[Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
tyka

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Messagepar tyka » 2019-11-07T19:34:21+01:00

Coucou
J'effraie mon deuxième enfant

Zoé 8 ans - Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
Image :arrow: Chasseuse de Vampires * #11. La prophétie de l’Archange * Nalini SINGH
Avis : C’est toujours un plaisir de retrouver un tome de cette série, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Cet opus est bien centré sur Raphael et Elena, et pour ma part cela ne m’a pas dérangé. On les retrouve quasi deux ans après leur voyage au Maroc ou notre héroïne avait retrouvé ses grands parents. Je n’ai pas trop compris le bon dans le temps mais il n’est pas dérangeant. La cascade à de plus en plus d’impact sur la planète, des phénomènes catastrophiques menacent les territoires des Archanges, mais pas que… Elena régresse au fil des pages elle perd de son immortalité, quand à Raphael il continue de progresser. Le seul bon côté de cette progression est pour Jessamy, j’ai été touché que Raphael utilise sa puissance pour elle. On retrouve comme souvent pas mal des personnages qui composent l’entourage de notre Archange de New-York autant que les amis de la Guilde d’Elena, il ne m’a manqué qu’Aodhan, je trouve que c’est le personnage secondaire que l’auteur développe le moins. En parallèle Elena enquête sur l’agression de son beau-frère Harrison ce qui l’entraine dans une enquête bien plus conséquente. Quand à la fin c’est bien joué de la part de l’auteur, elle nous donne juste ce qu’il faut pour nous tenir en haleine jusqu’au prochaine opus. Encore un très bon moment de lecture.

Enfants effrayés : 2/7

Dernière édition par tyka le dim. 10 nov., 2019 1:17 pm, édité 2 fois.

Emrys98

Messagepar Emrys98 » 2019-11-09T11:00:37+01:00

Bonjour bonjour !
Je viens d'effrayer mon quatrième enfant, Violette ! :twisted:

Image

Après deux tomes qui m’avaient moyennement convaincue et un troisième qui fut une claque magistrale, Rick Riordan continue sur un bon rythme dans ce quatrième tome des « Travaux d’Apollon » !
L’intrigue prend place pour l’essentiel au Camp Jupiter, qui ne va pas tarder à subir un assaut des empereurs, alliés au roi Tarquin. Ce contexte nous permet donc de revoir nombre de personnages connus, tels Hazel, Frank ou Reyna tout en mettant en valeur de nouvelles têtes, comme la haute-en-couleur (rose) Lavinia.
A mesure qu’Apollon développe ce qu’on pourrait appeler une conscience, tout en gardant son divin décalage, la psychologie de personnages devient de plus en plus crédible. Si le tome 3, à travers les yeux du dieu déchu, m’avait permis de découvrir Jason d’une nouvelle manière, ici c’est Frank qui m’a bien surprise !
Et puis, on retrouve une fois de plus l’humour décapant de l’auteur, savamment dosé ce coup-ci, qui est capable de nous entraîner dans une montagne russe d’émotions au cours d’une même scène
Spoiler(cliquez pour révéler)
.
Vivement le cinquième et dernier tome ! Et puis les seuls héros des séries précédentes n’ayant pas encore eu de rôle conséquent dans celle-ci étant Percy et Annabeth, j’ai bon espoir qu’on voie un peu ce qu’ils deviennent.

4/7
Mon récap

tyka

Messagepar tyka » 2019-11-10T13:17:18+01:00

Hello
J"effraie mon troisième enfant

Violette 10 ans - Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …)
:idea: Une fléchette
Image :arrow: Londres la Ténébreuse * #3. Le maître de la guilde * Bec McMASTER
Avis : un pur plaisir de découvrir ce troisième tome, c’est pour moi le plus abouti au point de vu intrigue et développement des personnages.
On sort aussi de ce huis clos qui nous confinait plus ou moins dans Whitechapel. On évolue dans les bas fonds d’East End, des souterrains et on découvre enfin l’univers des Engoulevents, une force policière complètement crée par Lynch et qui regroupe les infectés.
Quand j’ai vu que le tome 3 serait consacré à Lynch et Mercury présent depuis le tome précédent, j’étais curieuse de savoir comment ils allaient interagir ensemble sachant qu’ils n’étaient pas les plus plaisants personnages qui soi.
Et pourtant sa fonctionne très bien, le jeu du chat et de la souris, leur interaction tout collent et nous permet d’avoir de savoureux moment.
Sans compter l’enquête que mène en même temps Lynch sur les meurtres et la folie de certains membres de l’Échelon.
Plus on avance et plus on sent le penchant autoritaire et pervers du prince consort, il est de plus en plus despote et le conseil des Ducs n’est pas vraiment une opposition pour lui en dehors de Barrons personne n’ose contrer le prince consort.
Quand aux personnages principaux malgré la réserve de Lynch sa personnalité est séduisante on comprend pourquoi il donne de lui l’image d’un homme qui ne s’attache pas qui est froid voir distant et pourtant au contact de Rosa il s’ouvre.
Rosa quand à elle, elle a une personnalité intéressante, elle n’a pas peur de tenir tête à Jasper et à le titiller quand il faut, malgré un passé qu’elle souhaite oublié elle s’est créée une vie ou la vengeance dicte ses actes, elle aussi réalise que tout n’est pas noir ou blanc, elle ouvre les yeux et son cœur au contact de Jasper.
Pour moi le meilleur tome de la série.
Bon moment de lecture.

Enfants effrayés : 3/7

Dernière édition par tyka le mar. 12 nov., 2019 7:36 pm, édité 1 fois.

Pendergast

Messagepar Pendergast » 2019-11-10T14:29:25+01:00

Bonjour, et un dernier enfant effrayé, le numéro 2, facile, quelques araignées en plastique dans son lit et le tour est joué!
"Désolation" de Stephen King:
Un livre qui semble commencer normalement, mais qui peu à peu sombre dans l'étrange et le paranormal. La tension monte, l'horreur également, on se sent comme une mouche engluée dans une toile, prisonnier et incapable de se sortir de cette situation désespérée! Un excellent Stephen King
Mon récap
Ainsi s'achève mon périple horrifique, encore merci pour cet excellent challenge! Bon dimanche

juliebch

Messagepar juliebch » 2019-11-10T15:58:27+01:00

J'effraye Violette, l'enfant n°5 avec Les bras de Morphée de Yann Bécu (pointe d'un bâtiment)

Image

De la science-fiction : une première pour moi ! J'ai beaucoup aimé L'univers et l'histoire de morphéus ! Le roman est bourré d'humour et de sarcasme et ça j'adore ! C'est un livre qui nécessite pas mal de connaissances ! Je suis sur que je suis passée à côté de certaines choses par manque de connaissance dans des domaines particuliers. L'histoire reste quand même largement compréhensible.
Le boulot de l'éditeur est juste top : la couverture, la présentation des chapitres, l'aération des paragraphes ! Tout ça rend le livre agréable à lire.
Petit bémol quant à l'intrigue ! J'ai trouvé que la résolution de l'intrigue tombait un peu à l'eau. Je me suis dis "ouai tout ça pour ça" ! La lecture n'en reste pas moins top c'est juste que j'aurai aimé une meilleur chute pour l'intrigue principale.

Recap

Milika

Messagepar Milika » 2019-11-12T19:25:20+01:00

Bonsoir,

J'effraie mon sème enfant en lisant un livre avec un objet pointu sur la couverture avec les contes interdits, la belle au bois dormant.

C'est une réécriture assez réussie. L'horreur est bien présente surtout dans la deuxième partie. Beaucoup de suspense dans ce livre assez court

tyka

Messagepar tyka » 2019-11-12T19:37:08+01:00

Coucou
J'effraie mon 4ème enfant

Mathilde 7 ans - Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)
Image :arrow: Shinning * Stephan KING
Avis : une découverte, une lecture qui dès les premières pages nous plongent dans une atmosphère assez oppressante. Un huis clos qui engendre des descriptifs et des longueurs qui cassent parfois le rythme. N’ayant jamais vu le film je partais avec l’esprit ouvert sur cette histoire de famille sur le point d’éclater et la descente d’un père de famille qui a sombré dans l’alcoolisme, Il veut échapper à l'échec et au désespoir, lui qui a perdu son poste d'enseignant en devenant factotum d’un hôtel dans les rocheuses. J’ai trouvé le livre plus centré sur le fantastique avec Danny et ses visions du passé et du futur qu’un livre d’épouvante. Alors oui par moment Stephan King nous tient en haleine mais comme un soufflé qui ne prend pas le rebondissement reste plat. Une lecture tout de même intéressante. Je tenterai un autre livre de l’auteur.

Enfants effrayés : 4/7

Lola5405

Messagepar Lola5405 » 2019-11-12T19:39:45+01:00

Je viens d'effrayer un nouvel enfant, il s'agit de Malik, l'Enfant n°4 (Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre) avec Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 3 : Les trois crimes de Noël de Christian Jacq.

Encore une bonne enquête où tous les suspects peuvent possiblement être le meurtrier. J'avais deviné quelques éléments mais pas tous (en même temps certains sont impossible à anticiper). Le schéma des livres s'enchaine et commence à être répétitif, mais j'ai plus apprécié le cadre de cette enquête que celui du tome 2.

2/7 Enfants effrayés

Darwiniste

Messagepar Darwiniste » 2019-11-13T15:57:41+01:00

Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
Billy Brouillard, Tome 1 : Le don de trouble vue (couverture)
Un premier tome sympathique, même si les pages d'anthologies sont quand même trop présentes à mon goût.

Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
Le fulgur, tome 2 : Les survivants des ténèbres (couverture)
Moins apprécié que le premier, j'ai un peu l'impression que l'histoire tourne se répète. Mais toujours aussi fascinée par ce monde onirique, et ses dinosaures disparus !

Mon récap
Nombre d’enfants effrayés : 2/7 enfants

Revenir vers « Challenges Littéraires »