Vos coups de coeur manga !

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Lilion

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 juil., 2016 1:26 pm

Re: Vos coups de coeur manga !

Message par Lilion »

Alors, mes coups de coeurs manga sont :
- Eyeshield 21
Très drôle (surtout les premiers tomes), m'a beaucoup intéressée et appris beaucoup de choses sur le football américain que je ne connaissais pas jusque là
-Cat Street
Je ne suis pas fan de ce genre de romance et pourtant !! J'ai tellement pleuré en lisant cette série de seulement 8 tomes !
Ce manga traite de beaucoup de sujets qui m'ont beaucoup touchée. (Il n'y a donc pas que de la romance !!)
-A Silent Voice
Je n'ai lu que les deux premiers tomes mais il est génial !! Ce manga m'a aussi beaucoup fait pleurer. Il traite de sujets comme le harcèlement scolaire, le suicide, le handicap, l'amour et l'amitié.

D'autres sont aussi très biens comme Death Note, Tokyo Ghoul ou Naruto.

Voilà pour moi !
Sinon je me laisserais​ bien tenter par des mangas que j'ai vus plus haut comme Nana, C'était nous, Fruits Basket et Orange.
hime-otaku

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 03 juin, 2017 7:33 am

Re: Vos coups de coeur manga !

Message par hime-otaku »

red eyes sword :D :lol:
Pamy

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 26 août, 2010 7:36 pm

Re: Vos coups de coeur manga !

Message par Pamy »

Coucou tout le monde ! :)

Pour ma part mon premier coup de cœur est Fairy tail sans aucune hésitation ! Je suis devenue totalement accro depuis quelques années déjà , je ne me lasse pas de ce manga !

Ensuite j'adore aussi Noragami ! ça été une belle découverte dès le départ et je suis vite devenu accro je dois l'avouer :D

Je citerai de plus :
- Détective conan
- Ghost hunt
- Pandora hearts (l'histoire est juste prenante à cahque tome !)
- Daisy
- Code breaker (un gros gros coup de cœur et un manga que je recommande fortement !)

Et tellement d'autres ! Dur dur de restreindre mes choix haha
lilian78

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 30 juin, 2017 2:41 am

Re: Vos coups de coeur manga !

Message par lilian78 »

Pour ma part ONE PIECE Déjà ! :) Mon manga préferer depuis très longtemps. Ensuite sa s'arrête la. Car j'avais beaucoup coup de cœur avant mais sa c'était avant. J'avais Bleach, Fairy tail et Naruto.. Trois mangas pour ma part qui sont complètement parti en couille. Mais pour l'instant je pense que mon prochain coup de cœur sera Bonne nuit punpun car je suis qu'au 3ème tome de la franchise et j'en suis déjà amoureux..
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Vos coups de coeur manga !

Message par Petitesplumes »

Mes coups de cœur mangas c'est difficile à lister j'en aime tellement ;)
mes plus grands coups de coeur sont :

- City hunter
- angel heart
- X de Clamp (je suis fan de leur univers et celui-ci est particulièrement génial, une petite préférence pour ce titre) j'aime les mangas clamp en général (Sakura, Tsubasa, Tokyo Babylon, etc)
- Ranma 1/2
- fairy tail
- Switch girl
- parmi eux
- nana
- Bakuman

j’arrête ma liste sinon je vais mettre des tonnes de titres
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Vos coups de coeur manga !

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Mon dernier coup de cœur a été pour Les Mémoires de Vanitas, le nouveau manga de l'auteure de Pandora Hearts !

Image

Premier tome : https://booknode.com/les_memoires_de_va ... 1_01888483
Linkdramas

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 18 juin, 2014 2:05 pm
Contact :

Re: Vos coups de coeur manga !

Message par Linkdramas »

Cette année, j'ai eu deux coups de cœur. Ne pouvant pas me décider sur lequel doit apparaître en premier, je vais simplement faire en fonction des sorties.
BM.jpg
BM.jpg (117.15 Kio) Consulté 713 fois
Bloody Mary, de SAMAMIYA Akaza.
Voici le lien de la série : https://booknode.com/serie/bloody-mary

Un parfait mélange entre un vampire qui souhaite mourir à tout prix. Un prêtre qui doit apprendre un sort pour justement se débarrasser des vampires. C'est gothique et élégant.
7Princes.jpg
7Princes.jpg (120.7 Kio) Consulté 713 fois
Les 7 Princes et le Labyrinthe Millénaire, de AIKAWA Yu & dessiné par ATORI Haruno.
Voici le lien de la série : https://booknode.com/serie/les-7-prince ... millenaire

Un gros coup de coeur sur les graphismes que je trouve absolument parfait. Les personnages qui ont tous un rôle différent et important. Chacun mettant leur qualité en avant. Un scénario qui se développe au fur et à mesure. Mon seul regret est que la série ne comporte que quatre tomes. Le troisième étant sorti ce mois-ci.

Mais l'année n'est pas terminée, ahah.
lenatiti

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 18 janv., 2017 9:41 pm

Re: Vos coups de coeur manga !

Message par lenatiti »

Mes coups de coeur manga :

- We are always
- Wolf girl and black prince
- Inséparables
(Ce sont mes derniers achats ... ils sont juste formidable ! Mais mon coup de coeur va pour We are always ;-) )

Mais tout de même, Blue spring ride et Say I love you restent mes préférés !
louwen

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 05 nov., 2016 9:25 pm

Re: Vos coups de coeur manga !

Message par louwen »

Salut :D

J'ai eu un gros coup de cœur sur la série Silent Voice que j'ai trouvé juste génial !!!
J'ai découvert dans une bibliothèque complétement par hasard.

Je trouve que l'histoire est super bien écrite et émouvante quand on apprend l'histoire de l'héroïne !
sharon4

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 10 juil., 2017 10:24 pm

Re: Vos coups de coeur manga !

Message par sharon4 »

Coucou !!! :)

Pour moi mes coups de coeur sont :

-pandora Hearts
-king's game
-overlord
-Egregor
:)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Vos coups de coeur manga !

Message par Plume16 »

Coucou!

J'ai pal mal de manga, impossible de choisir lequel est mon coup de coeur :lol:
Je fais donc un petit top 10 :

- En premiere place je penserai à Fuuka : Ce manga est une merveille :P Moi qui adore me détendre avec de la musique, je trouve qu'il est bien scénarisé.

-En 2 Les mémoires de Vanitas : Qui est pour moi mon coup de coeur de l'été. Les dessins sont sublime.

- En 3-4, Fairy tail et Bleach: C'est mes tous premiers manga. Je l'ai ai acheté à l'âge de 11 et je n'ai depuis plus jamais quitté l'univers japonais.

-En 5, Rosario+Vampire : C'est surtout les dessins qui m'ont plu, en sachant que j'ai reçu les deux premier tome.. de la saison 2 pour mon anniversaire :lol: :?

-En 6, Vampire Knight : Je l'avoue j'ai croché à se manga pour le sale caractère de Zero :lol:

-En 7, Lost paradise : un manga un peu spécial mais les dessins sont très joli.

-En 8, Noragami : J'ai découvert se manga que récemment, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire.

-En 9,Yona, princesse de l'aube : J'adore le conte avec les dragons ;)

-et Enfin en 10, Servamp : Un manga très drôle que mon meilleur ami m'a offert pou Noël.

Voila. Je possède d'autre série et mon classement change sans doute selon les nouvelles sorties et les nouveaux venus dans ma biblio mais je pense que les manges ci-dessus reste tous dans le top 10 malgré tous.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Vos coups de coeur manga !

Message par Midine »

J'ai eu un coup de cœur sur une série encore en cours mais dont la sortie en France commence à dater : Magi - The Labyrinth of Magic.

J'avais dévoré la série anime que j'ai adoré et je voulais me lancer dans le mange depuis un moment, mais ce n'est qu'il y a quelques jours que j'ai enfin lu le T1 et tout ce que je peux dire c'est que cela a été le coup de cœur instantanée (sans compter les couvertures qui sont sublimes), voilà mon avis pour les détails :
Un premier tome coup de cœur !

J'ai accroché directement aux personnages et à l'univers de cette mangaka qui mélange habillement fantasy, magie, action et aventure dans un univers orientale ! Nos deux personnages principaux, Aladin et Ali Baba, sont attachants chacun à leurs manières : Aladin est plutôt naïf et ignorant du monde qui l'entoure mais a un cœur d'or et n'hésite pas à utiliser la force pour protéger ceux qu'il aime en se servant de sa flûte qui semble renfermer un pouvoir mystérieux mais à la puissance démesurée, et Ali Baba est tout aussi gentil et rêve de conquérir un Labyrinthe, étrange bâtiment renfermant des trésors incroyables mais dont la conquête est mortelle pour quiconque se lance à l'aventure, afin de devenir riche et de se sortir de la misère ! C'est la naissance d'un duo efficace qui se complète parfaitement et se lance à l'aventure où de nombreux obstacles se présenteront à eux !

Un univers qui promet de grandes aventures, des personnages attachants et un humour qui fait mouche, le tout dans un monde fantasy où la magie côtoie l'Orient avec des dessins agréables : le tout donne un premier tome à dévorer de toute urgence !
Je le recommande fortement (la série se termine en 37 tomes, c'est officiel)
lenatiti

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 18 janv., 2017 9:41 pm

Re: Vos coups de coeur manga !

Message par lenatiti »

J'ai fini hier soir le roman Your name ... un vrai coup de coeur d'autant que j'ai vu le film animation avant ! Il est juste superbe et merveilleux !
Hime-Lay

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 21 oct., 2017 10:35 am

Re: Vos coups de coeur manga !

Message par Hime-Lay »

Trop, trop de coup de coeur :lol:
Je voudrais parler de tous les mangas que j'aime, que j'ai adoré, vu et revu, il y a tellement de coup de coeur ; Sailor Moon, Captain Tsubasa, CardCaptor Sakura, Black Butler, Nana, No6, DBZ ...

Mais si je devais déclarer ma flemme pour quelques mangas pour lesquels j'ai eu le coup de foudre : :shock:

CITY HUNTER : Un manga qui ne date pas d'hier, mais pour lequel je suis fascinée. Les personnages sont tellement bien dessinés, Hojo Tsukasa est reconnaissable entre mille. L'authenticité des personnages est forte, l'histoire d'amour entre les deux protagonistes, et surtout le paradoxe entre la noirceur et l'humour de ce manga le rendent brillant. Je le conseille un million de fois.

NARUTO : Grâce à ce manga, j'ai fait trois belles rencontres dans la communauté des fans de Naruto, et ce manga m'a fait passé par tous les sentiments ; émotion, rire, colère, mécontentement, larme, tout ! Il m'a fait écrire des fans fictions qui me tiennent beaucoup à coeur, et c'est un manga à lire au moins une fois ; il génère le courage et la force de l'amitié.

YURI ON ICE : Tu veux fan-girler ? Tu aimes le patinage ? Les personnages masculins avec une relation ambiguë ? COURT :lol:
L'anime est très bien fait, les mouvements de danse sur la glace sont superbes et les personnages attachants.

NANA : Je tiens à dire (et peut-être que certains seront d'accord) qu'il faut avoir un moral d'acier pour lire ou regarder Nana. Je trouve ce manga d'un mélancolique pesant. MAIS, quelle ambiance, quelle intensité ! Les personnages vous font valser ! Il m'a inspiré une fan fiction à laquelle je tiens aussi !

GTO : Tu n'as pas le moral ? Regarde GTO ; thérapie du bonheur et du rire GARANTIE ; en passion !!!

Beaucoup d'inspiration grâce à des mangaka passionnés et terriblement talentueux.
saorikido53

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 8:14 pm

Re: Vos coups de coeur manga !

Message par saorikido53 »

Bonjour !

Mes derniers coups de cœurs sont :
- Le couvent des damnés.
L'histoire raconte la vie d'une jeune fille de sorcière enfermé dans un couvent et qui cherche à se venger de ceux qui ont assassiné sa mère adoptive. J'ai beaucoup aimé cette série (bientôt terminé en 6 tomes). Si vous aimez le survival, je vous conseille cette série !

https://booknode.com/forum/download/fil ... &id=483545

- Somali et l'esprit de la forêt
Si vous avez aimez The ancient magus brides, je vous recommande cette série. Elle parle d'un géant des forêts faisant route avec une petite fille humaine dans un monde rempli de fées et de monstres.

https://booknode.com/forum/download/fil ... &id=483555

- Immortal Rain
C'est l'histoire d'une jeune fille qui poursuit un immortel de plus de 600 ans pour avoir tué son grand-père. Pourtant, une histoire d'amour naît entre eux. De nombreux individus en veulent à Rain pour son immortalité et cherchent à le tuer.
C'est une des séries qui m'a le plus plu, je vous le conseille également.

https://booknode.com/forum/download/fil ... &id=483565

- Le requiem du roi des roses
Étrange, complexe et sanglant, le requiem du roi des roses se rapproche de la série Le Trône de fer (trahison, complot, romance ...). C'est un des seinen que je préfère ! :D

https://booknode.com/forum/download/fil ... &id=483585

Bonne lecture pour ceux qui s'intéresse à ces titres ! :lol:
Pièces jointes
Le-Requiem-du-Roi-des-Roses-1-ki-oon.jpg
Le-Requiem-du-Roi-des-Roses-1-ki-oon.jpg (183.09 Kio) Consulté 621 fois
immortal-rain-1-doki-doki.jpg
immortal-rain-1-doki-doki.jpg (72.83 Kio) Consulté 621 fois
somali-1-komikku.jpg
somali-1-komikku.jpg (142.99 Kio) Consulté 621 fois
couvent-des-damnes-1-glenat.jpg
couvent-des-damnes-1-glenat.jpg (343.13 Kio) Consulté 621 fois
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Vos coups de coeur manga !

Message par melywen »

Bonjour,
pour moi mon gros de cœur c’était Nana https://booknode.com/nana,_tome_1_058906

Mais d'autres mon marquée :
Angel heart https://booknode.com/angel_heart,_tome_1__065172(je le préfère a City Hunter)
Dengeki Daisy https://booknode.com/dengeki_daisy,_tome_1_082248
Fruit Basket https://booknode.com/fruits_basket,_tome_1_016742
Kaleryane

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 14 nov., 2017 8:21 pm

Re: Vos coups de coeur manga !

Message par Kaleryane »

mes coups de coeur sont :
dengeki daisy !!!!! ( mon chouchou )
qq sweeper ( et queen's quality c'est la même série)
good morning little briar rose
la maison du soleil.
Répondre

Revenir à « Manga »