[Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Bookyneuse »

Bonsoir,

Je valide mon mois de Novembre :

Novembre : Rest in peace ...
Vous devrez donc vous munir de vos livres à la couverture blanche, violette, grise ou noire :
:arrow: « #Murder, T1 » de Gretchen McNeil

Commentaire :
C’est un roman qui bien sûr, m’a fait penser à « hunger games » au départ, les similitudes sont assez frappantes dans la trame, mais l’auteure a parfaitement réussi à me faire oublier la saga, et je me suis vite retrouvée immergée dans l’intrigue. Les premiers chapitres sont littéralement fracassants ! C’est sombre, gore et puis j’ai rapidement apprécié les personnages, aussi différents les uns que les autres. On suit en même temps quelques tweets pour parfaire le côté télé-réalité, ainsi que quelques passages de Postman, qui m’ont paru moins utiles pour l’avancée de l’intrigue et du coup moins intéressants. L’auteure mène bien toute son histoire, elle nous plante le décor avec des descriptions précises sans être trop longues. Ça m’a énormément plu, même si j’ai trouvé certains rebondissements assez faciles.


Image

Mon récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par kymmy38 »

bonsoir,

je valide un 2ème livre pour le mois de novembre avec Une fille facile de Louise O'Neill (couverture blanche)

Un livre dur, très dur sur la culture du viol. Déjà parce que Emma n'est pas une gentille fille a qui il est arrivé un truc terrible, on la déteste quand on la découvre au fil de la lecture. C'est une peau de vache. Mais, elle ne mérite pas ce qui va lui arriver. Même si au départ, elle se laisse tenter par ce que les garçons vont lui proposer, on se rend bien compte qu'elle a fini pas ne plus être consciente des choses qui se sont produites. C'est un livre cru, qui ne fait pas dans la dentelle. L'autrice est forte, on est dans les pensées d'Emma, on la comprend, on en veut à la société et pire à ses parents de ne pas comprendre ce qu'elle vit, ses pensées noires. A lire absolument !!!

récap
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

Une nouvelle lecture pour le mois de novembre, avec :
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune
Bon je suis déçue. Tout a bien commencé, l'écriture est fluide, les personnages ont tout ce qu'il faut pour que je passe un bon moment, et le début se met en place très vite. PAR-FAIT.
Et puis ... et puis ... j'attends l'étincelle, l'accélération, les intrigues ... mais rien ne s'emballe.
Idem, déception pour les personnages qui auraient mérité plus de profondeur, de reliefs et qui finissent par tomber dans la caricature de ce type de romans.
Donc oui, l'histoire est sympa, mais les moments qui auraient nécessiter de faire monter crescendo sont raccourcis au détriment de longueurs entre les scènes.
Dommage, je ne pense pas continuer
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Coucou
Je rajoute un dernier livre pour Novembre


Novembre : Rest in peace ...
Le 2 novembre est célébrée la fête des morts. Durant ce mois, nous allons sortir nos livres qui ont des couvertures qui rendent hommage aux couleurs des obsèques. Vous devrez donc vous munir de vos livres à la couverture blanche, violette, grise ou noire.

ImageDes fleurs dans la tourmente * Laura KINSALE
Avis : Bon, je ressors de ma lecture mitigé, le sujet en lui-même change de d’habitude, j’ai trouvé que l’auteur avait très bien maitrisé son sujet, sans en faire trop elle nous décrit l’attaque et les impacts d’une apoplexie (AVC) parfaitement, c’est un sujet qui n’est pas spécialement abordé dans la romance historique et pourtant, c’est un sujet qui touche depuis des siècles la population. Christian brillant mathématicien à ses heures perdus, débauché notaire bien connu, voit sa vie basculée. À l’époque on internait les patients et on n’améliorait pas leur condition avec les traitements, c’est ce que subit le personnage principal une bonne partie du roman. Il ne doit sa survit qu’à une jeune femme Quaker Maddy. J’ai eu du mal avec le personnage féminin et son entourage, leurs réactions m’ont parfois agacés. Je me suis pas particulièrement attaché à la romance j’avais la sensation qu’une distance trop grande et des doutes permanents de Maddy m’empêchaient d’entrevoir le happy end. Sans oublier pas mal de longueur qui n’apporte pas grand-chose au récit. Tit moment de lecture.

Novembre : 9 Livres lus
Dernière modification par tyka le dim. 08 déc., 2019 10:04 pm, modifié 1 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Bonjour,
Voici mes dernières lectures pour le mois de Novembre:

https://cdn1.booknode.com/book_cover/47 ... -47290.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_cover/89 ... -88615.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_cover/76 ... 766409.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 041189.jpg

Pour Eternels et Sleeping beauties, il y a du noir mais pour chacune, il y a aussi d'autres couleurs qui me gênent un peu pour confirmer ces couvertures... :?
Un autre avis serait le bienvenu :mrgreen:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Nocturis a écrit :Bonjour,
Voici mes dernières lectures pour le mois de Novembre:

https://cdn1.booknode.com/book_cover/47 ... -47290.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_cover/89 ... -88615.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_cover/76 ... 766409.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 041189.jpg

Pour Eternels et Sleeping beauties, il y a du noir mais pour chacune, il y a aussi d'autres couleurs qui me gênent un peu pour confirmer ces couvertures... :?
Un autre avis serait le bienvenu :mrgreen:
Oui, je dirais que Sleeping beauties passe effectivement parce que le fond est quand même majoritairement noir mais Eternels me paraît plus rose que noir. Par contre, Zodiaque est verte et La Belgariade plutôt multicolore.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par veronique6 »

Bonsoir pour le mois de novembre, je n’ai pas pu valider de livre.
Pour le mois de décembre, je dois lire un livre avec une couverture de couleur sang de boeuf, avec les couleurs rouge et marron
Image
J’ai hâte de lire et j’espère avoir le temps.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

Encore un livre pour le mois de novembre, avec:
Ombre et mystère tome 2
Ce deuxième tome souffre un peu de ne plus surprendre le lecteur avec son ambiance inquiétante au coeur du bayou.
Les 2 personnages m'ont moins attirée que Lucian et Julia.
Les hésitations de Gabe m'ont parues bien fades et dignes d'un jeune ado alors qu'il est sensé être un homme plein de charisme.
Par contre, j'ai hâte de lire le 3ème Tome et découvrir ce que nous réservent Devlin et Rosie, il va y avoir des étincelles !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par juliebch »

Je valide le mois de novembre avec Les enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia

Image

Suite un peu moins bien que le premier ! J'ai trouvé que ça manquait de peps ! La fin est pas mal quand même mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose !
L'histoire est bien, les personnages ne sont pas gnangnans. Je pense que c'est le style d'écriture qui ne me convient pas mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui fait que je n'accroche pas. Peut-être un peu trop mou ?
Par contre j'aime le fait d'en découvrir davantage sur la lignée des personnages et les recoupements qu'on peut faire. Je lirai bien évidemment la suite car j'ai quand même envie d'en découvrir plus !

Recap
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

Pour le mois de décembre, est-ce que les couleurs doivent être majoritaires ou juste figurer sur la couverture ?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Theobroma a écrit :Pour le mois de décembre, est-ce que les couleurs doivent être majoritaires ou juste figurer sur la couverture ?
Au moins l'une des deux doit être majoritaire sans qu'il y ait besoin que les deux soient présentes. Donc dans ton cas (turquoise), elle doit être majoritairement bleue ou majoritairement verte ou présenter majoritairement un mélange des deux.
Eurylia a écrit : Pour rappel, vous pouvez lire un/des livres dont la couverture est majoritairement constituée (exemple : Parme) :
- de la couleur donnée (Parme) ;
- des deux couleurs qui la composent (Rose ET Violet) ;
- d'une des deux couleurs qui la composent (Rose OU Violet).
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

Merci !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je débute ma décoloration de décembre, pour lequel je me suis vu offrir la couleur chair, avec :

- Play With Me, Intégrale de Louise Valmont

Une lecture vraiment sympas avec laquelle j'ai passé un bon moment. Bien sûr il faut apprécier la romance, mais ici elle est servie avec une certaine dose d'humour qui rend la lecture agréable.
Des sentiments, de l'humour (donc), de la nostalgie, un peu d'érotisme = un livre qui colle aux mains et que j'ai eu du mal à lâcher !

@+
Pegh

Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Je valide mon mois de décembre où l'on m'a offert la couleur parme avec une première lecture violette (oui j'ai finalement trouvé quelques trucs après avoir écumé ma PAL dans tous les sens) : Fantastique Maître Renard de Roald Dahl. À l'écran, la couverture rend plutôt bleu je trouve mais en vrai elle est mauve (j'ai fait valider par mon expert en couleurs, moi je suis nulle :mrgreen: ).

Mon avis : Encore une belle petite histoire de Roald Dahl magnifiquement illustrée par Quentin Blake. Le tout a un petit côté Robin des Bois : on prend aux riches mais juste ce dont on a besoin (impression évidemment renforcée par le fait que le héros soit un renard, comme dans la version de Disney). J'aime toujours autant la façon qu'à l'auteur de mettre en avant le fait que, face à l'adversité, il faut se servir de son cerveau. Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la traduction mais le vocabulaire utilisé pourra poser quelques difficultés à un jeune lecteur, j'ai trouvé pas mal de mots ou tournures de phrases "compliqués".
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Merci Eurylia pour ta réponse :D
Je vais donc valider une dernière fois la couleur du mois de Novembre avec Sleeping Beauties de Stephen King.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 041189.jpg
Mon avis:
L'idée de base est excellente (que toutes les femmes à travers le monde s'endorment pour ne plus se réveiller, où l'on découvre donc un monde où les hommes se retrouvent seuls) et les témoignages de certaines femmes dans le récit sont poignants.
Malheureusement, j'ai trouvé que ce roman partait bien trop en longueur, une bonne partie de l'histoire est assez plate et les rebondissements n'arrivent vraiment que vers les 300 dernières pages. Je suis persuadée qu'en retirant 200 pages, le récit aurait été le même et la sensation de trop aurait peut-être pu être diminué.
En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas grand chose à dire contre eux car même si certains sont moins développés que d'autres, j'ai malgré tout réussi à m'attacher à eux.
Une petite déception donc même si j'ai apprécié une partie de ma lecture.

2 mois décolorés, 4 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21158665
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

D E C E M B R E : Indigo
The Boy next Door
Une histoire sympathique sans grande surprise.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Hello
J'ai lu mon premier livre de décembre


Décembre : Le mois du partage !
Cette consigne étant l'une des plus appréciées l'année dernière, elle fait son grand retour cette année. Le père Noël ayant grandement apprécié l'aide des Booknautes, il vous demande de nouveau un petit coup de main. Un autre participant offrira donc une couleur mixte (Tableau 1) en cadeau. Cadeau Offert par @Lily3801 le Doré
Image Plaisirs coupables * #1. Les trésors de Daphné * Laura Lee GUHRKE
Avis : Laura Lee GUHRKE, une auteure qu’on ne présente plus dans la romance historique, toutes ses sagas ne se valent pas, mais avec celle-ci elle m’a séduite. Un véritable plaisir de suivre l’histoire de Daphné et Anthony. Amatrice d’échanges mordants, dans cet opus je suis servie. Tout ce que j’apprécie dans une romance est réunie, les joutes verbales, le sarcasme, et le rapprochement sentimental de ces deux êtres toutes en finesse. On se prend à goûter les pérégrinations de Daphné pour enfin prendre sa vie en main et s’émanciper de son statut de jeune femme terne et sans ambition. La voir s’imposer tenir tête à Anthony, qui en tant que Duc n’a pas spécialement l’habitude d’être remis à sa place est plaisant… quand à Anthony il va devoir ruser, la courtiser, et pour se faire il nous offre de très beau moment. Un très bon moment de lecture.

Décembre : 1 livres lus
Dernière modification par tyka le jeu. 09 janv., 2020 8:56 pm, modifié 2 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par kymmy38 »

hello

j'ai oublié de venir valider ma dernière lecture du mois de novembre :
Le gang des rêves de Luca Di Fulvio

C'est le 2ème livre de Luca Di Fulvio, et tout comme le 1er, j'ai été embarqué par cette histoire de 2 jeunes gens qui vont se rencontrer et toute l'histoire tourne autour de leur vie et celle de leurs proches.
Cetta, jeune italienne qui s'est fait violer, va immigrer de son Italie natale vers la grosse pomme. Elle emmène avec elle Chrismath son fils issu du viol.
Chrismath, alors qu'il adolescent va rencontrer Ruh, jeune juive issue de la haute société.
Spoiler
Elle même va être violer et c'est lors de cet épisode malheureux qu'elle va faire la rencontre de Chrismath/spoiler].
Entre eux va débuter les prémices d'une histoire d'amour mais bien vite, la jeune fille va devoir suivre sa famille en Californie.
Quelques années vont se passer pendant que chacun d'entre eux vont vivre des moments difficiles. On va suivre leurs péripéties tout en tremblant pour l'un ou l'autre, de peur qu'il ne leur arrive quelque chose.
C'est toute une époque qui nous est raconté par Luca Di Fulvio, avec les débuts de la radio, du cinéma parlant et les gangsters des différentes ethnies qui font le meltingpot pot de la vie a New-York.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Hello
je rajoute un livre décembre


Décembre : Le mois du partage !
Cette consigne étant l'une des plus appréciées l'année dernière, elle fait son grand retour cette année. Le père Noël ayant grandement apprécié l'aide des Booknautes, il vous demande de nouveau un petit coup de main. Un autre participant offrira donc une couleur mixte (Tableau 1) en cadeau. Cadeau Offert par @Lily3801 le Doré
Image Esclave et prince * Helen KIRKMAN
Avis : Un roman très bien écrit, l’auteur à une plume et un vocabulaire très bien manié, l’histoire est en elle-même est originale, Rowena jeune femme bien née et Dame de son château, se sent plus que menacée depuis qu’elle est veuve, lors d’une sortie au bourg elle fait l’acquisition d’un esclave Wolf, il sera l’instrument de sa vengeance. Jusque là tout était réuni pour me séduire. Pourtant j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages principaux, les émotions et leurs sentiments sont survolés, trop de non dits voir de mensonges pour les trouver attendrissants. C’est parfois lent, dû au long passage ou est dans la tête du personnage… ce qui bien évidemment engendre des longueurs. J’ai eu bien souvent envie de les bousculer pour qu’ils dialoguent et se parlent sincèrement. Dommage je ne lirai pas le deuxième tome.

Décembre : 2 livres lus
Dernière modification par tyka le jeu. 12 déc., 2019 7:53 pm, modifié 1 fois.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider ma lecture pour le mois de novembre (un peu en retard...) :Rest in peace : blanche, violette, grise ou noire
avec "Lily Bard, Tome 4 Libertinage fatal" de Charlaine Harris
Image

Mon avis :
J’aime beaucoup cette série, c’est un savant mélange de suspense et d’intrigue avec une pointe de romance mais sans que cela deviennent pesant.
J’ai trouvé intéressante la façon dont Lily découvre le corps de Deedra ainsi que le fait que cette histoire l’obsède. Je pense que c’est sûrement parce qu’inconsciemment les circonstances de sa mort lui rappel son enlèvement.
Toute l’histoire est plutôt complexe surtout quand l’intrigue se corse avec l’incident chez Joe, puisque son arbre généalogique est assez étendu, ce qui augmente le nombre de suspects.
J’aime aussi suivre en parallèle l’évolution de sa relation avec Jack. On est pas du tout dans une relation classique, c’est plus comme deux personnes qui s’apprivoisent lentement même s’ils sont déjà très attachés l’un à l’autre.
Et la fin est plutôt bonne et assez inatendu...
mars_1030

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 06 févr., 2018 6:30 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par mars_1030 »

Bonsoir,
Je n'ai découvert ce challenge qu'hier soir après avoir vu tous les challenges existants sur Booknode.

Serait-il encore possible d'y participer? Vu que je suis occupée avec 7 challenges littéraires en ce moment et que donc tout mon mois de décembre est full, je ne commencerai celui-ci qu'en janvier prochain.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Hello
Je valide un nouveau livre pour décembre


Décembre : Le mois du partage !
Cette consigne étant l'une des plus appréciées l'année dernière, elle fait son grand retour cette année. Le père Noël ayant grandement apprécié l'aide des Booknautes, il vous demande de nouveau un petit coup de main. Un autre participant offrira donc une couleur mixte (Tableau 1) en cadeau. Cadeau Offert par @Lily3801 le Doré
Image La librairie des cœurs brisés * #2. Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés * Anne DARLING
Avis : Un feel good par excellence, ce tome 2 est aussi bon que le 1er pour moi. J’aime l’humour so british et ici on est servi. On retrouve avec plaisir les personnages, cet opus est consacré à Vérity, une jeune femme introverti qui ne se sent bien qu’entouré de livre, ça tombe bien elle travaille dans une librairie. Pour avoir la paix avec ses amies elle s’est inventée un Amoureux, mais voila plus elle s’invente des Histoires avec son « Peter » et plus ses amies souhaitent le rencontrer. Que faire ? Quand à Johnny moi j’ai aimé ce personnage, il sauve la mise à Vérity sans se poser de réelle question, et même s’il est vrai que tout le long du roman il est amoureux d’une autre femme qu’il ne peut avoir, j’adore quand le personne masculin ne s’aperçoit que tardivement qu’il a celle qu’il aime devant lui depuis le début. Leurs échanges sont justes, chacun se sert de l’autre, tout en sachant qu’ils vont devoir régler les problèmes individuellement. Un bon moment de lecture.

Décembre : 3 livres lus
Dernière modification par tyka le lun. 16 déc., 2019 10:02 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

mars_1030 a écrit :Bonsoir,
Je n'ai découvert ce challenge qu'hier soir après avoir vu tous les challenges existants sur Booknode.

Serait-il encore possible d'y participer? Vu que je suis occupée avec 7 challenges littéraires en ce moment et que donc tout mon mois de décembre est full, je ne commencerai celui-ci qu'en janvier prochain.
Oui, c'est bien sûr possible même si du coup c'est râpé pour le mode "Maîtresse de la palette", les modes "Artiste en herbe" et "Peintre en devenir" restent tout à fait accessibles.
Si tu souhaites commencer finalement dès ce mois-ci, n'hésite pas à demander une couleur.
Bienvenue en tout cas ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Je revalide mon mois de décembre avec un livre à la couverture parme (et je remercie grandement Sarek de m'avoir fait remarquer que j'avais ça à lire alors que j'avais oublié de le mettre dans ma PAL) : Le Cycle de Fondation, tome 2 : Fondation et Empire d'Isaac Asimov.

Image

Après avoir eu énormément de mal à rentrer dans ce tome, notamment la première partie qui suit l'ascension puis la décadence d'un général d'empire, les deuxième et troisième partie consacrées à l'ascension d'un nouveau personnage, le mulet, ont enfin réveillé mon intérêt. Tellement bien réveillé qu'à la fin du dernier chapitre j'étais toute déroutée que ce soit la fin car, même si je l'avais vue venir de loin, je l'ai trouvée un peu abrupte et j'aurais bien vu quelques phrases ou chapitres de plus.
Bref, un tome de transition je pense entre les tomes 1 et 3 qui consolide les bases de l'univers tout en les chamboulant suffisamment pour que l'on soit intrigué de connaître la suite.
lily3801

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : lun. 02 févr., 2015 9:01 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par lily3801 »

Bonjour à tous!!

Pour la couleur Vermeille (rouge et orange) je n'ai trouvé qu'un seul livre de toute ma PAL (ouf!!)

Et après de Guillaume Musso:
Image

Mon impression sur ce roman est très mitigé... ok ce livre est un vrai page turner et se lit facilement. Mais au final je l'ai trouvé un peu fade, je pense que j'en attendais un peu plus... En particulier sur la fin.

Summary:ici

A l'année prochaine ;)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Paulinette11 »

Bonjour désolé pour le retard mais j'ai crus que j'avais mis mon récap de novembre mais non !!! Donc je le met maintenant et j'en profite pour mettre celui de décembre.

Novembre
--Le secret du bayou de Nora Roberts => Couverture
Avec ce livre je confirme ma passion et mon adoration pour cette auteure.
Nora Roberts arrive a combiné avec brio la romance et les enquêtes policière. J'ai adoré me retrouvé dans la Louisiane des années 80 même si sans les petits moments ou l'on parle de téléphone public et de machine à écrire pourrait tous à fait croire que nous sommes bien avancé dans les années 2000.

--Enquetes a Denver tome 1 Une voix dans l'ombre de Nora Roberts et Dangereuse proximité de Justine Davis Couverture
Une première beaucoup plus passionnante que la deuxième. La première relève bien le niveau sur le livre, je l'ai trouvé facile à lire , à dévorer, bien écrite. Tandis que dangereuse proximité et bien mais très difficile à lire, bien que de taille similaire.

Décembre
--Les filles au chocolat tome 4 Coeur coco de Cathy Cassidy => Couverture
Pour l'instant c'est un des tomes que j'ai préféré, tellement crédible et mignon. La gourmandise est moins présente que sur les tomes précédent mais un autre thèmes qui colle plus à Coco est marquant!


Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Il est temps de décolorer le mois de décembre pour lequel lila11 m'a attribué la couleur Turquoise.
:arrow: La Mer Eclatée #3 : La Moitié d'une Guerre de Joe Abercrombie
Conclusion de la trilogie de La Mer Eclatée, ce tome est dans la continuité des deux précédents. On recroise les anciens personnages, mais les personnages mis en avant dans ce récit m'ont paru un chouïa moins attachants, mais il faut avouer que j'avais eu un vrai coup de cœur pour Epine et Brand. Une très bonne trilogie mêlant action, sentiments, retournements de situation ... à lire ! :)
:arrow: The Promised Neverland #11 : Dénouement
Un très bon tome qui vient conclure le combat contre Leuvis et la bataille de Goldy Pond. Je suis curieuse de savoir ce qui va maintenant arriver aux enfants.
:arrow: Moriarty #6
Suite et fin de l'épisode "Un scandale dans l'Empire britannique". Un bon tome même si certains points me laissent dubitative.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

pour le mois de décembre je valide la couleur rouge avec le livre lune de printemps Bette Bao Lord
histoire émouvante d'une famille chinoise, , mais histoire monotone et longue

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21157555
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Hello
Ma dernière lecture pour décembre


Décembre : Le mois du partage !
Cette consigne étant l'une des plus appréciées l'année dernière, elle fait son grand retour cette année. Le père Noël ayant grandement apprécié l'aide des Booknautes, il vous demande de nouveau un petit coup de main. Un autre participant offrira donc une couleur mixte (Tableau 1) en cadeau. Cadeau Offert par @Lily3801 le Doré
Image Sous la protection du Highlander * Lynsay SANDS
Avis : Un roman qui se lit très bien, certes sans grande intrigue, mais c’est plaisant. J’ai apprécié cette fratrie qui débarque au château de Drummond afin de savoir pourquoi la meilleure amie de leur sœur ne répond pas à ses messages. On sent l’amour fraternel de ses 4 frères pour leur sœur. L’histoire est bien amenée, certes il y a pas mal de personnage mais ce n’est pas dérangeant on apprend à les connaitre au fil des chapitres. On en vient à se demander qui cherche à se débarrasser de la famille DRUMMOND, à l’arrivée des Buchanan il ne reste de vivant qu’’Édith mais elle est mal en point… Le Laird, ses deux fils aînés sont déjà morts. Chacun est suspect et plus on avance et plus les potentiels coupables deviennent nombreux. Autour de cet évènement une attirance se crée entre Neil Buchanan et Édith, on ne ressent pas vraiment les sentiments de ces deux personnages au premier abord, ils arrivent au fur & à mesure, j’ai eu la sensation qu’ils se rapprochaient plus par opportunité que par de sincères sentiments… Édith ne se laisse pas abattre, elle a dû caractère, du répondant, elle est loyale et ne se voit pas spécialement finir dans un couvent au retour de son dernier frère vivant qui a préféré fuir plutôt que de rester. Quand à Neil il a tout du guerrier highlander, le personnage masculin qu’on apprécie généralement. Là ou l’auteure a su me séduire c’est qu’elle n’a pas mis l’accent sur la romance et qu’elle nous l’a distillé jusqu’au dernier chapitre, nous rendant finalement crédible ce couple. Un tit moment de lecture sympathique.

@Eurylia: je te promets elle est vraiment jaune la couverture

Décembre : 4 livres lus
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par ge39 »

Bonjour,

Je valide décembre avec :

Image
Commentaire :
Une romance de Noël sympathique à lire.
Cette histoire de vidéosurveillance peut paraître un peu tiré par les cheveux, mais c'est léger et drôle. De quoi passer un bon moment sans prise de tête.


Récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »