[Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Je viens revalider la couleur du mois de Janvier avec Traquemort: L'honneur, tome 4 de Simon R. Green. La couverture est rouge et verte.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/96 ... 960556.jpg
Mon avis:
Début de la reconstruction après la fin du règne de la garce de fer et une nouvelle fois, Owen, Hasard, Rubis et Hazel auront fort à faire: que ce soit chasser Valentin Wolfe ou se battre contre les nombreux ennemis de l'Empire qui profitent de la faiblesse momentanée de l'armée, aucun temps mort ne leur est accordé.
On voit également à quel point le Labyrinthe de la Folie les a changés, principalement sur le plan de la résistance physique.
Les autres personnages secondaires ne sont pas en reste non plus mais sont moins présent que dans les précédents tomes, la faute certainement à un chapitre de près de 200 pages, seul chapitre où on les voit apparaître.
Une série toujours aussi captivante, j'ai hâte de suivre la traque du Traquemort.

Je viens aussi donner mon choix concernant ma crêpe: ce sera une crêpe (beige) avec du sucre (blanc) et de la confiture d'abricot (orange) (si j'ai bien tout lu, on peut mettre plusieurs ingrédients avec la crêpe :) )

4 mois décolorés, 9 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21158665
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par juliebch »

Je valide le mois de décembre avec Le cimetière des livres oubliés, T1 : l'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon (je l'ai commencé en décembre)

Image

Je suis mitigée sur cette lecture ! J'ai beaucoup aimé les personnages et leur histoire, l'histoire qui se répète, les retournements de situations mais je n'ai apprécié que les 300 dernière pages ! Les 300 premières j'ai trouvé ça très long et je ne savais pas où voulait nous mener l'auteur ! Du coup j'ai mis un temps fou à le lire ! Alors que j'ai dévoré les 300 dernières pages en 1 semaine ! D'où mon avis mitigé ^^
Je lirai bien évidemment la suite mais j'espère que j'accrocherai dès le départ.

Recap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je valide une seconde lecture en bleu pour janvier, avec :

- Le Sel de nos larmes de Ruta Sepetys

Attirée par la couverture que je trouvais belle, et par le sujet qui attise toujours ma curiosité, je me suis penchée sur ce livre pensant parfaire ma connaissance de cette période sombre de notre Histoire.
Le triste anniversaire de la Shoah nous montre encore qu'il faut nous souvenir et apprendre, et faire en sorte que les générations suivantes aient la conscience et le souvenir. C'est par le biais de ce genre de livre que nous y arriverons aussi.
Ruta Sepetys y dépeint un épisode de cette guerre que je ne connaissais pas, et qui me laisse littéralement soufflée : comment se peut-il que je n'en ai jamais entendu parler ?...
Voilà pourquoi comme elle le dit, "Une fois les survivants disparus, il ne faut pas laisser la vérité disparaître avec eux.
S'il vous plaît, donnez-leur une voix
."

@+
Pegh

Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Je valide mon mois de janvier avec une couverture bleue :

Image


Mon avis : Première incursion réussie dans l'univers étendu de Star Wars. J'avais envie de lire cette trilogie depuis que j'avais lu un article sur elle à la sortie de l'épisode VII qui la présentait comme étant la suite à la trilogie originelle qu'on ne verrait jamais au cinéma. Et je dois bien avouer que la déception en est encore plus grande après cette lecture ! J'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans la trilogie IV-V-VI : les ambiances, les personnages évidemment, les méchants qui font peur mais qui nous fascinent, les nombreuses planètes aux noms imprononçables... Le tout est très rythmé avec de nombreux dialogues entrecoupés de scènes d'action et donc ce lit très facilement. Je lirai probablement la suite sans trop tarder.
Salmioch

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 02 déc., 2017 11:46 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Salmioch »

Bonjour,

Longue absence, je n'ai pas vraiment eu le temps de lire.
Le mois de février va commencer et comme la règle c'est la chandeleur je voulais savoir si éventuellement je pouvais lire celui là sous le critère "confiture de myrtille" que je considère bleu ...
https://booknode.com/erectus_02747434

J'espère que tout le monde va bien et je vous souhaite la bonne année !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)
Est-que Une histoire naturelle des dragons peut valider le mois de février ?
Merci !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

est ce que ce livre peut convenir pour une couverture noire ?
Image
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Shamandali3 a écrit :Bonjour :)
Est-que Une histoire naturelle des dragons peut valider le mois de février ?
Merci !
Pour moi c'est bon, elle est bien beige pour la crêpe et le rouge de l'écorché peut passer pour la confiture de fraise même s'il y en a peu.
kymmy38 a écrit :Bonjour,

est ce que ce livre peut convenir pour une couverture noire ?
Image
Ça m'a l'air bon, oui ;)

Pour la myrtille je dois faire quelques recherches, j'arrive pas à me décider entre bleu et violet (ce qui sous-entendrait donc que c'est indigo). J'essaie de trancher au plus vite.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Salmioch a écrit :Bonjour,

Longue absence, je n'ai pas vraiment eu le temps de lire.
Le mois de février va commencer et comme la règle c'est la chandeleur je voulais savoir si éventuellement je pouvais lire celui là sous le critère "confiture de myrtille" que je considère bleu ...
https://booknode.com/erectus_02747434

J'espère que tout le monde va bien et je vous souhaite la bonne année !
Bon... J'ai trouvé "bleu-violacé", "noir", "noir-bleuté" et "bleu". La majorité contenant du bleu, je pense qu'on peut raisonnablement accepter une couverture bleue pour la confiture de myrtilles. Vous m'en faîtes chercher des trucs insolubles... :mrgreen:
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide une dernière lecture pour janvier, à dominance verte cette fois, avec :

- Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana de Pierre Bottero.

Une lecture incroyable, autant que l'est son personnage principal, Ellana. On est littéralement transporté au fil des pages, par l'histoire, par l'écriture, par la magie du notre héroïne. Une première incursion dans l'univers de Pierre Bottero que je ne suis pas prête d'oublier...

@+
Pegh

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Eurylia a écrit :
Shamandali3 a écrit :Bonjour :)
Est-que Une histoire naturelle des dragons peut valider le mois de février ?
Merci !
Pour moi c'est bon, elle est bien beige pour la crêpe et le rouge de l'écorché peut passer pour la confiture de fraise même s'il y en a peu.
Merci pour la confirmation :D

En attendant de la commencer, une dernière validation pour janvier : Madharva de Mathieu Rivero
David De Vries est engagé pour assurer la sécurité de Madharva, une cyborg star de la chanson qui a été passée à tabac à la sortie d'un de ses concerts. J'ai apprécié la partie enquête mais j'ai été un peu perdue avec le côté technologique, la séparation entre réalité et simulation virtuelle. J'ai trouvé dommage de ne pas avoir plus d'informations sur l'univers au cours de la lecture et de ne le découvrir plus en détail que dans les annexes en fin de livre.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

Bonjour,
est-ce que cette couverture pourrait convenir pour une crêpe au miel ?

Image
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par kymmy38 »

Eurylia a écrit :
kymmy38 a écrit :Bonjour,

est ce que ce livre peut convenir pour une couverture noire ?
Image
Ça m'a l'air bon, oui ;)
merci, un ingrédients sur trois donc il ne me reste qu'à trouver un livre qui comporte l'un des deux autres ingrédients ou mieux les 2 d'un coup mais beige et blanc ça va être chaud.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

kymmy38 a écrit :
Eurylia a écrit :
kymmy38 a écrit :Bonjour,

est ce que ce livre peut convenir pour une couverture noire ?
Image
Ça m'a l'air bon, oui ;)
merci, un ingrédients sur trois donc il ne me reste qu'à trouver un livre qui comporte l'un des deux autres ingrédients ou mieux les 2 d'un coup mais beige et blanc ça va être chaud.
Tu penses à une crêpe à quoi pour avoir besoin de noir et de blanc pour la garniture ? Histoire de vérifier que tu ne te compliques pas la vie pour rien. ^^
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

J'ai commencé ce mois gourmand par manger une crêpe avec de la confiture de fraise et d'abricot, avec :

- Dear You - Saison 2 de Emily Blaine.

Bien que la lecture du premier tome soit un peu lointaine, je n'ai pas eu de mal à retrouver les protagonistes du Peninsula.
Cet opus ne diffère pas vraiment du premier : l'intrigue est prévisible, déjà vue, sans surprise. Mais cela reste toujours un plaisir à lire. Emily Blaine a cette faculté de réveiller les papillons du ventre :lol:
J'ai hâte de connaître l'épilogue de cette trilogie, car les dernières lignes de ce tome nous laisse dans une certaine expectative, ou devrais-je dire une expectative certaine...

@+
Pegh

Mon récap
Dernière modification par Pegh le mar. 04 févr., 2020 3:04 pm, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

pour février est ce que cette couverture va pour la couleur blanche merci c'est froide comme la mort de Paul F Husson Image
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par ge39 »

bonjour,

Voici mes 2 lectures pour valider le mois de janvier :

Mon patron, mon meilleur ami, T1
Commentaire :
C'est le genre de romance que j'aime bien lire en général car les personnages ont des réparties assez piquantes que j'apprécie.
Mais là, je suis un peu perplexe.
D'une, la relation entre Nick et Abigaël se place beaucoup trop vite.
De deux, ils ont un comportement que j'ai parfois du mal à comprendre.
Abigaël se fait bouffer par son patron, mais elle navigue entre deux eaux. Soit elle reste à sa place de stagiaire, soit elle envoie balader son patron. Elle a un positionnement qui manque de clarté.
Quant à Nick, à mon avis il devrait consulter, parce qu'un comportement tel que le sien n'est clairement pas normal. Colérique, impulsif, un égo surdimensionné, il ne fait pas dans la subtilité ce qui est bien dommage car il devient énervant.
J'espère qu'il se reprendra dans le tome 2.



Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)
Commentaire :
Une petite lecture sympathique pour la période de fin d'année.
L'histoire sans être très originale est bien écrite et fait passer un bon moment. J'ai juste regretter que la romance entre les personnages ne soit pas plus poussée.



Récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Vu que c'était trop bon, je remets le couvert avec une crêpe avec de la confiture de fraise et d'abricot, avec :

- Dear You - Saison 3 de Emily Blaine.

Une bonne fin qui m'a tenue en haleine tout au long du livre. Même si c'est un peu prévisible, je me suis laissée avoir par le coupable.
Le reste est comme auparavant un peu trop déjà vu, mais encore une fois on passe un bon moment avec la plume d'Emily Blaine.

@+
Pegh

Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Kouet a écrit :Bonjour,
est-ce que cette couverture pourrait convenir pour une crêpe au miel ?

Image
On va dire que oui, la peau fait très beige effectivement.
paulette42 a écrit :pour février est ce que cette couverture va pour la couleur blanche merci c'est froide comme la mort de Paul F Husson Image
Oui c'est parfait.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Je revalide mon mois de janvier avec une autre couverture bleue :

Image


J'ai beaucoup aimé ce roman qui se présente plus comme une recueil de nouvelles dans la première partie avant de se développer en roman dans la seconde. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Ragon, héros assez hors normes qui résout les cas qui lui sont proposés grâce aux livres. Le roman fait ainsi figure de grande déclaration d'amour à la littérature sous toutes ses formes : les classiques avec Hugo, Zola, Maupassant ; les grands maîtres du polar : Sue, Leroux, Coan Doyle ; les débuts de la SF avec Jules Verne... L'ensemble fait un peu penser à la série Penny Dreadfull sauf qu'on y croise les auteurs et non leurs personnages. J'avais peur d'être déçue par la fin mais elle m'a agréablement surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça mais elle parvient à lier l'ensemble du roman de manière tout à fait crédible.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Après la confiture, j'attaque une crêpe au chocolat, avec :

- Journal d'un AssaSynth, Tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells.

Un second tome où l'on suit la route de notre AssaSynth. J'ai aimé sa relation avec EVE, qui tente d'apprendre de lui autant qu'il essaie de l'aider. Ses questionnements aux allures humaines sont de plus en plus fréquents, et j'ai hâte de voir ce que la suite lui réserve.
C'est toujours bourré d'humour, ce que j'adore !

@+
Pegh

Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Pegh a écrit :Bonjour !

Après la confiture, j'attaque une crêpe au chocolat, avec :

- Journal d'un AssaSynth, Tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells.

Un second tome où l'on suit la route de notre AssaSynth. J'ai aimé sa relation avec EVE, qui tente d'apprendre de lui autant qu'il essaie de l'aider. Ses questionnements aux allures humaines sont de plus en plus fréquents, et j'ai hâte de voir ce que la suite lui réserve.
C'est toujours bourré d'humour, ce que j'adore !

@+
Pegh

Mon récap
La prochaine sera donc à la marmelade d'orange ? :mrgreen:
La suite est du même niveau, c'est vraiment mon gros coup de cœur de 2019 niveau série. J'ai dû me retenir de sauter littéralement de joie en apprenant la sortie du tome 5 (qui apparemment sera beaucoup plus long, à voir ce que va donner ce changement de format). J'aime énormément la complexité d'AssaSynth qui déteste les humains mais ne peut pas s'empêcher de les aider coûte que coûte mais avec cynisme, certaines remarques entre parenthèses m'ont fait pouffer de rire plus d'une fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Eurylia a écrit : La prochaine sera donc à la marmelade d'orange ? :mrgreen:
La suite est du même niveau, c'est vraiment mon gros coup de cœur de 2019 niveau série. J'ai dû me retenir de sauter littéralement de joie en apprenant la sortie du tome 5 (qui apparemment sera beaucoup plus long, à voir ce que va donner ce changement de format). J'aime énormément la complexité d'AssaSynth qui déteste les humains mais ne peut pas s'empêcher de les aider coûte que coûte mais avec cynisme, certaines remarques entre parenthèses m'ont fait pouffer de rire plus d'une fois.
Grave ! J'ai rarement vu un personnage comme lui ; il les aime bien ses humains quand même... On a l'impression des fois d'avoir à faire à un ado : timide, un peu à l'ouest, ne voulant pas se mêler aux adultes, et en même temps, prêt à rendre service et à faire plaisir. La complexité de devoir grandir, faire ses choix, et user au mieux de son libre arbitre.
Je vais faire une pause dans ma lecture, ça se lit trop vite ! :? Après je sens que je vais être toute malheureuse d'avoir fini !

Pour la crêpe je n'avais pas prévu le tome suivant : il manque le beige pour la crêpe ! :mrgreen:
D'ailleurs, en parlant crêpe, est ce que cette couverture irait pour une crêpe au sucre ?

Merci pour ton retour ;)
@+
Pegh
Salmioch

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 02 déc., 2017 11:46 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Salmioch »

Eurylia a écrit :
Salmioch a écrit :Bonjour,

Longue absence, je n'ai pas vraiment eu le temps de lire.
Le mois de février va commencer et comme la règle c'est la chandeleur je voulais savoir si éventuellement je pouvais lire celui là sous le critère "confiture de myrtille" que je considère bleu ...
https://booknode.com/erectus_02747434

J'espère que tout le monde va bien et je vous souhaite la bonne année !
Bon... J'ai trouvé "bleu-violacé", "noir", "noir-bleuté" et "bleu". La majorité contenant du bleu, je pense qu'on peut raisonnablement accepter une couverture bleue pour la confiture de myrtilles. Vous m'en faîtes chercher des trucs insolubles... :mrgreen:
Salut, pour moi les myrtilles sont bleues noires oui ... du coup je me disais que ca pouvait passer ^^
Bon tant mieux parce qu'il est vraiment cool comme livre !!

Une dernière petite question ...
Ne soyez pas effaré mais je n'ai jamais lu le 7e tome de la collection Harry Potter et du coup je voudrais avoir votre avis ... Enfin sur les couleurs des couvertures ... Il y en a tellement de différentes proposées que je me demandais si pour le mois de mai comme c'était multicolore ...
https://booknode.com/harry_potter_tome_ ... mort_02114
Bonne lecture !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Pegh a écrit :
Eurylia a écrit : La prochaine sera donc à la marmelade d'orange ? :mrgreen:
La suite est du même niveau, c'est vraiment mon gros coup de cœur de 2019 niveau série. J'ai dû me retenir de sauter littéralement de joie en apprenant la sortie du tome 5 (qui apparemment sera beaucoup plus long, à voir ce que va donner ce changement de format). J'aime énormément la complexité d'AssaSynth qui déteste les humains mais ne peut pas s'empêcher de les aider coûte que coûte mais avec cynisme, certaines remarques entre parenthèses m'ont fait pouffer de rire plus d'une fois.
Grave ! J'ai rarement vu un personnage comme lui ; il les aime bien ses humains quand même... On a l'impression des fois d'avoir à faire à un ado : timide, un peu à l'ouest, ne voulant pas se mêler aux adultes, et en même temps, prêt à rendre service et à faire plaisir. La complexité de devoir grandir, faire ses choix, et user au mieux de son libre arbitre.
Je vais faire une pause dans ma lecture, ça se lit trop vite ! :? Après je sens que je vais être toute malheureuse d'avoir fini !

Pour la crêpe je n'avais pas prévu le tome suivant : il manque le beige pour la crêpe ! :mrgreen:
D'ailleurs, en parlant crêpe, est ce que cette couverture irait pour une crêpe au sucre ?

Merci pour ton retour ;)
@+
Pegh
Je crois que j'arrive surtout à m'identifier au personnage parce que je suis sans arrêt dans un brouillard de sentiments et d'émotions tout comme lui en ce qui me concerne... Et c'est tellement fatigant que je trouve reposant de suivre un personnage affublé des mêmes tourments :mrgreen:
C'est bon pour ta couverture sinon.
Salmioch a écrit : Une dernière petite question ...
Ne soyez pas effaré mais je n'ai jamais lu le 7e tome de la collection Harry Potter et du coup je voudrais avoir votre avis ... Enfin sur les couleurs des couvertures ... Il y en a tellement de différentes proposées que je me demandais si pour le mois de mai comme c'était multicolore ...
https://booknode.com/harry_potter_tome_ ... mort_02114
Bonne lecture !
Ne te sens pas si étrange j'ai moi-même mis très longtemps à m'intéresser à la série (mais j'en avais marre de ne pas comprendre pourquoi mon homme me surnommait affectueusement Hermione ou Mademoiselle-je-sais-tout xD).
C'est bon pour moi pour le multicolore. Bonne lecture, j'espère que contrairement à moi on ne t'a pas spoil un gros bout de l'intrigue même si c'était sur le tome 6 en l'occurrence.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

pour février je valide la couleur blanche avec le livre froide comme la mort Paul F Husson
je n'ai pas trop aimé l'histoire, j'ai trouvé Angèle fade , des morts sans intérêts qui ne servent pas à l'enquête mais belle description de la Norvège

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21157555
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

Bonjour, je viens valider 2 livres pour février :
Crèpe au miel avec Les Chevaliers des Highlands, Tome 12 : Le Spectre
Ce dernier tome clôt une saga historique magnifique ! fait rare, je ne me suis pas ennuyée après 12 tomes. Les personnages sont tous extraordinaires et l'époque de Robert de Bruce et du roi Edouard sont très bien contés.
Je referme ce tome avec émotion et nostalgie.

Crèpe à la fraise avec La fiancée offerte
Plutôt déçue de ce tome. Pourtant, tous les ingrédients étaient là pour me plaire : une femme battante qui ne se laisse pas faire, un guerrier bourru qui cache un grand coeur. Malheureusement, le récit s'enlise dans des éternelles chamailleries sans aucune évolution. On finit par se lasser.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Une crêpe à la fraise avec Mémoires, par Lady Trent #1 : Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan.
J'ai passé une excellent moment en compagnie de Lady Isabelle. Après avoir fait connaissance avec l'enfant obnubilée par les dragons, nous partons en exploration en compagnie de cette jeune femme haute en couleurs pour en apprendre plus sur les veurs des rochers. Le récit est traité à la manière d'un compte-rendu d'expédition scientifique donc il ne faut pas chercher trop l'action. On passe pas loin du coup de cœur, mais il manquait finalement quelques dragons pour ça :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par juliebch »

Je valide le mois de Janvier avec Renouveau de Jen Calonita

Image

Un roman simple à lire et qui nous replonge bien dans l'univers de la reine des neiges ! On y retrouve tous les personnages que nous connaissons en ayant vu le film et d'autres nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé le twist et comment se déroule l'histoire suite à ce twist. Anna est beaucoup moins naïve que dans le film et ça ça me plait !
Par contre, malgré le twist, l'histoire est très voir trop ressemblante. Et J'aurai aimé en savoir davantage sur les personnages rajoutés de Tomally et Johan.
Mais cela reste une bonne lecture détente, sans prise de tête et, même si je la connaissais, j'avais hâte de savoir la fin !

Recap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par lila11 »

Coucou,

Je commence à valider ma crêpe par la garniture et ce sera du miel ( j'ai lu l'édition qui a la couverture jaune) avec "Les mésaventures de Minty Malone" de Isabel Wollf : Après des débuts un peu poussifs, l'histoire se met en place et au final, j'ai bien apprécié ma lecture. On a une belle galerie de portraits, des situations assez drôles, mon personnage préféré, qu'on voit peu est Laurie, pour son humour à toute épreuve.

https://booknode.com/les_mesaventures_d ... one_015535

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21157625
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »