La Maison de poupée - M. J. Arlidge

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
Répondre
achtin

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 déc., 2012 8:42 pm

La Maison de poupée - M. J. Arlidge

Message par achtin »

A l'instar d'Am Stram Gram, j'ai l'impression de revivre le même problème en compagnie de cette auteure.
Arrivée à la moitié du bouquin, je découvre malheureusement de nouveau des incohérences dans son livre (ou alors je n'ai pas tout saisi...).
N'insiste t-on pas à maintes reprises sur le fait que Ruby est enfermée dans le noir le plus complet ? Dans ce cas, comment lui est-il possible de déchiffrer les lettres trouvées derrière une brique, et d'en plus discerner que les lettres sont rédigées au feutre vert ??
Cecicye

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 11:31 am

Re: La Maison de poupée - M. J. Arlidge

Message par Cecicye »

Hello

Je vois que personne n'a rebondi sur ton message. Alors pour le moment, ce livre est dans ma PAL.
Je ne vais pas tarder à le commencer.
Je te ferai un retour de mon ressenti et je te dirai si je suis d'accord ou non avec toi.

A bientôt
Cecicye

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 11:31 am

Re: La Maison de poupée - M. J. Arlidge

Message par Cecicye »

J'ai fini le livre.

Oui effectivement c'est assez troublant à certains moments.
Spoiler
Je suis d'accord avec la captivité de Ruby dans le noir et l'incohérence de pouvoir lire.
De plus, je n'ai pas compétemment saisi le brusque retournement de situation entre Helen Grace et la journaliste. A la fin d'un chapitre, on sent (et on le sait) que c'est pas l'amour fou et le chapitre suivant, quand on retrouve la journaliste, elles se donnent un coup de main.
Bizarre.

Je pense que l'auteur et l'éditeur corrige surement trop et ca perd un peu de sens au final sur certains passages.

Mais j'ai adoré retrouver les personnages et l'ambiance du commissariat.
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »