Nom de Code par Gilles Delmotte [Policier - Thriller]

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
Répondre
gillesdelmotte

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 07 juil., 2015 10:21 am

Nom de Code par Gilles Delmotte [Policier - Thriller]

Message par gillesdelmotte »

Image

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous proposer le second volet de ma trilogie : Le règne se Santana.

Image

Un marais pourri infesté de moustiques, un chasseur pris à son propre piège. C’est tout ce qu’il fallait pour les tuer tous. Les hommes de la Firme ne plaisantent pas avec ceux qui les défient. Rk aurait dû le comprendre avant de s’aventurer dans cet enfer marécageux. Lara se retrouve bien seule, à présent, pour affronter son sinistre destin.
Sur leur déclin, les vieux milliardaires ne sont pas à sous-estimer. Avec acharnement, ils jettent leurs dernières forces dans cette traque qui les menace. Mais tout leur or ne suffira pas à corrompre Santana qui les poursuit jusque dans leur royaume décadent. Au milieu de ce chaos, Miro perd la raison quand tous pensent qu’il détient la vérité. Celui qui le retrouvera prendra enfin le pouvoir de ce trône déchu. Ou entraînera-t-il les autres brûler en enfer avec lui ?

Retrouvez l'actualité de cette saga sur mon site :
http://www.nomdecode.com

En offre de promotion pour le lancement, j'offre une version dédicacée à toute acheteur qui me laissera une critique sur Amazon.

Image
Dernière modification par gillesdelmotte le jeu. 26 nov., 2015 12:33 pm, modifié 1 fois.
gillesdelmotte

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 07 juil., 2015 10:21 am

Re: Nom de Code par Gilles Delmotte [Policier - Thriller]

Message par gillesdelmotte »

J'ai mis un lien sur le site sur le premier chapitre complet.

En espérant que cela vous rende la vie plus facile,

http://www.nomdecode.com/c1.pdf

A bientôt,

Gilles
Laurence53

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 18 oct., 2014 11:25 am

Re: Nom de Code par Gilles Delmotte [Policier - Thriller]

Message par Laurence53 »

Bonjour Gilles!

J'ai lu le début du chapitre 1 jusqu'à "—Tu sembles avoir parfaitement compris la situation. C’est sans doute mieux comme ça. Les éléments comme toi sont imprévisibles et c’est ce qui fait leur force". ( environ minutes de lecture )

J'aime le côté complexe de cette affaire bien étrange qui mène Edgar jusqu'à Mitt Douglass. Et quel personnage que ce vieux Milliardaire agonisant dont la fortune provient de la vente d'équipements militaires et le recrutement de mercenaires ( enfin, c'est ce que mon cerveau lent en a compris...) !
Est-ce pour protéger et faire valoir les droits de l'héritière (l'unique, je suppose) de Mitt que ce dernier veut employer Edgar ? S'appelle-t-elle Lara Van Denberg ?

Voici un début d'intrigue fort passionnant mais difficile et étrange qui m'amènera à lire la suite et la fin de ce premier et très très long chapitre (qui doit bien comprendre à lui tout seul plus de 30 pages. )

J'avoue qu'au début du chapitre, je me suis perdue dans les noms ou groupes nominaux qui renvoient aux personnages: Edgard est à la fois un ancien militaire et il est devenu petit avocat et parfois je l'ai confondu avec Maître David Roseinberg car les noms par lesquels vous les désignez (pour ne pas répéter leurs prénoms, je suppose) m'ont parfois confondue: comme ils sont tous deux désignés par le terme "avocat", j'ai dû me fier à leur âge: 28 ans pour Ed et belle petite soixantaine pour Roseiberg.

De la même façon, l'entré en matière est déroutante pour mon petit esprit plus ou moins mal façonné: il m'a fallu attendre le retour en arrière sur le personnage d'Edgar pour mieux comprendre cerner les personnages et l'intrigue. Mais, je ne doute pas que c'est un fait-exprès de votre part que de vouloir maintenir le lecteur dans un sentiment d'étrangeté et d'interrogation et de présenter votre chapitre 1 comme une énigme au même titre que l'intrigue qui se dessine au fur et à mesure de la lecture.

Pour info, la majeur partie des Booknautes est constituée de jeunes adolescents ( parfois de jeunes adultes ) et je pense qu'ils seront désorientés par ce chapitre mais séduits aussi par les personnages et la mise en place de l'intrigue tout comme je le suis.

Merci, Gilles, d'avoir partager ce chapitre sur Booknaute. Ce fut, au delà des questionnements qui se sont posés à moi, un moment de lecture fort plaisant.
Laurence.
gillesdelmotte

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 07 juil., 2015 10:21 am

Re: Nom de Code par Gilles Delmotte [Policier - Thriller]

Message par gillesdelmotte »

Bonjour Laurence et merci de votre réponse !

En effet, le début peut sembler complexe, il met en place un scénario qui s'étire sur trois volumes. J'ai limité le nombre de personnages à son stricte minimum, néanmoins, il en existe autant que la situation l'exige. Dans ce cas, il y en a quatre principaux autour desquels l'histoire est construite.

Je comprends aussi que ce roman n'est pas nécessairement orienté vers ce forum. A lire plusieurs rubriques, j'y ai trouvé un esprit très ouvert, critique mais avec enthousiasme, choses que l'on ne trouve pas souvent sur le net.

Nom de code est un roman qui s'engage sur le thème de l'espionnage internet, du piratage informatique, et dont l'un des acteurs principaux est une adolescente. Il prend l'affaire Wikileak comme référence avec l'espionnage d'état et la dérive du pouvoir comme toile de fond. Je suis sûr que certains membres du forum prendront plaisir à le lire.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me critiquer. Si vous voulez en lire d'avantage, faîtes-le moi savoir, je me ferai un plaisir de vous offrir les chapitres suivants.

Amicalement,

Gilles
gillesdelmotte

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 07 juil., 2015 10:21 am

Re: Nom de Code par Gilles Delmotte [Policier - Thriller]

Message par gillesdelmotte »

Bonjour à tous,

Mise à jour du site et du message initial, plus haut.

Bonne lecture !
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »