Prêt à vous lancer dans les Manhwa (BD coréennes) ?

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre

Voudriez vous lire des manhwa ?

Oui
7
28%
Non
0
Aucun vote
Peut-être
5
20%
Je lis déjà des manhwa
13
52%
 
Nombre total de votes : 25
Diable

Profil sur Booknode

Messages : 13
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:19 pm

Prêt à vous lancer dans les Manhwa (BD coréennes) ?

Message par Diable »

J'ouvre ce sujet pour avoir vos avis et arguments (si possible)

En effet, avec l'essor des Drama et de la K-pop en général, certains pourrait apprécier énormément la Corée du Sud et en particulier, vouloir en découvrir plus sur ce pays. Comme le cinéma coréen, les manhwa font partie intégrante de la culture.
Vous avez peut être déjà lu un manwha sans vraiment en avoir conscience; car il y a de nombreuses ressemblances avec les manga. C'est un marché qui se développe de plus en plus au-delà des frontières. Au japon, des manwha sont publiés par des éditions japonaises d'ailleurs ( effectivement, c'est assez fourbe). Depuis longtemps le manga à prix le dessus sur ces BD quasi oubliées ou totalement inconnues pour des lecteurs, mais peut être que cette période se finira.
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Prêt à vous lancer dans les Manhwa (BD coréennes) ?

Message par louji »

Je lis déjà des manhwas =) Pas en grande quantité mais bon... XD

Après, en manwha pur et dur mon préféré est The Breaker (et The Breaker - New waves bien que j'ai une préférence pour la 1ère série ^^) qui, je trouve, est le meilleur mangas d'art martiaux confondus que j'ai pu lire jusque ici.

Après, je ne sais pas si on peut considérer les nombreux webcomics coréens comme des manhwas :) Si oui, alors j'en lis aussi beaucoup! x3
Solesa

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 05 avr., 2015 7:59 pm

Re: Prêt à vous lancer dans les Manhwa (BD coréennes) ?

Message par Solesa »

Tiens, je ne savais pas qu'il existait des... "Manhwa" ? :lol:
Pour le coup, je serais bien curieuse d'y jeter un coup d'œil... Vous en auriez à me recommander ?
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Prêt à vous lancer dans les Manhwa (BD coréennes) ?

Message par Petitesplumes »

J'ai déjà lu quelques titres, les graphismes est assez différents je trouve surtout au niveau des corps et des yeux (ils sont plus grands). Je connais Love Pop, Cashgirl, Magical JxR ,Kill me, Kiss me, Real Lies, et quelques autres sagas de chez Saphira mais pour le moment je n'est pas réellement trouver de coup de coeur ou d'histoire originale contrairement à certains manga. Bref je ne suis pas plus convaincue que ça par les Manhwa peut être que les titres sorties en France ne sont pas les meilleurs.
Sachiko-chi

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 03 août, 2015 10:39 pm

Re: Prêt à vous lancer dans les Manhwa (BD coréennes) ?

Message par Sachiko-chi »

Pour le moment j'ai lu 2 manhwa. Teen Spirit une série qui a été arrêté (malheureusement l'auteure est décédée), et qui par ailleurs n'est pas terminée. C'était sympathique à suivre. Bien que certains personnages à certains moments se ressemblaient et j'étais un peu perdue.
Sinon, je lis aussi Witch Hunter, qui est vraiment pas mal, et les dessins sont vraiment très beaux, on pourrait presque croire que ça vient du Japon. Ce manhwa est licencié par Ki-oon, il profite d'un très bon éditeur et d'un petit prix en neuf (6,05€). Il y a beaucoup d'avantages à lire celui-ci :lol: Le petit inconvénient de cette série : c'est toujours une série en cours avec 18 tomes de parus.
Alooceans

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 02 juin, 2015 10:53 pm

Re: Prêt à vous lancer dans les Manhwa (BD coréennes) ?

Message par Alooceans »

Les Manhwa... J'en avais déjà lu notamment "Magical JxR"... Après je n'ai pas eu de coup de coeur :?
ilerys

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : mer. 19 févr., 2014 3:36 pm

Re: Prêt à vous lancer dans les Manhwa (BD coréennes) ?

Message par ilerys »

Je crois que j'ai déjà lu deux/ trois manwha, mais je vous e conseille jusste un, qui est vraiment génial: Girl's of the wild's (je le lis en scan sur japscan et scanmanga) ^^

Voili voilou! Ile' ^^
CookieMama

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : lun. 09 nov., 2015 7:45 pm

Re: Prêt à vous lancer dans les Manhwa (BD coréennes) ?

Message par CookieMama »

J'ai bien lu un Manhwa mais je savais pas du tout que ça existait en fait ^^'
Il s'agit de Lady Detective http://booknode.com/lady_detective,_tome_1_01179035
C'est vraiment une bonne série, pleine d'enquêtes touça touça... ^^
Yonarin

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : jeu. 20 févr., 2014 10:43 pm

Re: Prêt à vous lancer dans les Manhwa (BD coréennes) ?

Message par Yonarin »

Deux mois plutôt, je me serais demandée ce que c'est qu'un Manhwa mais récemment j'ai décidé de regarder des dramas corréens et un spécifiquement qui parle beaucoup de Manhwa: W-Two Worlds. 8-)

Bref, j'ai beaucoup aimé ce drama mais pour ce qui de me lancer dans ces BD, je reste indécise. :?

Voilà, voilà. :lol:
Répondre

Revenir à « Manga »