Noragami (de Adachi Toka) [avec Sondage]

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre

Quel sont vos personnages préférés ?

Yato
21
47%
Yukine
5
11%
Hiyori
9
20%
Bishamon
4
9%
Kofuku
2
4%
Tenjin
0
Aucun vote
Daikoku
0
Aucun vote
Kazuma
1
2%
Nora
3
7%
 
Nombre total de votes : 45
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Noragami (de Adachi Toka) [avec Sondage]

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Bonjour, bonsoir !

Je crée ce forum pour que les adorateurs de Yato puissent lui témoigner l'amour et le respect qui lui font tant défaut ! Je ne peux malheureusement pas instaurer de collecte de fond pour l'aider financièrement, mais je pense que rien que nos discussions dans ce forum lui réchaufferont le cœur !


Image
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Noragami (de Adachi Toka) [avec Sondage]

Message par Calypso-x »

YATOOOOO MON CHOOOOOU <3
Bonne initiative Kyouki ! :lol:
Faut qu'il sache à quel point on l'aime ce p'tit gars ! Et surtout, ne pas oublier de soutenir ce pauvre Yukine qui supporte ses frasques au quotidien, notamment ses dépenses inutiles... alors qu'il est pauvre. TEAM YATO FOREVER !
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Noragami (de Adachi Toka) [avec Sondage]

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Kyouki-Gami pour vous servir !!
En même temps il est tellement peu doué pour son prosélytisme qu'on doit s'en charger pour lui !
Oh oui, ce pauvre Yukine, au début je le détestais mais on le prend rapidement en affection (même si, selon moi, c'est pas vraiment le perso le plus abouti, il est quand même très attachant :3)
Andro

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 15 oct., 2016 8:33 pm

Re: Noragami (de Adachi Toka) [avec Sondage]

Message par Andro »

*_* Ce manga est devenu l'un de mes préférés. J'a... dore (je répète beaucoup « j'adore » depuis que je suis arrivé sur ce forum^^) les trois personnages principaux ! :D Enfin, Yukine peut-être un peu moins que les deux autres.

Mais je l'Affectionne aussi. :D J'ai toujours hâte de suivre leurs aventures...

Ils sont presque... devenus comme des amis pour moi, ce qui s'avère rare, peu de personnages de manga me font cet effet et je me demande même si ça ne serait pas les seuls ? *s'interroge* On dirait, oui ! ♥

Kazuma, Bishamon, je les Aime aussi, pis tous les personnages secondaires, tertiaires et quaternaires sont réussis dans ce manga. C'est l'une de ses grandes forces à mon sens. Le trio est réussi. Et tous les autres également sont soignés.

~
Dessin superbe, univers intéressant, et plutôt original, et qui continue de se développer au fil des tomes ;
Des moments vraiment drôles (le seul manga qui me fasse rire),
Des personnages réussis, je l'ai dit, puis qui continuent de se développer... complexifier...
De l'action, de la comédie, du drame, de l'horreur...

+ très bon rythme.

Chapeau, Madame Adachitoka. :)
Vivement le 30 novembre.^^
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Noragami (de Adachi Toka) [avec Sondage]

Message par Kyouki-no-Tenshi »

J'en profite pour mettre le lien du quiz que j'avais crée sur Noragami :
http://booknode.com/quizz/noragami-117474-quizz
Pour ceux qui ne l'avait pas encore fait ^_^
Andro

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 15 oct., 2016 8:33 pm

Re: Noragami (de Adachi Toka) [avec Sondage]

Message par Andro »

Image

/se suicide/ \@_@/
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Noragami (de Adachi Toka) [avec Sondage]

Message par Calypso-x »

BWAAAAHAHAHAHAH 100% POUR MA PART LES AMIS ! *se prosterne devant le Dieu Yato* :lol: :lol:

Je suis d'accord au sujet de Yukine : pendant les trois premiers tomes, je pouvais pas le voir, jusqu'à son misogi en fait ! Heureusement qu'il est là pour veiller sur Yato, qui se sentirait bien seul et perdu sans lui. Ce petit est non seulement attachant, mais aussi très mystérieux, dans la mesure où nous ne savons encore rien de son passé ! Lors de sa première rencontre avec Yato, alors que Yukine, âme errante sous la forme d'un petit flocon de neige, devient son Shinki, notre Dieu en survet' préféré se met à pleurer lorsqu'il apprend son histoire par l'intermédiaire du lieu qui s'est créé entre eux... Je me demande quelle chose horrible il a pu arriver à notre petit Yukiki :cry:

J'adore Hiyori ! C'est une héroïne pas comme les autres ! Elle apporte à la fois de la douceur et de la gaieté à ce duo turbulent que forment Yato et Yukine ! Je les aime tant ces petits... Je redoute une fin triste, dans le genre "Hiyori va grandir et oublier Yato et Yukine"...
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Noragami (de Adachi Toka) [avec Sondage]

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Andro a écrit :Image

/se suicide/ \@_@/
AH NON PAS DE SUICIDE ! Ton âme sera corrompue et tu pourras même pas devenir un shinki !
Calypso-x a écrit :BWAAAAHAHAHAHAH 100% POUR MA PART LES AMIS ! *se prosterne devant le Dieu Yato* :lol: :lol:

Je suis d'accord au sujet de Yukine : pendant les trois premiers tomes, je pouvais pas le voir, jusqu'à son misogi en fait ! Heureusement qu'il est là pour veiller sur Yato, qui se sentirait bien seul et perdu sans lui. Ce petit est non seulement attachant, mais aussi très mystérieux, dans la mesure où nous ne savons encore rien de son passé ! Lors de sa première rencontre avec Yato, alors que Yukine, âme errante sous la forme d'un petit flocon de neige, devient son Shinki, notre Dieu en survet' préféré se met à pleurer lorsqu'il apprend son histoire par l'intermédiaire du lieu qui s'est créé entre eux... Je me demande quelle chose horrible il a pu arriver à notre petit Yukiki :cry:

J'adore Hiyori ! C'est une héroïne pas comme les autres ! Elle apporte à la fois de la douceur et de la gaieté à ce duo turbulent que forment Yato et Yukine ! Je les aime tant ces petits... Je redoute une fin triste, dans le genre "Hiyori va grandir et oublier Yato et Yukine"...

Oui je suis d'accord avec vous deux sur Yukine :D D'ailleurs j'adore quand il est dessiné sous la forme d'un petit flocon tout mignon XD

Hiyori est vraiment pas mal dans son rôle, elle n'est pas niaise, faible et malmenée comme dans bcp de mangas...
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Noragami (de Adachi Toka) [avec Sondage]

Message par Nocturis »

J'ai tout de suite adoré Yato, ce pauvre petit dieu fauché qui n'a pas de temple XD Hiyori est également l'une de mes préférées, comparés à certains mangas, c'est une fille forte qui prend des initiatives et apporte à notre joyeux trio beaucoup de joie et de bonne humeur !!
Yukine...trop mignon !! Non plus sérieusement, au début j'avais du mal avec lui, comment il se comportait avec Yato et ce qu'il lui faisait subir...mais après, je me suis mise un peu à sa place et j'ai compris pourquoi il se sentait si mal. J'ai aussi envie de découvrir ce qu'il lui est arrivé mais j'ai un peu peur aussi, visiblement, c'était tout sauf amusant :cry:
Et comme certains l'ont déjà fait remarqué, les personnages secondaires sont également très bien développés. Personnellement, c'est Kazuma que je préfère dans cette catégorie ;)
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Noragami (de Adachi Toka) [avec Sondage]

Message par louji »

Ha! Un sujet sur Noragami, génial! x)

En personnages préférés, j'ai mis Yato et Hiyori ^-^ Yato, y'a pas besoin de raisons pour l'aimer x3 Et Hiyori est une héroïne comme on aimerait en voir plus souvent, impliquée, forte sans trop l'être, féminine et indépendante... Elle apporte beaucoup de fraîcheur avec son jeune âge et permet le lien avec le monde mortel...

Ce manga a tout pour plaire. C'est un shônen comme on aimerait en voir plus souvent. Il est drôle, entraînant, avec un scénario pas trop complexe jusque là et des personnages bien différents.

Ce que j'apprécie aussi, c'est l'alternance entre les arcs de baston, les pauses rires et les révélations parsemées çà et là :D

Bref, une belle illustration (en grand format qui plus est !) de Noragami (à l'aquarelle, please *^* ) pour conclure:

Image
Valhalla-28

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 08 oct., 2017 7:49 pm

Re: Noragami (de Adachi Toka) [avec Sondage]

Message par Valhalla-28 »

C'est une série à ne surtout pas manquer !!!
Les personnages sont vraiment le point fort de Noragami ! Tant dans leur design que dans leur construction scénaristique, ces persos ont une âme :D
Je suis absolument fan de Yato et Hiyori.
Spoiler
L'un de mes tomes préférés est le 13...
Image
Jononrus

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 16 déc., 2014 4:37 pm

Re: Noragami (de Adachi Toka) [avec Sondage]

Message par Jononrus »

Excellent manga que je conseille volontiers à tous les amateurs de shonen qui ne sont pas réticents à la culture japonaise. Car oui, il y a énormément de référence au panthéon japonais et aux croyances, ce qui fait, je pense, qu'il fonctionne moins bien qu'une Saint Seiya, par exemple.

Hâte de lire la suite. J'ai entendu que la série reprenait son cours au Japon, patience.
Répondre

Revenir à « Manga »