Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Linkward
Messages : 68
Inscription : 2014-06-18T14:05:47+02:00
Contact :

Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Messagepar Linkward » 2017-07-16T07:57:03+02:00

Bonjour,

Lecteur novice ou certifié, nous avons tous des goûts et des couleurs bien différents. Ainsi, ma question est : Quel est le manga et/ou anime que tout le monde aime, sauf toi ?

*

:arrow: Personnellement (et je vais peut-être en faire crier plus d'un(e)), il s'agit de One Piece ! :?
J'ai beau avoir essayé à plusieurs reprises, tant avec le manga qu'avec l'animé ça ne passe tout simplement pas. Luffy me tape sur les nerfs au bout de dix secondes. Graphiquement, je n'adhère pas du tout. Ce n'est pas moche, c'est juste un peu vilain (urg, désolée) et rien n'arrive à me séduire esthétiquement. Je ne pourrais pas critiquer le scénario - ne le connaissant pas, mais ma bête noire, c'est celui-ci.

lilfroggy
Messages : 4
Inscription : 2017-06-15T11:33:34+02:00

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Messagepar lilfroggy » 2017-07-16T10:17:03+02:00

Probablement Naruto, parce qu'au bout d'un moment, j'en ai eu assez de son immaturité, du côté d4rk de Sasuke et de Sakura qui sert à que dalle, sans oublier le fanservice, les blagues pas drôles, les personnages secondaires passables et un scénario que j'avais plus envie de suivre.

Kishimoto a quand même fini par tenir sa promesse en faisant de Naruto le Hokage (dans un Konoha rempli d'immeubles :x), et maintenant sa progéniture va sûrement avoir un avenir doré, ce ne serait pas possible qu'il tombe du côté obscur 8-)

Ah, et au passage, allez chercher sur Internet le plan/keikaku eugénique d'Hiashi pour rire un bon coup :mrgreen:

Quant à Bleach, je ne l'ai simplement pas lu... Vous ne pourrez pas me convaincre de commencer !

Linkward
Messages : 68
Inscription : 2014-06-18T14:05:47+02:00
Contact :

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Messagepar Linkward » 2017-07-16T14:03:33+02:00

lilfroggy a écrit :Probablement Naruto, parce qu'au bout d'un moment, j'en ai eu assez de son immaturité, du côté d4rk de Sasuke et de Sakura qui sert à que dalle, sans oublier le fanservice, les blagues pas drôles, les personnages secondaires passables et un scénario que j'avais plus envie de suivre.


Je n'ai toujours pas commencer Naruto, ton avis dessus ne me tente absolument pas :lol:

EliStrauss
Messages : 13
Inscription : 2015-09-14T20:11:42+02:00

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Messagepar EliStrauss » 2017-07-28T18:39:50+02:00

Moi aussi je ne suis pas fan de Naruto et je n'aime pas trop Death Note et Sword Art Online non plus. ^^

Nelouchou
Messages : 250
Inscription : 2017-01-28T16:11:50+02:00

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Messagepar Nelouchou » 2017-07-28T21:10:27+02:00

Haha moi tout pareil: Naruto, One Piece et puis Dragon Ball Z aussi, j'arrive pas à les aimer en fait :?
Naruto parce que c'est super long et que ça se voit que c'est tout pour le pognon surtout ; Dragon Ball Z, trop long aussi, puis c'est pas mon trip les trucs où y a trop de combats de toute manière, et alors One Piece... j'adhère pas aux graphismes en fait 8-)

SmileyAnge
Messages : 3
Inscription : 2015-06-02T21:15:27+02:00

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Messagepar SmileyAnge » 2017-07-29T11:05:10+02:00

Salut le monde !
Moi je n'accroche pas du tous à One Pièce et pourtant j'ai essayé mais rien n'a faire je n'aime pas...
Et il y a aussi Death Note pourtant les personnage on l'aire cool surtout L... mais même après avoir lu 2 ou 3 tome je n'ai toujours pas accrochée et j'ai fini pas abandonner.
Se qui est cool c'est que maintenant je sais que je ne suis pas la seule :mrgreen: :mrgreen:

ladyred
Messages : 3
Inscription : 2015-06-17T22:37:16+02:00

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Messagepar ladyred » 2017-08-03T11:16:13+02:00

Moi l'anime qui me tape sur les nerfs est HunterXHunter.
Quand j'ai commencé ça allait, j'aimais bien l'histoire mais plus je regardais d'épisode et plus je me demandais comment on en était arriver là. C'est parti dans un délire trop loin pour moi :|
Sauf que ma sœur a adoré l'anime et m'oblige a continuer sous peine de me spoiler la fin et je déteste quand on fait ça (un jour peut être je la finirais mais pas tout de suite)
Enfin bref, il y a d'autre personne dans le même cas que moi (avec ou sans la sœur) ?
et j'ai vraiment du mal à apprécier les mangas et animes avec pour personnage principale une fille ou un garçon entouré d'un harem de fille et ceux avec de l'ecchi :evil:

Akatsuki
Messages : 56
Inscription : 2015-05-24T15:28:05+02:00

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Messagepar Akatsuki » 2017-08-08T01:00:25+02:00

Hello ! Ah ! je savais que si j'allai venir sur ce sujet, mon coeur allait se briser :lol:

Déjà, et bien le manga/anime auquel je n'ai pas accroché je n'en ai pas vraiment, mais bon si il fallait en choisir ça serait One piece, je n'ai jamais essayé de le regarder ni de le lire et je ne compte pas :lol: Et malgré tout le bien dont j'ai entendu avec Luffy et l'humour délirant du manga, niveau graphisme et storyline, c'est pas assez accrocheur pour moi, et aussi Black butler, j'ai beau être subjuguée par la beauté de Sebastian, le manga en lui même m'a plus laissé perplexe que addicte ha ha ha :lol:

Maintenant, j'ai vu que pas mal de monde ici ne portait pas Naruto ni Death Note dans leur coeur :lol:
Ne vous m'éprenez pas, je ne vais pas vous forcez à les lire ni à les regarder, après tout quand ça ne plait pas, ça ne plait pas.
Mais en tant que fan inconditionnelle de Naruto pendant plus de 12 ans et ayant Death Note comme coup de coeur éternel, la pillule à du mal à glisser, ha ha ha :lol:

Du coup ne faite pas attention à ce qui va suivre :lol:
Et oui, puisque je dois les défendre :P En fait, je conçois toutes les critiques que ces BIJOUX :D contiennent avec tous ces petits trucs qu'on aime pas, et qui nous tapent sur le système notamment les épisodes à rallonge, les allusions ecchi juste pour le fan-service etc. néanmoins comme vous le savez ils restent des mangas/animes qui ont été vu par des milliards de personnes et qui sont devenus des réf en matière de manga, (je sais mon jugement est subjectif) il n'empêche, on comprend donc que dans cette industrie un ingrédient de la recette de la réussite,c'est ces petites choses agaçantes, eh oui ! dès que ça commence à être connu, on passe par tout ça.

Sauf que en toute objectivité, ce qui fait que Naruto et Naruto Shippuden nous accroche c'est bien le fait que:
1) Le monde des ninjas c'est BadAss et infiniment passionnant (avec toutes ces techniques et ces combats ! Du coup je me suis mise aux arts martiaux après ça :lol:)
2) Le dessin n'est pas sensationnel mais il est agréable à lire/regarder. Les persos eux sont tous aussi gentils qu'agaçants et certains tout aussi méchants qu'attendrissants ( eh oui c'est une chose que j'ai apprise avec les mangas, c'est que même si THE méchant EST méchant, tous finissent toujours par suciter de l'empathie, :roll:
3) Certes Sasuke (même si il est beau) est chiant avec sa vengeance et Sakura à faire son chien-chien MAIS, si on passe outre leur histoire, et tout le tralala quand Naruto est petit, par la suite, il y a plein d'autres péripéties qui rendent cette histoire passionnante ! Par exemple, Obito qui est devenu fou car il a eut le coeur arraché en voyant celle qu'il aimait mourir devant ces yeux, tué par son meilleur ami et qui pour cela, aveuglé, il va être un pion dans la formation de l'AKATSUKI ( petit clin d'oeil ;)), une dangereuse organisation criminelle composée de ninjas bannis ultra BadASS et qui servent un but bien inquiétant pour le monde des ninjas...(Bon ça c'est plus Naruto Shippuden)

Après personnellement je suis d'accord sur le fait que Naruto soit un peu candide et niais, mais Naruto Shippuden est largement plus intéressant puisque c'est là que les méchants afflux :lol:

Ensuite concernant Death Note, c'est indéniablement un chef d'oeuvre à l'état pur ! L'histoire même suffit à nous le rend addicte, elle n'est pas si longue d'ailleurs ( 12 tomes) et le concept est très originale, un bon manga psychologique sur fond d'enquête surnaturelle et de mystères et de stratégies comme on les aime où l'on voit bien les travers de l'homme, notamment les effets de l'avidité de l'homme dans son éternelle quête de pouvoir, de contrôle et de justice.
Et puis les dessins sont juste magnifiques ! Rien à redire, ce n'est pas pour rien que Light est l'un des plus charismatique méchants dans l'histoire du manga !

Bon j'arrête, je suis allé trop loin :D en plus mon pc n'a plus de batterie :lol:

ilerys
Messages : 553
Inscription : 2014-02-19T16:36:19+02:00

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Messagepar ilerys » 2017-08-31T12:39:47+02:00

Ça m'étonne vraiment que tu dis que beaucoup de gens ici ne portent pas Death Note dans leur coeur, car moi au contraire j'en ai entendu beaucoup qui en disait du bien :lol: Ensuite, pour Naruto, ça déppend plus des gens, pour ma part j'aime moyen, mais chacun ses goûts x)
Voili Voilou ^^ Ile'

Sokingu
Messages : 10
Inscription : 2014-05-07T21:16:22+02:00

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Messagepar Sokingu » 2017-08-31T15:27:26+02:00

Bonjour à tous !

( Ceci n'est que mon opinion : )

Alors pour moi c'est simple, je n'aime pas tous les animés des longs mangas, sauf peut-être Bleach.
Mais tout ce qui est One Piece, Naruto, Dragon Ball ... Je suis pourtant une grande lectrice de ces séries, je les ai beaucoup aimées, mais côté anime je les ai trouvées sans intérêt, avec une animation pas terrible et des épisodes longs et pas du tout prenants car on peut clairement faire autre chose en les regardant tellement il ne se passe rien. Tout semble tiré en longueur et il n'y a plus cette attractivité.

Sinon côté manga, je n'aime pas Fairy Tail, mais comme c'est le cas de beaucoup de gens est-ce qu'il rentre dans la catégorie 'aimés de tous' XD ! Je ne dis pas que je n'aime pas Fairy Tail parce que c'est limite devenu la mode de le dire, mais j'ai mes vraies raisons. Je faisais partie des tous premiers lecteurs, j'aimais vraiment beaucoup et même quand les gens ont commencé à cracher sur le manga, et que moi-même je trouvais que ça n'allait plus, je me suis efforcée de continuer à le lire, espérant qu'il remonte dans mon estime, mais ça n'a fait que s'aggraver.

Pour moi le premier défaut (qui est très connu ) c'est le fan service, le fan service n'est pas forcément dérangeant, mais là il est poussé trop loin,c'est à dire qu'il y en a à tous les chapitres et il n'est pas UTILE, il n'a pas de sens. Et beaucoup de personnages ont perdu toute crédibilité à cause de ça (ex: Erza qui était une guerrière trop stylée que tout le monde admirait et qui plus tard finissait à poil à chaque combat). Il y a même du fan service que j'ai trouvé assez choquant quand on sait que c'est un shonen. Il aurait au moins fallut le mettre en Ecchi. Quand on voit que des fois les filles se font limite violer ....

La deuxième raison c'est que c'est devenu très niais, ça va un temps, on peut l'accepter de temps en temps, mais quand c'est TOUJOURS le pouvoir de l'amitié qui triomphe c'est vite lassant. Du coup chaque combat est gagné, il n'y a plus aucun suspense.

Et le dernier point qui finalement m'a fait décrocher du manga, c'est qu'aucun perso ne meurent. Qu'il y ait des morts ou pas on s'en fiche, là n'est pas le problème, le réel problème c'est qu'il nous fait croire tout le temps qu'un perso meurt pour nous dire que non quelques chapitres après, soit en le sauvant soit en le ressuscitant, et c'est comme ça tout le manga, on n'y croit plus du tout. Ok je veux bien qu'il ne veuille pas les faire mourir mais alors dans ce cas inutile de faire tous ces semblants de morts auxquelles on ne croit pas. Et c'est vraiment là que j'ai arrêté de lire le manga, quand il s'est passé quelque chose qui aurait dû me choquer, me rendre impatiente de la suite (c'était un perso qui mourrait) et au lieu de ça je me suis dis ' de toute façon il n'est pas mort ' ( et ça a été le cas ) mais pour dire que j'avais perdu vraiment goût au manga.

A côté de ça j'ai vraiment aimé d'autres œuvres de cet auteur comme Monster Soul ou encore Monster Hunter Orage. Et j'aime beaucoup sont style de dessin, j'ai vraiment juste un problème avec Fairy Tail, le fond était bon, l'histoire en elle-même était sympa, elle avait un petit côté Monster Hunter aussi et je suis une grande fan de la licence, mais c'est vraiment tous les défauts listés précédemment pour moi qui m'ont coupés l'envie de suivre le manga.

Hime-Lay
Messages : 3
Inscription : 2017-10-21T10:35:53+02:00

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Messagepar Hime-Lay » 2017-10-21T14:15:17+02:00

One Piece ; j'ai aimé au début, et puis, trop de personnage, trop de lieux, trop de too much. Mais je respecte qu'il soit le manga le plus lu au monde ;)

Sinon, Full Metal Alchimist ! Jamais accroché, mais alors pas du tout, tellement que je ne l'ai jamais fini ! Je trouve l'histoire et les personnages fades ; mais ça reste subjectif bien sûr ! :)

LunaFreya
Messages : 12
Inscription : 2017-01-17T09:49:31+02:00

Re: Mangas et/ou animes aimés de tous, sauf moi !

Messagepar LunaFreya » 2017-10-26T17:30:21+02:00

Je vais dire One Pièce.
J'avais commencé l'anime mais je n'avais pas tellement accroché.
Je lui redonnerais surement une chance, mais il y a tellement de chose à voir et à lire... J'ai de quoi faire.
Je préfère m'attarder sur des choses qui me plaisent vraiment pour le moment ^_^

Et Fairy Tail, j'arrive a la fin de l'anime, et je n'accroche toujours pas, a part 2-3 perso... Mouais. Ca reste assez niais et enfantin je trouve, et ça ne me décroche même pas un sourire la plupart du temps.


( Par contre Naruto ♥ C'est de l'amour ça :D )


Revenir vers « Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité