Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

zozopika

Profil sur Booknode

Messages : 25
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 07 mai, 2014 12:58 pm

Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par zozopika »

Bonjour à tous !

Si vous avez lus "Nos étoiles contraires" de John green, vous avez sûrement été dégoutté de voir que le livre dont il nous montre un passage au début, n'éxiste pas.

Alors j'ai eu une idée.

Vue le succès que son livre a eut, de nombreuses personnes ont dus être déçue de l'inexistence de ce livre, alors pourquoi ne pas lancer une pétition pour que John green écrive ce livre ?
Premièrement il aurais un succès fou vue celui de ''nos étoiles contraires" et il se ferais pas mal de pognon (XD)

Donc voilà je vous invites à lui écrire pour lui demander, plus il aura de demande plus ça marchera.
Ceux qui ont tweeter peuvent lui demander aussi.
Partagez sur facebook et créer des pages !

Et aussi, vous pouvez signer sur ce sujet ^^

Merci à vous, c'est vraiment important
KatnissEverdeen02

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 07 avr., 2013 5:10 pm

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par KatnissEverdeen02 »

Hiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai eu la même idée en lisant Tfios (et j'y pense toujours depuis) ! Ce serai vraiment trop trop bien qu'il écrive "Une impériale affliction" *o*
Mais je ne parle pas assez bien anglais pour lui écrire :( Dommage car j'ai tellement de chose à lui dire :(
Mais tu ne crois pas que ça pourrait l'embêter ? Je ne voudrais pas déranger le maître :mrgreen:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par dadotiste »

Lui écrire, pourquoi pas. Mais une pétition, c'est extrême. Vous n'avez pas à tenter d'obliger un auteur à écrire un livre. Il s'agit d'un être humain, pas d'un esclave !
Après, lui soumettre gentiment l'idée, pourquoi pas. Mais une pétition, c'est en général pour râler.
KatnissEverdeen02

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 07 avr., 2013 5:10 pm

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par KatnissEverdeen02 »

dadotiste a écrit :Lui écrire, pourquoi pas. Mais une pétition, c'est extrême. Vous n'avez pas à tenter d'obliger un auteur à écrire un livre. Il s'agit d'un être humain, pas d'un esclave !
Après, lui soumettre gentiment l'idée, pourquoi pas. Mais une pétition, c'est en général pour râler.
C'est ce que je pensais aussi. Même lui écrire j'ai un peu peur que ça l'embête :oops:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par dadotiste »

KatnissEverdeen02 a écrit :
dadotiste a écrit :Lui écrire, pourquoi pas. Mais une pétition, c'est extrême. Vous n'avez pas à tenter d'obliger un auteur à écrire un livre. Il s'agit d'un être humain, pas d'un esclave !
Après, lui soumettre gentiment l'idée, pourquoi pas. Mais une pétition, c'est en général pour râler.
C'est ce que je pensais aussi. Même lui écrire j'ai un peu peur que ça l'embête :oops:
Tout dépend de la façon de faire.
Il est certain que de lui écrire "Il fo écrire l'histoire de machin truc bidule !!!!!", ce n'est pas adéquat.
Maintenant, lui dire que vous avez vraiment beaucoup apprécié son roman parce que "blablabla" et que vous trouvez dommage de ne pas pouvoir également découvrir l'histoire "X" afin de pouvoir prolonger le plaisir de la lecture... Là, c'est différent.
Je pense qu'un auteur est toujours heureux de savoir que ses lecteurs ont apprécié son livre et qu'ils aimeraient pouvoir en lire un autre ;) Tout est dans la façon de faire.
Lui dire pourquoi vous avez apprécié sa plume et lui faire une suggestion en tant que lecteur, ce n'est pas la même chose que de lui ordonner quel est le prochain roman qu'il doit écrire ^^
Marylee123

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 28 janv., 2014 2:25 am

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par Marylee123 »

Je crois je ça serait bien de lui faire part l'intérêt qu'il y a pour le livre. Moi c'est certain que j'aimerais le lire.
zozopika

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 07 mai, 2014 12:58 pm

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par zozopika »

Wooo on se calme, qui à dis qu'on allais le forcer u_u ? Si je lui écris je lui dirrais pleins de choses, sauf que j'ai vue sur un blog qu'il ne répondais pas par la poste, j'ai donc été m'inscrire sur tweeter et je lui ai laissé un message (XD c'est vraiment de la daube tweeter, genre tu mettre que 2 phrase é_é) après on verra bien ^^
Newma

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 20 avr., 2014 1:29 pm

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par Newma »

je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée... L'auteur d'Une Impériale Infliction est Peter Van Houten, je ne pense pas que John Green adossera ce rôle. Je pense que ce livre doit rester un "mythe", un mystère de Nos Etoiles Contraire.
cela reste mon avis, et je comprends que vous ne le partager pas ;)
zozopika

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 07 mai, 2014 12:58 pm

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par zozopika »

Au pire je l'écrirais u_u XD
KatnissEverdeen02

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 07 avr., 2013 5:10 pm

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par KatnissEverdeen02 »

dadotiste a écrit :
KatnissEverdeen02 a écrit :
dadotiste a écrit :Lui écrire, pourquoi pas. Mais une pétition, c'est extrême. Vous n'avez pas à tenter d'obliger un auteur à écrire un livre. Il s'agit d'un être humain, pas d'un esclave !
Après, lui soumettre gentiment l'idée, pourquoi pas. Mais une pétition, c'est en général pour râler.
C'est ce que je pensais aussi. Même lui écrire j'ai un peu peur que ça l'embête :oops:
Tout dépend de la façon de faire.
Il est certain que de lui écrire "Il fo écrire l'histoire de machin truc bidule !!!!!", ce n'est pas adéquat.
Maintenant, lui dire que vous avez vraiment beaucoup apprécié son roman parce que "blablabla" et que vous trouvez dommage de ne pas pouvoir également découvrir l'histoire "X" afin de pouvoir prolonger le plaisir de la lecture... Là, c'est différent.
Je pense qu'un auteur est toujours heureux de savoir que ses lecteurs ont apprécié son livre et qu'ils aimeraient pouvoir en lire un autre ;) Tout est dans la façon de faire.
Lui dire pourquoi vous avez apprécié sa plume et lui faire une suggestion en tant que lecteur, ce n'est pas la même chose que de lui ordonner quel est le prochain roman qu'il doit écrire ^^
C'est ce que je comptais faire :D J'ai pleiiiiins de chose à lui dire *o* Mais je ne pense pas avoir un assez bon anglais pour dire tout ça .. :(
KatnissEverdeen02

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 07 avr., 2013 5:10 pm

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par KatnissEverdeen02 »

QueenCrimson a écrit :Heu... on ne force pas quelqu'un à écrire, je crois ^^'
De plus, vu le nombre de courrier et mails qu'il doit reçevoir, je ne sais pas pas si il s'y arrêterait. Et puis, donner des conseils à un écrivain renommé, excusez-moi, mais je trouve ça condescendant. A sa place, je me dirais : "Non mais pour qui ils se prennent, ceux-là ?!"
Bref, selon moi, ce n'est pas l'idée du millénaire, cette pétition, mais chacun fait ce qu'il veut donc, voilà ^^' Sentez-vous libre ! ^.^
On n'a jamais dit qu'on allait le forcer ni lui donner de conseil... -_-
On veut juste lui dire que l'on serait vraiment très heureu(ses)x qu'il écrive ce livre, comme beaucoup de fans je pense ^^
evamellark

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : jeu. 17 avr., 2014 10:10 pm

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par evamellark »

Newma a écrit :je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée... L'auteur d'Une Impériale Infliction est Peter Van Houten, je ne pense pas que John Green adossera ce rôle. Je pense que ce livre doit rester un "mythe", un mystère de Nos Etoiles Contraire.
cela reste mon avis, et je comprends que vous ne le partager pas ;)
Je suis complètement d'accord. Tu as dit tout ce que j'avais dans la tête. :-)
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par Mimori »

Comme il le dit lui-même, chercher la vérité c'est un peu tuer la littérature. Mieux vaut laisser le mystère planer et laisser libre court à notre imagination... :D
KestrelM

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 11:28 am

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par KestrelM »

De toute façon je ne suis pas sûre qu'il ait réellement envie d'écrire un second livre sur le cancer après Nos Etoiles Contraires :')
Je pense qu'il a inventé ce livre fictif seulement comme support pour Nos Etoiles Contraires, en y inventant des détails selon ses besoins, mais je doute qu'il ait réellement imaginé toute une histoire pour Une Impériale Affliction et qu'il ait envie de le faire... Il risquerait seulement de se répéter, en restant sur le même thème, avec Nos Etoiles Contraires... Une Impériale Affliction existe seulement parce qu'il en avait besoin pour son vrai roman : )

(même si j'étais déçue aussi en comprenant qu'il n'existait pas xD Je m'en doutais étant donné le portrait dressé de son auteur, mais je me disais qu'il s'était sans doute inspiré d'un livre réel en le détournant... x'))
jeregardelemonde

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 06 sept., 2014 2:56 pm

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par jeregardelemonde »

dadotiste a écrit :
KatnissEverdeen02 a écrit :
dadotiste a écrit :Lui écrire, pourquoi pas. Mais une pétition, c'est extrême. Vous n'avez pas à tenter d'obliger un auteur à écrire un livre. Il s'agit d'un être humain, pas d'un esclave !
Après, lui soumettre gentiment l'idée, pourquoi pas. Mais une pétition, c'est en général pour râler.
C'est ce que je pensais aussi. Même lui écrire j'ai un peu peur que ça l'embête :oops:
Tout dépend de la façon de faire.
Il est certain que de lui écrire "Il fo écrire l'histoire de machin truc bidule !!!!!", ce n'est pas adéquat.
Maintenant, lui dire que vous avez vraiment beaucoup apprécié son roman parce que "blablabla" et que vous trouvez dommage de ne pas pouvoir également découvrir l'histoire "X" afin de pouvoir prolonger le plaisir de la lecture... Là, c'est différent.
Je pense qu'un auteur est toujours heureux de savoir que ses lecteurs ont apprécié son livre et qu'ils aimeraient pouvoir en lire un autre ;) Tout est dans la façon de faire.
Lui dire pourquoi vous avez apprécié sa plume et lui faire une suggestion en tant que lecteur, ce n'est pas la même chose que de lui ordonner quel est le prochain roman qu'il doit écrire ^^
je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense qu'il serait content d'entendre que des gens s'intéresse à un approfondissement sur ce terrain là. Bref il faut que quelqu'un se lance et le reste suivra. :)
Jadorepercyjackson

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : dim. 23 mars, 2014 7:53 pm

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par Jadorepercyjackson »

Croyez moi j'adore Nos Etoiles Contraires, mais je pense que si John Green n'a pas dit la fin d'une Impériale Affliction que se soit dans les médias ou autres, c'est qu'il y a une bonne raison.
Je pense que c'est pour que tout soit plus réel, que l'on se mette à la place du personnage, Hazel VEUT la fin, nous la voulons aussi! Personnellement, je ne veux pas que quelqu'un me dise la fin de IA , je trouve que ca fait partie du charme, et je ne veux pas retenir que ca de Nos Etoiles Contraires et faire une obsession dessus, j'ai autre chose à penser dans ma vie....
Je suis certaine que John Green a déjà reçue de milliers de lettres comme celle que vous voulez lui envoyer, et je ne sais pas s'il répondra un jour, car peut être que lui même ne connaît pas la fin, et, c'est a nous lecteur dimiganier une fin je crois.

L'obliger a écrire est stupide, on ne va pas forcer quelqu'un a écrire un livre --'

Voilà mon avis....
Alwenna

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 02 oct., 2012 4:56 pm

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par Alwenna »

Je pense sincèrement que c'est une mauvaise idée.
Je suis tout à fait consciente que l'idée que plaire à beaucoup de fans, et moi même, si ce livre sortait un jour, je courrais l'acheter, mais UIA est une fiction dans un fiction... enfin je sais pas. Je suis d'accord avec Newma.
MeiBooboo

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mer. 29 févr., 2012 1:15 pm

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par MeiBooboo »

De John Green dans une interview:

"I can’t make An Imperial Affliction real. It’s not the kind book I could write well, and on some level, the thing that we imagine will always be better than any real approximation of it that might come to exist.
But if you wish to read An Imperial Affliction, I’d encourage you to read Infinite Jest and The Blood of the Lamb and then try to blend the feeling of those two books."

"Je ne peux pas rendre réel Une Imperiale Affliction. Ce n'est pas le genre de livre que je pourrais bien écrire, et d'une façon, ce que l'on s'imagine est toujours mieux qu'une oeuvre réelle approximative qui pourrait exister.
Mais si vous voulez lire Une Imperiale Affliction, je vous encourage a lire 'Inifite Jest' et 'The Blood of the Lamb' et combiner les sentiments que vous aurez envers ces deux livres."

Donc non, John Green ne va pas le faire ce livre et je pense qu'il a bien raison. Il doit rester un livre dans un livre.
ophelie_6942

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : dim. 23 févr., 2014 7:52 pm

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par ophelie_6942 »

Petit rappel au début du livre Nos Etoiles Contraires :

"Note de l'auteur

Plus qu'une note de l'auteur, il s'agit d'une simple petite précision : ce livre est une oeuvre de fiction.
Ni les romans ni leurs lecteurs ne gagnent à ce que l'on cherche à savoir si des faits réels se cachent derrière une histoire. Ce genre de tentative sape l'idée que les histoires inventées peuvent avoir de l'importance, ce qui est pourtant un des postulats fondamentaux de notre espèce.
Je compte sur vous pour ne pas l'oublier."

Voilà je voulais rappeler ce petit postulat que John Green a prit le temps d'écrire, pour vous dire que, l'important n'est pas tant que Une impériale affliction existe réellement, mais que John Green ait réussit à faire vivre une oeuvre, à travers quelque chose qui n'existait même pas au départ! Nous connaissons à peu près l'histoire d'Une impériale affliction grâce à Nos Etoiles Contraires. Un roman crée pour un roman! N'est ce pas magique?? Pourquoi vouloir détruire cela pour construire quelque chose dessus?

Moi aussi je fais partie de ceux qui ont tapé Une impériale affliction dans la barre de recherche pour le trouver, et de ceux qui ont été déçue ensuite .. Puis finalement je me dis que ce que John Green a fait, encore une fois, c'est du grand art :) Alors laissons son art à l'état brute et nos imaginaires créer l'histoire comme on l'a fait :D
Katlie-Potter

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : mar. 01 juil., 2014 8:48 pm

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par Katlie-Potter »

Je trouve ça (désolée du mot) débile et égoïste. Oui, moi aussi j'ai chercher une impériale affliction sur google et j'ai été déçue en apprenant que ce livre n'existait pas. Mais obligé un auteur à écrire à livre ça en deviens presque méchant. Comme si on le critiquer. Je ne suis vraiment mais vraiment pas pour.
DekkaTalent

Profil sur Booknode

Messages : 986
Inscription : mar. 12 nov., 2013 11:16 am

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par DekkaTalent »

Entièrement d'accord avec toi Katlie-Potter !
Jadorepercyjackson

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : dim. 23 mars, 2014 7:53 pm

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par Jadorepercyjackson »

+1 Kattie Potter.
Fan_des_livres

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 18 mai, 2013 5:34 pm

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par Fan_des_livres »

Je suis totalement pour !!!
+1 vote !!! <3
Panpan

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 29 mai, 2014 11:12 am

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par Panpan »

Newma a écrit :je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée... L'auteur d'Une Impériale Infliction est Peter Van Houten, je ne pense pas que John Green adossera ce rôle. Je pense que ce livre doit rester un "mythe", un mystère de Nos Etoiles Contraire.
cela reste mon avis, et je comprends que vous ne le partager pas ;)
Je suis d'accord avec toi, surement que John Green n'a pas envie qu'on l'associe à cet auteur! De plus on ne peut pas demander à quelqu'un d'écrire un livre, ni lui forcer la main. Puis on serait de toute évidence déçu car Hazel dans le livre dit que ce qui l'a touché ce sont les émotions, le fait que l'auteur parle de la mort en étant toujours en vie parce que dans le livre Van Houten à perdu sa fille et c'est pour ça qu'il a écrit un livre, or je ne pense pas que John Green est vécu cette expérience!
LizzBennet

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : sam. 13 sept., 2014 8:23 pm

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par LizzBennet »

Je suis complètement POUR !!
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par Mary-P »

Une pétition c'est un peu extrémiste non? A la limite lui écrire un gentil courier lui demandant si il compte le faire ça irait mieux, non? J'aimerais beaucoup lire ce livre, mais on ne va pas le forcer, peut être qu'il veut garder ça un peu comme un mythe dans TFIOS, que chacun puisse s'imaginer Une Impériale affliction comme ail le veut :D
Helodes

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : mar. 15 avr., 2014 6:43 pm

Re: Une impériale affliction : Une pétition pour John Green !

Message par Helodes »

Newma a écrit :je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée... L'auteur d'Une Impériale Infliction est Peter Van Houten, je ne pense pas que John Green adossera ce rôle. Je pense que ce livre doit rester un "mythe", un mystère de Nos Etoiles Contraire.
cela reste mon avis, et je comprends que vous ne le partager pas ;)
Je suis d'accord même si j'adore tout ce qu'écrit John Green et je pense en effet qu'Une Imperiale Affliction doit rester le mystère de ''Nos etoiles contraires'' et que s'il est écrit çe serait comme si le voyage dans TFIOS n'avait pas de but
Répondre

Revenir à « Littérature Étrangère »