La Voleuse de Livres de Markus Zusak

Répondre
ninis123

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 23 juil., 2013 1:42 pm

La Voleuse de Livres de Markus Zusak

Message par ninis123 »

Bonjour, bonjour tout le monde :)

Voila, j'ai commencé à lire la voleuse de livre mais le probleme c'est que j'ai réellement beaucoup de mal a rentrer dans le livre, je ne me sens pas vraiment transportée par ce livre. A ce jour j'ai du lire une centaine de page et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient ressenti la même chose en lisant le livre ?
Est ce que certains peuvent me dire si ca vaut le coup que je le finisse ? ^^

Bonne journée a tous et surtout bonne lecture ;)
Merliana

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mar. 25 févr., 2014 2:35 pm

Re: La voleuse de livre : A lire ou Non ?

Message par Merliana »

Bonjour~
Alors, j'ai lu il y a peu La Voleuse de livres, et j'ai trouvé qu'il fallait attendre un peu avant d'accrocher à fond. Il faut s'habituer aux coupures faites par la Mort dans le texte, qui apportent des informations mais peuvent gêner au début. Après, ce n'est pas un livre avec du suspense, mais je l'ai trouvé vraiment intéressant du point de vue historique, vu qu'il nous apprends beaucoup sur la mentalité de l'époque en Allemagne, avec la propagande, les jeunesses hitlériennes... J'ai aussi trouvé l'écriture magnifique, très originale pour décrire le monde et l'environnement des personnages. Et à la fin du livre, on se rends compte que tout n'est qu'ironie et paradoxe du point de vue de la Mort.
Je t'incite donc à le continuer (il est dans ma liste de diamant), mais bien sûr, on peut ne pas aimer!
ninis123

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 23 juil., 2013 1:42 pm

Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak

Message par ninis123 »

D'accord, merci pour ta réponse :)
Il est vrai que l'écriture est particulière sans être mauvaise mais disons spéciale ^^ C'est une écriture que je n'ai pas vraiment l'habitude de lire mais bon ça change aussi :)
Je vais essayer de trouver le courage de le continuer quand même peut-être que c'est le début qui est difficile a se mettre en place :)
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak

Message par Mary-P »

Le début est un peu spécial, mais après tu est à fond dedans (quand Liesel vole son 2ème live) . Ce livre est une pure merveille après ;)
EowinP

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 06 mars, 2013 3:17 pm

Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak

Message par EowinP »

Termine le, vraiment! C'est une lecture pas comme les autres, le style d'écriture est vraiment hors du commun et tu seras fière et heureuse de l'avoir lu en le terminant. Honnêtement c'est une merveille, ne pas le finir serait comme rater une nouvelle expérience!
Titine12

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : dim. 07 juil., 2013 5:13 pm

Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak

Message par Titine12 »

Bonjour,
moi aussi j'ai du mal à me rentrer dans l'histoire, peut-être à cause du narrateur. Mais au fil de la lecture je me suis laisser prendre au jeu, et l'envie de connaitre l'histoire des personnages l'a emporté.
Maintenant je peux comprendre que cela déroute un peu. Personnellement, à la fin j'ai été très heureuse de ne pas l'avoir abandonné ce livre. Pour moi il vaut la peine d'être lu. ;)
ninis123

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 23 juil., 2013 1:42 pm

Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak

Message par ninis123 »

D'accord d'accord vous m'avez convaincu !! lol
De toute façon ça coûte rien de le finir maintenant qu'il est acheté ^^ :)
sandrapocket

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 01 août, 2013 4:45 pm

Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak

Message par sandrapocket »

Dès que j'ai commencer le livre j'ai trouver qu'il était très spécial! Il faut que tu lise jusqu'à la fin. Sérieusement, j'insiste. Si tu aimes les livres avec des fins bouleversantes et touchantes tu vas vraiment aimer celui-là.
Smarties23

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : lun. 31 janv., 2011 7:55 pm

Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak

Message par Smarties23 »

Coucou !
J'ai lu La voleuse de livres au début du mois de juillet. J'ai eu un peu de mal à m'y mettre, ma mère qui est actuellement en train de le lire a également du mal à le commencer.
Mais persiste !
Personnellement, j'ai adoré ce livre et je n'ai pas été déçue d'avoir persisté. J'ai trouvé ce livre fantastique, émouvant.
Bref, bonne lecture !
En espérant que tu apprécieras cette lecture autant que je l'ai aimé !
joersaflo

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : jeu. 30 janv., 2014 7:41 pm

Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak

Message par joersaflo »

J'ai lu ce livre dernièrement et comme beaucoup j'ai eu quelques difficultés à m'imprégner de l'histoire. Mais m'a persévérance et aussi les commentaires sur ce roman m'ont donné l'envie de le continuer. C'est avec aucuns regrets que je l'ai lu car l'histoire devient intéressante aux fils des pages. C'est un très bon roman.
Gwendoline6

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 13 juin, 2014 2:52 pm

Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak

Message par Gwendoline6 »

Coucou, je suis comme toi !
Je n'arrive pas à rentrer dans le livre pourtant j'été super emballer par la quatrième de couverture !
J'ai abandonner au bout d'une cinquantaine de pages mais je compte bien essayer de le relire plus tard ! Peut être que ce n'été pas la bonne période (pour moi) pour le lire :P
ninis123

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 23 juil., 2013 1:42 pm

Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak

Message par ninis123 »

Oui je fait une pause, je vais lire d'autre livre entre temps et puis je reprendrais un peu plus tard :)
Merciii a toutes :)
lochet

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 18 janv., 2012 1:53 pm

Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak

Message par lochet »

Je veux lire le livre car j'ai le film et que je l'ai adoré. Je crois par contre qu'il est difficile a lire mais ça ne me dérange pas X)
Arwen03

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : dim. 01 juin, 2014 7:44 pm

Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak

Message par Arwen03 »

Bonjour tout le monde ! J'ai aussi été déstabilisé par le début du roman. Je ne comprenait rien. Surtout que je m'attendais tellement à aimer ce livre que j'en étais déçu. Mais au final ce n'était qu'une première impression car une foi l’histoire bien mise en place, la seconde partie du roman est fantastique !C'est à la fois triste, touchant, poétique. Bref ça valait la peine de continuer. j'espère que ce message encouragera certains, vous ne serez pas déçus !
Répondre

Revenir à « Littérature Étrangère »