Le vieux qui lisait des romans d'amour

Répondre
Tiga-chan

Profil sur Booknode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 17 févr., 2013 7:44 pm

Le vieux qui lisait des romans d'amour

Message par Tiga-chan »

Bonsoir tout le monde ! Je m'adresse à ceux qui ont lu le roman "Le vieux qui lisait des romans d'amour" de Luis Sepulveda. Voilà, j'ai un devoir à rendre pour ce soir en français et l'une des questions c'est de trouver un autre titre et une autre couverture au livre ! Et j'avoue que je sèche totalement, la prof nous a dit de partir plutôt sur les pistes de la sagesse ou de la liberté mais ça ne m'aide pas vraiment. Est-ce-que certains d'entre vous auraient une idée ? é_è

Entendez mon appel chers amis littéraires PITIE ! :geek:
cocote-XD

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 19 nov., 2012 4:32 pm

Re: Aide ! (le vieux qui lisait des romans d'amour)

Message par cocote-XD »

Bonjours, tu dois inventer un titre ou trouver le second titre du livre ?
MissSherlock

Profil sur Booknode

Messages : 2286
Inscription : mer. 08 août, 2012 7:05 pm

Re: Aide ! (le vieux qui lisait des romans d'amour)

Message par MissSherlock »

Le "Vieux" est un personnage rempli de sagesse et de respect, principalement envers Mère Nature. Prends l'exemple de sa relation avec le jaguar. Mais après, ce sont mes ressentis. Concentre toi sur ce qui t'a le plus marqué, et tu vas voir ça va aller tout seul. Quelques exemples de sujets :
- le colonialisme
- la nature
- le respect
- la connaissance des personnes agées (dont la sagesse)
- le manque de connaissance sur nos voisins (ici opposition indien/colon)
Je ne sais pas quoi te dire de plus. J'espère avoir pu t'aide, et tiens compte que ça fait un moment que j'avais lu ce livre !!

Bonne Chance!!! ;)
Tiga-chan

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 17 févr., 2013 7:44 pm

Re: Aide ! (le vieux qui lisait des romans d'amour)

Message par Tiga-chan »

Je dois trouver un second titre en fait !

MissSherlock merci beaucoup pour ton aide, je bosse sur ce dossier depuis 9h ce matin donc j'ai un peu de mal à organiser mes idées ce soir, tu le fais pour moi haha je vais essayer de me débrouiller. Je pensais surtout trouver quelque chose qui caractérise les valeurs des Shuars, leur liberté etc mais j'avoue que l'inspiration manque ce soir ..
Répondre

Revenir à « Littérature Étrangère »