Romans policiers d'auteurs contemporains

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
Répondre
ChatRelit

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 14 mai, 2016 10:49 am

Romans policiers d'auteurs contemporains

Message par ChatRelit »

Bonjour :shock:
Ayant lu les anciens auteurs de romans policiers, je suis à la recherche d'auteurs récents, de préférence en e-book. Le style que je recherche est du style "Hercule Poirot": intrigues successives, indices, déductions logiques, faisant rechercher le coupable avant de le découvrir à la fin, facilité de lecture, personnages typiques.
A titre d'exemple, j'ai découvert les auteurs suivants, sur des sites tels que la FNAC ou Amazon:
- Arnaldur Indriason, avec LA FEMME EN VERT
- Grange, avec LONTANO
- Wladir, avec DERIVES.

Si vous avez des auteurs ayant le même style, merci de m'en faire part. Il y en a certainement un grand nombre encore peu connus. Merci par avance pour vos suggestions avisées. :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Romans policiers d'auteurs contemporains

Message par Lola5405 »

Fred Vargas est vraiment pas mal.
ChatRelit

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 14 mai, 2016 10:49 am

Re: Romans policiers d'auteurs contemporains

Message par ChatRelit »

Fred Vargas est géniale. Mais je pense avoir lu tous ses ouvrages. A moins qu'il n'en existe un récent. Merci pour l'info. :P
Cardamone

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 15 mars, 2016 10:02 am

Re: Romans policiers d'auteurs contemporains

Message par Cardamone »

Bonjour

Camilla Läckberg : la princesse des glaces.
Jo Nesbo : le bonhomme de neige.

C'est dans le même genre que les livres que tu as mentionnés. Et ils sont très bons tous les deux, dans des styles différents, mais avec meurtres, intrigues, indices, rebondissements, etc.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Romans policiers d'auteurs contemporains

Message par lila11 »

Bonjour,

Je viens de découvrir un auteur belge qui est dans le style de ce que tu recherches : il s'appelle Dulle GRIET et a écrit pour le moment 2 livres.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Romans policiers d'auteurs contemporains

Message par Maks »

Les bouquins de Jussi Adler Olsen sont construits comme ça aussi.
ChatRelit

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 14 mai, 2016 10:49 am

Re: Romans policiers d'auteurs contemporains

Message par ChatRelit »

Bonjour
Merci à ceux qui m'on indiqué Olsen et Griet. Je ne les connaissais pas, et vais essayer d'en trouver (ce qui ne doit pas être compliqué, je suppose). Cordialement :idea:
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Romans policiers d'auteurs contemporains

Message par lila11 »

Ravie d'avoir pu t'aider :D
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Romans policiers d'auteurs contemporains

Message par Maks »

ChatRelit a écrit :Bonjour
Merci à ceux qui m'on indiqué Olsen et Griet. Je ne les connaissais pas, et vais essayer d'en trouver (ce qui ne doit pas être compliqué, je suppose). Cordialement :idea:
Pour Jussi Adler Olsen oui tu les trouve partout d'occasion ou neuf en grand format ou en poche (sauf les deux derniers qui sont pas encore en poche mais bientôt), ils se vendent beaucoup, ça a fait un carton et ils l'ont même decliné en série TV.
Manon30

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : ven. 19 févr., 2016 6:59 am

Re: Romans policiers d'auteurs contemporains

Message par Manon30 »

Perso j'aime beaucoup Bernard Minier (il faut 'ailleurs commencer par son premier puisque les autres suivent le même policier)

http://booknode.com/glace_095269
Mikada

Profil sur Booknode

Messages : 752
Inscription : lun. 30 mai, 2016 12:04 pm

Re: Romans policiers d'auteurs contemporains

Message par Mikada »

Les séries d'Anne Perry, les Pitt, et les Monk, sont des romans policiers historiques vraiment sympas! ;)
emajandra

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 08 juin, 2014 9:20 pm

Re: Romans policiers d'auteurs contemporains

Message par emajandra »

Bonjour,
Je viens de découvrir un auteur français, Denis Bollot, qui nous fait suivre "Les enquêtes de Franck Terco" dans le Jura pour le premier tome "L'horreur est dans le bois", puis dans le sud de la France pour le second tome: "Des cailloux dans la bouillabaisse"
De bonnes enquêtes qui nous font traverser la France, avec des personnages attachants et une écriture légère. Le coup de coeur de mon été.
Le troisième tome va bientôt paraître.
Pour vous les procurer direction edilivre où vous les trouverez en e book à 1,99e ou en format papier.
Bonne lecture.
charlotte75

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 03 févr., 2017 12:36 pm

Re: Romans policiers d'auteurs contemporains

Message par charlotte75 »

Bonjour,
Il est vrai que le genre "polar" ou "policier" est très riche en auteurs contemporains qu'on ne connaît pas forcément. Moi, j'ai découvert un auteur congolais, qui plus est essayiste réformiste. Il s'agit de Gaspard-Hubert Lonsi Koko. j'ai beaucoup aimé les enquêtes de ses détectives, Cicéron Boku et Roger Dercky, à travers Paris, Kinshasa, Brazzaville, Kigali... Grâce à ses investigateurs, j'ai appris à appréhender Paris différemment et à connaître les us et coutumes africains, les régimes politiques locaux et sillonné la région des Grands Lacs africains. Quelques titres : Dans l'œil du léopard, La chasse au léopard, Au pays des mille collines, Le justicier exécuteur...
YanKELLERN

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 09 févr., 2017 6:45 pm

Re: Romans policiers d'auteurs contemporains

Message par YanKELLERN »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur Booknode. Je me permets de me proposer comme nouvel auteur puisque je viens de sortir mon tout premier thriller "Le Neuvième Annulaire" aux Editions du 38. Je m'appelle Yan Kellern. Si ça vous tente, n'hésitez pas à lire mon livre et à visiter mon site internet http://www.yankellern.com. Deux lectrices viennent d'ailleurs de me lire et ont semble-t-il bien apprécié ce premier roman.

Je suis en train d'avancer sur mon second livre.

Voilà. Je sous souhaite une bonne lecture si le coeur vous en dit et n'hésitez pas à me contacter sur Facebook ou Twitter si vous souhaitez me confier votre ressenti. C'est toujours instructif pour un auteur, surtout lorsqu'il sort son premier bébé comme moi :D
A bientôt,
Yan Kellern
charlottem

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 28 déc., 2013 6:11 pm

Re: Romans policiers d'auteurs contemporains

Message par charlottem »

Bonjour,

Je peux vous conseiller 2 auteurs américains de romans policiers contemporains que j'apprécie. Il s'agit de Michael Connelly (avec son inspecteur Harry Bosch) ainsi que Robert Crais (avec son duo de détective privé Elvis Cole et Joe Pike).

Au Québec, nous avons aussi des auteurs forts intéressants dans ce domaine, je pense entre autre à Martin Michaud.

Bonne lecture!
Jasmindavril

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 31 mars, 2017 5:41 pm

Re: Romans policiers d'auteurs contemporains

Message par Jasmindavril »

Fred Vargas est l'un de mes auteurs français préférés. J'adore son univers à la limite de l'absurde et du mystère. Ses personnages sont étonnants et originaux, j'adore plonger dans le monde nuageux du commissaire Adamsberg. Rien n'est ordinaire dans les écrits de cette dame.
Je suis en train de lire Temps glaciaires que j'avais négligé pour cause d'écriture. Je m'immerge dans cette histoire avec un infini plaisir.
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »