News et nouveautés Manga

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

News et nouveautés Manga

Message par jukebox_fr »

Parlons ici des titres qui sont annoncés en France et qui on attiré notre attention ou bien que l'on attend depuis longtemps.
Dernière modification par jukebox_fr le sam. 03 mars, 2018 10:25 am, modifié 2 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les prochains nouveaux titres

Message par jukebox_fr »

Pour ma part 2017 s'annonce comme une bonne année en terme de nouveautés :D

Déjà, on va pouvoir ENFIN découvrir le manga March comes in like a lion de Umino Chica, une mangaka que j'avais tout particulièrement appréciée pour son Honey and clover il y a 10 ans de ça.

Image
Sortie des tomes 1 & 2 le 17 février 2017
Disponible aussi en ebook

Ensuite il y a To Your Eternity de Yoshitoki Oima la mangaka déjà remarquée de A silent voice.

Image
Sortie le 19 avril 2017
Disponible aussi en ebook


Puis il y a Moving forward de Nanaji Nagamu une autrice shojo qui avait fait un travail honnête sur sa première série à succès Parfait Tic et dont j'attends beaucoup avec ce titre qui s'annonce un peu plus mature.

Image
Sortie le 9 mars 2017


Enfin, je viens d'apprendre aujourd'hui que Komikku avait licensié un titre que j'avais tout récemment repéré pour ses qualités graphiques particulières et extraordinaires: L'enfant et le maudit de Nagabe. On dirait de l'illustration de contes pour enfant. Si l'histoire est en plus à la hauteur du visuel, je crois qu'on a là un vrai petit bijou!

Image
Sortie le 9 mars 2017
Dernière modification par jukebox_fr le ven. 10 mars, 2017 7:29 am, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par jukebox_fr »

En consultant les plannings des prochaines sorties je suis tombée sur le titre Reine d'Egypte prévu chez Ki-Oon qui m'a interpellée.

Image
Sortie le 9 mars 2017

Il semble mettre en scène une princesse égyptienne à l'esprit indépendant. Je me suis dit que ça pouvait être en mix entre Arte de Kei Okubo (pour l'aspect féministe) et Bride Stories de Kaoru Mori (pour les tenues traditionnelles et le faste égyptien). Quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par Calypso-x »

Aaaah Reine d'Egypte !
Comme j'ai hâte qu'il sorte ! En voyant la couverture et en lisant le résumé, j'ai eu un coup de cœur immédiat pour ce manga. Et j'espère qu'il ne me décevra pas ! Ce manga me rappelle la série Bride Stories, que j'ai découvert il y a peu et qui me plaît énormément. Bref, je compte bien m'acheter le premier tome de Reine d'Egypte dès sa sortie ! :)

March Comes in Like a Lion me fait également très envie ! J'aime beaucoup la couverture d'ailleurs ! Mais bon, ayant encore des séries à compléter et de nouvelles séries à acheter, je vais peut-être attendre un petit moment avant de craquer pour celui-ci ahah ! :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par jukebox_fr »

Calypso-x a écrit :Aaaah Reine d'Egypte !
Comme j'ai hâte qu'il sorte ! En voyant la couverture et en lisant le résumé, j'ai eu un coup de cœur immédiat pour ce manga. Et j'espère qu'il ne me décevra pas ! Ce manga me rappelle la série Bride Stories, que j'ai découvert il y a peu et qui me plaît énormément. Bref, je compte bien m'acheter le premier tome de Reine d'Egypte dès sa sortie ! :)
Celui-là je pense me le procurer en occaz quand il sera sur le marché. Je suis comme toi, j'ai un peu trop de titres à acheter parmi lesquels trop de nouvelles séries.
Calypso-x a écrit :March Comes in Like a Lion me fait également très envie ! J'aime beaucoup la couverture d'ailleurs ! Mais bon, ayant encore des séries à compléter et de nouvelles séries à acheter, je vais peut-être attendre un petit moment avant de craquer pour celui-ci ahah ! :lol:
Si j'ai bien vu le premier tome est à tarif réduit à 5.95 jusqu'à la fin de l'année. Je suis bien contente que cette série soit dispo en ebook, à 4.99 ça revient moins cher et ça ne prend pas de place sur mes étagères !
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par Arwen14 »

Coucou !

Voici le premier tome d'un manga de Jun Mochizuki que j'attends avec une très grande impatience (et dont je pense que vous en avez déjà entendu parler ^^). Sa sortie est prévue pour le 6 juillet 2017...
Il s'agit de...
Les Mémoires de Vanitas Tome 1


Image


Voici la fiche Booknode : https://booknode.com/les_memoires_de_va ... 1_01888483
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par Midine »

J'ai envie de vous faire partager un manga dont l'annonce de la licence en France à réjouis mon petit coeur de fan : "To the Abandoned Sacred Beasts" dont les deux premiers tomes arrivent début octobre chez Pika édition !

ImageImage
Lien du tome 1 sur Booknode : https://booknode.com/to_the_abandoned_s ... 1_01773505

Description de la série (par Pika):
Découvrez le sombre secret des Sacred Beasts…
Alors que la guerre civile entre le Nord et le Sud faisait rage depuis des années, la force militaire du Nord utilisa la magie pour créer une Unité de soldats surpuissants : ces guerriers, mi-hommes mi-bêtes furent appelés « Divins ». Ils ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple. Aujourd’hui, craints de tous, les Divins sont traqués car tôt ou tard ils perdent la raison et deviennent une menace. Nancy Charlotte Bancroft est la fille d’un de ces Divins. Déterminée à venger la mort de son père, elle suit l’énigmatique Chasseur de Bêtes, Hank. Avec lui, elle est entraînée dans une traque impitoyable des Divins devenus des monstres.
Mais quelles vérités se cachent derrière l’existence de ces Sacred Beasts ?

Manga de Dark Fantasy, To The Abandoned Sacred Beasts est un récit sombre, angoissant et violent où les monstres ne sont pas une menace pour la société surgie de nulle part mais des soldats qui ont sacrifié leur humanité pour le bien de leur pays. Puisant dans la culture occidentale, les pouvoirs des Divins sont issus du bestiaire mythologique ou des légendes et contes fantastiques tels que le minotaure, les spriggans, les dragons ou les vampires et semblent une source inépuisable d’inspiration pour les auteurs


Extrait du volume 1 (1er chapitre) : http://www.pika.fr/catalogue/abandoned- ... asts-29404

J'ai découvert ce manga il y a quelques temps et je n'attendais que ça, de le voir arriver en France ! Le duo de héros est sympathique, l'histoire sombre mais prenante et de l'actions, le tout avec des bêtes mythologiques redoutables ! Les deux premiers tomes vont rapidement rejoindre ma bibliothèque et attendre avec impatience leurs frères :D
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par Calypso-x »

Bonsoir ! Me voici de retour - non pas pour vous jouer un mauvais tour (huhu) - mais pour vous présenter l'un de mes derniers coups de cœur mangas : Isabella Bird - Femme Exploratrice de Taiga Sassa, dont le premier tome est sorti il y a quelques jours à peine et publié aux éditions Ki-oon.
Image

Résumé :
À la fin du xixe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme !

Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs !

Lancez-vous à la découverte d'un Japon traditionnel désormais disparu à travers les yeux de l'intrépide Isabella Bird ! Basé sur les écrits réels de l'aventurière, Isabella Bird, femme exploratrice est un récit passionnant sur la rencontre de deux mondes, dessiné avec un rare souci du détail par Taiga Sassa, nouveau talent prometteur !

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce premier tome qui m'a tout simplement conquise :D
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par nobodyel »

Calypso-x a écrit :Bonsoir ! Me voici de retour - non pas pour vous jouer un mauvais tour (huhu) - mais pour vous présenter l'un de mes derniers coups de cœur mangas : Isabella Bird - Femme Exploratrice de Taiga Sassa, dont le premier tome est sorti il y a quelques jours à peine et publié aux éditions Ki-oon.
Dès que j'en ai entendu parlé je l'ai mis dans mes envies, il a l'air super (surtout après avoir lu l'extrait proposé par l'éditeur) !
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par Calypso-x »

nobodyel a écrit : Dès que j'en ai entendu parlé je l'ai mis dans mes envies, il a l'air super (surtout après avoir lu l'extrait proposé par l'éditeur) !
Il l'est ! Je l'ai dévoré de bout en bout ! Vraiment, cette nouvelle série est une très bonne surprise :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par jukebox_fr »

Oh oui, il est sur ma liste d'envies aussi ! Mais comme il n'existe pas en numérique, je vais devoir attendre un peu pour me le procurer.
N'empêche, il doit y avoir un filon pour ce genre de titres, vu qu'ils se multiplient depuis quelques années :lol:
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par Calypso-x »

jukebox_fr a écrit :Oh oui, il est sur ma liste d'envies aussi ! Mais comme il n'existe pas en numérique, je vais devoir attendre un peu pour me le procurer.
N'empêche, il doit y avoir un filon pour ce genre de titres, vu qu'ils se multiplient depuis quelques années :lol:
C'est vrai qu'on en voit de plus en plus dans le genre ! Et pour l'instant, aucune série du genre ne m'a déçue, ce qui est plutôt positif :lol: D'ailleurs, la plupart sont publiées chez Ki-oon, j'ai l'impression ! Avec l'ouverture de la collection "Kizuna", on peut s'attendre à voir émerger d'autres titres de ce style dans les années à venir :)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par Petitesplumes »

nobodyel a écrit :
Calypso-x a écrit :Bonsoir ! Me voici de retour - non pas pour vous jouer un mauvais tour (huhu) - mais pour vous présenter l'un de mes derniers coups de cœur mangas : Isabella Bird - Femme Exploratrice de Taiga Sassa, dont le premier tome est sorti il y a quelques jours à peine et publié aux éditions Ki-oon.
Dès que j'en ai entendu parlé je l'ai mis dans mes envies, il a l'air super (surtout après avoir lu l'extrait proposé par l'éditeur) !
Je n'ai pas encore lu l'extrait j'attends de le feuilleté en libraire (voir les graphismes plus en détails, le survoler) avant de me décider à l'acheter ou non mais le thème à l'air sympathique en tout cas.

J'aime bien le principe de la collection Kizuna - après il faut aussi que les éditeurs aillent au bout et n'arrêtent pas la série en cours de route faute de lecteurs français- j'ai entamé plusieurs sagas pas forcément de chez ki-oon qui été ont stoppées en plein milieu... C'est souvent sur des mangas moins grand public donc plus particuliers de thème mais cela reste rageant et parfois on a tendance à regretter son investissement (bref on aurait pu prendre un autre titre)
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par nobodyel »

Calypso-x a écrit :Il l'est ! Je l'ai dévoré de bout en bout ! Vraiment, cette nouvelle série est une très bonne surprise :D
Je sens que je vais craqué, pour l'instant je ne suis tombé que sur des avis positifs ^^
queenregina a écrit :Je n'ai pas encore lu l'extrait j'attends de le feuilleté en libraire (voir les graphismes plus en détails, le survoler) avant de me décider à l'acheter ou non mais le thème à l'air sympathique en tout cas.
Moi je ne peux pas résister à des extraits gratuits en ligne ahah xD

J'avais loupé la création de la collection Kizuna mais je vais garder ça en tête, j'ai beaucoup aimé Reine d'Egypte. Avant je ne m'intéressais pas à ce genre là mais pour l'instant j'ai toujours été agréablement surprise par mes "découvertes" (Arte de chez Komikku est sympa aussi)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par jukebox_fr »

En novembre, je suis totalement passée à côté de la sortie du premier tome d'un ancien titre de Kore Yamazaki (autrice de l'excellent The ancient Magus Bride chez Komikku) Frau Faust chez Pika. J'ai feuilleté l'extrait en ligne sans lire, graphiquement c'est déjà très beau.

Image

Frau Faust est un manga qui adapte librement la légende allemande d'un héros populaire du XVIe siècle, Faust.

Johanna est une jeune érudite qui vagabonde de ville en ville à la recherche de quelque chose qui lui est très précieux. Un jour, elle fait la rencontre fortuite de Marion, un garçon qui la bouscule lorsqu'il tente de fuir un homme à qui il a tenté de dérober des livres. Désemparé, il explique alors à Johanna qu'il est sans le sou et vit dans la misère avec sa pauvre famille. Touchée, la jeune femme décide de le prendre sous son aile et lui propose de devenir son professeur, à condition qu'il l'aide dans sa quête…


Quelqu'un a lu le premier tome sorti en novembre ? Verdict par rapport à The ancient Magus Bride ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par jukebox_fr »

Une nouveauté annoncée chez Pika Edition pour le mois de mars m'intrigue au plus haut point ! Il s'agit de l'Atelier des sorciers de Kamome Shirahama dont seulement deux tomes sont parus au Japon pour le moment.

Couverture édition standard:
Image

Couverture édition collector:
Image

Lire un extrait en ligne

Visuellement il est vraiment magnifique ! Proposé en deux éditions, une standard et une collector avec un mini artbook, si la présentation tient la route, ça peut être un très bel objet. Je pense que je me l'achèterai en physique, par contre, quelle édition prendre ? Grand dilemme :lol:
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 503
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par MisterMistake »

jukebox_fr a écrit :Visuellement il est vraiment magnifique ! Proposé en deux éditions, une standard et une collector avec un mini artbook, si la présentation tient la route, ça peut être un très bel objet. Je pense que je me l'achèterai en physique, par contre, quelle édition prendre ? Grand dilemme :lol:
C'est vrai qu'il m'a l'air très beau ! Et c'est un dilemme effectivement, le collector a l'avantage d'avoir un artbook mais la couverture de l'autre édition est plus attrayante, alors c'est à toi de voir si tu préfères voir la jolie couverture en prenant le livre (et la montrer à d'autres personnes pour le faire découvrir) ou si tu penses que tu consulteras l'artbook assez souvent pour t'offrir l'édition collector (qui j'imagine est plus cher, donc la question est aussi, cela en vaut-il le prix?) – sinon, autre idée : prends les deux ! :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par jukebox_fr »

MisterMistake a écrit : C'est vrai qu'il m'a l'air très beau ! Et c'est un dilemme effectivement, le collector a l'avantage d'avoir un artbook mais la couverture de l'autre édition est plus attrayante, alors c'est à toi de voir si tu préfères voir la jolie couverture en prenant le livre (et la montrer à d'autres personnes pour le faire découvrir) ou si tu penses que tu consulteras l'artbook assez souvent pour t'offrir l'édition collector (qui j'imagine est plus cher, donc la question est aussi, cela en vaut-il le prix?) – sinon, autre idée : prends les deux ! :mrgreen:
Apparemment la jaquette standard est imprimée sur le revers de la collector. Mais je n'aime pas trop l'idée d'avoir à la retourner pour avoir en visu celle qui me plait le plus, d'autant plus, que d'expérience, je sais que quand c'est plié et façonné dans un sens, il n'y a plus rien à faire sous peine d'endommager la jaquette :? .
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 503
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par MisterMistake »

jukebox_fr a écrit :Apparemment la jaquette standard est imprimée sur le revers de la collector. Mais je n'aime pas trop l'idée d'avoir à la retourner pour avoir en visu celle qui me plait le plus, d'autant plus, que d'expérience, je sais que quand c'est plié et façonné dans un sens, il n'y a plus rien à faire sous peine d'endommager la jaquette :?
JE SAIS ! Achète le collector et trouve-toi la jaquette standard quelque part ! :mrgreen:
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par Petitesplumes »

L'atelier des sorciers à l'air sympa et beau visuellement. J'aime bien les 2 couvertures, le choix est difficile. Oui maintenant les collectors sont réversibles et oui on ne peut pas les retourner sans les abimer (sur les fairy tail, il y a certains tomes collectors et les retourner ce n'est pas possible - en même temps à chaque fois je préfère la jaquette collector donc je n'ai pas trop le problème).
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par jukebox_fr »

Encore une nouveauté annoncée pour le 8 mars qui a retenu mon attention. Cette fois c'est un seinen publié chez Ki-Oon:

Image

1620. L’Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu…

Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n’a qu’un but : laver l’honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l’ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction... Le samouraï errant parviendra-t-il à changer le cours de l’histoire ?


Lire un extrait

Le prix unitaire est fixé à 7€90 et connaissant l'éditeur, il n'y aura pas de version emanga.

C'est son aspect historique qui m'a interpellée. Je ne sais pas si l'auteur s'appuie fidèlement sur une documentation sérieuse pour créer son cadre, mais si c'est le cas, avec des dessins pareils, Issak à tout pour me plaire :D .
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par nobodyel »

jukebox_fr a écrit :Encore une nouveauté annoncée pour le 8 mars qui a retenu mon attention. Cette fois c'est un seinen publié chez Ki-Oon:

Image

1620. L’Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu…

Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n’a qu’un but : laver l’honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l’ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction... Le samouraï errant parviendra-t-il à changer le cours de l’histoire ?


Lire un extrait

Le prix unitaire est fixé à 7€90 et connaissant l'éditeur, il n'y aura pas de version emanga.

C'est son aspect historique qui m'a interpellée. Je ne sais pas si l'auteur s'appuie fidèlement sur une documentation sérieuse pour créer son cadre, mais si c'est le cas, avec des dessins pareils, Issak à tout pour me plaire :D .
Ca me disait bien quand j'ai vu l'annonce sur manga-news : l'époque + les dessins + ki oon, bon combo ! ^^
Mais finalement j'ai un peu peur de l'histoire et du mélange, que ce ne soit pas crédible et que ça fasse du grand n'importe quoi ... Je verrai les avis :)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par Midine »

jukebox_fr a écrit :
MisterMistake a écrit : C'est vrai qu'il m'a l'air très beau ! Et c'est un dilemme effectivement, le collector a l'avantage d'avoir un artbook mais la couverture de l'autre édition est plus attrayante, alors c'est à toi de voir si tu préfères voir la jolie couverture en prenant le livre (et la montrer à d'autres personnes pour le faire découvrir) ou si tu penses que tu consulteras l'artbook assez souvent pour t'offrir l'édition collector (qui j'imagine est plus cher, donc la question est aussi, cela en vaut-il le prix?) – sinon, autre idée : prends les deux ! :mrgreen:
Apparemment la jaquette standard est imprimée sur le revers de la collector. Mais je n'aime pas trop l'idée d'avoir à la retourner pour avoir en visu celle qui me plait le plus, d'autant plus, que d'expérience, je sais que quand c'est plié et façonné dans un sens, il n'y a plus rien à faire sous peine d'endommager la jaquette :? .
Vu sur le facebook de Pika Editions :
Nous vous l’annoncions il y a une semaine : suite à une erreur d’impression découverte trop tard, la jaquette incluse dans l’édition collector de "L’Atelier des Sorciers" ne sera finalement pas réversible. Elle ne comportera donc pas la version standard du volume 1.

Néanmoins, nous tenons à ce que les acheteurs de l’édition collector ne soient pas lésés par cette erreur d’impression. Ainsi, nous avons cherché une solution pour permettre aux acheteurs de l’édition collector de disposer de la version standard de la jaquette.

Du 7 mars au 15 avril, si vous achetez l’édition collector et souhaitez obtenir la jaquette standard du volume 1 de "L’Atelier des Sorciers", voici la marche à suivre :

- Prendre une photo de votre édition collector avec le ticket de caisse (ou autre facture) pour preuve d’achat.
- Envoyer cette photo par e-mail à mypika@pika.fr avec en objet de l’e-mail « Edition Collector Atelier des Sorciers ».
- Indiquer dans votre e-mail : votre nom et prénom & vos coordonnées postales exactes (attention à bien indiquer le nom figurant sur la boite aux lettres)

Vous avez jusqu’au 15 avril (inclus) pour nous adresser ce mail. L’envoi des jaquettes sera ensuite effectué par La Poste à compter du 25 avril.

⚠Cas spécifique : Si vous achetez votre édition collector sur notre stand sur le Salon Livre Paris, la jaquette standard vous sera donnée directement en caisse.

Nous espérons que cette solution satisfera tous les acheteurs de l’édition collector, et nous avons hâte que vous découvriez cette magnifique édition dès le 7 mars prochain !
Finalement le dilemme est résolu pour ceux qui n'aiment les jaquettes réversibles, on pourra voir les deux si on craque pour le collector (j'ai hâte d'avoir ce bijou dans mes mains surtout que j'ai une petite préférence pour la couverture collector ^^)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les prochains nouveaux titres de Manga

Message par jukebox_fr »

Ça c'est une super nouvelle qui résout mon dilemme en effet :D :lol:
Merci pour le partage Midine ^^.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: News et nouveautés Manga

Message par jukebox_fr »

Je viens d'apprendre que Nagabe, l'auteur de l'enfant et le maudit, sera l'invité d'honneur de Komikku au Salon du livre de Paris qui se tiendra du 16 au 19 mars prochain.

Une news qui me laisse rêveuse, envieuse et frustrée... (pourquoi j'habite aussi loin de Paris ??!)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: News et nouveautés Manga

Message par jukebox_fr »

Je suis allée retirer mon exemplaire collector de l'Atelier des sorciers, pour ceux qui comme moi étaient en pleine hésitation sur l'achat de la version standard ou collector, sachez que le petit artbook fourni avec la collector est vraiment joli. Couverture hardback, impression couleur... son seul défaut c'est de ne pas être plus fourni et plus grand :lol:
J'ai hâte de me plonger dans le manga ! Mais je garde ça pour demain :mrgreen:

Sinon, en allant à la Fnac le chercher, je suis tombée en rayon sur le premier numéro du Ki-Oon mag, un magazine de prépublication dans lequel l'éditeur présente les premiers chapitres des titres commandés à des mangaka qu'ils vont éditer dans l'année. Il y a des pages couleurs, des dossiers, des reportages et même une planche de stickers ( :lol: ). J'ai trouvé cette initiative fort sympa, surtout que le tout est gratuit :mrgreen:
Jononrus

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 16 déc., 2014 4:37 pm

Re: News et nouveautés Manga

Message par Jononrus »

jukebox_fr a écrit :Je suis allée retirer mon exemplaire collector de l'Atelier des sorciers, pour ceux qui comme moi étaient en pleine hésitation sur l'achat de la version standard ou collector, sachez que le petit artbook fourni avec la collector est vraiment joli. Couverture hardback, impression couleur... son seul défaut c'est de ne pas être plus fourni et plus grand :lol:
J'ai hâte de me plonger dans le manga ! Mais je garde ça pour demain :mrgreen:
Je plusoie, une vrai bonne découverte pour ma part. Un des rare titres récent à m'avoir autant plu.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: News et nouveautés Manga

Message par jukebox_fr »

Pour le 12 février prochain est annoncé chez Soleil Manga la série Dans le sens du vent - Nord Nord-Ouest de Aki Irie, une mangaka dont j'ai plus qu'adoré sa série Le monde de Ran.

Vu l'ampleur du précédent coup de coeur, j'avais vraiment hâte que d'autres de ses oeuvres récentes soient éditées en France, donc j'achèterai immédiatement (physique ou numérique, je ne sais pas encore) mais je pose un petit bémol à mon enthousiasme en raison de l'éditeur. Je ne suis vraiment pas fan du catalogue Soleil Manga, ni de leur traitement.


Image

Synopsis:

Au milieu des fjords et des plaines arides, un jeune homme enquête pour connaître la vérité sur un drame familial. Entre la fidélité au sang ou celle à ses convictions, il devra faire un choix.

Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d’un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement lorsqu’un détective japonais en congés sur l’ile lui annonce l’assassinat de son oncle et sa tante par le propre frère de Kei. Qui croire ? Convaincu de l’innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l’enquête.

Régulièrement cité parmi les meilleurs mangas publiés récemment au Japon, Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest interpelle par son dessin très occidental, ses lignes allongées et ses paysages islandais oniriques.
Répondre

Revenir à « Manga »