Recherche de polars

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
Répondre
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Recherche de polars

Message par RUCHON »

Bonjour,

Je souhaiterai lire des romans policiers. Je n'en ai jamais lu. J'ai 39 ans. Le libraire m'a conseillé les Agatha Raisin.
Que me proposez-vous pour débuter sans que ce soit trop dur?
Merci d'avance.
Cecicye

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 11:31 am

Re: Recherche de polars

Message par Cecicye »

Bonjour

Les Agatha Raisin sont en effet simple à lire mais l'enquête est un peu en second plan.
Mais si tu as possibilité de te les procurer, tu peux essayer. C'est sympa :)

Il y aussi les livres de Bussi qui sont bien comme "maman à tort" ou "n'oublier jamais". Tu peux aussi voir Franck Thilliez avec "puzzle".

Et des livres un peu plus poussé niveau policier et qui sont excellent c'est les livres de Karine Giebel : "jusqu'à ce que la mort nous unisse" ou " purgatoire des innocents".

Si tu as besoin de conseil, n'hésite pas.

Bonne lecture

;)
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: Recherche de polars

Message par RUCHON »

Ambree. Merci beaucoup.

Je voudrai savoir si je peux lire les Agatha Christie, Mary Higgins Clark, Fred Vargas...?
Merci pour vos réponses.
Ginetteducoussin

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 21 nov., 2015 8:48 pm

Re: Recherche de polars

Message par Ginetteducoussin »

Bonjour Ruchon,

Tu peux lire les livres d'Agatha Christie en effet… policier mais sans violence ! Tout comme "Un avion sans elle" de Michel Bussi ou "Les Nymphéas noirs" du même auteur. Etant jeune j'ai commencé à lire des policiers avec les Mary Higgins Clark. Pas violent mais intrigue... Les livre de Musso, Harlan Coben, Lisa Gardner, Linwood Barclay.
bridget

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 28 févr., 2012 9:52 am

Re: Recherche de polars

Message par bridget »

Bonjour
je n'ai commencé à lire des polars que tardivement. J'ai découvert avec beaucoup de plaisir Fred Vargas (à lire si possible dans l'ordre de parution) et ça m'a donné envie de découvrir d'autres auteurs auxquels je suis devenue accro : Arnaldur Indridason (polar nordique), Peter May, Jo Nesbo et Michael Connelly Henning Mankell et je dois dire que j'adore...
Bonne lecture
Sabine29200

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 24 mai, 2018 7:07 am

Re: Recherche de polars

Message par Sabine29200 »

Bonjour,

Tout dépend du genre de roman que tu lis habituellement. En me basant sur ce que t'a conseillé ta libraire, les Agatha Raisin sont en effet des polars drôles et sympathiques, avec une ambiance "so british", et les enquêtes sont pas trop mal.
Dans les plus classiques, je conseillerais aussi les Agatha Christie (oui, encore une Agatha), ce sont les premiers polars que j'ai lu.
Personnellement, si j'ai lu pas mal de Mary Higgins Clarke au début, j'ai fini par m'en lasser (l'histoire de base étant plus ou moins toujours la même) mais ces romans sont un très bon début dans le monde du polar.
J'aime aussi beaucoup une série de polars écrits par Tim Cockey dont le personnage central est...un croque-mort ! Et qui a un humour à la c** (à "mourir" de rire. Voilà pour l'exemple).
Toujours dans le registre polars avec un certain humour, j'aime beaucoup la série de polars de Dominique Sylvain mettant en scène Lola Jost (ex-flic à la retraite) et Ingrid Diesel (masseuse et strip-teaseuse), deux héroïnes aux caractères bien trempés et complémentaires. A lire dans l'ordre.
Je te conseille aussi les enquêtes du commissaire Brunetti, que je connais un peu moins, mais que j'aime beaucoup. Elles se déroulent à Venise.

Si tu aimes l'Histoire, tu as pas mal de polars historique, à un peu toutes les époques. Les plus connus je pense sont les enquêtes de NicolasFloch, de Jean-François Parot (à lire dans l'ordre aussi).
Il y aussi les enquêtes de William Shardlake, dans l'Angleterre d'Henry VIII (auteur : C.J. Sansom).

Bon, je vais m'arrêter là car ça fait déjà beaucoup ! Surtout que si je me lance sur les polars noirs, pour lesquels j'ai une nette préférence, je n'en finirais pas...
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: Recherche de polars

Message par RUCHON »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses. J'en ai trouvé certains ce week-end dans les vides greniers et la semaine dernière chez Emmaüs.

Je finis un livre et deux autres car empruntés à la bibliothèque et je mis mets.

Bonne soirée.
Sabine29200

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 24 mai, 2018 7:07 am

Re: Recherche de polars

Message par Sabine29200 »

Bonjour,

Alors au final, tu as pris quoi comme polars ? Et je suis curieuse de savoir ce que tu as préféré ou le moins aimé :D
Severinette

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 19 déc., 2017 10:04 pm

Re: Recherche de polars

Message par Severinette »

Coucou,
Sinon il y a la série Kenzie/Gennaro de Dennis Lehane qui est pas mal et facile à lire pour se familiariser avec le genre. A noter que chaque roman peut se lire indépendamment des autres.
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »