Mangas matures et terminés

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
Manon30

Profil sur Booknode

Messages : 34
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 19 févr., 2016 6:59 am

Mangas matures et terminés

Message par Manon30 »

Bonjour à tous,

Me voila lancée à essayer un nouveau genre !

Seinen ou Josei , je cherche des séries matures et terminées de préférence (même si je en suis pas contre une série pas terminée MAIS avec un certains nombres de tomes déjà paru).
Je ne suis pas contre les shonen non plus mais bon l'histoire doit être vraiment top.

Je n'ai pas vraiment de style particulier du moment que l'histoire est bonne (je mens je ne suis pas fan des mangas qui tournent autour du sport, mais alors pas du tout)

J'ai déja en ma possession

Death note (que je lis et que j'adore)
Claymore
Monster
Vagabond
Tokyo Ghoul

Merci pour vos conseils!
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Mangas matures et terminés

Message par Mondaye »

Ikigami est il me semble fini. (science-fiction)

Et Les gouttes de Dieu verra son dernier tome publié fin juin en France (manga sur l’œnologie/aventure)
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: Mangas matures et terminés

Message par Hillja »

Les Gouttes de Dieu est effectivement un bon manga. Sinon il y a le classique 20th Century Boys (22 volumes), l'admirable Gunslinger Girl (15 volumes), le léger Bamboo Blade (14 volumes) (mais sur un sport, le kendō), ou encore le poétique La Cité Saturne (7 volumes).
Parmi les moins connus, il y a La Mosca qui est un thriller sanglant, en sept tomes.
Dernière modification par Hillja le mar. 21 juin, 2016 6:11 pm, modifié 1 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Mangas matures et terminés

Message par Lost_in_my_books »

Moi j'ai beaucoup aimé Diece, qui est fini également.

http://booknode.com/diece_tome_1__les_d ... s_01342003

Si ça peut t'aider... :)
Manon30

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : ven. 19 févr., 2016 6:59 am

Re: Mangas matures et terminés

Message par Manon30 »

Merci je prends note de tout ça, c' et top encore merci pour votre aide (bien sûr toutes propositions supplémentaires sont bienvenues :) )
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1725
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Mangas matures et terminés

Message par louji »

Bonjour! ^^ Etant donné que tu ne précises pas vraiment ta recherche, j'ai un certain nombre de titres à proposer... =)

En seinen:

Si le gore ne te fait pas peur (il y en a dans les mangas suivants) il y a Gangsta (qui est un de mes mangas préférés et que j'aime énormément pour ses personnages) qui est en cours chez Glénat avec 7 tomes parus. Il y a aussi Ajin qui aborde le sujet de l'immortalité de manière réaliste et de différents points de vue tous aussi intéressants les uns que les autres. C'est en cours avec 6 tomes parus pour l'instant toujours chez Glénat.

Dans un domaine complètement différent, j'aime beaucoup Young Black Jack qui raconte la jeunesse de Black Jack, le célèbre médecin de Osamu Tezuka par un autre mangaka (il n'y a pas besoin de lire la série originale) et il y a 5 tomes parus pendant ce temps.

Dans le type thriller, il y a Lesson of the evil avec le 8ème tome à paraître aux éditions Kana en septembre.

Le dernier seinen en série que je te propose est Magdala - Alchemist Path qui me fait penser à un josei. C'est l'adaptation d'un light novel en manga finie en 4 tomes. On y retrouve une belle exploitation de l'alchimie sur un fond de romance =)

Puis, finalement, un one shot que je trouve très poétique ^^ C'est Yumenosoko chez Kana.


En shônen :

J'ai vu que tu aimais beaucoup Death Note... Des deux mêmes mangakas, tu as Bakuman qui raconte l'histoire de deux apprentis mangakas (il faut vraiment aimer les mangas et connaître un minimum pour apprécier entièrement Bakuman ^^). La série est finie en 20 tomes aux éditions Kana. Toujours de nos deux grands mangakas, on a le récent Platinum End mais qui vient juste de débuter chez KAZE manga et ne t'intéresse du coup peut-être pas ^^

Et puis un manga culte en shônen que j'estime "mature" ^^ : Fullmetal Alchemist fini en 27 tomes chez Kurokawa.

Puis (oui, je sais, c'est long! >.<) un manga publié comme seinen chez Ki-oon mais considéré comme shônen au Japon (car prépublié dans un magazine shônen) et qui aborde le sujet de la paternité. La série vient cependant juste de débuter et a 2 tomes de sortis actuellement :/ C'est Père & Fils

En josei:

J'ai qu'un seul titre à proposer (miracle!) : il s'agit de DOLLS. Assez mature, psychologique et un peu dramatique ^^

Voilà, j'ai mis un certain nombre de titres :oops: J'espère qu'au moins l'un deux t'intéressera ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Mangas matures et terminés

Message par jukebox_fr »

Bonjour Manon!

Alors... Alors... Ta demande est assez ouverte et c'est pas mal, car on peut te proposer beaucoup de choses dans des styles et domaines différents.

En plus ça tombe plutôt bien, tout cet été, j'ai fait un grand tri dans mes bibliothèques pour ne garder que ce qui me semblait suffisamment mature. Je n'ai qu'à t'énumérer les titres! :lol:

Il y a pas mal de séries qui sont relativement anciennes et donc finies (c'est l'avantage) mais peut-être plus tout à fait disponibles.

Je ne peux que te conseiller tous les manga de Naoki Urasawa qui est un de mes magaka préférés. J'adore ses intrigues et ses personnages. On sent que c'est un auteur qui se documente beaucoup et ça apporte une vraie crédibilité à ses récits. Il y a toujours une grande part de réflexion dans ses histoires.
Ses séries finies: Monster (18 tomes) 20th Century Boys (24 tomes) Pluto (8 tomes) Master Keaton (13 tomes)
Séries en cours: Billy Bat (18 tomes)
Je mentionne sa série Happy (15 tomes) au passage qui est en partie sur le tennis et qui donc ne devrait pas t'intéresser. Mais si tu apprécies ses autres oeuvres, il y a de fortes chances que celle-ci te plaisent malgré tout (il est de ces auteurs qui arrivent à nous faire aimer même les styles qui ne nous plaisent pas habituellement)

Ensuite prenant place en plein Japon féodal tu as L'habitant de l'infini (30 tomes) qui est une série de samurai avec une touche de fantastique. C'est graphiquement de haut niveau. Puis Le Pavillon des hommes (12 tomes en cours) qui pousse la réflexion de comment serait la société japonaise si les femmes avaient un jour le pouvoir.

J'ai beaucoup aimé les oeuvres de Kaoru Mori pour leur aspect narration des petites choses du quotidien tout en se situant toujours dans des époques et des lieux où il est intéressant d'observer des us et coutumes différents, ainsi que les interactions avec les classes sociales.
Série finie: Emma (5 tomes)
Série en cours: Bride Stories (8 tomes)

Il y a aussi les oeuvres de Yuki Urushibara qui utilisent beaucoup le folklore japonais, les rêves etc. pour nous faire pénétrer dans des univers fantastiques où il y a toujours une leçon douce amère à tirer.
Série finie: Mushishi (10 tomes)
Série en cours: Underwater (2 tomes)

Je te conseille les oeuvres de Motoro Mase, un auteur qui aime beaucoup faire réfléchir sur la société.
Séries finies: Ikigami (10 tomes) Demokratia (5 tomes)

Vu que tu as déjà lu Vagabond de Takehiko Inoue, je te conseille vivement son manga Real (14 tomes en cours), qui a certes des passages de sport (handi-basket), mais dont ce n'est pas le sujet principal. Un vrai bonheur cette série!

Et puis pèle-mêle:

Space Brothers (16 tomes en cours) série pleine d'humour sur deux frères qui ont le même rêve, aller dans l'espace. Un s'est donné les moyens de le réaliser et l'autre s'est perdu en route... mais peut-être pas indéfiniment!

Le chien gardien d'étoiles (2 tomes) est un drame humain comme il doit en arriver malheureusement très souvent. Beau et triste à la fois...

XXX Holic (19 tomes) l'oeuvre des CLAMP que je retiens avec RG Veda et Clover. Elles ont fait très fort graphiquement avec ce titre qui exploite merveilleusement le noir et blanc sans trames ni hachures. Les histoires courtes qui se succèdent permettent de découvrir de nombreux aspects du folklore japonais.

Une sacrée mamie (11 tomes) raconte avec beaucoup d'humour le quotidien d'une mamie et de son petit fils dans une campagne très humble où toutes les astuces sont bonnes pour "mettre du beurre dans ses épinards". C'est drôle, touchant et humain. Une vraie leçon de vie qu'on devrait mettre dans les mains de tous les gosses pourris gâtés de nos jours!

Kamakura Diary (7 tomes en cours) se focalise sur le quotidien de 4 soeurs aux âges disparates issues d'une famille éclatée par l'adultère du père. Ce n'est pas une histoire riche en rebondissement, c'est un récit plein de vérité et de justesse qui prend son temps.

Family Compo (14 tomes) est une comédie enjouée qui place son héros au sein d'une famille très atypique: un couple de travestis. Avec beaucoup d'humour l'auteur (le papa de Cat's eye, City Hunter et Angel Heart) traite du regard de la société sur ce qui est différent et prône la tolérance.

Orange (5 tomes) est un shojo qui grâce à une petite touche de fantastique réussit à apporter de la maturité à un genre qui en général est très léger.

Brainstorm seduction (5 tomes) nous permet de nous immerger pleinement dans la tête de l'héroïne en suivant les débats contradictoires de ses émotions au fil des événements et situations qu'elle rencontre. Une sorte de Vice Versa (Pixar) en manga Josei.

Il y a beaucoup de séries récentes, donc ayant encore peu de volumes et/ou qui paraissent souvent lentement, dans lesquelles je me suis lancée et qui ne me déçoivent pas pour le moment: Arte (4 tomes) Arslan (5 tomes) Ajin (7 tomes) Gisèle Alain (5 tomes) The ancient magus bride (5 tomes) Golden Kamui (2 tomes) Le mari de mon frère (2 tomes)

Je suis sûre que j'ai oublié des titres, mais avec ceci il y a déjà de quoi faire!
Répondre

Revenir à « Manga »