Quelles sont les différences entre Polar et Thriller ?

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
Répondre
Loline79

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 09 févr., 2016 2:40 am

Quelles sont les différences entre Polar et Thriller ?

Message par Loline79 »

Allo

Je me pose une question depuis un moment comment distingue t on un polar d un thriller ? je trouve la frontiere mince entre les deux en ce qui me concerne.

je suis curieuse d'avoir vos avis et precisions

Merci
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: difference polar et thriller

Message par zarg »

Je pense que c'est l'univers qui diffère quelque peu.
Le polar est plus tourné sur l'enquête alors que le thriller est plus basé sur le suspens, l'ambiance générale est construite de façon à faire frémir (traduction littérale de thrill). Mais j'ai lu de "simples" polars qui étaient tellement prenant de par leur ambiance que je les aurais bien mis du côté des thrillers.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Quelles sont les différences entre Polar et Thriller ?

Message par Maks »

Pour ma part je pense que thriller c'est suspense, action, meurtres, enlèvements mais pas forcément d'enquêtes ou alors l'enquête n'as pas le dessus mais le suspense lui l'a.
les polars on a autant de chose il y a souvent une enquête policière ou quelque chose qui si rapproche, une ambiance noire mais pas forcément de l'action, plus de réflexion.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Quelles sont les différences entre Polar et Thriller ?

Message par lila11 »

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Pour ma part, je rajouterai que les héros des thrillers peuvent être des gens ordinaires alors que souvent dans les polars il y a une enquête menée par des policiers.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Quelles sont les différences entre Polar et Thriller ?

Message par dadotiste »

Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »