[Challenge] ABC 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Marji

Profil sur Booknode

Messages : 54
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 16 sept., 2018 11:04 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Marji »

Je valide les lettres suivantes:

A avec Anno Dracula de Kim Newman
Une suite intéressante et bien écrite du livre Dracula de Bram Stocker. L’auteur réussit très bien à mélanger la fiction avec les faits historiques.
Mon commentaire

K avec Anno Dracula: le baron rouge sang de Kim Newman
Un tome est un peu moins intéressant car il manque cruellement de dynamisme. L’intrigue est très longue à se mettre en place.
Mon commentaire

N avec Anno Dracula : Cha cha cha de Kim Newman
Un troisième tome beaucoup plus intéressant que le précédant, avec plus d’action et de suspense.
Mon commentaire

C avec Sous nos yeux de Cara Hunter
Un roman riche en suspense et une enquête qui nous tient en haleine jusqu’au bout.
Mon commentaire

F avec Bane Seed, tome 1: Geurre ou paix ? de Fanny André
Une histoire basique et qui ne révolutionne pas le genre. L’héroïne est très agaçante et clichée.
Mon commentaire

H avec Guide pour nécromancien en herbe, tome 1 : Comment sauver la peau d’un mort vivant? de Hailey Edwards
Une bonne découverte avec du suspense, un univers complexe et de personnages attachants.
Mon commentaire

Récap
Dernière modification par Marji le dim. 01 mars, 2020 9:27 am, modifié 2 fois.
leahrchx

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par leahrchx »

Image


Bonjour,

Après un échec au challenge 2019, cette année je vais essayé de faire mieux ! :)

Je choisis le mode Abécédaire en herbe, mode mixte, sans cumul.


A
B
C - Coeur d'encre - Cornelia Funke
D - Les Disparus du phare - Peter May
E
F
G
H -L'Horizon à l'envers - Marc Lévy
I
J
K
L Le Manoir tome 5 - Lou et l'île maudite - Evelyne Brisou-Pelle
M
N - Need - Joëlle Charbonneau
O
P
Q
R
S - Sanctuaire - James Herbert
T - Ted Bundy- Jean-David Morvan
U
V
W
X
Y
Z




07 /26


Mémo perso : Commentaire pour : S / T
Dernière modification par leahrchx le ven. 25 sept., 2020 11:55 pm, modifié 13 fois.
Coralie-98

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 10 juin, 2019 8:39 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Coralie-98 »

Je viens valider la lettre M pour le titre Mourir sur Seine de Michel Bussi.
Voici mon commentaire:
Un roman policier qui se déroule pendant l'Armada de Rouen. Appât du gain et légendes de pirates se mélangent pour donner un bon suspense. L'enquête est menée par le commissaire Pâturel et la journaliste Maline Abruzze. J'ai bien aimé cette histoire même si les explications finales sont parfois un peu confuses. Mention spéciale au prologue qui attise la curiosité.

Récap
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21292495
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre C avec le Prénom avec le livre La vie est belle après tout de Carmel Harrington

Mon avis
Une très belle histoire, émouvante, sur fond de Noël.
Belle, petite fille noire, rejetée par sa mère biologique va être ballottée de famille d'accueil en famille d'accueil, elle va finir par arrêter de parler. Et puis une veille de Noël elle va être accueilli par Tess. Celle-ci va réussir à amadouer la jeune fille. Belle va enfin voir la vie lui sourire surtout avec la rencontre de Jim, un jeune garçon qui passe quelque temps également en famille d'accueil.


Récapitulatif
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Marionvln »

Hello
Je viens compléter mon alphabet:

Titre :Initiation au désastre de Taylor V. Donovan
Une belle romance, avec des personnages attachants menant un combat de chaque instant la mysophobie. L'écriture et fluide et l'histoire prenante. On suit Cédric et Kevin dans leur découverte de la vie à deux.

Nom :Fragments d'éternité, Tome 1 : Paris, 1899 écrit par Séverine Mikan
Découverte de Paris au début du 19ème, un vrai retour en arrière. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Un vrai coup de foudre entre un jeune homme riche malheureux et un artiste méprisant les riches. On découvre les mœurs étrange de l'époque. Le monde hypocrite et impitoyable dans lequel vis James, et la misère du monde d'Henryk entre en collision pour formé une histoire pleine de passion et d'amour.

Prénom:Agents et associés, Tome 1 : Premier contact écrit par Layla Reyne
Deux personnages totalement différents, un traumatisme passé, une attirance à laquelle il est difficile de résister, une enquête permettant un rapprochement et une bonne dose d'adrénaline . Voilà ce qui compose ce roman. J'ai beaucoup aimé nos deux personnages , et leur relations. L’enquête est bien mené même si j'avais découvert avant la fin qui est la taupe. L'écriture est vraiment prenante, on se laisse embarquer dans cette histoire avec plaisir

Nom: Noah écrit par Jesse Christen
Roman assez rapide, j'aurai apprécié que la fin soit plus développé car je n'ai pas tout compris. De plus l'histoire avait un thème assez intéressant dommage que cela n'est pas été plus approfondit. L'écriture est fluide et ça se lit bien.

Titre:Aimer..., Tome 3 : Aaron écrit par Renae Kaye
Une histoire toute mignonne avec des personnages adorables, surtout Vinnie. L'écriture est vraiment prenante, on ne s'arrête qu'une foie terminé. J'ai adoré la famille italienne, et les règles pour être un bon italien.

Nom:Aimer..., Tome 2 : Tate écrit par Renae Kaye
Un roman avec des personnages pétillants. C'est l'histoire d'un jeune homme qui doit remonter la pente après un traumatisme, mais il reçoit de l'aide d'un autre jeune homme patient et pétillant, ainsi que d'un groupe d'amis un peu timbrés mais géniaux. J'aurai bien aimé que Matt le Rat se fasse arrêter.
J'aime beaucoup cette série, tous les tomes sont intéressants, les personnages et les histoires ne sont jamais décevant.

Prénom: Orgueil et cécité écrit par Jade River
Dans ce roman, on suit deux jeunes hommes qui se connaissent et se déteste depuis leur rencontre, jusqu'à ce qu'un accident les forcent à cohabiter. Leurs passés respectif est assez dur, plus pour l'un que pour l'autre. Leur non-relation fini par évoluée jusqu'à une entente plus que cordiale.
J'ai bien aimé ce roman, cependant certains passages sont plus que prévisibles. De plus j'ai trouvé la fin rapide, au début du roman on évolue doucement dans l'histoire et d'un coup tout ce précipite, ce qui est un peu dommage.
A part cela les personnages sont sympathiques et c'est bien écrit.

Titre:Elites, Tome 2 : Hide & Sick écrit par F. V. Estyer
J'ai préféré ce tome au premier, même si il se passe moins de choses. L'écriture est toujours très agréable. Les personnages sont vraiment bien travaillés, de plus ils leur arrivent suffisamment de choses pour nous tenir en haleine. J'aime beaucoup les histoires avec des personnages ayant une différence d'age marquée parce qu'on voit les différentes perceptions, évolutions et questionnements propre à chacun, et c'est le cas ici.
J'espère qu' Avery aura le droit à son histoire

Prénom: Elites, Tome 1 : Popul(i)ar écrit par F. V. Estyer
J'ai eu du mal à accrocher au personnage de Zane du fait de son égoïsme, et sa cruauté, cependant au bout d'un moment on se laisse charmer. L'histoire de Jude et Zane est chouette même s'ils se déchirent, se blessent pour mieux se retrouver. J'ai détesté le père de Jude, j'ai tellement eu envie de lui refaire le portrait, pour tout ce qu'il a fait subir à Jude, à sa famille, et la manière dont il les traitent.

Titre: Et tu marcheras vers les étoiles écrit par Lily Haime
Un petit bijoux. Une écriture toujours aussi belle qui nous emporte loin. Des personnages attachants et compliqués, et un univers mal connu, un groupe d'amis soudé, et une famille amusante, tous cela pour former une magnifique histoire. Petit coup de cœur pour Little Spider-man.

Nom: Lux, Tome 5 : Opposition écrit par Jennifer L. Armentrout
Ce roman était dans ma PAL depuis un bout de temps, mais je n'ai eu aucun problème à être absorbé dans la suite de l'histoire tant l'écriture est top. Les personnages sont toujours aussi géniaux, de plus c'est la grande bataille finale ce qui ajoute beaucoup de piment au livre. Le scénario présente énormément d'actions, pas le temps de s'ennuyer tellement il y a de retournements de situation.

Nom:La Rencontre du dernier espoir écrit par Kelley York
Ce livre parle de suicide, de maladie, d'abus de confiance mais aussi, et surtout d'amitié et d'amour. Nos trois protagonistes se rencontrent sur un site pro-suicide et deviennent assez rapidement amis malgré la situation. Ils vont apprendre à vivre pour eux, et profiter du temps qu'ils leur reste. Une belle histoire malgré la tristesse de certains passages.
Dernière modification par Marionvln le jeu. 05 mars, 2020 11:08 am, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par percabeth76 »

Je valide la lettre E avec L'école des femmes de Molière.

Mon avis:
Une pièce de théâtre que j'ai beaucoup moins apprécié que les précédentes.
J'étais assez impatiente de lire cette pièce, car elle a marqué un tournant dans la carrière de Molière. En effet, c'est à partir de cette pièce que de nombreuses critiques fusèrent à propos de l'auteur et de certaines de ses œuvres. L'intrigue dépeint les mœurs sociales du XVIIe siècle et je peux comprendre que certaines scènes aient pu choquer le public de l'époque. Néanmoins, je trouve que la querelle autour de L'école des femmes est plus une querelle d'hommes qu'une querelle autour de la pièce. Après tout, si nous lisons bien les textes des auteurs qui étaient contre cette pièce, je trouve qu'ils étaient plus contre la personne de Molière que contre sa pièce en elle-même.
L'intrigue est plaisante à lire et à découvrir. J'aime énormément les quiproquos en tout genre et dans cette comédie, il y en a à revendre. L'auteur fait étalage de ses talents de dramaturge en combinant plusieurs ressources du théâtre classique. Pour ma part, le dénouement a su me surprendre, car je n'avais jamais étudié cette comédie. Du coup, je ne m'attendais pas forcément à la manière dont les scènes de l'acte V s'enchaînent.
Le gros souci que j'ai eu en lisant cette pièce, c'est que le personnage d'Arnolphe ne m'a pas du tout plu. C'est un personnage qui oscille constamment entre le ridicule et le pathétique. Il m'a été impossible de m'attacher à ce personnage, même si le hasard est contre lui. Dans la pièce, Arnolphe est le personnage qui a le plus de texte et il a plusieurs scènes de monologues. J'ai trouvé ces scènes vraiment fastidieuses à lire, car elles ne font que formuler la pensée d'Arnolphe. Or, le spectateur n'a pas besoin qu'Arnolphe le dise pour comprendre dans quel état émotionnel il se trouve.
J'ai bien aimé les scènes dans lesquelles Horace se confie à son ami et la façon dont évolue le personnage d'Agnès. Je trouve que ce duo représentant l'amour et la jeunesse est agréable à suivre. Les mésaventures traversées par ces personnages introduisent plusieurs rebondissements et ils permettent à l'auteur de développer le thème de l'éducation des femmes. Pour finir, cette pièce n'est pas celle que je préfère de Molière, mais elle reste assez drôle à lire. Puis, elle m'a permise d'enrichir ma culture générale.

Livres lus: 9
Nom: 5
Prénom: 2
Titre: 2
Lettres validées: 9/26
Revalidation: 0
Récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le M du nom avec "M Le bord de l’abîme" de Bernard Minier : Le contrat est totalement rempli avec ce thriller : Suspens, fausses pistes, personnages ambigus. Belle originalité puisque l'action se passe à Hong-Kong, dans le domaine des nouvelles technologies.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21283405
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par triskeliga »

Charlie Madigan, tome 4 : Shadows Before the Sun écrit par Kelly Gay ( je valide la lettre S avec le titre du livre)

Un univers qui se referme avec nostalgie mais sans petite larme au coin de l'oeil alors que pourtant le début commence mal, même très mal pour notre sirène préféré, en effet Hank considéré comme traître par son peuple est torturé par le Circe jusqu'à ce que morts s'ensuivent, eh oui aux pluriel ! Et qu'il en perde la raison.
Après la nouvelle de sa mort, Charlie s'effondre puis se relève prête à castagner de la sirène jusqu'à récupérer son partenaire, ami, chéri, Bg, pour lequel elle garde l'espoir qu'il soit encore en vie, pour son périple elle va partir accompagnée d'Alexandra, la célèbre oracle.
Sans oublier, qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs sans risquer de se faire anéantir par Sachâth et doit élucider le meurtre d'une nymphe. conclusion vous l'aurez compris, ce tome comme les précédents bougent bien et on ne voit ni le temps ni les pages passer.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21289995
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le Y du nom avec "Feuilles d'automne" de Adeline Yen Mah : Beaucoup d'émotion à la lecture de ce livre. Ce qui m'a à la fois le plus touché mais aussi le plus révolté, c'est qu'Adeline, jusqu'au bout essaie d'obtenir l'approbation de son père et de sa belle-mère alors qu'ils l'ont toujours rejetée.
J'ai beaucoup apprécié toutes les infos sur la Chine, notamment sur le fonctionnement de la société chinoise.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21283405
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par paulette42 »

je valide la lettre D avec David Gibbins atlantis

je n'ai pas trop aimé ce livre, trop technique au sujet des armes, des bateaux des différentes organisations, je me suis ennuyée en lisant ce livre

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21286295

11/26 lettres
AnitaDC

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 08 mars, 2019 9:45 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par AnitaDC »

Je viens valider la lettre S avec Les Survivants de Robert Muchamore, la mission 5 de Sherub.

Un tome agréable, plein de suspense. James et ses acolytes infiltrent une secte pour tenter de déjouer des complots terroristes. Mon deuxième favori de la série.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2232
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Whale »

Je valide la lettre P avec "Contre Sainte-Beuve" de Marcel Proust.

Mon avis :

Un ouvrage que je n'aurai pas forcément lu si on ne me l'avait pas donné. "Contre Sainte-Beuve" est un essai rassemblant plusieurs textes des pensées de Proust (publié à titre posthume en 1954). Il y parle de lui, de sa mère, de Sainte-Beuve, de Nerval, de Baudelaire, de Balzac, etc.

Proust se fait ici critique littéraire et écrit ses réflexions sur la littérature, certains auteurs et la méthode Sainte-Beuve. Une lecture qui peut être intéressante et enrichissante si on lit au calme et avec patience. Personnellement, j'ai aimé les chapitres sur les auteurs ainsi que sa mère. D'autres chapitres m'ont paru plutôt lourds et difficiles à suivre. Bien qu'il y parle à un moment de Sainte-Beuve, Il n'est pas le sujet global et Proust ne le critique pas vraiment. En fait, il explique surtout la méthode de Sainte-Beuve en tant que critique littéraire.


Récap
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Ardawal »

Je valide la lettre S pour le nom de l'auteur avec Les Archives de Roshar: Justicière 2, de Bradon Sanderson.
J'ai beaucoup aimé ce tome, plein de suspense, où les personnages poursuivent leur évolution; l'univers est toujours aussi intéressant, et j'apprécie beaucoup les valeurs et les messages qui transparaissent dans cette histoire.
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par triskeliga »

Les Enfants de la Terre, Tome 4 : Le Grand voyage écrit par Jean M. Auel ( je valide la lettre G avec le titre du livre )

Jondalar a décidé de retourner vivre parmi les siens, au delà des glaciers, et pour ce faire, il faudra accomplir un long voyage, accompagné d'Ayla, la femme qu'il aime, de Loup et de deux chevaux qu'elle a apprivoisé.
L'auteure étant préhistorienne, nous fait découvrir à travers son ouvrage toutes ses connaissances et elles on peut dire qu'elles sont nombreuses, la façon dont vivait les clans, leurs chasses et la construction de leurs armes, leurs habitats qui diffèrent selon les régions et si ils sont nomades, mais aussi la faune et la flore qu'ils croisent en chemin, elle nous parle des nombreuses espèces rencontrées et sa connaissance des plantes et leurs propriétés curatives est assez impressionnante.
Si le récit possède toujours ses longueurs il reste éducatif et la suite sera prévue mais peut être pas pour tout de suite.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21289995
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par DeuxLunes »

Bonjour, je viens valider J. avec le prénom de l'auteure
Brutal love, Jewel E. Ann
Commentaire : https://booknode.com/brutal_love_026217 ... s/22086255

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21350735
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide les lettres M, G et P avec Le Portrait du Mal de Graham Masterton.
Après le flop du Portrait de Dorian Gray, l'an dernier, j'ai un peu hésité à me lancer dans cette revisite à la sauce horrifique.
Heureusement, le style de Graham Masterton est pour moi nettement plus digeste que celui d'Oscar Wilde. Le récit est vraiment prenant, faisant progressivement monter la tension, pour peu que l'on supporte les moments les plus gore.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la lettre L pour le nom de l'auteur.

Image

Sur les conseils de ma cousine, j'ai commencé ce polar. J'ai eu du mal à accrocher à la première partie, lorsqu'on rencontre Sophie et tous ces petits problèmes. Je pense que comme on ne la connaissait pas encore vraiment, j'avais du mal à m'attacher à elle et à ressentir de la compassion pour elle. Tout s'enchaîne ensuite lorsqu'on atteint la deuxième partie, on va de surprise en surprise jusqu'à la fin et le titre prend tout son sens lorsqu'on a terminé la lecture. C'est mon premier roman de Pierre Lemaitre. J'ai beaucoup aimé son écriture, il m'a rendu un peu parano au fil des pages ^^ Je pense me laisser tenter par un autre de ses polars.

Mon récap'
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le I du titre avec "L'inconnue de Queen's Gate" d'Anne Beddingfeld : En attrapant ce livre dans ma bibliothèque, je ne m'attendais pas à passer un si bon moment. Les personnages sont attachants, surtout Beth, cuisinière analphabète nouvellement promue, qui va s'employer à faire progresser l'enquête. On est immergés dans la société anglaise du début du XIXème siècle, entre bienséance et déviances sexuelles.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21283405
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par paulette42 »

je valide la lettre I avec Indridason Arnaldur ce que savait la nuit
une bonne enquête de Konrad flic à la retraite , qu'il n'a pas pu élucider il y a 30 ans et grâce à la découverte du corps qui resurgit il se remet sur cette enquête

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21286295

12/26 lettres
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Challenge mis à jour avec les lectures suivantes:
#Murder de Gretchen McNeil
la femme au carnet de Tifany Le Personnic
changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

15/26
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide la lettre
K pour le prénom de l'auteur avec :

☼ Neige mortelle, Les secrets de Home Valley T4, de Karen Harper (480p papier), finit le 05/03/2020

♣ mon avis : C'est un très bon livre très bien écrit. J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance côté amish mais je m'y suis très bien faite. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir de longueurs, j'ai même regretté d'avoir autant de boulot qui ne m'a pas permis de lire à mon gré. L'intrigue est bien menée, je n'ai pas pu m'empêcher de faire mes propres conclusions et spéculations, une déduction est évidente mais je me suis faite avoir sur les autres. Les personnages sont plaisants et attachants, j'ai découvert une communauté et j'ai apprécié d'avoir tout au long du livre la description de leurs us et coutumes. Concernant la fin, je l'ai trouvé précipitée. Elle est bien menée mais j'aurai préféré plus de douceur. Là, j'ai eu l'impression d'avoir tout eu d'un coup et paf, c'était fini ! Ceci dit, je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un tome 4 et cela ne m'a pas gênée, il n'y a pas eu de références aux tomes précédents. Je relirai avec plaisir cet auteur.

Consignes validées :
Titres de livres : 5/26
Noms auteurs : 5/26
Prénoms auteurs : 3/26


:arrow: mon récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par tyka »

Hello
Je viens mettre à jour le challenge


Lettre C
Titre: Slow burn * #4. Crush * Maya BANKS
Avis : J’ai eu un peu de mal à me remettre dans cette série, 4 ans de pause ça fait beaucoup. Ici nous retrouvons les membres du SSD des agents de sécurité particuliers, dont l’héroïne est membre et pour une fois ce n’est pas une personne extérieur qui à besoin d’eux mais bien Eliza. J’ai eu du mal avec son histoire, même si elle est plausible je n’ai pas compris ses réactions et ses envies de sacrifices. J’ai trouvé que l’autrice manquait d’inspiration, le roman est rempli de répétitions, et de longueurs qui sont parfois gênantes à la lecture. Pourtant la plume de Maya BANKS reste comme à son habitude très fluide. J’en attendais peut être plus. Tit moment de lecture.


Lettre K
Nom: Belles apparences * Vi KEELAND
Avis : j’ai vraiment été happé par l’histoire a-t-elle point que je n’ai pas lâché le livre jusqu’à la fin je voulais vraiment découvrir comme Caine allait s’en sortir avec son secret. Le livre est bourré de bons sentiments, de secrets, pour les deux protagonistes. Ce n’est pas tant leur histoire d’amour qui m’a conquise vu qu’elle est basique, mais tout ce qui l’entoure.
Comment deux personnes qui pensent se rencontrer, ont la sensation pour l’un de déjà se connaitre. Deux âmes torturés et profondément blessés avancent dans la vie et se donnant la chance de tourner la page. L’écriture est fluide, l’autrice joue à la fois sur les émotions fortes et les moments humoristiques. Un bon moment de lecture.


Lettre X
Nom: Avec toi, malgré moi * Penelope WARD & Vi KEELAND
Avis : Une véritable déception, je traine ce livre dans ma PAL depuis longtemps, ayant lu les belles apparences de la même autrice et étant ressorti de ma lecture conquise j’ai voulu le lire juste derrière, mal m’en a pris. Rien à voir, l’histoire va trop vite, ce n’est pas romancé, ça démarre sur les chapeaux de roues et les autrices se sentent obliger de nous compliquer l’histoire avec une ex et un secret qui arrive à casser le faux rythme déjà pesant. Je suis allée jusqu’au bout mais se fût bien compliqué.



Livres lus: 29/78
Nom: 10/26
Prénom: 9/26
Titre: 10/26
Lettres validés : 1/26

Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre M pour le prénom de l’auteur avec « La fête de l’insignifiance » de Milan Kundera

Un drole de livre sans queue ni tête, le lecteur s’accroche comme il peut pour réussir à lire, heureusement que le livre est court car l’auteur m’a perdu quand Staline apparait dans l’histoire sans que l’on sache ce qui vient faire là. Si le livre est bien écrit, la qualité du texte ne rend pas le livre moins bizarre.

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... 83825[list][/list]
Dernière modification par Hathor13 le dim. 08 mars, 2020 8:54 am, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Voici mes mises à jour pour le mois de février

Validation

B : Cadavre exquis Agustina Baztericca
Dur de décrire l'atmosphère de ce roman d'anticipation. Nous suivons Marcos Tejo, un homme qui vient de perdre son enfant de la mort subite du nourrisson. Celui-ci travaille pour un abattoir. Jusque là rien d’inhabituel mais voilà, un virus mortel à décimé l'espèce animal et les hommes qui ne peuvent pas apprendre à manger autres choses que des animaux, ne trouvent pas d'autres solutions que de créer une nouvelle espèce humaine pour sa viande. Et c'est là que le livre est rude, à un moment est raconté la chaine d'abattage de l'abattoir. Et c'est horrible. Certaines personnes en viennent à voler les corps des morts après les enterrement pour la viande. Je ne sais pas si l'autrice est fervente du véganisme et qu'elle essaye de nous dégouter mais elle y arrive parfaitement. Elle nous fait pointer également la surpopulation qui va à notre perte Et quelle fin !
La conclusion surtout à la sortie de cette lecture, c'est de me dire quelle tristesse un monde sans animaux et pas pour leur viandes.

K : Manuel de survie à l'usage des jeunes filles de Mick Kitson
Un roman en plein Higlands en Ecosse. Nous suivons Sal 13 ans et sa petite Peppa 10 ans qui vont survivre dans la forêt pendant un certain nombre de mois durant lesquels nous allons apprendre leur vies et notamment celle de Sal qui va nous raconter à sa façon, ce qui lui est arrivé et pourquoi elle a décidé de s'enfuir avec sa sœur pour la protéger. Une fuite qu'elle a minutieusement préparé, en achetant tout le matériel nécessaire et en regardant des vidéos you tube sur la survie en pleine nature. Une histoire très touchante et qui ma emporté malgré le style de l'auteur avec un texte assez condensé.

R : Un trône pour des soeurs tome 1 de Morgan Rice
Un sympathique roman de Fantasy qui se laisse lire. Un peu trop gnan gnan pour moi, surtout avec Sophia qui n'a pour seul ambition de rentrer dans la haute société et de trouver un mari. J'ai préféré sa petite sœur qui préfère rentrer dans l'armée même si pour des orphelines c'est complétement irréalisable.
Une lecture pour des jeunes filles fleur bleue.

S : Timeville de Tim Sliders
J'ai beaucoup aimé retourner dans les années 80 avec cette famille dont les parents sont sur le point de divorcer. Mon personnage préférée est Agathe l'ado qui se retrouve propulsé dans ces années, sans internet, instagram, facebook, google et qui s'adapte très vite à cette époque révolue. Les flash back sont récurrents avec tout ce qui a marqué les années 80. Bon on est pas là pour savoir pourquoi mais on se doute que c'est pour que le couple se retrouve.

Revalidation

A : Snap Killer de Sylvie Allouche
Un bon petit polar pour les ados, qui parle de harcèlement qui peut aller jusqu'au suicide. Une enquête bien menée par une jeune équipe de policiers. Des retournements de situations qui m'ont fait deviner à un moment donné au 3/4 du livre qui pouvait être le coupable. Lu en une journée donc on peut dire qu'il était plutôt bien, un peu léger pour les amateurs du genre mais un moment de fraicheur entre 2 thrillers plus trash.
Haut

B : Mercy Thompson tome 11 : Le souffle du mal de Patricia Briggs
Mercy est un vrai aimant à problèmes et dans ce tome ci, l'histoire ne déroge pas à la règle. Cette fois ci le problème sont des sorcières noires et Mercy aura besoin de toute l'aide qu'elle pourra dénicher même celle de Wulfe le terrifiant vampire. J'ai trouvé la meute plus effacé dans ce tome. J'aime bien quand ils sont tous là. Mais comme d'habitude, on ne s'ennuie pas un seul instant.
C'est un monde riche ou il reste encore beaucoup à découvrir , mais on attend avec impatience que nos 2 tourtereaux agrandissent enfin la famille, malgré les risques.

K : Retour à Birkenau de Ginette Kolinka
J'ai lu beaucoup de livres sur le sujet; le dernier était celui de Primo Levi qui m'avait extrêmement touché. Ici on ressort avec l'impression que Ginette est une personne qui n'aime pas en parler, mais surtout qui se livre avec beaucoup de pudeur. On ressent tout le désarroi de cette dame qui a envoyé sans le savoir son frère et son père à la mort avec une simple phrase et juste pour prendre soin d'eux.
Elle raconte les années d'insouciance, elle qui n'aurait jamais pu croire cela. Elle raconte la réalité simplement. Elle raconte ensuite le retour et je crois que je n'ai jamais lu de livres d'après et de ce retour, si difficile dans le monde des vivants pour eux qui ont vécu l'enfer des camps !
Merci à cette dame et à tous ceux qui donnent encore de leur temps pour expliquer ce qui s'est passé à notre jeunesse et pour que cela ne se reproduise plus. C'est un voyage qui devrait être obligatoire dans les collèges.

R : L'ordre des sanguinistes tome 2 : La dernière tentation de Rebecca Cantrell et James Rollins
J'ai adoré retrouvé Erin et Jordan, nos 2 humains confrontés aux strigoïs. Nous découvrons un nouveau personnage en Judas Iscariote. Et nous faisons la connaissance de 2 anges. Encore un tome ou on ne peut que tourner les pages. C'est tellement palpitant que c'est compliqué de décrire tout ça. Si vous aimez les romans de vampires (mais pas des gentils comme dans twilight), ou se mêle l’archéologie, l'histoire du monde et de la bible. Des croyances millénaires. Des hommes qui surmontent le temps et leurs instincts primitifs pour ne pas succomber à la tentation. Alors il faut lire cette série.Les auteurs savent si bien écrire et nous emporter dans leur monde.

Lettres validées : 9/26
Revalidation : 6

Récap
bibi51

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 02 juin, 2013 2:07 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par bibi51 »

marmotte-s a écrit :Bonjour,
Je m'inscris avec plaisir a ce challenge.
Je choisis donc le mode Abécédaire en herbe, en mode mixte sans cumul!

ce post servira de récap

A Ainé des Ferchaux (l') Georges Simenon : Un livre avec une histoire bien prenante. Simenon sait parfaitement nous expliquer les problèmes humains et décrit en profondeur la psychologie des personnages, leurs noirceurs. Un bon roman dans l'ensemble bien écrit.

B Broken Karin Slaughter : Un bon polar avec une enquete prenante et intéressante et pas de temps mort. un bon thriller psychologique

C
D Danse d'une nuit d'été Maeve Binchy : Un bon petit roman qui nous rappelle l'importance de la famille. On est touché par les personnages et leur histoire.

E Elegance du hérisson (l) Muriel Barbery : J’avais déjà commencé ce livre et impossible de me plonger dans l’histoire puis j’ai vu le film que j’ai apprécié (et une fois n’est pas coutume j’ai préféré le film au livre), j’ai donc décidé de refaire un essai. Je l’ai terminé mais ma lecture m’a laissé perplexe. Je ne suis pas arrivé à ressentir d’émotion pour les personnages. J’ai trouvé le style pompeux et trop alambiqué. Un peu déçu de cette lecture.

F Fabrique de poupee (la) Elisabeth Macneal : Quel merveilleux roman. Ce qui m'avait attiré en premier c est la magnifique couverture et dès les premières pages, l'auteure a su m'emmenr dans son histoire et j'ai été totalement conquise. À découvrir.

G Gare à Lou Jean Teule : Gare à Lou est une histoire ni drôle, ni subtile et un peu trop loufoque pour moi. J’ai été déçu par ce livre.

H HHhH Laurent Binet : Très bon livre historique qui nous raconte étape par étape l'attentat contre Reinhard Heydrich le boucher de Prague. Ce roman nous tient en haleine pendant toute la lecture. Laurent Binet a su mélangé la fiction sans dénaturer le réel. Une histoire qui se dévore, où on apprend comment deux hommes avec l'aide de toute la résistance tchèque se sont sacrifiés pour l'amour de leur pays. Je recommande ce livre et j'ai hâte de découvrir le film qui a été adapté, du même nom.

I Italienne qui ne voulait pas feter noel (l') Jeremie Lefevre : Un cour roman empli de réflexions intéressantes avec un brin d’humour.

J Je reviens te chercher Guillaume Musso : Ce roman nous raconte l’histoire d’Ethan qui pendant 3 jours va revivre la même journée dans l’espoir de changer son destin. Ecriture assez fluide mais j’ai trouvé des longueurs au début de l’histoire et une fin un peu trop prévisible. Mais ça reste une bonne lecture dans l’ensemble.

K Kermesse fatale (la) MC Beaton : Quel plaisir de retrouver notre enquêtrice et découvrir des personnages nouveaux au fort caractère. Pour les fans des ambiances très british, cette série apporte un vrai moment de détente. Je ne me lasse pas de ces histoires.

L

M Miroir de nos peines Pierre Lemaitre : Dernier volet de la trilogie « Au revoir la haut », j’ai adoré lire ces romans qui étaient passionnant, une série qui nous mène de la première guerre mondiale au début de la seconde.

N Noel presque parfait (un) MC Beaton : Je suis fan de cette série depuis le début et je ne me lasse pas des aventures d’Agatha Raisin et de ses enquê
tes.

O Orgueilleuse Suzanne Lardreau : Un très beau témoignage sur la vie d'une petite fille abonnée

P Peu beaucoup à la folie (un) Liane Moryarty : Troisième livre de cette auteure que je lis et je ne suis pas décu. Je trouve ses romans très addictifs. L’histoire et prenante et le suspens bien présent. La psychologie des personnages ainsi que le drame est bien décrits. Elle arrive à attiser notre curiosité et on veut savoir ce qui a pu arriver à cette fameuse soirée barbecue. J’aime beaucoup l’écrire de Liane Moriarty je la trouve fluide et agrèable à lire.

Q Quatre filles du révérend Latimer Collen Mc Cullough : Un roman qui pour moi n'a pas tenu sa promesse. Malgré une quatrième de couverture qui avait l'air intéressant, j'ai trouvé que l'histoire se traînée en longueur et les personnages pas attachants. enfin bref déçu de ma lecture.

R

S Secret du mari (le) Liane Moryarty : J'ai passé un bon moment de lecture j'adore ce genre de livre qui m'est impossible de lâcher tant j'ai hâte de connaitre la suite. Au départ, c'est assez compliqué mais une fois les personnages mis en place on est vite pris par l'intrigue et les secrets. J'avais déjà beaucoup aimé "Petits secrets, grands mensonges du même auteure et je n'ai pas été déçu de ce second livre.

T Tueuses mais pas trop Stephanie Menier : Un roman intéressant mais sans plus.

U Un pour toutes France Pye : Trois célibataires ont une idée farfelue se partager un homme suivant leurs besoins mais rien ne va se passer comme elles le désirent. Une histoire drôle et touchante à la fois. Un roman qui se laisse lire facilement

V Veuve Couderc (la) Georges Simenon : Une histoire assez sombre ou deux destins se rencontrent dans la campagne profonde. L'une aime trop et l'autre pas assez ce qui va conduire à un drame. Simenon sait très bien décrire les sentiments humains. Je n'ai pas vu le film et je pense que je vais le regarder très vite.

W
X
Y
Z
Deborah-Dominger

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : ven. 02 sept., 2016 5:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Deborah-Dominger »

Je valide la lettre A avec :
Au feu, les pompiers de M. J. Arlidge

Encore une réussite pour ce 4ème tome des aventures d'Helen Grace.... On rentre directement dans le vif du sujet avec ses chapitres courts et rythmés sans temps mort....
Un thriller riche qui se lit sans modération !

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21288945
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par percabeth76 »

Je valide la lettre I avec Nés à minuit, Tome 3: Illusions de C. C. Hunter.

Mon avis:
Un excellent troisième tome.
L'écriture de C. C. Hunter est toujours aussi plaisante à lire. Je suis très attachée à l'univers qu'elle a créé et à ses personnages. Même si je prends toujours beaucoup de temps à enchaîner les tomes de cette série, je n'ai eu aucune difficulté à me remémorer ce qui s'est passé dans les deux premiers tomes. Je dois dire que ce tome répond parfaitement aux attentes que j'en avais.
L'intrigue de ce troisième tome est superbe. L'action, que je trouvais légèrement insuffisante dans le tome précédent, est beaucoup plus présente et excellemment orchestrée par l'auteure. Personnellement, j'ai énormément apprécié la manière dont Kylie s'implique dans les problèmes des fantômes qu'elle peut voir. C'était déjà le cas dans les tomes précédents, mais je trouve qu'elle s'implique beaucoup plus dans la résolution de leurs problèmes dans ce tome. Le fantôme de ce tome, que Kylie appelle Jane Doe lorsqu'elle ignore encore qui il est, m'a énormément plu. Son passé est des plus intéressants et il permet à Kylie d"apprendre de très nombreuses choses.
Pour moi, ce tome est très important du point de vue de l'intrigue générale. Il y a énormément de révélations et de rebondissements. Certains ne m'ont pas réellement surprise, mais d'autres m'ont littéralement abasourdie. C. C. Hunter dissémine savamment quelques indices qui peuvent nous mettre sur la voie des révélations qu'elle fait, mais encore faut-il parvenir à correctement les assembler. Je dois dire que j'aime beaucoup sa manière de laisser son lecteur dans l'attente. Je m'étais rarement autant creusée la tête pour découvrir la nature d'un personnage.
Nous découvrons beaucoup de choses sur l'identité surnaturelle de Kylie. J'en suis ravie, car je pense qu'il était tant pour le lecteur d'en savoir plus sur ce point. Néanmoins, l'auteure ne nous révèle pas tout sur elle et je trouve ça génial. J'aime bien le fait que les révélations se fassent petit à petit et j'aime être dans le flou. Parfois, c'est assez frustrant de tout savoir sur le personnage principal, car il est plus facile de deviner ce qui peut se passer par la suite. Ici, ce n'est pas le cas. Bien sûr, rien ne nous empêche d'essayer de deviner et de tomber juste.
Les personnages de cette série sont toujours aussi attachants. Je trouve qu'ils mûrissent de plus en plus et c'est plaisant. Les problèmes sentimentaux de Kylie sont toujours présents, mais je les trouve moins intrusifs. Kylie prend des décisions auxquelles elle essaye de se tenir, même si ce n'est pas forcément évident. J'adore l'amitié qu'elle entretient avec Miranda et Della. Les scènes entre ces trois-là sont toujours très drôles et très réalistes. Mon avis concernant Lucas et Derek est toujours le même et j'aime beaucoup la manière dont l'auteure exploite ces deux personnages. J'ai adoré l'implication de Perry dans ce tome. C'est l'un de mes personnages préférés dans cette série et je suis heureuse de le voir prendre plus d'importance dans l'intrigue. En fait, j'aime tellement tous les personnages de cette série que je pourrais en parler pendant des heures.
Enfin, les pages de ce roman sont très addictives. Les évènements se sont accélérés et intensifiés pour les élèves de Shadow Falls. Je dois dire que j'avais du mal à lâcher ce livre lorsque je mettais le nez dedans. J'ai même failli oublier de descendre à mon arrêt de bus tellement j'étais prise dans cet univers. En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire le quatrième tome de cette série. J'ai bien l'intention de ne pas attendre plus d'un an pour lire celui-ci.

Livres lus: 10
Nom: 5
Prénom: 2
Titre: 3
Lettres validées: 10/26
Revalidation: 0
Récapitulatif
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par BeeJu »

Je valide la Lettre O avec « Rebecca Kean T6, Origines de Cassandra O’DONNELL »

Ce tome est une véritable pépite ! Comme toujours une intrigues pleines d’actions et de rebondissements qui jouent un rôle important dans la suites des tomes. On trouve des réponses à des questions passées mais encore et toujours de nouvelles interrogations. Encore et toujours un torrent d’emôtions entre les trahisons, les réconciliations, les déceptions et L’Amour... ^^
Un tome vraiment vraiment à la hauteur de sa série !

:arrow: Récapitulatif ici
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre N pour le prénom de l’auteur avec « Les amants des Highlands » de Nicole Jordan

L’intrigue se résume à un affrontement entre les deux personnages principaux qui semble ne surtout pas vouloir tomber amoureux l’un de l’autre alors que l’auteur met en place une attraction irrésistible entre eux. L’histoire est sympathique mais manque un de consistance mais elle se lit vite et reste agréable.

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... 83825[list][/list]
Dernière modification par Hathor13 le ven. 13 mars, 2020 8:19 pm, modifié 1 fois.
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par triskeliga »

Not a fuckin' romance écrit par Ena L. ( je valide la lettre N avec le titre du livre )

Je suis partie de loin avec ce livre car j'ai failli l'abandonner tellement il ne me convenait pas, les Bg colocataires ne m'envoyaient pas du rêve et quand l'héroïne craque pour le dernier arrivé, le bad boy ténébreux, au dialogue minimaliste et qui a pour taf, celui d'homme de main, j'ai trouvé cette dernière vraiment désespérée. Heureusement comme le bouquin m'avait été conseillé par les copines et que je l'avais notifié pour mon challenge du mois "Romance" , je l'ai repris et tout se décante à partir du mariage. J'ai été plus réceptive à l'humour d'Aly ainsi qu'a sa sulfureuse relation avec. ?.. je ne dirais rien car je ne veux pas spoiler :)
Deux éléments m'ont aussi bien plu, le premier c'est celui de donner comme métier à son héroïne celui d'auteure et les difficultés à se faire connaître ( je ne parle pas de l'autre qui m'a paru bancale ) et de l'avant dernier épilogue qui m'a fait décrocher la mâchoire ( c'était bien trouvé ).
Si je ne suis pas une adepte de la romance contemporaine j'avoue mettre bien prise au jeu après mes 100 premières pages difficiles, toutefois il est à stipuler qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains, le langage y est cru ainsi que de nombreuses scènes érotiques et croustillantes.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21289995
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »