[Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

Bonjour, et bonne année !
Est-ce que cette couverture est assez verte ?

https://booknode.com/nora_jacobs_tome_2 ... e_02697085

Merci
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Kouet a écrit :Bonjour, et bonne année !
Est-ce que cette couverture est assez verte ?

https://booknode.com/nora_jacobs_tome_2 ... e_02697085

Merci
Bonne année et désolée de commencer sur une mauvaise nouvelle mais pour moi non, noire à la rigueur ça passait mais pas vert :/
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Je viens proposer un livre qui, pour moi, valide les couleurs du mois de janvier: Le dernier royaume: les déferlantes de givre, acte 4 de Morgan Rhodes. Une partie de la couverture est dans les tons bleutés et la cape du personnage est verte.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 237198.jpg

Je mettrais à jour mon récap et donnerais mon avis si la couverture est bien acceptée :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je commence à décolorer le mois de Janvier avec Ivy Wilde #3 : SOS fantômes en détresse d'Helen Harper.
J'ai résisté pour ne pas me jeter dessus dès son achat pour pouvoir l'utiliser sur ce challenge. Donc hier je me suis jetée dessus et je l'ai dévoré d'une traite :lol:
J'adore cette série : l'humour, la relation entre Ivy et Winter, et Brutus bien évidemment.
J'aimerai beaucoup lire de nouvelles aventures du trio.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par kymmy38 »

bonsoir

est ce que cette couverture est valable pour la couleur violette ?
https://booknode.com/demain_il_sera_tro ... #gallery-1
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shizi »

Bonjour :)
Après un petit temps d'absence à ce challenge :oops: je reviens valider deux mois précédents. Je valide donc :
Octobre : Encore du orange et du noir ? Vraiment ?
lire des livres à la couverture non pas orange et noir, mais bicolore.
:arrow: Croc-blanc de Jack London
Mon commentaire
la couverture

Novembre : Rest in peace ...
Lire des livres à la couverture blanche, violette, grise ou noire.
:arrow: L'année du loup-garou de Stephen King
Mon commentaire
La couverture
Dernière modification par Shizi le lun. 27 janv., 2020 2:25 pm, modifié 1 fois.
Rachelle-10

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 31 janv., 2019 2:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Rachelle-10 »

Bonjour je viens valider le mois de décembre en retard

●Avec ever after high le livre des légendes de Shannon Hale


Dans l'ensemble le livre ma plu car c'est sur les enfants de la génération des personnages de film disney par exemple.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

Bonjour, je viens valider le mois de janvier, avec :
Une lueur d'espoir
Une romance guimauve, qui me fait penser aux romances de Noël ... sans le sapin et la neige ... on sait déjà comment ça va se passer, mais on lit quand même ...
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Un peu de bleu avec Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton.
8 hôtes et 8 journées pour résoudre un meurtre...
L'auteur nous plonge dans un écheveau inextricable de secrets et de mystères. Tout est là pour faire chauffer les méninges et bien malin sera celui qui trouvera les fin mot de l'histoire ! J'ai passé un très bon moment de lecture, l'intrigue est vraiment addictive mais le dénouement m'a un peu laissée sur ma faim concernant le monde qui entoure le mystérieux et lugubre manoir de Blackheath.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par veronique6 »

Bonsoir, je viens mettre à jour mes lectures pour le mois de Décembre.

J'ai eu la couleur Sang de Boeuf donc Marron et rouge par Ge39

Dry de Neal et Jarrod Shusterman

Image


Une histoire sur la survie d'adolescents dans un monde où l'eau a disparu. Comment ceux-ci vont réagir? J'ai adoré cette histoire où l'on voit comment l'humanité va se débrouiller pour survivre. Nos protagonistes sont des ados qui par chacun de leur trait de caractère vont nous donner un aperçu de notre humanité. Chaque personnage aura son rôle à jouer pour nous le montrer. Ici, on aura une altruiste, un égoïste, un manipulateur, un suiveur, un sauveur, etc... Et quand on suit ces personnages ont se demande comment nous on réagirait.

La catastrophe se passe dans un état des USA (Californie) et n'est pas subite. Il y a des signes avant-coureurs. Et, on se pose la question pourquoi Le gouvernement ne bouge pas. Et bien! C'est simple! Pour eux, cette situation ne peut tout simplement pas exister. Les USA se sentent tellement puissant et climato-sceptique que pour eux, il ne pourra jamais rien leur arriver.

D'ailleurs, au début du livre, on voit bien que les gens ne font rien pour économiser cette si précieuse pour la vie.

Le rythme est asse captivant, il nous transporte assez facilement dans la tête de chacun des personnages et donc on en apprend plus sur leur point de vue.

Ce livre ne nous apporte pas spécialement de piste sur comment économiser l'eau et n'est pas vraiment moralisateur. Mais il a pour moi, plutôt pour objectif de nous poser la question. Comment nous on réagirait dans cette situation et si on ferait déjà des efforts avant cette catastrophe.


La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

Image


J'ai encore été transporté par l'écriture de Clarisse Sabard. Cette petite histoire de famille centré sur la période de Noël où l'on croise des personnages hauts en couleurs. Ça été très sympa, on ne s'ennuie pas. Ce n'est pas spécialement une romance mais une histoire touchante sur un passé refoulé et des problèmes familiaux.



Je ne participerai pas pour les mois de janvier, voire février. J'ai pas vraiment le temps. :oops:

Récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je valide ma première lecture pour janvier, avec :

- Season Song, Tome 2 : A Hazy Shade of Winter de Jacinthe Nitouche et Fleur Hana

Un second tome dans la suite du premier. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du premier opus, même si le souvenir plane lourdement au-dessus de ces lignes. Mais les auteures arrivent avec beaucoup de justesse à nous faire sortir la tête de l'eau, comme Mehdi qu'on apprécie de voir revenir parmi les vivants.

@+
Pegh

Mon récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Hello
J'ai lu mon premier livre de janvier


Janvier : Winter is coming.
L'hiver est installé depuis quelques jours dans la région. Vous avez froid en permanence et certaines couleurs disparaissent de votre champ de vision. Pour célébrer le froid à sa juste valeur, vous devrez lire des livres comportant au moins une couleur froide dessus, c'est-à-dire le vert, le bleu et le violet.

Image Les frères ténébreux * #2. Le courage de l’héritière * Courtney MILAN
Avis : C’est avec plaisir que je me suis replongée dans la série des frères ténébreux, j’adore son originalité, cette fois ci nous suivons le parcours d’Oliver Marshall demi frère du comte de Clermont qui milite pour le « reform act » et souhaite avoir une place importante à la chambre des communes. Je me suis demandée, si le sujet abordé allait me captiver, mais c’était sans compter le personnage féminin, Jane, une jeune femme complètement décalée. Elle donne une légèreté au récit, qui fait du bien. Ces répliques sont justes excellentes, elle arrive à se faire passer pour une jeune femme inculte, qui manque d’éducation, afin de préserver son indépendance. Pour ma part c’est Jane qui m’a séduite tout du long, elle est attachante, pétillante et déterminer. Oliver m’est apparu plusieurs fois distant, froid, je n’ai pas spécialement retrouvé le personnage qu’on avait pu croiser dans le premier tome. Si je devais lui attribuer un bémol il se situerait dans les autres sujets abordés, ils sont bien trop nombreux, la condition de la femme, le racisme sous-jacent, les charlatans. Mais ça reste un bon moment de lecture.


Janvier : 1 livre lu
Dernière modification par tyka le sam. 11 janv., 2020 10:53 pm, modifié 1 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Plume16 »

Je décolore le mois de décembre grâce à la règle M+1 :

Décembre :Un autre participant offrira donc une couleur mixte (Indigo : bleu ou violet) en cadeau à quelqu'un
:arrow: Le Paris des merveilles, tome 3 : Le Royaume immobile

Un super tome, comme toujours. Je suis triste de terminer cette série qui est devenue un de mes série préférée. Même si la fin du tome nous laisse un peu sur notre faim.

Couleur : 3/12
Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21168475
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

Ça fait un moment que je dois faire une mise à jour de mes lectures.
mythes perses (2).jpg
mythes perses (2).jpg (57.04 Kio) Consulté 1516 fois
En décembre, j'ai lu Mythes perses, de Vesta Sarkhosh Curtis. Un livre à la couverture turquoise.
Ce livre est une bonne première présentation de ce sujet, bien que très concise (c'est la collection qui veut ça). J'ai bien aimé ce livre pour le côté très imagé de certains mythes ou personnages qui sont présentés, même si on reste parfois un peu sur sa faim.

C'est le deuxième livre de cette collection que je lis et je me demande toujours à qui exactement est-ce qu'elle s'adresse. L'auteur fait un bon travail de vulgarisation, tout en restant précisé et sérieuse dans les références. Pour autant, je me demande si ce n'est pas un peu trop théorique (on parle des mythes et de leurs sources plus qu'on ne les raconte) pour le grand public, tout en étant peut-être trop basique pour des connaisseurs. Cependant ce livre m'a paru plus réussi que Mythes nordiques parce qu'il alterne entre mythes et personnages et permet un tour d'horizon intéressant.


En mettant à jour mon récapitulatif, j'ai vu aussi que je n'avais pas fait de commentaire sur le Crépuscule des idoles, que j'ai lu en novembre pour sa couverture majoritairement blanche.
Sans titre (2).jpg
Sans titre (2).jpg (48.18 Kio) Consulté 1516 fois
J'ai vraiment du mal avec les aphorismes courts (ceux du premier chapitre) de Nietzsche. En les lisant, j'ai vraiment l'impression qu'il essaie juste de faire de belles phrases ou d'écrire des piques à jeter en soirée plus qu'à exprimer une réflexion. Comme la plupart sont indépendants, on ne voit pas ce qui a pu construire ce raisonnement (contrairement par exemple à De la certitude de Wittgenstein, où chaque aphorisme est assez court mais dans lequel on avance pas à pas de manière très convaincante.

On a ensuite des aphorismes plus longs, qui ressemblent plutôt à de courts chapitres et sur j'ai trouvé plus intéressants car je vois mieux où il veut en venir. Cependant c'est surtout quelques passages qui ont retenu mon attention (sur la dégénérescence, sur la révolte). J'ai lu que ce livre était parfois considéré comme un résumé de la pensée de Nietzsche, mais je n'ai pas l'impression de mieux comprendre celle-ci, ni même d'avoir une meilleure vue des sujets qu'il a développé.
Le seul autre livre que j'ai lu de lui, c'est Généalogie de la morale. C'était il y a un moment, alors mes souvenirs ne sont peut-être pas assez précis (c'est surtout le passage sur le lien avec la langue et son influence sur la pensée qui m'avait marqué) mais je n'ai pas forcément vu d'écho à ce livre dans le Crépuscule des idoles.
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

En janvier, j'ai également lu Vert. Histoire d'une couleur, de Michel Pastoureau.
vert pastoureau (2).jpg
vert pastoureau (2).jpg (92.75 Kio) Consulté 1514 fois
Ce livre était dans ma PAL depuis longtemps ! J'avais hâte de le lire... seulement c'était le dernier livre de la série sur les couleurs de Pastoureau que je n'avais pas encore lu alors j'avais peur de le gâcher en le lisant au mauvais moment. (Est-ce que tout le monde a peur de lire le dernier livre des auteurs qu'il adore, parce qu'après il n'y en aura plus aucun à découvrir pour la première fois ?). En tous cas, j'ai fini par le sortir pour ce défi parce qu'on fait difficilement livre qui colle mieux à la consigne... et aussi parce que j'ai appris que Rouge, le seul qui me manquait était réédité en poche et qu'un nouveau livre, Jaune, venait compléter la série.

Comme Noir et Bleu, Vert est un livre bien écrit et très pédagogique qui est très accessible. Pastoureau revient sur la place de la couleur verte dans les sociétés européennes (utilisation, symbolique, évolutions techniques) de l'Antiquité à l'époque actuelle (rien que ça).
Il y a quand même pas mal de répétitions au sein du livre : d'un chapitre à l'autre (ou plutôt des rappels) mais aussi par rapport aux autres tomes de la série (notamment bleu). L'histoire du vert est particulièrement intéressante car sa place a beaucoup évoluée au fil du temps et que l'aspect technique y est plus déterminant que pour d'autres couleurs. Cependant, ce livre m'aura moins marqué que les deux autres parce qu'il déborde un peu moins de son cadre. On a donc moins l'impression que la couleur verte permet d'atteindre des questions beaucoup plus générales (comme l'ensemble de la définition des couleurs et la question des "non-couleurs" pour le noir ou l'importance de la Réforme pour le bleu).


Je vais enchaîner avec Des pas dans la neige. Aventures au Pakistan, d'Erik L'Homme. C'est le livre qui m'a été offert lors du challenge Cadeaux de Noël et, coup de chance, tout l'arrière plan de la couverture est bleu (en réalité, je vais le lire en numérique, donc il n'y a pas de couverture, mais je me réfère à celle qui est en avant sur la page du livre).


Lien vers mon récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Hello
J'ai lu mon deuxième livre pour janvier


Janvier : Winter is coming.
L'hiver est installé depuis quelques jours dans la région. Vous avez froid en permanence et certaines couleurs disparaissent de votre champ de vision. Pour célébrer le froid à sa juste valeur, vous devrez lire des livres comportant au moins une couleur froide dessus, c'est-à-dire le vert, le bleu et le violet.

Image Les frères ténébreux * #3. Le complot de la Comtesse * Courtney MILAN
Avis : Je continue ma découverte de ces frères ténébreux. Encore une fois elle a réussi à me séduite avec ce 3ème tome. Le couple de Violet et Sébastian se construit au fil des chapitres et n’est pas des plus simples, jouant sur leur amitié. Car comparer aux autres tomes ses deux là se connaissent depuis des années. La condition féminine est encore une fois le thème principal de cet opus, afin de partager ses découvertes scientifiques violet doit se cacher derrière Sébastian, il devient malgré lui l’auteur des découvertes de la jeune femme, et la cible des détracteurs. Mais voilà, il ne supporte plus cette position, d’usurpateur. J’ai vraiment apprécié le personnage de Sébastian et sa relation avec ses proches. Touché par l’histoire personnelle de Violet, on en arrive au fil du temps à comprendre sa froideur et la distance qu’elle instaure par moment dans ses rapports avec Sébastian. L’auteur n’hésite pas à nous décrire les recherches et expériences scientifiques. Encore une fois, l’autrice nous dépeint une femme intelligente, forte et qui s’impose au final. Il y a bien plus d’humour, mais il m’a manqué la présence des autres personnages rencontrés dans les deux premiers tomes, ici ils sont quasi inexistant. Bon moment de lecture.


Janvier : 2 livres lus
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Hello
J'ai lu mon 3ème livre pour janvier


Janvier : Winter is coming.
L'hiver est installé depuis quelques jours dans la région. Vous avez froid en permanence et certaines couleurs disparaissent de votre champ de vision. Pour célébrer le froid à sa juste valeur, vous devrez lire des livres comportant au moins une couleur froide dessus, c'est-à-dire le vert, le bleu et le violet.

Image Les frères ténébreux * #4. Le scandale de la suffragette * Courtney MILAN
Avis : Dernier tome des frères ténébreux, je ne retire rien aux deux personnages principaux qui ont du caractère, de l’ambition même si elle n’est pas identique pour les deux. Entre vengeance, manipulation, mensonge pour Edward alors que Free n’a que l’envie de s’imposer en tant que femme dans la société et faire tourner son journal, les deux personnages auraient logiquement dû s’opposer. Mais encore une fois l’autrice nous a concocté un couple qui se complète. Par contre comme pour le tome deux, les autres sujets abordés sont trop nombreux, ce qui a parfois gâché ma lecture. je referme cette saga qui m’aura narré l’histoire de quatre femmes intelligentes, quasi pionnière dans leurs domaines, et qui se sont fait une place même marginale dans la société du 19ème siècle.






Janvier : 3 livres lus
Dernière modification par tyka le jeu. 23 janv., 2020 8:56 pm, modifié 1 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le mois de janvier avec "Un arc-en-ciel dans la nuit" de Dominique Lapierre : J'avais un vingtaine d'années à la fin de l'Apartheid et il y avait de nombreux faits que j'avais oublié ou que je n'avais jamais su. J'ai été vraiment horrifiée par certains passages, par la barbarie de ce gouvernement. Heureusement, l'auteur parle aussi des belles personnes qui ont œuvré contre l'Apartheid.
C'est un livre abordable, l'écriture est fluide et j'ai été très souvent émue lors de ma lecture.

https://booknode.com/un_arc-en-ciel_dans_la_nuit_078496

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21157625
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider la couleur de Janvier (vert, bleu ou violet) avec "Les étoiles de Noss Head Tome 1, Vertige" de Sophie Jomain.

Image

Mon avis ici
Et mon récap ici
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Nouvelle décoloration en janvier : Neverwhere de Neil Gaiman
J'ai découvert que ce roman étant en fait l'adaptation d'une série télévisée, elle-même écrite par Neil Gaiman. Cela se retrouve dans l'écriture avec de très nombreux changements de points de vue qui rendent le roman un peu brouillon. L'univers est intéressant et le point fort incontestable c'est les personnages. Apparemment, un nouveau roman dans cet univers doit sortir cette année, je replongerai avec plaisir dans les mystères du Londres d'En Bas.
Merci Eurylia de me l'avoir choisi ! :D
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Je viens valider potentiellement un deuxième livre pour le mois de janvier avec American Gods de Neil Gaiman.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/8/ ... s-8027.jpg
Mon avis:
Une nouvelle fois, je ne suis pas déçue par Neil Gaiman. Après Coraline et L'étrange vie de Nobody Owens, j'ai retrouvé le style si caractéristique de cet auteur.
Mêlant dieux anciens et nouveaux dieux, on découvre avec Ombre une Amérique qui n'a pas vraiment permis aux dieux de s'installer et de prospérer. Les anciens essayent de survivre comme ils peuvent et les nouveaux ont la crainte constante de disparaître dans l'inconscient des humains.
J'ai malgré tout trouvé qu'à certains moments, le récit n'était pas aussi prenant qu'espéré mais l'auteur arrive malgré tout à placer en de nombreux endroits du récit des rebondissements qui redonnent envie d'en lire plus.
Mes moments préférés du roman se situent lorsque Ombre passe du temps dans ce petit village paisible (enfin pas tellement) ainsi que la rencontre entre Mr Ibis, Chaquel et Ombre.
Je ne ressors donc pas déçue de cette lecture malgré quelques flottements dans le récit.

4 mois décolorés, 9 livres lu (1 en attente de confirmation)
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21158665
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

pour janvier je valide la couleur bleue avec le livre le faiseur de rêves Laini Taylor

j'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre, le début est un peu long mais quand on rentre dans l'histoire , on est pris par l'aventure et on tourne les pages pour savoir la suite , belle imagination de l'auteur , belle écriture hate de lire la suite
mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21157555
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Tout d'abord, toutes mes excuses pour le délai de réponse. J'ai eu du mal à trouver le temps de regarder vos couvertures puis à pouvoir répondre dans de bonnes conditions.
Nocturis a écrit :Je viens proposer un livre qui, pour moi, valide les couleurs du mois de janvier: Le dernier royaume: les déferlantes de givre, acte 4 de Morgan Rhodes. Une partie de la couverture est dans les tons bleutés et la cape du personnage est verte.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 237198.jpg

Je mettrais à jour mon récap et donnerais mon avis si la couverture est bien acceptée :)
Pour moi la couleur dominante est plutôt le gris qui couvre la grande majorité du fond. J'ai du mal à en faire abstraction pour dire si oui ou non les zones couvertes par le bleu et le vert ensemble sont plus grandes. Au pire tu valides quand même ton mois et c'était juste une couverture bonus de toute façon ? On verra ce qu'en pense Perca.
kymmy38 a écrit :bonsoir

est ce que cette couverture est valable pour la couleur violette ?
https://booknode.com/demain_il_sera_tro ... #gallery-1
Un peu comme la couverture de Nocturis, je trouve que c'est le gris qui domine. Néanmoins, comme tu n'as pas validé d'autres lectures et donc que j'imagine que tu attendais une réponse parce que tu n'as que ça sous la main, je pense qu'on pourra l'accepter pour se faire pardonner notre retard.

De mémoire ce sont les deux seules demandes en attente, si j'en ai raté une autre n'hésitez pas à me relancer (je devrais normalement mettre moins de temps à répondre, je commence à éponger mon stock de choses à rattraper).
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par kymmy38 »

Eurylia a écrit :Tout d'abord, toutes mes excuses pour le délai de réponse. J'ai eu du mal à trouver le temps de regarder vos couvertures puis à pouvoir répondre dans de bonnes conditions.
kymmy38 a écrit :bonsoir

est ce que cette couverture est valable pour la couleur violette ?
https://booknode.com/demain_il_sera_tro ... #gallery-1
Un peu comme la couverture de Nocturis, je trouve que c'est le gris qui domine. Néanmoins, comme tu n'as pas validé d'autres lectures et donc que j'imagine que tu attendais une réponse parce que tu n'as que ça sous la main, je pense qu'on pourra l'accepter pour se faire pardonner notre retard.

De mémoire ce sont les deux seules demandes en attente, si j'en ai raté une autre n'hésitez pas à me relancer (je devrais normalement mettre moins de temps à répondre, je commence à éponger mon stock de choses à rattraper).
Pas de soucis, s'il ne convient pas je ne le comptes pas. J'ai lu un autre livre à la couverture bleue, je n'ai pas encore mis à jour mon récap et le mois n'est pas fini :)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je valide une 2ème lecture pour janvier avec Feuillets de cuivre de Fabien Clavel (couverture bleue)
Malgré le style qui diffère totalement de mes lectures habituelles, d'abord dans l'époque fin 19ème début 20ème et ensuite par le style très "Holmes", j'ai quand même apprécié cette lecture composé de plusieurs enquêtes ou nous voyons l'avancement de Ragon qui de simple gardien de la paix monte entre chaque enquête et fini commissaire divisionnaire. Ragon, est un homme qui sort de l'ordinaire déjà par son physique puis par sa façon de faire. Avec un petit coté ésotérique et un peu steampunk notamment lorsque l'on croise certaines machines tel un hélicoptère, le roman nous emmène surtout sur les traces des grands auteurs classiques car le commissaire est passionné de littérature et c'est ce qui l'aide à résoudre ces enquêtes.


Récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Hello
je rajoute un 4ème livre pour janvier


Janvier : Winter is coming.
L'hiver est installé depuis quelques jours dans la région. Vous avez froid en permanence et certaines couleurs disparaissent de votre champ de vision. Pour célébrer le froid à sa juste valeur, vous devrez lire des livres comportant au moins une couleur froide dessus, c'est-à-dire le vert, le bleu et le violet.
Image Ashurst Hall * #1. Envoutée par le Duc * Kasey MICHAELS
Avis : Une lecture mitigée, l’autrice avait de bonnes idées mais j’ai trouvé qu’elle ne les avait pas toutes exploitées, certaines sont survolées, même dans le final. Rafe hérite de son titre alors qu’il était en 4 positions dans l’ordre de succession, le voila propulser à la tête d’un Duché, avec deux sœurs à charges. Lui qui était jusqu’à présent capitaine dans l’armée britannique durant le conflit Anglo français. Il se retrouve à devoir rentrée en Angleterre pour assumer ses responsabilités. Il y retrouve Charlotte son amie d’enfance. Une jeune femme qui donne l’apparence d’être sûre d’elle et pourtant elle est blessée, et manque parfois d’assurance. L’histoire se déroule en deux parties, la première est bien longue pour une mise en place et nous dépeint des personnages qui dans la deuxième partie ne correspond plus vraiment. Les émotions, sentiments sont à peine grattés en surface, j’aurais aimé de la profondeur. Un tit moment de lecture mais je lirai la suite car je veux vraiment connaitre l’histoire de Lydia.



Janvier : 4 livres lus
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Nouveau livre pour janvier : Les Chroniques de St Mary #2 : D'écho en échos de Jodi Taylor.
La vie à St Mary n'est toujours pas de tout repos... donc on attache sa ceinture et on s'accroche. Du Londres de Jack l'Eventreur à l'Ecosse de Marie Stuart, en faisant un petit détour dans le futur, Max et ses coéquipiers vont en voir de toutes les couleurs !
Si le côté découverte du premier tome n'est plus là, le plaisir reste intact même si j'ai trouvé l'intrigue un peu longue à se mettre en place. Le rythme reste pourtant effréné, laissant peu de répit aux personnages et le livre se lit à toute vitesse :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Encore un avec Journal d'un AssaSynth #1 : Défaillances systèmes de Martha Wells :D
Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais aimé ce personnage qui ne comprend pas vraiment les humains et que la perspective de devoir entretenir des relations avec eux suffit à faire paniquer. Et cette impression ne s'est pas démentie au cours de cette courte lecture. je suis vraiment curieuse d'en apprendre encore plus sur lui.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Eurylia a écrit :Tout d'abord, toutes mes excuses pour le délai de réponse. J'ai eu du mal à trouver le temps de regarder vos couvertures puis à pouvoir répondre dans de bonnes conditions.
Nocturis a écrit :Je viens proposer un livre qui, pour moi, valide les couleurs du mois de janvier: Le dernier royaume: les déferlantes de givre, acte 4 de Morgan Rhodes. Une partie de la couverture est dans les tons bleutés et la cape du personnage est verte.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 237198.jpg

Je mettrais à jour mon récap et donnerais mon avis si la couverture est bien acceptée :)
Pour moi la couleur dominante est plutôt le gris qui couvre la grande majorité du fond. J'ai du mal à en faire abstraction pour dire si oui ou non les zones couvertes par le bleu et le vert ensemble sont plus grandes. Au pire tu valides quand même ton mois et c'était juste une couverture bonus de toute façon ? On verra ce qu'en pense Perca.
Il n'y a pas de soucis si jamais la couverture n'est pas acceptée, j'ai eu juste derrière un autre livre qui valide le mois de Janvier et celui que je lis je pense qu'il validera également le mois ;)
J'attends donc l'avis de Perca :) Et merci pour la réponse :D
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour à Toutes et à tous!
Je m'inscris comme Maîtresse de la palette!

Mois d'octobre d'octobre bicolore
The Miseducation of Cameron Post de Emily M. Danfort
Voici le lien de mon commentaire de lecture pour ce livre : https://booknode.com/the_miseducation_o ... s/21211245

Mois de novembre
Les Contes Interdits , La reine des Neiges de Simon Rousseau :arrow: valide la couleur grise
https://booknode.com/les_contes_interdi ... s/21350094
If I stay, Gayle Forman :arrow: édition anglaise valide couleur violette
https://booknode.com/si_je_reste_016273 ... s/21414715
3096 jours, de Natascha Kampusch :arrow: valide la couleur blanche
https://booknode.com/3096_jours_072103/ ... s/21420893
Méditaphysiques de Descartes :arrow: valide la couleur noire
https://booknode.com/meditations_metaph ... s/21457023

Mois de décembre
Les Contes Interdits , Raiponce de L.P Sicard :arrow: valide la couleur orange
https://booknode.com/les_contes_interdi ... 885/covers
Le banquet, de Platon :arrow: valide la couleur jaune
https://booknode.com/le_banquet_013796/ ... gallery-23

Mois de janvier
La Meute Mercure, Derren Hudson de Suzanne Wright :arrow: valide la couleur bleue
https://booknode.com/la_meute_mercure_t ... #gallery-1
La Meute Mercure, Zander Delvin de Suzanne Wright :arrow: valide la couleur verte
https://booknode.com/la_meute_mercure_t ... #gallery-1

Bonne journée à tou(te)s
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »