[Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Je biens valider le mois de Février avec:
Une crêpe à la confiture d'abricot avec Nightrunner: Le retour des ombres, tome 4 de Lynn Flewelling.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/53 ... 537740.jpg
Mon avis:
Un tome aussi captivant que les précédents.
Cette fois-ci, Alec et Seregil se font enlever par les Plenimariens et Alec va se retrouver esclave d'un alchimiste qui rêve de produire un étrange être à partir d'Alec et de son sang… De son côté, Seregil va être mis face à l'une des rares personnes liés à son passé que nous n'avions encore jamais vu: il sera souvent la cause de quiproquo entre Alec et Seregil.
Thero est l'un des autres personnages qui joue un grand rôle dans ce tome et qui ne fait que s'améliorer au fil du temps. Il se rend vite indispensable pour nos deux amis et j'espère vivement le voir aux côtés d'Alec et Seregil dans la suite.
L'épilogue promet une suite où l'on va sûrement en savoir un peu plus sur le peuple d'origine d'Alec ainsi que sur Sebrahn, affaire à suivre donc.

Une crêpe au chocolat avec L'épée de vérité: Dette d'os de Terry Goodkind (pour le noir, je me base sur tout ce qui est autour de l'image et qui est donc majoritairement noir).
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/64 ... 648348.jpg
Mon avis:
Ne connaissant que de nom la série de cet auteur, j'ai d'abord voulu découvrir sa plume au travers de ce court roman qui explique les origines de la frontière ainsi qu'une première apparition de Zedd, Premier Sorcier.
Bien que courte, j'ai beaucoup apprécié le style de Goodkind et j'ai trouvé le personnage du sorcier intéressant.
J'attaquerais donc bientôt l'Epée de vérité, en espérant découvrir un monde de Fantasy aussi haut en couleur que le résumé des premiers tomes laissent penser.

5 mois décolorés, 11 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21158665
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par kymmy38 »

Eurylia a écrit :
Tu penses à une crêpe à quoi pour avoir besoin de noir et de blanc pour la garniture ? Histoire de vérifier que tu ne te compliques pas la vie pour rien. ^^
Chocolat noir et chantilly
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde! :mrgreen:
J'espère que vous allez bien en ce soir de la Saint -Valentin. :) Je viens répondre à vos dernières petites questions et faire quelques remarques sur certaines validations.
Je viens de mettre à jour le récapitulatif donc n'hésitez pas à me signaler si j'ai fait des erreurs. Dans les jours à venir, je vais faire les récapitulatifs de ces derniers mois.
J'espère que vous dégusterez avec joie vos crêpes de ce mois-ci. Et n'oubliez pas: aucun ingrédient ne peut être validé sans la présence d'une crêpe. ;)
Kouet a écrit :Une nouvelle lecture pour le mois de novembre, avec :
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune
Bon je suis déçue. Tout a bien commencé, l'écriture est fluide, les personnages ont tout ce qu'il faut pour que je passe un bon moment, et le début se met en place très vite. PAR-FAIT.
Et puis ... et puis ... j'attends l'étincelle, l'accélération, les intrigues ... mais rien ne s'emballe.
Idem, déception pour les personnages qui auraient mérité plus de profondeur, de reliefs et qui finissent par tomber dans la caricature de ce type de romans.
Donc oui, l'histoire est sympa, mais les moments qui auraient nécessiter de faire monter crescendo sont raccourcis au détriment de longueurs entre les scènes.
Dommage, je ne pense pas continuer
Pour moi, cette couverture ne fonctionne pas réellement. Il y a bien un peu de blanc, un peu de noir et un peu de violet, mais je trouve qu'ils ne sont assez présents pour contrebalancer la prédominance du bleu. :(


Kouet a écrit :D E C E M B R E : Indigo
The Boy next Door
Une histoire sympathique sans grande surprise.
Alors, il semblerait que tu te sois trompée de couleur. :? Salmioch ne t'a pas offert la couleur indigo, mais la couleur parme. Du coup, je ne peux pas valider certaines de tes couvertures.
Kouet a écrit :
Salmioch a écrit :
Kouet a écrit :Bonjour tout le monde !
Me voici de retour pour une nouvelle année sur ce challenge, et je m'inscris en maîtresse de la palette
Comme c'est à moi de te donner une couleur, j'ai choisi Parme :D
Désolé je ne sais pas mettre les couleurs ... :lol:
Attends j'essaie : Parme
Merci !

Nocturis a écrit :
Eurylia a écrit :Tout d'abord, toutes mes excuses pour le délai de réponse. J'ai eu du mal à trouver le temps de regarder vos couvertures puis à pouvoir répondre dans de bonnes conditions.
Nocturis a écrit :Je viens proposer un livre qui, pour moi, valide les couleurs du mois de janvier: Le dernier royaume: les déferlantes de givre, acte 4 de Morgan Rhodes. Une partie de la couverture est dans les tons bleutés et la cape du personnage est verte.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 237198.jpg

Je mettrais à jour mon récap et donnerais mon avis si la couverture est bien acceptée :)
Pour moi la couleur dominante est plutôt le gris qui couvre la grande majorité du fond. J'ai du mal à en faire abstraction pour dire si oui ou non les zones couvertes par le bleu et le vert ensemble sont plus grandes. Au pire tu valides quand même ton mois et c'était juste une couverture bonus de toute façon ? On verra ce qu'en pense Perca.
Il n'y a pas de soucis si jamais la couverture n'est pas acceptée, j'ai eu juste derrière un autre livre qui valide le mois de Janvier et celui que je lis je pense qu'il validera également le mois ;)
J'attends donc l'avis de Perca :) Et merci pour la réponse :D
Je suis plutôt d'accord avec Eurylia. Il ne manque pas grand-chose pour qu'il y ait assez de vert et de bleu, mais la couleur en arrière-plan reste tout de même majoritaire. En fait, ta couverture a un peu le même problème que celle que j'ai refusé à Kouet dans le message du dessus.


quoi-de-neuf-docteur a écrit :Bonjour à Toutes et à tous!
Je m'inscris comme Maîtresse de la palette!

Mois de janvier
La Meute Mercure, Derren Hudson de Suzanne Wright :arrow: valide la couleur bleue
https://booknode.com/la_meute_mercure_t ... #gallery-1
La Meute Mercure, Zander Delvin de Suzanne Wright :arrow: valide la couleur verte
https://booknode.com/la_meute_mercure_t ... #gallery-1

Bonne journée à tou(te)s
J'ai un petit problème avec tes deux lectures du mois de janvier. Tes couvertures ne sont pas majoritairement bleues et vertes. Ces deux couleurs ne sont présentes que sur un tiers de la couverture, donc je ne peux pas te valider tes lectures. Il aurait fallut que ces deux couleurs soient présentes sur au moins la moitié de la couverture. Désolée. :?
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois de novembre: Origine, Tome 1: Étoile noire de Jennifer L. Armentrout.

Image


Mon avis:
Un nouveau coup de cœur pour un nouveau livre de Jennifer L. Armentrout.
Retrouver l'univers de Lux est toujours un pur bonheur. J'adore cet univers et je suis heureuse qu'une nouvelle série s'y déroule. Cependant, les choses ont pas mal changé puisque ce premier tome se déroule quatre ans après la fin de Lux. Les humains vivent en compagnie des Luxens, mais les évènements qui ont eu lieu dans Opposition rendent la cohabitation difficile. Le conflit interne entre les humains et les Luxens apportent un peu de nouveauté à cet univers, tout en restant crédible.
Au niveau des personnages, je suis hyper heureuse de retrouver Luc. C'est un personnage que j'ai adoré dans Lux et que j'aime toujours autant dans ce premier tome. Néanmoins, il a un caractère qui s'est profondément obscurci en quatre ans. Nous comprenons qu'il a vécu des choses difficiles et qu'il a dû prendre des décisions pesantes. Malgré ça, Luc reste toujours le même. Il est toujours aussi mystérieux et un peu dingue. Son sens de l'humour est toujours aussi piquant, mais je le trouve plus désagréable dans cette série. Je ne vais pas me plaindre de ce changement, mais je pense que je préférais quand il était un peu moins désagréable. Ensuite, nous avons le personnage d'Evie. Ce nouveau personnage principal me plaît beaucoup. J'aime beaucoup la douceur qui émane de ce personnage, ainsi que sa gentillesse. Elle a un talent pas possible pour s'attirer des ennuis involontairement et pour se mêler de ce qui ne la regarde pas. J'aime bien son caractère, mais j'ai un peu de mal avec les décisions qu'elle prend. Son personnage est au cœur de l'intrigue de ce premier tome et j'aime beaucoup tous les mystères qu'il y a autour de son personnage. Certaines révélations à son propos ne m'ont pas surprise, mais d'autres m'ont complètement retourné le cerveau.
Les personnages secondaires sont tous intéressants, même si je regrette que certains d'entre eux ne soient pas plus mis en avant. Je pense notamment aux personnages de Grayson, Kent ou encore Connor. Ces trois personnages interviennent à plusieurs reprises dans ce roman, mais nous savons très peu de choses sur eux. Par exemple, j'aime beaucoup la personnalité de Grayson, mais je trouve qu'il est un peu trop en arrière plan par rapport à Heidi et Zoe. Après, je peux comprendre qu'il soit en retrait, car le point de vue central de ce tome est celui d'Evie. Or, elle le connaît à peine. J'aime beaucoup les amies d'Evie. Que ce soit, Heidi, Zoe ou James, je les trouve adorables. Puis, dans les personnages secondaires, nous avons quelques personnages de Lux. C'est vraiment super de les retrouver, même si ce n'est que pour quelques chapitres. Nous ne retrouvons pas tous les personnages de Lux, mais plusieurs d'entre eux sont évoqués, ce qui nous permet de savoir ce qu'ils sont devenus.
L'intrigue de ce premier tome débute doucement puis, elle monte crescendo très rapidement. Elle est centrée sur le personnage d'Evie Dasher. Je dois dire qu'en découvrir plus sur l'identité de ce personnage m'a énormément plu. Même si j'avais une bonne idée de qui elle pouvait être, je n'avais pas le fin mot de l'histoire. Il semblerait même que ce qu'elle a vécu nous réserve encore des surprises dans la suite de cette série. En fait, ce que j'ai le plus préféré dans l'intrigue, c'est la manière dont Evie découvre le monde des Luxens et Luc. Puis, j'aime beaucoup l'aspect policier qui intervient dans ce tome, avec les différents meurtres qui surviennent dans la ville.
Ce premier tome nous permet de nous replonger très rapidement dans l'univers créé par Jennifer L. Armentrout. Je dirais que cela reste tout de même un tome d'exposition, car j'ai l'impression que les prémices d'une nouvelle intrigue apparaissent. La fin de ce premier tome laisse en suspens plusieurs questions. J'ai beaucoup aimé la manière dont il se clôture. De nombreuses questions restent en suspens et j'ai l'impression que certains détails m'ont sans doute échappé. J'attends avec impatience la sortie du tome 2.
Enfin, j'ai eu un nouveau coup de cœur pour ce nouveau roman de Jennifer L. Armentrout. Il est moins important que celui que j'ai eu pour les tomes de Lux ou encore pour le premier tome de Covenant, mais cela reste un coup de cœur.

Livres lus: 2
Couleurs validées: 2/6
Récapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

percabeth76 a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec Eurylia. Il ne manque pas grand-chose pour qu'il y ait assez de vert et de bleu, mais la couleur en arrière-plan reste tout de même majoritaire. En fait, ta couverture a un peu le même problème que celle que j'ai refusé à Kouet dans le message du dessus.
Pas de soucis, je vais donc la retirer de mon récapitulatif ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Voici mon second livre lu pour le mois de novembre: La bête humaine d'Émile Zola.

Image


Mon avis:
Une bonne lecture.
Je ne savais pas grand-chose de l’œuvre d'Émile Zola avant de commencer ma lecture de ce roman. Les livres de cet auteur sont considérés comme des classiques. Pourtant, je n'ai jamais eu le plaisir de l'étudier au collège et au lycée. C'est seulement arrivé à l'université que j'ai peu à peu découverte cet auteur. J'aime énormément son idée d'écrire une saga sur l'hérédité des membres d'une même famille, tout en montrant la manière dont les membres de cette famille vont évoluer lors de l'installation d'un nouveau régime. Ce dix-septième volume de la série Les Rougon-Macquart n'est peut-être pas celui par lequel j'aurais dû commencer pour bien comprendre le projet d'Émile Zola. Cependant, je pense que c'est celui dont l'intrigue me faisait le plus envie.
L'intrigue de ce roman m'a beaucoup plu. Le fait que l'auteur mélange plusieurs genres est l'une des choses que j'aime le plus. L'influence du roman noir est très présente et elle instaure une ambiance très pesante. Le lecteur est mis face aux criminels et aux crimes qu'ils vont perpétuer. J'ai aimé suivre leurs parcours, ainsi que leurs évolutions respectives. Une petite enquête est ouverte par le juge Denizet. Néanmoins, cette enquête est loin d'être concluante. Je me suis même sentie frustrée par l'incompétence dont le juge fait preuve lors de l'enquête. Le fait que l'intrigue se déroule dans le monde du chemin de fer est assez plaisant. C'est le premier roman que je lis et qui se passe dans un tel cadre. Du coup, je trouve ça très original.
Ce roman se lit bien, car il y a de nombreux rebondissements. Cependant, il y a tout de même quelques longueurs qui s'installent à certains moments. J'ai apprécié certaines descriptions, mais d'autres m'ont paru un peu lourdes. Parfois, j'avais l'impression que certains passages étaient longs et qu'ils n'avaient pas réellement d'intérêts. Mais, ils s'est avéré par la suite, qu'ils avaient bel et bien un intérêt. Les personnages ne sont pas vraiment attachants, mais ils nous font ressentir de nombreux sentiments.
Globalement, j'ai bien aimé ce roman. Je trouve que ce roman est bien écrit, bien travaillé et qu'il véhicule un message fort. J'aime beaucoup le fait que ce roman invite son lecteur à réfléchir sur la nature humaine et sur la moralité de certaines actions. Cela dit, je n'ai pas été totalement séduite par ce roman. Je suis même un peu déçue, car le résumé me donnait vraiment envie de lire ce livre et une fois la lecture débutée, j'ai eu du mal à la continuer.

Livres lus: 3
Couleurs validées: 2/6
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois de décembre: L'île mystérieuse de Jules Verne.
Shizi m'a offert la couleur Mastic.

Image


Mon avis:
Une merveilleuse lecture.
Ce roman est le deuxième que je lis de Jules Verne et j'aime toujours autant cet auteur. Son écriture est très addictive et très plaisante à lire. Les descriptions sont toujours aussi précises et elles permettent aux lecteurs de se représenter l'île Lincoln assez facilement. Les détails scientifiques sont très intéressants, même s'ils le sont peut-être un peu moins que dans Voyage au centre de la Terre. En tout cas, je suis très admirative de l'imagination de Jules Verne. Il parvient à imaginer des inventions et des techniques modernes qui n'étaient même pas encore envisagés à son époque. De plus, je trouve que la société mise en place sur l'île Lincoln peut soulever plusieurs questions sur l'image que nous nous faisons de l'homme civilisé.
L'intrigue de cette robinsonnade est excellente. Après avoir lu celle de Daniel Defoe et Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier, j'ai une préférence évidente pour celle de Jules Verne. Tout d'abord, j'aime énormément le fait que cette robinsonnade soit collective et non pas individuelle. Je préfère cet aspect collectif, car cela permet au récit d'être plus addictif. Puis, je trouve que nous découvrons davantage la fraternité de ce groupe d'hommes. Contrairement aux autres robinsonnades, il n'y a pas d'introspection des personnages. Je dois dire que cela ne m'a pas dérangé, car l'introspection est remplacée par l'action.
En effet, il y a énormément de rebondissements dans ce roman. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en découvrant l'île. La colonisation de l'île par les personnages est surprenante et instructive. Mais, ce n'est pas ce qui m'a le plus séduite dans l'intrigue ficelée par Jules Verne. Comme l'indique le titre de ce roman, il y a un mystère qui entoure l'île. C'est l'apparition et la résolution de ce mystère, que j'ai totalement adoré. Les indices sont nombreux, mais la réponse à ce mystère n'est pas forcément évidente à trouver.
Les personnages de ce roman sont tous très attachants et différents les uns des autres. Cyrus Smith apparaît comme le chef incontesté des colons. Il est intelligent et plein de ressources. Pencroff est sans doute le personnage qui m'a fait le plus rire, car c'est celui qui s'inquiète le plus des difficultés matérielles et des choses qui manquent sur l'île. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Harbert, car c'est le plus jeune du groupe. Du coup, c'est celui qui évolue le plus et qu'il s'avère d'une aide précieuse pour le reste du groupe. Je regrette que les personnages de Gédéon Spilett et de Nab soient si discrets. Ils ont chacun leur importance dans l'intrigue du roman, mais je trouve qu'ils sont plus en retrait que les autres. Puis, nous avons le personnage d'Ayrton. J'aime beaucoup l'histoire de ce personnage, ainsi que son évolution morale. Il est conscient de ses mauvaises actions passées et il tente de les racheter du mieux qu'il peut. J'adore également le chien Top.
Pour finir, ce livre est presque un coup de cœur. Je pense que si ma professeure de littérature comparée ne m'avait pas dévoilé les éléments les plus importants de l'intrigue, j'aurais encore plus aimé ce livre. Mais puisqu'en lisant ce livre, je savais déjà ce qui allait se passer, je n'étais pas dans le même état d'esprit qu'une personne qui ignore tout du dénouement final. En tout cas, j'ai passé un excellent moment en lisant ce livre. L'action est prenante, les rebondissements nombreux et je trouve cette robinsonnade différente des deux autres que j'ai lu.
J'espère lire un autre Jules Verne bientôt, car je considère cet auteur comme l'un des meilleurs, surtout en ce qui concerne l'écriture de romans d'aventure.

Livres lus: 4
Couleurs validées: 3/6
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Voici mon second livre lu pour le mois de décembre: Dolmen, Tome 3: La dernière malédiction de Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec.
Shizi m'a offert la couleur Mastic.

Image


Mon avis:
Un excellent dernier tome.
J'avais emprunté les deux premiers tomes à ma mère et je les avais adorés. Il me fallut un certain temps pour me procurer le tome 3 et une fois en ma possession, j'en repoussais sans cesse la lecture. Je l'ai si bien mis de côté que cela fait presque dix ans que j'ai commencé cette série. J'en appréhendais énormément la lecture, car j'avais peur de ne plus me souvenir des éléments des tomes précédents. Malgré tout ça, j'avais vraiment hâte de lire ce dernier tome et je n'ai pas été déçu.
En débutant ma lecture de ce troisième tome, je me suis peu à peu remémorée les intrigues des tomes précédents, notamment grâce aux nombreuses allusions que les auteures disséminent tout le long du roman. Je n'ai pas eu la moindre difficulté à me replonger dans les mystères entourant les habitants de Ty Kern, ainsi que dans les nombreux secrets de familles qui se recoupent dans ce dernier tome. J'ai pris énormément de plaisir à redécouvrir la plume de Nicole Jamet et de Marie-Anne Le Pezennec.
La plume de ces deux femmes est très addictive. Je n'ai pas eu la possibilité de lire ce roman d'une traite à cause de mes révisions et de mes examens, mais cela ne m'a pas empêché de dévorer chacune de ses pages. L'intrigue est géniale. Je ne m'attendais pas forcément à ce que l'intrigue de ce tome revienne sur les intrigues des tomes prétendants, mais j'en suis ravie. Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec mettent un point final à l'histoire qu'elles ont créée, en répondant à l'intégralité des questions dont nous ignorions les réponses. Elles sont parvenues à me surprendre à de nombreuses reprises et j'ai été totalement abasourdie par certaines révélations.
Les personnages de ce troisième tome sont tous des personnages des autres tomes, même s'il y a quand même quelques exceptions. J'aime toujours autant les personnages de Marie et Lucas, même si je dois dire que la façon dont évolue leur relation dans ce tome m'a un peu déçu. J'aimais beaucoup l'alchimie qu'il y avait entre eux, mais dans ce tome, elle est peu présente. En fait, nous savons qu'ils s'aiment, même si la situation dans laquelle ils se retrouvent les plonge dans le doute. Personnellement, je trouve ça dommage que ce couple doute autant l'un de l'autre, surtout après tout ce qu'ils ont vécu ensemble. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Pierre-Marie. Dans les tomes précédents, je ne l'appréciais pas plus que ça, même si j'adorais ses disputes avec Gwen. En revanche, j'ai adoré le rôle qu'il joue dans ce tome-là. Il m'a fait beaucoup rire et je trouve son passé familiale assez touchant. En tout cas, je trouve que son personnage est l'un des plus marquants de ce dernier tome.
Le personnage de Christian m'a insupporté tout le long de ma lecture. Je regrettais déjà sa présence dans le second tome de cette trilogie et il m'agaçait déjà beaucoup. Dans ce tome, mon stade d'énervement est arrivé à son paroxysme. Je comprends qu'il soit présent dans ce tome, mais je trouve ça dommage qu'il n'est pas évolué. Il est resté le même que dans le tome 1, alors que c'était deux ans avant l'intrigue de ce tome. Son comportement m'a dérangé, voire énervé à certains moments. Selon moi, il manque cruellement de maturité et il est incapable de prendre des décisions pour son propre bien. De plus, je trouve qu'il est injuste envers le personnage de Maewen. Le personnage de Maewen est un personnage que j'aime beaucoup. Son métier, sa gentillesse et les sentiments qu'elle éprouve pour Christian font d'elle un bon personnage. Puis, j'aime bien la sagesse dont elle fait preuve dans sa manière de réfléchir et de voir les choses. Je trouve que Maewen peut donner de très bons conseils.
Ce final est particulièrement intense en émotion. J'ai ressenti de vives émotions en lisant ce livre et j'ai été bouleversé par la situation dans lequel se retrouve Marie et Lucas. J'ai été davantage touché par les sentiments de Marie, car la peine qu'elle ressent est très intense et la situation dans laquelle elle découvre les choses est vraiment atroce. Les derniers chapitres sont géniaux et surprenants. Il y a tellement d'évènements qui surviennent en même temps, que nous avons du mal à tout enregistrer. Néanmoins, je ne suis pas séduite par la fin. Un choix narratif a été fait par les auteures et je n'en suis pas particulièrement fan. Du coup, même si les personnages principaux prennent la bonne décision, je n'en suis pas pour autant satisfaite.
Ce dernier tome a frôlé le coup de cœur. Il ne manque rien pour que ce roman soit un coup de cœur, mais certains détails me dérangent suffisamment pour que je ne le considère pas comme tel. Par contre, je suis vraiment ravie d'avoir lu cette série. Elle est excellente et elle est très bien écrite. Il y a toujours une atmosphère de légende autour des enquêtes, tout en impliquant des secrets de famille et ce sont des éléments que j'aime beaucoup. Je ne peux que conseiller cette trilogie, notamment à ceux qui ont particulièrement aimé le feuilleton.

Livres lus: 5
Couleurs validées: 3/6
Récapitulatif
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

percabeth76 a écrit :
Kouet a écrit :Une nouvelle lecture pour le mois de novembre, avec :
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune
Bon je suis déçue. Tout a bien commencé, l'écriture est fluide, les personnages ont tout ce qu'il faut pour que je passe un bon moment, et le début se met en place très vite. PAR-FAIT.
Et puis ... et puis ... j'attends l'étincelle, l'accélération, les intrigues ... mais rien ne s'emballe.
Idem, déception pour les personnages qui auraient mérité plus de profondeur, de reliefs et qui finissent par tomber dans la caricature de ce type de romans.
Donc oui, l'histoire est sympa, mais les moments qui auraient nécessiter de faire monter crescendo sont raccourcis au détriment de longueurs entre les scènes.
Dommage, je ne pense pas continuer
Pour moi, cette couverture ne fonctionne pas réellement. Il y a bien un peu de blanc, un peu de noir et un peu de violet, mais je trouve qu'ils ne sont assez présents pour contrebalancer la prédominance du bleu. :(
ok pas de souci, je supprime de mon recap !
percabeth76 a écrit : Alors, il semblerait que tu te sois trompée de couleur. :? Salmioch ne t'a pas offert la couleur indigo, mais la couleur parme. Du coup, je ne peux pas valider certaines de tes couvertures.
:shock: :shock: :shock: :shock: alors là ... je ne sais pas ce qu'il s'est passé :o :o :o

Du coup, peux-tu me dire quelles couvertures tirent assez vers le mauve pour être acceptées ?
Je pense qu'Ivy Wilde c'est bon (rose) mais le reste oscille entre bleu et mauve.
(dire que j'ai lu toutes mes couvertures bleues en décembre au lieu de janvier ... :cry: :cry: )
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

Mon récap n'est pas du tout à jour, un petit point sur mes lectures. Je mets les couvertures en spoiler pour qu'elles ne prennent pas trop de place.


Lectures de janvier :

Des pas dans la neige, Erik L'Homme (couverture majoritairement bleue)
Spoiler
Image
Un livre qui m'avait été recommandé dans la cadre du challenge cadeau de Noël. Malgré le sujet (une enquête à la recherche d'un mythe), le livre n'a jamais réussi à réellement m'intéresser. Les détails sur la vie locale m'ont parus superficiels et les réflexions sur le monde et la société occidentale qui en naissent ne sont que les platitudes habituelles, qui m'ont plus exaspérée qu'autre chose. C'est dommage que l'aspect récit de vie prenne le pas sur la dimension descriptive, reportage, pour réduire cette expérience à un souvenir de jeunesse exotique.

Un tout petit monde
, David Lodge(couverture majoritairement bleue)
Spoiler
Image
Ce livre a été une très grosse déception. On m'en avait parlé à plusieurs reprises, alors il avait toute ma curiosité et mes espoirs. Finalement, derrière un projet intellectuellement correct de revisitation de la quête du Graal sur fond de séminaires universitaires. Cette inspiration permet d'avoir une fin moins convenue que ce à quoi je m'attendais, mais l'ensemble me semble être une romance sans intérêt. Si l'introduction m'avait fait sourire par son style excessif, l'écriture se fait ensuite oublier et les traits d'humour se perdent dans un flot de guimauve.
Dernière modification par Theobroma le sam. 29 févr., 2020 3:43 pm, modifié 1 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Plume16 »

Je décolore le mois de janvier avec :

Janvier :vert, bleu et violet.
:arrow: Library Jumper, tome 2 : La gardienne des mensonges
https://booknode.com/library_jumpers_to ... s_02001555
https://booknode.com/library_jumpers_to ... s/21986924

Mon récap.:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21168475
Dernière modification par Plume16 le jeu. 20 févr., 2020 6:15 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par juliebch »

Je valide le mois de Février avec Le Pays des contes, T6 : La Collision des mondes de Chris Colfer (Crêpe (beige) aux fruits rouges (rouge, violet clair et foncé) avec de la chantilly (les liserais blancs))

Image

Et bien ça y est la série est finie ! J'ai beaucoup aimé ce dernier tome ! J'aime comment l'auteur a amené sa fin et comment il nous fait des rappel des tomes précédents. Je trouve que c'est super bien écrit !
On reste dans un roman de jeunesse avec certaines facilités dans les actions, certes, mais c'est aussi ça qui fait son charme et pour ça qu'il peut plaire aux jeunes lecteurs.
Bon moi je suis carrément adulte mais j'ai carrément aimé les personnages, l'univers et tout ce qui va avec ^^

Recap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Je valide mon mois de février avec une crêpe toute simple mais qui reste ma préférée : celle au sucre glace/impalpable.

Image Image


La Loi du rêveur, Daniel Pennac
J'ai adoré ce court roman de la première à la dernière page... jusqu'à ce que je me rende compte que c'était la dernière page. Il m'a même fallu la relire pour être sûre de n'avoir rien sauté entre les derniers mots et les remerciements... Bref, autant dire que la fin m'a un peu déroutée. Est-ce que c'est la plume de Pennac qui est tellement magique que j'aurais pu me laisser béatement porter pendant encore 100, 200 ou même 1000 pages ? C'est fort probable. Toujours est-il que je me retrouve à ne savoir que penser : autobiographie ? Pure fiction ? Un mélange des deux ? La destination m'aura donc ruiné le plaisir du voyage, dommage...

Et vous avez eu beau temps ?, Philippe Delerm
Un petit recueil fort sympathique qui décortique nos petites expressions du quotidien avec souvent beaucoup de cynisme, j'ai pouffé de rire plus d'une fois au cours de ma lecture. Les réflexions de l'auteur sont intéressantes même si je ne suis pas forcément d'accord avec toutes.
Un petit livre parfait pour passer un bon moment de détente.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

percabeth76 a écrit :J'espère que vous dégusterez avec joie vos crêpes de ce mois-ci. Et n'oubliez pas: aucun ingrédient ne peut être validé sans la présence d'une crêpe. ;)
J'insiste sur ce point :
aucun ingrédient ne peut être validé sans la présence d'une crêpe.

J'ai l'impression que pour certains ce n'est pas très clair donc je le rappelle, il faut obligatoirement soit un livre beige + couleur de la garniture de votre choix OU un livre beige + un livre de la couleur de la garniture de votre choix.
juliebch a écrit :Je valide le mois de Février avec Le Pays des contes, T6 : La Collision des mondes de Chris Colfer (Crêpe (beige) aux fruits rouges (rouge, violet clair et foncé) avec de la chantilly (les liserais blancs))

Image
Je ne sais pas comment ça rend en vrai mais là j'ai du mal à voir du beige. :/
Theobroma a écrit :Lectures de février :
J'ai choisi la crêpe au sucre, pour liquider les couvertures majoritairement blanches qui sont les plus nombreuses dans ma PAL (quasiment tous les folio poches et un certain nombre de livres dont la couverture a un fond blanc).
Du coup, comme précisé au-dessus, il faudra lire des couvertures beiges en parallèle pour valider la crêpe. ;)
kymmy38 a écrit :Chocolat noir et chantilly
J'étais arrivée à cette conclusion donc c'est bon ! Bonne recherche :D
Nocturis a écrit :Je biens valider le mois de Février avec:
Une crêpe à la confiture d'abricot avec Nightrunner: Le retour des ombres, tome 4 de Lynn Flewelling.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/53 ... 537740.jpg

Une crêpe au chocolat avec L'épée de vérité: Dette d'os de Terry Goodkind (pour le noir, je me base sur tout ce qui est autour de l'image et qui est donc majoritairement noir).
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/64 ... 648348.jpg
Alors, autant sur la seconde j'arrive quand même à trouver un peu de beige, autant la première est carrément orange pour moi, il faudra donc y ajouter une couverture beige pour ne pas se retrouver avec les doigts dégoulinants de confiture. :lol:
paulette42 a écrit :pour février je valide la couleur blanche avec le livre froide comme la mort Paul F Husson

Idem que pour les autres, il faudra bien penser à y ajouter une couverture beige pour la crêpe. ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par juliebch »

Eurylia a écrit :
juliebch a écrit :Je valide le mois de Février avec Le Pays des contes, T6 : La Collision des mondes de Chris Colfer (Crêpe (beige) aux fruits rouges (rouge, violet clair et foncé) avec de la chantilly (les liserais blancs))

Image
Je ne sais pas comment ça rend en vrai mais là j'ai du mal à voir du beige. :/
Ah bah pour moi la peau des personnages est beige et le fond derrière le personnage envoûté est beige aussi ! (effectivement un peu jaune ici mais moins en vrai) après c'est toi qui me dit hein :)
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

Merci pour ce rappel, je n'avais pas compris cette consigne.
Par contre beige... Oulah, pas sûre d'avoir ça en stock. Je vais voir si quelque chose me permet de la valider ou non.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Plume16 »

Je décolore le mois de février avec :

Février : crêpe à la Confiture de fraise / de cerise = Rouge-beige.
:arrow: La Sélection, tome 2 : L’Élite

Je pense que le rouge c'est bon :lol: , mais du coup je vais devoir choisir un autre livre beige pour valider la crêpe
https://booknode.com/la_selection_tome_ ... #gallery-1
https://booknode.com/la_selection_tome_ ... s/21988043

Mon récap, :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21168475
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

je n'avais pas compris :oops: :oops: ok je vais chercher un autre livre pour la couleur beige
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

est ce que Atlantis de David Gibbins va pour la couleur beige

Image
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

Même question : est-ce que les couvertures ci-dessous ils ont suffisamment beiges et blanches pour valider la consigne ?
Spoiler
Image
Spoiler
Image
Ou celle-ci en totalement beige, pour valider en doublon avec une couverture blanche déjà lue :
Spoiler
Image
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par ptitflora92 »

Je suis en retard pour Décembre j'ai 4 commentaires à écrire et je rattrape en attendant voilà Janvier

Janvier : Winter is coming.
ImageImageImageImage


L'Appel du coucou deJoanne Kathleen Rowling
  • Si au début j'ai essayé de retrouver la plume de JK Rowling j'ai vite fini par m'ennuyer tant les descriptions faisait traîner en longueur l'histoire. Est ce que j'ai retrouver son style d'écriture ? Oui, mais peut être surtout parce que j'essayai de lire comme je pouvais lire Harry Potter c'est à dire avec cette touche de nostalgie et de magie que ma voix intérieur donne au texte quand je le lis, seulement ce n'est pas Harry Potter donc le ton n'est pas le même, pas de magie et de nostalgie mais plus une ambiance vieux film d'enquête avec la voix off du détective qui vous narre l'histoire, c'est pas déplaisant ça donne une atmosphère au livre mais 695 pages c'est bien trop long pour si peu de rebondissement.

    Cormoran Strike est un personnage intéressant mais pas encore assez développer, on suggère des choses sur son histoire avec Charlotte, son père, la guerre dont on ne connait pas encore tout les détails, logique je suppose, ils viendront par la suite. On le suit donc dans son enquête sur le suicide/meurtre d'une mannequin, ses entretiens avec les proches de la victime pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé ce jour là qui aurait pu mener au suicide ou meurtre de Lula Landry mais je trouve qu'on a pas assez par la suite son processus de réflexion, les conclusions qu'il tire de ces entretiens il le garde pour lui et ne le partage vraiment qu'au moment de le confrontation avec la personne responsable, à ce sujet
    Spoiler
    j'ai rater le moment ou on explique pourquoi John a demandé cette enquête alors qu'il s'en était sortie insoupçonné avec ce meurtre ? Ou bien l’explication c'est juste qu'il voulait que le frère de Lula soit accusé et arrêté, parce que ça me semble bancal n'importe qui faisant bien son travail aurait vu que ça ne fonctionnait pas qu'il n'était pas coupable, il misait sur le fait que Cormoran s’arrêterait à l'explication la plus simple et qu'ensuite les avocats feraient pas leur boulot ? d'où sont insistance sur la silhouette qu'on voit sur les caméras ?
    .
    On a aussi Robin qui bien qu'efficace est effacée et je n'ai pas grand chose à dire sur elle, elle semble chercher à vivre quelque chose d’excitant mais est tout de même mis de côté donc au fond on sait pas grand chose sur elle.

    Je suis quand même curieuse de suivre une deuxième enquête pour voir s'ils collaborent plus ensemble et si cette fois on a un peu plus d'explication sur le processus de réflexion, si on avance vraiment avec Cormoran plutôt que de l'observer avancer seul sans savoir ce qu'il pense de ce qu'il apprend.
Steampunk Chronicles, tome 2 : Dangereux secret de Kady Cross
  • Je crois que j'ai raté le coche pour cette série, j'aurai mieux fait d’enchaîner les tomes à l'époque où j'ai lu le premier, là les années on passé, mes goûts on changé et mon intérêt pour cette histoire est retomber, même relire le premier n'y a rien fait au contraire il a perdu sa place en diamant. Je trouve l'histoire plutôt intéressante, il y a une bonne dynamique de groupe même si certain sont plus mis en avant que d'autre mais ils fonctionnent bien ensemble, seulement c'est un peu plomber par les différents triangle amoureux qu'on tente de nous imposer et qui n'ont pas lieu d'être, Emily et Sam sont une évidence donc inutile d'ajouter Jack et Dandy n'est là que créer un triangle alors qu'il a peine passé du temps avec Finley donc qu'elle intérêt de continuer à nous en parler ? pour le côté sombre de Finley ? Inutile.
    Bref tout le monde se retrouve aux états unis pour sauver Jack, on rencontre Dalton et Mei qui font partie de son passé et on découvre se qui s'est passé avant qu'il ne débarque en Angleterre, l'intrigue est bien construite mais le final comme pour le premier tome tombe à plat, encore une fois après toute les galères le problème est réglé en un claquement de doigt (quelque pages). Je m'arrête là, je ne continue pas la série, elle n'est plus à mon goût.
L'Apprenti d'Araluen, Tome 9 : La Traque des Bannis de John Flanagan
  • Je suis tomber sur le bon tome pour reprendre l'histoire après 2 ans et demi, il y a de l'action mais ça reste assez posé dans le sens où on passe pas mal de temps sans être face à l'ennemi mais à le suivre et du coup j'ai pu redécouvrir/me souvenir de la dynamique qui existe entre les personnages sans être perdue, d'autant plus
    Spoiler
    quand Halt se retrouve empoisonné
    on voit à quel point ils tiennent les uns aux autres. Ce tome clos également le problème rencontrer dans le tome précédent avec la secte et démontre à nouveau l'ingéniosité des rôdeurs.
Terre Arcane, tome 1 : L'aura noire de Ruberto Sanquer
  • On rentre dans le vif du sujet avec pour introduction un démon qui place une malédiction sur Louyse qui semble avoir une importance particulière grâce à son aura lumineuse.
    On suit donc Louyse une jeune sorcière Novice qui s'apprête à devenir Aspirante avec les douze autres filles de sa promotion, sauf que tout ne se passe pas comme prévue à cause de ce que le démon lui a fait.

    C’est un premier tome d’introduction qui souffre de pas mal de longueurs dues, je pense, à des répétitions dans l’action. Louyse fait une erreur, ça a des répercussions sur sa promo, les filles la lynche (vraiment elles sont violentes), des gens meurts, Louyse pleure, s’attriste sur son sort mais n’écoute pas ce qu’on lui dit, il lui faut 300 pages (sur 467) pour accepter qu’il y a bel et bien une malédiction sur elle.

    Il y a aussi un décalage, je trouve, entre la narration et les dialogues qui font un peu trop jeunesse par rapport à cette narration plus mature avec un vocabulaire plus soutenu alors que c’est de la première personne, Louyse à deux voix une un peu gamine quand elle parle et une qui sort un peu de cette immaturité quand elle nart.

    L’intrigue est classique, un démon, une élue, un monde en danger (j’ai aucun problème avec ça). Sauf que Louyse manque de charisme, qu’elle est un peu molle et c’est dommage parce que c’était prometteur, j’aurai préféré qu’elle mette moins de temps à réaliser la malédiction, qu’il y est un peu plus d'amitié parce que là elle se retrouve isolée, tout le monde est contre elle la plupart du temps et c’est frustrant et puis aussi un peu plus de magie, la mythologie de ce monde est intéressante mais je n’ai pas l’impression d’en avoir assez vu.

    En soit c’est pas mauvais c’est même assez bon mais ça ne m’a pas totalement convaincu

Récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Hello
Je valide mon mois de février


Février : J'ai faim ! C'est quand la Chandeleur ?
Qui veut des crêpes ?! La crêperie de Booknode ouvre ses portes cette année. Choisissez la crêpe que vous voulez et mangez-en autant que vous voulez. Pour ce mois de février, vous devrez lire deux livres ou un livre contenant les couleurs de votre crêpe. Pour cela, je vous conseille de jeter un petit coup d’œil à la liste des ingrédients. Crêpe = Beige. Confiture de framboise = Rose, Confiture de Fraise = Rouge, Confiture d’abricot = orange, Confiture de mûre = violet


Image


Dear you * saison 1. Emily BLAINE
Avis : J’ai longtemps attendu avant de débuter cette série, d’une part parce que je ne suis pas spécialement fan des triangles amoureux, et d’autre part car je n’aime pas les découpages en trois tomes pour une même romance. Mais pour le coup le découpage n’est pas dérangeant, dans ce tome Emily BLAINE plante le décor et la présentation des personnages. C’est bien écrit, sans prise de tête, et les échanges sont sympathiques et rafraichissant. Le contexte est pas mal, même si c’est du déjà vu en romance ce n’est pas dérangeant. L’écriture est fluide et entrainante et j’ai pris plaisir à suivre Kat dans sa vie de tous les jours.


Dear you * saison 2. Emily BLAINE
Avis : Une continuité du tome précédent, Emily Blaine approfondit ses personnages et nous dévoile petit à petit les secrets de chacun. Je n’ai pas toujours apprécié les réactions d’Andrew ou la naïveté de Kat, mais ça n’a pas gâché ma lecture. Ca reste plaisant à lire.


Dear you * saison 3. Emily BLAINE
Avis : Dernier tome, et un tome comme je les apprécie, avec des rebondissements, des réponses aux nombreuses questions que je me suis posée, une fin comme on l’avait vu venir depuis le premier tome mais qui fait tout de même plaisir. Pour les lecteurs qui cherchent une lecture sans prise de tête, voir feel good, c’est la bonne série. Les personnages principaux comme secondaires sont attachants, et les suivre est un véritable plaisir.



Février : 3 livres lus
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)
Je valide trois nouvelles crêpes avec 3 tomes de Legenderry :
Green Hornet : crêpe à la confiture de tomates vertes
Red Sonja : crêpe aux confitures d'orange et de kiwi
Vampirella : crêpe à la confiture de cerise
L'écrin est beau mais le contenu m'a clairement laissée sur ma faim. Ces suites de Legenderry, l'aventure steampunk ne m'ont pas convaincue. J'ai trouvé l'univers sous exploité et les intrigues peu originales.
Un peu indigestes ces crêpes ... :lol:
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shizi »

Bonjour, je viens valider ma couverture du mois de Janvier :
L'hiver est installé depuis quelques jours dans la région. Vous avez froid en permanence et certaines couleurs disparaissent de votre champ de vision. Pour célébrer le froid à sa juste valeur, vous devrez lire des livres comportant au moins une couleur froide dessus, c'est-à-dire le bleu.

:arrow: L'empire des anges de Bernard Werber
l-empire-des-anges-1028635.jpg.png
l-empire-des-anges-1028635.jpg.png (111.68 Kio) Consulté 1175 fois
Personnellement, mon édition ressort plus bleu que cela.
Mon commentaire

Mon recap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide ma crêpe (beige) avec "Eléanor et Park" de Rainbow Rowell : Énorme surprise à la lecture de ce livre : je m'attendais à une histoire d'amour basique entre deux ados mais de nombreux thèmes sont abordés dans ce livre tels que les violence conjugales, l'acceptation de la différence...
Une très belle histoire d'amour mais pas que...

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21157625
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par ge39 »

bonjour,

Je valide FEVRIER avec :

- une crêpe à la confiture de fraise : Sur ordre du roi
Commentaire :
J'ai lu ce roman dans le cadre d'un challenge afin de valider une consigne, sans être attirée plus que ça...mais...
C'est donc mon premier "Julie Garwood" et je pense que ce ne sera pas mon dernier. C'est une lecture sans prise de tête, la plume de l'autrice est agréable.
Rien d'exceptionnel dans le scénario, mais j'ai apprécié l'humour et la répartie des personnages. Le personnage féminin est plein de fraîcheur, sa candeur peut toutefois agacer par moment, mais j'ai passé un petit moment de lecture sympathique.


- Une crêpe au miel (beaucoup de miel ! :D ) : Love is a dirty game
Commentaire :
Lilas est la fille d'un puissant mafieux et ne peut pas diriger sa vie comme elle l'entend. Sans cesse surveillée, sans cesse accompagnée, Lilas est soumise aux règles imposée par son père. Bien malgré elle, elle travaille dans les affaires familiales, privée d'une liberté qu'elle ne peut que rêver.
Partie quelques jours en vacances avec sa cousine, elle tombe nez à nez avec Evan, son amour de jeunesse qu'elle croyait mort. Lui ne sait toujours pas qui elle est, Lilas tient à garder secret son identité. Sans cela, elle perdra Evan pour toujours.
Lilas et Evan éprouvent toujours les mêmes sentiments, et malgré le danger, bravent les interdits.
C'est une romance qui évolue dans le milieu de la mafia. On ressent bien la tension et le danger qui règnent, et l'amour entre nos deux jeunes gens est mis à rude épreuve.
Lilas et Evan sont des personnages attachants, on comprend leur besoin de s'enfuir de cet environnement pesant et dangereux.
J'aurais aimé avoir un peu plus d'informations sur le personnage d'Evan, quelques éléments de son passé avec Logan auraient été bienvenus.
J'ai également apprécié Théo, personnage secondaire mais tout aussi important, qui mériterait aussi sa propre histoire non ?
La fin m'a paru tout de même un peu expéditive. Une bonne lecture en tout cas.


Récapitulatif
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Plume16 »

Après avoir manger toute la garniture de ma crêpe, il est temps de manger cette dernière...

Je valide le beige avec :
:arrow: Ikigai
https://booknode.com/ikigai_02269383
J'ai appris pas mal de chose dans se livre que j'aimerai bien mettre en pratique, mais il va me falloir du temps

Mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21168475
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Plume16 »

J'ai une question, lequel de ces livres correspond plus à la consigne de mars ?

https://booknode.com/les_secrets_de_l_i ... use_054993

https://booknode.com/chronique_du_tueur ... ent_055821

ou aucun des deux ?
Salmioch

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 02 déc., 2017 11:46 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Salmioch »

Bonjour,

En lisant les commentaires des livres validés pour le mois de février je ne sais plus si finalement elle convient...
Bref, je propose en mode confiture de myrtille (bleu noir) ma validation de
Erectus: https://booknode.com/erectus_02747434
Ce livre est vraiment génial ! C'est l'histoire d'un virus rétroactif qui ramène les espèces dans l'état préhistorique et tous les problèmes d'éthique lié avec le monde contemporain. Je ne peux guère vous en dire plus vu qu'il n'y aurait que du spoil mais tous les personnages sont très bien pensés. L'auteur a bien fait toutes ses recherches, toutes les références scientifiques sont vraies (par curiosité, je suis allé vérifier et surtout pour voir à quoi les "nouvelles" espèces ressembleraient) l'histoire monte progressivement et la fin est un peu ... comment dire ... attendue comme inattendue...
Bref lecture très sympa que je vous conseille :)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Eurylia a écrit :
Nocturis a écrit :Je biens valider le mois de Février avec:
Une crêpe à la confiture d'abricot avec Nightrunner: Le retour des ombres, tome 4 de Lynn Flewelling.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/53 ... 537740.jpg

Une crêpe au chocolat avec L'épée de vérité: Dette d'os de Terry Goodkind (pour le noir, je me base sur tout ce qui est autour de l'image et qui est donc majoritairement noir).
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/64 ... 648348.jpg
Alors, autant sur la seconde j'arrive quand même à trouver un peu de beige, autant la première est carrément orange pour moi, il faudra donc y ajouter une couverture beige pour ne pas se retrouver avec les doigts dégoulinants de confiture. :lol:
Pas sûr qu'avec le roman Anna Karénine de Léon Tolstoï, j'ai réellement du beige pour valider une crêpe à la confiture d'abricot...
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/55 ... 552219.jpg
Sinon, pas de soucis, j'aurais quand même dégusté une bonne crêpe chocolat ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »