 2020 6:15 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par juliebch »

Je valide l'Irlande : Lire un livre en lien où le personnage est une créature magique avec Le Pays des contes, T6 : La Collision des mondes de Chris Colfer

Image

Et bien ça y est la série est finie ! J'ai beaucoup aimé ce dernier tome ! J'aime comment l'auteur a amené sa fin et comment il nous fait des rappel des tomes précédents. Je trouve que c'est super bien écrit !
On reste dans un roman de jeunesse avec certaines facilités dans les actions, certes, mais c'est aussi ça qui fait son charme et pour ça qu'il peut plaire aux jeunes lecteurs.
Bon moi je suis carrément adulte mais j'ai carrément aimé les personnages, l'univers et tout ce qui va avec ^^

Recap
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Sherlocked_666 »

Me revoici après avoir (enfin !) lu Solo de William Boyd qui traînait sur mes étagères depuis déjà quelques années.

Image


ALLEMAGNE (4/4)

Lire un livre avec les 3 couleurs du drapeau allemand sur la couverture (noir, rouge et jaune)

LETTONIE (2/4)

Lire un livre où il y a peu ou pas d'enfants en vie

LUXEMBOURG (3/4)

Lire un livre avec un personnage qui parle plusieurs langues

Mon avis :
Un style agréable à la William Boyd qui s'avère très rafraîchissant dans un roman de ce genre. Les derniers Bond que j'ai eu l'occasion de lire n'étaient que de fades adaptations des films et je suis bien content d'avoir trouvé ici une certaine profondeur d'écriture. D'un autre côté, je suis certain que c'est le genre d'ajout qui peut déplaire à une large partie des lecteurs - ceux qui n'auront pioché ce livre que pour enchaîner les scènes d'action.
Je ne m'attarderai pas sur la condition de la femme qui demeure malheureusement la même que dans la majorité des aventures de Bond : une séductrice reléguée au second plan.
Quant à l'intrigue en elle-même, disons qu'elle n'est pas franchement révolutionnaire.
C'est du Boyd sans être du Boyd et du Fleming sans être du Fleming. Un entre-deux assez appréciable.



Consignes remplies : 62/112


Mon récapitulatif : ici !
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par ZigZag_Book »

Bonjour,
Je viens continuer mon tour d'Europe :D

:arrow: Into the Wild de Jon Krakauer
Mon commentaire Je n'aime pas mettre des mauvais commentaires alors je ferais vite. J'ai survolé le livre. Lorsqu'il s'agissait des moments de suppositions (car oui ce ne sont que des suppositions) sur Chris, c'était intéressant. Mais trop de comparaison avec 50 milles personnes, c'est trop. Décevant surtout que j'avais assez apprécié le film.
Mes consignes validées
ESPAGNE ▲ Lire un livre dont le thème est le voyage (voyage initiatique, road-trip, vacances, découvertes d'un nouveau pays/continent ...) :arrow: Voyage à travers les USA et surtout en Alaska

:arrow: Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 5 : La Descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon
Mon commentairePlus les tomes avancent et plus j'adore cette saga. Même si Zarek restera mon préféré. Mon bébé chou.
Ce tome est centré sur les Appollites. Ceux dont on parle depuis plusieurs tomes. J'ai adoré les méchants qui deviennent les gentils. Les gentils qui deviennent les méchants. Tout n'est pas tout noir ni tout blanc.
Wulf et Cassandra sont un couple parfaitement complémentaire. Fusionnel. Amoureux et sincère.
J'ai maintenant hâte d'en connaître un peu plus sur les loup-garous et surtout sur Acheron.
Mes consignes validées
GRECE▲ Lire un livre où une religion polythéïste a une grande importance :arrow: religion Grec et dieu Grec
ITALIE▲(Consignes Joker) Lire un livre avec un vêtement ou un accessoire de mode est présent sur la couverture :arrow: La couverture

:arrow: La Meute Mercure, Tome 4 : Bracken Slater de Suzanne Wright
Mon commentaireJ'ai comme un goût de pas assez. Le prochain tome ne sortira peut-être pas. Et j'ai l'impression que ce tome est comme un dernier. Avec trop peu de la famille Mercure.
Je suis pas autant attachée à eux que la Meute du Phénix mais j'aime tellement cette auteure. Même si les histoires se ressemblent, les personnages sont tous différents.
Bracken est un vrai coup de coeur. J'ai adoré son histoire. Son côté brisé. Ce bad boy qui se reconstruit doucement. Qui apprend à revoir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
Et puis, il y a Madysin qu'on avait découvert dans un précédent tome. Indépendante. Fière. Une femme d'aujourd'hui. La femme sexy et belle. Leur histoire d'amour fonctionne à merveille. Pas de coup de foudre mais de l'apprivoisement. On se laisse bercer par les premières fois, les premiers regards, les premiers sentiments.
Franchement, la meute mercure et la meute phénix resteront un vrai coup de coeur pour moi.
Mes consignes validées
FINLANDE▲ Lire un livre où le personnage aide des personnes dans le besoin, réalise des bonnes actions (en l'honneur de la Sainte-Lucie) :arrow: Madysin travaille dans un refuge pour métamorphe
IRLANDE▲ Lire un livre où le hasard a une part importante dans le récit (car le trèfle est le symbole de l’Irlande) :arrow: Madysin a une chance de cocu, c'est même des moments de petits tensions
LITUANIE▲(Consignes Joker) Lire un livre où la communauté prime sur l'individu (en référence à la devise de la Lituanie) :arrow: La meute avant tout
PAYS-BAS▲ Lire un livre où un des lieux phares est en rapport avec le monde de la fête : boîte de nuit, bar, club de strip-tease, bordel ...) :arrow: la meute est propriétaire d'une boite

:arrow: Driven, tome 8 : Down Shift de K. Bromberg
Mon commentaire La boucle est bouclée. J'ai adoré ce tome avec Zander. On aurait pu croire qu'avec tout ce qu'il a perdu, ce qu'il a vécu, ce beau mâle serait comme son père. Et pourtant. Un bad boy plus que gentleman. Beaucoup de romantisme et de sexy attitude. Pour ce qui est de Getty alias Gertrude. A part son prénom, je l'adore. Une femme forte qui se reconstruit. Pleine de doute. Pleine de passion. Leur histoire est parfois un peu trop facile, mais c'est ça la romance. Une magnifique histoire d'amour avec une belle alchimie. Une belle fin pour une magnifique saga.
Mes consignes validées
MALTE▲ Lire un livre se déroulant sur une île :arrow: sur une ile dont j'ai oublié le nom
ROUMANIE▲(Consignes Joker) Lire un livre faisant référence à l'automobile (le groupe Dacia est roumain) :arrow: Zander est coureur automobile

:arrow: Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier
Mon commentaire Je suis une fan de Legardinier mais j'avoue être passée totalement à côté de son livre. Je me suis ennuyée. Ok les dialogues sont à mourir de rire. Ok certaines scènes sont drôles. Mais, c'est tout. l'histoire n'a pas de sens.
Le style d'écriture est toujours fluide et donc on tourne les pages facilement mais sans se dire OMG c'est dingue ce livre.
J'ai l'impression de perdre la magie de l'auteur. Affaire à suivre.
Mes consignes validées
PAYS-BAS▲(Consignes Joker) Lire un livre qui vous inspire la paix, la sérennité, le calme (car les Pays-Bas ont un très faible taux de criminalité) :arrow: Livre feel good
POLOGNE▲ Lire une pièce de théâtre ou un roman dont l'action se déroule dans un théâtre (car le théâtre polonais est réputé et encore très actif aujourd'hui) :arrow: le but de l'histoire est de sauver un vieux théatre

:arrow: La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré de Cassandra Clare
Mon commentaire Enfin. Voilà le mot qui m'est venu lorsque j'ai fermé ce livre. C'est long trop long. Beaucoup trop de scènes inutiles. Un exemple. Il faut attendre la moitié du livre soit environ 400 pages pour qu'il se passe quelque chose. Qu'on entre dans le vif du sujet. 400 pages, c'est long trop long. On en perd même la magie de l'histoire.
Un style d'écriture fluide, des personnages fabuleux, des histoires d'amour à couper le flou, mais gâcher par les longueurs.
Je referme cette saga avec un regret. Je n'ai pas apprécié cette série comme je l'aurais aimé. Dommage.
Mes consignes validées
SLOVENIE▲ Lire un livre dont le titre comporte un mot en rapport avec le feu parmi la liste suivante : feu, flamme, étincelle, cendre, fumée (car le protée qui est une salamandre est un des symboles de la Slovénie) :arrow: feu dans le titre
SLOVENIE▲ Lire un livre avec des jumeaux (car la Slovénie et la Slovaquie sont souvent confondues) :arrow: les frères de Juliens sont des jumeaux

Nombre de consignes validées 87/112
Nombre de livres lus 21


Mon récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Plume16 »

Je me dirige vers Malte avec :

Lire une livre ou le personnage vient d'une famille nombreuse
:arrow: La Sélection , tome 2 : L’Élite

https://booknode.com/la_selection_tome_ ... s/21988043

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21280855
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par juliebch »

Je valide la Suède : Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête (car il faut bien activer le mode cooconing quand il fait froid comme en Suède !) avec Calendar girl, T4 : Avril de Audrey Carlan

Image

Et bien une bonne suite à la hauteur des premiers ! J'ai apprécié cette lecture. Les personnages ne sont pas trop redondants ! Bien évidemment on devine la fin ^^ mais c'est bien que l'histoire change des 3 premiers tomes ! Encore un homme complètement différent et dont elle tire encore une leçon différente ! J'aime l'idée !
Seul bémol : le vocabulaire de Mia quand elle parle de sexe ^^ c'est direct et je préfère quand c'est suggéré... Mais bon c'est le genre du livre donc je ne vais pas me plaindre non plus ^^ D'ailleurs dans ce tome on en parle moins contrairement à Février où j'en avais fait une overdose ^^

Recap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Hello
Nouvelles destinations

Image

PAYS-BAS

Lire un livre où le personnage utilise des moyens de transport considérés comme révolutionnaire à son époque
Les voitures planent
:arrow: Psi-Changeling * #4. Mienne pour toujours * Nalini SINGH
Avis : je prends toujours autant de plaisir à ma relecture de cette saga, plus on avance et plus l’univers s’étoffe. Ici nous suivons l’histoire de la sentinelle la plus discrète de DarkRiver Clay, et quelle histoire, elle est touchante, car clay et Tally, n’ont vraiment pas eu une enfance facile et malgré tout ils se retrouvent 20 ans plus tard. Les émotions sont intenses ont souffres avec eux, ils se battent aussi indirectement pour sauver la vie de deux jeunes enfants. Comme à chaque fois on vit les péripéties avec intensités

Image

SLOVENIE

Lire un livre dont le titre comporte un mot en rapport avec le feu parmi la liste suivante : feu, flamme, étincelle, cendre, fumée (car le protée qui est une salamandre est un des symboles de la Slovénie)
Flamme
:arrow: La librairie des cœurs brisés * #3. Retour de flamme à la librairie des cœurs brisés * Annie DARLING
Avis : J’ai pris moins de plaisir à lire ce tome, il reste sympathique, avec de l’humour so-british mais j’ai eu plus de mal à m’attacher à Nina, sa personnalité, son caractère et ses premières interactions avec Noah. Je pense que j’attendais autre chose pour le personnage haut en couleur de Nina. La romance est mignonne malgré tout. Tit moment de lecture.


Consignes validées : 84/112
Livres lus : 84
Pays visités 1 fois : 28/28✔
Pays visités 2 fois : 24/28
Pays visités 3 fois : 23/28
Pays visités 4 fois : 9/28

cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide une consigne pour l'Estonie :

☼ Lire un livre dans lequel il est mal vu de posséder des livres, de savoir lire/d'être cultivé (car l’Estonie devenue soviétique a vu une partie de sa littérature être brûlée, détruite et interdite)
Spoiler
dans ce livre, il est mal vu de tout, il faut suivre le régime en place, les livres et l'histoire n'ont plus leur place


- 1984 de George Orwell (328p papier), finit le 20/02/2020

♣ mon avis : Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. J'ai eu du mal à le lire, j'y ai trouvé beaucoup trop de longueur (j'avoue honteusement avoir même sauté des passages), le thème ne m'a pas plu, et concernant les personnages, à part Winston, je les ai trouvé déplaisants. J'avais été emballée par les commentaires mais déçue de ce que j'ai trouvé dans le contenu du livre, je n'ai pas su l'apprécié à sa juste valeur je pense.

Consignes validées : 10

:arrow: mon récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Hathor13 »

Je continue mon tour d'Europe mais je me suis attardé en Espagne et j'ai fini de visité le pays

▲ Lire un livre où le personnage a un handicap (car un moine espagnol a créé la première école pour les sourds)
« Un mariage surprise » de Mary Balogh
Une histoire charmante avec des personnages charmants qui au début de l’histoire sont un aveugle et une petite souris. Les deux héros font au début un mariage de convenance mais petit à petit l’amour nait entre eux. L‘intrigue n’offre pas vraiment de rebondissement mais se déroule sur un rythme tranquille et agréable à lire. Un livre léger.

▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et jaune
« Les tourments » de Rodrigo Hasbun
Un texte assez confus, l’auteur utilise un narrateur différent à chaque chapitre et on peine à chaque fois à les reconnaitre, alors que l’intrigue qui retrace l’histoire d’une famille ne se déroule pas de façon très claire dans le temps. L’histoire est difficile à suivre et l’ensemble reste assez moyen.

▲ Lire un livre dont le thème est le voyage (voyage initiatique, road-trip, vacances, découvertes d'un nouveau pays/continent ...)
« L'inoubliable voyage de Sophie » de Sarah MacLean
Une excellente histoire avec une intrigue pleine de rebondissement et pleine d’humour, et avec des personnages auquel on s’attache au fil des pages. L’histoire est bien conçue même si on sait que l’histoire finira bien puisque c’est un impératif du genre pour une romance historique, mais l’auteur prend nombre de chemin inattendu qui surprenne le lecteur.

▲ Lire un livre sur un lieu légendaire (en référence à la légende de Mirmanda)
« Les dames du lac » de Marion Zimmer Bradley
L’auteur reprend à son compte le mythe du roi Arthur et offre au lecteur sa propre version mais au fil des pages on réalise qu’elle se concentre surtout sur les personnages féminins dont elle fait partager les tourments et leur lutte pour exister dans un monde de guerriers et pour faire face au destin qu’il leur ait imposé. Un bon récit qui manque malgré tout un peu de magie et parfois de compassion pour ses personnages féminins qui sont à la fois courageuse et plein de défauts, et on peine à s’attacher à elle.

Consignes Joker : ▲ Lire un livre feel-good
« Celle qui te rendra heureux » de Theresa Romain
Une bonne histoire et un livre qui possède un certain charme. L’intrigue se déroule sur un rythme tranquille mais reste intéressante à lire. Les personnages sont tous les deux un caractère bien à eux et cela fonctionne bien au début du livre l’auteur reste un peu trop à la surface des autres vers la fin.

Consignes Joker : ▲ Lire un livre ayant un rapport avec la danse
« Cœur sucré » de Cathy Cassidy
Le livre réunit deux petites histoires sympathiques mais sans relief et si elles sont agréables lire grâce à leur légèreté elles manquent au final un peu de consistance. Mais les deux jeunes filles que l’on découvre sont touchante et adorable.



Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137145
Dernière modification par Hathor13 le ven. 28 févr., 2020 7:39 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »