Le mystère Richard Castle

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
Répondre
MeganeTyson

Profil sur Booknode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 19 nov., 2012 8:47 pm

Le mystère Richard Castle

Message par MeganeTyson »

Sans doute certains d'entre vous connaissent la série Castle dans laquelle un écrivain du nom de Richard Castle décide d'accompagner un Lieutenant de la police de New-York pour ses recherches pour ses romans. Il se trouve que j'ai découvert aujourd'hui que les romans que Castle écrit dans la série sont en fait réels et bel et bien écrit par Richard Castle. Une photographie de Nathan Fillion (l'interprète de Castle dans la série) y est même inséré dans la couverture. Je me suis alors posé la question: Qui est le véritable auteur de cette série de romans policiers?
Cependant, j'ai rapidement jeté un coup d'oeil sur quelques sites internet dans lesquels on tentait de résoudre ce mystère, et il n'existe qu'une seule piste. Mais j'aime cette idée que l'auteur est mystérieux, inconnu et se cache.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous lu quelques un de ces livres ?
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Le mystère Richard Castle

Message par Lili-Prune »

Sujet déplacé vers la section "Vos livres". ;)
Swendra

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : sam. 09 mai, 2015 9:02 pm

Re: Le mystère Richard Castle

Message par Swendra »

Pour ma part, j'ai été très heureuse de voir que le premier tome des romans de Castle venait de sortir en format poche ! Depuis le temps que j'attendais... :lol:

Je pense que l'auteur est l'un (ou l'ensemble) des scénaristes de la série télé, non ? Cela me semblerait logique. Ou les producteurs ont fait passer une sorte de "casting" pour trouver un auteur inconnu qui accepterait de ne pas signer les livres de son nom. Aux Etats-Unis, les auteurs fonctionnent beaucoup "à la commande" donc c'est possible aussi.
lybou

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 3:21 pm

Re: Le mystère Richard Castle

Message par lybou »

Après avoir lu ton post, j'ai fait quelques recherches et j'ai lu sur Wikipédia que la série Nikki Heat avait en fait été écrite par les auteurs de l'émission et que la série avait été attribuée fictivement à Richard Castle. J'imagine que ça faisait de la pub à l'émission.

Tu peux vérifier l'information ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Ca ... ie_fictive

Et non, je n'ai pas lu les livres même si j'étais au courant qu'ils avaient été publiés. D'ailleurs, moi aussi ça m'avait étonné. ;)
Dernière modification par lybou le sam. 20 juin, 2015 10:15 pm, modifié 1 fois.
MeganeTyson

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 19 nov., 2012 8:47 pm

Re: Le mystère Richard Castle

Message par MeganeTyson »

Merci pour vos réponses. Du coup, je me sens bête xD Merci beaucoup, ça fait moins mystérieux d'un coup ^^ Mais je suis impatiente de les lire :)
Mikada

Profil sur Booknode

Messages : 752
Inscription : lun. 30 mai, 2016 12:04 pm

Re: Le mystère Richard Castle

Message par Mikada »

J'ai lu le tome 1 et je pense m'arrêter là.
Autant on retrouve avec plaisir les personnages de la série télévisée, autant je ne suis pas fan du style d'écriture de l'auteur, parfois presque bâclé à mon sens.
Après, l'intrigue policière en elle même tient jusqu'à la fin.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Le mystère Richard Castle

Message par zarg »

Mikada a écrit :J'ai lu le tome 1 et je pense m'arrêter là.
Autant on retrouve avec plaisir les personnages de la série télévisée, autant je ne suis pas fan du style d'écriture de l'auteur, parfois presque bâclé à mon sens.
Après, l'intrigue policière en elle même tient jusqu'à la fin.

Pareil ! Je n'ai pas aimé le style d'écriture. Pourtant j'aimais bien la série...avant de m'en lasser.
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »