[Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par juliebch »

Je valide le mois d'octobre avec After, Saison 1 de Anna Todd

Image

Je partais avec une certaine appréhension pour ce roman ! Vu que c'était le livre à lire absolument après 50 nuances (et que celui-ci a été long, pour ma part, à lire tellement c'était redondant), je n'avais pas spécialement envie de me relancer dans une lecture de ce genre !
J'ai bien fait d'attendre car finalement j'ai apprécié la lecture ! Cela reste redondant forcément vu le jeu du "je t'aime-moi non plus" mais cela se laisse lire et on a envie d'en découvrir davantage sur ce Hardin si mystérieux !
Pour cette première lecture, c'est moins trash que 50 nuances et du coup c'est plus léger. Et puis là les personnages n'ont que 18 ans.
Étonnamment le personnage qui m'agace le plus n'est pas Hardin mais plutôt Noah au début et après Tessa !
Je suis pressée de lire la suite vu comment se termine ce premier tome !!

Recap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par lila11 »

Coucou,

Est-ce que c'est assez gris pour vous ?
https://booknode.com/les_100_tome_1_0731773
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Bookyneuse »

Donovan-6 a écrit :
juliebch a écrit :
Donovan-6 a écrit :Octobre:
L'épouvanteur: Tome1: L'apprenti épouvanteur

Novembre:
Décembre:
Janvier:
Février:
Mars:
Avril:
Mai:
Juin:
Juillet:
Août:
Septembre:
Tu es le post recap juste après le mien donc pourrais tu me donner ma couleur mixte s'il te plaît :D j'aime prévoir un peu à l'avance :D
Merci beaucoup !
Hmmm... Mastic! (Beige et gris). Peux tu aussi me donner la mienne comme ça c'est fait? Merci.
Bonsoir, Donovan-6 !
Vu que je me suis inscrite après toi je te donne donc ta couleur pour décembre ^^ : Taupe. Voilà ! bonne soirée.
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Bookyneuse »

Bonsoir,

Je valide donc mon mois d'octobre avec la couleur : Bicolore - Rose & Noir.

:arrow: «Dangerous Love, T1: Attracted to danger» de Mady Flynn

Commentaire:
De par son résumé, ce livre m’a attirée. Dès les premières pages on est plongé dans l’univers du profilage et du crime, Mady Flynn a réussi à créer une ambiance pesante autour de ses trois personnages. C’est original et puis je suis impressionnée par la qualité des recherches et du travail que l’auteure a pu effectuer en amont. Le style de l’auteure m’a plu, tout est bien ficelé jusqu’au bout. Entre suspense, révélations malsaines, manipulation, mensonges et désir intense, ce premier tome est une explosion d’émotions.


Image

Mon récapitulatif
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Bookyneuse »

percabeth76 a écrit :J'essaye de diminuer les challenges, mais cela m'est impossible, même quand c'est moi la gérante. :lol:
Je m'inscris donc une nouvelle fois en mode Peintre en devenir.
Ce message me servira de récapitulatif.

Octobre:

La faucheuse, Tome 1: Futur parfait de Neal Shusterman.

Novembre :


Décembre :


Janvier :


Février :


Mars :


Avril :


Mai :



Juin :



Juillet :



Août :



Septembre :



Livres lus: 0
Relecture: 0/3

Couleurs validées: 0/6
Bonsoir, pourrais-tu me donner ma couleur de décembre stp ^^?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

lila11 a écrit :Coucou,

Est-ce que c'est assez gris pour vous ?
https://booknode.com/les_100_tome_1_0731773
Pour moi c'est limite mais ça passe (le ciel en fond et pas mal de vêtements des personnages sont effectivement gris).
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Bonjour,
Voici le dernier livre que j'ai su lire pour Octobre (fini hier au soir). La couverture étant composé plus de noir et de vert pour moi, je viens donc la proposer pour valider une nouvelle fois la couleur bicolore :)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 124724.jpg

Le seul problème pourrait venir de la peau et des cheveux de l'héroine :?
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par lila11 »

Eurylia a écrit :
lila11 a écrit :Coucou,

Est-ce que c'est assez gris pour vous ?
https://booknode.com/les_100_tome_1_0731773
Pour moi c'est limite mais ça passe (le ciel en fond et pas mal de vêtements des personnages sont effectivement gris).

Merci, je le mettrai si je ne trouve pas mieux mais étant donné qu'on est en début de mois, je vais essayer de trouver une couverture qui corresponde mieux.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Un dernier pour octobre :

- Mad About You, Intégrale de Iris Hellen
Une romance somme toute assez standard ... L'intégrale est un peu longue à lire, peut-être aurait-il mieux valu préférer les 3 tomes distincts pour se laisser un peu de temps entre chaque ...
Mina est un personnage intéressant, et les personnages secondaires étoffent aussi pas mal le récit. L'histoire se déroulant sur trois ans, il y a quelques passages survolés et d'autres trop longs. Mais quelques rebondissements bien sentis contribuent à garder l'intérêt constant.
Une lecture tranquille mais qui n'amène rien de nouveau au genre ...

Et un première lecture pour Novembre, avec :

- Lignées de Sophie Zimmermann
Un roman français d'anticipation qui nous dépeint un futur qui pourrait être le nôtre. Malgré tout, je ne suis pas arrivée à m'y projeter. On est assez vite happé par l'intrigue, mais l'austérité du monde dans lequel évolue l'héroïne dessert un peu l'engouement que l'on pourrait avoir pour elle. Malgré tout elle évolue, et les personnages secondaires bien plus émancipés des dictats de la société, sont vite indispensables à notre intérêt.
Une lecture intéressante mais un peu en demi-teinte donc ...

@+
Pegh


Mon récap
Dernière modification par Pegh le dim. 10 nov., 2019 1:46 pm, modifié 2 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde. :mrgreen:
Je viens de mettre le récapitulatif. Je pense ne pas avoir fait d'erreur, mais si c'est le cas, signalez-le moi. :)
Merci à Eurylia pour son aide précieuse durant ce premier mois du challenge. :mrgreen:
Enfin, voici les réponses à quelques petites questions.
Je vous souhaite de bonnes lectures et un bon mois de novembre.
Eurylia a écrit :J'en profite car je suis face à un dilemme, je n'arrive pas à décider si cette couverture est bicolore ou non :
Image
J'aurais tendance à dire qu'elle est bleu et beige mais j'ai un doute sur le fait que les rouages, plus foncés, la rende multicolore... Vous en pensez quoi ?
Alors, j'aurais tendance à dire comme toi. Mais, puisque les couvertures 100% bicolores sont assez difficiles à trouver, j'ai décidé d'accepter toutes les couvertures dont les 3/4 de la couverture sont bien bicolores. C'est le cas de celle-ci.
Donc, elle peut valider pour le mois d'octobre. ;) Surtout que tu en as déjà validé une qui marche parfaitement.

Eurylia a écrit :
Kouet a écrit :Bonjour, est-ce que ce livre peux être considéré comme bicolore, ou bien le titre compte aussi ?
https://booknode.com/tu_fais_quoi_pour_ ... e_02935814

Merci
Perca confirmera car j'ai un léger doute mais je pense que c'est bon.
Pour moi, cela fonctionne. :) Je ne prends en compte le titre parce que cela peut rendre la tâche difficile pour certains mois. J'avais fait la même chose l'année dernière pour le mois où il fallait une couverture à la couleur unie.

Bookyneuse a écrit :Bonsoir, pourrais-tu me donner ma couleur de décembre stp ^^?
Bien sûr. Pour le mois de décembre, je t'offre la couleur Turquoise.

Nocturis a écrit :Bonjour,
Voici le dernier livre que j'ai su lire pour Octobre (fini hier au soir). La couverture étant composé plus de noir et de vert pour moi, je viens donc la proposer pour valider une nouvelle fois la couleur bicolore :)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 124724.jpg

Le seul problème pourrait venir de la peau et des cheveux de l'héroine :?
Puisque j'ai décidé d'accepter toutes les couvertures dont les 3/4 de la couverture sont bien bicolores, elle fonctionne. :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Voici seul livre lu pour le mois d'octobre: La faucheuse, Tome 1: Futur parfait de Neal Shusterman.
J'ai encore une lecture en cours qui peut valider ce mois. Néanmoins, j'ai tellement de mal à le lire que je ne suis même pas sûre de le terminer au mois de novembre.

Image


Mon avis:
J'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome.
Cette trilogie me faisait envie depuis sa sortie, mais je ne me suis pas tout de suite lancée dans l'aventure. Le résumé nous donne peu d'indication sur la société dystopique mise en place par l'auteur. Néanmoins, les commandements du faucheur qui nous sont présentés parviennent à attiser notre curiosité. Finalement, j'ai fini par m’immerger dans cet univers en compagnie de Shamandali3 et c'était un pur plaisir.
L'univers de cette série de science-fiction m'a immédiatement séduite. Il faut dire que cet univers est assez différent du nôtre. La mortalité hasardeuse de l'être humain n'existe plus et la société est dirigée par une source virtuelle: le Thunderhead. Cette vision du monde apparaît dans un premier temps comme utopique. Cependant, la communauté des faucheurs nous permet de nous rendre compte rapidement que ce futur n'est pas si parfait que ça. Les faucheurs sont en dehors de la juridiction du Thunderhead et par conséquent, ils ne doivent suivre que les dix commandements des faucheurs.
La communauté des faucheurs est donc chargée de réguler la population mondiale sur Terre. Je dois dire que leur tâche me semblait faramineuse et assez odieuse. Pourtant, notre immersion dans leur communauté grâce aux personnages de Citra et de Rowan, nous fait rapidement changer d'avis. Le point de vue de ces deux jeunes personnages nous permet de mieux comprendre les choses et de nous poser des questions sur cette société. La société régit par les faucheurs et par le Thunderhead possèdent des failles et ce tome sait parfaitement les mettre en avant.
J'aime énormément les réflexions que Neal Shusterman met en avant dans ce premier tome. L'auteur se sert de deux thèmes qui ont une grande importance dans notre société actuelle: la technologie et la mort. La technologie est un sujet récurrent dans la science-fiction. Elle n'est pas réellement sujette à controverse dans ce premier tome, mais il me semble qu'elle le sera très probablement dans la suite de cette trilogie. En revanche, la mort est un sujet qui a toujours préoccupé l'humanité. J'aime énormément la place centrale qu'elle tient dans cette dystopie, ainsi que les nombreuses implications que le surpassement de la mort cause dans l'intrigue.
En parlant de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé celle de ce premier tome. Elle n'est pas d'une originalité extraordinaire, mais le monde dystopique fait qu'elle se distingue grandement des autres. Nous suivons le parcours de deux personnages qui vont se retrouver propulsés dans la communauté des faucheurs malgré eux. Je me suis facilement laissée emporter par leurs parcours à travers la communauté et la manière dont ils prennent peu à peu goût à leurs nouvelles vies.
Les personnages de ce tome sont tous très attachants. J'en aime la plupart et je déteste ceux que l'auteur nous donne envie de détester. Les protagonistes principaux sont Citra et Rowan. J'aime énormément le fait que nous ayons un point de vue masculin et féminin dès le début de l'histoire. Les dystopies récentes mettent souvent en avant un personnage féminin et cela devient parfois un peu lassant. De plus, ces deux points de vue ont un véritable but puisse qu'ils nous permettent de comprendre les clans se formant au sein de la communauté des faucheurs. Personnellement, j'ai une légère préférence pour le personnage de Rowan. Je trouve que son parcours est plus dramatique que celui de Citra, même si elle a également un parcours assez difficile. Je préfère également le côté impassible de Rowan et sa façon de cacher ses sentiments. Cela lui donne une dimension plus intéressante et des réactions moins prévisibles que celle de Citra.
Les Honorables faucheurs que nous découvrons sont nombreux et variés. Dans un premier temps, nous suivons l'Honorable Maître Faraday. J'aime énormément l'éthique de ce faucheur. Nous comprenons rapidement qu'il ne prend aucun plaisir à glaner les gens qui l'entourent. Il ne fait rien de façon hasardeuse. Il a une manière de glaner qui correspond à un équivalent des morts lors de ce qu'ils appellent l'Âge de la Mortalité. L'Honorable Dame Curie a un type de glanage différent, mais qui est dans la continuité de l'éthique des premiers faucheurs. J'aime bien ce personnage, mais je l'apprécie moins que l'Honorable Maître Faraday. Je ne serais pas réellement dire pourquoi. C'est peut-être parce que nous savons moins de choses sur elle que sur lui. Enfin, nous avons l'Honorable Maître Goddard et ses disciples. L'auteur nous dépeint un visage de ses personnages qui m'ont révulsé. Seul l'Honorable Maître Volta trouve grâce à mes yeux. Leurs comportements divergent des deux premiers faucheurs évoqués et cela met bien en exergue les défauts de cette société.
Les rebondissements dans ce premier tome sont nombreux, ce que j'apprécie grandement. Neal Shusterman nous expose son univers et ses personnages au fil des péripéties, sans pour autant ralentir l'avancement de l'intrigue. Il est parvenu à me faire entrer dans son histoire très rapidement et presque automatiquement. Son écriture est très addictive et très agréable à lire. J'aime également sa manière de mettre un extrait des différents journaux de bords des faucheurs entre chaque chapitre. Tous ses choix narratifs et ses procédés d'écritures me paraissent judicieux. De même, la tournure que prennent les choses à la fin de ce livre est superbe. J'ai vraiment hâte de lire le second tome.

Livres lus: 1
Couleurs validées: 1/6
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Récapitulatif du mois d'octobre:


Le mois d'octobre est terminé et notre mascotte est très heureuse des livres lus en son honneur.
Le challenge compte actuellement 25 participants et seulement 5 d'entre eux n'ont pas débuté leur challenge. Il y a eu 30 livres lus ce mois-ci et les participantes qui ont lu le plus de livres sont tyka et Pegh avec 5 livres à leurs compteurs.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Image


Le début du mois de novembre marque la tristesse. Le temps maussade et pluvieux de l'Automne, combiné à la fête des morts ne nous donnent pas réellement envie de sourire. Pourtant, cela peut-être également une excellente raison pour lire et se changer les idées.
Pour rester tout de même dans un esprit de deuil, je vous invite à sortir les livres correspondant aux couleurs du deuil de votre PAL. À votre convenance, vous pourrez lire des livres aux couvertures blanches, violettes, grises ou encore noires.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Paulinette11 »

Je valide le mois de octobre avec Demain et tous les jours de Winter Ames
Beaucoup de point positif mais encore plus de point négatif pour ce livre.
J'ai trouvé plein d’irrégularité dans le texte avec quelque incompréhension. Le scénario dans l'ensemble est bien mais manque un peu de diversité sur certain passage. Bref je suis mitigé.


Le médecin malgré lui de Molière
Un beau texte que je viens de lire pour la première fois aujourd'hui mais que j'ai longuement entendu parler. Ça reste un classique qu'il faut avoir lu au moins une fois pour parfaire sa culture générale.

Récapitulatif
Livre lu 2
Mois validés 1/12
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Je viens donc valider une 2ème et dernière fois la couleur bicolore du mois d'Octobre :D Avec le roman Un palais de cendres et de ruines de Sarah.J.Maas.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 124724.jpg
Mon avis:
Ce tome est plus dans la continuité du précédent que du premier et, malgré encore une fois des détails qui me chiffonnent, j'ai passé un bon moment et bien aimé la conclusion.
Les personnages n'évoluent plus beaucoup dans ce tome (sauf Nesta) et ils sont souvent soit tout blanc soit tout noir (mis à part l'un ou l'autre ou c'est encore nuancé). Quelques longueurs se glissent de temps à autre dans l'intrigue mais en général, on ne nous concède aucun temps mort jusqu'à la toute fin.
La bataille finale est riche en rebondissements même si
Spoiler
apprendre qu'aucun des personnages de la "famille" de Feyre ne meurt me semble un peu impossible au vue de la violence décrite au cours de la bataille. D'accord pour le Happy end mais quand même...
La fin laisse entendre qu'une suite est envisageable et je la lirais certainement par curiosité, pour voir comment se passe l'après-guerre.

2 livres lu, 1 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21158665
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

Je m'inscris en mode Peintre en devenir, le mois d'octobre étant déjà passé. Mon objectif est de valider toutes les autres consignes, mais n'ayant pas une PAL si garnie, il est possible que je n'ai aucun livre pour en compléter certaines.
Les liens renvoient aux commentaires que je poste sur ce sujet après lecture des livres.


Récapitulatif de lectures :


Octobre : non validé

Novembre :
Vivre dans le feu, de Marina Tsevateva (couverture en noir et blanc) > Mon avis
L'exil est le royaume, d'Albert Camus (couverture en noir et blanc) > Mon avis
Le crépuscule des idoles, de Friedrich Nietzsche (couverture majoritairement blanche) > Mon avis

Décembre :
Mythes perses, de Vesta Sarkhosh Curtis (couverture turquoise) > Mon avis

Janvier :
Vert. Histoire d'une couleur, de Michel Pastoureau (couverture verte) > Mon avis
Des pas dans la neige. Aventures au Pakistan, d'Erik L'Homme (couverture bleue) > Mon avis
Un tout petit monde, de David Lodge (couverture bleue) > Mon avis

Février :
Lector in fabula, Umberto Eco (couverture blanche et beige) > Mon avis

Mars :
La pensée sauvage, Claude Lévi-Strauss (couverture blanche et beige) > Mon avis

Avril : (gris / blanc / noir)
Fanshen, William H. Hinton (couverture grise, noire, blanche) > Mon avis

Mai : (multicolore)
Tous des oiseaux, Wajdi Mouawad (couverture multicolore) > Mon avis

Juin : (violon jaune)
Anthropologie amérindienne, anthologie de textes de Franz Boas (couverture jaune) > Mon avis

Total des consignes validées = 8/12
Total des livres lus = 12
Dernière modification par Theobroma le mer. 01 juil., 2020 8:02 pm, modifié 13 fois.
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

Pour la consigne de novembre, est-ce que la couverture doit être monochrome ou est-ce qu'elle peut mélanger plusieurs des couleurs citées ? Par exemple est-ce que je peux lire un livre sur lequel il y a une photo en noir et blanc ?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Theobroma a écrit :Pour la consigne de novembre, est-ce que la couverture doit être monochrome ou est-ce qu'elle peut mélanger plusieurs des couleurs citées ? Par exemple est-ce que je peux lire un livre sur lequel il y a une photo en noir et blanc ?
Oui ça marche tant qu'on retrouve les couleurs données pour le mois. Une photo en noir et blanc c'est parfaitement dans le thème.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par ge39 »

bonjour,

Je valide enfin octobre avec les lectures suivantes :

Image
Commentaire :
Une lecture sympathique qui nous propose un personnage féminin au physique à l'opposé de ce que l'on peut trouver dans les romances.
Gina a un corps de rêve mais un visage plutôt atypique lui valant le surnom de "tronche de cake" depuis qu'elle est petite.
Gina a appris à se forger une carapace contre toutes les moqueries et humiliations sur son physique, ou plutôt son visage.
Malheureusement, cela l'empêche également de s'ouvrir aux sentiments qu'elle pourraient éprouvés, notamment pour un certain policier sexy, certaine qu'elle ne peut pas plaire.
C'est une romance agréable qui aborde avec humour l'acceptation de soir. La beauté passe aussi dans le regard des autres. Et finalement, les critères de beauté sont plutôt subjectifs, même s'il est difficile de s'en détacher.
Les personnages sont sympathiques et on se laisse prendre par la romance. La plume est plaisante, de quoi passer un bon moment.


Image
Commentaire :
Une petite romance sympathique qui se lit facilement mais qui pourrait être davantage développée.
Julia en est certaine, elle est maudite depuis qu'elle a repoussé les avances de Miguel lorsqu'elle était plus jeune. Impossible pour elle d'avoir un amour de vacances, il arrive toujours une catastrophe.
Il lui faudra partir en vacances au Mexique avec sa meilleure amie pour essayer d'affronter cette malédiction.
J'ai trouvé la plume de l'autrice fluide et agréable. Bien que les dialogues soit assez simplistes, on se laisse embarquer dans les péripéties de Julia.
Le côté chamanique de l'histoire m'a plu, mais il n'est pas assez exploité pour ma part. Il me semble que c'est un élément qui est vite oublié. Disons que je ne m'attendais pas à cette tournure d'événements. On se retrouve donc à suivre une jeune fille qui veut à tout prix trouver un amour de vacances. Cela semble un peu exagéré comme attitude, presque enfantin.
En bref, c'est une comédie gentillette qui se lit facilement et rapidement, à approfondir un peu tout de même.
Je remercie June Caravel pour cette lecture.


Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Pegh a écrit ::arrow: Décembre : Un autre participant offrira donc une couleur mixte (Tableau 1) en cadeau à quelqu'un.
Ma chère Pegh, je t'offre la couleur chair (rose et beige), j'espère que ça te convient sinon n'hésite pas à me le dire ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par ptitflora92 »

Je viens valider mon mois d'Octobre

Octobre: Bicolore

ImageImageImageImageImage

Vox de Christina Dalcher (Rouge et Noir)
  • Je suis perplexe, j'aime beaucoup l'idée de départ et observé le fonctionnement de ce système et le ressenti de Jean pour elle, pour sa fille. Au début j'étais frustrée et énervée à cause de la situation mais aussi à cause de son fils Steven, c'est terrible la rapidité à laquelle on peut endoctriner les esprits et à quel point la passivité permet de faire passer des idéologies qui semblent improbables, "laisse parler ça n'aboutira jamais" bah si c'est passé. Mais bon plus on avance et plus je m'ennuyais, le récit n'est pas très bien rythmé et pas si bien écrit que ça, j'ai décroché, je n'avais plus le moindre intérêt pour l'histoire et le but poursuivi par les personnages. Donc je retiens l'idée et les discussions qu'elle peut amener mais je suis déçue par l'exécution.
The Shadow Cabinet de Maureen Johnson (Blanc et Bleu)
  • J'ai démarré en pensant que c'était le dernier donc très mauvaise surprise arrivée à la fin de me rendre compte que l'histoire n'est pas finie. A part ça malgré les 5 années passées entre la lecture de ce tome et le suivant je suis vite retournée dans l'histoire les petits rappels aux tomes précédents ont bien aidé, j'apprécie l'écriture de l'auteur, ses personnages sont attachants et l'histoire intéressante (ce qui rend la sortie incertaine de ce quatrième tome assez frustrante). Je vais peut être me laisser par son autre série mystère (Truly Devious) tout en croisant les doigt pour la fin de celle-ci.
Sea Glass de Maria V. Snyder (Bleu et Vert)
  • On est plongé direct dans l'action reprenant à peu près là où le tome précédent c'est arrêté. On continue de mettre des bâtons dans les roues d'Opal, entre Devlen, Gressa et le conseil qui ne lui fait pas confiance difficile pour elle de mener à bien les missions qu'elle se fixe comme retrouver Ulrick. C'est sympa d'avoir Janco avec elle, il fait partie de mes personnages préféré et apporte beaucoup d'humour. Une fois qu'elle retrouve Ulrick elle va enfin savoir si Devlen lui a menti ou pas et à se propos je trouve qu'il y a comme un parallèle entre le Ulrick de Opal
    Spoiler
    et le Cahil de Yelena
    . De retour à la citadelle les choses ne vont pas vraiment s'arranger pour elle et puis elle va se rendre compte que le fait qu'elle soit la seule capable de créer les messagers de verre risque bien de faire d'elle une prisonnière et l'objet d'une lutte de pouvoir car qui contrôle la production et la productrice contrôle la vente et qui a le droit d'acheter. Et puis arrive le mystère des morceaux de verre ensorcelés échoués sur la plage assez vite résolu. En fait ce tome est un peu une succession de petites histoires et aventures connectées entre elle auxquelles Opal participe. On se débarrasse un peu du triangle amoureux et si il pouvait disparaître complètement dans le suivant même pas insinué ce serait top.
Eat, Slay, Love de Jesse Petersen (Blanc et Rose)
  • On retrouve Sarah et David sur les routes, ils se sont donnés pour mission d'apporter ce qui pourrait être le remède à cette épidémie de zombie à la frontière avec l'espoir d'y trouver des scientifiques, sur leur chemins ils croiseront de nouveaux alliés ou pas et se poseront qu'elles questions sur la condition de David le remède a-t-il vraiment marché sur lui ou l'a-t-il changé en quelques choses de dangereux (c'est pas un spoil, Sarah se pose la question dès le début).
    J'ai bien aimé, y a de l'humour, un peu d'aventure, de bons dialogues.
Eve Dallas,volume double, tome 35 & 36 de Nora Roberts (Noir et Rose)
  • Tome 35:
    80 personnes décèdent dans un restaurant suite à une crise de folie collective. Terrorisme ou attaque individuelle la réponse se trouve peut être dans des attaques remontant au guerres urbaines l'occasion pour Summerset et Eve de faire la trêve le temps de collaborer un peu surtout quand les faits se répètent dans un café.

    Tome 36:
    Pour cette enquête Eve à une armée de suspect et si tous ne sont évidemment pas coupable la grande majorité d'entre à bien quelque chose à se reprocher, leur comportement pour la plupart arrogant, au dessus du petit peuple les rend assez antipathique mais difficile de savoir qui a fait le coup, en fait l'enquête avance plus grâce à l'intuition d'Eve que grâce au preuves en plus de 200 pages. Une fois qu'elle annonce enfin ses coupables on commence à découvrir ce qui s'est passé et pourquoi.
Récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Eurylia a écrit :
Pegh a écrit ::arrow: Décembre : Un autre participant offrira donc une couleur mixte (Tableau 1) en cadeau à quelqu'un.
Ma chère Pegh, je t'offre la couleur chair (rose et beige), j'espère que ça te convient sinon n'hésite pas à me le dire ;)
Hello Toi !
Bah ... Je vais bien trouver un truc dans ma PAL de 800 livres ... :shock:
Merci ! ;)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

Je viens valider un 2nd roman pour octobre :

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
Très chouette roman, plein d'humour !
L'écriture est addictive et les personnages (tous !) hauts en couleur.
J'ai beaucoup aimé le couplé Blade / Charlie, on en redemande !
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour à Toutes et à tous!
Je m'inscris comme Maîtresse de la palette!

Mois d'octobre d'octobre bicolore
The Miseducation of Cameron Post de Emily M. Danfort
Voici le lien de mon commentaire de lecture pour ce livre : https://booknode.com/the_miseducation_o ... s/21211245

Mois de novembre
Les Contes Interdits , La reine des Neiges de Simon Rousseau :arrow: valide la couleur grise
https://booknode.com/les_contes_interdi ... s/21350094

Bonne journée à tou(te)s
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Pegh a écrit :
Eurylia a écrit :
Pegh a écrit ::arrow: Décembre : Un autre participant offrira donc une couleur mixte (Tableau 1) en cadeau à quelqu'un.
Ma chère Pegh, je t'offre la couleur chair (rose et beige), j'espère que ça te convient sinon n'hésite pas à me le dire ;)
Hello Toi !
Bah ... Je vais bien trouver un truc dans ma PAL de 800 livres ... :shock:
Merci ! ;)
J'ai regardé vite fait avant de poster, j'ai vu quelques trucs mais sur téléphone c'est pas forcément évident.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Coucou
Je valide deux livres pour le mois de novembre


Novembre : Rest in peace ...
Le 2 novembre est célébrée la fête des morts. Durant ce mois, nous allons sortir nos livres qui ont des couvertures qui rendent hommage aux couleurs des obsèques. Vous devrez donc vous munir de vos livres à la couverture blanche, violette, grise ou noire.


Image

Rock Kiss * #4. Rock Wedding * Nalini SINGH
Avis : Je termine cette saga avec le tome d’Abe et Sarah. Depuis le 1er opus Abe est le personnage le plus tourmenté, alcoolique, drogué on a suivi ces déboires en se demandant pourquoi il était tombé si bas dans cette dépendance alors que tout lui réussit professionnellement. Avec son histoire on comprend pourquoi, et je tire encore une fois mon chapeau à l’auteur qui a su une fois encore me surprendre et nous amener une histoire sans fioriture, ni faux semblant. Elle nous narre dans une première partie les moments ou Sarah s’est senti impuissante face à un Abe complètement addict et dès plus désagréable envers elle, jusqu’à leur séparation. Dans le 3ème tome on avait aperçu une Sarah meurtri, pourtant depuis le 1er opus elle nous était dépeinte comme une arriviste, profitant de la fortune d’Abe suite à leur divorce, et j’avoue que j’étais curieuse de découvrir si c’était vraiment sa personnalité ou si par mesquinerie Abe nous donnait une image d’elle à l’antipode de la réalité. Bien évidemment ce n’est pas aussi simple, on découvre la peine et la souffrance, de Sarah, mais celle d’Abe aussi. Pour elle un rejet et pour lui une défense. Un amour déchirant et dévastateur. Et pourtant l’auteur nous a concocté une romance de la deuxième chance avec les doutes, les craintes mais remplit d’amour, car oui l’AMOUR est omniprésent tout le long. Que ce soit entre nos deux personnages principaux et tous les personnages secondaires qui ne sont pas en reste, on retrouve avec plaisir les couples des autres tomes, lors de moment entre amis, lors de mariages de certains de ces couples (des mariages attendrissants) et au fil des pages Abe & Sarah se retrouvent, se découvrent, et surtout se parlent, en se rapprochant. Je n’en dirais pas plus pour éviter toute révélation qui gâcherait le plaisir de la lecture. Si je devais choisir un tome celui-ci serait mon préféré, tellement il est complet. Je referme cette saga avec le sourire, chacun des Schoolboy aura trouvé sa moitié qui les complète parfaitement. Avec la plume et la fluidité des récits de Nalini SINGH on ne peut que passer un très bon moment de lecture.

La chasseuse de vampires * #11. La prophétie de l’Archange * Nalini SINGH
Avis : C’est toujours un plaisir de retrouver un tome de cette série, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Cet opus est bien centré sur Raphael et Elena, et pour ma part cela ne m’a pas dérangé. On les retrouve quasi deux ans après leur voyage au Maroc ou notre héroïne avait retrouvé ses grands parents. Je n’ai pas trop compris le bon dans le temps mais il n’est pas dérangeant. La cascade à de plus en plus d’impact sur la planète, des phénomènes catastrophiques menacent les territoires des Archanges, mais pas que… Elena régresse au fil des pages elle perd de son immortalité, quand à Raphael il continue de progresser. Le seul bon côté de cette progression est pour Jessamy, j’ai été touché que Raphael utilise sa puissance pour elle. On retrouve comme souvent pas mal des personnages qui composent l’entourage de notre Archange de New-York autant que les amis de la Guilde d’Elena, il ne m’a manqué qu’Aodhan, je trouve que c’est le personnage secondaire que l’auteur développe le moins. En parallèle Elena enquête sur l’agression de son beau-frère Harrison ce qui l’entraine dans une enquête bien plus conséquente. Quand à la fin c’est bien joué de la part de l’auteur, elle nous donne juste ce qu’il faut pour nous tenir en haleine jusqu’au prochaine opus. Encore un très bon moment de lecture.


Novembre : 2 Livres lus
Dernière modification par tyka le dim. 10 nov., 2019 12:55 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

Bonjour, je viens valider mon 1er livre du mois de novembre avec :
Un palais de glace et de lumière

Mon commentaire :
C'est clairement une nouvelle qui fait transition avec une nouvelle série.
On apprend des choses, mais le rythme est assez lent et verse dans la mélancolie.
Par contre, l'épilogue nous appâte et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur l'évolution de Nesta !
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par lila11 »

Coucou,

On m'a attribué la couleur vermeil pour le mois de décembre.
Est-ce que cette couverture conviendrait ?
https://booknode.com/feuilles_d_automne_02729
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

lila11 a écrit :Coucou,

On m'a attribué la couleur vermeil pour le mois de décembre.
Est-ce que cette couverture conviendrait ?
https://booknode.com/feuilles_d_automne_02729
Oui, c'est parfait ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je commence à décolorer le mois de Novembre avec Déraillé de Terry Pratchett (j'espère qu'elle est suffisamment grise sinon j'en ai d'autres :) )
Pas l'épisode le plus passionnant des Annales du Disque-Monde, l'histoire est un peu longue a se mettre en place et le comportement de certains personnages ne colle pas vraiment avec ce qu'on connait d'eux. Mais ça reste un livre du Disque-Monde et après une lecture en demi-teinte, c'était juste ce qu'il me fallait :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »