D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga

Quels sont vos personnages de D.Gray-Man préféré ?

Allen Walker
18
20%
Yû Kanda
14
15%
Lavi
18
20%
Lenalee Lee
4
4%
Arystar Krory
3
3%
Miranda Lotto
2
2%
Cross Marian
2
2%
Tyki Mikk
20
22%
Road Kamelot
7
8%
Reever Wenhamm
0
Aucun vote
Komui Lee
3
3%
 
Nombre total de votes : 91
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Bonsoir/Bonjour à tous !

Je crée ce forum parce que j'aime énormément ce manga, qui se trouve être un classique du shônen tristement oublié, et j'aimerai partager mon engouement pour nos chers chasseurs d'akumas avec les autres exorcistes qui rôdent sur Booknode ! De plus, le manga a repris depuis quelques temps après une longue pause de l'auteure qui était souffrante, et l'anime va lui aussi connaitre une suite très, très attendue !

Activez vos Innocences, c'est l'heure de combattre le Comte Millénaire !


Au passage, répondez donc à quelques questions ! Quels sont vos personnages préférés ? Et pourquoi ? Qu'appréciez-vous dans D.Gray-Man ?
(Me regardez pas comme ça, c'est Komui qui m'a demandé de poser ces questions...)


Lien vers le 1er tome : http://booknode.com/d.gray-man,_tome_1_ ... gue_061840

Cordialement,
Kyouki
Dernière modification par Kyouki-no-Tenshi le lun. 13 juin, 2016 9:00 pm, modifié 3 fois.
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par SuperFannou »

Yeeaah :D !

En fait, je ne savais pas qu'il y avait eu une pause dans D.Gray-Man, mais contente quand même d'apprendre que ça a repris :) . Je n'ai pas encore regardé l'anime, mais en vérité elle ne me dit rien :/..

Personnellement mes personnages préféré sont Allen Et Lavi, parce que... Il sont marrants.. Et.. Allen est vraiment pas mal :lol: :lol: (la seule véritable raison xD).
J'adore les combats dans D.Gray-Man, y en a pas mal sans en avoir trop et l'histoire est vraiment bien menée. Quand je commence les mangas, je redeviens littéralement addicte à la série :D .
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par Kyouki-no-Tenshi »

SuperFannou a écrit :Yeeaah :D !

En fait, je ne savais pas qu'il y avait eu une pause dans D.Gray-Man, mais contente quand même d'apprendre que ça a repris :) . Je n'ai pas encore regardé l'anime, mais en vérité elle ne me dit rien :/..

Personnellement mes personnages préféré sont Allen Et Lavi, parce que... Il sont marrants.. Et.. Allen est vraiment pas mal :lol: :lol: (la seule véritable raison xD).
J'adore les combats dans D.Gray-Man, y en a pas mal sans en avoir trop et l'histoire est vraiment bien menée. Quand je commence les mangas, je redeviens littéralement addicte à la série :D .
L'animé est pas mal du tout, même s'il y a énormément de fillers vraiment pas tops... faut juste les passer et regarder que les épisodes qui suivent le manga !

Lavi est super marrant, j'ai tendance à apprécier les personnages amusants et légers, mais qui se révèlent torturés et intéressants ^^
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par Mondaye »

Ça y est je vais passer pour un psychopathe. :mrgreen:
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Mondaye a écrit :Ça y est je vais passer pour un psychopathe. :mrgreen:
Pourquoi donc ? :D
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par Mondaye »

parce que (mais ce n'est plus vrais maintenant) il y a deux votes pour des méchants qui sont apparu dans la liste. :mrgreen:
En fait, c'est en partie une erreur car à la base j'avais aussi sélectionné Allen qui vient un peu avant Tiky Mikk. Sauf que voilà, il y a eu le message de bu et comme les trois sont quasi ex equo j'ai supprimé le premier qui apparaissait donc Allen, ce qui m'a fa une sélection de "méchant" ;)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par Miney »

Mon personnage préféré, c'est Lavi ! J'aime bien son caractère, il y a un bon équilibre entre son côté léger et rigolo et son côté plus mélancolique.

Je me souviens très bien de ma première lecture de D.Gray-Man ! J'étais à l'hôpital et je m'ennuyais sec, alors j'ai lu le premier tome une bonne demi-douzaine de fois... Quand j'ai pu en sortir, je n'ai pas pu me procurer la suite immédiatement alors j'ai englouti l'anime (plutôt que de réviser pour le bac, hein... :roll: ). C'est très classique mais plutôt efficace et addictif quand on est dedans. J'ai plutôt lâché ce genre de manga parce que mes goûts ont évolué et quand j'ai essayé de feuilleter un tome que je n'avais pas lu, j'ai trouvé que ça devenait un peu n'importe quoi, mais c'est peut-être parce que j'ai décroché.

Enfin bref, même si je ne m'y intéresse plus trop, j'ai quand même un peu de nostalgie concernant ce manga... Et un joli mug à ses couleurs que j'embarque au boulot (une fois on s'est moqué de moi et j'ai défendu le manga bec et ongles ! :twisted: )
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par louji »

J'ai mis Allen et Tyki comme personnages préférés ^^
Allen parce que j'aime son évolution au cours de l'histoire ainsi que son caractère agréable et sa détermination qui, malgré tout, n'est pas infaillible.
Tyki parce qu'il est affreusement charismatique, mystérieux, cruel mais aussi très humain et parce que c'est un antagoniste qui réserve plein de surprises! :D
valet13

Profil sur Booknode

Messages : 1278
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:19 pm
Localisation : [Endroit Inconnu]

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par valet13 »

Je n'ai encore pas tout regardé l'animé (épisode 70 je crois XD) mais pour ce que j'ai regardé et aimé, mes personnages favoris sont Miranda Lotto *Miranda, miranda, la malchanceuse miranda* et Tyki comme pas mal de monde à ce que je vois XD
hamlet_tempest

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : sam. 28 mai, 2016 4:15 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par hamlet_tempest »

D.Gray-Man est un univers sombre et passionnant qui nous fait vibrer de bout en bout avec les nombreux mystère qui entoure les personnages.
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Oh mais c'est Tyki qui l'emporte pour l'instant !

Je vois qu'en fait beaucoup d'anciens fans ont arrêté à cause de la longue pause, en fait. C'est vraiment dommage que l'auteure ait la santé fragile, parce que du coup ça a pêché sur le succès de son manga. J'ai un peu la chance de l'avoir redécouvert alors que le manga a repris et que l'anime est sur le point de continuer :D
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par Calypso-x »

La couverture du tome 25 vient juste de sortir, aujourd'hui même ! Il devrait bientôt sortir au Japon et, avec un peu de chance, nous l'aurons en France d'ici la fin de l'année. J'ai tellement hâte de le tenir entre mes mains, après tout ce temps :D J'en serais presque émue :lol:
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Calypso-x a écrit :La couverture du tome 25 vient juste de sortir, aujourd'hui même ! Il devrait bientôt sortir au Japon et, avec un peu de chance, nous l'aurons en France d'ici la fin de l'année. J'ai tellement hâte de le tenir entre mes mains, après tout ce temps :D J'en serais presque émue :lol:
:shock: Génial !!
J'ai hâte que ça reprenne !!
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Image
La couverture en question ! Qui est tout simplement magnifique selon moi :o
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Petit classement intermédiaire :

1 - Tyki
2 - Lavi
3 - Allen

Le trio de choc !! :shock: *heavy breathing*

Je précise que le vote est toujours ouvert, c'est juste un résultat en temps réel :)
Dernière modification par Kyouki-no-Tenshi le lun. 06 juin, 2016 11:33 pm, modifié 1 fois.
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par louji »

Je sais qu'on est ici pour parler du manga papier mais, pour ceux que cela intéresse, sachez que la saison 2 de DGM a été datée ^^ Elle sera diffusée à partir du 4 juillet et fera 13 épisodes (format un poil décevant :? ).
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par Kyouki-no-Tenshi »

louji a écrit :Je sais qu'on est ici pour parler du manga papier mais, pour ceux que cela intéresse, sachez que la saison 2 de DGM a été datée ^^ Elle sera diffusée à partir du 4 juillet et fera 13 épisodes (format un poil décevant :? ).

J'avais oublié de le dire ? Merci de l'avoir précisé, Louji-chan :D Oui l'anime va reprendre et le teaser donne de bonnes raisons de baver :o Les graphismes se sont bien améliorés depuis le temps ! J'ai hâte de les voir, ces épisodes !

PS : Pour ceux que ça interessent, je vais faire un cosplay genderbend de Lavi, j'en parle dans le forum D.Gray-Man de Booknode : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... &start=120
Ce sera probablement pour la Japan Expo 2017 ! J'avais un pote qui devait faire Tyki, mais pas sûr, et j'essaye de persuader ma petite sœur de faire Road !
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Nouveau quiz pour les fans de D.Gray-Man :

http://booknode.com/quizz/d.gray-man__t ... 6124-quizz
lovlala

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 05 avr., 2013 4:09 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par lovlala »

Kyouki-no-Tenshi a écrit :Image
La couverture en question ! Qui est tout simplement magnifique selon moi :o
Je suis d'accord avec toi, elle est sublime *.*
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par memoquali »

Trop belle la couverture!! Elle est vraimement magnifique :33
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par Calypso-x »

Kyouki-no-Tenshi a écrit :Nouveau quiz pour les fans de D.Gray-Man :

http://booknode.com/quizz/d.gray-man__t ... 6124-quizz
Très fun ce petit quiz ! Il m'a donné envie de me relire la série de A à Z :lol:
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Cette couverture O.O Je la trouve plus belle à chaque fois que je la vois !
Je suis contente que le quiz vous plaise :)

Pour ce qui est des persos sur la couverture... Personnellement je sais de qui il s'agit, mais ce serait un gros spoil alors je garderais le silence ;)
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par memoquali »

Bonjour!
Je voulais vous demander. Est ce que vous avez vu le premier épisode de D Gray-Man Hollow? Si oui, vous en avez pensé quoi?
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par louji »

memoquali a écrit :Bonjour!
Je voulais vous demander. Est ce que vous avez vu le premier épisode de D Gray-Man Hollow? Si oui, vous en avez pensé quoi?
Je viens de le voir donc je vais en profiter pendant que c'est frais... :)

Pour moi, pendant ce temps, c'est un avis mitigé. Je pense que je vais faire les points positifs d'un côté et les négatifs de l'autre ^^.

Points positifs:
- les graphismes. Rien à dire, c'est beau! Les nouveaux uniformes pètent la classe, les visages sont bien travaillés, les effets de la météo réalistes, les bâtiments (le QG de la Congrégation) sont très bien faits. Bref, DGM Hallow est beau.
- les combats. Rien d'incroyable jusque là mais les mouvements sont fluides, les animations sont jolies et colorées. J'espère que Hallow gardera la qualité du manga et de l'ancien animé par rapport aux combats.
- le scénario : jusque là il me semble que Hallow suit parfaitement le manga, jusqu'aux dialogues près (après ça fait un moment que j'ai plus lu l'arc d'Alma mais il me semble que Hallow est plutôt fidèle).

Points négatifs:
- les seiyus (doubleurs). Je savais qu'ils allaient les changer et un de mes espoirs était que le studio prenne un doubleur homme pour Allen. Avec une voix pas trop gamine et féminine (même si Allen est sensé avoir 15 ans...). Ben c'est raté! Il paraît que le seiyu est un homme mais la voix est restée à peu près la même. La voix de Lavi m'a perturbée mais je devrais m'y faire... Les autres doubleurs étaient pas trop mal sauf Lenalee :/ Bon.... là on est aux combles de l'héroïne naïve, gentillette et innocente. Sa voix m'a agacée! Une vraie gamine!
-l'opening. J'ai été déçue =x Je n'ai pas accroché à la chanson, même si l'instrumental était sympa. Quant au contenu, je n'ai pas vu d'images tirées des événements qui s'apprêtent à avoir... Peut-être pour éviter les spoils, je ne sais pas :?

Voilà, il me semble avoir fait le tour... Et vous autres, qu'en avez-vous pensé?
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par Kyouki-no-Tenshi »

louji a écrit : Je viens de le voir donc je vais en profiter pendant que c'est frais... :)

Pour moi, pendant ce temps, c'est un avis mitigé. Je pense que je vais faire les points positifs d'un côté et les négatifs de l'autre ^^.

Points positifs:
- les graphismes. Rien à dire, c'est beau! Les nouveaux uniformes pètent la classe, les visages sont bien travaillés, les effets de la météo réalistes, les bâtiments (le QG de la Congrégation) sont très bien faits. Bref, DGM Hallow est beau.
- les combats. Rien d'incroyable jusque là mais les mouvements sont fluides, les animations sont jolies et colorées. J'espère que Hallow gardera la qualité du manga et de l'ancien animé par rapport aux combats.
- le scénario : jusque là il me semble que Hallow suit parfaitement le manga, jusqu'aux dialogues près (après ça fait un moment que j'ai plus lu l'arc d'Alma mais il me semble que Hallow est plutôt fidèle).

Points négatifs:
- les seiyus (doubleurs). Je savais qu'ils allaient les changer et un de mes espoirs était que le studio prenne un doubleur homme pour Allen. Avec une voix pas trop gamine et féminine (même si Allen est sensé avoir 15 ans...). Ben c'est raté! Il paraît que le seiyu est un homme mais la voix est restée à peu près la même. La voix de Lavi m'a perturbée mais je devrais m'y faire... Les autres doubleurs étaient pas trop mal sauf Lenalee :/ Bon.... là on est aux combles de l'héroïne naïve, gentillette et innocente. Sa voix m'a agacée! Une vraie gamine!
-l'opening. J'ai été déçue =x Je n'ai pas accroché à la chanson, même si l'instrumental était sympa. Quant au contenu, je n'ai pas vu d'images tirées des événements qui s'apprêtent à avoir... Peut-être pour éviter les spoils, je ne sais pas :?

Voilà, il me semble avoir fait le tour... Et vous autres, qu'en avez-vous pensé?
J'ai presque exactement le même avis que toi ! Mais bon, je suis quand même contente que ça ait repris :D
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par memoquali »

Eh ben, on est plusieurs à se rejoindre sur certains points de cette suite de D Gray-Man :D
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par Kyouki-no-Tenshi »

J'ai vu tous les épisodes sortis à ce jour et j'avoue être déçue par le fait que toutes les petites notes d'humour si bien faites dans le manga soient passées à la trappe dans l'anime... En dehors des voix (surtout Lavi, Tyki et le Comte), c'est vraiment ça qui m'a le plus déçue...
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par memoquali »

Je n'ai vu que le premier épisode, je n'ai pas eu l'occasion de voir la suite malheureusement. Et en lisant ton commentaire, ça me donne pas vraiment envie de continuer..
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par Kyouki-no-Tenshi »

memoquali a écrit :Je n'ai vu que le premier épisode, je n'ai pas eu l'occasion de voir la suite malheureusement. Et en lisant ton commentaire, ça me donne pas vraiment envie de continuer..
Tu peux continuer, on l'a tellement attendue cette suite O_O
Espérons juste que ça va s'améliorer...
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: D.Gray-Man (de Katsura Hoshino)

Message par memoquali »

D'accord d'accord! J'irai regarder :D Et oui espérons!
Répondre

Revenir à « Manga »