[Challenge] Bingo collectif !

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Répondre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Je valide une dernière case sur le bingo couleur avec Le journal du Capitaine Wentworth de Amanda Grange:
Turquoise:
Je marchais le long de la rivière et m'attardais pour faire des ricochets, jusqu'à ce que j'aperçoive un martin-pêcheur. Je m'arrêtai pour suivre des yeux son plumage turquoise.
Je valide 3 cases du bingo Fantasy avec Les joyaux noirs tome 1: Fille de sang de Anne Bishop:
Prophétie:
- A présent, la Reine arrive. Cela peut prendre des décennies, des siècles, qui sait ? Mais elle arrive. (Du menton je désigne les seigneurs et les dames attablés) D'ici là, ils seront retournés à la poussière, mais l'Eyrien et vous, vous serez présents et vous la servirez.
Ses yeux dorés expriment tout sa frustration.
- Quelle Reine ? Qui vient donc ?
- Le mythe vivant, murmuré-je. Les rêves faits chair.
Un appétit farouche remplace instantanément sa stupeur.
- Vous êtes sûre ?
La pièce est une brume tourbillonnante. Il est le seul élément que je distingue encore très clairement. Il est tout ce dont j'ai besoin.
- Je l'ai vue dans la toile emmêlée, Daimon. Je l'ai vue.
Monarchie:
Rien qu'une fois je voudrais servir une Reine que je pourrais respecter, quelqu'un en qui je pourrais sincèrement croire. Une Reine puissante qui ne craindrait pas ma force. Une Reine que je pourrais aussi appeler "amie".
Seigneur ténébreux:
Jadis, il avait été le Séducteur, l'Exécuteur, le Grand Prêtre du Sablier, le Prince de la Ténèbre, le Sire d'Enfer. Il avait été l'amant de Cassandra, Reine et Veuve Noire portant le Noir, dernière Sorcière à avoir foulé les royaumes.
Dernière modification par jukebox_fr le mar. 07 avr., 2020 4:40 pm, modifié 1 fois.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Nanoue »

Lyra27 a écrit :Bonsoir,

Pour commencer, j'ai une question technique. Comment est-ce possible que pour ma précédente lecture "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", seulement deux cases sur trois soient dans le topo récapitulatif du début Arc de Triomphe + téléphone et pas "chocolat chaud" ? Ce n'est pas un reproche, mais je m'interroge. :) Vous êtes plusieurs et vous vous répartissez les thèmes pour faire la synthèse ? Merci pour la réponse ! :)
C'est tout à fait ça. Nous avons chacune nos "bingos" dont nous assurons la gestion ;)
Mais maintenant ton "chocolat chaud" est bien enregistré :D
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Nanoue »

Je viens ré ajouter quelques mots avec mes dernières lectures (j'ai du retard :oops:)

Avec le livre Songe à la douceur de Clémentine Beauvais

Bingo Fruit : Pastèque
il a le goût du gloss à la pastèque d'Olga
Bingo été : Soleil et Bingo Printemps : Fleurs
tous les deux en pleine perte de pétales,
comme des pivoines, mes fleurs préférées, si fragiles
que le soleil lentement tiédit [...]
Avec le livre Confessions d'une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler

Bingo Vêtements : Robe
Je remarque qu'Edgeworth me lance des regards furtifs et je commence à me demander si mon décolleté est trop plongeant ou si j'ai renversé du vin sur ma robe.
Bingo Maison : Salon et Bingo Automne : Pluie
Toutefois, quand Mary et moi nous retirons dans le salon après le petit déjeuner, la pluie s'est transformée en léger crachin.
Avec le livre Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Bingo Nocturne : Nuit
Malgré l'heure tardive, à la vive lumière du clair de lune, elle distinguait parfaitemet le profil de Mr Chapman.
Bingo couleur : bleu
Quand au bandeau noir, il rehaussait encore le bleu inimitable de ses yeux.
Bingo famille : Frère
Même votre frère y est sensible, pensa-t-elle.
rei_

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 22 sept., 2018 1:04 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par rei_ »

Bonjour,

Je valide trois cases avec Se taire ou mourir de Karen McManus :

Bingo Maison : Couloir et Cuisine
« Ezra est déjà dans le couloir quand je sors de ma chambre et on descend tous les deux dans la cuisine »

Bingo Vêtements : Manteau
« Ses doigts frôlent mon bras et me donnent des frissons.
- Tu ne veux pas prendre un manteau ? Il fait froid.
- Non, ça va. »

Bonne journée !
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2233
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Whale »

Bonjour,

Je valide 1 case du bingo couleur :

Orange avec "Mishima" de Jennifer Lesieur
Extrait
Spoiler
La tension grandit entre Mishima et les acteurs ; il ne vient jamais en coulissent, parce que, là-bas, ce sont les acteurs qui commandent, pas lui... Pour le reste, il tient à tout voir en détail, les costumes, les éclairages. Il dessine l'affiche, tout en motifs roses et oranges, qui indique assez bien le type de kabuki qu'il veut présenter : du rococo, du grotesque et, si possible, du sang et des tripes.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Ploudillon »

Bonjour :)

Je viens valider 3 cases avec Une Proie si facile, de Laura Marshall


Bingo Émotions - Culpabilité
Spoiler
Pendant vingt-sept ans, notre conduite - ma conduite - a jeté une ombre sur mon existence. Bien sûr, la vie a continué : j'ai fait des études, j'ai travaillé, j'ai été amie, fille épouse, mère. Pourtant, cet acte impardonnable n'a jamais cessé d'occuper un coin de mon esprit - écrasé, compressé, conditionné, mais toujours présent. [...] Nous lui avons gâché sa vie.

Bingo Émotions - Peur
Spoiler
Je reste là, pétrifiée, et manque de me trouvée mal. Au milieu de la rumeur de la ville, je n'entends que mes halètements et les battements accélérés de mon cœur. Je suis surveillée !

Bingo Famille - Fils
Spoiler
- Qu'est-ce que ça t'a fait quand tu as découvert que j'avais pris ton fils ?
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Nanoue a écrit :Je viens ré ajouter quelques mots avec mes dernières lectures (j'ai du retard :oops:)


Avec le livre Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Bingo Nocturne : Nuit
Malgré l'heure tardive, à la vive lumière du clair de lune, elle distinguait parfaitemet le profil de Mr Chapman.
Cette case a déjà été validé 3 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

kymmy38 a écrit :
Nanoue a écrit :Je viens ré ajouter quelques mots avec mes dernières lectures (j'ai du retard :oops:)


Avec le livre Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Bingo Nocturne : Nuit
Malgré l'heure tardive, à la vive lumière du clair de lune, elle distinguait parfaitemet le profil de Mr Chapman.
Cette case a déjà été validé 3 fois.
Si tu lis son extrait c'est la lune qui est surlignée :mrgreen: Je crois que Nanoue a été victime du cas bien connu du cerveau qui pense une chose et des mains qui en écrivent une autre :roll:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Hanayu »

Nanoue distraite...meuh non...c'est pas comme si elle oubliait de mettre le titre d'une Austenerie dans un Challenge...ah si! Mais pas ici! :mrgreen:
Je sors! :lol:


Avec le roman :
"Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 5 : l'énigme du message disparu" de Nancy Springer

FANTASY
:arrow: barbu

FANTASTIQUE
:arrow: diable
Je ne saurais décrire la manoeuvre exacte - mais si j'en crois les écrits du Dr Watson, celle-ci relève d'un art martial venu d'Orient - , pas plus que je ne saurais détailler le bref corps-à-corps qui vit lord Geoffrey atterir sur le dos, le grand diable barbu au dessus de lui.
machachuchette

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 06 mai, 2014 2:07 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par machachuchette »

Je valide 3 cases bingo avec le livre Eliza Knox T1 Veuillez rendre l'âme de Fleur Hana :

Pour le bingo monument je propose la muraille de Chine
"Assise sur la muraille de Chine, j’observe les collines environnantes et inspire profondément l’air frais chargé de rosée. Je suis déjà venue ici, et la sérénité que j’éprouve sur ce monument pourtant à usage belliqueux est aussi apaisante à chacune de mes visites. Le Grand Conseil se tient à l’intérieur d’une tour de guet, dans la région de Jinshanling où très peu de touristes se motivent à monter. Tout est prévu pour que rien ne trouble ce concile, et si quelqu’un venait à approcher, il aurait l’irrépressible envie de partir loin d’ici. Le cadre désertique est appréciable, surtout pour m’aider à réfléchir au contenu du second message qui m’a été porté quelques minutes seulement après la convocation de Lucifer."

Et je propose pour animaux Renard et pour fruit Fraise
"Un ancien archange vole des bonbons à un ange guerrier dans une grotte au milieu de nulle part après avoir donné un demi-cookie à un renard sous amphétamines… Tout est normal.
Camael déballe une sucette et commente :
– Je préfère celles à la fraise, mais elles m’irritent le palais. Le parfum Coca fera l’affaire."
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

jukebox_fr a écrit : Si tu lis son extrait c'est la lune qui est surlignée :mrgreen: Je crois que Nanoue a été victime du cas bien connu du cerveau qui pense une chose et des mains qui en écrivent une autre :roll:
elle a écrit trop vite et moi je n'ai pas bien lu... toutefois j'attends confirmation avant de valider le mot
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Je valide la case Petite créature mignonne du bingo Manga avec Beyond the clouds, la fillette tombée du ciel, tome 1 de Nicke où apparaissent deux petites fées toutes choupi (même si en soi tout le reste est tout aussi choupi).
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : Avec le roman :
"Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 5 : l'énigme du message disparu" de Nancy Springer

FANTASY
:arrow: barbu

FANTASTIQUE
:arrow: diable
Je ne saurais décrire la manoeuvre exacte - mais si j'en crois les écrits du Dr Watson, celle-ci relève d'un art martial venu d'Orient - , pas plus que je ne saurais détailler le bref corps-à-corps qui vit lord Geoffrey atterir sur le dos, le grand diable barbu au dessus de lui.
Pour rappel, les bingo liés aux genres doivent être complétés avec des livres appartenant à ce même genre. La dernière fois que je me suis intéressée aux enquêtes de la jeune Enola Holmes, elle ne comportaient aucune Fantasy ni rien de Fantastique, mais plutôt tout du Polar. Alors ce diable barbu plutôt bien pratique, ne fera pas une pierre deux coups ici. Il en fera même aucun :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit :
Hanayu a écrit : Avec le roman :
"Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 5 : l'énigme du message disparu" de Nancy Springer

FANTASY
:arrow: barbu

FANTASTIQUE
:arrow: diable
Je ne saurais décrire la manoeuvre exacte - mais si j'en crois les écrits du Dr Watson, celle-ci relève d'un art martial venu d'Orient - , pas plus que je ne saurais détailler le bref corps-à-corps qui vit lord Geoffrey atterir sur le dos, le grand diable barbu au dessus de lui.
Pour rappel, les bingo liés aux genres doivent être complétés avec des livres appartenant à ce même genre. La dernière fois que je me suis intéressée aux enquêtes de la jeune Enola Holmes, elle ne comportaient aucune Fantasy ni rien de Fantastique, mais plutôt tout du Polar. Alors ce diable barbu plutôt bien pratique, ne fera pas une pierre deux coups ici. Il en fera même aucun :mrgreen:
Scrogneugneu gnia gnia gnia!! :P
On ne pourra pas me reprocher de tenter ! :lol:
Pi le diable barbu c'est Sherlock déguisé pour info... Et Sherlock Holmes est plein de "fantaisie" et surtout un "fantastique" personnage..Na! :mrgreen:

(je m'interroge brusquement sur la validité de mon "zombie"...tant pis!)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit :(je m'interroge brusquement sur la validité de mon "zombie"...tant pis!)
Non c'est bon pour lui, il était sur un bingo qui ne dépend pas des genres d'appartenance de ta lecture ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Hello

je viens valider la case "Cheveux d'une couleur excentrique" du bingo Manga.
L'héroïne "Naromi" a les cheveux roses !
Image
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lyra27 »

Bonjour,
Merci pour la réponse à ma question technique. ;)

Je valide 3 cases avec "Les Ames fortes" de Jean Giono :

- Bingo Automne : Vent qui souffle

"Il faisait un vent ! Il donnait comme des coups de canon dans la cheminée et il nous rabattait la flamme jusque sur les genoux. Je languissais d'aller me coucher. Il n'était pas loin d'onze heures. La porte s'ouvre. Quel vent !"

- Bingo Nocturne : Etoiles

"J'ouvre la fenêtre. Je ne m'étais jamais rendu compte que les étoiles faisaient tant de lumière. Nous avions pensé à la lune naturellement mais on ne se soucie jamais des étoiles. Eh bien ! On y voyait comme en plein jour rien qu'à cause d'elles."

- Bingo Objets : Marteau

"Elle était à ce moment-là, de beaucoup et de loin, la plus belle femme de Châtillon, et même d'ailleurs certainement. Quelqu'un qui l'a bien connue à ce moment-là me disait : "Elle est belle comme ce marteau, vois-tu !" Et il me montrait le marteau dont il faisait usage depuis vingt ans (c'était un cordonnier), un marteau dont le manche était d'un bois doux comme du satin depuis le temps qu'il le maniait, dont le fer si souvent frappé étincelait comme de l'or blanc."
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3786
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)
Avec Rocaille de Pauline Sidre, je tente :
:arrow: Fierté du Bingo Emotions
La femme pousse une ultime fois et le petit naît. Aussitôt, la fille aînée coupe le cordon, s’empare du gamin et l’enveloppe dans un linge propre.
— Il ne crie pas, remarque-t-elle.
— Pas grave, souffle sa mère épuisée. Donne-le-moi.
La fille lui cède immédiatement le nourrisson silencieux. La mère le berce avec fierté et satisfaction.
:arrow: Vent qui souffle du Bingo Automne
Le vent lui sifflait dans les oreilles, certes, mais glissait sans dommage sur sa peau déjà froide.
:arrow: Lapin du Bingo Animaux
Le gibier était devenu rare depuis des années. La capture d’un lapereau ou d’un oisillon relevait en soi d’un véritable exploit.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

Je viens valider trois cases avec Clair obscur, de Lily Haime : le SINGE et le LION du bingo ANIMAUX et le NOIR du bingo NOCTURNE :
- Papa ! hurla Lola en se jetant dans ses bras. C'était trop bien. On a vu les singes, les hippopotames, les rhinocéros, les ours polaires, les éléphants, les zèbres et... tu sais quoi ? En plus, je sais un secret ! [...]
- Maman ! recommença-t-elle. J'ai vu les lions, les tigres...
J'avais été ouvert du coin de la tempe à la mâchoire ; et même aujourd'hui, la cicatrice restait particulièrement visible au point de susciter encore pas mal de curiosité et, pour certains, du dégoût. Quand j'étais sorti de l'hôpital, elle était si horrible que j'avais brisé tous les miroirs de la maison et punaisé des rideaux à toutes les fenêtres. Je m'étais enfermé dans un noir perpétuel, passant des journées entières recroquevillé sur mon lit.
Je viens valider deux cases avec Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq : le SERPENT du bingo ANIMAUX et la NUIT BLANCHE du bingo NOCTURNE :
Oubliant le danger, Ramsès se souvint du lionceau agonisant dans un fourré de la savane de Nubie ; mordu par un serpent, il avait fait montre d'une incroyable résistance avant d'être guéri par les remèdes de Sétaou et de devenir un fauve colossal.
Iset passa une nuit blanche.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens valider trois cases avec le livre de Simone Buchholz – Quartier Rouge

=> Polar : "Que des victimes femmes"
"- Trois femmes ont été assassinées."
Et un tueur de femmes court toujours dans ma ville."

=> Objet :
"Heureusement que ta sympathique voisine garde un double de ta clé dans son appartement, hein ?"

=> Couleur :
"Il hausse les épaules et braque sur moi ses yeux verts"
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde! :)
Je viens valider la case Terrasse du Bingo Maison, la case Morsure du Bingo Zombies et la case Clé du Bingo Objets, avec trois extraits de Le cercle des immortels - Dark Hunters, Tome 2: Les démons de Kyrian de Sherrilyn Kenyon.

Extrait chapitre 18:
Kyrian secoua la tête en riant et rentra dans la maison. Il traversait la salle de bal quand il remarqua une silhouette sur la terrasse.
Spoiler
Artemis ?
Mais comment… Il ne l’avait pas invitée !

Extrait chapitre 7:
Amanda resta assise, seule, sur un tabouret, pendant de longues minutes. Enfin, Kyrian revint. Il s’était changé : il portait un tee-shirt noir qui soulignait son imposante carrure, et dont les manches retroussées dégageaient ses avant-bras. La balafre boursouflée laissée par le Démon avec lequel il s’était battu horrifia Amanda.
— Mais comment t’a-t-il fait ça ? Avec un couteau émoussé ?
— Non, avec les dents.
— Mon Dieu…
— Ne t’inquiète pas, demain il n’y paraîtra plus.
— Est-ce que… est-ce qu’une morsure de vampire ne risque pas de faire de toi un vampire ?
— J’en suis déjà un, ma douce. Je ne pratique pas, c’est tout. En revanche, les Apollites mordus se muent en vampires actifs et contagieux.
— S’ils mordent un humain, ils le métamorphosent en vampire ?
— Pfff… Encore un conte à dormir debout qui a la vie dure !

Extrait chapitre 1:
Elle sortit les clés de sa poche et ouvrit la porte. Dans le vestibule, elle plissa le nez : une odeur désagréable régnait dans l’entrée. Tabitha avait dû louper l’une des potions qu’elle concoctait. À moins qu’elle n’ait une fois encore essayé de préparer le dîner…
Terminator aboyait dans la salle de séjour. Il faisait noir comme dans un four. Tabitha avait laissé le chien dans le noir ? Bizarre.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Hello

je viens valider 3 nouvelles cases avec ma lecture de Snjor de Ragnar Jonasson

Couleur : Argent
Aussi loin que le regard portait, le monde était blanc. Les trottoirs des rues délavées étaient colonisés par des congères aux reflets d’argent. Les montagnes étincelaient, l’étendue nacrée de leurs versants se tachetait par endroits de noir, le ciel pâle annonçait une chute de neige imminente.

Hiver : Froid
Un épais manteau neigeux recouvrait la ville. Aucune voiture ne pouvait s’en dépêtrer, hormis les énormes 4 × 4. Il fallait juste s’équiper d’une bonne paire de bottes ou de skis.
– Il y a de la neige chez toi ? Ici, ça tombe non- stop.
– Non, rien du tout. Il fait juste froid. Pas beaucoup de vent, pas mal de verglas. J’ai bien l’impression que ce sera un nouveau Noël sans neige à Reykjavik. Dommage pour toi ! La neige va tomber au Nord et tu ne seras pas là pour en profiter…

Polar : le mari est suspect
– Le formulaire indique : Karl Steindór Einarsson. Mais ils ne sont pas mariés. Et je n’ai rien prouvant qu’ils vivent ensemble : son logement principal est situé à Kópavogur.

– C’est pourtant bien lui le bénéficiaire, n’est-ce pas ? Karl ?

– Oui. Ça ne fait aucun doute.

– Et si l’assurée meurt de blessures volontaires ou dans des circonstances suspectes, ça ne change rien, n’est-ce pas ?

– Effectivement. Ça ne fait aucune différence.

– Pouvez-vous m’envoyer une copie de vos conditions générales ?

– Je peux, oui. Je vous les scanne et vous les envoie par e-mail un peu plus tard. J’espère qu’elle va s’en sortir, la femme dans la neige.

– Merci pour votre aide, dit Ari Thór avant de raccrocher.

Il se tourna vers Tómas.

– Dix millions.

Tómas leva la tête.

– Il touche dix millions si elle meurt.

– Donc tu penses qu’il est coupable ?

– S’il a fait le coup, je n’arrive pas à comprendre comment il s’y est pris. Mais ça ne sent pas très bon pour lui, s’il empoche ces indemnités pour la mort de sa femme.

– Il y a beaucoup de choses qui ne sentent pas très bon pour lui, pourtant il garde son sang-froid depuis le départ.

– Est-ce que je retourne lui parler ? Pour lui poser quelques questions sur cette assurance-vie ?

– Attends un peu. Pas la peine de précipiter les choses. Pour l’instant, cette affaire est au point mort. Comme si la neige ralentissait tout… Par un temps pareil, la ville entre dans une semi-hibernation. Surtout quand la route est bloquée.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Tify »

Bonsoir bonsoir,

Je viens valider 3 nouvelles cases avec Journal d'une princesse Tome 6 : Rebelle et romantique de Meg Cabot :

Bingo animaux => panda
« Oh que si ! Exactement comme la mère panda du zoo »

Bingo automne => rentrée des classes
« C'est la rentrée demain. Je devrais être contente, je sais. Je devrais être excitée à l'idée de revoir mes amies après deux mois passés en terre étrangère. »

et le Bingo pays => Italie
« Hé ho, sauf à Génovia, où c'est le roi d'Italie, et non pas Dieux, qui a donné le trône à mon ancêtre Rosagunde pour la remercier de la bravoure dont elle a fait preuve sur le champ de bataille. »
Dernière modification par Tify le ven. 10 avr., 2020 8:38 am, modifié 2 fois.
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par sapho »

Bonjour !
Avec Le bal des folles de Victoria Mas, je valide les cases suivantes :

Bingo Zombies

Blessure :
Spoiler
La déformation professionnelle de ces hommes-là fait que rien ne leur échappe : une blessure, une anomalie, un trouble, un tic, une faiblesse.
Bingo Famille

Enfant :
Spoiler
Têtes baissées face à la Vierge, face au Christ, elles prient en silence ou en murmurant ; elles prient pour être guéries, prient pour leur époux ou leur enfant dont elle ont oublié le visage, elles prient sans raison particulière, simplement pour s'adresser à quelqu'un, dans l'espoir qu'on reçoive leur message quelque part, comme si Dieu était plus à même de les entendre qu'une infirmière ou une autre aliénée.
Tante :
Spoiler
Elle vivait désormais avec sa tante et son mari dans un logis avec mezzanine, derrière les Buttes-Chaumont.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

hello

Je lis un roman de fantasy historique qui s'appelle Royaume de vents et de colères de Jean Laurent Del Socorro, je viens valider les cases suivantes :

Historique : Conflit religieux
La Saint Barthélémy s'est répandue sur tout le royaume de France. Toulouse, Lyon, Orléans, Bordeaux, Albi, Valence : aucune ville n'est épargnée par les massacres souvent approuvés par les gouverneurs militaires des cités. Je me suis réfugiée chez Jeanne, ma cousine protestante. Son mari , le maréchal Armand de Gontaut-Biron, est un catholique modéré qui a accepté d’user de son influence pour me cacher à l'arsenal

Fantasy : Monarchie
Le roi Charles IX et les nobles qui l'encadrent sont parés de luxueux bijoux et habillés de riches atours de soie bleue.

Émotions : Panique
La panique me gagne tandis que nous descendons les marches deux par deux.
Dernière modification par kymmy38 le sam. 11 avr., 2020 11:22 am, modifié 1 fois.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Nanoue »

Hanayu a écrit :Nanoue distraite...meuh non...c'est pas comme si elle oubliait de mettre le titre d'une Austenerie dans un Challenge...ah si! Mais pas ici! :mrgreen:
Je sors! :lol:
Moi ? J'ai fais ça... je réfute... je ne vois absolument pas de quoi tu parles :D
kymmy38 a écrit :
jukebox_fr a écrit : Si tu lis son extrait c'est la lune qui est surlignée :mrgreen: Je crois que Nanoue a été victime du cas bien connu du cerveau qui pense une chose et des mains qui en écrivent une autre :roll:
elle a écrit trop vite et moi je n'ai pas bien lu... toutefois j'attends confirmation avant de valider le mot
@juke et kymmy
Juke a raison, j'ai souligné la bonne chose mais pas noté la bonne, surtout que j'ai vérifié... désolée kymmy :oops:, c'est bien lune qu'il faut valider ! :)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Pas de problème @Nanoue je rajoute. ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par tyka »

coucou
Je valide trois cases

Bingo nocturnes

☆ Étoiles
Les Mauvais garçons * #1. Par une nuit sans lune * Sarah MACLEAN
Extrait : « — Quand les étoiles vous ignorent, dit-elle, vous vous demandez si vous pourrez un jour briller de mille feux. »


☆ Dormir
Les Mauvais garçons * #1. Par une nuit sans lune * Sarah MACLEAN
Extrait : « Elle ne se sentait pas le courage de relater la soirée à sa mère.
Pas avant d’avoir dormi.
Et si possible d’avoir pris une bonne dose de laudanum. »


Bingo Loisirs

♪ Pâtisserie
Les Mauvais garçons * #1. Par une nuit sans lune * Sarah MACLEAN
Extrait : « Nous la vendons aux Londoniens.
Dans les boucheries, les pâtisseries, les restaurants, et aussi à des personnes privées.
C’est vous qui avez mon manteau. »
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Manue_ »

Bonjour,
Juste une petite question si j'ai utilisé des extraits d'un livre pour valider des cases d'un bingo thématique individuel est ce que je peux les utiliser aussi pour valider les mêmes cases dans le bingo collectif?
Merci :)

Manue
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par tyka »

Manue_ a écrit :Bonjour,
Juste une petite question si j'ai utilisé des extraits d'un livre pour valider des cases d'un bingo thématique individuel est ce que je peux les utiliser aussi pour valider les mêmes cases dans le bingo collectif?
Merci :)

Manue
oui tu peux sans problème :)
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »