[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par bourguip »

bourguip a écrit :Bonjour,
Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 43c, titre commençant par la lettre P avec " Précieuse Eliza " de Stéphanie Laurens
Bonjour,
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
J'ai aimé retrouver l'univers de "La barre Cynster" mais du côté féminin cette fois-ci. Les sœurs Cynster peuvent se montrer aussi déterminées et courageuses que leur homologues masculins, ce qui n'est pas peu dire !
La société anglaise du XIX ème est moins présente mais les convenances pour une femme sont omniprésentes.
Dans ce tome, il y a aussi beaucoup d'action et de suspense ce qui ne gâche rien...
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 11i avec "Aesculapius" de André H. Japp, née le 17 septembre 1957.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Julma a écrit : Je m'inscris maintenant à la consigne 88-b (PP exerçant un métier dans le domaine de la santé) avec Outlander t6: La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon
Précision s'il te plait :?:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Eykma a écrit : Je m'inscris maintenant à la consigne 86.c : Lire un livre où on suit plus de deux points de vue différents avec Les Chroniques lunaires, tome 2: Scarlet de Marissa Meyer
Précision s'il te plait :?:
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par bourguip »

ptitflora92 a écrit :
Julma a écrit : Je m'inscris maintenant à la consigne 88-b (PP exerçant un métier dans le domaine de la santé) avec Outlander t6: La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon
Précision s'il te plait :?:
C'est Claire Fraser qui est médecin, guérisseuse dans cette série, c'est l'héroïne !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 42 - Lire un livre dont le titre et le nom+prénom de l'auteur ont le même nombre de lettres avec Neverwhere de Neil Gaiman (10 lettres).
J'ai découvert que ce roman étant en fait l'adaptation d'une série télévisée, elle-même écrite par Neil Gaiman. Cela se retrouve dans l'écriture avec de très nombreux changements de points de vue qui rendent le roman un peu brouillon. L'univers est intéressant et le point fort incontestable c'est les personnages. Apparemment, un nouveau roman dans cet univers doit sortir cette année, je replongerai avec plaisir dans les mystères du Londres d'En Bas :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 65 - Lire un livre qui implique un voyage dans le temps avec Les Chroniques de St Mary #2 : D'écho en échos de Jodi Taylor.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la 113d avec "Après tout" de Jojo Moyes (tome 3 de la série Avant toi)

Merci!
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leslivresdechris »

leslivresdechris a écrit :Bonjour je m'inscris maintenant à la consigne 52.e : Lire un livre avec sur la couverture une femme seule.

Le livre sera Baby Random Tome 2 de Gaia Alexia.
Consigne validée, livre terminé aujourd'hui.

Mon avis.
J'ai beaucoup aimé ce Tome.
On retrouve Célia qui doit maintenant s'occuper de Lou sans Roman, comme stipulé dans le contrat. Et comme elle refuse l'aide financière elle est en galère, et ne fait pas forcément confiance aux bonnes personnes.
Dans ce Roman, je trouve que l'on voit un visage plus "humain" et sensible de Roman et j'ai beaucoup apprécié.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leslivresdechris »

Je m'inscris maintenant à la consigne 49.b- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est Orange

Le livre sera Baby Random Tome 3 de Gaia Alexia
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

ptitflora92 a écrit :
kymmy38 a écrit :Bonjour,

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 11 - Lire un livre d'un auteur né en : a : Janvier avec Zéro de Marc Elsberg
Petite anecdote, j’aurai pu m'inscrire à la consigne chiffre mais celle-ci ne commence qu'à 1 :roll:
Tient c'est vrai je n'avais jamais fait attention pourtant il devrait compter. Je vais modifier, du coup souhaite tu changer de consigne ?
a bien alors oui je préfère. si ça ne te dérange pas.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nocturis »

Je valide la consigne n°43-d avec American Gods de Neil Gaiman.
Mon avis:
Une nouvelle fois, je ne suis pas déçue par Neil Gaiman. Après Coraline et L'étrange vie de Nobody Owens, j'ai retrouvé le style si caractéristique de cet auteur.
Mêlant dieux anciens et nouveaux dieux, on découvre avec Ombre une Amérique qui n'a pas vraiment permis aux dieux de s'installer et de prospérer. Les anciens essayent de survivre comme ils peuvent et les nouveaux ont la crainte constante de disparaître dans l'inconscient des humains.
J'ai malgré tout trouvé qu'à certains moments, le récit n'était pas aussi prenant qu'espéré mais l'auteur arrive malgré tout à placer en de nombreux endroits du récit des rebondissements qui redonnent envie d'en lire plus.
Mes moments préférés du roman se situent lorsque Ombre passe du temps dans ce petit village paisible (enfin pas tellement) ainsi que la rencontre entre Mr Ibis, Chaquel et Ombre.
Je ne ressors donc pas déçue de cette lecture malgré quelques flottements dans le récit.

J'aimerais m'inscrire à la consigne n°59 avec Traquemort, tome 4: L'honneur de Simon R. Green :)
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/96 ... 960556.jpg
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Moineaunain »

Milika a écrit :
Milika a écrit :Je m'inscris à la consigne 11: lire un livre d'un auteur né en juillet avec Harry Potter et le prince de sang mêlé. JK Rowling est née le 31 juillet.

Je valide.

Mon avis: Ce tome est encore une réussite.
Pour une raison inconnue, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début mais alors après tout s'enchaîne. Il y a plein d'action. La fin est haletante et vraiment bien écrite, pleine de suspense. J'ai malgré tout été triste du dénouement!
Dernière modification par Moineaunain le sam. 18 janv., 2020 9:05 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

bourguip a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Julma a écrit : Je m'inscris maintenant à la consigne 88-b (PP exerçant un métier dans le domaine de la santé) avec Outlander t6: La Neige et la Cendre de Diana Gabaldon
Précision s'il te plait :?:
C'est Claire Fraser qui est médecin, guérisseuse dans cette série, c'est l'héroïne !
Merci :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Milika a écrit :
Milika a écrit :
Milika a écrit :Je m'inscris à la consigne 11: lire un livre d'un auteur né en juillet avec Harry Potter et le prince de sang mêlé. JK Rowling est née le 31 juillet.

Je valide.

Mon avis: Ce tome est encore une réussite.
Pour une raison inconnue, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début mais alors après tout s'enchaîne. Il y a plein d'action. La fin est haletante et vraiment bien écrite, pleine de suspense. J'ai malgré tout été triste du dénouement!

Je valide

J'ai passé un bon moment à lire ces tomes mais je suis contente d'arriver à la fin. Le combat final dans le quatrième tome est décevant et bâclé en quelques pages. J'ai trouvé quelques incohérences mais dans l'ensemble c'était divertissant
Pourrais tu éditer ton message pour retirer le commentaire sur Harry Potter et repréciser de quels livres tu parles ? Parce que là si on clique sur le lien on ne sait pas ce que tu commentes.
Merci :)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit :Bonjour,
Je m’inscris à la consigne 4 - Lire un livre écrit sous un pseudonyme avec Pars vite et reviens tard de Fred Vargas, nom de plume de Frédérique Audoin-Rouzeau.
Je valide :
Un très bon livre encore de Fred Vargas. J'aime toujours autant les enquêtes d'Adamsberg, et tout autant la galerie haute en couleur de personnages que développe l'autrice. Beaucoup de nouvelles têtes pour le commissaire qui s'y perd un peu, déménagement oblige, et donc assez peu développé dans ce tome mais je sais qu'ils prendront un peu plus d'importance quand Adamsberg aura pris ses marques à Paris. Hâte de lire un autre tome.

Je m'inscris maintenant à la consinge Livre avec moins de 10 lecteurs avec Guitel Pourishkevitsh et autres héros dépités de Sholem Aleikhem dont le nombre de lecteurs s'élèves à la somme vertigineuse de zéro :mrgreen:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Loumiel a écrit : Je m'inscris maintenant à la consinge Livre avec moins de 10 lecteurs avec Guitel Pourishkevitsh et autres héros dépités de Sholem Aleikhem dont le nombre de lecteurs s'élèves à la somme vertigineuse de zéro :mrgreen:
Pense bien à mettre le numéro la prochaine fois pour que je retrouve la consigne facilement. Merci :)
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Moineaunain »

Milika a écrit :Hello,

Je m'inscris à la consigne 117 - Lire 3 mangas avec Blue Dragon (4 tomes au total)
Je valide

J'ai passé un bon moment à lire ces tomes mais je suis contente d'arriver à la fin. Le combat final dans le quatrième tome est décevant et bâclé en quelques pages. J'ai trouvé quelques incohérences mais dans l'ensemble c'était divertissant
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Moineaunain »

Pourrais tu éditer ton message pour retirer le commentaire sur Harry Potter et repréciser de quels livres tu parles ? Parce que là si on clique sur le lien on ne sait pas ce que tu commentes.
Merci :)[/quote]



Flute je me suis trompée de lien! C'est modifié merci de l'avoir signalé ;)
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Moineaunain »

Je m'inscris à la consigne 85 - Lire un livre dont le personnage principal est un adolescent (14 à 19 ans inclus) en lisant le tome 7 d'Harry Potter: Harry Potter et les reliques de la mort
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Hello
Je m'inscris à la consigne 54 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre" - H - Blanc :
:arrow: Noces secrètes de Kinley MAcGREGOR
Je valide
Mon avis : De nouveau je me suis lancée dans la lecture d’un roman écrit par une autrice que je connais bien mais qui a décidé d’écrire ses romances historiques sous un pseudonyme, ici Kinley MacGREGOR n’est autre que Sherrilyn KENYON « Dark Hunter », deux registres bien différents. Comme toujours avec cette auteure le récit est fluide, la plume agréable, Emily n’a pas sa langue dans sa poche et ose bousculer Draven, mais je m’attendais à mieux. Je ne retire rien à ma lecture j’ai tout de même passé un bon moment mais les échanges sont parfois un peu niais, et l’intrigue d’une simplicité confondante qu’elle n’apporte rien au récit on se doute dès le départ qui est derrière les attaques répétés des villages. Je ne suis pas impartiale surement dû au fait que j’attendais de retrouver des joutes verbales, des répartis pétillantes, du sarcasme que l’autrice manie avec brio et que malheureusement je n’ai pas trouvé dans ce début de série. Mon coup de cœur est pour Emily qui se retrouve tiraillée entre son père et Draven et qui malgré tout par sa force de caractère arrive tout le long du récit à rester fidèle à ses souhaits.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 58c: Livre avec sur la couverture un rouage, avec L'expédition H. G. Wells de Polly Shulman.

Image
Mon avis:
Un second tome aussi bien que le premier.
Le Dépôt d'Objets Empruntables de la ville de New York est un lieu magnifique et emplis de magie. J'étais tombée amoureuse de ce lieu dans le premier tome de cette trilogie et je l'aime toujours autant après ma lecture de ce deuxième tome. La découverte de la Collection Spéciale sur le Legs Wells est merveilleuse et très intéressante. Je ne connais pas beaucoup les classiques issus de la science-fiction. Cependant, ce tome met en avant de nombreux romans de science-fiction et plusieurs univers littéraires très originaux.
L'intrigue de ce second tome est très bonne. Elle se développe assez rapidement et elle est très addictive. Il faut dire que le thème du voyage dans le temps occupe une place centrale dans cette intrigue et cela rend les différents rebondissements encore plus surprenants. Cependant, je trouve que Polly Shulman a oublié d'exploiter un point essentiel de son récit. Cet oubli m'a profondément perturbé dans ma lecture, car je n'arrêtais pas de me demander pourquoi l'une des informations qu'elle nous a révélé dès le premier chapitre n'intervenait pas dans l'intrigue. À partir de là, j'ai relevé quelques incohérences textuelles dans ce roman. Elles ne sont pas très présentes, ni très dérangeantes, mais elles sont quand même là.
Au niveau des personnages, je les aime beaucoup. Leo est un très bon personnage. Ce garçon est intelligent, drôle et il a une imagination débordante. Néanmoins, je trouve que sa manière de traiter la situation dans laquelle il se trouve n'est pas très logique. À aucun moment, il ne se pose des questions sur la personne dont il devrait se méfier. Je trouve ça complètement illogique, surtout lorsque nous savons qui a mis Leo en garde contre ce personnage. Du coup, le comportement de Leo sur ce point me dérange grandement. En fait, je ne comprends pas comment l'auteure a pu passer à côté de cette énorme incohérence. Le personnage de Jaya était déjà présent dans le premier tome de cette série et je l'aimais déjà beaucoup. Dans ce deuxième tome, elle a bien grandi, mais elle reste une véritable boule d'énergie. J'aime énormément la place qu'elle occupe dans le Dépôt et son caractère. Ses conversations avec Leo m'ont beaucoup fait rire et je trouve que ces deux personnages font un très beau duo. Les autres personnages sont assez secondaires et ils ne m'ont pas plus plu que cela.
En revanche, j'ai adoré découvrir les personnages historiques que nous rencontrons dans ce livre. Ils ne sont pas très nombreux, mais ils sont très connus. Je dirais que ce second tome m'a permis de les connaître mieux, car même si ce sont de grandes personnalités, je ne connaissais pas grand-chose sur eux. Les objets du Dépôt présents dans ce tome sont vraiment géniaux et je les ai trouvé encore plus incroyables que ceux du premier tome. Ces objets n'ont pas la même magie que ceux de la Collection Grimm, mais l'inventivité qui les caractérise m'a totalement séduite.
Pour terminer, j'aime beaucoup l'intertextualité littéraire qui apparaît dans cette série. L'auteure introduit la question de la philosophie matérialo-littéraire dans son intrigue et je trouve ça hyper cool. Car, en faisant cela, elle fait écho à la réflexion que peut se faire le lecteur. En effet, comment des objets issus d’œuvres littéraires peuvent-ils exister? Eh bien, nous n'avons pas la réponse à cette question. Mais, j'aime énormément cette idée et c'est sans doute pour ça que j'apprécie cette série. J'ai hâte de lire le dernier tome et de découvrir comment Polly Shulman va exploiter l'univers d'Edgar Allan Poe.

Je m'inscris à la consigne 70b: Lire une œuvre écrite au 16ème / 17ème siècle, avec Hamlet de William Shakespeare.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

Hello
Je m'inscris à la consigne 77 - Lire un livre avec des créatures inventées / qui n'existent pas :
:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre PEVEL
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite m'inscrire à la consigne 115a avec "Contes chinois : Le Bouvier et la Tisserande" de Lisa Bresner.
Lecture terminée et voici mon avis :

Un petit recueil de conte chinois pour tout public qui permet d'apprécier leur lecture par une écriture légère et élégante avec un fonds de culture et de légende sans y être lourd ou complexe à lire.

Chaque conte est bien structuré et est accompagné par de belles illustrations à l'encre.




Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 113a avec "Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup" de T. J. Klune.
Prilla

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 16 déc., 2012 5:33 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Prilla »

Prilla a écrit :Je souhaite m'inscrire à la consigne 44 - Lire un livre de moins de 200 pages avec Dancing Nuage de Georges-Paul Cuny (191 pages).
Je viens de finir Dancing Nuage, et j'ai été très touchée. Je ressors de ma lecture en ayant pris conscience de la dure réalité que vivent certaines personnes. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un roman nécessaire pour partager ce que certaines personnes vivent, pour les représenter et leur donner une voix.
Simon vit avec ses parents dans une caravane. Ils n'ont pas beaucoup de moyens. Et puis le père de Simon se fait arrêter, la police vient à la caravane et menace de prendre Simon et le placer. Alors sa mère décide de s'enfuir avec lui, pour qu'ils ne soient pas séparés.
J'ai été beaucoup touchée par le style de narration. C’est du point de vue de Simon, et si le style est particulier, les mots sont bien choisis pour bien retranscrire la vision d'un enfant sur les faits qui l'entourent. On voit bien qu'un enfant comprend ce qui arrive autour de lui. Qu'un enfant adapte son comportement par rapport à ses parents pour leur éviter plus de souffrance. L'écriture montre aussi à quel point les événements touchent les enfants. J'ai trouvé que l'auteur retranscrit bien la vit de personnes dans une telle situation, des personnes pauvres qui vivent dans la peur, sans tomber dans les clichés. Les mots sont justes, parfois frappants. Je me demandais toujours jusqu'où cela allait aller, car quand je me disais que ça pouvait difficilement être pire, alors pire arrivait.
Ce roman met aussi en lumière la cruauté dont l'être humain peut faire preuve envers les autres. Le comportement des gens face à ceux qui sont en difficultés, même de la famille. La peur que cela déteigne sur eux s'ils restent trop près, la peur que l'on abuse de leur générosité alors que ces gens se suffisent d'un rien. Certaines scènes m'ont particulièrement marquée et choquée de par leur violence verbale. Les mots peuvent faire tellement de mal.
Malgré cette noirceur constante, l'espoir est toujours présent pour Simon et sa mère. Ils continuent à croire que le père va être libéré, qu'ils vont trouvé une solution, que tout ira bien. Cela aussi m'a marqué, de voir des gens dans une situation si misérable mais continuer à croire que demain sera meilleur. Bien sûr, certains jours sont compliqués, certains jours l'espoir part, mais il finit toujours par revenir, grâce à un rien, grâce au fait d'être en famille.
En bref, c'est une lecture qui pousse vraiment à réfléchir sur le thème de la pauvreté et de la famille. Ce roman met en lumière des personnes que l'on préfère ne pas voir, on fait bien souvent semblant de ne pas les voir car elles dérangent, et surtout on a peur de se trouver dans une situation similaire. Ce livre est un peu vieux maintenant, mais il résonne toujours aussi juste.
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Sherlocked57 »

Sherlocked57 a écrit :Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la consigne 18 avec le livre "Le jour où les lions mangeront de la salade verte" de Raphaëlle Giordano qui est un auteur Français :)
Consigne validée! Je viens de finir le livre !
Je suis très contente de l'avoir lu car encore une fois, l'auteur sait nous touché là où il y a nos failles. C'est un livre qui me fait grandir, comme le précédent d'ailleurs ! :)
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Sherlocked57 »

J'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 100! Avec le livre The Rain de Virginia Bergin en Livre de Poche Jeunesse :)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit :Je m'inscris à la consigne 19C - Lire un livre dont l’auteur est né ou vit dans la région Occitanie avec Soeurs de Bernard Minier né à Béziers
Je valide cette consigne

Mon commentaire
J'ai retrouvé avec grand plaisir le commandant Servaz. Une nouvelle enquête menée en deux temps. On y découvre le commandant à ces débuts puis 25 ans plus tard.
L'auteur a su une nouvelle fois m'emporter avec lui. l'histoire est prenante et bien ficelée.
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Oliverabb »

Je valide la consigne 11g (lire un livre dont l'auteur est né en juillet) avec l'appel du coucou de Robert Galbraith aka JK Rowling née le 31 juillet 1965 (mon commentaire)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 73 - Lire un livre avec de la magie avec Gardiens des cités perdues tome 7 de Shannon Messenger
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »