[Challenge] Hiver (2019/2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par jukebox_fr »

Pendergast a écrit :Bonsoir, tout à fait d'accord Hana, l'essentiel, c'est que cela soit rond avec une fève et qu'on partage, l'intérieur importe peu, sachant que de nombreuses régions ont leur propre coutume, après tout, dans le sud, on mange des brioches des rois aux fruits confits !! :mrgreen: Point de frangipane dans ma future galette ! :D
Yep je confirme, une couronne des rois ! Et quand elle est bien fraîche et bien faite, c'est un pur délice :P
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

Donc quoi...pu galette? On change par "dessert des rois"?! :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit :Donc quoi...pu galette? On change par "dessert des rois"?! :)
Si tu veux faire large, ça vaut mieux. Parce que la sudiste provençale que je suis aux origines espagnoles catalanes te dira qu'il existe aussi un gâteau des rois, qui ressemble beaucoup à la couronne des rois provençale, sauf que ce n'est pas de la brioche et qu'il est fourré de crème ou pâte d'amande à l'intérieur ^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

jukebox_fr a écrit :
Hanayu a écrit :Donc quoi...pu galette? On change par "dessert des rois"?! :)
Si tu veux faire large, ça vaut mieux. Parce que la sudiste provençale que je suis aux origines espagnoles catalanes te dira qu'il existe aussi un gâteau des rois, qui ressemble beaucoup à la couronne des rois provençale, sauf que ce n'est pas de la brioche et qu'il est fourré de crème ou pâte d'amande à l'intérieur ^^
Oui ça peut-être sympa de voir toutes les versions différentes par région ou pays de la galette des rois et leur histoire.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

Correction faite! ;)
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Shizi »

Je fais un rapide petit passage à travers toutes ces réflexions existentielles concernant toutes ces galettes. Dis @Hanayu, ton but est-il de nous faire prendre le plus de poids possible ? :lol:
Je viens donc ajouter une nouvelle lecture :
- La chute de la maison aux flèches d'argent de Aliette de Bodard
Mon commentaire:
Un livre dont la couverture m'avait vraiment attirée et dont le résumé semblait plutôt prometteur. Est ce que mes attentes étaient trops hautes ? Je me pose encore la question. Toujours est il que j'ai était déçu. Ce livre n'est clairement pas une bonne lecture pour moi sans être non plus catastrophique. En fait j'ai trouvé qu' il y avait des problèmes dans le déroulement de l'histoire avec des moments soit trop rapides ou trop lents ainsi que des moments où l'écriture entraiabit un fouillis dans ma tête. De plus j'ai trouvé que certains personnages n'étaient pas assez décrits psychologiquement ce qui fait que j'ai un peu suivie l'histoire comme une spectatrice que comme étant happé par l'histoire.
Je pense que je lirai quand même le deuxième mais surtout pour suivre le personnage d'Asmodée qui est vraiment le plus intéressant pour moi.

Qui me permet de valider :
* Lire un livre avec de la Magie
* Lire un livre dont le mot important du titre ou du nom de l'auteur valide une lettre du mot P.A.T.I.N Je valide la lettre A avec le prénom de l'auteure Aliette.

Mon recap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Shizi :
Pff...j'ai jamais dit que vous deviez "manger" vos réalisations!! Vous pouvez faire pour les "autres!!! Donc ...les kilos sont pas forcément pour vos hanches...mais pour celles de votre entourage!! :mrgreen:

Où ça ton commentaire?? :shock:
Il n'apparait pas!!^^'
Ah!! Ça y est le copié/collé est apparu! :D
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Shizi »

Hanayu a écrit :@Shizi :
Pff...j'ai jamais dit que vous deviez "manger" vos réalisations!! Vous pouvez faire pour les "autres!!! Donc ...les kilos sont pas forcément pour vos hanches...mais pour celles de votre entourage!! :mrgreen:

Où ça ton commentaire?? :shock:
Il n'apparait pas!!^^'
Ah!! Ça y est le copié/collé est apparu! :D
Ah ça c'est machiavélique :lol: :twisted:

Ah ... Mais 30 secondes :D en fait comme je fais tout sur la tablette, je ne peux pas partir trop longtemps de mon onglet sur un autre sinon tout s'annule. Donc j'ai dû le faire en deux fois (en espérant que c'était clair) Sorry :oops:
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par vanitalia »

Bonsoir à tous,

Consigne 6 validée

6) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

SOTT de Ragnar Jonasson, L'auteur est né Reykjavir en Islande et l'histoire se passe dans le même pays

Policier intéressant avec plusieurs intrigues. Le livre se lit rapidement.
C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur, et si je me souviens avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire du premier "Natt", j'ai trouvé celui ci très plaisant.

"Récapitulatif Challenge"
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par kymmy38 »

Hanayu a écrit :
@Kymmy :
je suis une vieille ourse
Et voilà...j'ai envie de te surnommer Nounoursette et je t'imagine pelotonnée dans une combi Pilou-Pilou à capuche ours brun... :mrgreen:

jukebox_fr a écrit :
kymmy38 a écrit : En tout cas si vous aimez les livres de zombi et d'apocalypse, vous serez servis avec ce livre dont les personnages n'ont pas plus de 15 ans.
ou si vous aimez voir des adolescents mourir dans d'atroces souffrances :twisted: :lol:
:lol: :lol: :lol:
@Hanayu

En fait tu peux car point de pilou pilou nounours mais licorne, mais maintenant que tu le dis je pourrais peut être me laisser tenter par une panda :lol: :lol:

@Jukebox


moi tant qu'il y a d'affreuses souffrances ça me va :lol: :lol:

@teamgalette

Perso celle que je fais à une frangipane à la noisette que je trouve meilleure qu'à l'amande car en plus j'aime pas particulièrement la frangipane à la base. Ma préférence va de loin aux brioches au fruits confits ou sans fruits d'ailleurs.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par kymmy38 »

Sinon bonjour à tout le monde

je valide une 2ème lettre de la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « P.A.T.I.N » :
Le A avec Wicca tome 1 : Le manoir des sorcelage de Marie Alhinho

Un roman jeunesse certes mais plutôt sympathique à lire. Nous faisons connaissance de la jeune Avril et de son frère Octobre, de leur meilleure amie Nour et du feu follet H. En jouant dans la maison les enfants ont libéré un terrible démon et vont devoir essayer de le combattre. Vont-ils y arriver ? Et par la même occasion une révélation va se produire. Un bon 1er tome qui se lit très vite. En tant qu'adulte il ne fait pas trop gnan gnan. Après les enfants désobéissent plusieurs fois à leur Nana et je n'ai pu m'empêcher de me dire : "mais c'est pas vrai, on leur dit de pas faire un truc et ils le font direct" :) Cela reste des enfants.

Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide une consigne, la 10, avec "Dead zone" de Stephen King:
Un Stephen King plus psychologique qu'horrifique avec un personnage principal attachant, mais au double visage, avec un côté obscur plutôt glaçant. Et ce fameux don , bénédiction pour certains, mais malédiction pour lui, véritable torture, car suivre ou ne pas suivre ces pressentiments, telle est la question...


Et des défis:

le défi 18, résolutions 2020: - faire plus de challenge cette année, je devrais avoir un peu plus de temps, les changements
sont terminés au boulot, ça devrait le faire...
- et donc lire beaucoup plus de livres
- essayer de finir les séries en cours
- et en commencer de nouvelles !!
- lire et encore lire (je sais, je l'ai déjà dit!), mais lire enfin de la romance ne fait pas partie de
mes résolutions 2020 (ni 21 , un jour peut-être :lol: )

le 19, adaptation: la série Nicolas le Floch et les livres dont il s'inspire: alors là, même si l'histoire est à peu près respecté pour certains épisodes, d'autres sont plus fantaisistes, mais globalement l'esprit Parot demeure. Par contre le personnage de Nicolas n'est pas toujours des plus fidèles, pour des raisons de rythme je suppose: il est très fougueux, voir intrépide dans la série, et son caractère est parfois cassant, à la limite de la méchanceté, il s'exprime différemment de son clone papier, plus policé, rêfléchi et courtois. Par contre, Sartine, ah Sartine, plus vrai que nature !!! Au final , les 2 supports sont intéressants, et si vous n'avez pas lu les livres, et vous aimez le style cape et épée, cela ne vous gênera pas pour découvrir la série, l'inverse n'est pas tout à fait vrai, car cela reste un roman historique avec des faits et des dates, beaucoup de dates...C'est juste mon avis en passant...

le 16: au bûcher !! - la série complète de la collection Harlequin, ma tante, il y a très longtemps, dans ma jeunesse (qui remonte à la préhistoire), pensait me faire plaisir en m'en offrant toute une brouette, j'ai feuilleté quelques pages, me suis brûlée les yeux et mon cerveau a fondu, j'ai arrêté l'expérience immédiatement !!! Grand feu, ça réchauffe !!!
- Rabelais, désolée, apparemment, c'est l'Auteur, mais toute cette vulgarité, je n'y arrive pas...
- Céline, voyage au bout de l'ennui, pardon la nuit, là non plus, désolée...
- Le livre de Gould de Richard Flanagan, je suis toujours perplexe, il doit y avoir une explication, mais je n'ai toujours pas compris...
- Rainbow Valley de Jane Graves, encore désolée pour les fans, une tentative avortée de lire de la romance, je n'y arrive toujours pas ... J'ai juste bien aimé les animaux ... :D
D'autres livres seraient également à mettre au bûcher, mais avec ça, on a déjà de quoi se réchauffer !! Désolée pour les fans de ces auteurs!!
ea22b6a6.gif
ea22b6a6.gif (911.3 Kio) Consulté 829 fois
Mon récap
Bon WE
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Shizi »

Bonsoir,
Je viens terminer mes deux dernières validations du moment :
* Lire 5 livres à partir du mot « P.A.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
:idea: N :arrow: Les Noces de la renarde de Floriane Soulas
Mon commentaire :
J'ai eu un énorme mais vraiment énorme coup de cœur pour ce livre. Au début je l'ai remarqué pour sa couverture merveilleuse, puis j'ai lu son résumé et étant une passionnée du folklore japonais, je n'ai pas hésité une seule fois. De plus, j'avais déjà rencontré cette maison d'édition lorsque j'ai lu "Mers Mortes" que j'avais également aimais au plus haut point.
L'écriture de l'auteure est très agréable à lire et la façon dont l'histoire se déroule sur deux périodes différentes est on ne peut plus prenante.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages, et c'est une très belle réussite que d'avoir mis en œuvre des personnages féminins sans les avoir rendus niais mais plutôt en exploitant leurs personnalités uniques.
Le début, le milieu et la fin sont incroyables!!! Je pourrais développer plus mais si je le faisais je suis partie pour des heures...


* Lire un livre emprunté à quelqu'un.
:arrow: La voix des ombres de Frances Hardinge
Je l'ai emprunté à une cousine pendant les vacances d'été. Elle l'avait absolument adoré. Bon moi pas mais bon...
Mon commentaire :
J'ai été terriblement déçue de ce livre pour plusieurs raisons.
Déjà, ce fut très très compliqué pour que l'histoire débute enfin... Je crois qu'au bout de 250 pages, il n'y avait toujours rien d'intéressant qui s'était passé. Pourquoi? Aucune idée.....
Ensuite, quand enfin cela commençait à devenir intéressant je n'accrochais toujours pas car je n'arrivais pas à apprécier ou même à prendre Makepeace au sérieux. Tout ces éléments ont fait que je n'ai pas apprécié le scénario ou les personnages.


Mon recap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Wonderbooks »

Hey !

Je valide la lettre A pour la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « P.A.T.I.N » avec Americanah (je pense que, à moins d'être débile et biglouche, je n'ai pas pu me tromper pour le coup :lol:)

[attachment=0]Americanah.jpg[/attachment]

Un roman extrêmement juste !

Sur un ton incisif voire humoristique, Chimamanda Ngozi Adichie n'hésite pas à gratter l'enrobage brillant des relations humaines et de la vie en général. Americanah fait l'analyse du choc culturel, du racisme, des relations entre les différentes communautés Africaines (afro-américaines et africaines par exemple), des problèmes du couple ; le tout avec énormément de réalisme. On sent que l'autrice s'est inspirée de sa vie pour écrire tout ça !

Je ne me suis pas attachée aux personnages immédiatement ! Au début, je trouvais Ifemelu un peu "drama-queen" sur les bords (du moins un peu trop critique sur tout et tout le monde) mais au final, elle évolue et on comprend davantage ce qu'elle recherche, ses problèmes et ses doutes. Obinze m'a laissé plus sceptique ; il m'est paru comme un homme sans relief et un peu plat. Par contre, pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai adoré l'histoire de Tante Uju et Dike ; leur relation avec Ifemelu est vraiment très belle et juste.

J'ai été par contre déçue par le rythme plutôt variable, avec des passages passionnants et d'autres ennuyeux à mourir ! Dans ces derniers, la critique devient beaucoup trop lourde et moins subtile.

La fin m'a aussi étonné de sa facilité ! Je me serais attendu à quelque chose de plus élaboré ou peut-être à la même conclusion avec davantage d'embûches pour la contrer.

Bref, un très beau roman dépaysant et intelligent qui m'a permis de découvrir une autrice africaine (je n'avais jamais lu d'auteurs originaires de ce continent) et je vous recommande de vous plonger dans ce roman aussi poignant qu'instructif


Mon récapitulatif
Pièces jointes
Americanah.jpg
Americanah.jpg (38.81 Kio) Consulté 810 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

Je me lance pour le défi 20!^^
Galette en cours!
Galette en cours!
15782239190841094344994.jpg (2.32 Mio) Consulté 807 fois
Bon...clairement incorporer la poudre d'amande au beurre + les œufs... C'est pas mieux que quand on fait un crumble...et ensuite j'ai eu l'impression de m'être fait un soin pour les mains tellement mes mains étaient douces!! (Grasses! :lol: )
Une galette qui avance!
Une galette qui avance!
1578224334180-2134992884.jpg (2.6 Mio) Consulté 807 fois
si la couleur de la frangipane vous perturbe...j'ai rajouté un peu de poudre de noisettes à la recette (pi aussi des amandes effilés broyées pour faire bonne mesure)
Arrivée de la fève ! ^^
Arrivée de la fève ! ^^
15782245321951012100655.jpg (2.06 Mio) Consulté 807 fois
On ne critique pas le mignon mouton!
On badigeonne et hop!! 30min au frigo
On badigeonne et hop!! 30min au frigo
15782250358221713847565.jpg (2.15 Mio) Consulté 807 fois
elle ressemble à une galette pour l'instant...c'est rassurant en soi!!
Plus qu'à patienter pour la phase suivante!!
Plus qu'à patienter pour la phase suivante!!
1578225590905-2136821503.jpg (2.48 Mio) Consulté 807 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

Dessin improvisé.
Dessin improvisé.
1578228073947-2044210061.jpg (2.25 Mio) Consulté 802 fois
20 minutes de cuisson à 220°!
20 minutes de cuisson à 220°!
1578228132645-2011768402.jpg (2.25 Mio) Consulté 802 fois
J'espère qu'elle va être réussie !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

Jolie pour une première fois!!
Jolie pour une première fois!!
1578229532986-1633626810.jpg (2.57 Mio) Consulté 802 fois
Mes amis me diront ce soir si le goût y est aussi!! :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Aparté :
J'ai édité mon commentaire de "L'infini + 1" car...j'ai tilté dans la nuit que ce n'était pas Jane mais Brigitte qui chantait avec Serge!! (La quiche musicale! Tss) et il y avait besoin aussi de préciser l'amour inconditionnel de Finn pour les mathématiques ! ! (Comme j'ai bien compris que plusieurs d'entre nous sont littéraire pur jus...autant être prévenu quand des chiffres apparaissent en nombre!^^)

@Shizi :
Je compatis pour tes onglets à durée limitées concernant leur contenu!! (Quelle galère !)

@Kymmy :
En fait tu peux car point de pilou pilou nounours mais licorne, mais maintenant que tu le dis je pourrais peut être me laisser tenter par une panda :lol: :lol:
:lol: je me sens limite sous équipé ! J'ai que les chaussons ! Bon dimanche Pilou-Pilou donc!^^
moi tant qu'il y a d'affreuses souffrances ça me va :lol: :lol:
Repenche toi sur Claire Favan (très bonne auteure!) ...ses héros... Morflent tellement...

@HotDog (allez tu t'es reconnue! :mrgreen: ) :
au bûcher !! - la série complète de la collection Harlequin, ma tante, il y a très longtemps, dans ma jeunesse (qui remonte à la préhistoire), pensait me faire plaisir en m'en offrant toute une brouette, j'ai feuilleté quelques pages, me suis brûlée les yeux et mon cerveau a fondu, j'ai arrêté l'expérience immédiatement !!! Grand feu, ça réchauffe !!!
:lol: :lol: :lol: Alors je peux comprendre...car beaucoup hélas (surtout pendant l'ère glaciaire) avait un niveau "plus bas tu meurs!" mais pas tous! Donc pour la collec de ta tante OK, mais pour les chouchous de ma collec à moi...je les mets au coffre pour les prémunir de tes flammes !
- lire et encore lire (je sais, je l'ai déjà dit!), mais lire enfin de la romance ne fait pas partie de
mes résolutions 2020 (ni 21 , un jour peut-être :lol: )
2022 ?! :mrgreen:

@Wonderbooks :
Americanah (je pense que, à moins d'être débile et biglouche, je n'ai pas pu me tromper pour le coup :lol:)
Tout à fait mais avec ton triple A magique "Magic Charly, tome 1 l'Apprenti" d'Audrey Alwett ...c'était encore moins risqué ! ! :mrgreen:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par tyka »

@hanayu: Parfaite ta galette
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par tyka »

20) Le Dessert des Rois réalisée par vos blanches mains..photos!! Et..petit historique régional?! (Galette, Couronne, Brioche...Surprise!) @Tify...@Tyka ^^

Image
Bon clairement une fois que j'ai eu tout les ingrédients je me suis dit ... il faut vraiment pas grand chose ... et c'est vraiment des ingrédients de base qu'on a souvent chez nous .... Hé mon boulanger me prend entre 15 et 25 euros pour une galette :o :o ... il exagère ... ces mains sont d'or ??

Image
vive les robots!!

Image
J'ai rajouté de l'amande amère pour bien ressortir le goût

Image
Que ça sentait bon dans la cuisine ... j'ai dû chasser 3 morfales qui tournaient dans mes pattes.

Image

Image
pour une belle dorure

Image
une fois la préparation fini ... j'ai enfourné 25 minutes ...

... et elle est partie en moins de 10 min ... mais j'ai eu droit à des trop bon maman ... c'est que j'ai réussi mon coup
Dernière modification par tyka le dim. 05 janv., 2020 7:09 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Pendergast »

Bonjour, alors là bravo aux 2 reines des galettes du jour, elles sont tout simplement magnifiques ! On en mangerait !! :o
Sinon @yuzu, aujourd'hui, ce serait plutôt coldcat avec le livre que je viens de terminer :D Et ne t'inquiète pas, je ne touche pas aux affaires des autres, tu peux lire tranquille!! Bonne dégustation ! (vous n'avez pas oublié le cidre ou le jus de pommes pétillant pour la jeunesse??)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Tyka :
Jolie galette!! :D

@ToutouChaud :
C'est les amis qui sont en charge du cidre et pétillant pomme sans alcool...donc oui en route!! :mrgreen:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par tyka »

Pendergast a écrit :Bonjour, alors là bravo aux 2 reines des galettes du jour, elles sont tout simplement magnifiques ! On en mangerait !! :o
Sinon @yuzu, aujourd'hui, ce serait plutôt coldcat avec le livre que je viens de terminer :D Et ne t'inquiète pas, je ne touche pas aux affaires des autres, tu peux lire tranquille!! Bonne dégustation ! (vous n'avez pas oublié le cidre ou le jus de pommes pétillant pour la jeunesse??)
@Pendergast: merci .... les parents au cidre et la jeunesse au coca... ils me désespèrent avec cette boisson

@hanayu: tu nous diras s'ils ont aimés :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Pendergast »

@Tyka, du coca, argh :mrgreen: Je compatis :lol:
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par vanitalia »

Consigne 2 validée

2) Lire un livre où il y a de la Magie.

Les pierres de pouvoir L'intégrale de David Gemmell

Histoire plaisante à lire et qui permet de s'évader quelques heures.

"Récapitulatif Challenge"
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

@Tika et @Hanayu = Bravo les filles pour vos galettes.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

Je valide une nouvelle consigne
10) Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...

Avec le livre = Red Queen, Tome 1 de Victoria Aveyard = La Reine Victoria du Royaume-uni de Grande Bretagne et d'Irlande (1819 - 1901).

Image

Je l'ai reçu vendredi soir et terminé ce soir. C'est le livre que j'attendais pour me sortir de la série Snow Crystal :lol:

J'ai apprécié cette Dystopie qui a beaucoup de point commun avec la série " La sélection " avec les nobles au sang argenté et les pauvres au sang rouge. On y retrouve un match pour élire l'épouse des deux princes sauf qu'ici les candidates se bâtent avec des pouvoirs plus effrayants les uns que les autres. Forcément dans une dystopie il y a un groupe de résistants créé par les "rouges". J'ai adoré l'héroïne Mare, son courage, son don. Je n'ai pas vu venir la trahison faite par ses ennemis bien déguisés et je vais de ce pas commander la suite. Beaucoup d'action, d'intrigue à la cour, de révélations et côté romance qui n'est pas très présente, on a l'impression qu'on va avoir un quatuor mais on voit bien jusqu'à la fin que les sentiments de Mare ne vont que vers un seul homme (enfin j'espère surprise dans le second tome :D )

Récapitulatif
Dernière modification par Soah le ven. 24 janv., 2020 12:58 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5713
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Tyka :
Ils ont aimé ! :D
J'ai même eu droit à un joli compliment de mon frangin de coeur "je n'aime pas la frangipane et pourtant la tienne je la trouve bonne"! ;)
Donc j'ai bien fait de rajouter de la poudre de noisettes dans la recette.
(Fait une démo aux mômes = rencontre d'une pièce d'un centime et du coca !)

@Ouaf-Ouaf Radiant :
Le cidre (X2) aussi été bon! + le pétillant aussi sont bien partis ! :lol:

@Vanitalia :
J'avoue en référence du genre David Gemmel...j'ai désespérément pas accroché...

@Soah :
Red Queen!! Encore un livre qui m'a bien plût.. Dont j'ai toujours pas la suite! Pourtant il m'avait séduit ! :lol: (remarque c'est la même pour Cinder pi..trop d'autres!)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par jukebox_fr »

tyka a écrit :Bon clairement une fois que j'ai eu tout les ingrédients je me suis dit ... il faut vraiment pas grand chose ... et c'est vraiment des ingrédients de base qu'on a souvent chez nous .... Hé mon boulanger me prend entre 15 et 25 euros pour une galette :o :o ... il exagère ... ces mains sont d'or ??
Oui mais, j'ose espérer que ton boulanger fait lui-même la patte feuilleté, et c'est de loin le truc le plus chiant à faire de toute la préparation ^^ (c'est pour ça que chaque année je me dis qu'il faudrait que je pousse jusqu'au bout, en faisant absolument tout maison, et qu'invariablement je me débine devant l'ampleur de la tâche :lol: (j'aime manger mais pas cuisiner))

@Hanayu
Dis-moi, t'étais pas une pro de la géométrie quand t'étais à l'école ? On dirait que tu nous a sorti rapporteur, règle et compa pour nous faire le motif de ta galette :lol:

@TeamGalette
Je crois que si je fais quelque chose pour cette épiphanie, ce ne sera pas une galette des rois. Pour cause, 3 invitations en 4 jours, 3 galettes au menu. La frangipane me sort littéralement par les trous de nez :?
Donc ça me laisse le gâteau des rois ou la couronne des rois, à voir avec ma motivation ! :P (là j'ai plutôt envie de faire une tarte tatin :roll: )
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par kymmy38 »

hello

je viens pour valider un défi avec la consigne 18) Nouvelle année = résolutions !
Partagez avec nous vos résolutions littéraires pour l'année 2020. @ptitflora92

Bon j'avoue, je n''ai que 2 résolutions cette année.

1 - Lire plus si c'est possible :lol:

2 - Faire du sport tout en lisant ou en écoutant un livre :evil: (ou au moins 20 minutes de marche 2 x par semaine je n'ai pas d'excuses du froid ou du pas envie de sortir, car j'ai un tapis de marche à la maison :oops: ) j'aime pas ça le sport :x
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »