[Challenge] Hiver (2019/2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : @Soah :
Laisse tomber la clôture comptable. HP est prio!! :lol: Encore une chanceuse qui va le découvrir pour la première fois...ça me donne envie de participer à une L.C pour tous les relire tiens!
Pour la clôture je ne sais pas si mon chef sera d'accord :lol:
Oui bonne idée une Lecture commune "Harry Potter" car l'éditeur a sorti une nouvelle couverture pour les 20 ans.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Soah :
Cette nouvelle édition (couverture cartonnée et épaisse... Et aux couleurs de la maison de son choix ! !) me donne une folle envie de les racheter!! :oops: Il faut dire que je n'ai jamais apprécié la première édition...trop facile à abîmer..pas aussi esthétique....pi j'ai un bout en poche le reste en grand format... :? Ce qui m'agace...hem...pas d'urgence, mais j'y pense... :roll:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par kymmy38 »

Hanayu a écrit :
@Kymmy :
J'ai vu que tu lisais cette saga...et suis bien contente que tu nous donnes des pistes pour s'y retrouver car avec les résumés seuls j'avoue...c'était nébuleux!
Juste...tu valides le "A" d'Alter ego ou le "P" de Pierre-Paul?!^^
Oh oh oh je crois que la mordeuse va se retrouver mordue à sont tour car comme je l'ai stipulé dans mon message je valide le P :D :lol: :lol: d'autant que j'ai déjà validé le A avec Wicca tome 1 : Le manoir des sorcelage de Marie Alhinho

@Soah
Je compatis car comptable également je sais ce que c'est. Avec mon temps partiel et travaillant dans l'associatif c'est beaucoup moins lourd à gérer pour moi, par contre le soir paf, je dors au bout de 3 pages si j'ai le malheur de me coucher avec ma liseuse.

J'avais bien aimée la trilogie des gemmes et son adaptation également. Et le fait que ce ne soit pas américain, c'est plutôt pas mal et l'histoire est bien respecté.
Harry potter aussi est plutôt bien adaptée je trouve. L'univers cinématographique est aussi riche que les romans, et les scènes de quiddich sont époustouflantes.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Kymmy :
1) je n'ai pas accès à mon tableau excell :geek:
2) je suis fatiguée :lol:
3) flûte ! :mrgreen:
4) je ne suis pas d'accord...les livres d'HP sont tellement tellement mieux que les films :ugeek: (ok ça respecte mais...non vive la version papier! ;) )
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par tyka »

kymmy38 a écrit :
Hanayu a écrit :
Oh oh oh je crois que la mordeuse va se retrouver mordue à sont tour car comme je l'ai stipulé dans mon message je valide le P :D :lol: :lol: d'autant que j'ai déjà validé le A avec Wicca tome 1 : Le manoir des sorcelage de Marie Alhinho
@Kimmy38: Ohhh! oui, quelle excellente idée
Hanayu a écrit :@Kymmy :
1) je n'ai pas accès à mon tableau excell :geek:
2) je suis fatiguée :lol:
3) flûte ! :mrgreen:
4) je ne suis pas d'accord...les livres d'HP sont tellement tellement mieux que les films :ugeek: (ok ça respecte mais...non vive la version papier! ;) )
@Hanayu; des excuses, toujours des excuses ... Mais pour le coup ça vaudrait bien une demi-morsure :?: après tout c'est pas une morsure complète :mrgreen:
Soah a écrit :
Hanayu a écrit : @Soah :
Oui bonne idée une Lecture commune "Harry Potter" car l'éditeur a sorti une nouvelle couverture pour les 20 ans.
@Soah: les couvertures d'Harry Potter "20 ans" sont justes magnifiques elles étaient en présentation sur une table à Cultura cet après midi, j'ai bien cru que j'allais me laisser tenter... Mais un grand diablotin s'est glissé derrière moi pour me dire "tu as déjà la série Harry Potter tu vas pas la recommencer" = traduction: Ne rachète pas ce qu'on a déjà Rabat-joie!! :roll:
Hanayu a écrit :@Kymmy :
4) je ne suis pas d'accord...les livres d'HP sont tellement tellement mieux que les films :ugeek: (ok ça respecte mais...non vive la version papier! ;) )
@Hanayu: D'accord avec toi, je pris plus de plaisir à lire les livres que regarder les films, même si certains passages sont bien filmés, je préfère laisser fonctionner mon imagination et les imaginer à ma façon
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

@Harry Potter version 20 ans = j'étais à Cultura également après un passage chez le Coiffeur (hors sujet mais bon :roll: ) et j'ai également failli craquer et acheter les Harry Potter, j'ai pris le premier tome et une petite voix m'a dit : "non mais tu n'as pas déjà plein de livre à lire". Et je suis reparti bredouille mais je les aurais un jour. :mrgreen:

Je confirme la couverture est très belle.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Tyka :
des excuses, toujours des excuses ... Mais pour le coup ça vaudrait bien une demi-morsure :?: après tout c'est pas une morsure complète :mrgreen:
Scrogneugneu, gnagnagna!!!
:lol: :lol: :lol:
Je m'en fous!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


@Soah :
Le sujet hors-sujet : alors ta coupe te plait?! :mrgreen:


(Bon je sens qu'on ne va pas tjr résister à HP...les filles vu comme on bave à fond devant la nouvelle édition...peu de chance qu'on ne succombe pas un jour...hem...c'est les libraires qui sont ravis...enfin surtout Cultura vu que je l'ai vu là-bas aussi!! ...20 ans sérieux... Arg..déjà ! ! !)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par tyka »

Hanayu a écrit :@Tyka :
des excuses, toujours des excuses ... Mais pour le coup ça vaudrait bien une demi-morsure :?: après tout c'est pas une morsure complète :mrgreen:
Scrogneugneu, gnagnagna!!!
:lol: :lol: :lol:
Je m'en fous!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@Hanayu: :lol: :lol: :lol: - Je prends note - ça sent l'autocratie :mrgreen:
Hanayu a écrit : (Bon je sens qu'on ne va pas tjr résister à HP...les filles vu comme on bave à fond devant la nouvelle édition...peu de chance qu'on ne succombe pas un jour...hem...c'est les libraires qui sont ravis...enfin surtout Cultura vu que je l'ai vu là-bas aussi!! ...20 ans sérieux... Arg..déjà ! ! !)
@Hanayu: : Malin chez Cultura, ils ont dû faire de belle table avec les HP 20 ans dans chaque régions ... en tout cas 20 ans ça nous rajeunit pas pour le coup ... comme @soah - je les aurais un jour ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par tyka »

Aller je valide ma consigne suivante

3) Lire 5 livres à partir du mot « P.A.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Noces secrètes * Les MAcALLISTER * #1 * Kinley MAcGREGOR
Avis: De nouveau je me suis lancée dans la lecture d’un roman écrit par une autrice que je connais bien mais qui a décidé d’écrire ses romances historiques sous un pseudonyme, ici Kinley MacGREGOR n’est autre que Sherrilyn KENYON « Dark Hunter », deux registres bien différents. Comme toujours avec cette auteure le récit est fluide, la plume agréable, Emily n’a pas sa langue dans sa poche et ose bousculer Draven, mais je m’attendais à mieux. Je ne retire rien à ma lecture j’ai tout de même passé un bon moment mais les échanges sont parfois un peu niais, et l’intrigue d’une simplicité confondante qu’elle n’apporte rien au récit on se doute dès le départ qui est derrière les attaques répétés des villages. Je ne suis pas impartiale surement dû au fait que j’attendais de retrouver des joutes verbales, des répartis pétillantes, du sarcasme que l’autrice manie avec brio et que malheureusement je n’ai pas trouvé dans ce début de série. Mon coup de cœur est pour Emily qui se retrouve tiraillée entre son père et Draven et qui malgré tout par sa force de caractère arrive tout le long du récit à rester fidèle à ses souhaits.



Consignes validées : 8/10

Consignes partages : 7/10
Image
Livres lus : 13
Dernière modification par tyka le lun. 20 janv., 2020 9:37 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Tyka :
Je prends note - ça sent l'autocratie :mrgreen:
"L'autocratie est un régime politique dans lequel le souverain tire ses pouvoirs et sa légitimité de lui-même. Son autorité ne connaît aucune limitation. L'autocratie est une forme de totalitarisme avec un pouvoir absolu et personnel." :geek:

Hem...vu la rébellion dans ce challenge... dont tu es l'une des principales instigatrices...je me trouve fort magnanime et indulgente au contraire... (on en parle des appels à la mutinerie, des consignes qui sortent de nulle part genre "chanson de Noël" et "galette pour tous"?! :lol: ..je ne m'élève pas contre, je m'adapte! :P )

Si nous étions en autocratie (dont je serais à la tête) dans ce challenge, tu serais recouverte de morsures et bien pâle de peau suite à tous mes prélèvements de sang gourmands et purement gratuits....souhaites-tu que le Challenge Hiver devienne une autocratie?! :ugeek:

Alors?! :mrgreen:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par tyka »

Hanayu a écrit :@Tyka :
Je prends note - ça sent l'autocratie :mrgreen:
"L'autocratie est un régime politique dans lequel le souverain tire ses pouvoirs et sa légitimité de lui-même. Son autorité ne connaît aucune limitation. L'autocratie est une forme de totalitarisme avec un pouvoir absolu et personnel." :geek:

Hem...vu la rébellion dans ce challenge... dont tu es l'une des principales instigatrices...je me trouve fort magnanime et indulgente au contraire... (on en parle des appels à la mutinerie, des consignes qui sortent de nulle part genre "chanson de Noël" et "galette pour tous"?! :lol: ..je ne m'élève pas contre, je m'adapte! :P )

Si nous étions en autocratie (dont je serais à la tête) dans ce challenge, tu serais recouverte de morsures et bien pâle de peau suite à tous mes prélèvements de sang gourmands et purement gratuits....souhaites-tu que le Challenge Hiver devienne une autocratie?! :ugeek:

Alors?! :mrgreen:
j'appelle ça une opposition : En politique, l'opposition désigne l'ensemble des mouvements qui contestent les décisions des détenteurs du pouvoir ...
ou de la rébellion : rébellion est un sentiment d’indignation et de réprobation face à une situation. Elle est aussi, dans un sens plus précis, le refus actif d'obéir à une autorité. Elle correspond donc à une large gamme de comportements : non-respect des normes sociales, désobéissance, tentatives d’insurrection, mutineries, rébellions, tollés. Celui qui se soulève de cette façon est désigné comme rebelle.

Toute autocratie, dictature se doit d’avoir une Opposition « Instigatrices » c’est dans l’ordre des choses … :mrgreen:
j’en accepte les conséquences et si je dois être exsangue à la fin du challenge je t’envoie mes deux minis moi (et la tu vas voir ce qu’est une véritable mutinerie) pour les vacances d’hiver ;)

Heu sinon le challenge est très bien comme ça hein ! On va garder ta bienveillance et ta mansuétude qui nous permet d’ajouter des moments de partage. :mrgreen: (J'essaie de me rattraper comme je peux) 8-)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne 8 avec Sœurs de Bernard Minier (43 chapitres)

Mon avis
J'ai retrouvé avec grand plaisir le commandant Servaz. Une nouvelle enquête menée en deux temps. On y découvre le commandant à ces débuts puis 25 ans plus tard.
L'auteur a su une nouvelle fois m'emporter avec lui. L’histoire est prenante et bien ficelée


Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par kymmy38 »

Hanayu a écrit :@Kymmy :
1) je n'ai pas accès à mon tableau excell :geek:
2) je suis fatiguée :lol:
3) flûte ! :mrgreen:
4) je ne suis pas d'accord...les livres d'HP sont tellement tellement mieux que les films :ugeek: (ok ça respecte mais...non vive la version papier! ;) )
Mais je suis d'accord que les livres sont beaucoup mieux que les films (c'est toujours le cas pour n'importe quel roman) mais j'ai quand même trouvé contrairement à d'autres adaptations de livres que les HP ont été bien repris. Je pense notamment aux adaptations de romans de Stephen King qui malheureusement sont loin d'égaler les livres quand ils n'ont pas que le titre qui est adapté :evil: :evil:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : @Soah :
Le sujet hors-sujet : alors ta coupe te plait?! :mrgreen:
J'ai coupé 20 cm (même la coiffeuse à dit à son collègue qui balayait les cheveux au sol que sa cliente voulait du changement :lol: ), j'en avais marre des cheveux longs, et j'ai coupé jusqu'au épaules.

@mutineriedespetitslutins : allez il serait pas marrant le challenge sans un peu de mutinerie :twisted: , et Hanayu s'ennuierait sans sa dose de morsure :mrgreen:

Sinon ma galette des rois est dans le four et j'ai bientôt fini Le secret des glaces, plus que 20 pages :D
Valmist

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 03 nov., 2019 11:40 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Valmist »

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février

Image

Lecture commune - Janvier 2020 : Les Pseudonymes

J'ai un avis mitigé pour ce livre.
J'ai aimé le fait qu'il soit porteur de vérité, que j'ai pu ressentir de la révolte contre les décisions du cochon Napoléon, et du choc face à la manipulation des esprits de tous les animaux de la ferme. J'ai ressenti de la tendresse envers Malabar et Douce, de la colère envers ce système qui devient tout doucement dictatorial.
En revanche, j'ai eu du mal avec la simplicité de la trame scénaristique (j'ai oublié le terme pour les romans, oups), et les moins de 200 pages du livre. J'aurais aimé voir si le peuple finit par se révolter, et comment il le fait. J'aurais aimé voir des personnages moins caricaturés pour y être plus attachée (même si c'était intentionnel de la part de l'auteur).

J'ai largement préféré 1984 du même auteur, que j'ai lu il y a quelques mois. Il a beaucoup de latences, parfois longues, mais j'ai pu m'attacher aux personnages et ressentir des choses bien plus profondes. Et j'aime quand les systèmes de pensées/intrigues/personnages sont complexes. Donc il y a aussi une question de goût qui rentre en jeu.

Récapitulatif: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21247385
Dernière modification par Valmist le dim. 19 janv., 2020 8:46 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

Je valide :
20) Le Dessert des Rois réalisée par vos blanches mains..photos!! Et..petit historique régional?! (Galette, Couronne, Brioche...Surprise!) @Tify...@Tyka ^^

Recette :
:arrow: 2 pates feuilletés (j'ai abandonné l'idée de la faire :lol: )
:arrow: 100 g de beurre
:arrow: 100 g de sucre
:arrow: 100 g d'amande
:arrow: 2 œufs
:arrow: 1 cuillère à café de farine
:arrow: 1 cuillère à soupe de rhum
:arrow: 1 fève

:arrow: 1 jaune d'oeuf et un peu de lait pour badigeonner la galette avant cuisson.

Cuisson : 180° four traditionnel pendant 37 minutes.

Galette validée par mon chéri donc pour une première elle est réussie.
Pièces jointes
20200119_192040.jpg
20200119_192040.jpg (3.74 Mio) Consulté 824 fois
20200119_185237.jpg
20200119_185237.jpg (3.39 Mio) Consulté 824 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier , ou Février

Image
"La ferme des animaux" de George Orwell

Je préfère ta couverture @Valmist!! La mienne me fait peur!! :lol:

Une très bonne satyre d'un régime totalitaire (pour ne pas le citer celui de Poutine et Staline...mais on ne pense pas qu'à eux quand on lit).
Étrangement personnellement je ne l'ai pas étudié à l'école. Et je trouve cela dommage.

La manipulation des cochons est manifeste d'entrée... Sage l'ancien et son "rêve" laisse un bel héritage à sa lignée... Et une dure vie de labeur aux autres.
Le lavage de cerveau est un art dangereux.

Ce texte pousse à la réflexion mais révèle surtout de manière édifiante (voir effrayante) qu'il est simple de convertir les masses en leur promettant "ce qu'ils demandent à entendre" (la lune quoi).

Tout y est. Les dirigeants qui s'opposent jusqu'à ce que la loi du plus fort l'emporte.
La trahison car seul le pouvoir compte.
La naïveté et l'aveuglement par loyalisme.
Le conditionnement des plus fort comme des plus faibles. (Pour servir le régime.)
La volonté de bien faire, exploitée jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Tout donne envie de hurler dans ce roman :
- l'ignominie de Napoléon
- la bassesse et la sournoiserie de Brille-Babil
- le profit de tous les cochons qui sont bien lotis sans autre raison que leur sang
- la bonté de Malabar et la récompense qu'il en reçoit
- l'aveu des animaux rebelles à l'ordre établi
Spoiler
et la boucherie qui s'ensuit
- les Commandements évolutifs
- le remaniement des événements passés "à la convenance de"
- l'acceptation et l'inaction...

J'ignore si vous connaissez le dessin animé qui en a été tiré. Lui par contre je l'ai vu enfant...et en ait gardé un grand malaise/tristesse (qui explique que je ne le "lise" que maintenant.)
Les images clefs me sont restées : les chiens sanguinaires et la destinée de Malabar.
Cependant la fin me semblait différente (ou alors ma tête enfantine a créée un "pseudo happy-end"?!).
Spoiler
Dans la version TV par manque de nourriture les animaux se rebellaient
finalement contre Napoléon (tout fier d'être debout et harnaché comme un homme) et ses chiens eux aussi aux abois (lol) finissaient par le dévorer !
La morale était donc différente...
Là les animaux qu'ils soient sous-fifre ou "supérieurs" (lol) en arrivent aussi à égaler les hommes (youpi) mais par leur travers! (Oh joie...)
Spoiler
Ainsi les exploitants se gargarisent pendant que les exploités sombrent dans le défaitisme....et...RIEN!!! This is the end!!Oo
Cette fin amère a fêlé mon coeur.
Pour l'espoir ? On repassera.
Fin cependant dont le réalisme qui s'en dégage est glaçant. (Il n'y a qu'à regarder l'oppression encore existante de par le monde pour s'en rendre compte.)

Aparté :
"La Vague" nous prouve que le régime nazi a usé des même armes... Un maitre mot?
Gardez l'esprit ouvert, renseignez-vous par vous-même, ne laissez pas qui que ce soit penser pour vous.

Récapitulatif
Dernière modification par Hanayu le dim. 19 janv., 2020 11:05 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

Je valide 6) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire).
Avec Le Secret des Glaces de Philip Carter = l'histoire se déroule en Sibérie.

Image

Je remercie Hanayu car c'est une bonne surprise ce livre.

Quelle Aventure, on est complètement embarqué dans l'intrigue malgré un début un peu bizarre.
Beaucoup de combats et de courses poursuites dans Paris, la Hongrie, les États-unis. Et j'adore le duo explosif, Zoé (une sacrée fille !!!) et Ry (ouah quel homme). Je voudrais bien une adaptation en film. Le suspens reste insoutenable jusqu'à la fin. La partie en Sibérie est finalement assez courte mais c'est la trame de l'histoire, là où tout a commencé et là où tout finira.

Récapitulatif
Dernière modification par Soah le ven. 24 janv., 2020 12:51 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@l'Instigatrice Rebelle :
rébellion est un sentiment d’indignation et de réprobation face à une situation. Elle est aussi, dans un sens plus précis, le refus actif d'obéir à une autorité. Elle correspond donc à une large gamme de comportements : non-respect des normes sociales, désobéissance, tentatives d’insurrection, mutineries, rébellions, tollés. Celui qui se soulève de cette façon est désigné comme rebelle.
Ah bon?! J'avais pas du tout remarqué ! ! :lol: La bonne blague!! Le synonyme à tout ce pataquès collectif c'est "empêcheurs de tourner en rond" ou "trublions"... T'es la trublionne en chef pas de doute!! :mrgreen:
si je dois être exsangue à la fin du challenge je t’envoie mes deux minis moi (et la tu vas voir ce qu’est une véritable mutinerie) pour les vacances d’hiver ;)
Non mais la technique pour chopper une nounou commise d'office j'admire! :lol: Navrée, je vis chez mon chat...et mon chat a dit non! :mrgreen:
Heu sinon le challenge est très bien comme ça hein ! On va garder ta bienveillance et ta mansuétude qui nous permet d’ajouter des moments de partage. :mrgreen: (J'essaie de me rattraper comme je peux) 8-)
Tu peux mal!! Tu t'en sors en glissant sur une peau de banane que tu as mis toi même sous ton pied! :lol:
Après la manifestation active, Bim un petit coup de polish brosse à reluire. :mrgreen:
(Je ne comprends pas comment tu n'arrives pas à dire NON à tes bouilles d'amour vu comme tu t'escrimes à me contrer perpétuellement! Tu maitrises cet art pourtant!! L'art du "NON"! :lol: )

@Valmist :
Comme toi la fin de "la Ferme" m'a frustrée... Il faut que je remette la main sur la mise en image..j'ai vraiment l'impression qu'il y avait une "fin non queue de poisson" dedans.

@Soah la lutine :
mutineriedespetitslutins
:shock: mais je n'ai pas de barbe! Et je m'habille peu en rouge, pi je ne suis pas tant plantureuse...Nop moi pas être ni Papa ni Maman Noël ! :lol:
allez il serait pas marrant le challenge sans un peu de mutinerie :twisted: , et Hanayu s'ennuierait sans sa dose de morsure :mrgreen:
La liste des "pas d'accord" s'allonge! (Ça... J'ai pas le temps de m'ennuyer c'est certain!)
On est clairement pas dans "la ferme des animaux"...aucune passivité dans ce challenge! :lol:
:arrow: Le hors-sujet bis : ça doit te faire la tête légère ! Perso le signal c'est quand je commence à trop les attacher, paf je coupe!^^
:arrow: Au cas où l'opinion de ton homme ne suffise par.."elle est très réussie ta galette!!" (je ne suis pas la seule qui fait des motifs rectilignes!!^^)
Ah pi c'est ça qu'il manquait! Il faut que j'en refasse une...j'ai zappé la cuillère de rhum!! :o
(Il a validé la coupe aussi "l'homme"?! :mrgreen: )
:arrow: Ravie que "Le secret des glaces" t'ait plût. C'est vrai qu'on y voyage beaucoup (juste la "star"/perso secondaire russe...j'aurais bien aimé le suivre plus!!) Et je suis d'accord...un film des aventures de nos deux héros ça s'y prêterait tellement !!
Valmist

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 03 nov., 2019 11:40 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Valmist »

Hanayu a écrit :4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier , ou Février

Image
"La ferme des animaux" de George Orwell

Je préfère ta couverture @Valmist!! La mienne me fait peur!! :lol:
Figure toi que j'ai trouvé le livre dans une boîte à livres à la gare, totalement par hasard ! Et j'avais envie de lire ce livre là dans la LC de janvier :lol: (parce que 1984 est un de mes livres préférés)

Et je suis contente d'avoir eu cette couverture parce que celle que tu as est un peu flippante :roll:

Moi non plus je l'avais pas eu à lire à l'école et je pense que c'est dommage parce qui y une sacré base à étudier ! J'étais en L et j'avais entre autre Oedipe Roi et Madame Bovary; les deux étaient tellement chiants ! A 17 ans en général tu lis pas ça :o
En revanche c'est là que j'ai découvert Rhinocéros de Ionesco et que j'ai adoré ;)

Bref. Ce livre est lourd de sens et je trouve que l'histoire est super courte par rapport à tout ce qui a été dit et dénoncé dedans. (Pas sûre que ce soit très français cette formulation)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : On est clairement pas dans "la ferme des animaux"...aucune passivité dans ce challenge! :lol:
*Fait un passage éclair pour mettre son grain de sel*
Normal, n'oublie pas que tu t'adresses à un clan de lecteurs, donc à des gens instruits et habitués à être inondés d'infos pour se faire leur propre opinion :mrgreen: Si tu veux mettre en place ton autocratie il va clairement falloir nous mettre dans des camps de travail ou nous faire tomber pour x fautes ne répondant pas à la dernière lubie/règle que tu nous auras pondue subitement et qui t'arranges bien ou nous pousser à l'exil :mrgreen:
*Repars vite fait s'atteler à son rangement et ménage titanesque suite à 3 jours de repas familiaux consécutifs chez elle (Ouf c'est fini, ils sont partis !) et espère finir dans la foulée les deux misérables chapitres de l'infâmie des quatre filles du docteur Marsch*
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Valmist :
:arrow: t'as vu! J'imagine que la couverture montre les cochons/humains...hem..brrr...affreux!!
:arrow: Pas de Mme Bovary dans mon programme scolaire...par contre Nadja j'avais eu beaucoup de mal...Perceval c'était mieux!^^
Ah dans les perles étudiées "Les liaisons dangereuses"...sauf que je j'avais lu bien avant de savoir qu'on l'étudierait! :roll:
Oh "Bel-Ami" fut une belle surprise aussi.
(Le pire c'est qu'il me semble avoir "Rhinocéros" qqpart par volonté de le lire un jour justement!! Je vais chercher dans mon coin spécial "classiques".)


@Juke :
C'est @Tyka qui dit que l'autocratie s'installe!
1) c'est faux
2) ce n'est pas dans mes projets :lol:
3) les règles n'ont pas changé depuis le premier post (s'y référer ! :mrgreen: )
4) sinon bcp plus de "mordus" compteraient dans vos rangs!! (par volonté de faire rentrer dans le rang justement !)
5) l'exil!!! Que nenni!!
6) n'essaye pas comme @Tyka (et sa chasse à la nounou) de me prendre comme "source de tes maux"...ce n'est pas moi qui ait traduit "The Little Women" de manière innommable dans les années 1800...j'étais pas née ! !
Donc...je me dédouane de ce calvaire lecture que tu t'imposes!! (Non mais! :mrgreen: )
Et aussi d'ailleurs de tout ce qui découle de l'envahissement cataclysmique que tu as subit. (J'étais pas parmi les convives non plus! :P )
7) En fait je suis une sainte d'être aussi tendre avec vous tous...je vous laisse me "charger" alors que je suis innocente. (La preuve..@Tyka l'instigatrice elle-même fait brûler des cierges à mon attention...donc rébellion ou pas...elle a foi en mes bienfaits!!^^ CQFD)
8) Je suis pour l'instruction et la répartie ! C'est fort plaisant les joutes oratoires humoristiques! :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Pendergast »

Bonjour, comme d'habitude, ce challenge part dans tous les sens, @Yuzu, tu devrais faire tienne cette citation ("Si tu es nommé à une fonction à laquelle sont attachés des honneurs, fais nommer en même temps que toi ton rival pour éviter qu'il ne provoque des rébellions. A lui les honneurs de la charge, à toi ses vrais bénéfices") en nommant @Tyka co-co-co-gérante, le climat sera plus serein... :mrgreen:
Sinon, je valide une dernière consigne, la 3, avec "Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna" de Shannon Messenger:
"Un 6ième tome toujours aussi addictif, quelques longueurs, mais beaucoup d'actions, de tension et de révélations pour racheter le tout. Sophie est parfois agaçante, mais on arrive à lui pardonner, sa situation étant malgré tout compliquée. Et comme d'habitude, un cliffhanger pour terminer !! Vivement la suite"
Mon récap
Bonne fin d'après-midi
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Bill le cocker :
Là OK c'est bien un N!! Sinon...
Si tu es nommé à une fonction à laquelle sont attachés des honneurs
quels honneurs? :geek:
fais nommer en même temps que toi ton rival pour éviter qu'il ne provoque des rébellions.
C'est pas une rivale c'est "une disciple insoumise"..qui est rebelle par nature juste par souci de contradiction. "Être pas d'accord" est son emblème ! :lol:
A lui les honneurs de la charge, à toi ses vrais bénéfices"
quels honneurs bis??quels bénéfices ? ! :?:
Désolée mon cher "@radiateur qui aboie" mais ma citation c'est "l'enfer c'est les autres"!.... :mrgreen:
en nommant @Tyka co-co-co-gérante, le climat sera plus serein... :mrgreen:
sûrement pas!! :o Si je fais ça.. Ce sera l'anarchie!!! :evil: Mais j'ai hâte que "@Tyka la trublionne" lance un challenge, quel qu'il soit... Ce sera un bonheur pour moi d'y être l'instigatrice de mutinerie! :twisted: (gniark gniark gniark...je me régale d'avance!!)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par tyka »

@moi_La_rebelle: ohh,je vais prendre mon droit de réponse .... mais en bonne maman qui ne cherche absolument pas à placer mes mini-moi c'est l'heure des devoirs ... je reviens :twisted: :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Toi-l'appelante-à-la-révolution-hivernale :
J'attends! :mrgreen:
je reviens :twisted: :mrgreen:
petite pensée pour Terminator et son "I will be back!" :lol:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par ptitflora92 »

Je valide 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
L'appel du coucou
de Robert Galbraith (LC de Janvier : Les Pseudonymes)
Mon avis :
  • Si au début j'ai essayé de retrouver la plume de JK Rowling j'ai vite fini par m'ennuyer tant les descriptions faisait traîner en longueur l'histoire. Est ce que j'ai retrouver son style d'écriture ? Oui, mais peut être surtout parce que j'essayai de lire comme je pouvais lire Harry Potter c'est à dire avec cette touche de nostalgie et de magie que ma voix intérieur donne au texte quand je le lis, seulement ce n'est pas Harry Potter donc le ton n'est pas le même, pas de magie et de nostalgie mais plus une ambiance vieux film d'enquête avec la voix off du détective qui vous narre l'histoire, c'est pas déplaisant ça donne une atmosphère au livre mais 695 pages c'est bien trop long pour si peu de rebondissement.

    Cormoran Strike est un personnage intéressant mais pas encore assez développer, on suggère des choses sur son histoire avec Charlotte, son père, la guerre dont on ne connait pas encore tout les détails, logique je suppose, ils viendront par la suite. On le suit donc dans son enquête sur le suicide/meurtre d'une mannequin, ses entretiens avec les proches de la victime pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé ce jour là qui aurait pu mener au suicide ou meurtre de Lula Landry mais je trouve qu'on a pas assez par la suite son processus de réflexion, les conclusions qu'il tire de ces entretiens il le garde pour lui et ne le partage vraiment qu'au moment de le confrontation avec la personne responsable, à ce sujet
    Spoiler
    j'ai rater le moment ou on explique pourquoi John a demandé cette enquête alors qu'il s'en était sortie insoupçonné avec ce meurtre ? Ou bien l’explication c'est juste qu'il voulait que le frère de Lula soit accusé et arrêté, parce que ça me semble bancal n'importe qui faisant bien son travail aurait vu que ça ne fonctionnait pas qu'il n'était pas coupable, il misait sur le fait que Cormoran s’arrêterait à l'explication la plus simple et qu'ensuite les avocats feraient pas leur boulot ? d'où sont insistance sur la silhouette qu'on voit sur les caméras ?
    .
    On a aussi Robin qui bien qu'efficace est effacée et je n'ai pas grand chose à dire sur elle, elle semble chercher à vivre quelque chose d’excitant mais est tout de même mis de côté donc au fond on sait pas grand chose sur elle.

    Je suis quand même curieuse de suivre une deuxième enquête pour voir s'ils collaborent plus ensemble et si cette fois on a un peu plus d'explication sur le processus de réflexion, si on avance vraiment avec Cormoran plutôt que de l'observer avancer seul sans savoir ce qu'il pense de ce qu'il apprend.

Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Pendergast »

Camarade @Yuzu, l'honneur (et les bénéfices) de pouvoir s'abreuver de sang à volonté grâce à tous ces généreux donateurs qui s'inscrivent à ton challenge... :mrgreen: Bon, je vous laisse @Tyka et toi vous entretuer tranquillement, je vais juste compter les points (pour l'instant, tu es en difficulté...). Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5741
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)Ca

Message par Hanayu »

@Camarade...
Hem venant de lire "La ferme des animaux" et connaissant l'issue entre "Boule de Neige" et "Napoléon"..ainsi que les abus qui en découlent...t'es rassurante!
Je choisi de garder mon cap qui est bien loin de celui voulu par ces deux cochons! :mrgreen:
Je ne me sens pas en difficulté. Je donne du grain à moudre à @Tyka qui n'attends que ça !
Et je m'amuse beaucoup!^^
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par tyka »

@Soah : Elle est toute appétissante ta galette, belle réussite :)
Hanayu a écrit : rébellion est un sentiment d’indignation et de réprobation face à une situation. Elle est aussi, dans un sens plus précis, le refus actif d'obéir à une autorité. Elle correspond donc à une large gamme de comportements : non-respect des normes sociales, désobéissance, tentatives d’insurrection, mutineries, rébellions, tollés. Celui qui se soulève de cette façon est désigné comme rebelle.
Ah bon?! J'avais pas du tout remarqué ! ! :lol: La bonne blague!! Le synonyme à tout ce pataquès collectif c'est "empêcheurs de tourner en rond" ou "trublions"... T'es la trublionne en chef pas de doute!! :mrgreen:
@Hanayu: :mrgreen: ça me va :ugeek: toi qui sort de ta lecture sur la ferme des animaux " je te cite : (Tout donne envie de hurler dans ce roman : - l'acceptation et l'inaction... (moi je n'accepte pas ma demi morsure) :mrgreen:
Hanayu a écrit : si je dois être exsangue à la fin du challenge je t’envoie mes deux minis moi (et la tu vas voir ce qu’est une véritable mutinerie) pour les vacances d’hiver ;)
Non mais la technique pour chopper une nounou commise d'office j'admire! :lol: Navrée, je vis chez mon chat...et mon chat a dit non! :mrgreen:
@Hanayu: par précaution, et en bonne maman, j'ai anticipé ma futur perte de sang, en me disant que si je dois être exsangue suite à nos échanges, les vacances scolaires arrivent, je risque d'être à plat... donc il est normal que je sollicite généreusement ton aide (ce sont deux véritables amoouurrs) comme leur mère ... :mrgreen:
(Je ne comprends pas comment tu n'arrives pas à dire NON à tes bouilles d'amour vu comme tu t'escrimes à me contrer perpétuellement! Tu maitrises cet art pourtant!! L'art du "NON"! :lol: )
@hanayu: parce que justement mes bouilles d'amour c'est moi en miniature mais puissance deux... et l'art de la rébellion ils le cultivent en s'alliant :mrgreen:
C'est @Tyka qui dit que l'autocratie s'installe!
@madameMauvaiseFoi: j'ai dis ça sent l'autocratie .... je n'ai jamais dit que tu l'avais instauré... ne transforme pas mes dire pour te défendre :mrgreen:
7) En fait je suis une sainte d'être aussi tendre avec vous tous...je vous laisse me "charger" alors que je suis innocente. (La preuve..@Tyka l'instigatrice elle-même fait brûler des cierges à mon attention...donc rébellion ou pas...elle a foi en mes bienfaits!!^^ CQFD)
@Hanayu: Innocente les mains pleines oui, sérieux "charger" ça va calimero :idea:
je t'accorde le cierge qui je te rappelle a brulé moins de 5 min mais c'était pour la bonne cause... et c'est moche de t'en servir pour te canoniser :mrgreen:
8) Je suis pour l'instruction et la répartie ! C'est fort plaisant les joutes oratoires humoristiques! :D
+1 ;)
Pendergast a écrit :Bonjour, comme d'habitude, ce challenge part dans tous les sens, @Yuzu, tu devrais faire tienne cette citation ("Si tu es nommé à une fonction à laquelle sont attachés des honneurs, fais nommer en même temps que toi ton rival pour éviter qu'il ne provoque des rébellions. A lui les honneurs de la charge, à toi ses vrais bénéfices") en nommant @Tyka co-co-co-gérante, le climat sera plus serein... :mrgreen:
@Pendergast : Oh non non, je garde ma place, ça sera moins marrant autrement
sûrement pas!! :o Si je fais ça.. Ce sera l'anarchie!!! :evil:
@Hanayu: :o ... Je suis blessée ... peu de foi en moi tu as ...
Mais j'ai hâte que "@Tyka la trublionne" lance un challenge, quel qu'il soit... Ce sera un bonheur pour moi d'y être l'instigatrice de mutinerie! :twisted: (gniark gniark gniark...je me régale d'avance!!)
@Hanayu: même pas peur ... :ugeek: ...
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »