Stephen King

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
hope78

Profil sur Booknode

Messages : 58
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 05 déc., 2011 12:33 pm

Stephen King

Message par hope78 »

Salut les booknodes ! J'ai commencé à lire DESOLATION de Stephen King et j'ai été super déçu ,au point de ne pas le finir (chose qui arrive très rarement ). Je me demandais si les autres romans étaient du même acabit ou si mon choix c'était porté sur le mauvais roman .J'ai tellement entendu dire " Stephen King roi de l'horreur " et là grosse déception .Donc avis aux fans ! j'attend avec impatience vos commentaires !!merci . :D
Bilouka

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 21 mars, 2011 9:58 pm

Re: stephen king

Message par Bilouka »

Salut!
J'avoue que je n'ai pas lu Désolation, je ne peux donc pas juger... Mais je n'ai pas vraiment été déçue par SK jusque-là!
Shining et Ça restent mes préférés, et niveau horreur tu es plutôt bien servi. En revanche, Carrie et Running Man (j'ajouterai Juste avant le crépuscule qui ne vaut pas vraiment le coup) m'ont moins marquée. Sans parler de "La ligne verte", que je n'ai pas lu mais vu, et que je trouve superbe.
Bref, je suis loin d'avoir tout lu de ce qu'il a écrit (heureusement!), mais je continue de penser que c'est un auteur inspiré (en général)... après, ce n'est que mon avis :)
Happy

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 14 avr., 2010 11:53 am

Re: Stephen King

Message par Happy »

Bonj-soir.
Alooors, j'ai lu Désolation et bien que ça ne soit pas le meilleur des King, il n'est pas si mal. Pas mon préféré en tout cas. Je crois que ça dépend des sensations que l'on recherche en lisant un King.

Par exemple, niveau horreur Simetierre, Ça & Shining (comme l'a dit Bilouka) sont géniaux. Supens/réaliste ça serait plus Jessie, Running Man, Marche ou Crève ou Cujo ; fantastique plutôt La Ligne Verte, etc.

Bref, quand on dit King roi de l'horreur, c'est vrai, mais ça dépend pour quels romans :)
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Stephen King

Message par Mijak »

:o
Désolation est vraiment excellent. Mais bon en effet, hein, les goûts et les couleurs...

Enfin, moi je dirais que globalement oui, ils sont tous dans le même genre. Le même effort de réalisme dans le scénario et les personnages, qui sont toujours aussi creusés, approfondis, toujours l'appui fait sur leur psychologie, leurs faiblesses. L'imaginaire religieux en fond est aussi présent pas mal de ses romans, sous différentes formes. Le côté fantastique est toujours (enfin, souvent) léger, ou flou, mais s'ancre dans la réalité à travers l'histoire, les mythes, et bien souvent l'esprit humain lui-même. Quand aux fins, elles ne sont jamais totalement heureuses.
Concernant le côté effrayant, et bien, certains le sont plus, certains le sont moins, et Désolation l'est assez, quand même.
Après, dire que SK est le "maître de l'horreur", c'est un truc d'éditeurs, qu'on voit sur les 4e de couv, pour faire vendre, et c'est extrêmement réducteur. SK a écrit tant de bons livres qui ne font pas peur.

Mais si tu n'as pas aimé Désolation, et bien... tu peux en essayer un autre (genre Misery, ou Shining, si tu veux avoir peur), peut-être que tu es tombé inconsciemment sur un truc qui t'as rebuté. Mais c'est généralement dans le même style.
Happy

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 14 avr., 2010 11:53 am

Re: Stephen King

Message par Happy »

Ah oui, tommmyvercetti, ça me fait penser au fait qu'une de mes amies avait été assez dérangée par les aspects religieux du roman !

Je ne sais pas, peut-être que toi, hope78, ça ne t'as pas plu également... enfin, pour plus d'éclaircissement, qu'est-ce qui t'as déçu dans ce roman ? Le fait que tu avais beaucoup trop d'attente ou un élément particulier ? Peut-être qu'on pourra mieux t'aider à choisir ton prochain Stephen King si on connaissait mieux tes attentes
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Stephen King

Message par Mijak »

Rholala, j'en reviens pas. Je ne pensais pas que des gens l'avaient si peu aimé, Désolation.
Mais par contre, c'est vrai que "Les Régulateurs", écrit avant et utilisant la même mythologie, m'a bien fait ch*er. L'idée était bonne, pourtant, avec l'imaginaire du gamin qui est porté à la réalité, mais c'était bien trop mal exploité, trop pauvre, trop brouillon.

Mais dans Désolation, SK crée carrément toute une mythologie, avec Tak, les can tahs, et puis cette mine, cette place énorme laissée à l'imaginaire. Il y aurait même d'autres romans à faire sur cet univers. Et cette ville fantôme, et Tak qui rode, ça m'a pourtant paru flippant. Le film qui en a été tiré est d'ailleurs bien adapté.

Mais j'aimerais bien savoir ce qui n'a pas plu à ceux qui n'ont pas apprécié le livre. :|
hope78

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : lun. 05 déc., 2011 12:33 pm

Re: Stephen King

Message par hope78 »

merci d'avoir répondu !! Et je pense que j'attendais d'avoir des frissons dans le dos et au lieu de ça , je me suis embêtée . Je m'attendais à lire de l'angoisse et j'ai trouvé que le style d'écriture était brouillon ou peut être mal conçu .Je n'arrive pas trop à m'expliquer . Mais je vais vous écouter et persévérer en tentant shinning . Merci à vous :P
constance08

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 13 déc., 2012 5:33 pm

Stephen king et vous ?

Message par constance08 »

salut,
je vais faire simple, j'adore les livres de stephen King !! :D
moi, je les trouve géniaux même si parfois je me demande si il ne faut pas être un peu fou pour écrire ce genre de bouquins !! :)
et vous que pensez vous ses livres ?
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Stephen King et vous ?

Message par primevalREX »

J'ai juste déjà vu Chambre 1408 qui est inspiré de sa nouvelle, c'est tout.
Sinon, j'avoue que c'est très spécial ! :lol:
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Stephen king et vous ?

Message par primevalREX »

C'est surtout grâce à mon cousin (xD)
Miss-Marie

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 15 févr., 2012 5:19 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par Miss-Marie »

J'ai lu Running man, que j'ai adoré ! Maintenant, des Stephen King débordent de ma bibliothèque et ne demandent plus qu'à être lus !
florence

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 10 août, 2009 11:44 am

Re: Stephen king et vous ?

Message par florence »

J'ai eu une époque disons entre 18 et 25 ans où j'étais fan de cet auteur et je dévorais tous ses livres. J'avoue que depuis une dizaine d'années, il m'a un peu déçu et je suis passé à autre chose. Sinon, mes livres préférés de Stephen King sont Carrie et ça.
Syln0r

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 05 févr., 2013 8:30 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par Syln0r »

Je n'en ai pas lu énormément mais je les ai tous adorés. Mes préféré sont ça et la ligne verte pour le moment.
indra

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : sam. 13 août, 2011 8:28 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par indra »

J'aime bien cet auteur par contre je n'ai pas aimé la tour sombre volume 1
penthesile

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mar. 22 janv., 2013 4:04 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par penthesile »

J'aime bien!!notament la nouvelle:salle d'autopsie 4. :twisted:
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par carolee »

J'aime beaucoup cet auteur , mon frère l'adore et a presque tout ses livres , ça fait que je l'ai beaucoup lu aussi .J'ai notement adoré "Dôme" , qu'il a écrit récement , et je me souviens avoir adoré aussi "La tempête du siècle" , que j'ai lu il y a très longtemps .
Je trouve que c'est un des meilleurs pour les thrillers , ni trop ni trop peu , Stephen King excelle dans ce domaine :)
NatsuXxX

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : dim. 02 déc., 2012 1:35 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par NatsuXxX »

Je n'ai jamais touché à un des ses bouquins :? mais ses films je les dévorent :geek:
Syssim

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 06 févr., 2013 4:59 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par Syssim »

Je suis entré dans l'univers de Stephen King en commençant par "Misery" que j'ai adoré, puis j'ai poursuivi avec "Carrie" que j'ai également adoré. J'ai vu les adaptations cinématographiques des deux et j'avoue avoir préféré Misery à Carrie. J'ai ensuite lu le premier volume de "Ça" que j'ai trouvé tellement dérangeant (traumatisme du au visionnage du film étant bien plus jeune) que je n'ai jamais eu le courage de commencer le tome 2 :? Je n'ai plus lu de Stephen King depuis ><
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par Kel30 »

Pour ma part, j'ai lu uniquement Salem.
Vraiment flippant, il y a pas d'autres mots pour le décrire et j'ai même eu du mal à dormir par la suite. :shock:
Histoire de vampires certes mais vampires méchant, sadique... la véritable définition du vampire, non ?

J'ai l'intention d'en lire d'autres par la suite, je ne sais pas lequel encore, peut être celui dont est issue la série Haven; " colorado kid" il me semble. L'avez vous lu ?
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: Stephen king et vous ?

Message par neawin »

Pour ma part je n'ai jamais lu ses livres mais j'ai vu ses films (qui m'ont beaucoup plu d'ailleurs)
Je m'y mettrai sans doute un jour quand j'aurais épuré un peu ma bibliothèque
Chlo-Chloe

Profil sur Booknode

Messages : 4853
Inscription : lun. 17 déc., 2012 7:27 pm
Localisation : Dans le coeur de ma soeurette ♥

Re: Stephen king et vous ?

Message par Chlo-Chloe »

Je n'ai lu qu'un seul livre de Stephen King, La part des ténèbres, mais j'ai trouvé ce livre vraiment intéressant et aussi assez... complexe !! ;)
Mais je pense que je vais lire d'autres livres de cet auteur car je le trouve très surprenant et j'aime bien son style d'écriture.
-Anna-

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 21 janv., 2013 5:57 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par -Anna- »

La Ligne verte reste mon préféré, je suis totalement sur autre chose donc j'attends avant de lire les autres. Il en sort un nouveau ce mois-ci je crois, si je me souviens bien le titre c'est "22/11/63" et c'est chez Albin Michel (plus de 1 000 pages :shock:
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par Mijak »

J'en ai lu beaucoup et j'aime beaucoup. J'ai vu aussi la plupart des adaptations de ses livres ; certaines bonnes (celles de Frank Darbont surtout ; Shawshank Redemption (les évadés), The Mist, La Ligne Verte) et d'autres moins (Dreamcatcher, le Fléau... -__-).
Je suis moins fan de ses nouvelles, je les trouves très inégales, autant que les recueils entre eux.
Mais sinon il y a très peu de ses romans que je n'ai pas aimés.
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par elynias »

J'ai eu une passe où je ne lisais que du Stephen King. J'ai lu plusieurs de ses oeuvres, Salem reste un de mes préférés. Les adaptations ciné telles que la ligne verte, Ca, the Mist, Carrie... sont vraiment excellents.
Alleyatoire

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : lun. 28 janv., 2013 9:47 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par Alleyatoire »

Que de beaux cauchemars il a pu me faire faire par le passé !
Je suis une fan de ses bouquins plus anciens, Ça, entre autre....
Malheureusement, depuis quelques années, j'ai l'impression qu'il se fait de plus en plus vieux, de moins en moins terrifiant, comme s'il se fatiguait... et moi aussi.
Je regrette sa fougue et sa folie de jeunesse mais je lui reste fidèle malgré tout, à lire tout ce qu'il fait... et a relire tout ce qu'il a fait. On n'oublie pas si facilement un grand amour de jeunesse !
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par Lili-Prune »

Syssim a écrit :Je suis entré dans l'univers de Stephen King en commençant par "Misery" que j'ai adoré, puis j'ai poursuivi avec "Carrie" que j'ai également adoré. J'ai vu les adaptations cinématographiques des deux et j'avoue avoir préféré Misery à Carrie. J'ai ensuite lu le premier volume de "Ça" que j'ai trouvé tellement dérangeant (traumatisme du au visionnage du film étant bien plus jeune) que je n'ai jamais eu le courage de commencer le tome 2 :? Je n'ai plus lu de Stephen King depuis ><
Je suis en train de lire (ou plutôt d'écouter) Misery, et c'est scotchant ! D'ailleurs, je n'ai lu que quelques livres de Stephen King (Shining et Ça- encore que j'aie trouvé que Ça trainait un peu en longueur) mais c'est leur principal point commun : ils sont durs à lâcher. Même dans Misery, où les moments d'action sont espacés, la tension et le suspense sont constants.

Oh, et j'oubliais Les yeux du dragon ! Je l'ai trouvé encore plus palpitant que les autres ; j'ai été subjuguée par la façon dont le narrateur accroche notre attention et ne la lâche plus. Ne serait-ce que pour ça, Stephen King est un très grand auteur.
Chamallowx

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : sam. 06 oct., 2012 6:55 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par Chamallowx »

J'aime beaucoup ses livres. Celui que j'ai préféré c'est la petite fille qui aimait tom gordon.
Mais depuis quelques temps je regrette qu'il ait un tel "monopole". Quand on parle de littérature d'épouvante on ne voit quasiment que lui et je trouve ça dommage. Mais bon j'adore quand même ses livres bien que je n'ai pas lu les plus récents !
Divergent

Profil sur Booknode

Messages : 186
Inscription : mer. 11 juil., 2012 11:41 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par Divergent »

Moi, j'ai Ça dans ma PAL qui attend depuis bien longtemps à se faire lire. Cependant, je n'ai juste pas trouvé le courage pour le faire, j'ai un peu peur d'être traumatisé et de ne plus dormir... en fait, j'ai peur d'avoir peur. Mais je le lirai bien un jour !
Schumi

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : ven. 24 août, 2012 4:07 pm

Re: Stephen king et vous ?

Message par Schumi »

Je trouve ses livres très bons !! Un bon suspens etc... Mon père quand il avait mon age les lisait et c'est de la que j'ai commencé à les lire sinon je le connaissais seulement de nom... Tous ça pour dire que bah "il traverse les générations" !
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »