[Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Florian-7 »

Bonjour,

Je ne sais pas encore si je vais m'inscrire, j'attends de voir un peut les consignes et défis qui sortirons.
Par contre, j'ai une question (j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée, si tel était le cas, je m'en excuse) et cette question déterminera aussi si je participe ou non...
--> si je lis un livre remplissant la consigne n°1 aujourd'hui, et que je la valide, mais qu'ensuite la consigne n°10 qui sort plus tard pourrais être elle aussi validée avec le livre que j'ai lu au début pour la consigne 1, est ce que je peut reprendre ce livre déjà lu pour valider une consigne plus tard, ou faut il valider le livre uniquement APRES que la consigne ai été dévoilée ?
J'espère que ma question est compréhensible, je fait toujours des phrases à rallonge pour tenter d'expliquer au mieux, mais des fois j'ai l'impression que c'est pire du coup ^^

Merci d'avance :)
MeghaneBqx

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 07 avr., 2015 10:01 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par MeghaneBqx »

Bonjour. Je m'inscris avec plaisir à ce challenge!! Ce post me servira de récapitulatif.

Consigne (0/10)


Défis (0/5)
loona10

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mar. 31 oct., 2017 10:46 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par loona10 »

Ceci est mon premier challenge. Je m'inscris

Consignes


Défis
Belkiss

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 16 nov., 2015 2:11 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Belkiss »

Spoiler
Je m'inscris aussi ! Je préfère remplacer les traditionnels chocolats du calendrier de l'avent par les livres ! :)

Par contre, j'aurais voulu savoir, la validation d'une même consigne pour deux challenges différents est-elle acceptée ? Cf ce challenge-ci et le challenge hivernal pour la consigne lire un livre avec un aliment dans le titre
Image
• Jour 1. Lire un livre avec un aliment dans le titre :arrow: Fait ! avec Miss pain d'épices de Cathy Cassidy
• Jour 2. Lire un conte
• Jour 4. Lire un roman avec une couverture rouge ou verte (sûrement Je reviendrai avec la pluie de Ichikawa Takuji)
• Jour 5. Lire un livre d'un auteur né en hiver (Mmh... Joe Abercrombie peut-être ?... )
• Jour 7. Lire un livre avec la nuit ou une étoile sur la couverture
• Jour 8. Lire un classique
• Jour 10. Lire un livre avec un sentiment dans le titre (joie, peur, tristesse, amour, colère...) (De la haine à la vie de Philippe Maurice ?... L'amour dans le sang de Charlotte Valandrey ?...)

Image
• Jour 3. Partagez votre lecture coup de coeur de 2019 :arrow: Pas de coup de coeur pour moi mais des lectures intéressantes ou marquantes avec Panthère noire, Un Ange à la fenêtre et Chroniques des Temps Obscurs, tome 2 : Fils de l'eau commentaires à venir...
• Jour 6 . Réalisez une construction sur le thème de Noël avec vos livres
• Jour 9 . Participez à une Lecture Commune (Décembre, Janvier, Février ou Mars) :arrow: En cours avec la Lecture Commune de décembre Endgame

❅ Consignes validées 1
❅ Défis relevés 0
Dernière modification par Belkiss le mar. 10 déc., 2019 9:06 pm, modifié 2 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Fyerise »

Mmm... Deux challenges hiver/fêtes... Est-ce bien raisonnable de s'inscrire aux deux...
Allez, soyons fous. Je m'inscris ici aussi, on verra bien si je m'en sort pour faire les deux. :)

Petite question, "cochon" ça passe comme aliment ?


Image Image Cases du calendrier ouvertes : 20/25
Dernière modification par Fyerise le dim. 29 mars, 2020 11:17 am, modifié 10 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par NoEtJess »

Je n'arrive pas résister, ce challenge me tente trop. Je participe ! :)

Ce post me servira se recap.


Image
  • 1. Lire un livre avec un aliment dans le titre

Image
shami

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 15 sept., 2015 9:19 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par shami »

Je participe avec plaisir
oyumi

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 02 juin, 2010 8:54 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par oyumi »

Bonsoir,
Je participe, même si je risque de ne pas tout faire.

Image
Jour 1. Lire un livre avec un aliment dans le titre Café, lait de poule et jambe de bois - Reru
Jour 2. Lire un conte ❅
Jour 4. Lire un roman avec une couverture rouge ou verte Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est Célibataire - Joanna Bolouri
Jour 5. Lire un livre d'un auteur né en hiver Les frères Malory - Le séducteur impénitent - Joanna Lindsey
Jour 7. Lire un livre avec la nuit ou une étoile sur la couverture Morsure Scrète - Kresley Cole
Jour 8. Lire un classique ❅
Jour 10. Lire un livre avec un sentiment dans le titre (joie, peur, tristesse, amour, colère...) HYAKUNEN RENBO Un amour de 100 ans - Nao Mashiba
Jour 11. Lire un livre illustré (BD, manga, album...) Junjo Romantica - Shungiku Nakamura
Jour 13. Lire un livre avec de la neige sur la couverture Les Quatre Cavaliers T1 - Pestilence - Laura Thalassa
Jour 14. Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays du Nord (Alaska, Groenland, Canada, Islande, Finlande, Suède...)❅
Jour 16. Lire un livre avec des enfants comme protagonistes ❅
Jour 17. Lire un livre avec de la magie ❅ Ivy Wilde - S.O.S fantômes en détresse - Helen Harper
Jour 19. Lire un livre qui se déroule dans la nature ❅
Jour 20. Lire un livre avec des feuilles mortes ou des arbres sans feuilles sur la couverture ❅
Jour 21. Lire un livre avec le mot Noël, neige ou hiver dans le titre Cher Père Noël - Chloé Duval
Jour 22. Lire un livre dont l'histoire se déroule dans un pays imaginaire Seven Deadly Sins - Nakaba Suzuki
Jour 23. Lire un livre avec une cheminée, un père Noël, un cadeau ou un sapin sur la couverture ❅ Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'alaska) - Julia Nole

Image
Jour 3. Partagez votre lecture coup de coeur de 2019 ❅
Jour 6. Réalisez une construction sur le thème de Noël avec vos livres
Spoiler
_20191216_163501.JPG
_20191216_163501.JPG (2.22 Mio) Consulté 1457 fois
[/color]
Jour 9. Participez à une Lecture Commune (Décembre, Janvier, Février ou Mars)❅
Jour 12. Piochez un livre dans votre PAL et tentez de convaincre les autres de l'y mettre eux aussi ❅
Jour 15 . Partagez votre lecture de Noël ou hivernale préférée ❅
Jour 18 . Proposer une devinette pour faire trouver le titre d'un livre ❅
Jour 24. Offrez un livre à quelqu'un et expliquez ce choix ❅
Jour 25. Parlez-nous des livres que vous avez eu sous votre sapin ❅
Dernière modification par oyumi le sam. 11 janv., 2020 9:09 am, modifié 15 fois.
Celeste974

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 23 août, 2015 6:10 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Celeste974 »

Je participe! On verra bien ce que ça donne lol. Bon maintenant à la recherche d'un livre avec un titre comprenant un aliment :) :lol:

1: Agatha Raisin et la Quiche fatale :) - En cours
2: Le Petit Poucet - Validé!
3: Je n'ai pas beaucoup lu cette année (#jeunemamandébordée) - donc un peu par défaut ce sera Un appartement à Paris de Musso! J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'intrigue et puis j'ai fini par me laisser prendre au jeu. Les personnages ne sont de prime abord pas vraiment attachant, mais ils finissent par nous surprendre. L'histoire est pleine de rebondissement et m'a tenu en haleine. La fin est en revanche un peu bâclée je trouve, mais dans l'ensemble ce fut une lecture très plaisante. - Validé!
4: Est-ce que la couverture de Cavalier Vert est suffisamment verte?? :?:
Dernière modification par Celeste974 le mer. 04 déc., 2019 2:06 pm, modifié 2 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire : Jour 2

Message par x-Key »

Image


Consigne : Lire un conte


(Pour cette consigne, vous pouvez lire un conte, un recueil de contes, un roman qui revisite un conte. Les livres audios sont également acceptés. Il n'y a pas de limite de nombre de pages à respecter.)
celine29

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 13 févr., 2016 10:04 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par celine29 »

Je commence le challenge
1er défi cupcakes ans co
2eme défi le petit prince

Je suis prête pour la suite
Bonne journée
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Cacoethes-scribendi »

Florian-7 a écrit :--> si je lis un livre remplissant la consigne n°1 aujourd'hui, et que je la valide, mais qu'ensuite la consigne n°10 qui sort plus tard pourrait être elle aussi validée avec le livre que j'ai lu au début pour la consigne 1, est ce que je peux reprendre ce livre déjà lu pour valider une consigne plus tard, ou faut il valider le livre uniquement APRES que la consigne a été dévoilée ?
Key indique que :
Vous pourrez réaliser chaque consigne ou défi dès son dévoilement, jusqu'à la fin du challenge le 31 mars.
Du coup je comprends que non (pour répondre à ta question), mais on peut toujours argumenter pour changer ce point de règlement (moi non plus, il ne m'arrange pas !). Et c'est vrai que le cumul de livres pour une même consigne est un point particulier...
Après, il faut se dire que la dernière consigne est dévoilée le 24 décembre et que le challenge dure jusqu'au 31 mars : ça laisse le temps de lire un livre qui rentre dans la consigne, même si malheureusement on avait un livre qui collait lu début décembre ;)
L'idée de remplir la consigne avec un livre lu après l'ouverture de la case, c'est comme pour le calendrier de l'Avent : faut pas manger tous les chocolats en avance, mais attendre le bon jour pour le manger :lol:

Belkiss a écrit :Par contre, j'aurais voulu savoir, la validation d'une même consigne pour deux challenges différents est-elle acceptée ? Cf ce challenge-ci et le challenge hivernal pour la consigne lire un livre avec un aliment dans le titre
Bien entendu :)


Pour Fye, je vais laisser Key répondre ^^
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Rosa-11 »

Je participe ce sera mon récapitulatif :

Image
Jour 1. Lire un livre avec un aliment dans le titre

Jour 2. Lire un conte

Jour 4. Lire un roman avec une couverture rouge ou verte

Jour 5. Lire un livre d'un auteur né en hiver
❊ Les fils des brumes T1: L'ultime Empire de Brandon Sanderson

Jour 7. Lire un livre avec la nuit ou des étoiles
❊ Les etoiles de Noss Head T1 de Sophie Jomain

Jour 8. Lire un classique

Jour 10. Lire un livre avec un sentiment dans le titre (joie, peur, tristesse, amour, colère...)

Jour 11. Lire un livre illustré (BD, manga, album...)
❊ Vampire Knight de Matsuri Hino

Jour 13. Lire un livre avec de la neige sur la couverture

Jour 14. Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays du Nord (Alaska, Groenland, Canada, Islande, Finlande, Suède...)
❊ Octobre de Søren Sveistrup

Jour 16. Lire un livre avec des enfants comme protagonistes
❊ La Quête d'Ewilan tome1 D'un monde à l'autre de Pierre Bottero

Jour 17. Lire un livre avec de la magie
❊ Les fils des brumes T1: L'ultime Empire de Brandon Sanderson

Jour 19. Lire un livre qui se déroule dans la nature
❊ Préférer l'hiver de Aurelie Jeannin

Jour 20. Lire un livre avec des feuilles mortes ou des arbres sans feuilles sur la couverture
❊ Préférer l'hiver de Aurelie Jeannin

Jour 21. Lire un livre avec le mot Noël, neige ou hiver dans le titre
❊ Tu fais quoi pour Noël? Je t'évites! De Juliette Bonte

Jour 22. Lire un livre dont l'histoire se déroule dans un pays imaginaire
❊ Les Brumes de Cendrelune de Georgia Caldera

Jour 23. Lire un livre avec une cheminée, un père Noël, un cadeau ou un sapin sur la couverture

Image
Jour 3. Partagez votre lecture coup de cœur de 2019
❊ La passe-miroir de Christelle Dabos
Jour 6. Réalisez une construction sur le thème de Noël avec vos livres
Jour 9. Participez à une Lecture Commune (Décembre, Janvier, Février ou Mars)
❊ Endgame T1: L'appel de James Frey et de Nils Johnson-Shelton
Jour 12. Piochez un livre dans votre PAL et tentez de convaincre les autres de l'y mettre eux aussi
Jour 15. Partagez votre lecture de Noël ou hivernale préférée
Jour 18. Proposer une devinette pour faire découvrir un titre de livre
❊ Valider
Jour 24. Offrez un livre à quelqu'un et expliquez ce choix
Jour 25. Parlez-nous des livres que vous avez eu sous votre sapin
❊ Valider

Consignes validées : 10
Défis validés : 4
Dernière modification par Rosa-11 le ven. 27 mars, 2020 5:40 pm, modifié 19 fois.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Midine »

Bon, j'avais dit que j'arrêtais de multiplier les challenges, mais il me fait trop envie donc tant pis, encore une fois je craque et espère pouvoir diminuer ma PAL avec (vu sa taille ça devrait le faire quand même :roll: )

Ce post sera mon récapitulatif

Lecture non validée
Lecture en cours
Lecture finie et validée

Image
Jour 1. Lire un livre avec un aliment dans le titre
:arrow: Fruits Basket - Perfect Edition, Tome 10 de Natsuki Takaya

Jour 2. Lire un conte
:arrow: Contes merveilleux par Shiitake de Vanessa Callico

Jour 4. Lire un roman avec une couverture rouge ou verte
:arrow: Féline de Bu Hui-ryeong

Jour 5. Lire un livre d'un auteur né en hiver
:arrow: Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien (03/01)

Jour 7. Lire un livre avec la nuit ou une étoile sur la couverture
:arrow: Hommage à Isao Takahata – De Heidi à Ghibli de Stéphanie Chaptal

Jour 8. Lire un classique
:arrow: Elle s'appelait Tomoji de Jirō Taniguchi

Jour 10. Lire un livre avec un sentiment dans le titre (joie, peur, tristesse, amour, colère...)
:arrow: Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor

Jour 11. Lire un livre illustré (BD, album, album...)
:arrow: Légendes de la Garde : automne 1152 de David Petersen

Jour 13. Lire un livre avec de la neige sur la couverture
:arrow: Erased, Tome 6 de Kei Sanbe

Jour 14. Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays du Nord (Alaska, Groenland, Canada, Islande, Finlande, Suède...)

Jour 16. Lire un livre avec des enfants comme protagonistes
:arrow: Le Journal intime de Cléopâtre Wellington, Tome 3 : Vol au-dessus d'un nid de couscous de Maureen Wingrove

Jour 17. Lire un livre avec de la magie
:arrow: Sacrées sorcières de Roald Dahl

Jour 19. Lire un livre qui se déroule dans la nature
:arrow: Inu-Yasha, Tome 10 de Rumiko Takahashi

Jour 20. Lire un livre avec des feuilles mortes ou des arbres sans feuilles sur la couverture

Jour 21. Lire un livre avec le mot Noël, neige ou hiver dans le titre
:arrow: Neige de Maxence Fermine

Jour 22. Lire un livre dont l'histoire se déroule dans un monde imaginaire
:arrow: Moi, quand je me réincarne en slime, Tome 1 (Roman) de Fuse

Jour 23. Lire un livre avec une cheminée, un père Noël, un cadeau ou un sapin sur la couverture

Image

Jour 3. Partagez votre lecture coup de cœur de 2019
:arrow: Danse avec les lutins de Catherine Dufour

Jour 6. Réalisez une construction sur le thème de Noël avec vos livres
:arrow: Sapin livresque avec ma pile d'achat du jour

Jour 9. Participez à une Lecture Commune (Décembre, Janvier, Février ou Mars)
:arrow: De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman

Jour 12. Piochez un livre dans votre PAL et tentez de convaincre les autres de l'y mettre eux aussi
:arrow: Kiki la petite sorcière d'Eiko Kadono

Jour 15. Partagez votre lecture de Noël ou hivernale préférée

Jour 18. Proposez une devinette pour faire trouver le titre d'un livre
:arrow: Titre en émoji

Jour 24. Offrez un livre à quelqu'un et expliquez ce choix
:arrow: Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri de Hiroyuki Kikuta et Akira Tanaka

Jour 25. Parlez-nous des livres que vous avez eu sous votre sapin
:arrow: Mes lectures sous le sapin


Consignes validées : 14
Défis validés : 7
Livres lus : 15
Dernière modification par Midine le dim. 05 avr., 2020 1:37 am, modifié 19 fois.
Angelie12

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 09 juin, 2016 8:09 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Angelie12 »

1) lune de miel et gueule de bois
2) le petit chaperon rouge avec ma fille
Aliceluila

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 19 déc., 2012 8:19 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Aliceluila »

Hello ! Je participe à ce challenge. Vous pourrez suivre ma progression sur mon blog qui sera mon récapitulatif :D
Bonne chance à tous !
Blog : https://ladealeusedelivres.blogspot.com ... avent.html

• Jour 1 : Lire un livre avec un aliment dans le titre --> Cupcake &Co(caïne) de Fleur Hana

• Jour 2 : Lire un conte --> Alice in Wonderland de Lewis Caroll

• Jour 4 : Lire un roman avec une couverture rouge ou verte --> La vie est belle et drôle à la fois de Linda Dalls

• Jour 5 : Lire un livre d'un auteur né en hiver --> Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs (né le 3 février comme moi ^^)

• Jour 7 : Lire un livre avec la nuit ou une étoile sur la couverture --> Minuit ou presque de Rainbow Rowell

Récap :
Consignes validées : 0

Défis validés : 2

Livres lus : 0


Jour 3 : Partagez votre lecture coup de coeur de 2019

Cette année je n'ai pas beaucoup lu. Avec mon travail qui me fatiguait beaucoup je ne trouvais presque pas le temps de lire. Mais j'ai quand même eu quelques pépites en main que j'ai réussi à finir dont la saga The Boy Next Room de Emma Green. En une semaine j'avais lu toute la saga pratiquement un livre par jour. Cette saga elle est drôle, addictive, romantique (amour impossible j'aime trop ça) et elle m'a fait voyager jusqu'en Australie. Si ce n'est pas déjà fait plongez au moins votre petit nez dans le premier tome ça en vaut vraiment le détour !

Jour 6 : Réalisez une construction sur le thème de Noël avec vos livres

C'est pas ouf ! Mais trop trop la flemme de superposer des livres pour en faire un sapin :?
Image
Dernière modification par Aliceluila le dim. 08 déc., 2019 1:09 pm, modifié 4 fois.
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par MiladySimi »

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai pas participé à un challenge et celui-ci me tente bien :D

Ce post sera mon récapitulatif :


Image
Jour 1. Lire un livre avec un aliment dans le titre ->Du sucre et des Etoiles de Sully Holt (commentaire à écrire)
Jour 2. Lire un conte ->Prévu le t4 des Chroniques Lunaires
Jour 4. Lire un roman avec une couverture rouge ou verte ->Prévu soit Prelaod t1ome : Te regarder danser de Scarlett Cole soit Comment se comporter comme une personne normale de TJ Klune
Jour 5. Lire un livre d'un auteur né en hiver ->Surement un Rohan Lockhart né le 30 décembre
Jour 7. Lire un livre avec la nuit ou une étoile sur la couverture ->Prévu Et ils meurent tous les deux à la fin d'Adam Silvera
Jour 8. Lire un classique
Jour 10. Lire un livre avec un sentiment dans le titre (joie, peur, tristesse, amour, colère...) ->Prévu Silent Love t5
Jour 11. Lire un livre illustré (BD, album, album...) ->Entrain de lire le 1er tome de Samurai 8
Jour 13. Lire un livre avec de la neige sur la couverture ->Prévu Trois romances de Noël
Jour 14. Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays du Nord (Alaska, Groenland, Canada, Islande, Finlande, Suède...)
Jour 16. Lire un livre avec des enfants comme protagonistes
Jour 17. Lire un livre avec de la magie
Jour 19. Lire un livre qui se déroule dans la nature
Jour 20. Lire un livre avec des feuilles mortes ou des arbres sans feuilles sur la couverture
Jour 21. Lire un livre avec le mot Noël, neige ou hiver dans le titre
Jour 22. Lire un livre dont l'histoire se déroule dans un monde imaginaire
Jour 23. Lire un livre avec une cheminée, un père Noël, un cadeau ou un sapin sur la couverture


Image
Jour 3. Partagez votre lecture coup de coeur de 2019 ->La noirceur des étoiles, Tome 1 : Les yeux noirs de Jessica Naide (commentaire à écrire)
Jour 6 . Réalisez une construction sur le thème de Noël avec vos livres : Boules de Noël en pages de livre
Jour 9 . Participez à une Lecture Commune (Décembre, Janvier, Février ou Mars)
Jour 12 . Piochez un livre dans votre PAL et tentez de convaincre les autres de l'y mettre eux aussi
Jour 15. Partagez votre lecture de Noël ou hivernale préférée
Jour 18. Proposez une devinette pour faire trouver le titre d'un livre : Charade
Jour 24. Offrez un livre à quelqu'un et expliquez ce choix
Jour 25. Parlez-nous des livres que vous avez eu sous votre sapin



Consignes validées :
Défis validés : 2
Dernière modification par MiladySimi le dim. 29 déc., 2019 8:48 am, modifié 7 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Milka2B »

Bonjour à tous,

Je participe très volontiers à ce challenge super créatif.
Ce post me servira de récapitulatif :

Consignes :

Jour 4 : Lire un roman avec une couverture rouge ou verte
:arrow: Jeri Smith-Ready - Le sang du Rock T1 Wicked Game


Jour 7 : Lire un livre avec la nuit ou une étoile sur la couverture
:arrow: Gilles Legardinier - J'ai encore menti !

Jour 10 : Lire un livre avec un sentiment dans le titre (joie, peur, tristesse, amour, colère...)
:arrow:Inara Scott - Un amour à négocier

Jour 17 : Lire un livre avec de la magie
:arrow: Nora Roberts - L'île des 3 sœurs T1 Nell

Jour 20 : Lire un livre avec des feuilles mortes ou des arbres sans feuilles sur la couverture
:arrow: Cassandra O'donnel – Leonora Kean T1 Chasseuse d'âmes

Jour 21 : Lire un livre avec le mot Noël, neige ou hiver dans le titre
:arrow: Juliette Bonte – Tu fais quoi pour noel ? Je t'évite !

==> Je ne valide pas le challenge, je me suis laissée deborder par le temps :|
Dernière modification par Milka2B le jeu. 16 avr., 2020 10:02 pm, modifié 5 fois.
venzo

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:06 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par venzo »

C'est Noël, on fait tout ce qu'on a envie de faire ! Alors je participe à ce challenge.

Voici mon récapitulatif

Image
Jour 1. Lire un livre avec un aliment dans le titre : "Amour, flingues et macaronis" d'Anna TRISS. Une histoire bourrée d'humour !

Jour 4. Lire un roman avec une couverture rouge ou verte : "Le Duc mis à nu" 1er tome de la série "Noblesse oblige" de Sally MacKenzie. Une histoire en habits d'époque, avec un Duc, beau comme un Dieu bien-sûr, et une jeune demoiselle très ingénue.
Image

Jour 10. Lire un livre avec un sentiment dans le titre (joie, peur, tristesse, amour, colère...) : "Love & Rehab" de Jay Crownover. Un garçon qui doit se défaire de ses addictions, une fille qui va l'aider. La plume de Jay Crownover que j'aime toujours autant.

Jour 13. Lire un livre avec de la neige sur la couverture : "Laisse tomber la neige !" de Cécile Chomin. Une parisienne qui débarque dans un gîte au fin fond des Alpes, un ours mal léché qui ne peut pas faire autrement que l'accueillir ; un mélange explosif. Je vous le conseille, vous allez rire, beaucoup !

Image

Image
Jour 3. Partagez votre lecture coup de coeur de 2019 : "My Absolute Darling", voilà sans hésitation mon coup de coeur de l'année 2019. Quel beau livre ! Certainement pas glauque, comme j'ai pu le lire dans de nombreuses critiques. Certes, c'est un livre violent, brutal, cruel, mais tellement beau. On y trouve l'inceste, le viol, mais on y trouve aussi un amour exclusif et fou. Il est vrai qu'il y a énormément de descriptions de la végétation et des armes, mais c'est comme si Gabriel Tallent mettait en balance la profusion d'herbes, de fleurs sauvages, de matières végétales et les armes avec leurs détails froids et métalliques. J'ai beaucoup aimé les dialogues, crus, rapides et traduisant tellement bien les sentiments. Et ces conversations entre Brett et Jacob, j'étais comme Turtle : perdue dans ce ping-pong verbal mais tellement riche.

Jour 6 . Réalisez une construction sur le thème de Noël avec vos livres : voilà, je voulais faire un sapin, mais je crois que c''est plutôt la petite cabane du Père Noël :P Construite avec les livres du génial écrivain anonyme, auteur du Livre sans nom, l'Oeil de la lune, le Cimetière du diable, etc.

Image

Consignes validées : 4
Défis validés : 2
Dernière modification par venzo le jeu. 19 déc., 2019 7:26 pm, modifié 9 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Nala_fr »

Je me lance dans ce challenge, on verra bien ...
ce post sera mon récapitulatif
(Du 01/12 au 31/03)

Avancement 15/15 - 10/10 consignes & 5 défis

* Lectures prévues
* Lectures validées

1. Consigne : Lire un livre avec un aliment dans le titre
* Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaelle Giordano
Lien
2. Consigne : Lire un conte
* Contes merveilleux tome 2 de Hans Christian Andersen
Lien
3. Défi : Partagez votre lecture coup de cœur de 2019
* Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel
Lien
4. Consigne : Lire un roman avec une couverture rouge ou verte
* J'ai encore menti de Gilles Legardinier
Lien
5. Consigne : Lire un livre d'un auteur né en hiver
* Disparu à jamais d'Harlan Coben né le 04/01/1962
Lien
6. Défi : Réalisez une construction sur le thème de Noël avec vos livres Lien
7. Consigne : Lire un livre avec la nuit ou des étoiles
8. Consigne : Lire un classique
9. Défi : Participer à une lecture commune de Janvier, Février ou mars
10. Consigne :Lire un livre avec un sentiment dans le titre (joie, peur, tristesse, amour, colère...)
11. Consigne : Lire un livre illustré (BD, manga, album...)
12. Défi : Piochez un livre dans votre PAL et tentez de convaincre les autres de l'y mettre eux aussi
Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphäelle Giordano
Commentaire
13. Consigne : Lire un livre avec de la neige sur la couverture
* La vie est belle après tout de Carmel Harrington
Commentaire
14.Consigne : Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays du Nord (Alaska, Groenland, Canada, Islande, Finlande, Suède...)
* Les larmes de la liberté de Kathleen Grissom (Canada)
Commentaire
15. Défi : Partagez votre lecture de Noël ou hivernale préférée
16. Consigne : Lire un livre avec des enfants comme protagonistes
* L'enfant noir de Camara Laye Lien

17. Consigne : Lire un livre avec de la magie
* Gardiens des citées perdues tome 7
Lien
18. Défi : Proposer une devinette pour faire découvrir un titre de livre Lien
19. Consigne : Lire un livre qui se déroule dans la nature
20. Consigne : Lire un livre avec des feuilles mortes ou des arbres sans feuilles sur la couverture
* Soeurs de Bernard Minier
Lien
Image
21. Consigne : Lire un livre avec le mot Noël, neige ou hiver dans le titre
22. Consigne : Lire un livre dont l'histoire se déroule dans un pays imaginaire
* Gardiens des citées perdues tome 7
Lien
23. Consigne : Lire un livre avec une cheminée, un père Noël, un cadeau ou un sapin sur la couverture
24. Défi : Offrir un livre à quelqu'un et expliquer ce choix Lien
25. Défi : Parlez-nous des livres que vous avez eu sous votre sapin
Dernière modification par Nala_fr le mer. 25 mars, 2020 11:12 am, modifié 71 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par x-Key »

Florian-7 a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas encore si je vais m'inscrire, j'attends de voir un peut les consignes et défis qui sortirons.
Par contre, j'ai une question (j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée, si tel était le cas, je m'en excuse) et cette question déterminera aussi si je participe ou non...
--> si je lis un livre remplissant la consigne n°1 aujourd'hui, et que je la valide, mais qu'ensuite la consigne n°10 qui sort plus tard pourrais être elle aussi validée avec le livre que j'ai lu au début pour la consigne 1, est ce que je peut reprendre ce livre déjà lu pour valider une consigne plus tard, ou faut il valider le livre uniquement APRES que la consigne ai été dévoilée ?
J'espère que ma question est compréhensible, je fait toujours des phrases à rallonge pour tenter d'expliquer au mieux, mais des fois j'ai l'impression que c'est pire du coup ^^

Merci d'avance :)
Nous n'avions pas pensé à cette éventualité : au fait que des gens voudraient faire jouer la rétroactivité au sein du challenge. Normalement, les règles sont faites pour que les consignes soient "validables" après leur dévoilement. Le fait que vous ayez trois mois après le dévoilement de toutes les consignes pour terminer de tout réaliser (jusqu'à la fin de l'hiver, fin mars), semble suffisant pour que vous puissiez faire de nouvelles lectures à chaque fois. Je peux comprendre que ça soit pénible pour ceux qui manquent de temps ou qui ne veulent pas s'imposer trop de contraintes. Mais on va rester là-dessus. Le mieux est peut-être d'attendre le dévoilement de quelques consignes pour se lancer et pouvoir commencer à cumuler ? ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par x-Key »

Belkiss a écrit :Je m'inscris aussi ! Je préfère remplacer les traditionnels chocolats du calendrier de l'avent par les livres ! :)

Par contre, j'aurais voulu savoir, la validation d'une même consigne pour deux challenges différents est-elle acceptée ? Cf ce challenge-ci et le challenge hivernal pour la consigne lire un livre avec un aliment dans le titre
Oui, oui, aucun soucis, les deux sont indépendants :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par x-Key »

Fyerise a écrit :Mmm... Deux challenges hiver/fêtes... Est-ce bien raisonnable de s'inscrire aux deux...
Allez, soyons fous. Je m'inscris ici aussi, on verra bien si je m'en sort pour faire les deux. :)

Petite question, "cochon" ça passe comme aliment ?
"Viande" ou "saucisse" sans problème, mais le pauvre cochon me semble encore trop loin de la boucherie pour être considéré comme un aliment :lol:
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Un autre challenge littéraire qui me plait beaucoup en cette période! En plus de mes calendriers de l'avent à ouvrir, je participe à celui la pour davantage de plaisir :D


Consignes
1- Lire un livre avec un aliment dans le titre:
La délicatesse du homard

2- Lire un conte:
L'intégral des contes de Grimm

4- Lire un roman avec une couverture rouge ou verte:
La vie et belle et drôle à la fois

5- Lire un livre d'un auteur né en hiver:
Carnages de Maxime Chattam qui est né le 21 février

7- Lire un livre avec la nuit ou une étoile sur la couverture

8- Lire un classique

10- Lire un livre avec un sentiment dans le titre (joie, peur, tristesse, amour, colère...)

11- Lire un livre illustré (BD, album, album...)
Astérix: la fille de Vercingétorix

13- Lire un livre avec de la neige sur la couverture
La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

14- Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays du Nord

16- Lire un livre avec des enfants comme protagonistes
Harry Potter et le prince de sang mêlé

17-Lire un livre avec de la magie
Harry Potter et la coupe de feu

19-Lire un livre qui se déroule dans la nature

20- Lire un livre avec des feuilles mortes ou des arbres sans feuilles sur la couverture

21-Lire un livre avec le mot Noël, neige ou hiver dans le titre
Laisse tomber la neige

22-Lire un livre dont l'histoire se déroule dans un monde imaginaire
Harry Potter et l'ordre du phénix

23-Lire un livre avec une cheminée, un père Noël, un cadeau ou un sapin sur la couverture






Défis
3- Partagez votre lecture coup de coeur de 2019:
Ma découverte cette année aura été la passe miroir. J'ai adoré lire les 3 tomes (en attendant de lire le 4ème). Le monde crée par l'auteur est génial et tellement bien développé qu'on s'y croirait. Les descriptions y sont nombreuses sans que ce soit trop. Les personnages sont attachants et intéressants à suivre


9- Participez à une Lecture Commune (Décembre, Janvier, Février ou Mars



24- Offrez un livre à quelqu'un et expliquez ce choix
J'ai offert Je suis Thor à mon mari qui est fan de tout ce qui est Marvel et Avenger. Bien que je n'y connaisse pas grand chose je suis heureuse de contribuer à sa collection de comics


25- Parlez-nous des livres que vous avez eu sous votre sapin
J'ai été gâtée grâce à mes frères qui m'ont offert la délicatesse du homard et les 7 morts d'Evelyn Hardcastle (la couverture est super jolie) et mes beaux parents qui m'ont offert un très beau livre avec les contes des frères Grimm. Pour finir, mon mari m'a offert un livre de lithothérapie et l'étrange Noel de Mr Jack.




Consignes validées: 9

Défis validés:3

Total: 12
Dernière modification par Moineaunain le dim. 22 mars, 2020 6:13 pm, modifié 20 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Moridiin »

J'ai un doute un peu bête là mais pour la consigne "lire un livre avec un aliment dans le titre", "aliment" c'est solide ou liquide non ? Les boissons, ça marche aussi ?
Merci
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par x-Key »

Moridiin a écrit :J'ai un doute un peu bête là mais pour la consigne "lire un livre avec un aliment dans le titre", "aliment" c'est solide ou liquide non ? Les boissons, ça marche aussi ?
Merci
Oui, ça marche aussi :)
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Jizara30 »

Il me tente trop ce challenge
Je participe j espere y arriver
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par juliebch »

Bonsoir !

Petite question pour les contes : Est ce que la mythologie est considérée comme des contes ?
Parce que si oui j'ai eu un livre avec plein d'histoire de mythologie à mon anniversaire qui correspondrait parfaitement :p Sinon je pars en recherche c'est aussi ça le jeu :p
Kelly-1-2-3

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:07 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Kelly-1-2-3 »

Bonjour

Wahoo super ce challenge


Jour 1. Lire un livre avec un aliment dans le titre:
GUN CAKE TOME 1

Jour 2- Lire un conte : Cendrillon :D

Jour 4 -Lire un roman avec une couverture rouge ou verte: Le Duc mis à nu de Sally MacKenzie . La couverture est rouge

Jour 5- Lire un livre d'un auteur né en hiver :
Elle Kennedy Le 19 janvier 1982 avec le livre The Deal



DÉFIS

Jour 3-Partagez votre lecture coup de coeur de 2019 : L'ENFER D'ARROW de Chantal Fernando
Cette série est juste sublime.
Dans ce 2ème tome sur Arrow, on assiste à sa reconstruction grâce à Anna qui n'est autre que la soeur de Race.
L'histoire est prenante, émouvante, époustouflante, bref on passe par une multitude d'émotions. Je l'ai dévoré en quelque heures tellement j'étais prise par l'histoire
Dernière modification par Kelly-1-2-3 le ven. 06 déc., 2019 10:22 am, modifié 5 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par cleooo »


Super idée !! je participe en espérant le réussir :lol:

Ce post sera mon récapitulatif

Image
* Jour 1. Lire un livre avec un aliment dans le titre ❅ La quiche fatale de M.C Beaton
* Jour 2. Lire un conte ❅ Les contes de Beedle le Barde
* Jour 4. Lire un roman avec une couverture rouge ou verte ❅Scandaleux secret de Christine Merrill (255p papier), finit le 26/02/2020
* Jour 5. Lire un livre d'un auteur né en hiver ❅
* Jour 7. Lire un livre avec la nuit ou une étoile sur la couverture ❅
* Jour 8. Lire un classique ❅
* Jour 10. Lire un livre avec un sentiment dans le titre (joie, peur, tristesse, amour, colère...) ❅
* Jour 11. Lire un livre illustré (BD, album, album...) ❅ Yoko Tsuno, tomes 27- 28 & 29
* Jour 13. Lire un livre avec de la neige sur la couverture ❅Neige mortelle, Les secrets de Home Valley T4, de Karen Harper (480p papier), finit le 05/03/2020
* Jour 14. Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays du Nord (Alaska, Groenland, Canada, Islande, Finlande, Suède...)❅
* Jour 16. Lire un livre avec des enfants comme protagonistes ❅ L'île du destin, la quête d'Ewilan T3 de Pierre Bottero (352 pages), finit le 28/03/2020
* Jour 17. Lire un livre avec de la magie ❅
* Jour 19. Lire un livre qui se déroule dans la nature ❅
* Jour 20. Lire un livre avec des feuilles mortes ou des arbres sans feuilles sur la couverture ❅ Attirances, série Nés à minuit T1 de C.C. Hunter, finit le 19/01/2020
* Jour 21. Lire un livre avec le mot Noël, neige ou hiver dans le titre ❅ Magie d'hiver, (591p papier), finit le 24/02/2020
* Jour 22. Lire un livre dont l'histoire se déroule dans un monde imaginaire ❅
* Jour 23. Lire un livre avec une cheminée, un père Noël, un cadeau ou un sapin sur la couverture ❅Les noces du scandale de Sylvia Andrew, finit le 21/03/2020

Image
* Jour 3. Partagez votre lecture coup de coeur de 2019
* Jour 6 . Réalisez une construction sur le thème de Noël avec vos livres ❅
* Jour 9 . Participez à une Lecture Commune (Décembre, Janvier, Février ou Mars)❅
* Jour 12 . Piochez un livre dans votre PAL et tentez de convaincre les autres de l'y mettre eux aussi ❅
* Jour 15. Partagez votre lecture de Noël ou hivernale préférée
* Jour 18. Proposez une devinette pour faire trouver le titre d'un livre ❅
* Jour 24. Offrez un livre à quelqu'un et expliquez ce choix
* Jour 25. Parlez-nous des livres que vous avez eu sous votre sapin


Consignes validées : 9/17
Défis validés : 4/8
Dernière modification par cleooo le sam. 28 mars, 2020 4:02 pm, modifié 13 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »