Par où commencer pour découvrir Karine Giebel ?

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
Répondre
Camille8700

Profil sur Booknode

Messages : 47
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 11 mars, 2015 10:52 am

Par où commencer pour découvrir Karine Giebel ?

Message par Camille8700 »

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps maintenant que j'entend régulièrement parler de cette auteur et j'ai très envie de découvrir sa bibliographie.
Cependant, je ne sais pas par où commencer... Quels livres avez-vous lus / aimés ? l
Lesquels me conseillez-vous pour la découvrir?

Merci de votre aide :)
Isidara

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 23 mars, 2016 2:18 pm

Re: Par où commencer pour découvrir Karine Giebel ?

Message par Isidara »

Bonsoir,

Personnellement je te conseille " Juste une ombre " ;)

Excellente soirée :)
CamAndFinnick

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : sam. 24 janv., 2015 6:40 pm
Localisation : Annecy, et je hais les touristes.

Re: Par où commencer pour découvrir Karine Giebel ?

Message par CamAndFinnick »

Hello !

En tant que grande (trop grande certains me disent même) amatrice de polars, Giebel fait parti de mes incontournables. J'ai commencé avec Le Purgatoire des innocents, et j'ai poursuivi avec Meurtre de rédemption - considéré comme un chef d'œuvre du roman noir -, Les Morsurses de l'ombre et Juste une ombre - puis j'ai fini tous les autres :lol: Mais je pense que Isadara a raison, Juste une ombre est très bien pour commencer ;) Il est glaçant et ne laisse pas indemne, personnellement j'ai du mal à marcher seule dans la rue en pleine nuit maintenant :lol: Le Purgatoire des innocents est vraiment excellent selon moi, les personnages sont des pures merveilles, vraiment travaillés et profonds, impossible de ne pas s'y attacher, et je préfère l'intrigue de celui là à Juste une ombre car il " traîne " moins en longueur on va dire. Et j'ai été incapable de prévoir la fin jusqu'à la dernière page ! Dans Juste une ombre c'est surtout l'ambiance qui prend le pas sur l'intrigue je trouve, personnellement il ne m'a pas fallu longtemps pour " trouver le coupable " on va dire, même si la toute fin reste imprévisible ;) Meurtre pour rédemption m'a un peu laissée sur ma faim malgré tout, il est vraiment long donc je ne pense pas te le conseiller pour une première lecture de Giebel - même si le personnage de Marianne est génial ! L'intrigue met quand même du temps à s'installer, et s'intéresse surtout au portrait de Marianne.

Donc au final, ça dépend du genre de romans que tu aimes lire ! Si tu as besoin d'action, d'un peu de sanglant tout de même et de psychologie - mais pas trop non plus - je te conseille Le Purgatoire des innocents, si l'ambiance et le côté psychologique te plaît plus et que tu es moins adepte des scènes crues et violentes, alors mieux vaut commencer par Juste une ombre ;)

En espérant que je t'aurais aidé, bonne soirée !
STEPHANIE14410

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 14 déc., 2016 1:30 pm

Re: Par où commencer pour découvrir Karine Giebel ?

Message par STEPHANIE14410 »

Bonjour, et bon Mercredi....

J'ai adoré le PURGATOIRE DES INNOCENTS...Mais assez hard quand même...
En ce moment, je suis à fond dans DE FORCE...Moins trash, mais totalement EXCELLENT !!!
Je recommande...Et le prochain sera MEURTRE POUR REDEMPTION
CrazyBrice

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 24 mars, 2017 9:16 pm

Re: Par où commencer pour découvrir Karine Giebel ?

Message par CrazyBrice »

Bonjour à tous,

Camille8700 pour répondre à ta question, pour ma part j'ai acheté " Les morsures de l'ombre " pour mon premier Karine Giebel ( livre de 300 pages ). Et je l'ai dévoré tellement qu'il se lit bien, j'ai ensuite lu du même auteur " Juste une ombre " ( livre de 606 pages ) que j'ai également apprécié. Et depuis j'ai acheté six autres de ses livres que je suis sûr de lire après une petite pause d'auteur.

Pour moi commence par les morsures de l'ombre, si tu es déçu de son style ça te fera moins long à subir.

Livre agréable à lire, qui se lit très vite, plein de suspense. Jusque maintenant je n'ai pas été déçu de cet auteur.

J'aimerais que tu nous disent si tu as réussi a sauter le pas, et lequel tu as choisis pour commencer.
lego19

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 12 mars, 2017 8:31 pm

Re: Par où commencer pour découvrir Karine Giebel ?

Message par lego19 »

j'ai adoré lire tout les livres de Karine Giebel et je te conseille sans hésitation "meurtres pour rédemption" , dur et magnifique a la fois !
Camille8700

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mer. 11 mars, 2015 10:52 am

Re: Par où commencer pour découvrir Karine Giebel ?

Message par Camille8700 »

Ca y est, je me suis décidée... Enfin.
J'ai donc choisi de commencer par "Juste une ombre"

Merci infiniment à tous pour vous suggestions et conseils.
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »