Yona - Princesse de l'Aube de M. Kusanagi

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
chocolinette

Profil sur Booknode

Messages : 28
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 oct., 2016 5:56 pm

Yona - Princesse de l'Aube de M. Kusanagi

Message par chocolinette »

bon, bah, c'est pas mon univers, mais je voulais parler de Yona "princesse de l'aube"....
j'adore réellement cette série, bon c'est vrai que le premier tome est un peut bidon sur les bords: "mes cheuveux, SO-WOO",... bref, mais la suite est super, je vite devenue accro!!

c'est l'histoire de Yona, une princesse (on l'a deviné....) qui voit sa vie changée du tout au tout en instant, quand son cousin, son amour secret tu son père et s’empare du trône. Elle est obligée de fuir avec son garde du corps, ami d'enfance: Hak.
mais leur histoire ne va pas s'arrêter là...
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Yona - Princesse de l'Aube de M. Kusanagi

Message par Calypso-x »

Heeeello ~
Yona - Princesse de l'Aube est l'un de mes coups de cœur manga de cette année 2016, sans aucun doute !
Je ne pense pas vraiment que le tome 1 soit "bidon" comme tu le dis ; en fait, ce trait de caractère de Yona, au début de l'histoire, nous permet de constater l'évolution de ce personnage : de jeune fille naïve et capricieuse, pas débrouillarde pour un sou, à une jeune femme mature et déterminée, au mental d'acier, qui ne fléchit pas face à ses ennemis. C'est une des choses qui me plaît le plus dans ce manga : l'évolution de notre chère princesse à la chevelure flamboyante et sauvage.

Ce petit côté Heroic Fantasy fait que ce shôjo se démarque des autres du genre : tout n'est pas niais et rose. Yona se repose sur ses compagnons, mais elle apprend à se battre par elle-même. J'aime cette détermination à toute épreuve, ce feu qui allume son regard. Elle se bat pour ses idéaux. Elle ne part pas à la reconquête de son trône simplement parce qu'elle considère qu'il lui est dû, loin de là ; elle veut apprendre à connaître son peuple. C'est comme cela qu'elle prend conscience de l'ampleur du travail à accomplir pour rétablir paix et prospérité au royaume de Kôka. Alors elle oeuvre comme elle le peut dans l'ombre.

On peut noter aussi la grande beauté des dessins ! Les couvertures m'ont émerveillé dès l'instant où j'ai posé un œil dessus ahah ! L'auteure a un très bon coup de crayon. Sans oublier ces touches d'humour habillement distillées tout au long de l'histoire, qui me font enchaîner fou rire sur fou rire ("Le Dragon des Ténèbres et sa joyeuse bande d'affamés" : je ne m'en suis toujours pas remise :lol: ). Bref, tout ça pour dire que je partage ton addiction pour cette série ;)
chocolinette

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 04 oct., 2016 5:56 pm

Re: Yona - Princesse de l'Aube de M. Kusanagi

Message par chocolinette »

oui!^^ je suis d'accord! il faut voir la série sous des angles différents!^^
et comment tu la décris est très juste de ce que je pense! :)
mais quand j'ai montré cette série à un de mes amis, j'ai eu un peu honte de l'attitude de Yona au début de la série... j'ai honte maintenant d'avoir eu honte! (c'est français! :D ) et ce que tu as dit m'a reouvert les yeux merci! (mais avoir "les yeux fermés" ne m'a pas empêché d'adorer cette série magnifique!!! :lol: :D )
donc un grand merci! car je partage tout à fait ton point de vue! :D
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Yona - Princesse de l'Aube de M. Kusanagi

Message par Calypso-x »

chocolinette a écrit :oui!^^ je suis d'accord! il faut voir la série sous des angles différents!^^
et comment tu la décris est très juste de ce que je pense! :)
mais quand j'ai montré cette série à un de mes amis, j'ai eu un peu honte de l'attitude de Yona au début de la série... j'ai honte maintenant d'avoir eu honte! (c'est français! :D ) et ce que tu as dit m'a reouvert les yeux merci! (mais avoir "les yeux fermés" ne m'a pas empêché d'adorer cette série magnifique!!! :lol: :D )
donc un grand merci! car je partage tout à fait ton point de vue! :D
Ahah mais de rien, ça me fait plaisir, on est là pour partager nos points de vue sur la série ! :D Tu n'as absolument pas à avoir honte : c'est un fait, Yona est une vraie casse-pied au début de la série, une petite princesse à son papa que l'on a bien envie de recadrer :lol: Mais le contraste est d'autant plus fort entre son attitude dans le premier tome et le dernier paru :D
chocolinette

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 04 oct., 2016 5:56 pm

Re: Yona - Princesse de l'Aube de M. Kusanagi

Message par chocolinette »

oui! tout à fait d'accord!
et je regarde l'anime! je la trouve super! c'est chouette de voir les personnages en couleur!
(et Hak est plus beau dans l'anime je trouve! :D ) en plus les musiques sont sublimes! ^^
tu la regardes?
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Yona - Princesse de l'Aube de M. Kusanagi

Message par Calypso-x »

Oui j'ai vu l'anime ! D'ailleurs, c'est lui qui m'a convaincu d'acheter la série (ça et les magnifiques couvertures des tomes *_*). Je voulais voir ce que donnait l'histoire avant d'acheter le manga, histoire de ne pas me faire de faux espoirs, et après l'avoir fini, j'ai couru jusqu'à la librairie pour m'acheter les quatre premiers tomes :lol:
chocolinette

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 04 oct., 2016 5:56 pm

Re: Yona - Princesse de l'Aube de M. Kusanagi

Message par chocolinette »

donc tu as vu la série toute entière?
moi, je trouve un peu dommage de regarder avant de lire... mais à chaque fois, je ne peux pas m'en empêcher! :lol:
parce que j'ai trop hâte de savoir la suite et que je ne peux pas attendre! ^^
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Yona - Princesse de l'Aube de M. Kusanagi

Message par Calypso-x »

Généralement, regarder avant de lire ne me dérange pas (je ne le fais pas à chaque fois non plus ;) ). Bien souvent, cela me donne vraiment envie de découvrir le manga d'origine :)
Oui, j'ai vu la série en entier ! Voir les personnages s'animer, c'est vraiment cool, d'autant plus que ce manga est bourré d'humour : c'est encore plus drôle de se voir se chamailler comme ça :D
chocolinette

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 04 oct., 2016 5:56 pm

Re: Yona - Princesse de l'Aube de M. Kusanagi

Message par chocolinette »

je suis complètement d'accord! :D certain moment me font plus marrer dans la série que dans le manga, :D et inversement :lol:
comme quand "dragon vert" tombe dans et se reste les fesses coincées dans une jarre!! dans l'anime j'ai trouvé ce personnage encore plus drôle!! :lol: :lol: j'étais pliée de rire devant mon ordi! :lol:
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Yona - Princesse de l'Aube de M. Kusanagi

Message par Calypso-x »

chocolinette a écrit :
comme quand "dragon vert" tombe dans et se reste les fesses coincées dans une jarre!! dans l'anime j'ai trouvé ce personnage encore plus drôle!! :lol: :lol: j'étais pliée de rire devant mon ordi! :lol:
Oh oui ce passage était absolument tordant, j'ai eu du mal à m'en remettre :lol:
Ou quand Hak aide Yona à retirer les échardes plantées dans ses mains, en lui faisant croire que ses mains vont tomber puisqu'elle ne les a pas désinfectées :lol:
chocolinette

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 04 oct., 2016 5:56 pm

Re: Yona - Princesse de l'Aube de M. Kusanagi

Message par chocolinette »

celui là aussi est très drôle!! :lol: :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Yona - Princesse de l'Aube de M. Kusanagi

Message par jukebox_fr »

Je lis aussi cette série qui est très sympa.
Dans l'esprit elle me rappelle assez Fushigi Yugi de Yu Watase que je lisais dans mon adolescence et dont j'étais complètement fan.
Elle a ce même mélange d'aventure et d'humour, proposant des personnages attachants qui vont vivre des tonnes de péripéties joyeuses ou tristes qui vont définitivement les lier (et nous les lier). L'héroïne est aussi une tête à claque au début et apprend la vie en cours de route.
J'ai aussi regardé la série d'animation par curiosité, car les gags du manga s'animaient dans ma tête quand je les lisais et je voulais voir si la production les exploitait de la même façon ou bien en proposait des nouveaux.
Le style de la mangaka est irrégulier et encore un peu faible sur les premiers tomes, donc pour une qualité narrative et humoristique équivalentes, mais une technique plus propre, j'ai tendance à préférer regarder la série.
chocolinette

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 04 oct., 2016 5:56 pm

Re: Yona - Princesse de l'Aube de M. Kusanagi

Message par chocolinette »

je suis assez d'accord.... je prends beaucoup de plaisir à regarder cette magnifique série!^^ :D
je n'ai pas encore lu tout les tomes :(, mais je ne comprends pas tout, comme l'attitude de Soo-woon... qu'a-t-il a accomplir?
bref si on pouvait m'éclairer... s'il vous plais!^^ :D
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Yona - Princesse de l'Aube de M. Kusanagi

Message par nobodyel »

Bonjour !

J'ai quasiment terminé l'animé (plus qu'un épisode ^^) et comme il n'y a pas de saison 2 de prévue (ni la série disponible à ma bibliothèque), j'avoue que je me tâte pour savoir si je vais ou non acheter les tomes (dans un futur plus ou moins proche) car j'ai vraiment bien aimé l'animé, surtout la dernière moitié. Cependant j'ai un peu peur que cela tombe trop dans le "niais", de plus j'ai trouvé que certains épisodes étaient un peu lents, que pas grand chose ne se passait... Mais je suis agréablement surprise par l'évolution de Yona, comme vous en avait déjà parlé, et de toute sa clique !
Bref gros dilemme surtout que vu le nombre de tomes c'est un investissement :lol: (et que j'ai d'autres séries que je n'ai toujours pas finies, pas bien !)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Yona - Princesse de l'Aube de M. Kusanagi

Message par jukebox_fr »

chocolinette a écrit :je suis assez d'accord.... je prends beaucoup de plaisir à regarder cette magnifique série!^^ :D
je n'ai pas encore lu tout les tomes :(, mais je ne comprends pas tout, comme l'attitude de Soo-woon... qu'a-t-il a accomplir?
bref si on pouvait m'éclairer... s'il vous plais!^^ :D
On se pose tous la question :lol:
nobodyel a écrit :Bonjour !

J'ai quasiment terminé l'animé (plus qu'un épisode ^^) et comme il n'y a pas de saison 2 de prévue (ni la série disponible à ma bibliothèque), j'avoue que je me tâte pour savoir si je vais ou non acheter les tomes (dans un futur plus ou moins proche) car j'ai vraiment bien aimé l'animé, surtout la dernière moitié. Cependant j'ai un peu peur que cela tombe trop dans le "niais", de plus j'ai trouvé que certains épisodes étaient un peu lents, que pas grand chose ne se passait... Mais je suis agréablement surprise par l'évolution de Yona, comme vous en avait déjà parlé, et de toute sa clique !
Bref gros dilemme surtout que vu le nombre de tomes c'est un investissement :lol: (et que j'ai d'autres séries que je n'ai toujours pas finies, pas bien !)
Le manga se défend bien aussi tu peux y aller sans crainte. Comme la série est très fidèle tu peux même te permettre de l'attaquer au moment des derniers événements pour éventuellement compléter ta collection ensuite. Lire le manga reste le meilleur moyen de connaitre le fin mot de l'histoire. Vu qu'il est toujours en cours de parution, je pense que la production de l'animé ne reprendra que quand il y aura suffisamment de matériel disponible pour faire une saison supplémentaire sans extrapolations.
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Yona - Princesse de l'Aube de M. Kusanagi

Message par nobodyel »

jukebox_fr a écrit : Comme la série est très fidèle tu peux même te permettre de l'attaquer au moment des derniers événements pour éventuellement compléter ta collection ensuite.
Oui c'est ce que je pensais faire. La fin correspond à peu près au tome 7 ou 8 il me semble.
jukebox_fr a écrit : Le manga se défend bien aussi tu peux y aller sans crainte.
Lire le manga reste le meilleur moyen de connaitre le fin mot de l'histoire. Vu qu'il est toujours en cours de parution, je pense que la production de l'animé ne reprendra que quand il y aura suffisamment de matériel disponible pour faire une saison supplémentaire sans extrapolations.
Merci pour tes conseils, au vu de ce sujet, des commentaires sur Booknode et certains d'autres sites, je pense que je vais me lancer, ça comblera ma curiosité ^^
Répondre

Revenir à « Manga »