Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga

Vos shônen préférés ?

Dragon Ball
10
6%
One Piece
21
13%
Naruto
19
11%
Bleach
10
6%
Fairy Tail
27
16%
Blue Exorcist
12
7%
Fullmetal Alchemist
24
14%
D. Gray Man
8
5%
Pandora Hearts
20
12%
Autre (à préciser dans le forum)
15
9%
 
Nombre total de votes : 166
Taabata

Profil sur Booknode

Messages : 175
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 14 déc., 2013 7:53 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Taabata »

Bleach pour ma part. C'est un manga magnifique, et bien qu'il ait eu des hauts et des bas, il reste mon favoris. De plus, les graphiques sont pour moi les meilleurs.
Après, il y a Katekyo Hitman Reborn. Ça a beau être un condensé de " Je sauverais mes amis " ou un manga qui s'éparpille, j'adore les personnages ( hormis les filles avouons-le ) le concept et... Hibari Kyoya :lol:
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Cleem27 »

Pour ma part, mon préféré est Beck : Mongolian Chop Squad.

C'est l'une des première séries que j'ai suivies avec un si grand intérêt, et surtout l'histoire est passionnante - j'attendais avec impatience chaque nouveau tome !

Je ne sais pas trop lequel cité en second, donc je m'arrêterai là.
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Je suis ravie de voir que ce sondage a son petit succès, et ça m'a même permis de découvrir quelques titres qui m'étaient inconnus et qui pourraient bien me plaire ^^
Merci à tous, pour votre participation (et merci aux futurs participants également) et continuons de faire vivre la passion manga !
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

A la date d'aujourd'hui, le 26 octobre 2014

Les résultats sont :
1er - Fairy Tail avec 17 votes
2èmes - Fullmetal Alchemist / One Piece avec 14 votes
3ème - Naruto avec 11 votes
4èmes - Bleach / Blue Exorcist / Pandora Hearts / Autres avec 10 votes
5èmes - Dragon Ball / D. Gray-Man avec 6 votes

Avec un total de 108 votes !
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

J'ai découvert depuis peu un nouveau shônen plutôt sympa !
Noragami
http://booknode.com/noragami,_tome_1_01175015
Je le conseille vivement, il est assez basique d'un point de vue narratif, mais les dessins sont très beaux et il a son originalité ! Il est rare que j'apprécie tous les personnages d'un manga, mais ici, ils sont tous très attachants !
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Bonjour à tous !

Un nouveau shônen a fait son apparition depuis peu et commence à se faire une petite place dans le monde du manga. Il s'agit de My Hero Academia ! Ce petit nouveau plus que prometteur à ete élu meilleur shônen 2016 et vaut clairement le succés grandissant qui est le sien ! Je vous le conseille vivement :)

Amicalement,
Kyouki
halsey41

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : lun. 09 mai, 2016 4:34 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris http://booknode.com/forum/posting.php?mode=reply&f=183&t=193373#?

Message par halsey41 »

Mes shônen fav' sont of course snk (shineki no kiojin) bien j'explique même plus pourquoi ?
En deuxième position j'hésite entre MY HEROE ACADEMIA et ASSASINATION CLASSROOM
Mais bon c'est trois shônen sont "per-fect" ≧❂◡❂≦
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris http://booknode.com/forum/posting.php?mode=reply&f=183&t=193373#?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

halsey41 a écrit :Mes shônen fav' sont of course snk (shineki no kiojin) bien j'explique même plus pourquoi ?
En deuxième position j'hésite entre MY HEROE ACADEMIA et ASSASINATION CLASSROOM
Mais bon c'est trois shônen sont "per-fect" ≧❂◡❂≦
Ou ah, trésor bons choix ! J'adore ces trois mangas, moi aussi :D
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Une petite liste pour ce qui veulent un vote plus concret sur les meilleurs shônens :
http://booknode.com/liste/top-shonen-manga
N'hésitez pas à ajouter un manga que j'aurais oublié !

Et du même acabit, mais sur les mangas épiques
http://booknode.com/liste/meilleurs-mangas-epiques
Dernière modification par Kyouki-no-Tenshi le mar. 26 juil., 2016 1:29 pm, modifié 2 fois.
Diable

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:19 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Diable »

J'espère que ça ne dérange pas que je relance le débat ?
Pour mon deuxième choix de shonen qui n'est pas dans la liste, j'ai eu un coup de cœur pour Black Butler, et je ne m'en lasse pas. La série à toujours des rebondissements et je dirais même qu'elle s'améliore toujours.
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Diable a écrit :J'espère que ça ne dérange pas que je relance le débat ?
Pour mon deuxième choix de shonen qui n'est pas dans la liste, j'ai eu un coup de cœur pour Black Butler, et je ne m'en lasse pas. La série à toujours des rebondissements et je dirais même qu'elle s'améliore toujours.
Bien sûr que non, relance autant que tu veux ;)
Oui Black Butler est excellent ! J'ai proposé de voter sur les listes (voir mon précédent post sur ce forum) parce que les soucis des sondages sur le forum c'est que t'est limité à 11 choix... C'est très peu :(
Akatsuki

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 24 mai, 2015 3:28 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Akatsuki »

De loin et depuis toujours dans mon coeur Naruto/Naruto Shippuden, le shonen qui a bercé mon enfance :)
Et pour mon deuxième choix Autre je n'ai qu'un shonen en tête c'est Tokyo Ghoul que je conseille vivement à tout les fans comme moi de mangas gores dont le héros est torturé par sa propre nature... un Must Read ;)
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Bonjour à tous !
Je vous propose une nouvelle liste, cette fois-ci il s'agit d'élire LE meilleur manga, toutes catégories confondues !

:arrow: http://booknode.com/liste/le-meilleur-m ... -confondus
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par jukebox_fr »

La sélection est intéressante mais reflète uniquement le choix d'un lectorat relativement jeune car toutes les oeuvres présentées sont somme toute récentes. On s'étant à peine sur 3 vagues successives d'auteurs marquants du shonen (une vague à peu près tous les 5 ans).
Dragon Ball au milieu fait un peu office de vieux croulant qu'on aurait placé là juste pour avoir un panel un peu plus représentatif au niveau des vétérans :lol:
Si on voulait être plus juste, on aurait détaillé par décennie en partant des années 80 (en dessous ça commence à être vraiment trop vieux et pas très populaire car peu publié en France). Notez cependant que sont prises en compte les années de démarrage des séries et non pas celles de leur publication en France car pour certaines oeuvres on a vraiment un énorme décalage entre les deux :lol:

Ainsi j'ajouterai dans les années 80 Captain Tsubasa alias Olive et Tom de Yoichi Takahashi (ou comment donner envie à toute une génération de jouer au foot), un épique (et violent) Hokuto no Ken de Hara et Buronson ou un Saint Seiya alias les chevaliers du zodiaque de Masami Kurumada qui avec Dragon Ball me parait être vraiment incontournable dans le genre code du Shonen. Ensuite City Hunter alias Nicky Larson de Tsukasa Hojo (qui flirtait à la limite de l'acceptable pour un shonen: cru, noir et tendancieux), puis je distinguerai Ranma 1/2 de Rumiko Takahashi (une des rares femmes reines du genre à son époque) et Video Girl Ai de Masakazu Katsura (où quand un homme te parle des relations amoureuses du point de vu masculin en faisant un peu de fan service au passage).

Dans les années 90 il y a probablement beaucoup plus de titres qui nous sont parvenus car le manga commence à connaitre un grand essor. C'est donc de plus en plus difficile d'en distinguer que quelques uns en particulier, mais sans difficulté on peut noter les suivants: Détective Conan de Gosho Aoyama (très intelligent même si ça traine atrocement en longueur), GTO de Toru Fujisawa (on a tous rêvé d'un prof aussi délirant et cool!), Kenshin le vagabond de Nobuhiro Watsuki (qui nous donne avec panache un cours d'histoire du Japon), Slam Dunk de Takehiko Inoue (humour et actions de fou dessinées avec classe par un mangaka exceptionnel à ses débuts), Love Hina de Ken Akamatsu (dans la lignée de tous ces manga où le héro est entouré d'un vrai harem de charmantes donzelles, c'est un peu l'héritage Katsura), Yuyu Hakusho ou Hunter X Hunter de Yoshiro Togashi (quelle attente entre les tomes pour ce dernier!), ...

Pour les années 2000 il y a déjà des titres de cités plus ceux que vous avez tous mentionnés mais on peut sans crainte y ajouter le Tsubasa Reservoir Chronicles des Clamp, Soul Eater de Okubo Atsushi, mais surtout l'incontournable Death Note de Obata et Ohba.

Pour le reste, dans les ultra récents des années 2010 je suppose que vous connaissez mieux que quiconque les best-sellers! (One-Punch man, Heroes Academia, Arslan, Seven Deadly Sins etc.)

Je lis des manga depuis que j'ai 12 ans (j'en ai 34 à présent), je peux vous dire qu'en règle général chaque génération a ses préférences et qu'elles collent bien souvent avec les publications de son temps. Parce qu'elles font écho à un mode de vie commun, à des préoccupations communes, parce que le style graphique et le découpage répondent aux codes modernes etc. mais surtout parce que les publications récentes savent (normalement) exploiter ce que les anciennes avaient de meilleur à donner transformant les anciennes en oeuvres "obsolètes" tant les codes que celles-ci ont contribué à mettre en place ont été utilisés et usés jusqu'à la trame (Pourquoi lire quelque chose de vieux quand on a la même chose à la sauce moderne?).
De fait pour les anciens lecteurs aussi, les nouvelles oeuvres, si elles ne savent pas créer leurs propres codes et donc apporter du renouveau par rapport à ce qu'ils connaissent déjà, sont vite lassantes car trop prévisibles et peu surprenantes. C'est peut-être pour ça qu'avec le temps on se tourne plus souvent vers les Seinen plus matures et prônant la réflexion.

Là je lance un débat, désolée... je sors :arrow: :lol:
Dernière modification par jukebox_fr le mar. 25 oct., 2016 10:30 pm, modifié 1 fois.
Yukine

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 04 mars, 2015 7:18 pm

Re: Quels sont vos mangas shônen favoris ?

Message par Yukine »

Pour moi c'est one piece largement, et seven deadly sins me fait de plus en plus d'effets, ce manga est juste genial. Sinon si j'avais pu en choisir plus j'aurais choisi dragon ball, naruto ou gintama
Répondre

Revenir à « Manga »