Black Butler (de Yana Toboso)

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre

Quels sont vos personnages préférés ?

Ciel Phantomhive
7
21%
Sebastian Michaelis
9
26%
Undertaker
8
24%
Grell Sutcliff
4
12%
Elizabeth Ethel Cordelia Midford
2
6%
Soma Asman Kadar (et son majordome Agni)
1
3%
Les domestiques du Manoir (Finnian, Mey Linn, Bardroy, Tanaka)
1
3%
(Autres, préciser dans le forum)
2
6%
 
Nombre total de votes : 34
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Black Butler (de Yana Toboso)

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Bienvenue sur ce sujet !

Je propose tout simplement de discuter de ce manga absolument génial et de voter pour vos personnages favoris ! A vous de jouer :)
Dernière modification par Kyouki-no-Tenshi le mar. 15 nov., 2016 1:00 am, modifié 2 fois.
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Black Butler [Kuroshitsuji] de Yana Toboso (Votes des personnages et discussions)

Message par Kyouki-no-Tenshi »

QueenCrimson a écrit :Yo ! :D

Alors, personnellement, mon personnage préféré est Ciel. Je suis immédiatement tombée amoureuse de lui. Il a une personnalité très attirante : il est complexe, malin et impitoyable. Son comportement en apparence algide est évidement une armure, hein. C'est en fait le personnage le plus sensible et le plus empathique de la série, même si il le cache bien x) Il est très mature du fait de son passé et de ses charges mais en même temps, l'auteur n'oublie pas de rappeler régulièrement que c'est un enfant. C'est vraiment un personnage hyper attachant et juste adorable !

J'aime beaucoup sa relation avec Sébastian, évidement : elle est pleine de non-dits, qui forment des trous dans lesquels l'auteur nous laisse développer nos fantasmes les plus inavoués :oops: On a souvent l'impression de voir se dérouler devant nos yeux une relation pédéraste (dans le sens où on l'entendait dans l'Antiquité grecque, évidement) et ça me fascine complètement.

Mais après, je préfère sa relation avec Elizabeth : c'est trop adorable parce qu'on sent bien qu'il est vraiment amoureux d'elle mais qu'il ne veut pas l'admettre. Peut-être pour se protéger et ne pas avoir à souffrir... J'ai hâte d'en voir plus entre eux.

Les dessins sont complètements dingues ! On sent bien que l'auteur à une passion pour les vêtements et la nourriture x)

Je n'ai lu que les 14 premiers tomes pour l'instant (les deux suivants sont encore dans ma PAL) et les premiers arc m'ont beaucoup plu, surtout les réécritures d’événements et histoires célèbres ayant marqué le XIXè et la Belle Epoque.

Non vraiment, ce manga est juste fascinant !
Yo :D

J'adore Ciel aussi, c'est un personnage entier, je trouve. Mais j'avoue lui préférer notre diable de majordome *p* Sebastian a quand même la grande, grande classe. Le duo qu'il forme avec Ciel est tout simplement génial, à la fois cruel et fascinant. Par contre, je n'ai pas cette habitude de shiper les persos entre eux ^_^
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sur Ciel, j'ai eu bien des fois envie de le prendre dans mes bras, le pauvre !

Elizabeth s’insupportait au début, mais quand elle se révèle être en fait très (trop) forte, elle gagne soudainement en profondeur, c'est un vrai coup de poker : de façon abrupte, elle passe de la pauvre jeune fille fragile à l'épéiste géniale et implacable. Génial, tout simplement génial !

On est d'accord, les dessins sont splendides ! Certaines planches sont juste... magnifiques, et je pense aussi aux couvertures (celle avec Soma est incroyable avec tous les détails). Les tenues sont toujours à mourir !
CookieMama

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : lun. 09 nov., 2015 7:45 pm

Re: Votes et Discussions : Black Butler de Yana Toboso

Message par CookieMama »

Konbanwa !

Oh oui j'avoue que Ciel est un personnage génial MAIS : Sebastian forever !!!!

Oui Sebastian est un personnage non seulement très attirant par son physique, ses manières... Mais il est tellement mystérieux et si difficile à cerner... En fait, au fur et à mesure des tomes, on voit son humanisation progressive : ses relations avec Ciel évoluent et dépassent peut être de simples relations maître-majordome ou même maître-serviteur dans le cas du pacte. Oh et puis, avez-vous vu l'anime ? En vostfr, Sebastian a juste une voix de dieu !! ❤ Enfin... De diable... (On sent la fan girl qui veut pas partir dans un délire toute seule :lol: )

Je dirais que mon autre personnage préféré est Grell... Bah oui il est pas assez mis en avant à mon goût... Et pourtant, il est tellement drôle ! C'est quand même pas commun de voir un shinigami homo qui se prend pour une femme ! Il est à la fois très maniéré et grand psychopathe et ça c'est juste génial !
Kyouki-no-Tenshi a écrit : Elizabeth s’insupportait au début, mais quand elle se révèle être en fait très (trop) forte, elle gagne soudainement en profondeur, c'est un vrai coup de poker : de façon abrupte, elle passe de la pauvre jeune fille fragile à l'épéiste géniale et implacable. Génial, tout simplement génial !

On est d'accord, les dessins sont splendides ! Certaines planches sont juste... magnifiques, et je pense aussi aux couvertures (celle avec Soma est incroyable avec tous les détails). Les tenues sont toujours à mourir !
Totalement d'accord avec vous ! Elizabeth était aussi insupportable au début, genre la "gamine pourrie-gâtée" qui ne fait que des caprices... Mais elle prend énormément en maturité et on découvre une autre facette d'elle totalement géniale !!

Chaque page est une merveille pour l’œil et il y a beaucoup de détails bien approfondis ce qui amène un dessin complet et bien compréhensible... J'aime surtout les couvertures des tomes qui diffèrent de l'image de la jaquette, c'est vraiment agréable et sympathique !

Ah... Et avec tout ça, je n'ai même pas parlé de Ciel... Bah... Je pense que tout à été dit... Ce personnage a vraiment eu une enfance hors-norme (Mmmmh... En même temps, rien n'est aux normes dans ce manga !) et il est vraiment attachant même avec ça façade froide...
QueenCrimson a écrit :Alors, personnellement, mon personnage préféré est Ciel. Je suis immédiatement tombée amoureuse de lui. Il a une personnalité très attirante : il est complexe, malin et impitoyable. Son comportement en apparence algide est évidement une armure, hein. C'est en fait le personnage le plus sensible et le plus empathique de la série, même si il le cache bien x) Il est très mature du fait de son passé et de ses charges mais en même temps, l'auteur n'oublie pas de rappeler régulièrement que c'est un enfant. C'est vraiment un personnage hyper attachant et juste adorable !
Et je pourrais continuer pendant des heures à parler de ce manga qui est sublime en tous points !! Les personnages méritent tous d'être cités mais il vaut mieux arrêter là... ^^
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Votes et Discussions : Black Butler de Yana Toboso

Message par Nocturis »

Je suis d'accord avec vous sur le fait que Ciel est l'un des personnages ayant un passé et une histoire (ainsi qu'un caractère bien développé) très intéressante mais...mon préféré reste Sébastian Michaelis ^^

Je suis d'accord avec l'auteur: ce personnage est parfait en tout point...ce qui le rend assez insupportable au final :lol: mais bizarrement, voir évoluer ce démon aux milieux de tous ces humains, je trouve que c'est vraiment le must de cette série. Bien qu'il arrive qu'il rencontre des personnages possédant parfois des capacités hors-normes (n'est ce pas Finn, May-Linn, Bard ;) ) il reste le plus fort bien qu'Undertaker est pas mal dans son genre.

Comme CookieMama, au fil des tomes, Sébastian semble petit à petit "s'humaniser" dans une certaine mesure, il reste l'un des héros les plus froids de ce manga !! Mais j'avoue que sa réaction face à l'annonce de son amitié avec Agni, j'ai franchement été surprise et conquise ^^ Et le duo Ciel/Sébastian marche vraiment comme sur des roulettes, ils se sont bien trouvés ;)

J'aime bien Grell mais j'ai une préférence pour William ^^ Il me fait bien marrer même si Grell n'est pas en reste.

Et Elisabeth...comme Kyouki, j'ai été bien surprise de voir l'évolution de cette petite fille nunuche qui devient une redoutable escrimeuse...le moins que l'on puisse dire, c'est que les personnages de Black Butler ne cessent de nous étonner.

Les planches sont vraiment superbes tout comme les couvertures. Perso, mes préférées sont la couverture du 15 ème et du 16 ème.
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Votes et Discussions : Black Butler de Yana Toboso

Message par Kyouki-no-Tenshi »

CookieMama a écrit :Oh et puis, avez-vous vu l'anime ? En vostfr, Sebastian a juste une voix de dieu !! ❤ Enfin... De diable... (On sent la fan girl qui veut pas partir dans un délire toute seule :lol: )
Fangirlons ensemble \o/


Image


Ahem, bref...

Nocturis a écrit :Comme CookieMama, au fil des tomes, Sébastian semble petit à petit "s'humaniser" dans une certaine mesure, il reste l'un des héros les plus froids de ce manga !! Mais j'avoue que sa réaction face à l'annonce de son amitié avec Agni, j'ai franchement été surprise et conquise ^^ Et le duo Ciel/Sébastian marche vraiment comme sur des roulettes, ils se sont bien trouvés ;)
J'ai un peu remarqué cette évolution aussi, et je la trouve assez géniale. Reste à savoir s'il gagne réellement en sensibilité humaine ou si c'est juste qu'il perfectionne son imitation des émotions humaines ! ^_^

Eh, j'ai réalisé un truc de malade :
Image
Case de gauche, deuxième ligne : il y a une Nintendo DS, non ??? O_O
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Black Butler (de Yana Toboso)

Message par Nocturis »

Merci Kyouki, je savais pas que tu fangirlisais à ce point ;)

J'avais pas remarqué non plus la Nintendo DS, c'est trop fort :lol: Un téléphone portable ? Je vais aller voir tout de suite XD

Je crois qu'il sait très bien imiter mais certaines émotions sont pour moi non feintes; je crois que lorsqu'il dit que les humain sont intéressants, c'est bien entendu parce qu'ils sont tous différents les uns les autres et qu'il découvre ainsi une multitude de façon de réagir face à une même situation mais les humains évoluent aussi dans un sens plus positif et je crois qu'il apprécie ce changement même s'il aime la souffrance (nous dirons ça comme cela).

D'accord avec toi sur Elisabeth et Sébastian QueenCrimson; grâce à eux, qui sont les êtres les plus proches de Ciel, on ne peut que le voir évoluer et voir à quel point (même s'il ne l'avouera jamais) il tient à eux.
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Black Butler (de Yana Toboso)

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Nocturis a écrit :Merci Kyouki, je savais pas que tu fangirlisais à ce point ;)

J'avais pas remarqué non plus la Nintendo DS, c'est trop fort :lol: Un téléphone portable ? Je vais aller voir tout de suite XD

Je crois qu'il sait très bien imiter mais certaines émotions sont pour moi non feintes; je crois que lorsqu'il dit que les humain sont intéressants, c'est bien entendu parce qu'ils sont tous différents les uns les autres et qu'il découvre ainsi une multitude de façon de réagir face à une même situation mais les humains évoluent aussi dans un sens plus positif et je crois qu'il apprécie ce changement même s'il aime la souffrance (nous dirons ça comme cela).
Fangirl ? Moi ? J'ai plusieurs victime, dont Sebastian fait partie, je suis une fangirl infidèle et volage :? J'ai un faible pour les sadiques, les méchants un peu étranges et les bad boys ^_^

Eh ben ça fait 5 ou 6 fois que je lis le tome 1, mais je viens seulement de la remarquer, cette DS ! Qui sait, peut-être que Ciel est un visionnaire et qu'il a inventé les cartes SD, le tactile et les écrans télévisuels avant l'heure !

Je pense aussi. Il imitait peut-être au début, mais je pense qu'il y a une certaine forme d'humanité qui nait en lui. Pas une humanité vraiment sincère, mais plutôt, comme un enfant apprenant par mimétisme, une humanité "singée" qui, au final, lui confère des émotions qu'il ignorait peut-être jusque là en tant que "pur" démon !
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Black Butler (de Yana Toboso)

Message par LadyEnjolras »

Bonjour, comme j'ai répondu Autre dans le sondage

J'hésite entre pas mal de personnages les voici :
- Dagger
- Rudgar
- Sascha
- Finnian

Black Butler était le premier manga que j'ai découvert :D
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Black Butler (de Yana Toboso)

Message par Arwen14 »

Coucou !
J'ai participé au sondage et j'ai voté Autre, donc voici ma réponse :
Joker (Noah's Ark Circus) !!! Je le trouve vraiment attachant, j'adore ce personnage !!!
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Black Butler (de Yana Toboso)

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Merci à tous pour vos votes !
Glaive

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 01 sept., 2012 1:39 am

Re: Black Butler (de Yana Toboso)

Message par Glaive »

Undertaker, il a une classe de malade. Mais je peux pas dire pourquoi, ça spoilerait pour ceux qui ont commencé.
C'est dans l'arc sur le bateau de croisière 8-)
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Black Butler (de Yana Toboso)

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Glaive a écrit :Undertaker, il a une classe de malade. Mais je peux pas dire pourquoi, ça spoilerait pour ceux qui ont commencé.
C'est dans l'arc sur le bateau de croisière 8-)
Je suis complètement d'accord :O J'adore ce perso !
Répondre

Revenir à « Manga »